Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°1804636
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 10-07-2007 à 13:55:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

raoul_volfoni a écrit :

Déjà première réponse : Non, il n'y a pas de solution miracle... [:mir45]  

Quand la lumière n'est pas là, ou si peu, c'est difficile de faire des photos (par définition).

Le seul moyen de limiter les dégâts, c'est d'utiliser un matériel qui supporte la montée en ISO sans trop de bruit, et des objectifs lumineux (f:2,8 ou moins), l'utilisation d'un pied (ou monopode, plus souple en sport). Et cerise sur le gâteau, un système IS (mais rien ne vaut une grande ouverture).
Autre solution effectivement, le flash. Soit un cobra puissant (attention à bien doser la lumière), soit des flashes déportés type studio. Mais si le sujet est loin (genre ski nautique), la mise en place va être rigolote... :o

Bref, tout ça rime avec appareil reflex... (Je ne sais pas quel APN tu utilises)

EOS400d avec Canon 70-200F4 IS usm. (dans le noir, en iso 1600, y a plein de bruits (tache rouges), et en 800 c mitigé).
oui le sujet était a plus de 3m :D et j'aime bien abusé du mode rafale quand ils font de figures, est-ce qu'un tel flash supporte une cadence elvée ? celui de l'appareil est a la traine.

Mais oui lse conditions étaient pas terrible, mais y avait d''autres photographes, genre journaliste, au même endroit :D alors jme dis qu'ils devaient arriver a faire des jolies photos.
Et pour ce genre de mouvement (30-40km/h) faudrait mettre quoi comme temps de pose théorique ?

Faut que je poste une photo pr avoir votre avis.

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 13:55:55  profilanswer

n°1804664
trancept
Posté le 10-07-2007 à 14:05:51  profilanswer

Tu peux aussi profiter du mode 2 de ton objectif pour faire un magnifique filé... Temps de pose de 1/40 suffisant ;)
Et tu peux réduire le bruit avec Neat Image par exemple.

Message édité par trancept le 10-07-2007 à 14:06:40
n°1804753
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 10-07-2007 à 14:28:03  profilanswer

fritzoune a écrit :

EOS400d avec Canon 70-200F4 IS usm. (dans le noir, en iso 1600, y a plein de bruits (tache rouges), et en 800 c mitigé).
oui le sujet était a plus de 3m :D et j'aime bien abusé du mode rafale quand ils font de figures, est-ce qu'un tel flash supporte une cadence elvée ? celui de l'appareil est a la traine.

Mais oui lse conditions étaient pas terrible, mais y avait d''autres photographes, genre journaliste, au même endroit :D alors jme dis qu'ils devaient arriver a faire des jolies photos.
Et pour ce genre de mouvement (30-40km/h) faudrait mettre quoi comme temps de pose théorique ?

Faut que je poste une photo pr avoir votre avis.

Le bruit se remarque de toute façon davantage dans les zones sombres. Donc c'est normal.
Pour le flash en mode rafale, tu peux oublier le flash interne - même mon 430 EX ne peut pas suivre. Un 580EX non plus je crois.  
Seuls les des gros flashes style Metz avec une batterie rapide de type Quantum pourraient y parvenir je pense (ou un bon flash de studio avec générateur séparé, mais là, on est vraiment hors sujet et budget).
Si tu utilises la réduction de bruit intégrée de l'appareil : le mode rafale est à oublier aussi.
Sinon, prendre en RAW (pour l'expo) et nettoyer le bruit avec Neat Image.

Si vraiment rien n'est possible, il ne reste plus qu'à jouer avec le flou...

Message édité par raoul_volfoni le 10-07-2007 à 14:29:13

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°1804844
fritzoune
Posté le 10-07-2007 à 15:04:15  profilanswer

oui j'ai tout pris en RAW ce coup ci pour ajuster les différentes balances après cou (vu que je suis pas un pro, j'enregistre en raw !).

Merci pr vos conseils.
Sinon j'ai un peu joué entre le mode 1-2, Je trouve que le 2 est plus sympa, mais je ne saurais pas expliqué sur la photo, la différence :) C'est une impression générale.

Citation :

Temps de pose de 1/40 suffisant

->on voit plus rien apès non ?

Pourquoi oublier le mode rafale ? pour la prise de vue avec flash (ce queje concois) ou en général ?

---------------
n°1804848
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 10-07-2007 à 15:06:01  profilanswer

fritzoune a écrit :

oui j'ai tout pris en RAW ce coup ci pour ajuster les différentes balances après cou (vu que je suis pas un pro, j'enregistre en raw !).

Merci pr vos conseils.
Sinon j'ai un peu joué entre le mode 1-2, Je trouve que le 2 est plus sympa, mais je ne saurais pas expliqué sur la photo, la différence :) C'est une impression générale.

Citation :

Temps de pose de 1/40 suffisant

->on voit plus rien apès non ?

Pourquoi oublier le mode rafale ? pour la prise de vue avec flash (ce queje concois) ou en général ?

Avec le flash bien entendu...
(Et le mode noise réduction dont je parlais : non seulement il ne vaut que pour les temps de pose longs je crois (>1s), mais il y a un temps de traitement supplémentaire. Donc rafale y'en a pas possible.

Le temps de pose de 1/40e je pense que c'était pour le filé...

Message édité par raoul_volfoni le 10-07-2007 à 15:07:25

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°1806695
trancept
Posté le 11-07-2007 à 10:37:20  profilanswer

Le mode 2 est fait pour les filés, si tu bouges volontairement l'objectif pour suivre un sujet c'est celui-la qu'il faut utiliser et pas le 1.
Les flashs 580EX font de la rafale mais seulement si la puissance est limitée...

n°1808243
fritzoune
Posté le 11-07-2007 à 20:36:15  profilanswer

Voila "les mieux" au niveau photo, sans modification du raw.
J'aimerais bien des pitis conseils de votre part :) Merci.

1
http://img67.imageshack.us/img67/522/mg1680pu6.th.jpg
2
http://img67.imageshack.us/img67/2311/mg1711jk2.th.jpg
3
http://img67.imageshack.us/img67/1606/mg1728me2.th.jpg
4
http://img67.imageshack.us/img67/561/mg1747ek3.th.jpg
5
http://img413.imageshack.us/img413/307/mg1779vg6.th.jpg
6
http://img413.imageshack.us/img413/8720/mg1829nb6.th.jpg

---------------
n°1811163
jpw12
Posté le 12-07-2007 à 21:24:47  profilanswer

Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un Canon Powershot A710IS et j'aimerais faire un peu de light painting. J'ai pour cela besoin de me mettre en mode Tv, c'est tout ce que je sais :s J'ai essayé de prendre différente photo mais on vois juste la lampe sans aucun mouvement.  Pouvez-vous me dire comment je dois régler mon apn?

Merci d'avance  :jap:  

n°1811289
archimbold​o
Posté le 12-07-2007 à 22:45:27  profilanswer

Temps de pause long voire très long => lire le manuel  :)  

n°1811733
trancept
Posté le 13-07-2007 à 10:25:18  profilanswer

Oui, plusieurs secondes, or certain APN ne dépassent pas la seconde...

mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 10:25:18  profilanswer

n°1812040
jpw12
Posté le 13-07-2007 à 11:59:32  profilanswer

Tout d'abord merci pour vos réponses.

On m'a dit que je pouvais aller jusque 15 secondes, c'est déja pas mal il me semble mais je n'arrive pas à le règler... Je vais lire le manuel un peu plus  :whistle:

n°1812808
jean claud​e tergal
Posté le 13-07-2007 à 15:42:46  profilanswer

bonjour tout le monde
Une question à 2 euros : est-il possible d'agir sur la pdc avec un compact sans mode priorité ouverture ? En l'occurence un ricoh R5.
Vous l'aurez compris, je suis un buse, alors merci de votre indulgence !
Et de votre réponse, le cas échéant.

n°1812813
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-07-2007 à 15:45:02  profilanswer

Avec un compact, à moins de te mettre très près du sujet, tu n'auras pas de flou de pdc, car le capteur est rikiki et ca entraine une PDC immense...

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1812817
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-07-2007 à 15:45:59  profilanswer

Delantera a écrit :

Avec un compact, à moins de te mettre très près du sujet, tu n'auras pas de flou de pdc, car le capteur est rikiki et ca entraine une PDC immense...

+1

hyperfocale en moins de 2

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°1812825
double cli​c
Why so serious?
Posté le 13-07-2007 à 15:47:02  profilanswer

de toute manière, vu que sur un compact il faut rester dans les ISOs les plus bas, on est quasiment tout le temps à pleine ouverture alors bon :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1812935
jean claud​e tergal
Posté le 13-07-2007 à 16:10:09  profilanswer

Ok merci pour la réactivité.
Juste histoire d'être lourd :  
novocaine_80 : hyperfocale en moins de 2, c un conseil ? Et si c le cas je le traduis comment ?

double clic : je croyais que grande ouverture = petite pdc (donc ce que je veux pour un flou de fond sur les portraits), alors qu'on a apparemment une pdc immense sur les compacts (cf delantera). Et sinon ça veut dire qu'en montant en ISO je peux influer sur la pdc (en risquant d'avoir du bruit) ?
Merci !!

n°1812944
Lycos5
Don't feed !
Posté le 13-07-2007 à 16:12:41  profilanswer

jean claude tergal a écrit :

novocaine_80 : hyperfocale en moins de 2, c un conseil ? Et si c le cas je le traduis comment ?

double clic : je croyais que grande ouverture = petite pdc (donc ce que je veux pour un flou de fond sur les portraits), alors qu'on a apparemment une pdc immense sur les compacts (cf delantera). Et sinon ça veut dire qu'en montant en ISO je peux influer sur la pdc (en risquant d'avoir du bruit) ?
Merci !!

Ca veut dire que t'es en hyperfocale presque tout le temps sur un compact, a savoir, zonne nette depuis le sujet (zone de map) jusqu'a l'infini.

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1812954
Lycos5
Don't feed !
Posté le 13-07-2007 à 16:14:05  profilanswer

Merci !!

Non.  

Et l'ouverture max d'un compact, c'est f/2.8.
Sauf qu'on compare ca a des pellicule 24x36mm, et que le capteur d'un compact doit difficilement atteindre les 15mm de diagonale.. Donc, rien a voir. Tu n'auras jamais la PDC d'un reflex sur un compact.

---------------
n°1812962
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-07-2007 à 16:18:11  profilanswer

A part un flou en post traitement je vois mal comment faire desolé ;)

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°1812969
double cli​c
Why so serious?
Posté le 13-07-2007 à 16:20:34  profilanswer

double clic : je croyais que grande ouverture = petite pdc (donc ce que je veux pour un flou de fond sur les portraits), alors qu'on a apparemment une pdc immense sur les compacts (cf delantera).

oui, en effet, grande ouverture = petite pdc. sauf que la pdc dépend aussi d'un autre facteur, qui est la focale réelle de l'objectif. sur un compact, les capteurs sont minuscules, donc il faut des objectifs de focale très courte pour avoir un cadrage "normal". et comme focale courte = grande pdc, même une grande ouverture n'arrive pas à contrer cet effet, ce qui fait que même à f/2.8 tu auras toujours une pdc immense (sauf en macro, puisque la pdc est d'autant plus courte que la distance de map est proche).

Citation :

Et sinon ça veut dire qu'en montant en ISO je peux influer sur la pdc (en risquant d'avoir du bruit) ?

oui, mais indirectement : s'il y a suffisament de lumière, monter en ISO ça va inciter ton appareil à fermer le diaphragme, ce qui n'est pas l'effet que tu recherches :D

Message édité par double clic le 13-07-2007 à 16:21:24

---------------
n°1812987
jean claud​e tergal
Posté le 13-07-2007 à 16:28:35  profilanswer

Eh ben voilà, ça c'est de la réponse rapide et concise.
Oserais-je ? Allez, j'ose... J'ai posté cette question sur le topic dédié aux caplio r5/r6 mais j'ai pas de réponse alors j'essaie ici :
la différence (concrète) entre le fait de faire de la macro avec la "touche macro" (celle avec la petite fleur) et le fait de se mettre en mode scène "macro zoom" ?? Si c'est spécifique aux ricoh j'attendrai ma réponse sur l'autre topic...
En tout cas merci bien, je suis rassuré d'apprendre que de nous deux celui qui était limité c'était mon apn et pas moi ! Enfin pour cette histoire de pdc en tout cas. Pour le reste...

n°1813013
double cli​c
Why so serious?
Posté le 13-07-2007 à 16:37:12  profilanswer

Eh ben voilà, ça c'est de la réponse rapide et concise.
Oserais-je ? Allez, j'ose... J'ai posté cette question sur le topic dédié aux caplio r5/r6 mais j'ai pas de réponse alors j'essaie ici :
la différence (concrète) entre le fait de faire de la macro avec la "touche macro" (celle avec la petite fleur) et le fait de se mettre en mode scène "macro zoom" ?? Si c'est spécifique aux ricoh j'attendrai ma réponse sur l'autre topic...
En tout cas merci bien, je suis rassuré d'apprendre que de nous deux celui qui était limité c'était mon apn et pas moi ! Enfin pour cette histoire de pdc en tout cas. Pour le reste...

si ça se passe comme sur mon Ixus, la touche macro se contente de bouger les lentilles en position "macro", mais tu conserves le zoom optique. ce qui peut être pratique quand tu as besoin de flasher par exemple, si jamais tu restes en grand angle, sur un sujet très proche en général le flash est trop puissant. en se reculant et en utilisant le zoom, ça permet d'éviter que le flash crame tout.

le mode scène macro zoom bloque le zoom en position grand angle, et permet de faire un zoom numérique (alors qu'en mode normal, le zoom numérique ne s'enclenche que si tu es à fond de zoom). en fait, c'est en position grand angle qu'on a le meilleur "grossissement", puisque quand tu zoomes, la distance minimale de mise au point augmente, donc ça oblige à se reculer, et le zoom n'est pas suffisament "puissant" pour compenser l'éloignement. maintenant, à mon sens ça n'a que peu d'intérêt, parce que si c'est pour faire un zoom numérique, ça se fait tout aussi bien sur le pc :o

---------------
n°1813072
jean claud​e tergal
Posté le 13-07-2007 à 17:00:44  profilanswer

ok, merci pour tout, j'y vois un peu plus clair.
Le problème c'est que plus on s'y intéresse, plus on a envie d'investir dans un truc bien... Je vais donc essayer de moins m'y intéresser pendant un moment...
Encore merci et bravo pour ce topic très utile.

n°1813075
double cli​c
Why so serious?
Posté le 13-07-2007 à 17:01:36  profilanswer

ok, merci pour tout, j'y vois un peu plus clair.
Le problème c'est que plus on s'y intéresse, plus on a envie d'investir dans un truc bien... Je vais donc essayer de moins m'y intéresser pendant un moment...
Encore merci et bravo pour ce topic très utile.

tant que tu as un compact, c'est rien, attends d'avoir un reflex et tu comprendras l'effet "gouffre financier" :D

---------------
n°1813093
jean claud​e tergal
Posté le 13-07-2007 à 17:10:48  profilanswer

un jour sûrement... mais je vais patienter encore un peu !

n°1813788
zoxygen
Meuh Meuh
Posté le 14-07-2007 à 06:40:19  profilanswer

Ca y est, je poste mes premières photos... :) Rien de fameux, mais bon, je débute.

http://img486.imageshack.us/img486/4869/p1090054wv2.th.jpg
http://img145.imageshack.us/img145/6426/p1090025yi0.th.jpg
http://img485.imageshack.us/img485/8186/p1090045ql4.th.jpg
http://img247.imageshack.us/img247/2944/p1090047sb5.th.jpg
Panasonic Lumix DMC-FZ7

J'ai notamment encore du mal à ne pas sur-exposer le ciel par rapport au reste de l'image, notamment sur la dernière photo (qui n'a pas beaucoup d'intérêt d'ailleurs, mais qui montre mon problème). Lorsque je compense l'exposition, j'obtiens rapidement des photos très sombres au premier plan...

n°1813795
archimbold​o
Posté le 14-07-2007 à 07:46:17  profilanswer

zoxygen a écrit :

J'ai notamment encore du mal à ne pas sur-exposer le ciel par rapport au reste de l'image, notamment sur la dernière photo (qui n'a pas beaucoup d'intérêt d'ailleurs, mais qui montre mon problème). Lorsque je compense l'exposition, j'obtiens rapidement des photos très sombres au premier plan...

C'est malheureusement inévitable dans ce genre de conditions, ciel nuageux et à contre-jour (semble-t'il), les capteurs n'arrivent pas à encaisser de telles différences de luminosité, c'est peut-être le rare reproche que l'on peut fait au numérique par rapport à l'argentique, le film s'en sort en général beaucoup mieux dans ces cas là.
De toute façon à la prise de vue, il ne faut surtout pas cramer les hautes lumières si c'est cramé c'est pas récupérable.
On peut ensuite éclaircir les zones sous-ex avec un logiciel de traitement.
Une solution éventuelle à la prise de vue si votre appareil le permet, le bracketing d'expo. On fait plusieurs photos (au minimum deux  :) ) avec des expositions différentes et on assemble ensuite les parties correctement exposée en post-traitement, c'est une solution un peu lourde mais efficace.

n°1816697
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 16-07-2007 à 13:25:20  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question. Pitite. Est-ce que les objectifs à monture Nikon AI se montent sur le D70S ?

merci encore à tous !

n°1816698
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-07-2007 à 13:26:06  profilanswer

Oui, mais pas de mesure de lumière.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1816700
Lycos5
Don't feed !
Posté le 16-07-2007 à 13:26:43  profilanswer

Delantera a écrit :

Oui, mais pas de mesure de lumière.

Ah, c'est pratique ca...
Ca veut dire cellule a main?

---------------
n°1816702
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-07-2007 à 13:28:07  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Ah, c'est pratique ca...
Ca veut dire cellule a main?

Ouai, dtc pwned n00b :D

---------------
n°1816790
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 16-07-2007 à 14:17:07  profilanswer

ou alors plusieurs photos pour ajuster ?  
qu'elqu'un a déjà tester ?

n°1816797
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-07-2007 à 14:20:05  profilanswer

Oui, moi, c'est chiant mais faisable :o

Message édité par Delantera le 16-07-2007 à 14:20:11

---------------
n°1817048
loulou le ​marlou
Posté le 16-07-2007 à 16:16:25  profilanswer

Hello, les gens.
J'ai un petit appareil de rien du tout, un Hp Photosmart. Impossible de le faire reconnaître par un port Usb. L'écran de l'appareil indique "Connecté à l'ordinateur" mais l'ordinateur ne veut rien savoir. Comment faire alors pour transférer des images stockées sur une carte 1 Go sur l'ordi ? Merci.

n°1817059
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-07-2007 à 16:20:56  profilanswer

Un lecteur de carte. Et en plus d'etre plus simple ca serra plus rapide.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1817061
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-07-2007 à 16:21:07  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Hello, les gens.
J'ai un petit appareil de rien du tout, un Hp Photosmart. Impossible de le faire reconnaître par un port Usb. L'écran de l'appareil indique "Connecté à l'ordinateur" mais l'ordinateur ne veut rien savoir. Comment faire alors pour transférer des images stockées sur une carte 1 Go sur l'ordi ? Merci.

essaye de le brancher sur un autre port usb. sinon, lecteur de cartes [:mrbrelle]

---------------
n°1817156
loulou le ​marlou
Posté le 16-07-2007 à 16:58:18  profilanswer

J'ai effectivement un lecteur de cartes intégré à mon imprimante. Et oui, c'est plus simple. Mais j'emporte mon portable en vacances pour pouvoir stocker les tofs. Donc voilà. Bon ben, spa grave. Merci.

n°1817504
archimbold​o
Posté le 16-07-2007 à 19:55:47  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

J'ai effectivement un lecteur de cartes intégré à mon imprimante. Et oui, c'est plus simple. Mais j'emporte mon portable en vacances pour pouvoir stocker les tofs. Donc voilà. Bon ben, spa grave. Merci.

Le top c'est disque dur avec lecteurs intégrés, j'ai un Memup 80 giga et je saurais plus m'en passer.

n°1818832
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 17-07-2007 à 12:39:04  profilanswer

Bonjour,  

J'ai une petite question, mais je ne sais pas si ça va dans cette rubrique.
Peut-on utiliser l'objo AFS18-70 du D70s sur un argentique F65 ?

merci beaucoup !

n°1818835
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-07-2007 à 12:40:15  profilanswer

Non, c'est du DX, tu auras un cercle noir aux 4 coins de l'image, tested and not approved.

Message édité par Delantera le 17-07-2007 à 12:40:25

---------------
n°1819016
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-07-2007 à 13:38:19  profilanswer

par contre l'inverse marche, les objos du F65 passeront sur le D70s (mais avec une focale 'multipliée' par 1.5) :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)