Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°1724917
Talladega
Transcendance
Posté le 05-06-2007 à 17:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non elles clignotaient pas (ou à haute fréquence), et même si je n'étais pas pile en face de l'écran je crois pas que ca colle car (une photo vaut mieux qu'un long discours :o ) :
http://pix.nofrag.com/6b/fa/19b8d5 [...] 3b0699.jpg
j'ai que le milieu, ca devrait lire 908/HDI/quelque chose

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 17:45:10  profilanswer

n°1724960
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 05-06-2007 à 18:00:01  profilanswer

Talladega a écrit :

Non elles clignotaient pas (ou à haute fréquence), et même si je n'étais pas pile en face de l'écran je crois pas que ca colle car (une photo vaut mieux qu'un long discours :o ) :

hum, là c'est clairement pas un problème de profondeur de champ, je dirais plutôt un problème de temps d'exposition :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1724977
joulpouill​e
Posté le 05-06-2007 à 18:05:15  profilanswer

double clic a écrit :

hum, là c'est clairement pas un problème de profondeur de champ, je dirais plutôt un problème de temps d'exposition :o

Une histoire de frequence de rafraichissement de l'affichage en LED et du temps d'expo.  :jap:  

D'apres mes super calculs : Si il fait 1 rafraichissement de 50hz (50 fois par seconde), si tu prend a 1/50 en temps d'expo, tu peux avoir une image complete, mais tu as interet à être super synchro :lol:

n°1725008
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 18:17:04  answer

Sur le compact j'ai un 1600 d'indiquer mais je sais pas a quoi ca correspond

n°1725009
archimbold​o
Posté le 05-06-2007 à 18:17:30  profilanswer

Talladega a écrit :

En fait les leds clignotent et elles clignotent même à basse fréquence. Sur les affichages matriciels on affiche les caractères (voire même les lignes de leds) les uns après les autres, une fréquence de 50 Hetz suffit a créé l'impression que les caractères ne clignotent pas (persistance rétinienne). Dans ce cas si tu prends ta photo à plus d'un 1/50 ème de seconde tu n'auras qu'un seul caractère de visible.
C'est aussi ce qui se passe aussi quand tu prends en photo un ecran cathodique à une vitesse trop élevée, tu auras l'image du spot lumineux, au mieux une petite bande de l'image mais jamais l'ecran complet.

Citation :

Je dirais 1600 iso. Si c'est ça c'est la sensibilité.

Message cité 2 fois
Message édité par archimboldo le 05-06-2007 à 18:20:55
n°1725010
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 05-06-2007 à 18:17:40  profilanswer

trop gros, passera pas :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1725029
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 05-06-2007 à 18:24:12  profilanswer

c'est le nombre de prises de vues restantes sur ta carte SD 12Go...  [:zeusy]

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°1725182
Talladega
Transcendance
Posté le 05-06-2007 à 19:13:57  profilanswer

double clic a écrit :

joulpouille a écrit :

Une histoire de frequence de rafraichissement de l'affichage en LED et du temps d'expo.  :jap:  

D'apres mes super calculs : Si il fait 1 rafraichissement de 50hz (50 fois par seconde), si tu prend a 1/50 en temps d'expo, tu peux avoir une image complete, mais tu as interet à être super synchro :lol:

archimboldo a écrit :

En fait les leds clignotent et elles clignotent même à basse fréquence. Sur les affichages matriciels on affiche les caractères (voire même les lignes de leds) les uns après les autres, une fréquence de 50 Hetz suffit a créé l'impression que les caractères ne clignotent pas (persistance rétinienne). Dans ce cas si tu prends ta photo à plus d'un 1/50 ème de seconde tu n'auras qu'un seul caractère de visible.
C'est aussi ce qui se passe aussi quand tu prends en photo un ecran cathodique à une vitesse trop élevée, tu auras l'image du spot lumineux, au mieux une petite bande de l'image mais jamais l'ecran complet.

Citation :

Ok, merci pour les réponses [:god] J'ai pris à 1/160 ca doit être pour ca :o
Par contre j'ai une autre photo à 1/160 ou toutes les leds sont affichées en même temps [:dents]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°1725213
eponge
Posté le 05-06-2007 à 19:28:00  profilanswer

coup de bol, ou durée expo plus faible.

ca scintille ces trucs, mais tu le vois pas à l'oeil nu.
L'appareil le "voit" lui.

n°1725242
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 05-06-2007 à 19:45:12  profilanswer

Quelques soient les vitesses utilisées, on les voit toujours mes leds :o

http://micmax01.free.fr/photos/forum/IMG_0763+.jpg

http://micmax01.free.fr/photos/forum/IMG_0767+.jpg

http://micmax01.free.fr/photos/forum/IMG_0776+.jpg

[:flak kanal kolombe]

Message édité par Micmax le 05-06-2007 à 19:45:25
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 19:45:12  profilanswer

n°1727022
trancept
Posté le 06-06-2007 à 15:01:56  profilanswer

:love:

n°1727711
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 06-06-2007 à 20:36:03  profilanswer

Ah ?

Bon bah merci :)

n°1727754
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 20:54:07  answer

archimboldo a écrit :

Citation :

nimps [:rofl]

n°1730732
archimbold​o
Posté le 08-06-2007 à 06:43:41  profilanswer

Tu cherches "multiplexage" ou "affichage + multiplexeur" sur google, ça t"évitera d'écrire nimps pour n'importe quoi  :D

Message édité par archimboldo le 09-06-2007 à 11:39:52
n°1734779
ReturnLibe​rty
Posté le 10-06-2007 à 14:08:31  profilanswer

Une recherche sur le forum "formatage SD" n'ayant rien donné je pose ma question

Pourquoi ma carte SD 2 go fonctionne-t-elle parfaitement alors que je ne l'ai pas formatée et que le Canon A640 refuse de la formater  :D   :??:  

Je m'explique : au momment de la première mise en marche de l'appareil, j'ai oublié cette histoire de formatage et j'ai pris trois photos... aucun problème je sais les
lire sur l'appareil photo puis les effacer.
Je lis le manuel et là on parle du formatage... ah ben oui c'est vrai, j'ai pas formaté... bon malgré que ça a marché sans problème je vais le faire... et là le canon m'affiche un truc du genre impossible car "occuppé" ou "en activité" (je sais plus bien). Je signale qu'à ce momment les trois photos avaient été effacées... J'ai remarque que le menu était accessible à la fois en mode prise de photo et en mode lecture. j'ai essayé dans les deux cas de figure et j'ai eu le même message de refus

Bon, je reprends deux photos. Toujours aucun problème pour lire ou effacer. Je reprends à nouveau deux photos puis je sors ma SD pour voir si je peux la lire sur l'ordinateur. No problem, windows XP la lit parfaitement...

Bon, je continue comme cela où je m'inquiète  :??:  

Quelqu'un sait qui a envouté ma carte SD ? :D

n°1734893
ReturnLibe​rty
Posté le 10-06-2007 à 15:04:21  profilanswer

Bon, tout le monde (moi aussi) regarde nadal - federer  :bounce:  
j'espère que quelqu'un me répondra après  :D  
(euhhh, il y en a aussi, peut-être, qui sont en train de voter  :D )

n°1734986
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2007 à 15:42:21  answer

[:abnocte invictus]

n°1736325
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 11-06-2007 à 10:35:36  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

Une recherche sur le forum "formatage SD" n'ayant rien donné je pose ma question

Pourquoi ma carte SD 2 go fonctionne-t-elle parfaitement alors que je ne l'ai pas formatée et que le Canon A640 refuse de la formater  :D   :??:  

Je m'explique : au momment de la première mise en marche de l'appareil, j'ai oublié cette histoire de formatage et j'ai pris trois photos... aucun problème je sais les
lire sur l'appareil photo puis les effacer.
Je lis le manuel et là on parle du formatage... ah ben oui c'est vrai, j'ai pas formaté... bon malgré que ça a marché sans problème je vais le faire... et là le canon m'affiche un truc du genre impossible car "occuppé" ou "en activité" (je sais plus bien). Je signale qu'à ce momment les trois photos avaient été effacées... J'ai remarque que le menu était accessible à la fois en mode prise de photo et en mode lecture. j'ai essayé dans les deux cas de figure et j'ai eu le même message de refus

Bon, je reprends deux photos. Toujours aucun problème pour lire ou effacer. Je reprends à nouveau deux photos puis je sors ma SD pour voir si je peux la lire sur l'ordinateur. No problem, windows XP la lit parfaitement...

Bon, je continue comme cela où je m'inquiète  :??:  

Quelqu'un sait qui a envouté ma carte SD ? :D

Je ne vois pas trop. Essaye de la formater une fois sur ton ordinateur (en FAT) et ensuite de nouveau sur l'appareil... Ca peut peut-etre marcher... [:mir45]

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°1736399
ReturnLibe​rty
Posté le 11-06-2007 à 11:14:45  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Je ne vois pas trop. Essaye de la formater une fois sur ton ordinateur (en FAT) et ensuite de nouveau sur l'appareil... Ca peut peut-etre marcher... [:mir45]

merci pour la réponse... mais... j'ai fait des recherches google et j'ai lu des trucs pas sympas sur le formatage d'une sd avec windows.. il y a des gus qui ont flingué leur carte à ce petit jeu là... Problème de fat 32 et de fat 16 si j'ai bien compris. Il ya l'un ou l'autre qui prétend avoir trouvé la bonne manip à ce sujet, mais bon...

La carte fonctionne, je réussis à récupérer les photos sous XP donc je crois que je vais continuer comme cela. Mais à cause de ce dysfonctionnement, je vais sans doute faire plus systématiquement des sauvegardes que ce que je n'aurais fait si le canon n'avait pas réfusé le formatage...

n°1736490
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-06-2007 à 12:00:13  profilanswer

Si ça marche, touche à rien. :)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1737047
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 11-06-2007 à 16:40:43  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

merci pour la réponse... mais... j'ai fait des recherches google et j'ai lu des trucs pas sympas sur le formatage d'une sd avec windows.. il y a des gus qui ont flingué leur carte à ce petit jeu là... Problème de fat 32 et de fat 16 si j'ai bien compris. Il ya l'un ou l'autre qui prétend avoir trouvé la bonne manip à ce sujet, mais bon...

La carte fonctionne, je réussis à récupérer les photos sous XP donc je crois que je vais continuer comme cela. Mais à cause de ce dysfonctionnement, je vais sans doute faire plus systématiquement des sauvegardes que ce que je n'aurais fait si le canon n'avait pas réfusé le formatage...

Autre point :  
Pour savoir si c'est la carte ou l'appareil qui fait des siennes, est-ce que tu as la possibilité d'emprunter une carte SD et de tenter un formatage sur l'apn ?  
Si ça ne marche pas non plus, c'est peut-être un problème de l'appareil (ou une incompatibilité partielle avec ce type de carte...).

Mais bon, si effectivement la carte fonctionne, c'est le principal.

---------------
n°1738171
ReturnLibe​rty
Posté le 12-06-2007 à 04:22:19  profilanswer

merci pour vos réponses. je vais continuer comme cela... et on verra bien  :D  
J'ai fait une cinquantaine de photos depuis le dysfonctionnement et cela marche...

En tout cas la prochaine fois que j'achèterais une sd j'oublierai pas de formater avant tout  :o  ... (si c'est cela le problème...)

n°1738237
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-06-2007 à 08:45:05  profilanswer

Si tu sd n'avait pas été formatée, tu n'aurais pas pu y mettre une seule photo. ;)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1738521
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-06-2007 à 11:24:10  profilanswer

ette de die :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1738583
starcloclo
Posté le 12-06-2007 à 11:46:36  profilanswer

salut,  
j'ai une tite question d'objectif.

Je dispose d'une serie d'objectif canon FD, et je désirerai savoir s'il est possible d'une maniere ou d'une autre de pouvoir regler l'ouverture de l'iris... mais attention si c'etait juste ça ce serai trop facil... en fait je voudrai bloquer l'ouverture alors que l'objectif n'est pas monter sur un boitier mais sur une bague FD/monture C (oui je ne monte pas ces objectifs sur un boitier canon)
j'ai beau retourner le problème sous tous les angles je ne trouve pas... ca ne me generai pas d'effectuer quelques bricolages sur mes objectifs ou sur ma bague FD/C.
les objectifs sont les suivants:
19mm f3.5
28mm f2
35mm f2
50mm f1.4
85mm f1.8
135mm f2.5
28-70mm f3.5 - 4.5  

merci par avance... (pour infos je compte les monter sur un mini35: le letus35 ou le redrock M2)

c.

Message édité par starcloclo le 12-06-2007 à 11:57:38
n°1738614
qunqun
Posté le 12-06-2007 à 11:56:45  profilanswer

Euh sur les FD la bague pour le diaph est sur l'objo :o

n°1738626
starcloclo
Posté le 12-06-2007 à 11:58:47  profilanswer

ben c'est un peu ca qui me soule... il y a pas un moyen même completement improbable de pouvoir regler le diaph alors que l'objectif est sur la bague FD/C?

n°1738650
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 12-06-2007 à 12:13:43  profilanswer

starcloclo a écrit :

ben c'est un peu ca qui me soule... il y a pas un moyen même completement improbable de pouvoir regler le diaph alors que l'objectif est sur la bague FD/C?

[:paysan]

je pige pas ce que tu veux faire à part régler le diaph avec la bague de diaph

Message édité par bricocoman le 12-06-2007 à 12:14:24
n°1738653
qunqun
Posté le 12-06-2007 à 12:16:11  profilanswer

+1 :o
Pour regler l'ouverture, ca se règle sur l'objo qu'il soit sur une bague ou pas.

n°1738654
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 12-06-2007 à 12:18:27  profilanswer

qunqun a écrit :

+1 :o
Pour regler l'ouverture, ca se règle sur l'objo qu'il soit sur une bague ou pas.

le diaph est dans l'objo mais sur les boitiers récents, c'est le boitier qui commande l'ouverture/fermeture du diaph.
C'est p'tèt ça qu'il veut...

n°1738738
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 12-06-2007 à 13:20:48  profilanswer

Bonjour,
J'ai (encore) une petite question.
Je pars en Scandinavie (danemark, Norvège et Suède). J'emmène donc mon appareil etc... Et je me demandais si ça valait le coup d'investir dans un filtre polarisant. Je n'ai pas encore utilisé ce genre de filtre mais je me demande si ça serait un bon investissement avant de partir ou si ça serait superflu.

Et j'aimerai aussi trouver un niveau à bulle qui se fixe sur le flash pas trop cher... Vous avez des idées? J'ai cerché sur internet et le moins cher c'est chez Digibao mais pas de livraison avant 1 à 4 semaines... Vous savez si je peux trouver ça dans un magasin à Paris?

Merci à tous pour vos précieux conseils !

Message cité 1 fois
Message édité par bartaban le 12-06-2007 à 13:37:56
n°1738855
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 12-06-2007 à 14:28:19  profilanswer

bartaban a écrit :

Bonjour,  
J'ai (encore) une petite question.
Je pars en Scandinavie (danemark, Norvège et Suède). J'emmène donc mon appareil etc... Et je me demandais si ça valait le coup d'investir dans un filtre polarisant. Je n'ai pas encore utilisé ce genre de filtre mais je me demande si ça serait un bon investissement avant de partir ou si ça serait superflu.

Et j'aimerai aussi trouver un niveau à bulle qui se fixe sur le flash pas trop cher... Vous avez des idées? J'ai cerché sur internet et le moins cher c'est chez Digibao mais pas de livraison avant 1 à 4 semaines... Vous savez si je peux trouver ça dans un magasin à Paris?

Merci à tous pour vos précieux conseils !

J'avais passé des vacances en Norvège il y a quelques années, et vu la qualité (magnifique) de la lumière, je pense qu'un polarisant peut être très utile - je pense au Fjords, dont l'eau bleu-vert peut être mise en valeur...

Pour les niveaux à bulle, on en trouve chez Digit-Photo, Miss Numérique ou e-bay.
Mais les prix me surprennent (autour de 20 euros  [:wam] ). J'avais payé le mien 9 euros en boutique il y a 2 ans...
Sur Paris, j'en ai vu récemment à la FNAC (pas regardé les prix en revanche). Tu dois pouvoir trouver Boulevard Beaumarchais (Cirque, Odéon, etc...) ou chez Objectif Bastille (fermé le samedi)

Message édité par raoul_volfoni le 12-06-2007 à 14:34:47

---------------
n°1738901
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 12-06-2007 à 14:45:27  profilanswer

Merci beaucoup de ta réponse.
Effectivement les prix des niveaux sont chers ! Le moins chers que j'ai trouvé c'est 17 euros. 30 euros à la fnac je crois, mais je dois apporter mon appareil chez nikon samedi donc je ferai un tour dans els boutiques.

Donc je vais investir dans un filtre polarisant alors. Sur missnum c'est livré en  48h je crois. Est-ce difficile à utiliser ? J'ai déjà lu quelques documentations dessus...

Est-ce que celui est un bon choix (sachant que je peux pas mettre trop cher) pour mon D70s ?
http://www.missnumerique.com/objec [...] -1480.html

Ou celuici ?
http://www.pixmania.com/fr/fr/3214 [...] rcula.html

merci à tous !

n°1738904
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-06-2007 à 14:46:45  profilanswer

Moi je dirais prends le sur Ebay (HK) c'est pas cher et y'aura pas de douane dessus :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1738911
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 12-06-2007 à 14:48:31  profilanswer

? de douane ?

En fait je veux que ce soit livré rapidement car je pars bientôt...
Je ne compte pas mettre plus de 70 euros.

n°1738921
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 12-06-2007 à 14:55:16  profilanswer

bartaban a écrit :

Merci beaucoup de ta réponse.
Effectivement les prix des niveaux sont chers ! Le moins chers que j'ai trouvé c'est 17 euros. 30 euros à la fnac je crois, mais je dois apporter mon appareil chez nikon samedi donc je ferai un tour dans els boutiques.

Donc je vais investir dans un filtre polarisant alors. Sur missnum c'est livré en  48h je crois. Est-ce difficile à utiliser ? J'ai déjà lu quelques documentations dessus...

Est-ce que celui est un bon choix (sachant que je peux pas mettre trop cher) pour mon D70s ?
http://www.missnumerique.com/objec [...] -1480.html

Ou celuici ?
http://www.pixmania.com/fr/fr/3214 [...] rcula.html

merci à tous !

Les délais de Missnum sont en général bien respecté, je n'ai jamais eu de problème avec eux.
Par ailleurs, j'ai un Hoya 58mm et il est très bien...

Pour l'utilisation, c'est extrèmement simple. Tu tournes le filtre sur son axe rotatif jusqu'à obtenir l'effet voulu. Sachant que l'effet le plus prononcé (saturation des couleurs par élimination des reflets) est obtenu lorsque le soleil est au moins à 90° par rapport à l'axe de l'objectif.
Je ne suis plus sûr pour l'angle, mais bon ça marche moins bien lorsque le soleil est de face (voire pas du tout). De toute manière tu t'en rendras vite compte sur le terrain.
a noter aussi qu'on perd un peu en luminosité...

---------------
n°1738929
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-06-2007 à 14:59:06  profilanswer

LA map est pas moins rapide ou moins précise avec le pola ?
C'est ce que j'observe sur mon appareil, ca viens p-e du pola basse qualité que j'utilise.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1738932
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 12-06-2007 à 15:01:45  profilanswer

Donc je prend celui de missnum alors ?
Vous pensez que c'est bon choix ?

n°1738936
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 12-06-2007 à 15:03:57  profilanswer

Hulk_ a écrit :

LA map est pas moins rapide ou moins précise avec le pola ?
C'est ce que j'observe sur mon appareil, ca viens p-e du pola basse qualité que j'utilise.

Je n'ai pas vraiment constaté de différence en le montant.
Si l'objectif a déjà une ouverture faiblarde (genre 4-5,6), l'AF est moins performant qu'avec un f:1,8... Donc, en rajoutant un pola (qui fait perdre 2/3 de diaph je coirs en moyenne...), ça peut effectivement jouer.

Mais sur un 50mm f:1,8 par exemple, ça ne doit pas jouer beaucoup.

---------------
n°1738940
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 12-06-2007 à 15:05:43  profilanswer

bartaban a écrit :

Donc je prend celui de missnum alors ?
Vous pensez que c'est bon choix ?

A choisir, je prendrais effectivement le Hoya.

---------------
n°1738946
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 12-06-2007 à 15:08:19  profilanswer

Bon OK alors, je vais le commander. Il ne reste qu'a filer les sous.
Je vous remercie tous pour vos réponses rapides.

C'est toujours un plaisir de venir poser des questions ici !

(en plus c'est très instructif et distrayant quand on est au boulot !)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)