Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3160 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°1484285
Piu
Posté le 20-02-2007 à 13:42:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah ça ferme le diaph à la valeur demandée donc ça permet de se rendre compte de ce qui sera net ou non.
Enfin ça c'est la théorie parce que pour de petites valeurs de diaph ça devient tellement sombre qu'on ne voit pas grand chose ...

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 13:42:27  profilanswer

n°1484523
jesaiplu
Posté le 20-02-2007 à 14:34:26  profilanswer

Hormis le fait que ca assombri l'image je n'avais pas remarqué que ca permettait de conroler la zone netteté.
Vais me pencher sur le problème.

Merci à tous :)

n°1484553
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 14:44:26  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Y'a un bouton pour tester la PdC ?

oui, il y a bien un bouton pour verifier la PDC sur certains boitiers.
J'avais posé la question il y a quelques jours à ce sujet dans le topic 400D  

le "debat" continue sur la page d'apres...

Le fait d'appuyer sur ce bouton donne un apreçu dans le viseur en fonction de l'ouverture. Si la luminosité se fait sentir, c'est plus délicat pour la PDC...

;)

n°1484621
npcza
Posté le 20-02-2007 à 15:10:05  profilanswer

jesaiplu a écrit :

Hormis le fait que ca assombri l'image je n'avais pas remarqué que ca permettait de conroler la zone netteté.
Vais me pencher sur le problème.

Merci à tous :)

:lol:
c'est empirique.
et il ne faut pas se focaliser sur le point de map, mais sur l'environnant ... plus ou moins éloigné selon le diaph choisi. ;)

n°1485800
vitamine
Posté le 21-02-2007 à 09:34:41  profilanswer

bonjour !

je m'interesse depuis peu a la photo, mais en amateur bien sur !

certains utilise des "filtre polarisant", ce qui "améliore" la photo, enfin, ce qui la rend un peu plus belle( ciel bien bleu, moins de reflets sur l'eau etc etc)

je m'y connais pas trop, alors si quelqu'un pouvait m'en dire plus ce serai sympa !!! ( je pense qu'on ne peux utiliser les filtre polarisant uniquement sur les reflex ?)

n°1485983
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-02-2007 à 11:06:34  profilanswer

vitamine a écrit :

bonjour !

certains utilise des "filtre polarisant", ce qui "améliore" la photo, enfin, ce qui la rend un peu plus belle( ciel bien bleu, moins de reflets sur l'eau etc etc)

je m'y connais pas trop, alors si quelqu'un pouvait m'en dire plus ce serai sympa !!! ( je pense qu'on ne peux utiliser les filtre polarisant uniquement sur les reflex ?)

Non tu peux utiliser un pola sur n'importe quel boitier, le truc c'est que sur un reflex, comme avec tous les filtres, tu peux voir directement l'effet. Si tu n'as pas de visée réflex, il faut tenir compte de la perte de lumière si ta cellule ne mesure pas à travers l'objo et également imaginer/connaitre le résultat en terme de couleurs et contrastes.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1488901
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-02-2007 à 01:51:53  profilanswer

drapalz

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1488998
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 23-02-2007 à 09:02:09  profilanswer

vitamine a écrit :

bonjour !

Attention : avec les système autofocus reflex, seuls les polarisants circulaires fonctionnent bien. Avec les compacts (sans miroir), je pense que les pola linéaires sont adapatés.
Bonne nouvelle : ils sont moins chers...
Mauvaise nouvelle : on les trouve de plus en plus difficilement.

Autre difficulté : avec les viseurs de compact, difficile de juger de l'effet obtenu...

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°1491434
npcza
Posté le 24-02-2007 à 11:13:46  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Attention : avec les système autofocus reflex, seuls les polarisants circulaires fonctionnent bien. Avec les compacts (sans miroir), je pense que les pola linéaires sont adapatés.
Bonne nouvelle : ils sont moins chers...
Mauvaise nouvelle : on les trouve de plus en plus difficilement.

Autre difficulté : avec les viseurs de compact, difficile de juger de l'effet obtenu...

en utilisant l'écran lcd, je pense que ça devrait être possible.
par contre, il faut un système de fixation...
:)

n°1493082
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 25-02-2007 à 11:00:12  profilanswer

Bonjour,

Question de débutant : j'ai depuis quelques années un compact qui me plaît beaucoup (Canon Powershot A95). Il me permet de faire varier l'ouverture de f/2.8 à f/8 + a, comme tout le monde, un mode macro.

Lorsque je regarde les reflex vendus avec un objectif "de base", ils sont souvent accompagnés d'un pobjectif "18-55  f3.5 à f5.6".
3.5 à 5.6, contre 2.8 à 8 : cela veut-il dire que la plage des ouvertures possibles est plus faible, ou y a-t-il un autre facteur à prendre en considération ?

De façon prosaïque, si je veux faire de la macro, pourrais-je obtenir la même profondeur de champ avec l'objectif fourni en standard, qu'avec mon A95 actuel ?

Merci pour vos éclaircissements :)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 11:00:12  profilanswer

n°1493111
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 11:11:42  profilanswer

kurtosis a écrit :

Bonjour,

Question de débutant : j'ai depuis quelques années un compact qui me plaît beaucoup (Canon Powershot A95). Il me permet de faire varier l'ouverture de f/2.8 à f/8 + a, comme tout le monde, un mode macro.

Lorsque je regarde les reflex vendus avec un objectif "de base", ils sont souvent accompagnés d'un pobjectif "18-55  f3.5 à f5.6".
3.5 à 5.6, contre 2.8 à 8 : cela veut-il dire que la plage des ouvertures possibles est plus faible, ou y a-t-il un autre facteur à prendre en considération ? ->non, dans l'exemple, à 18mm tu pourras ouvrir au maximum à f/3.5, et pour les longueurs de focales plus grandes (jusqu'à 55 ici), tu pourras ouvrir au max à f/5.6. Bien sur pour toutes les longueurs de focales tu pourras fermer
De façon prosaïque, si je veux faire de la macro, pourrais-je obtenir la même profondeur de champ avec l'objectif fourni en standard, qu'avec mon A95 actuel ? -> avec un 18-55, non je ne pense pas

n°1493173
Piu
Posté le 25-02-2007 à 11:42:26  profilanswer

kurtosis a écrit :

Bonjour,

3.5 à 5.6, contre 2.8 à 8 : cela veut-il dire que la plage des ouvertures possibles est plus faible, ou y a-t-il un autre facteur à prendre en considération ?

De façon prosaïque, si je veux faire de la macro, pourrais-je obtenir la même profondeur de champ avec l'objectif fourni en standard, qu'avec mon A95 actuel ?

Hello,

Pour les zooms on indique l'ouverture à la plus petite focale et l'ouverture à la plus grande focale.
Pour un 18-55mm f/3.5 - 5.6 ça veut dire :

- à 18mm tu peux ouvrir entre f/3,5 et f/22
- à 55mm tu peux ouvrir entre f/5,6 et f/22

Pour la macro il vaut mieux avoir un objectif "Macro".

:hello:  

n°1493207
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 25-02-2007 à 11:56:24  profilanswer

Ah, grâce à vous, je viens de comprendre que les ouvertures indiquées correspondent aux ouvertures maxi aux extrémités des focales !
Ca change toute ma vision du monde, merci à vous deux !  :D

n°1493396
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 25-02-2007 à 13:23:17  profilanswer

Hello
Parlez moi de l'hyperfocale... Je n'arrive pas à comprendre.
Je n'arrive pas à mettre en pratique (j'ai un nikonD70s). Comment régler ? ou mettre l'appareil alors ? etcc...
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ?  
merci à tous !

n°1493409
Lycos5
Don't feed !
Posté le 25-02-2007 à 13:26:32  profilanswer

[:google]
http://100iso.free.fr/cours/hyperfocale.htm

Voila...

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1493431
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 25-02-2007 à 13:34:35  profilanswer

Merci mais j'ai déjà lu ce site en entier. C'est pour ca que je suis venue sur le forum, pour essayer d'avoir une autre explication plus claire ou plus appliquée.
J'aimerai savoir comment ça s'utilise de manière pratique. Quelqu'un peut-il m'expliquer comme je fais avec mon nikon D70 pour utiliser l'hyperfocale ?

n°1493682
npcza
Posté le 25-02-2007 à 15:13:21  profilanswer

bartaban a écrit :

Merci mais j'ai déjà lu ce site en entier. C'est pour ca que je suis venue sur le forum, pour essayer d'avoir une autre explication plus claire ou plus appliquée.
J'aimerai savoir comment ça s'utilise de manière pratique. Quelqu'un peut-il m'expliquer comme je fais avec mon nikon D70 pour utiliser l'hyperfocale ?

but :
optimiser la gestion de la zone de netteté jusqu'à l'infini. en effet, il est inutile de positionner sa bague de map sur l'infini.
mise en oeuvre :
sur l'objectif, il y a un repère de mise au point (en vis-à-vis de l'échelle de la bague de map).
de part et d'autre de ce repère, il y a d'autres repères disposés symétriquement qui indiquent des valeurs de diaph (8,11,16,...).
on positionne l'index infini de la bague de map face à (f)8 (par exemple).
on regarde la valeur (appelée X ci-après) de la bague de map en face de l'autre repère (f)8.
on règle son appareil pour shooter au diaph (f)8.
les photos prises ainsi seront (théoriquement) nettes de X à l'infini.
avantages :
on shoote sans se préoccuper de la map, tant que le sujet est dans la zone pré-déterminée.
permet le snap-shot (photo à la volée, sans viser).
contraintes :
on travaille en map manuelle exclusivement, et pour cause. donc, il faut désactiver l'af.
on travaille en mode d'expo manuelle ou priorité diaph (puisque l'on doit fixer celui-ci; autrement le réglage est à refaire).
essentiellement utilisée avec grand-angle.
si la session de shoot dure, attention au déréglage (un 'tit bout de scotch pour bloquer la bague de map, ça aide bien).

J'ajouterai que l'on peut extrapoler la technique sans vouloir absolument avoir l'infini net.
on peut faire un pré-réglage pour avoir une zone de netteté quelconque pré-définie.
technique totalement indépendante du boitier.
par contre, pour les optiques, c'est plus facile avec les fixes. surtout les anciennes car elles disposaient généralement de plusieurs valeurs de diaph affichées en vis-à-vis de la bague de map.

J'en oublie peut-être. [:canaille]

n°1497643
Alex_R
Posté le 27-02-2007 à 13:09:33  profilanswer

Pour compléter ta réponse npcza, je dirais que toutes les optiques fixes (mêmes les récentes) ont normalement une échelle de profondeur de champ (sauf pour les macros, où ça semble plus aléatoire, en particulier chez Sigma).

Le problème avec les zooms, c'est que, comme la profondeur de champ change avec la focale, il est difficile, voire impossible, d'indiquer une échelle de pdc pour chaque focale (ce serait illisible, même si on ne choisit que 3 ou 4 focales de la plage du zoom).

J'ai vu sur certains (le 70-200 Sigma par ex.) 2 échelles de pdc au niveau de la fenêtre des distances de mise au point : une pour chaque extrêmité du range (70 et 200). Entre les 2, c'est au p'tit bonheur...

Pour illustrer, ici sur une focale fixe :
http://35mm-compact.com/images/hyperfocale-16.jpg
En fermant à f/16, c'est net de 80cm à l'infini

Sur un zoom à pompe (plus pratique car l'échelle de pdc apparaît au fur et à mesure qu'on zoome)
http://www.mir.com.my/rb/photography/fototech/images/ezoom.jpg

Message édité par Alex_R le 27-02-2007 à 13:14:54
n°1497697
npcza
Posté le 27-02-2007 à 13:37:56  profilanswer

:jap:
c'est que j'ai abordé en tout dernier point.
mais seulement esquissé car mon post était déjà long.
pi, comme ça, ça fait une confirmation indirecte. [:tkilla]

[:cage]

n°1497791
Alex_R
Posté le 27-02-2007 à 14:17:15  profilanswer

npcza a écrit :

:jap:
c'est que j'ai abordé en tout dernier point.
mais seulement esquissé car mon post était déjà long.
pi, comme ça, ça fait une confirmation indirecte. [:tkilla]

[:cage]

Oui oui, j'avais bien vu la fin de ton post  :jap:  

C'est pour ça que j'ai repris à peu près là où tu t'étais arrêté  :)

n°1497841
npcza
Posté le 27-02-2007 à 14:53:54  profilanswer

vivi t'as bien fait.
et avec des images, c'est encore mieux. :love:

n°1497958
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-02-2007 à 16:09:18  profilanswer

le 50 1.8 il a pas d'échelle de pdc :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1497976
Alex_R
Posté le 27-02-2007 à 16:15:50  profilanswer

double clic a écrit :

le 50 1.8 il a pas d'échelle de pdc :o

Chez qui ? Chez Nikon ?

n°1497986
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-02-2007 à 16:20:21  profilanswer

Alex_R a écrit :

Chez qui ? Chez Nikon ?

Canon

---------------
n°1498017
Alex_R
Posté le 27-02-2007 à 16:37:42  profilanswer

Ah d'accord ! Je parlais des vrais fabricants d'optiques ²  :ange:  

http://www.europe-nikon.com/resources/Qfy/DaJquIALgFokITW7BKBJlveGuCHzcWv9/57cUArRRTNw9F2Yi0zeo1WLE_6UQm.jpg

:D

n°1498024
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-02-2007 à 16:41:52  profilanswer

enfin, y a que le Canon 50 1.8 II qui n'a pas d'échelle de pdc, le I en a une :o

http://chall.ifj.edu.pl/~sapinski/pst/data/50f1.8mk1.jpg

---------------
n°1498041
Alex_R
Posté le 27-02-2007 à 16:48:29  profilanswer

double clic a écrit :

enfin, y a que le Canon 50 1.8 II qui n'a pas d'échelle de pdc, le I en a une :o

http://chall.ifj.edu.pl/~sapinski/ [...] 1.8mk1.jpg

D'ailleurs, plus sérieusement, je trouve ça un peu dommage. Je viens de voir une photo du 1.8, il n'y a vraiment aucune indication de distance sur l'objo... Je sais qu'en AF, ça n'est pas toujours utile, mais il y a des fois où ça peut quand même être bien pratique (surtout qu'il semble y avoir quelques problème d'efficacité d'AF avec certains boitiers numériques d'après CI  :( )

Ca ressemble vraiment à des économies de bouts de chandelle cette histoire... Il faut acheter le 1.4 pour avoir droit à une échelle des distances  :sweat:

n°1499842
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 28-02-2007 à 16:19:51  profilanswer

Re hello

Alors j'ai plusieurs choses à demander.

HYPERFOCALE :
Su mon objectif nikon 18-70mm (celui vendu avec le D70s), je n'ai pas la bague des diaph. Je fais comment ?
Quand on utilise l'hyperfocale, il faut faire la mise au point sur l'infini ou sur lma distance hyperfocale ?

POUSSIERES !!!!
Bon je galère désepérément avec mes poussières. J'en ai plein ! J'ai lu plein de choses sur le sujet.
Apparemment, quand je regarde attentivement, je vois déjà que j'ai des poussières dans l'objectif. Je les vois sur la petite lentille qui est vers l'intéiruer du boitier. Et je vois qu'elles sont DANS l'objectif ! Comment faire ? Est-ce que chez nikon (bvd beaumarchais), ils nettoient les objo ? pour quel prix ?
Ensuite pour les poussières sur le capteur je suis encore plus désespéré d'autant plus que l'appareil a déjà fait un aller retour chez Darty pour un nettoyage.  
Heeeeelp !!! Est-ce que c'est payant le nettoyage chez nikon ? COmment faire ? Je suis méga déçue du coup et je commence à regretter mon achat ... Des que j'ai des fonds clairs à petite ouverture, je les vois ! JE déprime !!!!!

Bon en tout cas, merci d'avance pour vos réponses !

n°1499897
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 28-02-2007 à 16:56:15  profilanswer

bartaban a écrit :

Re hello

HYPERFOCALE :
Su mon objectif nikon 18-70mm (celui vendu avec le D70s), je n'ai pas la bague des diaph. Je fais comment ?
Quand on utilise l'hyperfocale, il faut faire la mise au point sur l'infini ou sur lma distance hyperfocale ?

POUSSIERES !!!!
Bon je galère désepérément avec mes poussières. J'en ai plein ! J'ai lu plein de choses sur le sujet.
Apparemment, quand je regarde attentivement, je vois déjà que j'ai des poussières dans l'objectif. Je les vois sur la petite lentille qui est vers l'intéiruer du boitier. Et je vois qu'elles sont DANS l'objectif ! Comment faire ? Est-ce que chez nikon (bvd beaumarchais), ils nettoient les objo ? pour quel prix ?
Ensuite pour les poussières sur le capteur je suis encore plus désespéré d'autant plus que l'appareil a déjà fait un aller retour chez Darty pour un nettoyage.  
Heeeeelp !!! Est-ce que c'est payant le nettoyage chez nikon ? COmment faire ? Je suis méga déçue du coup et je commence à regretter mon achat ... Des que j'ai des fonds clairs à petite ouverture, je les vois ! JE déprime !!!!!

Bon en tout cas, merci d'avance pour vos réponses !

Tin en 2ans d utilisation de mon d70 je n ai jamais nettoye mon capteur, et j ai jamais eu de poussieres, tu joue dans le sable avec ton boitier ?

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°1499912
Alex_R
Posté le 28-02-2007 à 17:09:17  profilanswer

bartaban a écrit :

Re hello

HYPERFOCALE :

Est-ce que tu as lu les explications de npcza (et les miennes, accessoirement) sur l'utilisation de l'hyperfocale ?  :heink:  

Le problème, c'est qu'apparemment, sur les photos que j'ai vues du 18-70 (je ne l'ai pas), il y a bien une échelle des distances (c'est la petite fenêtre entre Nikon et DX sur la photo) :
http://www.europe-nikon.com/resources/Q~~/DaJquIALgFokITW7BKBJlvIRhB_DGvv3/gM3B7yTK_ixMgNCIiI-aH65butC7nueM/9W0mIjUFwC2icNIAUR7PJ.jpg

Mais il n'y a pas de repère t'indiquant la zone de netteté en fonction de l'ouverture. Donc, avec le 18-70, je dirais que tu ne peux pas utiliser l'hyperfocale (ou alors "au pif"...)

Au fait, que la bague de diaph soit présente ou pas, ce n'est pas un problème. Ce qui compte, c'est l'ouverture que tu programmes sur ton boitier grâce à la molette avant et les repères de distance (que tu n'as pas sur le 18-70)

Message édité par Alex_R le 28-02-2007 à 17:09:47
n°1499980
npcza
Posté le 28-02-2007 à 17:51:42  profilanswer

+1 avec Alex_R :D

j'ai essayé de trouver une alternative avec le site indiqué par Lycos5 pour une utilisation avec ton 18-70 :
http://100iso.free.fr/cours/hyperfocale.htm
mais ça ne donne rien car le calculateur indique la distance mini de la zone de map, alors qu'il aurait été bien qu'il indique aussi la valeur de distance à afficher.
[:spamafote]

n°1500094
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 28-02-2007 à 19:01:03  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

Tin en 2ans d utilisation de mon d70 je n ai jamais nettoye mon capteur, et j ai jamais eu de poussieres, tu joue dans le sable avec ton boitier ?

NON, je ne joue pas dans le sable. C'est pour ça que je vous demande !
merci ! :)

Message édité par bartaban le 28-02-2007 à 19:01:24
n°1500105
npcza
Posté le 28-02-2007 à 19:05:03  profilanswer

fait peur ton avatar ... :whistle:

n°1500120
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 28-02-2007 à 19:08:33  profilanswer

npcza a écrit :

fait peur ton avatar ... :whistle:

meuh non :)
Je suis toute gentille ! :ange:
(mais déprimée avec ces poussières  :fou: )

Message édité par bartaban le 28-02-2007 à 19:08:51
n°1500184
npcza
Posté le 28-02-2007 à 19:33:38  profilanswer

faut pas se disperser. :o
t'as comprite ( :D ) pour l'hyperfocale ?
on est conscient que ce ne soit pas facile lorsqu'on n'a pas entre les mains un produit adapté, alors on va être indulgent... :whistle:

edit : tu voulais faire quoi avec l'hyperfocale ? une idée en tête ou juste une question de connaissance ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par npcza le 28-02-2007 à 19:34:43
n°1500202
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-02-2007 à 19:41:48  profilanswer

Alex_R a écrit :

D'ailleurs, plus sérieusement, je trouve ça un peu dommage. Je viens de voir une photo du 1.8, il n'y a vraiment aucune indication de distance sur l'objo... Je sais qu'en AF, ça n'est pas toujours utile, mais il y a des fois où ça peut quand même être bien pratique (surtout qu'il semble y avoir quelques problème d'efficacité d'AF avec certains boitiers numériques d'après CI  :( )

Ca ressemble vraiment à des économies de bouts de chandelle cette histoire... Il faut acheter le 1.4 pour avoir droit à une échelle des distances  :sweat:

Si certains Af ont un peu de mal avec des MAP très précises, c'est pas une échele de distance qui va y changer quelquechose, les "problèmes" se trouvent avec des PDC très courte et c'est pas une échèle de distance qui va te dire que tu es quelques milimètres ou cm devant ou derrière.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1500359
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 28-02-2007 à 21:17:08  profilanswer

npcza a écrit :

faut pas se disperser. :o
t'as comprite ( :D ) pour l'hyperfocale ?
on est conscient que ce ne soit pas facile lorsqu'on n'a pas entre les mains un produit adapté, alors on va être indulgent... :whistle:

edit : tu voulais faire quoi avec l'hyperfocale ? une idée en tête ou juste une question de connaissance ? :)

Pas d'idée en tête. Juste une question de connaissance et comme j'aime bien comprendre les choses, il fallait que je  sache.
Et puis en fait je me disais que si ça permettait de faire des photos sans avoir à ajuster la map et en ayant des plans nets de X à infini, je pensais que ça pouvait etre pratique pendant des rando etc.. peut-etre je me trompe non ?

n°1500392
npcza
Posté le 28-02-2007 à 21:46:26  profilanswer

:non: :non: c'est un usage tout à fait envisageable. ;)

n°1500872
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 01-03-2007 à 09:01:33  profilanswer

Mais en gros si je comprend bien, c'est mort pour que j'utilise cette technique sur mon D70s quoi ...

n°1500932
Alex_R
Posté le 01-03-2007 à 09:51:18  profilanswer

bartaban a écrit :

Mais en gros si je comprend bien, c'est mort pour que j'utilise cette technique sur mon D70s quoi ...

Non, c'est pas mort pour l'utiliser avec ton D70. L'utilisation de l'hyperfocale ne dépend que de l'objo... Donc c'est mort pour l'utiliser avec ton 18-70. Par contre, ça reste tout à fait envisageable avec d'autres objos : le 50 f/1.8 par exemple (même si les repères de distance sont de moins en moins précis sur les objos récents et que le D70 n'accepte pas vraiment les anciens AI & Co).

n°1500934
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 09:53:31  profilanswer

bartaban a écrit :

Pas d'idée en tête. Juste une question de connaissance et comme j'aime bien comprendre les choses, il fallait que je  sache.
Et puis en fait je me disais que si ça permettait de faire des photos sans avoir à ajuster la map et en ayant des plans nets de X à infini, je pensais que ça pouvait etre pratique pendant des rando etc.. peut-etre je me trompe non ?

et pendant la nuit aussi je pense, avec un long temps de pose ...
car faire une bonne map dans le noir :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)