| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-01-2007 à 22:47:07 ![]() ![]() |
big e | Tu bouges tes bras, haut-bas, droite-gauche, comme tu veux en fait! |
Lycos5 Don't feed ! | Je plus chiant etant de faire une mesure de lumiere sur un point particulier, la MAP sur le sujet de composer et de shooter. Le bouton de la mesure de lumiere est pas pratique. --------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
Nadjou69 |
Message cité 1 fois Message édité par Nadjou69 le 25-01-2007 à 21:00:00 |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Dkiller |
Publicité | Posté le 25-01-2007 à 21:08:27 ![]() ![]() |
Message édité par double clic le 25-01-2007 à 23:36:18 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Micro-Man | OK merci, donc j'ai compris, jamais de zoom... spot pour faire la MAP sur le sujet au centre de l'écran... quand est ce qu'il faut utiliser le snap? Uniquement pour le macro ? (et pour le macro, ne choisir que cette MAP ?) L'infini, que pour les paysages ? Quand au manuel, quand est ce qu'il judicieux de l'utiliser ? Permet-il de créer des effets avec la profondeur de champs? |
double clic Why so serious? | le snap j'avoue que je ne vois pas trop à quoi ça correspond. s'il va de pair avec le réglage "infini" ça doit correspondre au mode macro. de manière générale, y a pas trop à se prendre la tête avec la mise au point, le mode multi convient bien pour la plupart des situations, le mode manuel sert uniquement quand la map auto déconne et fait pas la map sur ce que tu veux, et ça permettra pas de jouer avec la profondeur de champ. avec un compact, y a qu'en macro qu'on peut se rendre compte de la profondeur de champ, et pour la gérer, une fois la map faite, on n'y touche pas et on joue sur l'ouverture et pas sur la map. --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Dkiller |
Oui mais ça change quoi en fait, je ne comprend pas |
axsport | avec le tamron 17-50 f/2.8, pour faire des photos d'intérieur avec faible lumiére il faut ouvrir le diaph au max ? à 2.8 ?
|
trancept | Seul le diaphragme joue sur le flou de profondeur de champ, la vitesse n'a d'impact que sur le flou de mouvement. |
axsport |
|
axsport | ok,
|
trancept | Voila, si tu ne veux pas faire de concession sur la vitesse ou le diaph, tu es obligé de te rabattre sur l'ISO...
|
GAS Wifi filaire© |
La photo est une histoire de compromis edit : Pinaiz grilled Message cité 1 fois Message édité par GAS le 26-01-2007 à 13:58:48 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© | Je rajouterai que heureusement, monter en sensibilité donne certes plus de grain/bruit, mais ça allonge la portée de l'éclair --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
gysmovoile Pur beurre :o |
Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 26-01-2007 à 14:16:18 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
GAS Wifi filaire© |
Nan nan, je parlais bien du post juste précédent le mien, où ça parle de compomis --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
jean-claude13 | bonjour,
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2007 à 09:30:58 ![]() |
Larekan | bonjour! |
delantera Hail Seitan. | Tu fais la MAP sur un collimateur proche de l'endroit où tu veux ta MAP, et tu décales. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Larekan |
delantera Hail Seitan. | Ben quand tu regardes dans ton viseur t'as tes collimateurs [ ].
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Larekan | heiinnng donc en premier je fais la mise au point sur le point que je veux net, après je décale et schlack |
Larekan | j'ai oublié: |
Larekan | atta voir....
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |