Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°1300491
akabar
Posté le 22-11-2006 à 19:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
on ma deja envoye la sans aucune reponse et je voulais sa voir une personne ki connait bien le 9500 peut telle maider

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 19:51:00  profilanswer

n°1301306
trancept
Posté le 23-11-2006 à 09:19:47  profilanswer

akabar, lit le manuel de ton 9500 et applique les conseils du topic http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2903_1.htm :
- haute sensibilité
- grande ouverture
- vitesse la plus rapide possible, quitte à sous-exposer.
- Appareil le plus stable possible

Message édité par trancept le 23-11-2006 à 14:24:09
n°1302190
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 17:04:48  answer

Bonjour à tous,

Comment appelle t'on cet effet sur la photo ci-dessous ?
Comment le réaliser ?  :??:  

http://funnypictures.punt.nl/upload/sep2006/snail.jpg

n°1302227
tr3nt
Posté le 23-11-2006 à 17:17:09  profilanswer

C'est du fish-eye, on peut réaliser ca avec un objectif fisheye (ou grand angle, mais ca ne sera pas exactement pareil), ou alors avec un complément optique sur les compacts.

n°1302232
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 17:18:51  answer

tr3nt a écrit :

C'est du fish-eye, on peut réaliser ca avec un objectif fisheye (ou grand angle, mais ca ne sera pas exactement pareil), ou alors avec un complément optique sur les compacts.

Merci pour ta réponse.
Moi j'ai un compact numérique, le canon ixus 800 is : c'est quoi un complément optique ?  :??:  

n°1302244
pouvrem
Mode B
Posté le 23-11-2006 à 17:24:00  profilanswer

un optique que tu rajoutes sur l'optique de ton appareil :)

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1302286
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 17:36:17  answer

ah ok. je ne pensais pas qu'on pouvait sur un compact.
vous avez un lien par hasard ? :D

n°1302299
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-11-2006 à 17:39:40  profilanswer

sur un ixus je suis pas trop sûr qu'on puisse, y a rien pour fixer le complément optique :o sur un powershot par contre ça se fait

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1302312
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 17:42:51  answer

damned zut :/

n°1302315
pouvrem
Mode B
Posté le 23-11-2006 à 17:44:14  profilanswer

double clic a écrit :

sur un ixus je suis pas trop sûr qu'on puisse, y a rien pour fixer le complément optique :o sur un powershot par contre ça se fait

tu sais moi je touche pas aux trucs bizarre genre des Kanone :o

Message cité 1 fois
Message édité par pouvrem le 23-11-2006 à 17:47:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 17:44:14  profilanswer

n°1302320
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-11-2006 à 17:46:06  profilanswer

pouvrem a écrit :

tu sais moi je touche aux trucs bizarre genre des Kanone :o

je croyais que tu y touchais pas justement [:azylum]

---------------
n°1302327
pouvrem
Mode B
Posté le 23-11-2006 à 17:47:12  profilanswer

:o

---------------
n°1303492
trancept
Posté le 24-11-2006 à 08:54:26  profilanswer

C'est pas donné par contre.
Si c'est l'effet qui t'intéresse, tu peux le faire avec les filtres d'un logiciel de retouche ("miroir déformant" dans PaintShop).
Le "vrai" intérêt d'un fisheye n'est pas la déformation mais le champ de vision de 180°.

n°1303612
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2006 à 10:04:32  answer

Yes, à mon sens, effectivement la combinaison des 2 donne tout l'intérêt à la photo !

n°1304026
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-11-2006 à 12:54:43  profilanswer

double clic a écrit :

cokin fait des complément optiques magnétiques, mais la qualité doit etre [:totoz]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1304297
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2006 à 14:38:42  answer

et le scotch c'est pour les chiens :o

n°1305671
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 24-11-2006 à 22:34:07  profilanswer

ben non, ça leur colle les poils !!

:lol:

---------------
Ma galerie photo: http://www.flickr.com/photos/48564068@N06/
n°1306211
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 25-11-2006 à 10:58:48  profilanswer

Bonjour,
Je viens d'acheter un Nikon D70. Bon je commence un peu à le prendre en main mais j'aurais quelques questions.

1. J'ai été asssez surprise par la qualité des photos en fait. Elles font 3000*2000 (environ) et 2.5 Mo (environ aussi). J'aimerai comprendre le .NEF (=.RAW) qui fait 5 Mo. L'image sera t elle de meilleure qualité ? Comment faire ? Parce que je trouve que le jpeg n'est pas super super. Merci beaucoup car je suis un peu déçue du coup ...

2. J'ai posté ma première photo de nuit sur le topic Photos-de-nuit (ça se tient:) ) Je n'ai pas fait de bdb et les gens m'ont dit qu'il fallait en faire. Donc sage et disciplinée, c'est ce que j'ai fait. Forcément j'ai eu des lumières plus froides, plus blanches. Mais qui ne reflètent pas la réalité. Que faire ? Je pense juste que je reste bornée à considérer la photo comme une représentation exacte de ce que l'oeil voit. Mais je pense que non en fait.

3. Auriez-vous des livres techniques assez sympa ? J'ai passé une demi-heure à en chercher un à la fnac mais choux blanc ! Faut-il mieux utiliser un livre ou direct faire des photos ?

4. Le noir et blanc en numérique. Ai-je bien compris que ça en faisait que par traitement (sur photoshop par exemple) ?

5. Qu'est-ce que le bracketing ?  

Merci de votre aide !

n°1306612
trancept
Posté le 25-11-2006 à 15:34:45  profilanswer

bartaban a écrit :

Bonjour,
Je viens d'acheter un Nikon D70. Bon je commence un peu à le prendre en main mais j'aurais quelques questions.

1. J'ai été asssez surprise par la qualité des photos en fait. Elles font 3000*2000 (environ) et 2.5 Mo (environ aussi). J'aimerai comprendre le .NEF (=.RAW) qui fait 5 Mo. L'image sera t elle de meilleure qualité ? Comment faire ? Parce que je trouve que le jpeg n'est pas super super. Merci beaucoup car je suis un peu déçue du coup ...

Le NEF te permet une meilleur qualité mais si tu es déçu, il doit y avoir autre chose, mise au point mal faite, vitesse trop lente... postes une photos avec les Exifs pour voir.

bartaban a écrit :

2. J'ai posté ma première photo de nuit sur le topic Photos-de-nuit (ça se tient:) ) Je n'ai pas fait de bdb et les gens m'ont dit qu'il fallait en faire. Donc sage et disciplinée, c'est ce que j'ai fait. Forcément j'ai eu des lumières plus froides, plus blanches. Mais qui ne reflètent pas la réalité. Que faire ? Je pense juste que je reste bornée à considérer la photo comme une représentation exacte de ce que l'oeil voit. Mais je pense que non en fait.

La température de couleur de tes photos de nuits ne me choque pas. Continues  ;)  

bartaban a écrit :

3. Auriez-vous des livres techniques assez sympa ? J'ai passé une demi-heure à en chercher un à la fnac mais choux blanc ! Faut-il mieux utiliser un livre ou direct faire des photos ?

J'ai le livre "maitriser le 350D", il doit exister pour le D70. C'est bien fait, tu as les bases mais aussi de quoi exploiter à fond ton apn.

bartaban a écrit :

4. Le noir et blanc en numérique. Ai-je bien compris que ça en faisait que par traitement (sur photoshop par exemple) ?

Tu dois pouvoir régler ton D70 pour le faire directement mais.

bartaban a écrit :

5. Qu'est-ce que le bracketing ?  

Faire la même photos avec des paramètres différents pour garder la meilleur.

bartaban a écrit :

Merci de votre aide !

:hello:  

n°1306975
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 25-11-2006 à 17:55:49  profilanswer

Oua merci trancept. Je ne sais pas ce que c'est les exifs mais avec la photos qui est sur topic photos-de-nuit, tu peux voir ou pas ?

Si qqun se sent motivé comme Trancept pour repondre ... :)  Je suis toute  ouïe !!!

n°1307113
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 25-11-2006 à 19:13:48  profilanswer

Bon alors voilà trois photos prises de ma fenêtre. (il y aune petite bavure ds le ciel mais c'était une trace sur l'objo). Par contre ce sont des jpeg. J'ai pas reussi à les mettre sur le forum en .nef (.raw)

1. BDB Incandescent 0 IL/ v=25s / ouv=f/16

2. BDB Incandescent +3 IL / v=20s / ouv=f/16

3. BDB Incandescent +3 IL / v=6s / ouv=f/9

J'attends critiques et commentaires pour progression rapide :)

Message cité 1 fois
Message édité par bartaban le 25-11-2006 à 19:19:43
n°1307116
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 25-11-2006 à 19:15:14  profilanswer

oulaaaa je suis vraiment vraiment désolée pour la taille !!!!
ça avait pas fait ça l'autre fois !!!
toutes mes confuses !!!!!
 euh je vais reessayer mais l'autre fois ça avait pas fait ça...

n°1307118
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 25-11-2006 à 19:16:13  profilanswer

en attendant tu peux éditer ton post pour virer les images :o

---------------
n°1307124
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 25-11-2006 à 19:17:27  profilanswer

n°1307126
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 25-11-2006 à 19:17:47  profilanswer

bartaban a écrit :

Bon alors voilà trois photos prises de ma fenêtre. (il y aune petite bavure ds le ciel mais c'était une trace sur l'objo). Par contre ce sont des jpeg. J'ai pas reussi à les mettre sur le forum en .nef (.raw)

1. BDB Incandescent 0 IL/ v=25s / ouv=f/16
http://www.images-upload.com/image [...] C_0077.JPG

2. BDB Incandescent +3 IL / v=20s / ouv=f/16
http://www.images-upload.com/image [...] C_0080.JPG

3. BDB Incandescent +3 IL / v=6s / ouv=f/9
http://www.images-upload.com/image [...] C_0082.JPG

J'attends critiques et commentaires pour progression rapide :)

en dehors de poster comme un sourd des trucs qui font rammer ma connexion tu t'attendais a quoi ?

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°1307132
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 25-11-2006 à 19:20:59  profilanswer

Oh ça va. C'est pour débutants ici, non ?
C'est bon ça arrive de se gourer. Et j'ai corrigé.  
DESOLEE !!!
et puis je ne suis pas un sourd, mais UNE SOURDE.

n°1307136
lux kalm v​olupt
Posté le 25-11-2006 à 19:26:28  profilanswer

bartaban a écrit :

Oh ça va. C'est pour débutants ici, non ?
C'est bon ça arrive de se gourer. Et j'ai corrigé.  
DESOLEE !!!
et puis je ne suis pas un sourd, mais UNE SOURDE.

c'était pas méchant ma remarque  :) , bon tu t'attendais a quoi ?  

---------------
n°1307139
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 25-11-2006 à 19:28:25  profilanswer

ok lux
bah c'est la deuxième fois que je fais des photos de nuit. Donc je voudrais avoir des conseils. Savoir ce qui ne va pas etc....
Vu que c'est le topic debutant, j'attends les conseils de pros :)

n°1307141
lux kalm v​olupt
Posté le 25-11-2006 à 19:32:49  profilanswer

bartaban a écrit :

ok lux
bah c'est la deuxième fois que je fais des photos de nuit. Donc je voudrais avoir des conseils. Savoir ce qui ne va pas etc....
Vu que c'est le topic debutant, j'attends les conseils de pros :)

D'accord pour cela il faut que nous dise ce que tu cherche a faire, faire des photos de nuit c'est tellement générique tu cherchais a faire quoi sur cette photo, que ce que tu espérais comme résultat et en quoi tu est décue ?  

---------------
n°1307158
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 25-11-2006 à 19:42:00  profilanswer

Euh à vrai dire je ne sais pas trop.
Je voulais tester différentes choses en fait. Je suis assez contente des couleurs. Par contre je ne trouve pas ça nette. J'ai utilisé le retardateur de l'appareil. Mais je ne suis pas convaincu.
Entre la photo 1-2 et le photo 3 j'ai changer l'ouverture pour voir si ça influait sur la pdc ou la netteté mais je n'ai pas l'impression que ça ait changé quelque chose...
Est-ce que je peux faire quelque chose de plus propre ? Pas en termes de couleurs mais de netteté etc....
Niveau couleur, je trouve que c'est assez subjectif en fait, donc ça limite c'est mon point de vue.
Et puis je voudrais savoir dans l'ensemble comment vous trouver la photo (sachant que je n'ai que ça de ma fenêtre, et que c'est la deuxième fois que j'en fait)...
merci lux ;)

n°1307177
lux kalm v​olupt
Posté le 25-11-2006 à 19:50:02  profilanswer

bartaban a écrit :

Euh à vrai dire je ne sais pas trop.
Je voulais tester différentes choses en fait. Je suis assez contente des couleurs. Par contre je ne trouve pas ça nette. J'ai utilisé le retardateur de l'appareil. Mais je ne suis pas convaincu.
Entre la photo 1-2 et le photo 3 j'ai changer l'ouverture pour voir si ça influait sur la pdc ou la netteté mais je n'ai pas l'impression que ça ait changé quelque chose...
Est-ce que je peux faire quelque chose de plus propre ? Pas en termes de couleurs mais de netteté etc....
Niveau couleur, je trouve que c'est assez subjectif en fait, donc ça limite c'est mon point de vue.
Et puis je voudrais savoir dans l'ensemble comment vous trouver la photo (sachant que je n'ai que ça de ma fenêtre, et que c'est la deuxième fois que j'en fait)...
merci lux ;)

Bin,  en fait c'est une photo de ta fenêtre ya pas de recherche, pas de composition, pas de partis pris, pas d'exploitation de la lumière,  donc bon difficile de faire une critique en dehors du coté technique... un peu comme si je prennait une photo de mon sol en te disant que ce qui ne va pas ...

Pour la netteté je trouve cela net, maintenant la mesure matricielle fait ce qu'elle peut donc elle crame les fenêtres pour tenter de pas boucher le reste, faudrait faire plusieurs tests pour comprendre la bonne exposition.  
Enfin pour terminer essaye peut être d'avoir un sujet et ensuite de réflechir a comment l'exploiter  :wahoo:

---------------
n°1307191
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 25-11-2006 à 19:55:56  profilanswer

Oui lux, c'est pas trop artistique.
J'attend vraiment une critique technique concernant les reglages etc...
Donc tu trouves ça net. C'est cool ça. Et laquelle est mieux de photos ?

C'était vraiment pour voir si j avais compris la vitesse/ouverture etc....
merci lux !

n°1307218
lux kalm v​olupt
Posté le 25-11-2006 à 20:17:25  profilanswer

bartaban a écrit :

Oui lux, c'est pas trop artistique.
J'attend vraiment une critique technique concernant les reglages etc...
Donc tu trouves ça net. C'est cool ça. Et laquelle est mieux de photos ?

C'était vraiment pour voir si j avais compris la vitesse/ouverture etc....
merci lux !

Je sais pas je les trouve toutes sans intéret  :D et identiques donc difficile de faire un choix  :o

---------------
n°1307239
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 25-11-2006 à 20:38:27  profilanswer

n°1307639
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 26-11-2006 à 02:22:16  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

Je sais pas je les trouve toutes sans intéret  :D et identiques donc difficile de faire un choix  :o

Je pense que le message qu'il essaye de te faire passer, est que pour que l'on puisse t'aider il faudrait déjà que tu saches ce que toi tu souhaiterais obtenir.  :D  
Composer avec la nuit n'est pas une chose évidente, mais malgré tout des trucs sympa peuvent être fait, à toi de voir ce que tu aimerais faire resortir de ce type d'ambiance.  :wahoo:  

:hello:

---------------
Ma galerie photo: http://www.flickr.com/photos/48564068@N06/
n°1307746
trancept
Posté le 26-11-2006 à 10:30:08  profilanswer

Il me semble que les tours de la BnF ne sont pas nettes car la mise au point est faite sur le tout premier plan, si tu regardes le batiment juste derrière la ligne SNCF il semble plus net, non ?

Essaies en faisant la mise au point sur les tours.

Ca peut aussi venir du trepied, je sais que moi pour faire des photos de nuits nettes je dois activé la relevé du miroir (cf ton manuel) avant la prise de vue car sinon il fait vibrer mon trepied en plastique...

Pour ce qui est de l'artistique, je vais essayer : le premier plan gêne la lecture de l'image. Et les photos de nuits rendent paradoxalement souvent mieux quand il fait encore un peu jour, ici c'est limite...

Voici ce que je peux te proposer :
http://trancept.free.fr/upload/BnF.jpg

n°1308221
pouvrem
Mode B
Posté le 26-11-2006 à 16:18:31  profilanswer

non mais tes réglages me semblent bon, pour la photo de nuit, il faut fermer beaucoup (f11 mini), bdb incandescent en général et trépied car pause longue ; certains sont en mode A pour le faire mais la mesure d'expo peut parfois être capricieuse donc il ne faut pas hésiter à passer en manuel et changer la vitesse, checker via l'écran et l'histo que le résultat est équilibré...et puis voilà donc j'ai l'impression qu'en théorie, tu as compris le principe, il ne te reste plus qu'à trouver un sujet intéressant :)
déjà rien que de descendre de ton immeuble et prendre les tours en contre-plongée pourrait donner un point de vue intéressant peut-être ;)

n°1309981
relaxmax99​9
Posté le 27-11-2006 à 14:42:35  profilanswer

bonjour a tous, voila un p'tite question technique  

je parcour le forum et je voit régulièrement des couchés de soleil hyper prononcé et magnifique

seulement moi quand j'essaye bein j'ai une légère teinte orange oui, mais ca reste bien palichon ...  

comment prendre la photo pour avoir un ciel saturé comme ca ? pose longue ? en fermant bcp ? ( parcque sinon ca crame vite )  

---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
n°1310074
pouvrem
Mode B
Posté le 27-11-2006 à 15:28:41  profilanswer

relaxmax999 a écrit :

bonjour a tous, voila un p'tite question technique  

je parcour le forum et je voit régulièrement des couchés de soleil hyper prononcé et magnifique

seulement moi quand j'essaye bein j'ai une légère teinte orange oui, mais ca reste bien palichon ...  

comment prendre la photo pour avoir un ciel saturé comme ca ? pose longue ? en fermant bcp ? ( parcque sinon ca crame vite )

y'a souvent du post-traitement derrière ;)

---------------
n°1310081
relaxmax99​9
Posté le 27-11-2006 à 15:30:56  profilanswer

pouvrem a écrit :

y'a souvent du post-traitement derrière ;)

oué j'veut bien, mais ca me parait fort quand meme, j'ai bien essayé le post traitement mais j'ai pas une base terrible alors j'peu pas augmenter bcp

---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
n°1310094
Tyler
Posté le 27-11-2006 à 15:36:34  profilanswer

J'ai eu le même problème, lolo28fr m'a répondu ça dans le topic du K10D :

lolo28fr a écrit :

Beaucoup de questions dans un seul post en effet  :wahoo:  
Il faudrait une encyclopédie pour répondre à tout d'un coup.
Essaye celle-là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:photographie
>>>>>>>>>
EDIT: dans le lien, c'est pas :p , c'est : suivi d'un P
J'ai cru devenir fou en relisant mon post  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
>>>>>>>>>
Pour les photos face au soleil, aucune mesure auto ne s'en sort. Le soleil "explose" la pauvre celllule, qui du coup part en vrille et sous-expose tout le restant de l'image. Que tu sois en mode P, Av, Tv, Sv, TAv n'y changera strictement rien: l'appareil ajustera toujours automatiquement un des paramètres pour coller à sa mesure, ici faussée.
Il faut soit appliquer une correction d'expo musclée (+2 ou +3 IL), soit passer en mode M et surexposer par étape jusqu'à l'obtention d'un résultat correct (écran arrière + histogramme). C'est la que ça sert vraiment, les 2 molettes!
Sinon vise une partie du paysage sans le soleil dans le cadre, mémorise l'exposition, recadre, et shoote. Simple, non?  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)