Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°1285695
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 14-11-2006 à 13:03:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

pouvrem a écrit :

la stab ne sert pas à grand chose si t'as pas un objectif lumineux, m'enfin ce que j'en dis moi [:spamafote]
on peut pas espérer des résultats miraculeux sur des appareils compacts :) même haut de gamme...

f/2.8 en grand angle c'est pas assez lumineux peut être ? :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 13:03:18  profilanswer

n°1286491
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 14-11-2006 à 21:20:43  profilanswer

Bonjour,
J'ai une question sur les reflex, est-ce qu'il y en a qui ont les écrans LCD qui font office de viseur, comme sur les compact, ou est-ce qu'il sont tous a viseur optiques ? Et si oui, pourquoi ?

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°1286513
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 14-11-2006 à 21:35:38  profilanswer

fritzoune a écrit :

Bonjour,
J'ai une question sur les reflex, est-ce qu'il y en a qui ont les écrans LCD qui font office de viseur, comme sur les compact, ou est-ce qu'il sont tous a viseur optiques ? Et si oui, pourquoi ?

reflex = visée au viseur sauf peut être pour les Olympus qui ont une double visée (viseur + écran) mais ça doit être les seuls.
 :D

---------------
Ma galerie photo: http://www.flickr.com/photos/48564068@N06/
n°1286523
fritzoune
Posté le 14-11-2006 à 21:43:14  profilanswer

lusitano4 a écrit :

reflex = visée au viseur sauf peut être pour les Olympus qui ont une double visée (viseur + écran) mais ça doit être les seuls.

Yep, mais avec la technologie de nos jours, c 'est pas plus pratique d'implémenter une telle chose ?

---------------
n°1286535
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 14-11-2006 à 21:48:58  profilanswer

fritzoune a écrit :

Yep, mais avec la technologie de nos jours, c 'est pas plus pratique d'implémenter une telle chose ?

Un reflex n'est plus un reflex si on commence à visée à l'écran, à ce moment là mieux vaut acheter un bon bridge.  ;)

---------------
n°1286541
fritzoune
Posté le 14-11-2006 à 21:51:18  profilanswer

lusitano4 a écrit :

Un reflex n'est plus un reflex si on commence à visée à l'écran, à ce moment là mieux vaut acheter un bon bridge.  ;)

Je ne sais pas ce qu'est un Bridge ;)
Mais je veux un reflex, jme pose juste quelques questions.

---------------
n°1286547
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 14-11-2006 à 21:52:23  profilanswer

fritzoune a écrit :

Je ne sais pas ce qu'est un Bridge ;)
Mais je veux un reflex, jme pose juste quelques questions.

Quelles sont tes motiv pour passer au reflex ?

---------------
n°1286553
Lycos5
Don't feed !
Posté le 14-11-2006 à 21:54:07  profilanswer

delantera a écrit :

Ben moi j'aimerais un bon APN a toujours avoir avec moi donc...

7 jour sur 7 j'ai mon E-500 dans un sac a dos, avec clef de voiture papiers, etc.  
pas besoin d'un compact (qui me sert pour les trucs mouvementés style escalade, soirée fortement alcoolisées etc.).

Message édité par Lycos5 le 14-11-2006 à 21:54:53

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1286598
pouvrem
Mode B
Posté le 14-11-2006 à 22:22:04  profilanswer

double clic a écrit :

f/2.8 en grand angle c'est pas assez lumineux peut être ? :o

ça me laisse perplexe la luminosité des capteurs timbres-postes :o

;)  

Message cité 2 fois
Message édité par pouvrem le 14-11-2006 à 22:22:55

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1286771
fritzoune
Posté le 15-11-2006 à 00:43:35  profilanswer

lusitano4 a écrit :

Quelles sont tes motiv pour passer au reflex ?

La qualité....
On m en a prêté un et j'ai pu faire des photos d'avions tellement magnifiques !!!!
Miam.
Et j'adore pouvoir bidouiller avec les réglages, chose parfois impossible avec mon compact :X

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 00:43:35  profilanswer

n°1286773
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-11-2006 à 00:46:25  profilanswer

pouvrem a écrit :

;)

Un capteur de taille timbre-poste, c'est la taille APS-C, soit tous les reflex Nikon :D
Pour les compacts, la taille se compte en fractions de timbres-poste  :lol:

n°1286776
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-11-2006 à 00:50:40  profilanswer

pouvrem a écrit :

;)

f/2.8 c'est f/2.8, compact ou pas :o les règles de l'optique sont les mêmes pour tout le monde, après le capteur derrière c'est une autre histoire :o et quoi qu'il en soit, avoir la stab peut éviter d'avoir à monter en sensibilité et donc éviter de pousser le capteur dans ses limites, ce qui après tout est pas plus mal non ?

---------------
n°1287291
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 15-11-2006 à 13:59:13  profilanswer

Bonjour ;)

J'ai pas mal entendu parlé de back focus et de front focus sur des cailloux .
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que c'est siouplait ?? ;)

Merci d'avance :jap:

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°1287292
Naxos
\o/
Posté le 15-11-2006 à 13:59:59  profilanswer

Un décalage de mise au point par rapport à ce que tu voudrais, respectivement légèrement (ou pas :o ) en arrière ou en avant du sujet.

n°1287312
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 15-11-2006 à 14:06:47  profilanswer

Et si un cailloux en est affecté la garantie marche ?
Genre sur le Sigma 30 mm f1.4 il parait que certains utilisateurs ont remarqué ce genre de soucis ce qui peut etre tres tres genant à pleine ouverture ....

---------------
n°1287317
Naxos
\o/
Posté le 15-11-2006 à 14:09:17  profilanswer

oui
La question est de savoir si c'est le caillou, ou le boîtier qui présente un défaut...

n°1287323
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 15-11-2006 à 14:12:58  profilanswer

ok merci beaucoup @ toi :jap:

---------------
n°1287450
pouvrem
Mode B
Posté le 15-11-2006 à 15:27:11  profilanswer

Paul92300 a écrit :

merci pour vos conseils vraiment biens !

Je suis entrain d'hésiter sur l'achat d'un nouvel appareil:
Entre le Fuji F30 et F31fd, les seules différences:
100€, stabilisateur + détection des visages pr le F31... Savoir si cela vaut le coup de payer 100€ de plus je me tate... Car j'ai peur que les photos prises en 1600iso sans stabilisateur et avec faible luminosité ne soient pas si nettes que ça... Qu'en pensez-vous ?

Merci

le pb à 1600iso c'est non seulement la netteté (pause longue) mais surtout le bruit qui est généralement le gros défaut des appareils compact à capteur micro-timbre poste (il y a encore du boulot en réflex aussi remarque). :)

double clic a écrit :

f/2.8 c'est f/2.8, compact ou pas :o les règles de l'optique sont les mêmes pour tout le monde, après le capteur derrière c'est une autre histoire :o et quoi qu'il en soit, avoir la stab peut éviter d'avoir à monter en sensibilité et donc éviter de pousser le capteur dans ses limites, ce qui après tout est pas plus mal non ?

m'enfin arrête, si tu lis les spec techniques du fuji F30, il est écrit que l'ouverture max en grand angle est entre 2.8 et 8 ; donc voilà tout est dit. D'abord à la différence d'un réflex, c'est l'appareil qui va décider l'ouverture et la vitesse pour la photo et la sensibilité du capteur pour que la photo soit correctement exposée...donc ça me parait évident qu'en faible luminosité il va proposer le flash et si t'en veux pas, ça va a priori pas donner qque chose de joli ;)  

donc faut pas faire croire que parce que ça ouvre à f2.8, ça fait des photos nickel; on a déjà assez de mal à expliquer aux gens que le nb de pixels n'a pas un lien direct avec la qualité des photos :/

ce que je veux juste dire, c'est que pour des conditions de prise de vue difficile comme évoqué par notre camarade, il ne pourra pas "gérer" le résultat avec un compact et stout :o

Moi je préfère pas prendre une photo plutôt que de monter à 1600iso :/ sauf si c'est la photo du siècle (ce qui ne s'est pas présenté pour l'instant [:anathema] )..la question de départ était l'utilisation d'un flash en intérieur ; même un objectif ouvrant à 1.4 ne te fera des belles photos dans l'obscurité sans trépied (et encore), la question est plutôt de savoir gérer le flash puisqu'à partir d'un certain moment il est indispensable..

[:helloww]

n°1287824
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-11-2006 à 19:12:46  profilanswer

pouvrem a écrit :

m'enfin arrête, si tu lis les spec techniques du fuji F30, il est écrit que l'ouverture max en grand angle est entre 2.8 et 8 ; donc voilà tout est dit. D'abord à la différence d'un réflex, c'est l'appareil qui va décider l'ouverture et la vitesse pour la photo et la sensibilité du capteur pour que la photo soit correctement exposée...donc ça me parait évident qu'en faible luminosité il va proposer le flash et si t'en veux pas, ça va a priori pas donner qque chose de joli ;)  

donc faut pas faire croire que parce que ça ouvre à f2.8, ça fait des photos nickel; on a déjà assez de mal à expliquer aux gens que le nb de pixels n'a pas un lien direct avec la qualité des photos :/

ce que je veux juste dire, c'est que pour des conditions de prise de vue difficile comme évoqué par notre camarade, il ne pourra pas "gérer" le résultat avec un compact et stout :o

Moi je préfère pas prendre une photo plutôt que de monter à 1600iso :/ sauf si c'est la photo du siècle (ce qui ne s'est pas présenté pour l'instant [:anathema] )..la question de départ était l'utilisation d'un flash en intérieur ; même un objectif ouvrant à 1.4 ne te fera des belles photos dans l'obscurité sans trépied (et encore), la question est plutôt de savoir gérer le flash puisqu'à partir d'un certain moment il est indispensable..

1. je pensais que le F31fd serait un F30 amélioré : ben nan, après vérification y a pas de mode priorité ouverture ni priorité vitesse [:jofission] ça n'empêche que l'ISO est réglable manuellement. à partir de là, s'il manque de lumière il se mettra automatiquement à l'ouverture maximale, et comme on peut désactiver le flash, il proposera la vitesse qui correspond. et le stab est là pour aider, donc si tu combines ça à la montée en sensibilité qui est la moins crade des compacts, ça fait qu'il a les moyens de se débrouiller. ça vaudra toujours pas un reflex, ok, ça fera pas forcément des résultats extraordinaires, ok, mais ça sera déjà bien mieux que la plupart des compacts. j'ai suffisament utilisé un compact sans aucun réglage manuel avant de passer au reflex pour savoir comment ça fonctionne, et on peut gérer le résultat beaucoup plus que tu ne voudrais bien le croire :o

2. tu as dit "la stab ne sert pas à grand chose si t'as pas un objectif lumineux", moi je te réponds que f/2.8 c'est déjà bien lumineux. même si c'est pas ce qui se fait de plus lumineux, y a guère que les focales fixes pour reflex qui ouvrent plus. donc si même un objectif lumineux ne résout pas le problème, c'est tes propos qu'il faut revoir [:cosmoschtroumpf]

3. enfin, faut voir que la faible luminosité, c'est pas forcément une lumière qui t'oblige à mettre 1/10" à 3200 ISO et f/1.4 hein :o dans un resto pas très éclairé, avec mon 400D j'avais tiré une photo à f/2.8, 1/25, 800 ISO. avec le stab, tu descends à f/2.8, 1/13, 400 ISO et ça passe [:mrbrelle] et le 400 ISO est suffisament propre sur le fuji pour permettre ça.

---------------
n°1288053
mary27
Posté le 15-11-2006 à 21:23:29  profilanswer

voila ma question
j'ai pas tout lu mais le debut m'a bien aidé deja si il y a d'autre page a ne pas manquer je veux bien les connaitre parce que 114 ça commence a faire long tres long
Voila je suis novice  :D  
cependant je me rend bien compte que mon compact ne repondait plus à mes attentes. :pfff:  
Je suis allée chez un photographe j'ai lu pas mal d'article et tout s'embrouille
Pouvez vous me conseiller?
Je cherche un reflex numerique pour faire paysage reportage mariage famille mais j'adore observé les couleurs de la nature.
je n'est jamais manipulé de reflex mais on m'a conseillé ça plutot qu'un bridge car d'apres le professionnel qui m'a conseille ce que je reproche a mon compact je vais le retrouver sur un bridge.
elle me conseille un 28-100 pour ballayer un max ce que je veux faire.
mais il y a des numeros ds tt les sens au depart elle me parlais de 35-105 je crois mais elle parle en argentique.
J'aimerai des avis de partout pour y comprendre un peu plus les choses et avoir un panel de choix plus important
mon buget est au max 800€ et je voudrais bien entendu un Kit

n°1288057
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 15-11-2006 à 21:27:47  profilanswer

Naxos a écrit :

oui
La question est de savoir si c'est le caillou, ou le boîtier qui présente un défaut...

comment faire pour savoir si c'est l'un ou l'autre ?

---------------
n°1288060
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-11-2006 à 21:29:40  profilanswer

en neuf, à moins de 800€ y a guère qu'un Canon EOS 400D + 18-55 (équivalent à un 28-80 en argentique) ou un Pentax K100D + 18-55 aussi. éventuellement l'Olympus E-500 et le Nikon D50. perso je serais plus sur le 400D, mais vu que j'en ai un je serai pas très objectif sur la question :whistle:

---------------
n°1288062
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 15-11-2006 à 21:30:37  profilanswer

double clic a écrit :

en neuf, à moins de 800€ y a guère qu'un Canon EOS 400D + 18-55 (équivalent à un 28-80 en argentique) ou un Pentax K100D + 18-55 aussi. éventuellement l'Olympus E-500 et le Nikon D50. perso je serais plus sur le 400D, mais vu que j'en ai un je serai pas très objectif sur la question :whistle:

Le K100d est très bien aussi !!!  :p

---------------
n°1288066
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-11-2006 à 21:31:47  profilanswer

lusitano4 a écrit :

Le K100d est très bien aussi !!!  :p

j'ai jamais dit le contraire, mais comme j'ai dit je m'abstiens de faire des conseils, je serai incapable d'être objectif :o

---------------
n°1288071
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 15-11-2006 à 21:32:40  profilanswer

double clic a écrit :

j'ai jamais dit le contraire, mais comme j'ai dit je m'abstiens de faire des conseils, je serai incapable d'être objectif :o

Pareil.  :o  

:hello:

---------------
n°1288081
pouvrem
Mode B
Posté le 15-11-2006 à 21:35:32  profilanswer

mary27 a écrit :

voila ma question
j'ai pas tout lu mais le debut m'a bien aidé deja si il y a d'autre page a ne pas manquer je veux bien les connaitre parce que 114 ça commence a faire long tres long
Voila je suis novice  :D  
cependant je me rend bien compte que mon compact ne repondait plus à mes attentes. :pfff:  
Je suis allée chez un photographe j'ai lu pas mal d'article et tout s'embrouille
Pouvez vous me conseiller?
Je cherche un reflex numerique pour faire paysage reportage mariage famille mais j'adore observé les couleurs de la nature.
je n'est jamais manipulé de reflex mais on m'a conseillé ça plutot qu'un bridge car d'apres le professionnel qui m'a conseille ce que je reproche a mon compact je vais le retrouver sur un bridge.
elle me conseille un 28-100 pour ballayer un max ce que je veux faire.
mais il y a des numeros ds tt les sens au depart elle me parlais de 35-105 je crois mais elle parle en argentique.
J'aimerai des avis de partout pour y comprendre un peu plus les choses et avoir un panel de choix plus important
mon buget est au max 800€ et je voudrais bien entendu un Kit

Hello, avec ce budget, j'essayerai d'opter pour un D50 avec un kit double 18-55+55-200 qui couvrira 95% de tes besoins ; si t'essayes d'en trouver d'occasion y'en a de plus en plus car leur propriétaire veulent en ce moment passer au niveau supérieur (D70 ou D80).
Pour les chiffres, il s'agit d'une focale : 50 représente en argentique le niveau de l'oeil humain, tout ce qui est plus petit correspond à du grand angle (champ de vision + large) et tout ce qui est au dessus correspond à du téléobjectif ; ça c'est pour les focales pour les appareils 24x36 qui servent un peu de standard/repère universel.
Mais sur la majorité des réflex nums actuels, il y a un coefficient de conversion autour de 1.5 sur les capteur de format APS-C par ex, ce qui veut dire qu'un objectif 28-100 équivaut à un 42-150 en 24x36.

voilà  [:helloww]  

@doubleclic, j'arrête le débat :)

---------------
n°1288119
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-11-2006 à 21:48:37  profilanswer

pouvrem a écrit :

50mm 1.4@f2 400 iso 1/125 :o

http://img360.imageshack.us/img360/7074/1point4rulzip0.jpg

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1288189
pouvrem
Mode B
Posté le 15-11-2006 à 22:11:27  profilanswer

merci Poogz, moi aussi j'en ai des comme ça mais la question au départ concernait des photos en soirée, genre boite de nuit et l'utilisation du flash :)

---------------
n°1288501
Poogz
Modérateur
Posté le 16-11-2006 à 08:20:14  profilanswer

N'empèche qu'avec un 1.4, même avec très peu de lumière, pas besion de flash :o

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 16-11-2006 à 08:20:52

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1288522
Paul92300
Posté le 16-11-2006 à 08:42:29  profilanswer

Je poste ce coucher de soleil, je voulais rendre le ciel plus rouge mais les arbres qui étaient déjà foncés, sont devenus noirs.  
Est-ce un réel problème esthétique ?

http://lamedefond.noosblog.fr/couchersoleil.JPG

---------------
"Assume a virtue, if you have it not". Shakespeare
n°1288619
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 16-11-2006 à 10:14:18  profilanswer

Paul92300 a écrit :

Je poste ce coucher de soleil, je voulais rendre le ciel plus rouge mais les arbres qui étaient déjà foncés, sont devenus noirs.  
Est-ce un réel problème esthétique ?

http://lamedefond.noosblog.fr/couchersoleil.JPG

non, mais c'est à toi de juger comment tu veux que ta photo soit.

perso je recadrerais en panoramique en rognant en haut et en bas

---------------
Des piafs en photo
n°1288828
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 16-11-2006 à 13:24:58  profilanswer

Poogz a écrit :

N'empèche qu'avec un 1.4, même avec très peu de lumière, pas besion de flash :o

en même temps la différence de prix entre le 50 1.4 et le 50 1.8, ça te paye un bon flash :whistle:

---------------
n°1288845
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-11-2006 à 13:36:05  profilanswer

Le flash c'est moche :o

n°1289188
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 16-11-2006 à 17:33:53  profilanswer

c'est comme tout, ça dépend comment c'est utilisé :o mais pour ma part, tant que j'ai pas de vrai flash, j'évite au max de l'utiliser :o

---------------
n°1289898
mary27
Posté le 16-11-2006 à 23:35:37  profilanswer

voila merci de vos conseils pour l'achat
la photographe qui m'a conseillé m'avait dit de prendre un 28-100 ce qui couvrirait pas mal de ce que je PEUX faire pour l'instant mais elle ne m'a pas trop parler du 55-200 elle parle en argentique. Cependant elle m'a bien         dit que je serais vite limitée avec un 18-55

n°1289907
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 16-11-2006 à 23:39:46  profilanswer

GAS a écrit :

Le flash c'est moche :o

sauf par grand soleil  [:aloy]  

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°1289909
Naxos
\o/
Posté le 16-11-2006 à 23:41:22  profilanswer

lusitano4 a écrit :

comment faire pour savoir si c'est l'un ou l'autre ?

Si t'as le défaut avec tous tes objos, y'a des chances pour que ce soit le boîtier :o
;)

---------------
[Folio Photos]
n°1289974
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 17-11-2006 à 00:19:04  profilanswer

mary27 a écrit :

voila merci de vos conseils pour l'achat
la photographe qui m'a conseillé m'avait dit de prendre un 28-100 ce qui couvrirait pas mal de ce que je PEUX faire pour l'instant mais elle ne m'a pas trop parler du 55-200 elle parle en argentique. Cependant elle m'a bien         dit que je serais vite limitée avec un 18-55

18-55 ça correspond à 28-80, c'est pas si loin de 28-100 hein :o

---------------
n°1290117
Poogz
Modérateur
Posté le 17-11-2006 à 08:28:44  profilanswer

double clic a écrit :

en même temps la différence de prix entre le 50 1.4 et le 50 1.8, ça te paye un bon flash :whistle:

Le flash peut etre très utile mais le rendu sera totalement différent.

---------------
n°1290120
calderon
Posté le 17-11-2006 à 08:29:52  profilanswer

Question:
Comment faites vous pour regler l expo TIP TOP avant de shooter?
merci

n°1290122
Poogz
Modérateur
Posté le 17-11-2006 à 08:31:26  profilanswer

En se fiant à la cellule du boitier et en corrigeant un peu selon la scène grosses zones bien claire ou bien sombre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)