Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  149  150  151  152  153  154
Auteur Sujet :

Technique macro

n°1214880
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 03-10-2006 à 14:21:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
je ne crois pas non :)

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 14:21:27  profilanswer

n°1214974
pascal16
Posté le 03-10-2006 à 14:58:19  profilanswer

un étau 2axes pour machine outil ?

n°1215057
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 03-10-2006 à 15:48:50  profilanswer

bonjour.
Je souhaite monter cet objectif en inversé : http://www.mir.com.my/rb/photograp [...] 50mm1a.htm
Je vais par ailleurs faire des bagues allonges maison, bref tout un systeme pas cher. D'ailleurs a ce propos, si je peins l'interieur des bagues allonges en clair, genre un blanc super mat, esce que ca entrainera quand meme des pertes de luminosite ? Vaut mieux les peindre en noire bien mat ?

Et donc, pour mon objctif, j'aimerais connaitre la longueur max des bagues allonges que je pourrais fabriquer. J'imagine que des bagues de un metre c'est chaud... Du coup, j'aimerais savoir la formule qui permettrait de calculer ca, et aussi les points d'encrages des mesures, entre si c'est jusqu'au film, a partir de la lentille frontale (enfin l'originelle ou bien la nouvelle, vu que c'est inversé...)...
Enfin me lancer dans le bricolage me fait super plaisir, mais j'ai pas envie de faire de conneries. Promis apres je vous poste des photos du truc monté avec le flash, et les premieres tofs que j'en fait sont a vous !!!!

n°1216299
FMG
Posté le 03-10-2006 à 23:55:09  profilanswer

metatof a écrit :

:hello:  
je cherche des infos sur ce que j'appelle un plateau coulissant permettant de faire la map d'avant en arriere de facon tres precise.
Je ne connais pas le nom precis de cette accessoire...existe-t-il vraiment ?

[:airforceone]

Pour quel usage?

Si c'est pour de la photo de studio (disons de labo) le détournement d'un pied d'agrandisseur pour tirage serait une solution.

Maintenant il y a un système tout fait basé sur ce principe : le soufflet.  ;)

n°1216305
FMG
Posté le 04-10-2006 à 00:02:58  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

bonjour.
Je souhaite monter cet objectif en inversé : http://www.mir.com.my/rb/photograp [...] 50mm1a.htm
Je vais par ailleurs faire des bagues allonges maison, bref tout un systeme pas cher. D'ailleurs a ce propos, si je peins l'interieur des bagues allonges en clair, genre un blanc super mat, esce que ca entrainera quand meme des pertes de luminosite ? Vaut mieux les peindre en noire bien mat ?

Et donc, pour mon objctif, j'aimerais connaitre la longueur max des bagues allonges que je pourrais fabriquer. J'imagine que des bagues de un metre c'est chaud... Du coup, j'aimerais savoir la formule qui permettrait de calculer ca, et aussi les points d'encrages des mesures, entre si c'est jusqu'au film, a partir de la lentille frontale (enfin l'originelle ou bien la nouvelle, vu que c'est inversé...)...
Enfin me lancer dans le bricolage me fait super plaisir, mais j'ai pas envie de faire de conneries. Promis apres je vous poste des photos du truc monté avec le flash, et les premieres tofs que j'en fait sont a vous !!!!

Je t'invite à te reporter à un de mes derniers messages. Soufflet+bagues d'extension pour un tirage d'environ 20cm, c'est déjà beaucoup.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1183568

Pour l'intérieur : noir mat impératif.

Si tu pars sur un bricolage personnel, l'idéal serait un jeu de bagues à pas hélicoïdal (pas de vis) ou à tirage (un tube coulissant dans un autre) qui permettra de faire varier le tirage (donc l'agrandissement) selon les besoins. Bon courage!

n°1216310
FMG
Posté le 04-10-2006 à 00:09:39  profilanswer

metatof a écrit :

damned... est-ce que c'est cela ?
http://www2.photim.com/Cmd/article.php?R=MS357

j'ai un doute, il parle de fixation rapide plus que de possibilté de map.

Mais si : en macro la MAP se fait très souvent comme ça, par un plus ou moins avancé ou reculé, et c'est ce que propose cette platine.

http://www2.photim.com/Cmd/img.php?R=MS357

Cela suppose naturellement cette platine sur trépied, et donc plutôt de la macro de studio.

Message édité par FMG le 04-10-2006 à 00:11:47
n°1216769
pascal16
Posté le 04-10-2006 à 11:28:37  profilanswer

t'as du bol, ils viennent juste d'en parler sur un autre topic :

http://www.missnumerique.com/prise [...] -1130.html

c'est un plateau micrometrique

n°1216980
metatof
Posté le 04-10-2006 à 14:10:13  profilanswer

pascal16 a écrit :

:hello:  et merci.
c'est justement eux qui m'ont mis sur la piste... :D  
par contre j'ai pas l'impression qu'on peut le fixer sur un trepied... [:airforceone]

---------------
je préfère avoir une femme devant qu'un mal de dos.  http://ogame.fr
n°1216993
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-10-2006 à 14:21:00  profilanswer

pascal16 a écrit :

C'est pas un micrométrique celui qu'a montré FMG, il a pas de vis de réglage et est moins cher.

Edit : sous les plateaux manfrotto, il y a bien des pas de vis (1/4" et 3/8" ) pour fixer sur trepied.

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 04-10-2006 à 14:22:16

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1217419
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 04-10-2006 à 17:02:48  profilanswer

FMG a écrit :

Je t'invite à te reporter à un de mes derniers messages. Soufflet+bagues d'extension pour un tirage d'environ 20cm, c'est déjà beaucoup.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1183568

Pour l'intérieur : noir mat impératif.

Si tu pars sur un bricolage personnel, l'idéal serait un jeu de bagues à pas hélicoïdal (pas de vis) ou à tirage (un tube coulissant dans un autre) qui permettra de faire varier le tirage (donc l'agrandissement) selon les besoins. Bon courage!

Bah je sais pas comment faire... Parce qu'en fait, j'ai desossé un vieux canon FD pour recuperer uniquement la monture, et la, je vais faire tailler dans la masse par un pote tourneur une bague qui s'adaptera d'un cote a la monture, ou ce qu'il en reste, et de l'autre cote dans le filetage porte filtre du 50 inversé. En gros, du cote de la monture, elle ferait 46 mm de diametre exterieur et 7 mm d'epaisseur (32 mm de diametre interieur) et du cote de l'objectif, 49 mm de diametre exterieur et 1 mm d'epaisseur (47 mm de diametre interieur). Je ne saurais pas comment faire pour faire un systeme coulissant, ou en tous cas extensible en fait, et completement etanche a la lumiere. Et comme le but c'est vraiment de decouvrir la macro, si jamais je m'amuse vraiment bien, alors la je pense que je me permettrais d'investir dans un vrai objo en M42 (moins cher quand meme !!! et pas AF mais pas besoin pour la macro...). L'interet de mon systeme je trouve c'est que mon zuiko a une baionette qui permet de fermer le diaph a la main, enfin au doigt, donc jouer avec la pdc...  

Et autre question. J'ai bien noté l'importance du noir mat a l'interieur du truc. Mais si jamais c'est peint en blanc, ca fait quoi ?  

Et aussi, je ne sais pas quoi utiliser comme colle, et comme joint... Mais ca je demanderait a des bricolos !  

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 17:02:48  profilanswer

n°1217424
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 04-10-2006 à 17:03:59  profilanswer

Ah tiens je viens d'avoir une idee en fait... genre je fais deux bagues, avec le meme filletage a l'interieur et a l'exterieur, comme ca, je peux fermer et ouvrir, comme une vis !!! Donc du coup, ca ferait un truc genre entonnoir... Va falloir que je me rencarde...

n°1217426
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 04-10-2006 à 17:04:30  profilanswer

Et en gros, je peux faire varier de 5 cm a pres de 20 cm la longueur theoriquement... c'est ca ?

n°1217596
metatof
Posté le 04-10-2006 à 18:49:11  profilanswer

FMG a écrit :

Pour quel usage?

Si c'est pour de la photo de studio (disons de labo) le détournement d'un pied d'agrandisseur pour tirage serait une solution.

Maintenant il y a un système tout fait basé sur ce principe : le soufflet.  ;)

ok merci pour la reponse et les infos.
Cependant moi j'ai un bridge S2...je crois que les soufflets ce n'est pas pour moi. ( soufflet n'est pas joué... :cry: )

---------------
n°1217601
metatof
Posté le 04-10-2006 à 18:50:45  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est pas un micrométrique celui qu'a montré FMG, il a pas de vis de réglage et est moins cher.

Edit : sous les plateaux manfrotto, il y a bien des pas de vis (1/4" et 3/8" ) pour fixer sur trepied.

merci.  ;)  

pinaise c'est cher !

---------------
n°1217690
zorba19
Posté le 04-10-2006 à 19:17:08  profilanswer

bonjour,  
juste une question, je mets un filtre hoya pro1 clp sur mon objo canon 100 macro.. vous mettez en général filtre ou vous préférez sans filtre ?merci

n°1217706
Anathema
Justice for all...
Posté le 04-10-2006 à 19:21:57  profilanswer

C'est un polarisant ça non ?

Tu fais de la macro avec un polarisant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anathema le 04-10-2006 à 19:22:08
n°1217776
metatof
Posté le 04-10-2006 à 19:52:32  profilanswer

Anathema a écrit :

C'est un polarisant ça non ?

Tu fais de la macro avec un polarisant ?

si on voit le ciel derriere... :D

---------------
n°1218330
pascal16
Posté le 04-10-2006 à 22:32:46  profilanswer

pour protéger l'objo, un filtre UV suffit

n°1218343
Anathema
Justice for all...
Posté le 04-10-2006 à 22:36:12  profilanswer

J'avais la trouille pour le mien au départ aussi, passer entre les branches et tout c'était risqué...  

Du coup j'avais l'UV dessus depuis le départ en permanence. Pis un jour que j'ai eu un gros flare immonde qui a flingué mes images, j'ai viré le filtre et j'ai redécouvert mon objectif, plus piqué, plus contrasté... bref, inutile de dire que j'ai plus retouché un filtre UV depuis :D

Bien sûr depuis (ça doit bien faire plus de deux ans) ma lentille frontale n'a pas pris une trace.

Message édité par Anathema le 04-10-2006 à 22:37:09
n°1218394
FMG
Posté le 04-10-2006 à 22:54:08  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Bah je sais pas comment faire... Parce qu'en fait, j'ai desossé un vieux canon FD pour recuperer uniquement la monture, et la, je vais faire tailler dans la masse par un pote tourneur une bague qui s'adaptera d'un cote a la monture, ou ce qu'il en reste, et de l'autre cote dans le filetage porte filtre du 50 inversé. En gros, du cote de la monture, elle ferait 46 mm de diametre exterieur et 7 mm d'epaisseur (32 mm de diametre interieur) et du cote de l'objectif, 49 mm de diametre exterieur et 1 mm d'epaisseur (47 mm de diametre interieur). Je ne saurais pas comment faire pour faire un systeme coulissant, ou en tous cas extensible en fait, et completement etanche a la lumiere. Et comme le but c'est vraiment de decouvrir la macro, si jamais je m'amuse vraiment bien, alors la je pense que je me permettrais d'investir dans un vrai objo en M42 (moins cher quand meme !!! et pas AF mais pas besoin pour la macro...). L'interet de mon systeme je trouve c'est que mon zuiko a une baionette qui permet de fermer le diaph a la main, enfin au doigt, donc jouer avec la pdc...  

Et autre question. J'ai bien noté l'importance du noir mat a l'interieur du truc. Mais si jamais c'est peint en blanc, ca fait quoi ?  

Et aussi, je ne sais pas quoi utiliser comme colle, et comme joint... Mais ca je demanderait a des bricolos !

C'est comme tu l'écris genre je fais deux bagues, avec le meme filletage a l'interieur et a l'exterieur, comme ca, je peux fermer et ouvrir, comme une vis !!!.

Pour Pentax (je ne sais pas ailleurs) la bague hélicoïdale existe (ou a existé), permettant de faire varier l'extension entre 24 et 45mm, sans démonter l'objectif. Ce n'est pas donné (119.65 $) quand c'est disponible.
http://www.bhphotovideo.com/bnh/co [...] avigation#

* _ _ _ http://www.bhphotovideo.com/images/items/41076.jpg

N'espère pas faire un système de plus de 5cm de tirage. Ce sera déjà très bien et très efficace pour la macro.

Message édité par FMG le 04-10-2006 à 23:42:21
n°1218457
FMG
Posté le 04-10-2006 à 23:12:54  profilanswer

metatof a écrit :

ok merci pour la reponse et les infos.
Cependant moi j'ai un bridge S2...je crois que les soufflets ce n'est pas pour moi. ( soufflet n'est pas joué... :cry: )

La platine pour laquelle j'ai donné l'image et le lien tourne autour de 50€. Pour utiliser ce genre d'accessoire pour de la macro sur un bridge il faut déjà avoir monté un complément optique sur le bridge (bonnette ou objectif inversé).

Le jour où j'éprouverai le besoin d'une telle platine je sais que je me la construirai, cela ne semble pas bien compliqué.

Suggestion : une solution simple et économique.
1) Tailler dans une plaque assez solide pour cet usage (du format d'un compact disc par exemple) une fente de la longueur du tirage recherché, de la largeur de la vis de fixation de l'appareil. Dans l'axe de cette fente percer un trou de ce même diamètre.
2) fixer l'appareil sur la plaque dans la fente, et fixer la plaque par le trou adhoc sur le pied.
3) déplacer l'appareil à la position désirée en le faisant glisser dans la fente.
4) suivant les besoins et les expériences marquer des points de repères sur la plaque en fonction des grandissements obtenus et désirés.

Au fait comme écrit-on "Mac Giver"?  ;)

n°1218864
FouduWeb
Posté le 05-10-2006 à 10:12:16  profilanswer

FMG a écrit :

La platine pour laquelle j'ai donné l'image et le lien tourne autour de 50€. Pour utiliser ce genre d'accessoire pour de la macro sur un bridge il faut déjà avoir monté un complément optique sur le bridge (bonnette ou objectif inversé).

Le jour où j'éprouverai le besoin d'une telle platine je sais que je me la construirai, cela ne semble pas bien compliqué.

1) Tailler dans une plaque assez solide pour cet usage (du format d'un compact disc par exemple) une fente de la longueur du tirage recherché, de la largeur de la vis de fixation de l'appareil. Dans l'axe de cette fente percer un trou de ce même diamètre.
2) fixer l'appareil sur la plaque dans la fente, et fixer la plaque par le trou adhoc sur le pied.
3) déplacer l'appareil à la position désirée en le faisant glisser dans la fente.
4) suivant les besoins et les expériences marquer des points de repères sur la plaque en fonction des grandissements obtenus et désirés.

MacGyver  c'est wiki...! qui me l'a dit  :lol:  

n°1219221
metatof
Posté le 05-10-2006 à 14:04:12  profilanswer

FMG a écrit :

merci bien, t'es un chef.  :hello:  

---------------
n°1227311
cnsteph
Posté le 09-10-2006 à 22:01:07  profilanswer

Quel type de mesure de lumière utilisez vous en général en macro ?
Spot, centrale pondéré ou multizone ?

En général j'utilise la spot, mais je me demande finalement si c'est lemeilleur choix.

Sinon, j'aimerais bien m'essayer aux bagues allonge, mais comment savoir si celles qu'on peut trouver d'occase transmettent bien la mesure du diaph ?

Message édité par cnsteph le 09-10-2006 à 22:14:30
n°1227996
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 10-10-2006 à 11:54:57  profilanswer

Pour moi bien souvent je reste en "pondéré centrale". Si la luminosité est galère je passe en spot.

---------------
Ma galerie photo: http://www.flickr.com/photos/48564068@N06/
n°1228816
cnsteph
Posté le 10-10-2006 à 19:56:43  profilanswer

Merci.

Encore une question:
J'aimerais bien savoir s'il y a une différence au niveau de l'utilisation entre un objectif macro qui a le rapport 1:1 avec sa lentille additionnelle  (comme le mien) et un vrai objo macro 1:1 direct.

Concrètement ça change quoi ?

n°1228869
silverswor​d31
Posté le 10-10-2006 à 20:23:41  profilanswer

Normalement tu as un peu plus d'abération dans les bords qu'un objo macro 1:1 classique. Mais, j'ai vu certaines de tes photos qui rivalisent sans problème avec un 1:1 natif :)

n°1228998
cnsteph
Posté le 10-10-2006 à 21:29:18  profilanswer

Bon, ok (c'est gentil) donc quand je n'y arrive pas, je ne peux pas accuser le matos ...
Je galère avec la pdc, pourtant je ne bois pas de café ...

n°1229001
silverswor​d31
Posté le 10-10-2006 à 21:32:20  profilanswer

On en est tous là :( Je prends toutes mes tofs à f11 avec un diaph manuel (cad je vois presque rien malgres la luminosité du viseur du Dynax5D)
J'en garde 1 sur 10...

n°1229018
cnsteph
Posté le 10-10-2006 à 21:37:46  profilanswer

Ce matin, ca m'a tellement enervé, j'ai failli tout foutre en l'air.
J'en ai qd mm sauvé qq unes.
Rdv sur l'autre topic.

n°1229215
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 10-10-2006 à 22:57:38  profilanswer

Même problème pour moi, mais bon si j'en ai au moins une de bonne j'aurai pas galéré pour rien.  ;)

Message édité par lusitano4 le 10-10-2006 à 22:58:04

---------------
n°1229256
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 10-10-2006 à 23:16:46  profilanswer

galérer avec la pdc, c'est à dire ?

vous arrivez pas à la faire là où vous voullez, ou elle n'est jamais assez grande ?

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1229261
FMG
Posté le 10-10-2006 à 23:18:21  profilanswer

Pour la mesure de la lumière ça dépend aussi des possibilités de l'appareil. Par exemple sur Pentax DS avec mes objectifs M42 (manuels donc) il n'y a pas le choix : mesure spot imposée par l'appareil.

Et avec ces objectifs : visée à diaphragme réel, donc souvent pas grand chose à voir dans le viseur même s'il est excellent (comme celui du DS).

Conclusion un gâchis considérable (heureusement que la pellicule est gratuite). Le plus souvent MAP ratée et/ou cadrage foireux....

Une consolation : chacun peut se dire qu'il n'est pas seul. :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par FMG le 10-10-2006 à 23:19:27
n°1229468
silverswor​d31
Posté le 11-10-2006 à 09:10:01  profilanswer

FMG a écrit :

Pour la mesure de la lumière ça dépend aussi des possibilités de l'appareil. Par exemple sur Pentax DS avec mes objectifs M42 (manuels donc) il n'y a pas le choix : mesure spot imposée par l'appareil.

Et avec ces objectifs : visée à diaphragme réel, donc souvent pas grand chose à voir dans le viseur même s'il est excellent (comme celui du DS).

Conclusion un gâchis considérable (heureusement que la pellicule est gratuite). Le plus souvent MAP ratée et/ou cadrage foireux....

Une consolation : chacun peut se dire qu'il n'est pas seul. :sol:

Tout pareil sauf que mon Dynax5D me permet toute les mesures. Ceci dit, seule la mesure spot et centrale pondérée est utilisable en macro. En mesure matricielle, il fait n'importe quoi :(

n°1229479
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-10-2006 à 09:25:44  profilanswer

Moi je suis en "matricielle" + compensation, tout le temps.

Message édité par Anathema le 11-10-2006 à 09:26:13
n°1229565
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 11-10-2006 à 10:45:52  profilanswer

tharkie a écrit :

galérer avec la pdc, c'est à dire ?

vous arrivez pas à la faire là où vous voullez, ou elle n'est jamais assez grande ?

Tu parles de la MaP, là c'est la profondeur de champ qui est concernée.  ;)  

Message édité par lusitano4 le 11-10-2006 à 10:46:02

---------------
n°1230546
showtime74​1
Posté le 11-10-2006 à 20:58:15  profilanswer

j'aimerai avoir des avis rapide sur set de bague allonge pour le canon 350 d  avec le 18/55 ou un 70-300 sigma APO DG

http://cgi.ebay.fr/Set-de-bague-in [...] dZViewItem

bon c'est pour faire de la macro bon marché en attendant d'avoir le budget pour un vrai objectif.

Ca a l'air pas mal, surtout le prix, mais les réglages sont apparament manuel car elle est non en DG.

Des bagues kenko DG sont dispo sur ebay mais au prix de 110 €, sacrée différence pour avoir des réglages automatiques.

Est ce que ces bagues valent le coup ? Est ce q'avec les modèles à 110 € il ya une différence hormis les réglages?

Merci de vos réponses

n°1230559
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-10-2006 à 21:02:03  profilanswer

showtime741 a écrit :

j'aimerai avoir des avis rapide sur set de bague allonge pour le canon 350 d  avec le 18/55 ou un 70-300 sigma APO DG

bon c'est pour faire de la macro bon marché en attendant d'avoir le budget pour un vrai objectif.

Ca a l'air pas mal, surtout le prix, mais les réglages sont apparament manuel car elle est non en DG.

Des bagues kenko DG sont dispo sur ebay mais au prix de 110 €, sacrée différence pour avoir des réglages automatiques.

Est ce que ces bagues valent le coup ? Est ce q'avec les modèles à 110 € il ya une différence hormis les réglages?

Merci de vos réponses

Tu te vois visser l'objectif, régler l'ouverture et resté appuyé sur le testeur de pdc le temps de démonter l'objectif, placer les bagues allonge et remettre le tout (si j'ai bien compris la manip') ? Et ce à chaque fois que tu veux changer l'ouverture...

C'est un truc de taré.

Message édité par Anathema le 11-10-2006 à 21:04:12
n°1230591
showtime74​1
Posté le 11-10-2006 à 21:18:25  profilanswer

ok donc j'oubli, je viens juste de comprendre la manip........ désolé

Donc pour les bagues allonges il faut bien les kenko à 110 € dommages qu'il y est pas moins cher sur le net.

Merci de m'avoir éclairer j'ai failli faire une connerie là ......

n°1230611
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-10-2006 à 21:25:34  profilanswer

C'est peut-être moi qui ai pas compris hein, c'est pas très clair "l'astuce" et encore moins le "bouton du diaphragme" mais je pense que des bagues sans contacts iraient mieux avec un objectif à diaphragme manuel.

Par contre les Kenko DG je pense pas non plus qu'elles se montent sur le 18-55 (cause monture EF-S) et elles serviront pas à grand chose sur le 70-300.

A ta place, j'économiserais en attendant un vrai caillou macro, surtout si c'est pour les bestioles (la prochaine saison est loin).

n°1230794
FMG
Posté le 11-10-2006 à 22:33:03  profilanswer

showtime741 a écrit :

Merci de vos réponses

Je ne sais pas comment se comporte votre appareil, mais l'explication donnée par Anathema me laisse des doutes.

De mon expérience (Pentax) même avec des bagues rudimentaires (sans transmission des contacts électriques et mécaniques), en étant en mode "Av" (priorité ouverture), on fait la visée à diaphragme réel et l'appareil détermine le temps d'exposition. Sans doute des centaines de macro dans ces conditions.

* bémol : mes expériences avec objectifs avec bague de contrôle du diaphragme.

Message édité par FMG le 11-10-2006 à 22:36:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  149  150  151  152  153  154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Technique macro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)