Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  149  150  151  152  153  154
Auteur Sujet :

Technique macro

n°1108262
Spyn
Posté le 28-07-2006 à 18:16:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non le zoom te permet pas d'éviter ca, le zoom te permet juste d'etre plus ou moins près du sujet mais pas d'augmenter le rapport de grossisement.
 
je ne connais que ce site ou elles y sont.
 
edit : de plus le rapport de grossissement du 70-180 est de 1:1.3 contre 1:1 sur le sigma 50 macro et le 70-180 n'ouvre qu'a 4.5 contre 2.8 pour le sigma, ce n'est pas un objectif dédié à la macro comme le 50 sigma et donnera donc a mon avis de moins bons résultats.
 
un zoom sur un objectif macro ne sert pas a augmenter le rapport de grossissement mais a etre plus ou moins éloigné du sujet.


Message édité par Spyn le 28-07-2006 à 18:21:52
mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 18:16:31  profilanswer
 

n°1108272
Alex_R
Posté le 28-07-2006 à 18:33:04  profilanswer
 

Salut,
 
Je débarque juste dans votre conversation pour attirer votre attention sur un truc. Il faut faire attention avec le "vrai" flash annulaire Nikon (le sb-29 ici par exemple ). Il ne gère pas le i-ttl sur les boitiers numériques (bien pratique pour ne pas avoir à utiliser un flashmètre et tout : c'est le flash qui s'arrête tout seul quand la lumière est suffisante).  
 
Vu l'usage que tu dis vouloir en faire, avec des gens qui n'y connaissent pas grand'chose, je te conseillerais le sigma. Ca me semble respecter ton budget, et être de l'emploi le plus facile.
 
Pour les trépieds, il en existe où la colonne centrale se retourne, ce qui en fait une "potence" (celui-là le fait, je crois). Mais je dis toujours qu'il existe tellement de sorte et de référence de trépied différents que quand on a des besoins bien spécifiques, comme toi, rien ne va mieux que d'aller les "tâter" en vrai dans une boutique spécialisée. C'est là qu'on peut réellement voir à quoi ça ressemble, comment tout se goupille et si ça répond bien à notre besoin. Enfin, AMHA  :jap:  

n°1108274
Spyn
Posté le 28-07-2006 à 18:34:27  profilanswer
 

sinon tu prends un Canon 350D : 650 €
un Canon MP-E 65 Macro : 1000 €
flash annulaire canon MR-14EX : 560 €
un trepied : 100 €
 
tu t'en sors pour 2300 euros et avec cet objectif t'atteinds le rapport 5:1 avec une qualité irréprochable sans aucun complément
 
moi c'est ce que je ferai

n°1108275
Alex_R
Posté le 28-07-2006 à 18:36:12  profilanswer
 

Spyn a écrit :

sinon tu prends un Canon 350D : 650 €
un Canon MP-E 65 Macro : 1000 €
flash annulaire canon MR-14EX : 560 €
un trepied : 100 €
 
tu t'en sors pour 2300 euros et avec cet objectif t'atteinds le rapport 5:1 avec une qualité irréprochable sans aucun complément
 
moi c'est ce que je ferai


 
5:1  :ouch:  
 
La vache ! Est-ce que tu as un lien vers une photo de la bête STP ?
 
Edit : En fait, j'ai vu (merci google images  :D ). C'est vraiment du gros truc.
Par contre ça doit être hyper dur niveau gestion de la pdc (même avec un trépied) ! Sans compter le nomre guide du flash pour avoir un éclairage correct, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alex_R le 28-07-2006 à 18:39:05
n°1108276
l'eau de l​a
Posté le 28-07-2006 à 18:37:31  profilanswer
 
n°1108278
Spyn
Posté le 28-07-2006 à 18:39:59  profilanswer
 

Alex_R a écrit :

5:1  :ouch:  
 
La vache ! Est-ce que tu as un lien vers une photo de la bête STP ?
 
Edit : En fait, j'ai vu (merci google images  :D ). C'est vraiment du gros truc.
Par contre ça doit être hyper dur niveau gestion de la pdc (même avec un trépied) ! Sans compter le nomre guide du flash pour avoir un éclairage correct, non ?


 
http://www.canon.fr/For_Home/Produ [...] ID=26387#1
 
http://www.digit-photo.com/CANON_65mm_F2_8_Macro_MP_E-p-OBCA2540A003.jpg
 
joli morceau ;)

n°1108280
l'eau de l​a
Posté le 28-07-2006 à 18:43:01  profilanswer
 

spyn> Quelle différence avec le 50 sigma ou le 60 nikkon pour avoir une tel différence avec un reflex canon ?

n°1108282
Spyn
Posté le 28-07-2006 à 18:44:27  profilanswer
 

quel 60 nikkon ? j'ai pas compris la question désolé...

n°1108283
Alex_R
Posté le 28-07-2006 à 18:44:32  profilanswer
 


 
Il parait qu'il est très bien. par contre, bien se renseigner avant, il ne va pas sur tous les objos (ou alors avec des bagues adaptatrices optionnelles  :fou: ) Sur le 50 Sigma, il doit faire ENORME...
 
Et attention, avec un D70 ou un D200, tu n'as pas besoin du contrôleur SU-800. C'est le flash intégré qui sert au déclenchement. Ce kit suffit

n°1108284
Alex_R
Posté le 28-07-2006 à 18:45:56  profilanswer
 

l'eau de la a écrit :

spyn> Quelle différence avec le 50 sigma ou le 60 nikkon pour avoir une tel différence avec un reflex canon ?


 
Ce canon permet d'obtenir le rapport 5:1 (l'objet est photographié 5 fois plus gros que sa taille réelle - c'est presqu'un microscope, là  :lol: )
 
Les Sigma et Nikon sont uniquement au rapport 1:1

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 18:45:56  profilanswer
 

n°1108289
l'eau de l​a
Posté le 28-07-2006 à 18:52:56  profilanswer
 

Le flash sigma n'est pas meilleur que le canon ? il fait l'i-ttl il me semble ?

n°1108292
l'eau de l​a
Posté le 28-07-2006 à 18:54:11  profilanswer
 

spyn> il existe un objectif 60mm macro nikon.

n°1108295
l'eau de l​a
Posté le 28-07-2006 à 18:55:21  profilanswer
 

(ps je lirais vos réponses lundi)

n°1108299
Spyn
Posté le 28-07-2006 à 18:58:00  profilanswer
 

le canon fait l'e-ttl je connais pas trop les flashs, à mon avis si c'est comme les objos le canon est un peu meilleur même si la différence de prix n'est pas toujours justifié.
 
comme l'a dit Alex_R le sigma 50 macro et nikkon 60 macro vont au maximum au rapport 1:1 ( un objet d'un cm de long couvrira un cm sur la taille du capteur) le canon mp-e a un rapport de 5:1 (un objet d'un cm couvrira 5 cm sur la taille du capteur)

n°1108340
Anathema
Justice for all...
Posté le 28-07-2006 à 19:38:36  profilanswer
 

Spyn a écrit :

sinon tu prends un Canon 350D : 650 €
un Canon MP-E 65 Macro : 1000 €
flash annulaire canon MR-14EX : 560 €
un trepied : 100 €
 
tu t'en sors pour 2300 euros et avec cet objectif t'atteinds le rapport 5:1 avec une qualité irréprochable sans aucun complément
 
moi c'est ce que je ferai


 
C'est très mou dès 3:1 jusqu'à flou à 5:1.

Message cité 2 fois
Message édité par Anathema le 28-07-2006 à 19:39:15
n°1108519
lefou20
no risk no fun
Posté le 28-07-2006 à 22:37:35  profilanswer
 

bonsoir
j'aimerais bien débuté la macro photographie et donc je me pose la question clé ! quel objectif ?
en fait j'ai pensé au Nikkor 60 mm mais que me conseillez vous ?
j'ai voulu poser la question sur le topic des objectifs nikon mais je me suis dit que vous êtes certainement les mieux placé pour me répondre enfin que la question est mieux placée ici quoi... merci


Message édité par lefou20 le 28-07-2006 à 22:38:40
n°1108741
GRAPHIC1
Posté le 29-07-2006 à 10:19:35  profilanswer
 

:hello:  
Si tu patientes un peu l'objectif "idéal" arrive  ;)  
http://www.zone-numerique.com/news [...] _Macro.htm
Je pense que si cette objo tiens ces promesses (et il n'y a pas de raisons contre, les macros Sigma sont trés largement au niveau des Nikkor, j'ai pu essayer et comparer une bonne partie de la gamme Sigma et Nikkor)
Ce 70 mm à une MAP interne qui lui donne autant de recul qu'un 105mm, la qualité optique vu sa focale doit être trés proche des gammes 50/60mm (ce qui se fait de mieux en terme de qualité macro), un poids idéal (ni trop leger ni trop lourd) Il beneficie de verres SLD et optimisation DG pour le numerique, et bien sur c'est un EX c'est à dire la meilleure Gamme de Sigma.
C'est bien simple j'attends sa sortie avec impatience et je pense que mes 50 et 150 macro risquent de se retrouver sur le marché de l'occasion  :lol:


---------------
MACRO...FAUNE...enVOL...Matos
n°1108804
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-07-2006 à 11:31:49  profilanswer
 

l'eau de la a écrit :

Le flash sigma n'est pas meilleur que le canon ? il fait l'i-ttl il me semble ?


J'ai eu ce flash et effectivement il prend en charge l'E-TTL II ce qui n'est pas la cas du Canon je crois.

n°1108814
lefou20
no risk no fun
Posté le 29-07-2006 à 11:57:26  profilanswer
 

merci pour t'as réponse graphic et quand penses tu qu'il va faire son apparition ? tien serrait il plus cher que le 60 mm ? enfin cette dernière question n'est pas vraiment justifiée puisque l'objo n'est pas encore sortit si je comprends bien :)
 
EDIT : n'y a t il pas d'objectif qui ait un rapport de reproduction plus grand que 1:1 (2:1 ou 3:1 ...) pour Nikon ? (juste a titre d'information car j'ai vu plus haut que ca existe pour Canon donc ... qui sait :))


Message édité par lefou20 le 29-07-2006 à 12:34:56
n°1108937
GRAPHIC1
Posté le 29-07-2006 à 13:59:11  profilanswer
 

Toutes les réponses dans le lien que j'ai donné dans mon post  ;)  
Sortie en Aout prix public 559 roros
Non, à ma connaissance, pas d'objo pour Nikon à + de 1:1. Mais ce n'est pas un problème, maitriser 1:1 est déjà coton, et aprés tu peux toujours ajouter des bagues allonges. Pour te faire une idée, mes tofs (lien dans la signature "gallerie Macro" de mes posts) sont faites pour la plupart au 50mm + une bague allonge 20mm


---------------
MACRO...FAUNE...enVOL...Matos
n°1108943
Spyn
Posté le 29-07-2006 à 14:03:10  profilanswer
 

GRAPHIC1 a écrit :

Toutes les réponses dans le lien que j'ai donné dans mon post  ;)  
Sortie en Aout prix public 559 roros
Non, à ma connaissance, pas d'objo pour Nikon à + de 1:1. Mais ce n'est pas un problème, maitriser 1:1 est déjà coton, et aprés tu peux toujours ajouter des bagues allonges. Pour te faire une idée, mes tofs (lien dans la signature "gallerie Macro" de mes posts) sont faites pour la plupart au 50mm + une bague allonge 20mm


 
il est annoncé a 400 euros chez technikdireckt :)
 
http://www.technikdirekt.de/main/f [...] illspace=1
 
edit moi aussi j'en veux un, 50 macro sigma en occasion a prévoir ;)


Message édité par Spyn le 29-07-2006 à 14:06:36
n°1108945
Spyn
Posté le 29-07-2006 à 14:04:32  profilanswer
 

Anathema a écrit :

C'est très mou dès 3:1 jusqu'à flou à 5:1.


 
au temps pour moi, je croyais avoir vu des photos au 5:1 sur le forum plutot pas mal mais ca devait pas etre ca, déjà 2:1 voir 3:1 avec une bonne qualité sans complément c'est intéressant...

n°1109027
lefou20
no risk no fun
Posté le 29-07-2006 à 15:09:59  profilanswer
 

GRAPHIC1 a écrit :

Toutes les réponses dans le lien que j'ai donné dans mon post  ;)  
Sortie en Aout prix public 559 roros
Non, à ma connaissance, pas d'objo pour Nikon à + de 1:1. Mais ce n'est pas un problème, maitriser 1:1 est déjà coton, et aprés tu peux toujours ajouter des bagues allonges. Pour te faire une idée, mes tofs (lien dans la signature "gallerie Macro" de mes posts) sont faites pour la plupart au 50mm + une bague allonge 20mm


 aout me parraisait très vague en fait mais bon je vais essayer de me renseigner, toute facon je dois attendre la paye de mon job de vacance pour pouvoir me le payer :) ... encore merci pour t'es réponses et chapeau pour t'es photos j'adore !!!  
Edit : en espérant que cornevaniperen l'ait vite sur son site :d


Message édité par lefou20 le 29-07-2006 à 15:11:42
n°1112406
wayer
Posté le 01-08-2006 à 12:09:57  profilanswer
 

Anathema a écrit :

C'est très mou dès 3:1 jusqu'à flou à 5:1.


C'est quand même un peu décevant pour un objo dont le véritable intérêt est de dépasser de rapport 1:1 sans accessoire... :sweat:

n°1112410
wayer
Posté le 01-08-2006 à 12:13:06  profilanswer
 

GRAPHIC1 a écrit :

Toutes les réponses dans le lien que j'ai donné dans mon post  ;)  
Sortie en Aout prix public 559 roros
Non, à ma connaissance, pas d'objo pour Nikon à + de 1:1. Mais ce n'est pas un problème, maitriser 1:1 est déjà coton, et aprés tu peux toujours ajouter des bagues allonges. Pour te faire une idée, mes tofs (lien dans la signature "gallerie Macro" de mes posts) sont faites pour la plupart au 50mm + une bague allonge 20mm


C'est vrai que ce 70mm promet énormément ....
Mais de la a revendre ton 150  :pt1cable:
 
_edit_
Par contre je trouve son prix annoncé vraiment trop cher ... Plus cher par exemple que le canon 100mm macro a qui je le préfere deja ....
Et pas si loin non plus du 150mm macro... non 559€ c'est trop cher

Message cité 1 fois
Message édité par wayer le 01-08-2006 à 12:15:32
n°1112568
GRAPHIC1
Posté le 01-08-2006 à 14:02:14  profilanswer
 

wayer a écrit :

C'est vrai que ce 70mm promet énormément ....
Mais de la a revendre ton 150  :pt1cable:
 
_edit_
Par contre je trouve son prix annoncé vraiment trop cher ... Plus cher par exemple que le canon 100mm macro a qui je le préfere deja ....
Et pas si loin non plus du 150mm macro... non 559€ c'est trop cher


 :hello:  
Pour le 70mm c'est le prix magasin (il ne faut pas oublier que le 150mm est à + de 800 en boutique et pourtant autour de 600 sur le net fran9ais  ;) )
Donc on peut predire que le 70 sera à 100 euros de moins sur le net. 450 étant un bon prix pour une optique à verre SLD et MAP interne
 


---------------
MACRO...FAUNE...enVOL...Matos
n°1112615
Spyn
Posté le 01-08-2006 à 14:18:09  profilanswer
 

anonncé a 400 euros chez technikdirekt.de :)

n°1112694
wayer
Posté le 01-08-2006 à 15:10:25  profilanswer
 

525g, belle bête !

n°1112699
Spyn
Posté le 01-08-2006 à 15:12:14  profilanswer
 

moi je veux un objo macro avec la stab comme le nikon 105 vr  :sweat:

n°1112701
Anathema
Justice for all...
Posté le 01-08-2006 à 15:14:47  profilanswer
 

wayer a écrit :

C'est quand même un peu décevant pour un objo dont le véritable intérêt est de dépasser de rapport 1:1 sans accessoire... :sweat:


 
On peut garder un bon piqué jusqu'à 3:1 au moins en ouvrant, f/4, f/5.6 c'est correct mais la pdc va pas loin quoi.

n°1112719
Spyn
Posté le 01-08-2006 à 15:23:21  profilanswer
 

y'a un multiplicateur intégré à l'objo qui va jusqu'a 5x c'est ca ? ca expliquerait la perte de piqué ...

n°1112729
Anathema
Justice for all...
Posté le 01-08-2006 à 15:28:49  profilanswer
 

Je pense plutôt que c'est une rampe hélicoïdale qui s'allonge pour agrandir le tirage comme le feraient des bagues. La diffraction dûe aux très petites ouvertures résultantes expliqueraient la perte progressive qui suit les rapports de grandissements.
Faudrait que je teste f/2.8 à 5:1, mais j'ai peur de pas avoir assez de zone nette pour juger du rendu (pdc de 0.048mm soit 48µm) [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Anathema le 01-08-2006 à 15:36:14
n°1112735
Spyn
Posté le 01-08-2006 à 15:35:52  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Je pense plutôt que c'est une rampe hélicoïdale qui s'allonge pour agrandir le tirage comme le feraient des bagues. La diffraction dûe aux très petites ouvertures résultantes expliqueraient la perte progressive qui suit les rapports de grandissements.
Faudrait que je teste f/2.8 à 5:1, mais j'ai peur de pas avoir assez de zone nette pour juger du rendu [:tinostar]


 
d'accord mais pour arriver a un rapport de 5:1 avec de l'allonge, la lentille frontale n'est plus qu'a quelques millimètres du sujet non ? ca doit etre chaud pour l'éclairage ...


Message édité par Spyn le 01-08-2006 à 15:36:17
n°1112740
Anathema
Justice for all...
Posté le 01-08-2006 à 15:38:05  profilanswer
 

Doit rester 3cm entre le plan fût et le sujet, chiant à éclairer quand même oui.

n°1112766
aragorn22
Summoning the manifold widsom
Posté le 01-08-2006 à 16:02:19  profilanswer
 

GRAPHIC1 a écrit :

Toutes les réponses dans le lien que j'ai donné dans mon post  ;)  
Sortie en Aout prix public 559 roros
Non, à ma connaissance, pas d'objo pour Nikon à + de 1:1. Mais ce n'est pas un problème, maitriser 1:1 est déjà coton, et aprés tu peux toujours ajouter des bagues allonges. Pour te faire une idée, mes tofs (lien dans la signature "gallerie Macro" de mes posts) sont faites pour la plupart au 50mm + une bague allonge 20mm


 
 
COucou
 
Tes macros sont vraiment excellentes, bravo.
 
J'aimerai m'y mettre. j'ai déjà un 50 mm F1.8 MKII ( excellent pour les portraits ) ... mais pas "macro" .
ais-je meilleur de temps d'investir dans les bagues allonges kenko ( 190€ ) ou d'opter carrément pour un objectif macro ( du genre le tamron 90 F2.8 ou le nouveau sigma 70 EX macro ) ??  
 
quel seras la différence , ( au niveau approche du sujet par exemple , et piqué ) car j ai encore du mal à définir ce qu est le rapport 1:1 ;  
 
et peu tu me décrire ton matos d éclairage car il à l air étrange!
 merci!
 
ma gallerie => http://www.photosig.com/go/users/v [...] ?id=108971

Message cité 1 fois
Message édité par aragorn22 le 01-08-2006 à 16:06:01

---------------

n°1112770
Spyn
Posté le 01-08-2006 à 16:05:36  profilanswer
 

rapport 1:1 = 1cm de ce que tu prends en photo couvre 1cm de la taille de ton capteur
 
exemple : tu as un capteur de trois cm de long, tu prends une coccinelle d'un cm de long au rapport 1:1, la coccinelle couvrira 1/3 de la longueur sur la photo.
 
je crois que c'est ca, à confirmer.


Message édité par Spyn le 01-08-2006 à 16:06:50
n°1112773
Anathema
Justice for all...
Posté le 01-08-2006 à 16:07:36  profilanswer
 

C'est ça.
 
1:2, 1cm remplira 5mm de capteur, 3:1, 1cm remplira 3cm de capteur, etc.


Message édité par Anathema le 01-08-2006 à 16:07:51
n°1112779
aragorn22
Summoning the manifold widsom
Posté le 01-08-2006 à 16:11:04  profilanswer
 

d'accord,  bon je ne sais pas exactement la taille de mon capteur à vrai dire ( canon 350D)
 
sur un 50 mm F1.8 non macro , je ne peu pas vraiment me rapprocher de la bestiole ou autre .. .  quel est le rapport ( x:x ) sur cet objectif ,    
est-ce interressant d'ajouter des bagues allonges sur cet objectif ou d'acheter carrément un objectif macro ?


---------------

n°1112783
Anathema
Justice for all...
Posté le 01-08-2006 à 16:12:17  profilanswer
 

Avec 50mm de bague allonge, t'auras du 1:1 (comme avec un objectif macro) et par conséquent une bête de 2.3cm remplira la largeur de ton image.
 
A voir selon ton budget et tes envies dans le domaine (genre de bestioles, capacité à t'approcher, grandissement voulu etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par Anathema le 01-08-2006 à 16:14:29
n°1112794
aragorn22
Summoning the manifold widsom
Posté le 01-08-2006 à 16:20:53  profilanswer
 

Mh merci , voui ça m'a l'air d'être une bonne alternative , moins cher qu'un objectif macro pour le moment .  
reste le probleme de l'éclairage encore . car à mon avis on doit être proche de la chose et générer de l'ombre ( ?)  ( avec les bagues allonges + 50mm )
 
peut on  s en sortir environ .. avec le flash intégré du canon 350D ?
 
( j'adore anathema au fait ' le groupe )  
 
mmh
 


---------------

n°1112798
Anathema
Justice for all...
Posté le 01-08-2006 à 16:23:31  profilanswer
 

Tu seras très proche du sujet oui et il faudra guider la lumière du flash intégré vers la scène avec un réflecteur/diffuseur qu'il faudra bricoler avec tes petits doigts boudinés. Note que le problème de l'éclairage se pose aussi dans le cas d'un objectif dédié, la lumière étant trop dure ou faible sinon.
 
(Moins maintenant qu'à l'époque ou j'ai choisi le pseudo, mais je reste fervent amateur des ptits gars de Liverpool).


Message édité par Anathema le 01-08-2006 à 16:25:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  149  150  151  152  153  154

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Technique macro


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)