Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  149  150  151  152  153  154
Auteur Sujet :

Technique macro

n°1089322
FMG
Posté le 16-07-2006 à 11:42:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Micmax a écrit :

Avec une belle lumière, tu te mets en priorité ouverture, f/5.6, tu peux rester à 200 isos.
Et attends que le papillon soit posé avant de shooter.
 
70-200 f/4, 200 isos, 1/1250s
 
http://micmax.free.fr/photos/Macros/IMG_4174.jpg
 
http://micmax.free.fr/photos/Macros/IMG_4192.jpg
 
http://micmax.free.fr/photos/Macros/IMG_4176_bis.jpg


 
 
Salut, je te rejoinds complètement dans tes conseils. En plus je suis personnellement presque toujours en manuel pour la mise au point, même avec des objectifs "auto".
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 11:42:23  profilanswer
 

n°1089385
Rasthor
Posté le 16-07-2006 à 12:41:52  profilanswer
 

Ok, merci de vos conseils. :jap:
 
Je vais peut-être tester aujourd'hui.

n°1089395
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 16-07-2006 à 12:47:02  profilanswer
 

Enfin, c'est quand même un peu mieux avec un objectif dédié à la macro
 
http://micmax.free.fr/photos/Macros/IMG_4238.jpg

n°1089402
Rasthor
Posté le 16-07-2006 à 12:51:34  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Enfin, c'est quand même un peu mieux avec un objectif dédié à la macro

Oui, j'imagine. :D
 
D'ailleurs, je viens de penser que de me mettre à f/5.6, c'est la pleine ouverture (ou presque) sur le Sigma. Donc pas la meilleure qualité d'image du truc....
Alors que f/5.6 sur un Macro f/2.8, c'est 2 f-stop de moins, donc excellent pour le piqué.
 
C'est pris avec quel objo tes photos ?

n°1089420
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 16-07-2006 à 13:07:25  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Oui, j'imagine. :D
 
D'ailleurs, je viens de penser que de me mettre à f/5.6, c'est la pleine ouverture (ou presque) sur le Sigma. Donc pas la meilleure qualité d'image du truc....
Alors que f/5.6 sur un Macro f/2.8, c'est 2 f-stop de moins, donc excellent pour le piqué.
 
C'est pris avec quel objo tes photos ?


 
70-200 f/4 pour celles plus haut et 100 2.8 macro pour les dernières.
 
http://micmax.free.fr/photos/Macros/IMG_4233.jpg

n°1089610
Anathema
Justice for all...
Posté le 16-07-2006 à 17:42:36  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
J'ai photographié des papillons cet après-midi, et la plupart sont flous. (à noter que je suis loin d'être habitué à la macro).
 
J'ai utilisé le mode macro de mon Sigma 70-300mm f/4-5.6. Il n'est actif que de 200 à 300mm.
 
Je me suis mis à 200mm pour avoir un contraste correct (à 300mm, c'est caca. :o )
 
Je me suis mis en mode priorité vitesse, à 1/200e de seconde, pour respecter la règle empirique de 1/focale pour éviter le flou de bougé.
 
Je me suis mis en 400 ISO, pour avoir une meilleure sensibilité.
 
Et le problème, la plupart sont floues, comme ça:
http://img99.imageshack.us/img99/9529/dsc2718eg5.jpg
Donnée: 220mm, f/13, 1/200e, ISO400, AF-S.
 
Quelle est le problème ?  
Apparement, il s'agirait d'une erreur de mise au point. Comment y rémédier ? Est-ce dû à la faible ouverture du Sigma, par rapport à de vrai objo macro (f/2.8), qui fait que la mise au point patine ?
Devrais-je me mettre en MAP Manuelle ?


 
Priorité ouverture à f/8 ou f/11 (je sais plus qu'elle est la meilleure sur le Sigma) et tu montes la sensibilité et/ou le flash selon les conditions. 1/200s c'est pas assez, compte au moins 1/500s (la règle donne 1/300 mais en macro ça augmente vite).
 
Sur ton exemple la mise au point semble bonne mais la bête bouge et la vitesse n'est pas suffisante pour la figer, à f/8 t'étais bon (et le fond aurait été mieux flouté).


Message édité par Anathema le 16-07-2006 à 17:45:53
n°1092935
FMG
Posté le 19-07-2006 à 00:10:13  profilanswer
 

De la difficulté de récupérer des prises JPEG trop sombres...
 
Les exifs et les vignettes sont toujours présentes. On peut voir de quel "noir" elles viennent.
(Objectif 100mm sur bagues d'extension et flash diffusé, mais mauvais réglage (diaphragme bien trop fermé). Correction essentiellement par "gamma" en plus clair (plus de 200% pour la deuxième), ça reste trop sombre et le buit est insupportable.
 
Je ne pense pas que NeatImage soit ici la solution. C'est plutôt poubelle et à refaire à la première occasion.
 
Par contre sur un évènement type mariage ou autre ça vaudrait sans doute le coup de s'appliquer (il n'y a pas qu'en macro qu'on fait des erreurs...).
 
 
 
___________ http://kibare.club.fr/pentax_002/imgp2765_fg_v.jpg
 
 
 
______ http://kibare.club.fr/pentax_002/imgp2740_fg_v.jpg
 
 
 
 
 :hello:

n°1096004
no1
NoOne
Posté le 21-07-2006 à 00:46:59  profilanswer
 

Juste une petite info pour ceux qui se posent la question de l'utilisation ( ou non ) des bagues d'allonges et de l'utilisation ( ou non ) de l'AF .
 
Je sais pas si ca fait tout le temps ca mais perso les bagues ont rendu fou mon AF , donc peut etre que bague = pas d'AF !
 
Attention il ne s'agit pas de probleme de luminosite car mon AF repere tres bien la bonne MAP ! En fait il va de la MAP a l'infini sans s'arreter sur la bonne MAP ! Pourquoi je dis qu'il repere quand meme la bonne MAP ? Eh bien parce que si je fait la mise au point a la main alors que l'AF est enclenché ( mon objo le permet ) il me laisse faire sans rien dire sauf si j'arrive sur la bonne MAP . Des que j'arrive a la bonne MAP , hop , aussitot il m'envoie a l'infini ou a la MAP mini .  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:   Resultat , Af déconnecté et MAP manuelle et tout roule !
 
Je sais pas si c'est tres clair  :(  
 
JE crois que j'ai vexé ce petit objo :/
 
Ah oui c'etait aussi un drapal cahé :D

Message cité 1 fois
Message édité par no1 le 21-07-2006 à 00:48:54

---------------
VENTE DE MATOS INFO .. Version 2
n°1096062
FMG
Posté le 21-07-2006 à 07:45:39  profilanswer
 

no1 a écrit :

Juste une petite info pour ceux qui se posent la question de l'utilisation ( ou non ) des bagues d'allonges et de l'utilisation ( ou non ) de l'AF .
 
Je sais pas si ca fait tout le temps ca mais perso les bagues ont rendu fou mon AF , donc peut etre que bague = pas d'AF !
 
Attention il ne s'agit pas de probleme de luminosite car mon AF repere tres bien la bonne MAP ! En fait il va de la MAP a l'infini sans s'arreter sur la bonne MAP ! Pourquoi je dis qu'il repere quand meme la bonne MAP ? Eh bien parce que si je fait la mise au point a la main alors que l'AF est enclenché ( mon objo le permet ) il me laisse faire sans rien dire sauf si j'arrive sur la bonne MAP . Des que j'arrive a la bonne MAP , hop , aussitot il m'envoie a l'infini ou a la MAP mini .  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:   Resultat , Af déconnecté et MAP manuelle et tout roule !
 
Je sais pas si c'est tres clair  :(  
 
JE crois que j'ai vexé ce petit objo :/
 
Ah oui c'etait aussi un drapal cahé :D


 
Malheureusement on en sait ni le nom de l'appareil ni celui de l'objectif, ni d'ailleurs la marque et le modèle des bagues...  :sarcastic:

n°1096607
no1
NoOne
Posté le 21-07-2006 à 14:01:13  profilanswer
 

FMG a écrit :

Malheureusement on en sait ni le nom de l'appareil ni celui de l'objectif, ni d'ailleurs la marque et le modèle des bagues...  :sarcastic:


 
Je cherchais pas a trouver de solutions non plus ! En fait ca me va tres bien en MAP Manuelle  
 
Donc l'appareil c'est en Canon EOS 30D , l'objo un Canon 24-105L IS USM et les bagues sont les KenKo DG ( 12 20 36 je crois ) !
 
Par le 24-105 pendu au bout de 68 mm de bague ca porte au bout du bras .....et c'est encore plus dur quand j'essaye d'avoir l'appareil dans la main gauche et le flash dans l'autre main  :pt1cable:  :pt1cable:  Va falloir que je me trouve une solution pour fixer le flash :/

Message cité 1 fois
Message édité par no1 le 21-07-2006 à 14:02:03

---------------
VENTE DE MATOS INFO .. Version 2
mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 14:01:13  profilanswer
 

n°1097769
BADHACKER
Posté le 22-07-2006 à 15:55:31  profilanswer
 

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Cela fait un bon moment que je suis le FZ30 dans l'espoir d'en acquérir un.  
Cependant étant donné la sortie prochaine du FZ50, je vais encore attendre un peu.  
 
Les caractéristiques du FZ50 restant tout de même proches de celles du FZ30, je souhaiterais que vous m'indiquiez si il vaut mieux que j'achète une bonnette macro ou un complément d'objectif Raynox.  
Le but vous l'aurez compris étant de faire de la macro d'insecte, de fleur... (statique).  
 
De plus si j'ai bien compris, dans le cas d'une bonnette macro, il faudrait que je prenne une bonnette de 62 mm pour éviter le vignetage et le bruit. En effet l'objectif du FZ30 est de 55mm donc la netteté d'une bonnette se faisant principalement au centre, on élargit la zone de netteté. C'est ça ???  
 
Que pensez vous des compléments d'objectifs raynox que l'on trouve sur le site de raynox ou sur hypercamera.fr, à part le DCR-150 et 250 les autres permettent ils de faire de la macro ?  
 
Encore une question, pouvez vous me donner les sites où se trouvent les produits que vous m'indiquerez ? Par exemple des bonnettes macro à 2 lentilles (je ne me souviens pas du nom compliqué).  
 
Je vous remercie, je sais que mon message est un peu long !!!!

n°1097910
pouvrem
Mode B
Posté le 22-07-2006 à 18:40:31  profilanswer
 

salut les gens, est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent le Tamron 90 f/2.8 macro pour en faire ? et qu'en pensent-ils par rapport au sigma 50 EX au niveau piqué par exemple ?
 
merci à vous


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1098003
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-07-2006 à 20:02:57  profilanswer
 

no1 a écrit :

Je cherchais pas a trouver de solutions non plus ! En fait ca me va tres bien en MAP Manuelle  
 
Donc l'appareil c'est en Canon EOS 30D , l'objo un Canon 24-105L IS USM et les bagues sont les KenKo DG ( 12 20 36 je crois ) !
 
Par le 24-105 pendu au bout de 68 mm de bague ca porte au bout du bras .....et c'est encore plus dur quand j'essaye d'avoir l'appareil dans la main gauche et le flash dans l'autre main  :pt1cable:  :pt1cable:  Va falloir que je me trouve une solution pour fixer le flash :/


 
 
Le 24-105, c'est un f4, et avec 68mm de bagues, ça doit plus du tout etre lumineux pour que l'AF puisse fonctionner convenablement.
 
Les photos ont une bonne qualité quand tu arrive à faire la MAP ?


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1098144
Rasthor
Posté le 22-07-2006 à 21:51:33  profilanswer
 

Aaaaaaah, ça va tout de suite mieux avec la MAP manuelle. :)
Car sinon, le Sigma pédalle vraiment dans le semoule avec l'autofocus.
 
http://img113.imageshack.us/img113/7164/sauterelle3bk1.jpg

n°1098300
IPeTeITheN​obody
La démence croit avec l'usage
Posté le 23-07-2006 à 00:21:48  profilanswer
 

Question sur les distances de map.
Je dispose d'un obj. pentax 70-210 avec une fonction macro à 70mm. Cela me permet de faire de photo de "legere" macro, tout en restant à une distance convenable.
 
Pour agmenter la fonction macro, j'ai donc acheté le kit macro de raynox (cm-2000).
Ces bonnettes remplissent très bien leur role mais la distance de map est faible, moins de 20cm environ, et cela depend de la focale utilisé.
 
Le 70mm en macro ou toutes les focales avec bonnette, ne me permettent pas d'obtenir des photos de macro aussi détaillées que vous sur des éléments vivants et surtout non statique (papillon par exemple).
 
Quels conseils pourriez-vous me donner pour pouvoir réaliser de telles photos ?
 
J'essaierai de poster des essais demain.
 
Merci
 
ps : le sigma avec focale 200-300 en macro permettrais de le faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par IPeTeITheNobody le 23-07-2006 à 00:22:51
n°1098306
Rasthor
Posté le 23-07-2006 à 00:37:51  profilanswer
 

IPeTeITheNobody a écrit :

ps : le sigma avec focale 200-300 en macro permettrais de le faire ?


La photo floue que j'ai posté tout en haut de cette page, de même que la sauterelle, ont été faite avec le Sigma à 200mm en mode macro. ;)

n°1099122
pouvrem
Mode B
Posté le 23-07-2006 à 22:50:39  profilanswer
 

pouvrem a écrit :

salut les gens, est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent le Tamron 90 f/2.8 macro pour en faire ? et qu'en pensent-ils par rapport au sigma 50 EX au niveau piqué par exemple ?
 
merci à vous


 
 [:baobab]


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1099736
Alex_R
Posté le 24-07-2006 à 13:36:25  profilanswer
 


 
Désolé, j'utilise pas le Tamron... Par contre, j'en ai pris un en main chez mon revendeur, et je trouve la construction très satisfaisante, et en tout cas un brin meilleure que celle du Sigma.
 
Côté qualité optique, ça m'avait l'air pas mal dans le viseur de mon F80 (pas mal de détails et de contraste), mais ça se juge plutôt sur des photos ce genre de choses...
 
Enfin, un truc pratique par rapport au 50 Sigma (le 60 Nikon a la même chose d'ailleurs), c'est que tu as un rappel AF/M sur l'objo. Ce qui te permet de faire une pré-mise au point en manuel, puis de passer en AF(-C) pour compenser un peu les micro-mouvements (qui doivent rester modérés quand même) sans bidouiller la commande qui se situe sur le boitier. Surtout qu'en plus, je crois me rappeler que tu as un D200 (si je me trompe, arrête-moi), alors avec son AF de folie, ça doit plutôt bien marcher cette méthode...  :)  
Le sigma en monture Nikon n'a pas ce genre de bouton.
 
Mais je laisse la place à ceux qui ont testé cet objo sur le terrain...  ;)

n°1100052
pouvrem
Mode B
Posté le 24-07-2006 à 15:42:07  profilanswer
 

Alex_R a écrit :

Désolé, j'utilise pas le Tamron... Par contre, j'en ai pris un en main chez mon revendeur, et je trouve la construction très satisfaisante, et en tout cas un brin meilleure que celle du Sigma.
 
Côté qualité optique, ça m'avait l'air pas mal dans le viseur de mon F80 (pas mal de détails et de contraste), mais ça se juge plutôt sur des photos ce genre de choses...
 
Enfin, un truc pratique par rapport au 50 Sigma (le 60 Nikon a la même chose d'ailleurs), c'est que tu as un rappel AF/M sur l'objo. Ce qui te permet de faire une pré-mise au point en manuel, puis de passer en AF(-C) pour compenser un peu les micro-mouvements (qui doivent rester modérés quand même) sans bidouiller la commande qui se situe sur le boitier. Surtout qu'en plus, je crois me rappeler que tu as un D200 (si je me trompe, arrête-moi), alors avec son AF de folie, ça doit plutôt bien marcher cette méthode...  :)  
Le sigma en monture Nikon n'a pas ce genre de bouton.
 
Mais je laisse la place à ceux qui ont testé cet objo sur le terrain...  ;)


 
merci beaucoup pour tes infos, je n'ai qu'un modeste D50 mais je traine assez souvent sur le topic D200 pour l'ambiance trollesque qui y règne (quand je veux me détendre quoi :D), je vais aller poser la question dans le topic des photos macros histoire de voir si j'ai plus de réponse..merci encore  :jap:


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1100070
langmc
Posté le 24-07-2006 à 15:47:33  profilanswer
 

Je peux pas te répondre pour le modèle actuel du Tamron, mais j’ai eu une des premières version (il fallait une bague en plus pour le 1:1), à l’époque c’était ce qui ce faisait de mieux en piqué, contraste et tout :)
 
Devrai pas décevoir AMHA ;)

n°1100326
Alex_R
Posté le 24-07-2006 à 18:35:59  profilanswer
 

pouvrem a écrit :

mais je traine assez souvent sur le topic D200 pour l'ambiance trollesque qui y règne (quand je veux me détendre quoi :D),


 
Ah ouais d'accord, tout s'explique alors  :lol:  
 
J'avoue que moi aussi j'y jette souvent un oeil. On rigole bien parfois  :D  
 
Mais bon, y a aussi des trucs intéressants, faut pas dire. Et il y a surtout de très bons photographes (Je ne voudrais pas les nommer pour ne pas vexzer les autres...  :D  ). Ca donne des idées de photos... et ça montre aussi la quantité de progrès qu'il nous reste à faire, à nous Simples Mortels  :cry:  
 
 :D


Message édité par Alex_R le 24-07-2006 à 18:37:41
n°1102565
IPeTeITheN​obody
La démence croit avec l'usage
Posté le 25-07-2006 à 23:39:11  profilanswer
 

Ci-dessous 3 photos d'un papillon de nuit prises avec le pentax 70-210 + bonnette 2.5x.
La 1er est à 70mm environ et les deux autres à 200mm environ.
Un deflecteur est utilisé pour le flash.
 
Pour ces 3 photos, je suis donc à une 20aine de cm du papillon (il venait d'avoir une frailleur en voyant de très près la gueule de mon chien :D ) et il ne bougeait pas beaucoup.
 
 
Autre question, lorsque j'utilise l'objectif à sa valeur maximale (ou presque), je n'arrive pas à obtenir un même plan net. On le voit sur la dernière photo où le même plan n'est pas net.
 
http://ipeteithenobody.free.fr/istds/Imgp0899.jpg
 
http://ipeteithenobody.free.fr/istds/Imgp0902.jpg
 
http://ipeteithenobody.free.fr/istds/Imgp0905.jpg
 
 
 
Pour finir, je dispose du materiel suivant :
- 70-210mm avec macro au 70
- 28-70 avec macro
- kit raynox cm-2000 (1.5x et 2.5x)
 
Que dois/puis-je utiliser pour faire la meilleure macro possible ?
 
Merci et n'hesitez pas pour les remarques sur les photos.

n°1103887
Spyn
Posté le 26-07-2006 à 15:32:31  profilanswer
 

je dirai le 28-70 avec des bagues allonges, oublie les bonettes, tu rajoutes des éléments optique et perds donc en qualité.

n°1105004
FMG
Posté le 26-07-2006 à 23:20:23  profilanswer
 

IPeTeITheNobody a écrit :

Ci-dessous 3 photos d'un papillon de nuit prises avec le pentax 70-210 + bonnette 2.5x.
La 1er est à 70mm environ et les deux autres à 200mm environ.
Un deflecteur est utilisé pour le flash.
 
Pour ces 3 photos, je suis donc à une 20aine de cm du papillon (il venait d'avoir une frailleur en voyant de très près la gueule de mon chien :D ) et il ne bougeait pas beaucoup.
 
 
Autre question, lorsque j'utilise l'objectif à sa valeur maximale (ou presque), je n'arrive pas à obtenir un même plan net. On le voit sur la dernière photo où le même plan n'est pas net.
 
http://ipeteithenobody.free.fr/istds/Imgp0899.jpg
 
http://ipeteithenobody.free.fr/istds/Imgp0902.jpg
 
http://ipeteithenobody.free.fr/istds/Imgp0905.jpg
 
 
 
Pour finir, je dispose du materiel suivant :
- 70-210mm avec macro au 70
- 28-70 avec macro
- kit raynox cm-2000 (1.5x et 2.5x)
 
Que dois/puis-je utiliser pour faire la meilleure macro possible ?
 
Merci et n'hesitez pas pour les remarques sur les photos.


 
Pour l'emploi de ces bonnettes : le 28-70, et comme elles sont de qualité tu dois obtenir des résultats parfaitement acceptables. Pour une PDC correcte diaphragme à 11 ou 16 (donc souvent flash diffusé) Et pour l'usage du 28-70 avec bonnette, à 70.
En plus il faut faire son apprentissage. On ne "gagne" pas du premier coup.  
 :hello:  

n°1105795
IPeTeITheN​obody
La démence croit avec l'usage
Posté le 27-07-2006 à 12:44:28  profilanswer
 

Concernant les bagues allonges, comme je n'en trouve pas sur le net d'occasion (et encore moins avec la gestion du diaph), j'ai trouvé ce site pas cher :
http://www.enjoyyourcamera.com/pro [...] stDs-.html
 
Qu'en pensez-vous ?
Les bagues allonge me permettront-elles d'utiliser tous mes objectifs sans "perte" de qualité ?
 
Merci

n°1105813
Spyn
Posté le 27-07-2006 à 12:57:16  profilanswer
 

IPeTeITheNobody a écrit :

Concernant les bagues allonges, comme je n'en trouve pas sur le net d'occasion (et encore moins avec la gestion du diaph), j'ai trouvé ce site pas cher :
http://www.enjoyyourcamera.com/pro [...] stDs-.html
 
Qu'en pensez-vous ?
Les bagues allonge me permettront-elles d'utiliser tous mes objectifs sans "perte" de qualité ?
 
Merci


 
ca va pas le lien que t'as donné, il n'y a pas de connection éléctronique entre les bagues et l'objo et donc comme expliquer tu ne pourras utiliser tes objos qu'a pleine ouverture, c'est ca qu'il te faut :
 
http://www.technikdirekt.de/main/f [...] illspace=1
 
edit : il n'y a pas d'élément optique sur une bague allonge, elle permet juste de te rapprocher du sujet pour augmenter le rapport de grossissement donc aucune perte de qualité.


Message édité par Spyn le 27-07-2006 à 12:58:31
n°1105871
langmc
Posté le 27-07-2006 à 13:27:28  profilanswer
 

Oui, mais avec une perte de 2 diaph au rapport 1:1

n°1106885
FMG
Posté le 27-07-2006 à 22:11:44  profilanswer
 

IPeTeITheNobody a écrit :

Concernant les bagues allonges, comme je n'en trouve pas sur le net d'occasion (et encore moins avec la gestion du diaph), j'ai trouvé ce site pas cher :
http://www.enjoyyourcamera.com/pro [...] stDs-.html
 
Qu'en pensez-vous ?
Les bagues allonge me permettront-elles d'utiliser tous mes objectifs sans "perte" de qualité ?
 
Merci


 
Directement chez Soligor tu as celles-ci et complètes (gestion des automatismes par liaisons complètes, mécaniques et électriques)
 
https://secure.soligor.com/index.ph [...] s=7057&L=0
 
Je ne les ai pas personnellement mais elles me tentent!

n°1106897
will75012
Posté le 27-07-2006 à 22:24:07  profilanswer
 

Que penser vous de sont idée pour faire des photos d'objet en macro :
http://www.photob.be/?page_id=27

n°1106968
pascal16
Posté le 27-07-2006 à 22:58:26  profilanswer
 

pour les photos : topic macro
pour la technique : ce topic
et les photos que tu proposes sont un peu en dessus du 24mm*36mm, donc plutot du 'rapproché', mais pas de la pure macro.

n°1107773
no1
NoOne
Posté le 28-07-2006 à 14:10:50  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Le 24-105, c'est un f4, et avec 68mm de bagues, ça doit plus du tout etre lumineux pour que l'AF puisse fonctionner convenablement.
 
Les photos ont une bonne qualité quand tu arrive à faire la MAP ?


 
J'arrive un peu tard pour les reponses mais oui les photos sont correctes...optiquement  en tout cas car j'ai un peu de mal avec la profondeur de champs ridicule et le insectes qui bougent trop !
 
Sinon pour ce qui est de l'AF , il repere tres bien la MAP puisqu'il la modife a chaque fois que je la fais bien a la main  :??:


---------------
VENTE DE MATOS INFO .. Version 2
n°1108065
l'eau de l​a
Posté le 28-07-2006 à 16:35:08  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai du mal à m'y retrouver dans les 88 pages du topic. Je cherche un moyen de faire des photos de petit objets fixe (taille  :  qq cm à qq mm). Donc, je cherche un ensemble reflex+objectif macro+trépied+flash annulaire.  
 
Par exemple, je pensais à un nikon D50 avec le nikkor 60 mm ou le 105 mm ou alors le zoom macro. Par contre, je ne connais pas les flashs annulaires, si ils sont bien gérer par l'appareil, etc... (l'appareil sera employé aussi par des gens qui ne maitrise pas trop en photo) idem pour le genre de support que l'on peut trouver. Un trepied me parait peu adapté pour viser à 90° par dessus l'objet. Existe-il des potences pour ce genre de choses ?  
 
Un reflex sans visé video semble aussi peu pratique pour faire la mise au point "vers le sol".
 
Avez-vous des suggestions ?

n°1108088
IPeTeITheN​obody
La démence croit avec l'usage
Posté le 28-07-2006 à 16:45:07  profilanswer
 

FMG a écrit :

Directement chez Soligor tu as celles-ci et complètes (gestion des automatismes par liaisons complètes, mécaniques et électriques)
 
https://secure.soligor.com/index.ph [...] s=7057&L=0
 
Je ne les ai pas personnellement mais elles me tentent!


 
Effectivement, celles-là proposent la transmission complète des infos entre le boitier et l'objectif ... seulement le prix ... :(
 
Sinon, j'ai trouvé çà : http://cgi.ebay.fr/Tubes-dextensio [...] otohosting
 
Ayant des anciens objectifs Pentax, je peux changer le diaph avec la bague. Dans ce cas, je ne shooterai pas à pleine ouverture.
Je me trompe ?
 
Merci

n°1108147
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-07-2006 à 17:14:05  profilanswer
 

l'eau de la a écrit :

bonjour,
 
j'ai du mal à m'y retrouver dans les 88 pages du topic. Je cherche un moyen de faire des photos de petit objets fixe (taille  :  qq cm à qq mm). Donc, je cherche un ensemble reflex+objectif macro+trépied+flash annulaire.  
 
Par exemple, je pensais à un nikon D50 avec le nikkor 60 mm ou le 105 mm ou alors le zoom macro. Par contre, je ne connais pas les flashs annulaires, si ils sont bien gérer par l'appareil, etc... (l'appareil sera employé aussi par des gens qui ne maitrise pas trop en photo) idem pour le genre de support que l'on peut trouver. Un trepied me parait peu adapté pour viser à 90° par dessus l'objet. Existe-il des potences pour ce genre de choses ?  
 
Un reflex sans visé video semble aussi peu pratique pour faire la mise au point "vers le sol".
 
Avez-vous des suggestions ?


Pour ce qui concerne l'appareil, je dirais que ça dépend de plein de parametres (budget, prise en main), donc va sur les topic des reflexes qui t'interessent. Mais bon le D50 n'a pas le testeur de profondeur de champ. Ce qui est utile en maro pourtant je trouve.
Il y à pas de reflexes qui excellent en Macro en particulier (peut etre les 5D ou autres reflexes à plein de pixels pour les crop mais bon...).
Pour les macro, le 105 Sigma est très bien, si tu souhaite prendre des objets immobiles regarde du coté des 50mm, plus piqués, mais nécessite une MAP plus raprochée de l'objet (incoveniants si les insects t'interessent).
Pour les flash annulaires, chaque fabriquant (je pense à Nikon et Canon) à le sien, de bonne facture en général, Sigma propose le EM-140DG moins chère et qui prend en charge les derniers systèmes de mesure (i-TTL et E-TTL II par ex), sur eBay y'en à des pas chère d'occaz. le EM-140DG à tendance à cramer un peu, réglages à prévoirs avant de shooter. Les flash annulaires ont tendance à anéantires les ombres; ce qui peut etre un avantage pour les photos scientifiques et les objets industrielles, mais un inconveniants pour la macro artistique.
 
Pour les pieds j'y connait rien sauf que ceux à 30€ sont tout pourris. [:*pikachu*]  
 
il nous faut ton budget et ce que tu souhaite shooter (feurs ou insectes, photos industrielles etc...)

n°1108183
l'eau de l​a
Posté le 28-07-2006 à 17:28:57  profilanswer
 

merci de la réponse rapide.
 
C'est pour de la photo industrielle : de l'éléctronique.
 
budget max 2500€.
 
après un peu de recherche, je pensais à :
  nikkon D70s (~730€)
+ macro nikon 70-180 (~1500€)
+ sigma EM-140 (~370€) (enfin, j'ai pas trouver grand chose d'autre, est-ce que le double flash nikon vaut le coup ?)
+ trepeid à 150€ (pas trouver de potence)
 
le problème est que j'explose un peu le budget. Les pixel du D200 serait bien mais il ne reste plus rien pour l'objectif. Sauf si le 60 mm nikon ou le 105 sigma peut suffir (en se rapprochant pour "zoomer" ).


Message édité par l'eau de la le 28-07-2006 à 17:31:13
n°1108199
Spyn
Posté le 28-07-2006 à 17:37:12  profilanswer
 

ca sert a rien de prendre un zoom si c'est pour de la photo d'objets immobiles, prends le sigma 50 macro a 300 euros, tu trouveras difficilement plus piqué et ca t'évites d'exploser le budget

n°1108213
l'eau de l​a
Posté le 28-07-2006 à 17:48:26  profilanswer
 

Avec le sigma 50, je peux prendre des objets type pcb de 3cm et en même temps prendre un puce de 0.5 cm de coté ?
 
Tu conseils de prendre le D200 donc ?

n°1108225
l'eau de l​a
Posté le 28-07-2006 à 17:57:04  profilanswer
 

pour résumé,  D70+sigma 50+ flash sigma (ou nikon ?)+trepied, serait top pour prendre ce genre de photo ?
J'imagine que le flahs nikon prendrait des trucs plus jolie, non ? ("Kit flash Macro : Contrôleur SU-800 + 2 flashes asservi SB-R200" )

n°1108239
Spyn
Posté le 28-07-2006 à 18:03:39  profilanswer
 

les flashs je sais pas je connais pas, avec le 50 tu pourras prendre des pcb de 3 cm par contre pour un objet de 0.5 cm il faudra ajouter des bagues allonges pour dépasser le rapport 1:1 si tu veux pas avoir a cropper
 
http://www.technikdirekt.de/main/f [...] ode=search
 
le trepied tu dois pouvoir trouver moins cher qui conviendra aussi bien je pense.

n°1108260
l'eau de l​a
Posté le 28-07-2006 à 18:15:15  profilanswer
 

le zoom permet d'éviter ça je suppose ?J'ai pas l'impression qu'il est facile de trouver ses bagues non ?

n°1108262
Spyn
Posté le 28-07-2006 à 18:16:31  profilanswer
 

non le zoom te permet pas d'éviter ca, le zoom te permet juste d'etre plus ou moins près du sujet mais pas d'augmenter le rapport de grossisement.
 
je ne connais que ce site ou elles y sont.
 
edit : de plus le rapport de grossissement du 70-180 est de 1:1.3 contre 1:1 sur le sigma 50 macro et le 70-180 n'ouvre qu'a 4.5 contre 2.8 pour le sigma, ce n'est pas un objectif dédié à la macro comme le 50 sigma et donnera donc a mon avis de moins bons résultats.
 
un zoom sur un objectif macro ne sert pas a augmenter le rapport de grossissement mais a etre plus ou moins éloigné du sujet.


Message édité par Spyn le 28-07-2006 à 18:21:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  149  150  151  152  153  154

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Technique macro


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)