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Auteur Sujet :

Technique macro

n°5143471
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-10-2013 à 19:20:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Vous ne pouvez pas voir, télécharger ou joindre des fichiers à partir de ce site.


 :/

mood
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Posté le 19-10-2013 à 19:20:48  profilanswer
 

n°5145567
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-10-2013 à 14:14:21  profilanswer
 

L'Autan a écrit :

Merci pour ta réponse !

 

J'obtiendrais un grossissement de l'ordre de combien si je place une bonnette +4d comme la Canon250D ? dans ces calculs de grossissment, on utilise la focale de l'objectif (soit 100mm) ou l'équivalent 24x36 (ici 160mm à cause de l'APS-C) ?

 

Pour le doubleur de focale, j'ai peur d'une trop grande perte de qualité optique.

 
6uigu1 a écrit :

 

Un 2x probablement, mais avec le 1.4x a priori le résultat n'est pas dégueu

 

Digital-picture en parle dans le test du 180mm L : http://www.the-digital-picture.com [...] eview.aspx
par contre pour mettre un 1,4x pas sur que ca soit compatible (les kenko surement mais pas les canon)

 

Perso j'utilise mon 1.4 sigma avec mon canon 100L, en map manuelle, aucun soucis, en map auto on a plus l'AF confirm donc ça patine ^^

 

niveau optique je pense que c'est invisible la perte... j'ai posté des tofs prises avec ici je pense et personne ne s'en est rendu compte, meme moi de visu je ne saurais pas les reconnaitre =)

 

edit : genre les tofs du soucis il me semble que c'était avec cette config (par contre dans les exifs on ne retrouve pas linfo, et sur l'appareil, il ne détecte pas le TC donc il affiche encore 2.8 en ouverture max)

 

edit2 : par contre moi j'utilise ça pour pouvoir m'éloigner des sujets, pas pour profiter d'un plus fort grossissement donc je ne sais pas ce que ça donnerait de plus près =)

 

edit3 : je n'ai pas encore testé le doubleur si jamais vous souhaitiez me demander :o


Message édité par kriloner le 22-10-2013 à 14:17:02

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antithéiste
n°5158793
lawrence34​34
Posté le 08-11-2013 à 07:34:27  profilanswer
 

Bonjour, n'ayant jamais touché à la macro, je voudrais m'y mettre pour faire quelques macro de sujet fixe, voire d'insectes.  
Mon matériel CANON 550 D et canon 15-85 et 50 mm f1.8.  
Pour pas cher, dois je privilégier des bonnettes X3, x4 ou x5 ou alors le fameux Raynox DCR 250.
Merci pour votre aide.

n°5162185
fredtaiwan
Posté le 12-11-2013 à 21:26:54  profilanswer
 

Salut, je suis pas un dingue de macro, mais j'habite en Picardie et il pleut souvent, je m'amuse donc les jours de pluie avec des bagues chinoise a 5 euros livrées sur ebay (celles sans les contacts électriques) et mon 50 mm f1.8. Le hic c'est l'ouverture, je me met en mode A, ferme a f8, et j'appuis sur le bouton de test de PDC tout en enlevant l'objo du boitier. Là il est pres a etre monter au bout des bagues allonge.
C'est du bricolage, mais la qualité est au rdv, apres le diaph du 50 f1.8 fait un Bokeh tout moche.... mais bon... 5 euros!


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www.ohmphoto.fr
n°5162219
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-11-2013 à 22:33:06  profilanswer
 

Tu parle d'une bague d'inversion ?

 

Si c'est le cas tu peux trouver pour 20-30 € un 50mm style Pentacon ou Takumar 1.8/50 ou encore un Helios 2/58, des optiques m42 de très bonne facture et qui auront une bague de diaphragme contrôlable ;)


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[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5162765
fredtaiwan
Posté le 13-11-2013 à 17:24:17  profilanswer
 

En fait je parlais de bagues allonge, mais oui encore mieux comme solution!


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www.ohmphoto.fr
n°5163043
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-11-2013 à 22:59:42  profilanswer
 

Du coup il te faudra une bague d'inversion, l'avantage avec l'inversion c'est que le grandissement est super simple à calculer : tu divise la focale de l'objectif sur la monture par la focale de l'objectif inversé.

 

Un 50 inversé sur un 50 te donne de la macro 1:1

 

Ceci dit, pour éviter le vignettage il vaut mieux avoir un objectif bien ouvert devant. 1.8 est le minimum. Par contre tu peux fermer sans douci celui qui est côté boitier.


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n°5163899
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 21:21:37  answer
 

pour ceux qui font du focus staking, j'ai vu une photo de la lune ou cette technique à ete utiliser, autant en macro je comprend le principe autant pour la lune je vois pas, c'est possible ?  :??:

n°5163924
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-11-2013 à 22:16:11  profilanswer
 


Le stacking c'est quand on manque de pdc. pour la lune on est à l'infini donc ça ne sert à rien.
Sauf dans les cas où on veut prendre la lune + un avant plan qui est hors zone de netteté, mais ce doit être difficile en PP car la lune bouge.

n°5163939
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 22:52:17  answer
 

oui c'est pour ca que ça me parait bizzar

mood
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Posté le 14-11-2013 à 22:52:17  profilanswer
 

n°5163951
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-11-2013 à 23:30:38  profilanswer
 

En fait le stacking n'est pas une technique de prise de vue, mais une manière de traiter les images, qui n'est pas limité à la macrophoto.

 

Cela consiste à traiter un empilement de photos identique pour contourner une limitation.

 

Le stacking macro utilise un "bracketing de focus" pour contourner un manque de profondeur de champ.

 

La HDR utilise un bracketing d'exposition pour contourner la limite de dynamique du capteur.

 

En photo d'archi ou de paysage en présence de foule, on fait du stacking de photo pour faire "disparaître les gens" en piochant des bouts du sujet ça et là.

 

On parle aussi parfois de stacking pour les panoramiques, mais on s'éloigne du sens premier du stacking, qui signifie juste "empilement"

 

En astro il y a d'autres perturbateurs qui empêche de faire de belles photo :
- la rotation de la terre qui empêche les pose trop longues
- l'atmosphère irrégulière, qui provoque des mini-déformations (comme pour les mirages)
- les objets passant dans le champ (avions, insectes nuages...)
- le bruit du capteur se mêlant aux étoiles.

 

En empilant et additionnant une importante quantité de photos exposées rapidement, il est possible d'annuler ou presque toutes ces perturbations (même la pollution lumineuse, en partie) pour obtenir des photos d'une grande qualité.

 

Une série d'exemple de stacking astro, exploitant en plus l'astrotracer du Pentax K5 (utilisation du GPS couplé à la stabilisation et au gyroscope qui permet au capteur de bouger pour compenser la rotation de la terre) :

 

http://www.gyes.eu/astro/showpiece [...] ges(2).htm

 

edit : et une ou deux images en lien direct, qui valent mieux que mon blabla :
http://www.gyes.eu/astro/showpiece [...] e_FA50.htm
http://www.gyes.eu/astro/showpiece [...] m33(1).htm
http://www.gyes.eu/astro/showpiece [...] _DA200.htm


Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-11-2013 à 00:00:15

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n°5163965
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 15-11-2013 à 00:44:11  profilanswer
 

pour prendre les 'tites étoiles au gyroscope je vois bien, mais un focus stacking de la lune?

n°5164003
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-11-2013 à 08:22:05  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

pour prendre les 'tites étoiles au gyroscope je vois bien, mais un focus stacking de la lune?

 

Je doute fort qu'il s'agisse de focus stacking, il doit s'agir de stacking tout court...

 

Déjà, faire 2-3 photos de la lune est utile, vu sa luminosité.

 

En faire plus peut servir à faire une sorte de mega-HDR pour faire ressortir les étoiles autour, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-11-2013 à 08:22:19

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n°5164062
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 10:29:19  answer
 

donc par exemple je prend quelques photos sans changer mes réglages et ensuite j'empile avec un logiciel de stacking et j'aurais normalement une très bonne photo si j'ai bien compris ?  :jap:

n°5164162
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 15-11-2013 à 12:15:09  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Je doute fort qu'il s'agisse de focus stacking, il doit s'agir de stacking tout court...
 
Déjà, faire 2-3 photos de la lune est utile, vu sa luminosité.
 
En faire plus peut servir à faire une sorte de mega-HDR pour faire ressortir les étoiles autour, etc.


Mouais, je demande à voir la photo car la lune + étoiles je ne vois pas comment c'est possible (hors montage).

n°5164438
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-11-2013 à 14:22:43  profilanswer
 


 
Ça dépend des conditions, si l'ensemble de ton sujet est strictement immobile (comme les étoiles entre elles) et que des parasites mouvant gênent la prise de vue (bruit du capteur, mouches), oui.
 
Mais pour les photos ordinaires, c'est en général pire que mieux, il n'y a que dans les cas où on ne peut pas faire autrement qu'on se résigne à utiliser cette technique.  
 

gurk13 a écrit :


Mouais, je demande à voir la photo car la lune + étoiles je ne vois pas comment c'est possible (hors montage).


 
Le stacking, ça n'est jamais qu'une technique de montage...
 
Après je ne parlais pas d'un gros plan sur la lune, mais plutôt d'une photo en angle standard où on voit le ciel étoilé avec la lune autour. Évidement cela implique une différence d'expo entre la zone de la lune et le reste du ciel.
 
cela dit en faisant quelques recherches, la plupart des photos "stackées" de la lune sont en fait des panoramiques, comme cet assemblage de 15 photos ; (RTC warning)
 
http://noel.prodigitalsoftware.com/Astroimages/Moon_High_Res_Thumbnail.jpg
 
Mais le "stacking HDR" est aussi utilisé pour avoir la face sombre de la lune visible sur une photo de croissant de lune :  
 
http://noel.prodigitalsoftware.com/Astroimages/Crescent_Moon_Small.jpg


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n°5164440
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-11-2013 à 14:23:41  profilanswer
 

Un dernier exemple pour clore ce ultra-hors-sujet, un stacking de 176 photos de saturne :  
 
http://noel.prodigitalsoftware.com [...] _Small.jpg
 
Ok, le mec a un vrai téléscope, mais quand même, c'est pas mal :D


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n°5164465
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 14:34:09  answer
 

clairement  :jap:

n°5172152
sarsipius
Posté le 25-11-2013 à 10:54:08  profilanswer
 

drapeau


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Mon feedback
n°5172193
Bourinatto​r
Posté le 25-11-2013 à 11:30:50  profilanswer
 

Drap

n°5199403
azeaze07
Posté le 02-01-2014 à 14:48:15  profilanswer
 

Bonjour,

 

J’ai commandé par curiosité des bagues allonges à moindre coût dépourvues de connexions… Avec mon Nikon 50mm je n’aurai aucun problème, par contre j’aurais bien essayé mon sigma 150mm macro, vous vous en douterez, le problème va se poser pour le diaphragme ! Je voulais donc savoir s’il existait une simple bague qui permettrait de contrôler manuellement le diaphragme de mon 150mm ?
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par azeaze07 le 02-01-2014 à 16:09:08

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►SiteWeb◄
n°5199424
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-01-2014 à 16:14:25  profilanswer
 

azeaze07 a écrit :

Bonjour,

 

J’ai commandé par curiosité des bagues allonges à moindre coût dépourvues de connexions… Avec mon Nikon 50mm je n’aurai aucun problème, par contre j’aurais bien essayé mon sigma 150mm macro, vous vous en douterez, le problème va se poser pour le diaphragme ! Je voulais donc savoir s’il existait une simple bague qui permettrait de contrôler manuellement le diaphragme de mon 150mm ?
Merci !

 

Si ton sigma n'a pas de bague de diaphragme ça sera impossible... mais les bagues "2e prix" existent et disposent de simples contacts électriques qui font transiter le courant.

 

Attention cependant au rapport de grandissement : 150mm c'est long, or le grandissement supplémentaire dépendra du rapport allonge/focale.

 

Ainsi, ton 50 mm muni de 100 mm d'allonge aura un rapport de grandissement de 2:1 à l'infini, quand ton Sigma n'arrivera à ce rapport qu'avec 150 mm d'allonge (et là, je pense qu'il vaut mieux un soufflet).

 

Ceci étant dit, cela ne fait que déplacer le problème :D


Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-01-2014 à 16:14:52

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n°5199434
azeaze07
Posté le 02-01-2014 à 16:36:48  profilanswer
 

Ha oui en effet ! Je vais donc me contenter de faire des essais avec mon 50mm alors ! ça complique les choses à 150mm...
Merci pour cette réponse


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►SiteWeb◄
n°5199436
Erlum
Posté le 02-01-2014 à 16:42:21  profilanswer
 

Tu peux régler le diaph de ton 150 à la sauvage : tu le mets directement sur ton boitier, règle le diaph que tu veux en A/M, appuie sur le bouton de test de PDC et le déconnecte en restant appuyé.

n°5199441
azeaze07
Posté le 02-01-2014 à 16:57:42  profilanswer
 

Erlum a écrit :

Tu peux régler le diaph de ton 150 à la sauvage : tu le mets directement sur ton boitier, règle le diaph que tu veux en A/M, appuie sur le bouton de test de PDC et le déconnecte en restant appuyé.


Ce n'est pas possible, si je retire l'objectif le diaphragme va forcément se refermer (un ressort referme toujours les objectifs lorsqu'on les retire...)
Ou bien, si je veux grossir davantage avec mon 150mm, un téléconvertisseur pourrait-il convenir ? Je gagnerai également en distance de mise au point (qui est déjà bien appréciable au 150 !)


Message édité par azeaze07 le 02-01-2014 à 17:00:53

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►SiteWeb◄
n°5199444
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-01-2014 à 17:00:21  profilanswer
 

Erlum a écrit :

Tu peux régler le diaph de ton 150 à la sauvage : tu le mets directement sur ton boitier, règle le diaph que tu veux en A/M, appuie sur le bouton de test de PDC et le déconnecte en restant appuyé.

 

Ca marche sur tous les objos et toutes les marques, ça ? C'est pas un peu risqué ? :fouyaya:

 
azeaze07 a écrit :


Ce n'est pas possible, si je retire l'objectif le diaphragme va forcément se refermer (un ressort referme toujours les objectifs lorsqu'on les retire...)

 

C'est ce qui me semble aussi, mais n'ayant jamais essayé... :lol:


Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-01-2014 à 17:01:21

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n°5199448
Erlum
Posté le 02-01-2014 à 17:04:28  profilanswer
 

Je n'ai jamais pu tester moi-même, mais dernièrement j'ai lu cette technique sur un article traitant de timelapse. Les gars faisaient leurs réglages et shootaient objectif légèrement démonté de manière à éviter les allers retours du diaph.

n°5199452
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-01-2014 à 17:10:43  profilanswer
 

Démonté légèrement c'est autre chose : la came de l'appareil photo doit maintenir l'objo à moitié ouvert...

 

En principe, tu as une came liée mécaniquement au boîtier qui tend le ressort du diaphragme pour le maintenir à pleine ouverture, puis une fois lâchée le ressort va "claquer" le diaphragme jusqu'à la butée reglée sur l'ouverture voulue (soit via la bague, soit électroniquement).

 

A ma connaissance, les objectifs électronique se ferment totalement (butée au max) dès qu'il est retiré, pour éviter de fatiguer le ressort inutilement, donc si ta technique marche, c'est probablement un bug...


Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-01-2014 à 17:12:16

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n°5199453
Erlum
Posté le 02-01-2014 à 17:13:28  profilanswer
 

Euh, un objectif déconnecté, il est grand ouvert hein.

n°5199455
Erlum
Posté le 02-01-2014 à 17:15:33  profilanswer
 

Je viens de faire le test sur mon Canon 50 1.8 II, et ça marche parfaitement !

n°5199457
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-01-2014 à 17:16:52  profilanswer
 

Erlum a écrit :

Euh, un objectif déconnecté, il est grand ouvert hein.

 

Tu me met le doute mais je suis certain que tous mes objectifs auto sont fermés déconnectés, de même que tous ceux que j'ai croisé jusqu'à ce jour...


Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-01-2014 à 17:20:13

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n°5199460
azeaze07
Posté le 02-01-2014 à 17:19:12  profilanswer
 

Erlum a écrit :

Euh, un objectif déconnecté, il est grand ouvert hein.


On ne dois pas être dans le même monde  :heink:  
Déconnecté, le diaphragme de l'objectif se ferme  ;)


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►SiteWeb◄
n°5199462
Erlum
Posté le 02-01-2014 à 17:20:59  profilanswer
 

Les mecs vérifiez par vous même, j'ai un 50 1.8 II, un tamron 17 50 f/2.8 et un 70-200 f/4 L ici, et tous sont grand ouvert au repos, ce qui est parfaitement sensé vu que c'est à PO que se fait la visée...

 

De même, quand vous voyez des annonces de vente, sur les photos les objos sont systématiquement ouverts, rien d'anormal là dedans.


Message édité par Erlum le 02-01-2014 à 17:23:06
n°5199464
azeaze07
Posté le 02-01-2014 à 17:24:12  profilanswer
 

Je viens de regarder à l'instant les miens j'ai 4 objectifs, ils sont tous fermés, la mise au point se fait toujours à pleine ouverture oui, mais c'est le boîtier qui les maintient ouverts....
Je suis chez Nikon, peut être Est-ce autrement chez canon ou autre ?!


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►SiteWeb◄
n°5199466
Erlum
Posté le 02-01-2014 à 17:25:27  profilanswer
 

Possible que selon les marques le mécanisme diffère, mais en tout cas sur tous les objos Canon que j'ai eu entre les mains c'est comme ça.

n°5199468
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-01-2014 à 17:30:26  profilanswer
 

J'avais oublié Canon  [:clooney16]

 

En effet, c'est possible que ce soit le cas sur Canon, puisqu'il n'y a pas le moindre contact mécanique pour que le boîtier puisse maintenir l'objectif ouvert...

 

Du coup :
Sur Nikon/Pentax/Minolta il est certain à 100% que le diaph ne puisse pas être maintenu ouvert sans le boîtier (sauf démontage de la came ou méthode du coton-tige en m42)
Sur canon en revanche, si l'ouverture et la fermeture au déclenchement sont entièrement électroniques (autrement dit : pas de ressort dedans), c'est pas impossible qu'une déconnexion sauvage bloque le diaphragme à une certaine ouverture.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-01-2014 à 17:36:32

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n°5199511
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 02-01-2014 à 19:24:42  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'avais oublié Canon  [:clooney16]  
 
En effet, c'est possible que ce soit le cas sur Canon, puisqu'il n'y a pas le moindre contact mécanique pour que le boîtier puisse maintenir l'objectif ouvert...
 
Du coup :
Sur Nikon/Pentax/Minolta il est certain à 100% que le diaph ne puisse pas être maintenu ouvert sans le boîtier (sauf démontage de la came ou méthode du coton-tige en m42)
Sur canon en revanche, si l'ouverture et la fermeture au déclenchement sont entièrement électroniques (autrement dit : pas de ressort dedans), c'est pas impossible qu'une déconnexion sauvage bloque le diaphragme à une certaine ouverture.


C'est une technique bien connu des canonistes, je doute que ça bloque le diaph. C'est fréquemment utilisé notamment pour les timelapse et éviter le flickering !

n°5201158
rem81
Posté le 05-01-2014 à 19:49:21  profilanswer
 

Bonjour  
Je voulais acheter des bagues allonges macros en autofocus mon mon appareil Nikon D3200 mais je me suis trompé car c'est pour les appareils micro DSLR et non DSLR  c'est quoi cette référence je ne connais pas? Je pense qu'il me faut un objectif micro DSL mais c'est quoi en fait? Du coup cela ne s'adapte pas sur mon appareil. Merci de vos réponses.

n°5203062
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 07-01-2014 à 15:49:28  profilanswer
 

kikiesttoujoursla a écrit :


C'est une technique bien connu des canonistes, je doute que ça bloque le diaph. C'est fréquemment utilisé notamment pour les timelapse et éviter le flickering !


 
 
et sur nikon, on fait comment pour éviter ce problème en timelapse?


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"le prix passe, la qualité reste"
n°5203327
Erlum
Posté le 07-01-2014 à 18:56:04  profilanswer
 

Ben, si c'est pas possible de bloquer le diaph sur un objectif automatique, en utilisant des objos manuels. :p

n°5212458
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 16-01-2014 à 22:13:35  profilanswer
 

Hello, est-ce que ça pourrait intéresser quelqu'un si je mets le schéma du flash annulaire que je suis en train de développer pour moi?

 

Pour le moment j'en suis juste aux essais sur une plaque de labo et des leds 3W récupérées sur des ampoules à led HS

 

Quelques points sur le flash :
- Puissance réglable avec un potentiomètre (par PWM)
- prévu avec 6 leds car j'en ai 6 mais on peut en mettre un peu plus au niveau de la puissance prévue...
- Alimenté en 4x1.2 ou 1.5V devrait fonctionner
- Prévu une cellule photo-électrique pour détecter l'éclaire d'un autre flash pour déclencher en même temps
- Choix gauche/droite pour les leds


Message édité par swissforever le 16-01-2014 à 22:15:47

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