|
Auteur | Sujet : Technique macro |
---|
moiata | Reprise du message précédent : Une des trois originale pour comparer Message cité 1 fois Message édité par moiata le 15-04-2012 à 21:10:02 |
![]() Publicité | Posté le 15-04-2012 à 21:01:41 ![]() ![]() |
capsone Pfiou ! | Bonjour Je cherche un trépied de ce style, vous en pensez quoi ? Avec cette rotule ? Merci edit : tiens je suis tombé sur ça, c'est mieux de prendre la rotule avec ou pas ?? Message cité 1 fois Message édité par capsone le 18-04-2012 à 22:23:45 --------------- Ma galerie |
didin19 |
|
capsone Pfiou ! | merci, je pense que je vais prendre le combo. Mais putain 180€ tout de même --------------- Ma galerie |
moshnride ABSE Photography |
--------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
Anathema Justice for all... |
--------------- Vends Sigma 35mm f/1.4 Art EF |
ohplombier | Bonjour --------------- |
Anathema Justice for all... | A priori je dirais soufflet (+ optique ou pas selon ce que t'as déjà et la monture du soufflet trouvé, il faudrait un grand angle au bout si possible montable à l'envers) pour le grossissement et un rail micrométrique pour pouvoir faire du focus stacking pour la profondeur de champ (ainsi qu'un bon trépied sur lequel le fixer bien sûr). Cela dit je connais que dalle au matos Nikon, je sais pas à quel point le D300 marche avec ça (pour l'expo auto et la gestion du flash éventuellement, puisqu'il n'y aura pas de communication entre boîtier et optique). Avec ça tu pourrais t'amuser en studio avec la fourmi morte (ou sujet longtemps parfaitement immobile et à l’abri du vent). Tout ça devrait rentrer dans le budget. Message édité par Anathema le 19-04-2012 à 18:34:12 --------------- Vends Sigma 35mm f/1.4 Art EF |
ohplombier | Ah oui carrément ! je pensais simplement a un 105 vr + tube allonge kenko --------------- |
![]() Publicité | Posté le 19-04-2012 à 18:35:54 ![]() ![]() |
rootdown Don't be croul |
Message édité par rootdown le 19-04-2012 à 18:46:46 |
Totoche17 |
|
Anathema Justice for all... |
Pour avoir un champ aussi petit plein cadre, il te faudrait au moins trois jeux de bagues en plus du caillou macro. C'est un peu plus polyvalent (grâce au caillou macro utilisable sans les bagues) mais beaucoup plus cher. Le soufflet ça coûte pas grand chose normalement, l'optique à mettre au bout, toute manuelle, ça va pas chercher loin non plus (et une fois en place, c'est plus facile à régler que d'ajouter ou enlever des bagues pour régler le grossissement voulu). Message édité par Anathema le 19-04-2012 à 19:00:18 --------------- Vends Sigma 35mm f/1.4 Art EF |
ohplombier | Voila une réponse clair ! --------------- |
capsone Pfiou ! |
--------------- Ma galerie |
Anathema Justice for all... | Bah la bestioles étant morte, elle ne bouge pas, donc t'aurais pu shooter posé à 100 ISO sans flash.
Anathema Justice for all... | La vitesse n'est nécessaire que quand tu exposes la lumière ambiante, a priori ici le flash pouvait être l'unique source lumineuse et c'est donc sa durée qui aurait figé le mouvement, il suffisait de ne pas monter les ISO (1/60s à 100ISO par exemple, du moment que t'es assez sous-ex pour que l'ambiant ne marque pas).
rootdown Don't be croul | Hello, Message cité 1 fois Message édité par rootdown le 24-04-2012 à 15:49:36 |
capsone Pfiou ! | trepied reçu, y'a pas à chier ça respire la robustesse Message édité par capsone le 24-04-2012 à 08:52:27 --------------- Ma galerie |
salva1948 ou tu est né! |
|
JL35 | d'accord, mais il y avait besoin de répéter intégralement le 1er post ???
|
Anathema Justice for all... | J'ai jamais testé donc ce qui suit est purement théorique : Ça ne sert ni vraiment à s'éloigner du sujet, ni à remplacer une focale double (au contraire). La distance de map reste strictement la même mais on a un résultat 1.4 ou 2 fois plus gros, donc indirectement, on a la même chose que si on shootait plus près avec le même système (sauf qu'il serait vraisemblablement pas possible de faire la map 2 fois plus près avec le même système). Pour avoir un plus gros rapport avec un inversé, il faudrait au contraire utiliser une focale plus courte, le convertisseur sur un caillou à l'envers devrait plutôt être considéré comme un diviseur de focale donc, grossièrement. Message édité par Anathema le 09-05-2012 à 11:34:52 --------------- Vends Sigma 35mm f/1.4 Art EF |
rootdown Don't be croul | D'accord.
|
loy_joker |
didin19 |
|
loy_joker | Merci didin |
Kewyn The World still the same | Je crois que c'est la tige qui contrôle l'ouverture du diaphragme. C'est normal --------------- There's just less in it |
capsone Pfiou ! |
--------------- Ma galerie |
loan__ |
|
loan__ |
|
Jubijub Parce que je le VD bien | hello,
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | ok donc j'avance ou recul avec mon monopode en oscillant jusqu'a avoir le point ? --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | super passionnant la macro c'est un truc de frustré j'ai bien choisi alors ! mouhahahah --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Technique macro |