Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  149  150  151  152  153  154
Auteur Sujet :

Technique macro

n°3164880
archimbold​o
Posté le 03-05-2009 à 09:21:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

loukoum a écrit :

d'apres vous, pour la macro(objo M42), il faut mieux utiliser des bagues allonges, ou un 50 inversé, fixé a un auter objo?
edith :Si qqn avait sous la main une photo du montage avec un 50 inversé, je me rends pas trop compte de la place que ca prends ...

Les trois solutions n'ont rien à voir entre elles :

Le 50 inversé directement sur le boitier : - Fonctionnement totalement manuel avec diaphragme fermé. Distance de map et rapport de reproduction fixes. + Pas de perte de qualité.

Le 50 inversé monté sur un objo : - tu cumules les défauts des deux objos donc tu as une légère perte de qualité. + Tu gardes les automatismes et la mesure de l'expo à pleine ouverture. Distance de map et rapport de reproduction réglables (mais sur une plage relativement courte) en jouant sur la bague de l'objo.  

Les bagues : + Possibilité d'obtenir tous les rapports de reproduction en jouant sur la combinaison des bagues. Bague auto fortement conseillée.
Pour mémoire on obtient le rapport 1:1 quand la longueur des bagues est égale à la longueur focale de l'objectif.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 09:21:15  profilanswer

n°3165642
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 03-05-2009 à 19:02:46  profilanswer

archimboldo a écrit :

Le 50 inversé directement sur le boitier : - Fonctionnement totalement manuel avec diaphragme fermé. Distance de map et rapport de reproduction fixes. + Pas de perte de qualité.

Le 50 inversé monté sur un objo : - tu cumules les défauts des deux objos donc tu as une légère perte de qualité. + Tu gardes les automatismes et la mesure de l'expo à pleine ouverture. Distance de map et rapport de reproduction réglables (mais sur une plage relativement courte) en jouant sur la bague de l'objo.  

Les bagues : + Possibilité d'obtenir tous les rapports de reproduction en jouant sur la combinaison des bagues. Bague auto fortement conseillée.
Pour mémoire on obtient le rapport 1:1 quand la longueur des bagues est égale à la longueur focale de l'objectif.

avec la MAP à l'infini, autrement ça dépend de la MAP mini de l'objo qui est assez aléatoire selon les cailloux.

---------------
Le topic des vélos vintage
n°3166333
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 04-05-2009 à 04:51:04  profilanswer

archimboldo a écrit :

en fait , pour le moment, je me sers de bagues+objo M42, donc les automatismes [:cerveau manust]

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°3167655
archimbold​o
Posté le 04-05-2009 à 19:16:55  profilanswer

blast3r a écrit :

avec la MAP à l'infini, autrement ça dépend de la MAP mini de l'objo qui est assez aléatoire selon les cailloux.

C'est aléatoire la map mini ?  :D  

Bon alors pour les chipoteurs on va dire :

On obtient le rapport 1:1 quand le tirage est égal à la longueur focale

n°3169453
tomtom100
Posté le 05-05-2009 à 15:41:11  profilanswer

loukoum a écrit :

d'apres vous, pour la macro(objo M42), il faut mieux utiliser des bagues allonges, ou un 50 inversé, fixé a un auter objo?
edith :Si qqn avait sous la main une photo du montage avec un 50 inversé, je me rends pas trop compte de la place que ca prends ...

Pour avoir essayé les trois méthodes,
l'objectif inversé c'est à peu près équivalent à utiliser des bagues au niveau qualité et utilisation.  
sauf que  
1/ le rapport peut être modifié avec les bagues.
2/ Utiliser un objo à l'envert c'est pas très rassurant : pas de protection de la lentille frontale, poussières qui rentrent...

L'objo inversé sur un autre objo : pas du tout convaincu.
1/Je ne suis pas du tout rassuré à l'idée d'accrocher un objectif de 300g sur le filtre des mes objectifs canon en plastique. Le moteur de l'autofocus à du mal à cause du poids rajouté... A mon avis au premier choc un peu violent l'objectif est mort.
2/Au niveau qualité c'est bof
3/Il y a un cercle noir plus ou moins gros autour de la photo (vignetage). c'est pas évident de trouver des objos qui s'accordent bien entre eux.

n°3169464
tomtom100
Posté le 05-05-2009 à 15:43:54  profilanswer

archimboldo a écrit :

C'est aléatoire la map mini ?  :D  

Bon alors pour les chipoteurs on va dire :

On obtient le rapport 1:1 quand le tirage est égal à la longueur focale

auquel on ajoute le grossissement maximum de l'objectif sans les bagues (lié à la map mini).

n°3170715
archimbold​o
Posté le 06-05-2009 à 05:58:05  profilanswer

tomtom100 a écrit :

auquel on ajoute le grossissement maximum de l'objectif sans les bagues (lié à la map mini).

Et la map mini elle est obtenue comment à ton avis ? C'est pas une augmentation du tirage ?

n°3175914
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 08-05-2009 à 00:13:32  profilanswer

tu compte le monter sur un porte filtre? je suis fana de voir ce que ca donne, tant au niveau encombrement, que qualité photo et "facilité" d'exploitation..

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°3177485
blast3r
Posté le 08-05-2009 à 21:14:18  profilanswer

sfm67 a écrit :

en faite je vais commander une bague d'apatation qui se mettra sur le porte filtre de chaque objo (49mm d'un cote et 52mm de l'autre) d'apres ce que j'ai vu sur le net ca peut donner de bons resultats (avec de la patience ! ;) )

faut faire attention aux sources de lumières qui vont provoquer des reflets par contre (idem pour l'objo inversé)
Le plus tendu avec mon 70-210 et le 50 inversé, c'est que la MAP est vraiment très proche... je me vois mal approcher un insecte à 2 ou 3cm et passer 30 secondes à faire le point correctement, avec en plus le risque de le toucher...

---------------
n°3178149
blast3r
Posté le 09-05-2009 à 15:54:46  profilanswer

sfm67 a écrit :

je pense que j'aurais le même problème, par contre a j'hésite a prendre la bague pour monter le :

1) 70/210 F/4 + 50mm F/1.8  
2) 200 F/4 + 50mm F/1.8  
3) 50 F/1.7 + 50mm F/1.8

:??:  

En clair vaut il mieux un zoom ou un pas ?

200 F/4 et 50 1.7 amha (enfin mets pas ta meilleure fixe en inversé, vu que son cul sera exposé à la poussière et aux rayures)

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 15:54:46  profilanswer

n°3178431
blast3r
Posté le 09-05-2009 à 20:13:53  profilanswer

sfm67 a écrit :

merci, justement c'est pour ca que j'ai pris ce 50 1.8 a 5€ sur ebay :D ( lumineux et pas cher et si jamais il est raye, casse  ou autre je pleurerais moins que pour le 1.7 KA qui n'etais pas du tout au meme  prix)

ah d'acc, ben le 1.7 sera meilleur c'est sur, mais si le diaph n'est pas manuel tu vas te faire ièch de toute manière.

---------------
n°3183180
car_rod
Posté le 12-05-2009 à 14:06:49  profilanswer

Quelqu'un connait-il le Novoflex EOS-RETRO ? (pour Canon donc)
Qu'est-ce que ça vaut qualitativement, et qu'est-ce ça permet comme grossissement avec le 50mm/F1.8 par exemple ?
Merci

EDIT: je viens de voir une galerie de photos sur fliker et je trouve que ce n'est pas terrible (il n'est pas précisé avec quel objo les photos sont prises)

Message édité par car_rod le 12-05-2009 à 14:29:32
n°3183318
true-wiwi
Posté le 12-05-2009 à 15:16:11  profilanswer

Drapal et félicitations à jascooby pour la première page du topic, très bien expliquée ;)

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°3193765
dominou73
Posté le 18-05-2009 à 15:08:50  profilanswer

Salut

Je veut débuter en macro j'ai un D90 de nikkon
Je voudrais savoir quel objectif peut être intéressant pour commencer (avec un budget correct)
Merci d'avance
a+

n°3194777
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 18-05-2009 à 22:10:10  profilanswer

Un AFD 60 micro d'occasion par exemple. Super qualité et prix abordable.

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°3200918
xzromain1
Posté le 21-05-2009 à 19:11:52  profilanswer

Bonjour à tous!! :wahoo:  
Passionnée par la macro depuis longtemps, j'ai investi l'année dernière dans un sigma 105mm macro f:2,8 monté sur mon (tout récent! :love: ) Canon 450D et tout ceci me procure déjà beaucoup de plaisirs!!! ;)  
Mais j'aimerais passer à de plus forts rapports de grossissement pour atteindre le style des photos de Moldar (cf topic photo numérique/galerie perso/It's a bestioles' world ! + LIVRE !), (dont je viens d'ailleurs de commander le livre "la macrophotographie numérique" qui m'a l'air vraiment prometteur [:allah_4] ).
Aussi, je lorgne sur la raynox 250 dont je n'ai lu que du bien pour un prix raisonnable, en complément de mon sigma macro, ou alors sur des bagues allonge. J'aimerais donc avoir vos avis de connaisseurs et utilisateurs avisés [:monsieur merdocu] pour prendre une ( bonne! :whistle: ) décision !  
Une de mes dernières  :)  
http://images3.hiboox.com/vignettes/2109/dbf9a6b08238a1e27c0edf98411079ef.jpg
et bien d'autres fleurs, bèbètes, macro gouttes et paysages ici : http://picasaweb.google.fr/Nanouc7 [...] directlink

Nanouc76 :jap:

n°3200957
astroo
Posté le 21-05-2009 à 19:31:24  profilanswer

Commence par des bagues allonges , puis plus tard par le MP-E  ;)

n°3202666
didin19
Posté le 22-05-2009 à 21:24:02  profilanswer

xzromain1: tu peux acheter les 2 !

Olympus e-510 + Sigma 105 + bague 25mm + bonnette dcr-250
http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/13/090213085333848412.jpg

n°3202857
xzromain1
Posté le 22-05-2009 à 23:40:28  profilanswer

Super didin19! :wahoo: Ta photo me permet bien de me rendre compte de la différence de grossissement avec des compléments par rapport au max obtenu avec le 105 macro seul. Mais j'aimerais savoir si tu es obligé d'utiliser systématiquement un trépied parce que je photographie uniquement des insectes ou fleurs dans leurs milieux naturels, ce qui rend donc impossible l'utilisation d'un trépied (ou alors faut que je me lance dans le dressage d'insectes : [:uhlan]  [:ukrainien88] )

Astroo ==> je ne connaissais pas le MP-E, j'ai donc fait quelques recherches:[:gebreugg] , mais c'est vrai qu'il a l'air vraiment génial ! Tu as raison, peut-être dans quelques années, je me sentirais prête à franchir le pas de mettre 2 fois le prix de mon 450D [:louloup2]

Nanouc76 (question qui n'a rien à voir  :p : : quelqu'un sait comment on fait pour changer son pseudo d'origine?)

n°3203054
didin19
Posté le 23-05-2009 à 05:51:29  profilanswer

sfm67 a écrit :

je viens de recevior mon adaptateur 49-55mm j'ai donc monte un 200mm et le 50mm inverse.
Premières impressions : je m'arrache les cheveux pour la map, il suffit de bouger d'un milimetre our que tout soit flou et lorsque j'ai une zone de nettete elle est vraiment infime donc ca va etre tres difficile meme avec un pied car il doit etre tres tres stable !

Pour la lumiere ca allait encore le soleil se couchant j'ai pas de provlemes sur les zones ou il éclaire encore.

Bref je sens que ca etre tres complique pour prendre le coup de main et je me demande si j aurais pas mieux fait de prendre un 135mm plutot que le 200 car la j'arrive a un rapport de 5:1 ! pour pas cher (200mm : 15€ + 50mm 5€ + bague de conversion 8 € = <40€ fdp compris)

Si tu es cantonné à du 5:1 alors c'est très difficile et très frustrant. Un 90-100mm serait plus polyvalent. Le mieux serait d' investir dans un objo macro.  

n°3203056
didin19
Posté le 23-05-2009 à 05:59:06  profilanswer

xzromain1 a écrit :

Super didin19! :wahoo: Ta photo me permet bien de me rendre compte de la différence de grossissement avec des compléments par rapport au max obtenu avec le 105 macro seul. Mais j'aimerais savoir si tu es obligé d'utiliser systématiquement un trépied parce que je photographie uniquement des insectes ou fleurs dans leurs milieux naturels, ce qui rend donc impossible l'utilisation d'un trépied (ou alors faut que je me lance dans le dressage d'insectes : [:uhlan]  [:ukrainien88] )

Astroo ==> je ne connaissais pas le MP-E, j'ai donc fait quelques recherches:[:gebreugg] , mais c'est vrai qu'il a l'air vraiment génial ! Tu as raison, peut-être dans quelques années, je me sentirais prête à franchir le pas de mettre 2 fois le prix de mon 450D [:louloup2]

Nanouc76 (question qui n'a rien à voir  :p : : quelqu'un sait comment on fait pour changer son pseudo d'origine?)

J'utilise rarement le trépied avec l'appareil vissé dessus. Par contre je m'en sert souvent pour me stabiliser en prenant appui dessus.  
J'ai également un monopode plus pratique dans les prairies.
Plus près du sol j'utilise la technique coude sur cuisse
et au raz du sol je me couche et j'utilise mon sac à dos comme support. C'est très pratique.

n°3203550
xzromain1
Posté le 23-05-2009 à 18:30:39  profilanswer

Merci didin19 , je vais tester tes différentes techniques (enfin... dès qu'il ne pleuvra plus  :cry: ), pour l'instant ma seule technique c'est : coudes serrés près du corps, blocage de respiration [:pachyderme], ou plat ventre... :whistle: .En plus, grosse difficulté: devoir shooter entre 2 rafales de vent qui ne s'arrête quasiment jamais ici![:arod]

Je suis allée sur ta galerie, tes photos sont très proches de ce que j'aime faire, tes compositions sont très belles, les couleurs et la lumière aussi![:mich_mich]
Est-ce que tu utilises un flash interne ou externe, réflecteur, et quels sont tes réglages (en général...)? [:robert de niro]

Message cité 1 fois
Message édité par xzromain1 le 23-05-2009 à 19:16:31

---------------
Nanouc76 http://picasaweb.google.com/Nanouc76 ;Canon Eos 450D + 18-55 IS + 70-300 USM + sigma 105 mm macro + nouvelle raynox DCR 250
n°3205451
benoit83
Posté le 25-05-2009 à 07:26:32  profilanswer

bonjour alors moi j'essaye de faire de la macro avec un dcr 250 et un FZ18 mais je commence vraiment etre limité par l'ouverture une solution ?
Voila mon album http://ca283.free.fr/album/
j'hesite a passer a un reflex d'occas mais le prix  :??:

n°3205909
Yann_421
Posté le 25-05-2009 à 11:43:36  profilanswer

T'es limité par l'ouverture à quel niveau?
Car normalement, à conditions équivalentes, la PDC sera plus grande sur un bridge. (Histoire de taille de capteur...)
A moins que tu trouves ta PDC trop longue même en ouvrant au maxi?

---------------
Flick r
n°3207917
didin19
Posté le 26-05-2009 à 07:06:37  profilanswer

xzromain1 a écrit :

Merci didin19 , je vais tester tes différentes techniques (enfin... dès qu'il ne pleuvra plus  :cry: ), pour l'instant ma seule technique c'est : coudes serrés près du corps, blocage de respiration [:pachyderme], ou plat ventre... :whistle: .En plus, grosse difficulté: devoir shooter entre 2 rafales de vent qui ne s'arrête quasiment jamais ici![:arod]

Je suis allée sur ta galerie, tes photos sont très proches de ce que j'aime faire, tes compositions sont très belles, les couleurs et la lumière aussi![:mich_mich]
Est-ce que tu utilises un flash interne ou externe, réflecteur, et quels sont tes réglages (en général...)? [:robert de niro]

Le vent j'en ai aussi beaucoup, il faut faire avec et il te fera rater beaucoup de prises. Plus il y a du vent et moins je m' approche du sujet, Je recherche les endroits à l'abri du vent et j'utilise mon corps ou mon sac pour l'atténuer. Je sors aux heures où le vent est calme (tôt le matin chez moi).

Je peux utiliser plusieurs flashs mais le flash interne avec un diffuseur placé à la sortie de l'objectif permettent déjà de faire de belles photos. Pour te donner une idée de ce que ça peut donner , tu peux aller voir celles de Duvali@-lat@ sur les forums Botanique et Macro.

Pour les règlages  ce n'est pas facile de répondre tant ils dépendent des sujets et des conditions de prise. N'hésite pas à me demander si tu veux des précisions sur les conditions de prise de vue et les règlages  et n'hésite pas à poster les tiennes, les commentaires des collègues sont une aide précieuse pour progresser.

:hello:  

n°3211586
true-wiwi
Posté le 27-05-2009 à 22:28:53  profilanswer

J'ai parcouru quelques liens pour piger l'histoire du grandissement en macro.

Si j'ai bien suivi, le rapport donné pour un objectif sert à donner la distance à laquelle on pourra faire la map ?

Genre 1:2 de grandissement, ça veut dire qu'on pourra avoir une distance mini de map égale à 2 fois la taille de l'objet que l'on veut photographier ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°3211603
levdave
Posté le 27-05-2009 à 22:38:26  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai parcouru quelques liens pour piger l'histoire du grandissement en macro.

Si j'ai bien suivi, le rapport donné pour un objectif sert à donner la distance à laquelle on pourra faire la map ?

Genre 1:2 de grandissement, ça veut dire qu'on pourra avoir une distance mini de map égale à 2 fois la taille de l'objet que l'on veut photographier ?

Heu, pas vraiment non...

le rapport 1:1 signifie que la taille de l'image de l'objet photographié, sur le film (ou capteur) est de la même taille que l'objet lui-même.

1:2 signifie que l'image de l'objet sur le film est de la moitié de celle de l'objet lui-même.

2:1 c'est que l'image sur le capteur est deux fois plus grosse que la taille réelle de l'objet.

Bien sûr la distance mini de mise au point est importante, mais le rapport de grossissement dépend aussi de la focale utilisée...

Par exemple, avec un 100mm à 20cm de l'objet, tu auras le même grossissement qu'avec un 50mm à 10cm. (la distance de mise au point s'entend entre l'objet et le film ou capteur, pas avec la lentille frontale de l'objo)

Si je dis des bétises n'hésitez pas à me gronder  :D

Message édité par levdave le 27-05-2009 à 22:40:51

---------------
ma Chaîne ou Flickr
n°3212401
loopingf2
Dans Le Noir On Peut Me Voir !
Posté le 28-05-2009 à 12:01:46  profilanswer

ello a tous,

voila mon problème, aprés avoir lut de nombreux post, forum ect.... je suis un peu perdu !!!!

Je possède un canon 450D vec un 18-50 et un tele-obejctif TAMRON  70-300 f4-5.6 LD Di Macro diam 62mm! Niveau macro sa ne zoom pas assez !!!  
que dois je faire pour faire de la vrai macro a faible coup !?????? sachant je l'y perd entre bonnette et tube allonge et que pour le moment je ne peux acheter un nouvel objectif.

merci d'avance

n°3212423
levdave
Posté le 28-05-2009 à 12:13:28  profilanswer

loopingf2 a écrit :

ello a tous,

voila mon problème, aprés avoir lut de nombreux post, forum ect.... je suis un peu perdu !!!!

Je possède un canon 450D vec un 18-50 et un tele-obejctif TAMRON  70-300 f4-5.6 LD Di Macro diam 62mm! Niveau macro sa ne zoom pas assez !!!  
que dois je faire pour faire de la vrai macro a faible coup !?????? sachant je l'y perd entre bonnette et tube allonge et que pour le moment je ne peux acheter un nouvel objectif.

merci d'avance

:hello:  
Pour "zoomer" plus, comme tu dis, il faut que tu puisses rapprocher ton appareil des objets que tu veux photographier. Il y a deux possibilités :

- Réduire la distance de map mini de tes objectifs, pour ce faire on utilise des bagues-allonges, qui permettent de faire la mise au point beaucoup plus près. Attention, plus la focale de l'objectif est élevée, moins les bagues allonges auront d'effet. Donc une longue focale ne va pas forcément "grossir" plus qu'une plus courte [:frag_facile] . L'avantage des bagues-allonges est qu'il n'y a pas de complément optique, donc pas de défauts ajoutés à ceux de l'objectif. L'inconvénient est qu'elles font perdre de la luminosité, ce qui oblige à augmenter le temps de pose ou les isos.

- Utiliser une bonnette, qui est une "loupe" supplémentaire qu'on pose devant la lentille frontale de l'objectif. Les avantages et inconvénients sont inversés par rapport aux bagues allonges, c'est à dire qu'il n'y a pas de perte de luminosité (enfin très peu), mais comme il faut traverser un complément optique, ça peut ajouter des défauts à ceux de l'objectif.

Bien sûr on peut utiliser à la fois des bagues-allonges et une bonnette. Il faut savoir aussi que plus on "grossi", plus la profondeur de champ devient minuscule. Il me semble qu'avec la bonnette ce phénomène est moins marqué, peut-être que quelqu'un pourra confirmer ce point ?

Message édité par levdave le 28-05-2009 à 12:15:06

---------------
ma Chaîne ou Flickr
n°3212486
loopingf2
Posté le 28-05-2009 à 12:57:05  profilanswer

et comme bonette pour mon 70-300 en 62mm vous me conseillez quoi ?

n°3212493
m3zcal
Posté le 28-05-2009 à 13:02:43  profilanswer

raynox DCR 250

n°3212933
loopingf2
Posté le 28-05-2009 à 17:17:27  profilanswer

hummm sa me semble pas mal , en plus c'est pas cher sa conviendrait en attendnt l'achat d'un vrai objo macro !!!

Quelqu'un at-il des exmple de photos ou bien un avais sur cette lentille !????

suis chiant avec me question  :lol:  :lol:  :lol:

n°3213253
TheWayOut
Posté le 28-05-2009 à 19:32:38  profilanswer

flickr. Fais un effort sur l'orthographe et la syntaxe, te lire est pénible :jap:

Message édité par TheWayOut le 28-05-2009 à 19:33:16
n°3230136
xzromain1
Posté le 09-06-2009 à 19:01:31  profilanswer

Sont où les gens!!???  [:robert de niro]   Manque d'inspiration!!?? [:sniperlk]
Ben en voilà 4 d'un coup!!! (cliquez sur la photo pour la voir en plus grand)

http://images3.hiboox.com/vignettes/2409/afd8aa6ee7dd8483013ad51bb3d753dd.jpghttp://images3.hiboox.com/vignettes/2409/e263056adfef7727b7dafd0927a41aab.jpg
http://images3.hiboox.com/vignettes/2409/98508239af989b5d00c1657d2961ff52.jpghttp://images3.hiboox.com/vignettes/2409/d85819ee1c30102fd598a62d28f1cae3.jpg

---------------
Nanouc76 http://picasaweb.google.com/Nanouc76 ;Canon Eos 450D + 18-55 IS + 70-300 USM + sigma 105 mm macro + nouvelle raynox DCR 250
n°3230288
guelu
Sage comme une image
Posté le 09-06-2009 à 20:52:12  profilanswer

n°3230368
xzromain1
Posté le 09-06-2009 à 21:51:18  profilanswer

Arf!!  [:al zheimer]

[:robert de niro]

---------------
n°3242373
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-06-2009 à 13:16:45  profilanswer

Dites, ce qu'on trouve sur ebay sous le nom de "Macro Reverse Adapter Ring" c'est quoi ?  

Une bague male/male d'un diametre défini ou une bague qu'on met à l'arriere de l'objectif pour ouvrir le diaf ?

merci

---------------
Swedish master
n°3242524
Yann_421
Posté le 18-06-2009 à 15:17:07  profilanswer

Si je ne me trompe pas, c'est une bague qui permet de monter l'objectif à l'envers.  
Tu visses la bague sur le porte filtre de ton objectif et tu le montes sur le boitier avec la lentille frontale coté capteur.
Effectivement, il faut en prendre une du bon diamètre. De plus, tu perds évidemment tous les automatismes de l'objo (réglage du diaph par le boitier et AF...)

---------------
Flick r
n°3242533
shadows44
Posté le 18-06-2009 à 15:22:09  profilanswer

Vu le nom, je pense qu'effectivement Yann a raison.
Avantage de ce type de bague :
-c'est pas cher !
Inconvénients :
-on peut ne pas aimer exposer la partie de l'objectif habituellement côté capteur ( je pense que le risque c'est surtout de mettre des poussières si on retourne fréquemment l'objectif)
-zéro automatisme : ne pas pouvoir régler le diaphragme = il reste ouvert au maximum = profondeur de champ très réduite.

n°3242593
Yann_421
Posté le 18-06-2009 à 15:38:16  profilanswer

Pour le réglage de l'ouverture cela dépend. Certains objectifs ont encore la possibilité de l'ajuster manuellement.  ;)  

---------------
Flick r
n°3243451
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-06-2009 à 23:46:44  profilanswer

shadows44 a écrit :

Vu le nom, je pense qu'effectivement Yann a raison.
Avantage de ce type de bague :
-c'est pas cher !
Inconvénients :
-on peut ne pas aimer exposer la partie de l'objectif habituellement côté capteur ( je pense que le risque c'est surtout de mettre des poussières si on retourne fréquemment l'objectif)
-zéro automatisme : ne pas pouvoir régler le diaphragme = il reste ouvert au maximum = profondeur de champ très réduite.

J'ai un 50 1.8 dédié dont j'ai enlevé le diaf.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  149  150  151  152  153  154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Technique macro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)