| |||||
| Auteur | Sujet : Technique macro |
|---|---|
manu270687 |
Publicité | Posté le 19-07-2008 à 13:46:11 ![]() ![]() |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ah ben en fait c'est pas un objo macro, loin de là --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Certes, mais avoue que c'est une branche plutôt mince de la photo de paysage --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Message édité par raoul_volfoni le 19-07-2008 à 13:50:05 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
manu270687 |
manu270687 | Merci, en même temps je cherche pas forcement un macro donc pour moi c'est bon. Je me demandais surtout si celui ci était bon pour des photos de reportage donc apparemment c'est bon. |
archimboldo |
|
Publicité | Posté le 19-07-2008 à 16:29:28 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par raoul_volfoni le 19-07-2008 à 16:48:31 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
isofouet Moi faut pas m'énerver | HFR n'est pas représentatif de la réalité --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
blast3r Please smile my nose bleed |
archimboldo |
|
Message édité par raoul_volfoni le 20-07-2008 à 21:28:12 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
cirius Je m'outre :o | Bonjour |
didin19 | En macro j'utilise souvent le mode A avec mon Olympus e510+flash metz 48. L'expo est très bien gérée et je n'ai qu'à jouer avec la correction d'expo flash. |
cirius Je m'outre :o | ou alors y'a un problème sur mon flash ou mon apn. En gros hier soir dans le sombre impossible de prendre une photo macro en priorité ouverture |
didin19 |
|
didin19 |
|
cirius Je m'outre :o | je crois que j'ai les explications ici |
loukoum IdPsn:Damrol_ | C'est excactemetn ça oui, sur mon 40D c'est pareil, qd je me mets en Av, flash (externe) connecté ou pas, meme couple diaph/tps de pose..En fait, en mode Av, le flash ne sert qu'a deboucher les ombres, pas du tout a eclairer..Obligé de passer en M pour ça.. --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
cirius Je m'outre :o | cela dit en mode ça marche super bien |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Mais du coup, on a toutes les chances d'avoir un arrière plan très sombre, voire noir en macro...
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
Message cité 1 fois Message édité par AMDBill le 04-08-2008 à 11:27:11 --------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
kong_killerfou Carpe Diem |
--------------- Feed***Galerie photo |
Message édité par raoul_volfoni le 13-08-2008 à 18:07:25 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Message édité par raoul_volfoni le 13-08-2008 à 18:21:40 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
kong_killerfou Carpe Diem |
--------------- Feed***Galerie photo |
kong_killerfou Carpe Diem | bah oui, rien à voir avec un objectif macro et un normal. la focale est semblable mais vu que tu es plus près pour la mise au point avec le macro bah le grossissement est bien plus grand donc oui pour la macro il faut un objectif macro... --------------- Feed***Galerie photo |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Ben oui, les objectifs dédiés macro permettent de faire des photos "normales", (sauf le MP-65 de Canon) mais sont dédiés à des images où la distance de mise au point est très faible.
kong_killerfou Carpe Diem | la question de focale joue un peu quand même dans le sens où l'on seraplus éloigné avec le 100mm qu'un 60mm pour le même grossissement nan ? --------------- Feed***Galerie photo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Technique macro |