| |||||
| Auteur | Sujet : Technique macro |
|---|---|
endlersman | Reprise du message précédent : Message édité par endlersman le 27-12-2006 à 18:01:05 |
Publicité | Posté le 27-12-2006 à 17:28:40 ![]() ![]() |
Micmax Râleur de naissance. |
|
cesy |
|
silversword31 |
Le plus simple pour avoir un rapport 2:1, c'est d'utiliser un doubleur avec ton 100mm Macro. Pour du 3:1, pour moi, le plus simple est d'utiliser un 29mm inversé sur un soufflet. J'utilise un Pentacon Electric 29mm M42 avec un soufflet 125mm qui me permet jusqu'a 6:1 Message cité 1 fois Message édité par silversword31 le 28-12-2006 à 14:35:57 |
endlersman |
silversword31 |
|
cesy |
|
Micmax Râleur de naissance. |
|
cesy | donc c'est bien de la même chose dont on parle, et ceci ne semble pas compatible avec le 100 mm macro Canon ! |
Publicité | Posté le 28-12-2006 à 21:21:29 ![]() ![]() |
silversword31 |
|
cesy | |
kabouik | Peut-être que les multiplicateurs Kenko, Sigma et Tamron seraient compatibles. Je sais que les modèles Canon sont de meilleure qualité mais compatibles avec moins d'objectifs. |
FMG |
|
endlersman |
|
silversword31 |
--------------- Topic sur l'adaptation d'objectif avec des bagues : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2101_1.htm |
endlersman |
|
silversword31 |
--------------- Topic sur l'adaptation d'objectif avec des bagues : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2101_1.htm |
kabouik | Tu peux trouver des 350D aux alentours de 450 en occasion depuis la sortie du 400D. C'est ce que j'ai fait et j'en suis pleinement satisfait (il faut dire que je n'ai rien testé d'autre Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 30-12-2006 à 17:58:36 |
endlersman |
j'ai quand même un peu peur au niveau du matos d'occasion, economiser 150euros pour finalement être en panne quelques mois plus tard m'embêterait fortement... pour les objectifs je pense commencer d'occase, c'est moins cher que le boitier le risque est moindre au sujet du flash je pense ne pas trop m'en préoccuper car je n'aime pas du tout les photos au flash, le rendu des couleurs n'est pas du tout naturel. je suis avant tout aquariophile et préfère une photo moins nette mais avec les couleurs réelles... je pense qu'il me faut dans tout les cas au moins un 8M (racadrage très probablement nécessaire au début...) avec un objectif polyvalent de type 50-300 pour me faire la main donc en gros canon, olympus, pentax, sony, mais pas nikon mon budget était au départ de 250-300 (mes économies actuelles) que je pousserais jusqu'où il faudra, 900 euros s'il le faut, mon père m'a proposé de m'avancer l'argent et je rembourserais en petite mensualité, et sans intérêts j'ai fait le tour des magasins qui sont suffisamment proche de chez moi pour permettre un sav de proximité, pas d'occasion et des offres assez proches. En gros j'ai le choix entre : PENTAX K1OOD + 18-55 + carte 1Go : 700 au niveau des bridges il y a le finepix S9500 + carte 1Go + housse à 500 (modèle expo), mais même si le prix est intéressant ça reste un bridge... alors voilà je ne sais plus trop que penser de tout ça, car mon expérience trop limitée ne me permet pas de trier les modèles à exclure... quelle différence fondamentale entre canon 350 et 400 ? les 80 euros de différences sont-ils justifiés ? pourquoi le pentax istdl est-il si peu cher ? moi c'est l'offre du pentax K1OOD qui m'a séduit, mais au niveau des objos est-ce que je pourrais facilement moduler par la suite ? à ce prix là ça m'embêterait vraiment de devoir bricoler pour adapter les objectifs... Endlersman Message édité par endlersman le 30-12-2006 à 23:04:54 |
silversword31 |
kabouik | Je m'étais toujours dit que le 400D ne vallait pas vraiment le surcoût par rapport au 350D, mais pour 80 je pense que tu peux foncer. Tu gagnes un anti-poussière et quelques gadgets plus ou moins intéressants. Il me semble qu'il y a plus de collimateurs AF sur le 400D, et les 10 Mégapixels devraient te permettre un recadrage un peu plus poussé. Tous ces apports ne sont pas d'une importance capitale non plus, à toi de voir selon la plasticité de ton budget.
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 31-12-2006 à 04:29:06 |
endlersman |
|
silversword31 |
Si tu veux une crevette de 3cm en plein champs sur la photo, il te faut du rapport 1:1 ou pas loin. Au rapport 1:1, la largeur de la photo fait 2,4cm sur un capteur APS-C... --------------- Topic sur l'adaptation d'objectif avec des bagues : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2101_1.htm |
endlersman |
|
kabouik | Si tu en as l'occasion, essaie un appareil en magasin pour voir si tu es prêt à affronter la mise au point manuelle. Les M42 sont très bons mais si tu n'aimes pas mettre au point manuellement, il vaut mieux le savoir avant d'investir. Tu trouves des équivalents avec des autofocus performants dans les objectifs plus récents, mais c'est évidemment un peu plus cher (sans atteindre des sommets non plus). Il est sûr qu'une mise au point manuelle bien maîtrisée est plus satisfaisante qu'une mise au point automatique, mais plus difficile à réaliser, surtout à la va vite, et surtout avec un boîtier au viseur médiocre (globalement, la majorité des boîtiers d'entrée de gamme).
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 31-12-2006 à 15:26:32 |
endlersman |
|
endlersman | j'ai regardé un peu les offres et je crois que si je veux un bon objo je vais devoir prendre un boitier d'occasion... (comme celui-ci)
|
silversword31 |
endlersman |
|
silversword31 |
J'ai un Dynax5D et j'ai eu l'occasion de tester un Canon 350D: autant avec le viseur du D5D j'arrive sans problème à faire la MAP, autant avec le 350D, très difficile de faire la map avec le viseur qui est très petit et sombre par rapport au D5D. Mais je pense qu'avec l'habitude, ça doit être possible sans problème Message cité 1 fois Message édité par silversword31 le 01-01-2007 à 16:00:59 --------------- Topic sur l'adaptation d'objectif avec des bagues : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2101_1.htm |
endlersman |
ok donc je pense que je vais me contenter d'un 300D d'occasion pour les objo je cherche activement, j'ai trouvé :ça et ceci ? sinon je me contenterais de ce prix là Endlersman Message cité 1 fois Message édité par endlersman le 01-01-2007 à 16:44:55 |
silversword31 |
kabouik | Le 300D est très bridé par rapport au 350D et au 400D. Je ne l'ai jamais eu entre les mains, mais c'est un peu ce qui ressort partout. Pour 80 de plus, tu peux trouver le 350D en occasion souvent avec un grip et je pense que c'est un meilleur choix. Je pencherais plutôt pour le 350D à ta place (j'ai eu le mien à 450 frais de port compris et il a encore baissé depuis).
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 01-01-2007 à 17:19:29 |
endlersman |
|
endlersman |
|
endlersman | merci aussi pour le lien sur l'oeilleton, ça pet servir...
|
endlersman |
|
endlersman | y'a un petit truc qui m'embête quand même fortement, c'est l'absence de garantie si j'achète le boitier d'occase. Si il tombe en panne, je suis dans la m**** ...
|
kabouik | Il te suffit de trouver un boîtier encore sous garantie ! Le mien bénéficiait d'encore un an de garantie, mais certaines boutiques proposent des extensions de garantie à l'achat, jusqu'à 3 ou 5 ans. Du coup, à la revente particulier à particulier il reste souvent un bon morceau de garantie. Renseigne-toi bien auprès des vendeurs pour ça.
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 01-01-2007 à 20:38:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Technique macro |