Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  149  150  151  152  153  154
Auteur Sujet :

Technique macro

n°1368170
endlersman
Posté le 27-12-2006 à 17:28:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum mais je pense bien venir plus souvent car y'a plein de gens expérimentés et c'est comme ça qu'on progresse !

pour l'instant je suis amateur peu expérimenté en photographie numérique, je m'explique :
j'ai commencé avec un compact finepix offert à mes parents, je photographiais aquariums et poissons immobiles en mode macro qui fonctionnait assez bien en automatique
puis suite à défaillance technique ils sont passés au bridge kodak Z740, très bon appareil pour les amateurs mais qui a un mode macro pas macro du tout...
données constructeurs 12cm, mais en réalité j'arrive à m'approcher jusqu'à 6cm (mais sans compter les effets des vitres des aquariums)

vous trouverez quelques photos sur mon site (macro surtout dans la rubrique invertébrés de la gallerie), la plupart du temps c'est juste "à peu près net"...

un exemple :

http://endlersman.free.fr/phpwebga [...] rystal.jpg  

la crevette fait 2cm, impossible de se rapprocher davantage

j'ai économisé environ 250euros pour m'acheter un nouvel APN, je pensais prendre un compact 6M avec macro à 2cm, puis j'ai vu qu'on pouvais adapter des objectifs sur les bridge

alors j'aurais aimé savoir :

1. s'il est possible de trouver un objectif macro pour le Z740 à des prix raisonnables
2. s'il est préférable de faire ce montage ou d'utiliser un compact comme le sony dsc W70 à capteur légèrement supérieur (6millions contre 5 pour le kodak) qui peut faire la mise au point macro jusqu'à 2cm

mes sujets principaux seront des crevettes d'eau douce de 1 à 3cm, en aquarium, à proximité des vitres sous éclairage moyen

qu'en pensez vous ?