Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

[Technique] Effet miniaturisation (effet jouet)

n°3142554
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 19-04-2009 à 18:13:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:emanu]
Salut !

 

Ma première contribution... [:canaille] je suis sceptique par contre...

 

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] dc9ad.jpeg
(image cliquable : originale en 1024*768)

 

Vous en pensez quoi ? C'est pas tout à fait ça hein ?


Message édité par DarKLorD_BaLRoG le 19-04-2009 à 18:14:00

---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 18:13:49  profilanswer
 

n°3142608
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 19-04-2009 à 18:36:35  profilanswer
 


Pour la première, on chercher trop l'effet, mais une fois qu'on appercoit la partie eclairée par le soleil, ca passe.
Mais l'effet ne me saute pas au yeux.
Pour la deuxieme, bah bof la grosse masse de gauche est archie trop flou amha, donc pas trop convaincu pour le coup :/


Message édité par JotaB le 19-04-2009 à 18:37:45

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°3142621
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 19-04-2009 à 18:44:23  profilanswer
 

@ DarkLord (t'as trop joué a DII toi ^^) : J'aurais continué sur le quai jusqu'à la digue et la fortification au premier plan me gêne un peu :/
 
Allez je récidive :D
http://img3.hostingpics.net/pics/767212Toy_Effect_Page_USA.jpg


---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°3142641
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 19-04-2009 à 18:51:46  profilanswer
 

DII ?? keskecé ?
 
Pis désolé pour la fortification hein... j'y peux rien, elle est là ma foi. faut faire avec :P
 
très sympa le barrage ! :o


---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
n°3142658
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 19-04-2009 à 19:00:08  profilanswer
 

DarKLorD_BaLRoG a écrit :

DII ?? keskecé ?
 
Pis désolé pour la fortification hein... j'y peux rien, elle est là ma foi. faut faire avec :P
 
très sympa le barrage ! :o


DarkLord, Balrog... [:klemton] Diablo 2 Pardi !!!


---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°3142692
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 19-04-2009 à 19:18:45  profilanswer
 

Mais euh.... non, même pas. Jamais touché ce jeu.
 
(quel est le rapport avec la photo que j'ai postée du coup ? tu m'intrigues...)


---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
n°3142767
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 19-04-2009 à 19:46:03  profilanswer
 

Ah ok. Bah aucun rapport entre la photo et mon commentaire sur le jeu, je faisais juste allusion à ton pseudo ;) D'ailleurs d'où vient-il si ca vient pas de Diablo 2 ? Car là c'est toi qui m'intrigues ! :o


---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°3142796
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 19-04-2009 à 20:05:13  profilanswer
 

otobox a écrit :


Celle là est déjà beaucoup mieux :) J'aurais essayé de mettre le pont derrière net également, c'est dommage qu'il soit flou.


Tu me crois si je te dis que c'est le cas ? Bon ok a la truelle, mais plus petite cette fois ^^
Sans rire je suis tenté de le faire mieux mais ca va encore me prendre 2 heures ;)
Sinon tu n'es pas choqué par la montagne sur la rive droite qui n'est pas dans le plan de netteté moi ca commence a me choquer...


---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°3142888
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 19-04-2009 à 20:50:16  profilanswer
 

JotaB a écrit :

Ah ok. Bah aucun rapport entre la photo et mon commentaire sur le jeu, je faisais juste allusion à ton pseudo ;) D'ailleurs d'où vient-il si ca vient pas de Diablo 2 ? Car là c'est toi qui m'intrigues ! :o


 
Le Seigneur des Anneaux peut-être....  :sol:


---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
n°3143004
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 19-04-2009 à 22:08:21  profilanswer
 

[:a1k]


---------------
Feedback | Profil SWGOH
mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 22:08:21  profilanswer
 

n°3143040
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 19-04-2009 à 22:48:57  profilanswer
 

[:transparency]
 
http://img254.imageshack.us/img254/8364/toyeffectghetty.jpg


---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°3143095
zak zok
Posté le 19-04-2009 à 23:53:19  profilanswer
 

JotaB a écrit :

@ DarkLord (t'as trop joué a DII toi ^^) : J'aurais continué sur le quai jusqu'à la digue et la fortification au premier plan me gêne un peu :/
 
Allez je récidive :D
http://img3.hostingpics.net/pics/7 [...] ge_USA.jpg

le plan de netteté est en effet a revoir car mal définit..
La pdc se doit de s'étendre d'un endroit a un autre en profondeur sur toute la largeur de la photo. Ici ce qui ne va pas c'est qu'elle suit la route (une pdc intelligente a ce point ça n'existe pas  :o ) d'ou un manque de réalisme si on veut que ça soit nickel.. Il y a aussi des zones floutées qui devraient être nette (sous le pont coté droit par ex, ainsi qu'une grande partie du terrain a droite et a gauche de la structure pont/barrage... )
Bon y'a l'effet qui est là disons dans le principe, mais ça pourrait être beaucoup mieux encore ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zak zok le 19-04-2009 à 23:59:17
n°3143097
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 19-04-2009 à 23:56:50  profilanswer
 

zak zok a écrit :

le lan de netteté est en effet a revoir..
La pdc se doit de s'étendre d'un endroit a un autre en profondeur sur toute la largeur de la photo. Ici ce qui ne va pas c'est qu'elle suit la route (une pdc intelligente a ce point ça n'existe pas  :o ) d'ou un manque de réalisme si on veut que ça soit nickel..
Bon y'a l'effet qui est là disons que ça pourrait être beaucoup mieux encore  ;)


Ca murche je prends note !


---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°3155115
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 26-04-2009 à 22:50:05  profilanswer
 

c'est plouc mais c'est pour le fun ...
 
http://img19.imageshack.us/img19/3165/ben8613.jpg http://img401.imageshack.us/img401/5747/ben8609.jpg


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°3155142
barna
Posté le 26-04-2009 à 23:02:01  profilanswer
 
n°3155149
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 26-04-2009 à 23:05:46  profilanswer
 

elles me donnent le tournis ces deux photos, je ne sais pas pourquoi :S
c'est bizarre, elles sont pas tout à fait comme les autres... j'arrive pas à dire :s


---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
n°3158762
archimbold​o
Posté le 28-04-2009 à 21:52:41  profilanswer
 

C'est plus un plan de netteté c'est un cercle ! C'est pour ça que ça donne le tournis :)

n°3158794
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 28-04-2009 à 21:59:49  profilanswer
 

peut-être... et on dirait surtout que plus c'est loin de la zone nette, plus c'est plus flou. Tu vois ? Et proche de la zone nette, le flou est moindre... y a comme un gradient... et maintenant je vois que ça donne une sorte d'effet de "mouvement" (?)


---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
n°3158823
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 28-04-2009 à 22:04:20  profilanswer
 
n°3184766
froc
Posté le 13-05-2009 à 10:25:48  profilanswer
 

youpi!
 
Faite avec le lien donné plus haut...
 
http://morgolprod.free.fr/hfr/DSCF0143.jpg
 
Bon, je suis d'accord sur le fait que c'est loin d'être parfait, mais ça permet de donner une idée si ça passe ou pas....

n°3184798
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 13-05-2009 à 10:43:06  profilanswer
 

sympa! la on dirait vraiment un petit village sur une maquette de train electrique :D

n°3184810
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 13-05-2009 à 10:50:15  profilanswer
 

C'est sûrement mon écran hein :o , mais c'est "légèrement" trop saturé pour moi ! Sinon l'effet est carrément là !


Message édité par JotaB le 13-05-2009 à 10:50:32

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°3184829
zak zok
Posté le 13-05-2009 à 10:56:06  profilanswer
 

Ca passe mais je dirais aussi que c'est d'autant plus rageant  
que ca soit pas parfait :o  ;)  
- J'aurais mis toutes les maisons dans le plan de netteté, or les toits du fond sont floutés..
- Probablement recadré légèrement, haut et bas un peu trop présent a mon goût..
- Forcer un poil plus l'accentuation sur les maisons
- La zone de transition flou/nette est encore trop marquée
- Le vert pète un peu trop les yeux également..
 
MAIS.....
 
..ça passe et l'effet est bien là  :D  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zak zok le 13-05-2009 à 10:58:09
n°3185288
froc
Posté le 13-05-2009 à 14:33:10  profilanswer
 

zak zok a écrit :

Ca passe mais je dirais aussi que c'est d'autant plus rageant  
que ca soit pas parfait :o  ;)  
- J'aurais mis toutes les maisons dans le plan de netteté, or les toits du fond sont floutés..
- Probablement recadré légèrement, haut et bas un peu trop présent a mon goût..
- Forcer un poil plus l'accentuation sur les maisons
- La zone de transition flou/nette est encore trop marquée
- Le vert pète un peu trop les yeux également..
 
MAIS.....
 
..ça passe et l'effet est bien là  :D  ;)


 
complètement d'accord!
Encore une fois, l'intérêt de ce petit lien est de voir très rapidement si ça passe ou non... là, je trouve que ça le fait.... yapuka le faire en "vrai"... mais manque de temps.....
 
encore merci pour vos retours...

n°3185516
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 13-05-2009 à 15:30:32  profilanswer
 

froc a écrit :


 
complètement d'accord!
Encore une fois, l'intérêt de ce petit lien est de voir très rapidement si ça passe ou non... là, je trouve que ça le fait.... yapuka le faire en "vrai"... mais manque de temps.....
 
encore merci pour vos retours...


 
J'ai beau chercher je passe à côté de ce lien!  :whistle:


Message édité par guus_du_67 le 13-05-2009 à 15:30:51
n°3185632
froc
Posté le 13-05-2009 à 16:05:09  profilanswer
 


donné en page 32 par Scaramanga (encore merci!)
http://tiltshiftmaker.com/
 
faut suivre hein!  :o

n°3186759
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 13-05-2009 à 23:27:44  profilanswer
 

froc a écrit :


donné en page 32 par Scaramanga (encore merci!)
http://tiltshiftmaker.com/

 

faut suivre hein!  :o


Gracias! désolé je vais prendre des leçons de rattrapage :D

 

EDIT: petit essai avec le lien!

 

c'est vrai que c'est assez sympa pour se rendre rapidement compte du potentiel ou non d'une photo...

 

http://img15.imageshack.us/img15/5284/dscn2300tiltshift2.jpg


Message édité par guus_du_67 le 13-05-2009 à 23:52:44
n°3187989
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 14-05-2009 à 16:21:05  profilanswer
 

Par contre si tu veux le faire correctement, tu vas en chier avec les mats :/


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°3187999
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 14-05-2009 à 16:26:47  profilanswer
 

Les bateaux à voiles ça sucks! :D

n°3188030
Gris
Posté le 14-05-2009 à 16:40:06  profilanswer
 

Hello
 
 
J'espère que l'effet est réussi  :D  
 
 
http://farm3.static.flickr.com/2442/3531274138_41dcec2350.jpg
 
http://farm3.static.flickr.com/2217/3531274140_cafdd3f96c.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Gris le 14-05-2009 à 16:42:25

---------------
C'est pas noir, c'est pas blanc, c'est Gris.
n°3188036
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 14-05-2009 à 16:43:26  profilanswer
 

ce serait pas un poil mieux sans le flouté sur le haut de la maison?sinon oui ça donne vraiment un bon rendu :)

 

Pour la 2eme je trouve que l'effet est moins perceptible


Message édité par guus_du_67 le 14-05-2009 à 16:44:20
n°3188038
froc
Posté le 14-05-2009 à 16:44:00  profilanswer
 

Gris a écrit :

Hello
 
 
J'espère que l'effet est réussi  :D  
 
 
http://farm3.static.flickr.com/244 [...] ec2350.jpg


 
 
Les bases, c'est déjà, à mon sens, que toi-même tu trouves que l'effet y est....
 
Là, toujours pour moi, l'effet est bof, mais l'idée y est... Pas très flou devant et derrière la maison, et ça manque de saturation....
 
Persévère, la photo peut le faire.....
 
EDIT rapide puisque le temps d'écrire, y'avait déjà autre chose..
Donc, mes remarques ne concerne que la première; la seconde.. ben bof.. sorry...


Message édité par froc le 14-05-2009 à 16:45:12
n°3188182
4get9
C'est clair !
Posté le 14-05-2009 à 18:02:33  profilanswer
 

Perso : j'adore !

n°3188190
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 14-05-2009 à 18:21:02  profilanswer
 

Si y en a que ça interresse, de chouettes effets de miniaturisation couplés a une video time lapse c'est par ici

n°3189784
albix
Posté le 15-05-2009 à 14:42:02  profilanswer
 

un autre site du genre tiltshiftmaker mais qui propose plus de réglages  http://labs.artandmobile.com/tiltshift/

n°3189856
froc
Posté le 15-05-2009 à 15:00:06  profilanswer
 

albix a écrit :

un autre site du genre tiltshiftmaker mais qui propose plus de réglages  http://labs.artandmobile.com/tiltshift/


 
mouais... le pb ici est que le focus se fait sur une zone ronde, donc l'effet n'est plus correct..
Par contre, c'est vrai que le traitement est pas mal...

n°3190023
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 15-05-2009 à 15:53:10  profilanswer
 

ouai dommage que ce soit une zone ronde qui est délimitée parce que les réglages en plus sont bien sympas

n°3191791
Gris
Posté le 17-05-2009 à 10:18:21  profilanswer
 

Merci pour vos avis !!
 
Et je père sévère avec ces 2 la si vous le permettez...  :ange:  
 
http://farm3.static.flickr.com/2418/3537637629_1ef43c225e_o.jpg
 
http://farm4.static.flickr.com/3417/3537637633_a95c7f6ac9_o.jpg


---------------
C'est pas noir, c'est pas blanc, c'est Gris.
n°3191858
yoann_2004
Posté le 17-05-2009 à 11:53:59  profilanswer
 

Gris a écrit :

Merci pour vos avis !!
 
Et je père sévère avec ces 2 la si vous le permettez...  :ange:  
 
http://farm3.static.flickr.com/241 [...] 225e_o.jpg
 
http://farm4.static.flickr.com/341 [...] 6ac9_o.jpg


 
 
La première est vraiment excéllente ! il a fallu que je m'approche de l'écran pour bien voir que ce n'était pas une vraie maquette !  [:charlest]


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3192285
zak zok
Posté le 17-05-2009 à 18:48:38  profilanswer
 

Deux bons effets avec des prises de vue/cadrage qui se prêtent très bien à ce type de réalisation  :)

n°3192288
pachipachi
Posté le 17-05-2009 à 18:50:40  profilanswer
 

La première a l'air de bien s'y prêter en effet. Maintenant il faudrait vraiment détourer proprement toutes les verticales pour obtenir l'effet miniature, bon courage ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Technique sur les photos de nuEffet de transition Adobe Première
[débutant] effet 'mouvement'question technique sur APN
Cherche a faire un effet bronzé sur la peaueffet photoshop
technique pour rassembler deux personnes sur une même photo[?] Un bon bouquin de technique photo ?
L'art photographique peut-il s'affranchir d'une technique évoluée et m 
Plus de sujets relatifs à : [Technique] Effet miniaturisation (effet jouet)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)