Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

[Technique] Effet miniaturisation (effet jouet)

n°1988966
Amely-13
Posté le 05-10-2007 à 10:46:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
beh ecoute va tester et tu reviens me voir hein skylight

mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 10:46:56  profilanswer
 

n°1989477
4get9
C'est clair !
Posté le 05-10-2007 à 14:13:14  profilanswer
 

Y'a 3 tutos sur le 1er posts !
Effectivement celui de Photoshop manque cruellement de commentaires mais les 2 autres expliquent bien la technique.

n°1997416
seb_master
Posté le 09-10-2007 à 11:26:07  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Moi aussi j'ai envie de m'y mettre, je ne suis pas non plus convaincu par le tutoriel photoshop du premier poste. J'ai donc tapé "tutoriel effet miniature" dans google et y'a plein de resultats. En autre :
 
http://www.i-liquid.be/tuto54.php
http://www.virusphoto.com/807-cree [...] oshop.html
 
etc...

n°1997437
Amely-13
Posté le 09-10-2007 à 11:32:50  profilanswer
 

Ah merci seb_master je suis donc pas folle :)
sympa les tutos merci ;)

n°1997490
skylight
Made in France.
Posté le 09-10-2007 à 11:44:36  profilanswer
 

Ben tu vois que google c'est pas si compliqué aussi :/

n°2021586
asus6va
Posté le 18-10-2007 à 20:15:17  profilanswer
 

un petit essai (xpost avec le topic d50) :hello:  
http://farm3.static.flickr.com/2365/1619003079_c8a009fca7_o.jpg


---------------
among two storms
n°2021622
Mako__O

Posté le 18-10-2007 à 20:38:17  profilanswer
 

Bien réalisé, mais j'aurais préféré voir la MAP sur le stade  :o

n°2021626
asus6va
Posté le 18-10-2007 à 20:40:11  profilanswer
 

Mako__O a écrit :

Bien réalisé, mais j'aurais préféré voir la MAP sur le stade  :o


j'aime pas le foot,c'est pour ça :o  
 
 [:k@nt]


---------------
among two storms
n°2021627
skylight
Made in France.
Posté le 18-10-2007 à 20:40:15  profilanswer
 

Ouaip moi aussi :)
Mais on ne cachera pas que tu as pris la photo depuis la tour eiffel :o

n°2021650
asus6va
Posté le 18-10-2007 à 20:46:39  profilanswer
 

skylight a écrit :

Ouaip moi aussi :)
Mais on ne cachera pas que tu as pris la photo depuis la tour eiffel :o


je voulais tester mon APN :o
 
merci pour ton commentaire :jap:


---------------
among two storms
mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 20:46:39  profilanswer
 

n°2030152
4get9
C'est clair !
Posté le 22-10-2007 à 16:34:31  profilanswer
 

Les couleurs mettent en valeur le stade, il attire tout de suite l'oeil.
Pour les critiques :
- quelque chose ne va pas ! Je sais pas si cela vient de tes zones de flou ou si c'est le sujet qui s'y prête pas (trop éloigné)
 
ouai c'est peut-être trop petit, les voitures ne font plus jouet... :/

n°2031087
asus6va
Posté le 22-10-2007 à 21:05:30  profilanswer
 

4get9 a écrit :

Les couleurs mettent en valeur le stade, il attire tout de suite l'oeil.
 
j'ai pas pensé à ça :jap:  
 
Pour les critiques :
- quelque chose ne va pas ! Je sais pas si cela vient de tes zones de flou ou si c'est le sujet qui s'y prête pas (trop éloigné)
 
j'etais avec le 18-55 :ange:  
 
ouai c'est peut-être trop petit, les voitures ne font plus jouet... :/
 
c'est vrai aussi mais j'avais pas assez de zoom :sweat:


merci :jap:

n°2042770
nono51
Posté le 26-10-2007 à 23:32:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je viens de découvrir ce topic mais je connaissais l'idée pour ces photos, j'adore l'effet produit !
 
J'ai suivi le Tuto d'Ekinox et voilà mon premier résultat :
 
http://img148.imageshack.us/img148/5721/nissarecadrwm7.jpg
 
Vous en pensez quoi ? peut-être un peu plus de flou sur le haut de la tribune ?

n°2042821
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 27-10-2007 à 00:21:25  profilanswer
 

ben je tilt pas ou se trouve la "ligne" de nettetée ? verticale ? non car tout le gradin est flou. horizentale ? non car des joueurs sur la meme ligne (à gauche) sont flous
 
je dirais meme: manque encore plus de flou pour le fond.  
 
mais au vu de la photo, c'est chaud quand meme !!!!

n°2042854
nono51
Posté le 27-10-2007 à 00:53:04  profilanswer
 

ben en fait, j'ai vite fait avant de regarder le topic et le tuto mais sans étudier les détails techniques...
 
deuxième essai avant d'aller me coucher :
 
http://img148.imageshack.us/img148/6994/nissarecadr2or7.jpg
 
je pense qu'une difficulté (au delà de mon amateurisme  :D ) est la photo en elle même puisque le champ est diagonale. Et puis il va falloir que j'augmente mon nombre de calques.
 
 

n°2045433
nono51
Posté le 28-10-2007 à 21:07:10  profilanswer
 

J'ai modifié la version au-dessus en prolongeant le "net" jusqu'au bord de la photo, avec un détourage des joueurs en limite de netteté,
 
vous en pensez quoi ?
 
http://img139.imageshack.us/img139/9374/nissarecadrtailleoriea3.jpg
 
 
En version originale :
 
[img=http://img139.imageshack.us/img139/919/nissarecadrtailleoriwv1.jpg] Edit : lien hs, image originale plus bas  
 
Edit : up caché


Message édité par nono51 le 31-10-2007 à 12:26:20
n°2046231
4get9
C'est clair !
Posté le 29-10-2007 à 13:21:33  profilanswer
 

super ! :love:
si on veux encore critiquer on pourrait chipoter sur 2-3 points (ballon flou) mais disons que l'effet est bel et bien là !
Par contre je préfère la 1ere qui présente un effet bien plus marqué ! :love: Même si elle présente plus de défauts de technique...  
Rappelons par ailleurs que les zones verticales ou horizontale ne sont qu'une astuce, dans la réalité il s'agit d'un zone bien plus complexe dont j'ignore le nom géométrique (pour les experts en géométrie : une boule de laquelle on retire une boule concentrique plus petite)
Concrètrement il faudrait dessiner 2 arcs de cercle sur le terrain (dont le centre serait le point de vue) et mettre la pelouse et tous les joueurs qui s'y trouvent en net, et flouter le reste...

n°2046232
4get9
C'est clair !
Posté le 29-10-2007 à 13:21:49  profilanswer
 

Ps : merci !

n°2046818
BoBoltz
Windsurfer
Posté le 29-10-2007 à 19:00:01  profilanswer
 

4get9 a écrit :


Rappelons par ailleurs que les zones verticales ou horizontale ne sont qu'une astuce, dans la réalité il s'agit d'un zone bien plus complexe dont j'ignore le nom géométrique (pour les experts en géométrie : une boule de laquelle on retire une boule concentrique plus petite)


 
une peau de sphère :p :p


---------------
Alpha 700 V3 | Alpha 100 v1.04 | Grip VG-C70AM | Sigma EX 17-35 F/2.8-4 | Sigma 18-50 F/2.8 DC EX macro | Sigma 70-200 F/2.8 EX II HSM| Sony DT 18-70 | Sigma Asph. 28-105 F/2.8-4 | Sigma 70-300 F/4-5.6 Macro APO | Flash Sony HVL-56M | Flash Sony HVL-42 |
n°2046949
nono51
Posté le 29-10-2007 à 20:12:46  profilanswer
 

:jap:  
 
merci beaucoup de ton avis
 
c'est vrai que ce n'est pas parfait mais je me rends compte que plus je vais dans le détail et plus c'est long à faire
 
pour le ballon flou, dans la photo originale il est déjà flou (cause 1/60ième)  ;)

n°2047597
4get9
C'est clair !
Posté le 30-10-2007 à 09:30:36  profilanswer
 

BoBoltz a écrit :

une peau de sphère :p :p


C'est de l'humour ?
Parce que Google me donne 0 réponse  :whistle:  

n°2048580
genghis77
-_-'
Posté le 30-10-2007 à 16:36:24  profilanswer
 

la derniere est pas mal du tout, surtout au niveau de la saturation, on a vraiment la sensation de regarder des joueurs factices.
moi j'aurais recadrer plus bas au depart pour avoir la grille de la tribune au premier plan et les tetes des spectateurs, pour ajouter au realisme de l'effet et mieux sentir les differents plans.
 
bien joué en tout cas


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°2049035
BoBoltz
Windsurfer
Posté le 30-10-2007 à 19:03:04  profilanswer
 

4get9 a écrit :


C'est de l'humour ?
Parce que Google me donne 0 réponse  :whistle:  


 
ouais, je pense que peu n'est pas mal lol
mais bon, une sphéroïde creuse va aussi lol
 
allez je fini mon Hs ;)


---------------
Alpha 700 V3 | Alpha 100 v1.04 | Grip VG-C70AM | Sigma EX 17-35 F/2.8-4 | Sigma 18-50 F/2.8 DC EX macro | Sigma 70-200 F/2.8 EX II HSM| Sony DT 18-70 | Sigma Asph. 28-105 F/2.8-4 | Sigma 70-300 F/4-5.6 Macro APO | Flash Sony HVL-56M | Flash Sony HVL-42 |
n°2049499
nono51
Posté le 30-10-2007 à 22:34:01  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

la derniere est pas mal du tout, surtout au niveau de la saturation, on a vraiment la sensation de regarder des joueurs factices.
moi j'aurais recadrer plus bas au depart pour avoir la grille de la tribune au premier plan et les tetes des spectateurs, pour ajouter au realisme de l'effet et mieux sentir les differents plans.
 
bien joué en tout cas


 
 :jap:  
 
pour la tribune, ton idée est bonne mais l'image initiale est celle-ci et rien de bien intéressant donc j'ai coupé :
 
http://img125.imageshack.us/img125/2135/hpim2752compresszc6.jpg

n°2059661
genghis77
-_-'
Posté le 05-11-2007 à 13:48:46  profilanswer
 

bah tu recadres au dessus des tetes des deux gugusses en jaunes la :D
en gardant les tetes du preneur de son et le branquignoles qui glande a sa gauche :D
 
autre petit truc, une intervention au tampon sur la ballon serait judicieuse pour lui retirer le flou de mouvement, si c'est une maquette, le ballon est censé etre immobile.


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°2087615
AF001
Posté le 17-11-2007 à 09:59:14  profilanswer
 

http://img259.imageshack.us/img259/7155/toywhq5.jpg

n°2087883
M4vrick
Mad user
Posté le 17-11-2007 à 13:36:12  profilanswer
 

C'est pas deja un jouet ca? Oo


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2087968
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-11-2007 à 15:04:27  profilanswer
 

Et surtout le sujet m'a l'air d'être bien trop proche et trop dominant sur la photo.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°2088587
AF001
Posté le 17-11-2007 à 20:22:59  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

C'est pas deja un jouet ca? Oo


nan :non:  

n°2091729
archimbold​o
Posté le 18-11-2007 à 19:14:21  profilanswer
 


 
Tu veux pas nous poster l'original stp ? Ca ressemble beaucoup à de la maquette et les reflets sur le sol on dirait du bois vernis...


Message édité par archimboldo le 18-11-2007 à 19:17:32
n°2091804
4get9
C'est clair !
Posté le 18-11-2007 à 19:35:07  profilanswer
 

Bah c'est une salle d'expo !
Et puis si on a du mal à croire que c'est vrai c'est que quelque part il a bien bossé :lol:
Après c'est sûr que c'est pas parfait :  
- l'avant des ailes est moins net que le nez de l'avion, pourtant plus loin.
- Le sujet est trop prêt, et le décor est quasi inexistant
 
Mais je dois avouer que je me suis également posé la question : jouet ou vrai avion ? Et donc AF001 tu marque un point sur ce coup là ! :jap:

n°2091879
AF001
Posté le 18-11-2007 à 20:01:17  profilanswer
 
n°2092690
archimbold​o
Posté le 19-11-2007 à 06:04:43  profilanswer
 


 
Ton lien marche pas  :??: Si ce n'est pas une maquette joli boulot, avec toutes mes excuses  :jap:  

n°2092703
AF001
Posté le 19-11-2007 à 07:10:11  profilanswer
 

archimboldo a écrit :


 
Ton lien marche pas  :??: Si ce n'est pas une maquette joli boulot, avec toutes mes excuses  :jap:  


Je vais le remettre tout à l'heure (pas sous la main,now)

n°2093238
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-11-2007 à 13:46:53  profilanswer
 

Très beau travail.
Plusieurs détails ffont penser à un véritable avion:
Le 1 du 10 qui déborde sur le cockpit ou alors modéliste de génie.
Les cadrans très détaillés.
Les supports de roue. Sur une maquette (pas un jouet, il y en a qui confonde encore maquette et jouet !  :ange: ) cet élément serait plus grossier.
Les irrégularités des ailes et du fuselage.
Pour avoir un rendu aussi précis il faudrait une maquette de grande taille et encore.

n°2093266
AF001
Posté le 19-11-2007 à 13:55:30  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Très beau travail.
Plusieurs détails ffont penser à un véritable avion:
Le 1 du 10 qui déborde sur le cockpit ou alors modéliste de génie.
Les cadrans très détaillés.
Les supports de roue. Sur une maquette (pas un jouet, il y en a qui confonde encore maquette et jouet !  :ange: ) cet élément serait plus grossier.
Les irrégularités des ailes et du fuselage.
Pour avoir un rendu aussi précis il faudrait une maquette de grande taille et encore.


Monsieur est connaisseur :jap:  
http://img212.imageshack.us/img212/9575/5p8e3221wfi8.jpg
 

n°2094083
4get9
C'est clair !
Posté le 19-11-2007 à 18:43:10  profilanswer
 

La photo ne se prête pas trop à l'effet miniaturisation... trop prêt du sujet
Il aurait fallu avoir un peu plus de recul, pour que ça fasse collection de jouets maquettes ;)
 
PS : ce n'est que mon avis...

n°2094152
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 19-11-2007 à 19:06:14  profilanswer
 

4get9 a écrit :

La photo ne se prête pas trop à l'effet miniaturisation... trop prêt du sujet
Il aurait fallu avoir un peu plus de recul, pour que ça fasse collection de jouets maquettes ;)
 
PS : ce n'est que mon avis...


Je l'ai déjà dit et tu as tout à fait raison [:spamafote] :jap:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°2094230
AF001
Posté le 19-11-2007 à 19:31:36  profilanswer
 

Pinzo a écrit :


Je l'ai déjà dit et tu as tout à fait raison [:spamafote] :jap:


 :lol:  :lol:

n°2094331
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 19-11-2007 à 19:57:25  profilanswer
 


Quoi? :heink:
Je peux savoir qu'est-ce qui te fait rire comme ça? :??:


Message édité par Pinzo le 19-11-2007 à 19:57:45

---------------
“I'll thank you very much.”
n°2094818
4get9
C'est clair !
Posté le 19-11-2007 à 22:35:33  profilanswer
 

bah c'est rigolo ta phrase : t'es d'accord avec toi même en clair :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Technique sur les photos de nuEffet de transition Adobe Première
[débutant] effet 'mouvement'question technique sur APN
Cherche a faire un effet bronzé sur la peaueffet photoshop
technique pour rassembler deux personnes sur une même photo[?] Un bon bouquin de technique photo ?
L'art photographique peut-il s'affranchir d'une technique évoluée et m 
Plus de sujets relatifs à : [Technique] Effet miniaturisation (effet jouet)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)