Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

[Technique] Effet miniaturisation (effet jouet)

n°1196131
cdk3
Posté le 22-09-2006 à 16:45:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde,
 
Moi aussi je me lance :
Petit we à venise,
Avant :
http://img148.imageshack.us/img148 [...] allbr9.jpg  
 
Et après post traitement :
http://img77.imageshack.us/img77/3 [...] alljy6.jpg  
 
 
Merci pour vos critiques!
@Bientôt

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 16:45:31  profilanswer
 

n°1196314
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 22-09-2006 à 18:38:41  profilanswer
 


effet de flou trop "brutal" au niveau des facades, non ? sinon très sympa :)

n°1196373
why-t
Posté le 22-09-2006 à 19:17:08  profilanswer
 

Yeahhhh les couleurs! ^^

n°1199422
tentat
Posté le 25-09-2006 à 09:37:28  profilanswer
 

izz a écrit :

effet de flou trop "brutal" au niveau des facades, non ? sinon très sympa :)


+1 c'est pas assez progressif

n°1201412
pomcuite
Posté le 26-09-2006 à 10:41:34  profilanswer
 

SAlut les gens !
Avez-vous essayer d'imprimer un de vos cliché  changé en miniature ?
(pour savoir si ça rend bien)
:)

n°1243512
azpi
powerball :13279
Posté le 19-10-2006 à 20:53:54  profilanswer
 

bonjour,
 
allez hop mon 1er essai
 
http://img166.imageshack.us/img166 [...] uetrk0.jpg[/IMG][/URL]
 
quel astuce appliquer pour un effet jouet amelioré , a part la saturation ?
 
 
mda
 
++
 

Edité : Maxi 180 ko .. modifie et supprime cette ligne...

Message cité 1 fois
Message édité par tnt37 le 27-03-2007 à 19:11:50
n°1243528
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-10-2006 à 21:02:59  profilanswer
 

Magnifique :jap:


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1243534
kzimir
-
Posté le 19-10-2006 à 21:04:16  profilanswer
 

Désolé, je trouve ça raté :/
 
Le flou de profondeur est le même que ce soit à 2 mètres de la zone de netteté qu'à 50 mètres.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°1243537
azpi
powerball :13279
Posté le 19-10-2006 à 21:07:37  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Désolé, je trouve ça raté :/
 
Le flou de profondeur est le même que ce soit à 2 mètres de la zone de netteté qu'à 50 mètres.


 
bien oui ,j'ai juste mis un flou a 6 , comment faire pour ne pas avoir le meme flou ?
 
il parait qu'on peut faire un flou degrade, mais je sais pas comment
 
mda
 
++

n°1243542
kzimir
-
Posté le 19-10-2006 à 21:11:33  profilanswer
 

azpi a écrit :


il parait qu'on peut faire un flou degrade, mais je sais pas comment


 
Au moins en jouant avec des calques avec différents niveaux de flou et en les masquant de façon adéquate, ça permet de faire un bon "premier jet", même si ça ne permet pas de faire quelque chose de parfait, notamment s'il y a des choses de deux plans éloignés qui sont proches sur l'image (l'un va flouter sur l'autre).


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 21:11:33  profilanswer
 

n°1243573
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-10-2006 à 21:29:08  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Désolé, je trouve ça raté :/
 
Le flou de profondeur est le même que ce soit à 2 mètres de la zone de netteté qu'à 50 mètres.


 
 
C'est pas faux, mais je trouve le rendu néanmoins magnifique. Même avec ce "problème" de flou, ça fait très maquette :o


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1243581
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 19-10-2006 à 21:31:51  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

C'est pas faux, mais je trouve le rendu néanmoins magnifique. Même avec ce "problème" de flou, ça fait très maquette :o


+1, c'est assez impressionant même  :o


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°1243587
kzimir
-
Posté le 19-10-2006 à 21:33:23  profilanswer
 

Fichtre, j'ai l'oeil fourbe alors :o


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°1243600
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 19-10-2006 à 21:38:41  profilanswer
 

azpi a écrit :

bonjour,
 
allez hop mon 1er essai
 
http://img166.imageshack.us/img166 [...] uetrk0.jpg
 
quel astuce appliquer pour un effet jouet amelioré , a part la saturation ?
 
 
mda
 
++


l'idée est bonne, très bonne meme :)
mais ça manque de finition ;)
 
on peut, stp, avoir le lien de l'original ? (flemme de chercher :D )
edit: http://pics.soohrt.org/911/pentagon4-big_3000x1955.jpg
 
à mon tour ^^
 
http://img57.imageshack.us/img57/2909/img2997ph8.jpg


Message édité par SuperLobo le 19-10-2006 à 21:42:46
n°1243619
azpi
powerball :13279
Posté le 19-10-2006 à 21:46:01  profilanswer
 

bon voila j'ai fait une retouche vous voyez la difference ?
 
edit:
 
http://img242.imageshack.us/img242/8325/minijouet1vg4.th.jpg
 
++


Message édité par azpi le 19-10-2006 à 21:55:18
n°1243626
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 19-10-2006 à 21:49:37  profilanswer
 

non
 
en fait, on va prendre le camion de pompier tout en bas, comme exemple
le flou doit etre "droit", cad qu'il doit donc couper le camion de pompier, il peut pas faire le tour du véhicule, tu vois ?

n°1243656
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 19-10-2006 à 21:58:57  profilanswer
 

à l'arrache  
 
http://img65.imageshack.us/img65/2 [...] piedn0.jpg[/img]

Edité : Trop lourd.. maxi 180 ko.... Modifie et supprime cette ligne merci....


Message édité par tnt37 le 27-03-2007 à 19:13:34
n°1243675
azpi
powerball :13279
Posté le 19-10-2006 à 22:08:37  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

non
 
en fait, on va prendre le camion de pompier tout en bas, comme exemple
le flou doit etre "droit", cad qu'il doit donc couper le camion de pompier, il peut pas faire le tour du véhicule, tu vois ?


 
ok !!!
 
mais quel est ta technique , car j'ai lu un peu , et a part le flou gossien a 6 ou la façon goutte d'eau , j'ai pas trouver d'autres astuces avec photoshop.
 
je viens de voir ta retouche , et effectivement cela fait un beau flou.
 
++

n°1243687
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 19-10-2006 à 22:12:49  profilanswer
 

suffit de faire des calques dégradés (apres n'importe quel flou est bon)
 
regarde le 1er post de la 1ère page


Message édité par SuperLobo le 19-10-2006 à 22:13:38
n°1244750
Angelus
Posté le 20-10-2006 à 14:53:11  profilanswer
 

je plante mon drapal

n°1244797
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-10-2006 à 15:26:55  profilanswer
 

Comment ca se fait que personne ne parle du filtre "flou de l'objectif" de CS2, qui fait ca pile-poil ?

n°1245013
sburmate
Elément 51
Posté le 20-10-2006 à 17:55:21  profilanswer
 

Et à tout hasard, tu as fait une recherche dans le topic avec "lens blur" ?
:whistle:

n°1245024
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-10-2006 à 18:06:32  profilanswer
 

Ben ouais, mais je suis surpris qu'on en parle pas plus que ca, c'est tout :)

n°1245039
kzimir
-
Posté le 20-10-2006 à 18:22:12  profilanswer
 

Ca a pas la même saveur quand c'est fait à l'artisanale, avec des vrais morceaux de calques qui se bavent dessus :o


Message édité par kzimir le 20-10-2006 à 18:22:21

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°1249982
fagus69
Posté le 23-10-2006 à 21:02:05  profilanswer
 

Génial, je viens de découvrir cet effet :
http://www.woophy.com/images/org/186888.jpg
 
Il manque encore les calques dégradés pour un flou plus progressif mais j'suis comme un gosse !  :bounce:


---------------
- Ma galerie - & - Mes photos avec le Panasonic Lumix DMC FZ50 -
n°1251547
azpi
powerball :13279
Posté le 24-10-2006 à 18:51:54  profilanswer
 

fagus69 a écrit :

Génial, je viens de découvrir cet effet :
http://www.woophy.com/images/org/186888.jpg
 
Il manque encore les calques dégradés pour un flou plus progressif mais j'suis comme un gosse !  :bounce:


 
ça donne super bien , bravo.
 
il ya pas longtemps moi aussi que j'ai vu cette astuce , mais j'attends de faire des photos perso pour faire cette effet, je pense avoir compris le truc , encore un peu de travail avec les calques, et c'est bon :pt1cable:  
 
++

n°1255074
alderaic
psn: alderaic
Posté le 26-10-2006 à 18:21:50  profilanswer
 

sinon personne a essayer les lensbaby (surtout la nouvelle version) ca me parait sympa pour des effets du genre mais je me tate encore
 
(me semble que ca en parle au tout debut du topic mais depuis rien)

n°1255658
vorax1213
Cette phrase est philosophique
Posté le 26-10-2006 à 22:10:44  profilanswer
 

Salut a tous!!

 

Voila mon premier test de cette technique... ca donne quoi? je trouve cette technique assez marante, tu peux rendre tout miniature  :pt1cable:

 

http://img115.imageshack.us/img115 [...] redta5.jpg[/IMG][/URL]

 


Edité : Trop lourd.. maxi 180 ko.... Modifie et supprime cette ligne merci....

Message cité 2 fois
Message édité par tnt37 le 27-03-2007 à 19:16:13
n°1256112
tentat
Posté le 27-10-2006 à 10:07:34  profilanswer
 

vorax1213 a écrit :

Salut a tous!!
 
Voila mon premier test de cette technique... ca donne quoi? je trouve cette technique assez marante, tu peux rendre tout miniature  :pt1cable:  
 
http://img115.imageshack.us/img115 [...] redta5.jpg


 
pas mal du tout

n°1256116
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-10-2006 à 10:12:46  profilanswer
 

vorax1213 a écrit :

Salut a tous!!
 
Voila mon premier test de cette technique... ca donne quoi? je trouve cette technique assez marante, tu peux rendre tout miniature  :pt1cable:  
 
http://img115.imageshack.us/img115 [...] redta5.jpg


 
Pour un premier c'est pas mal :) Mais ça manque de saturation et la profondeur de champ est mal rendue (ça devient flou d'un coup, et c'est le même flou jusqu'au fond). Il faut un flou pogressif ;)


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1256238
vorax1213
Cette phrase est philosophique
Posté le 27-10-2006 à 11:35:48  profilanswer
 

ouai mai j'ai pa encore reussi je viens d'avoir photoshop CS2 il faut que je trouve un tuto... il est en anglais...héhé. Merci pour les avis en tout cas

n°1257130
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-10-2006 à 19:12:48  profilanswer
 

Il faut faire un masque de fusion, avec un dégradé de noir et blanc (sujet principal en blanc, et plus tu t'en éloignes vers l'avant ou arrière, plus tu va vers le noir). Ensuite il y a un des flous (me souviens plus lequel) qui permet d'utiliser le masque de fusion (plus c'est blanc, moins c'est flouté, plus c'est noir, plus c'est flouté)


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1257143
vorax1213
Cette phrase est philosophique
Posté le 27-10-2006 à 19:26:15  profilanswer
 

Ok merci jvais regarder ca!
 
HS: <h1><b>Non le html c'est mieux!</b></h1>

n°1257192
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 27-10-2006 à 20:04:19  profilanswer
 

c'ets le filtre "flou de l'objectif" qui permet de faire ca ;)

n°1276156
-Simon-
5D
Posté le 08-11-2006 à 09:28:09  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
Galerie HFR | Galerie Flickr
n°1278985
why-t
Posté le 09-11-2006 à 23:11:41  profilanswer
 

je ne sais pas si ca a déja été mi mais j'ai trouver ceci : http://www.babylon-design.com/site [...] t-maquette

n°1283555
Oulak
Posté le 13-11-2006 à 00:11:02  profilanswer
 

drapal

n°1286331
antoine202
Posté le 14-11-2006 à 19:50:30  profilanswer
 

Bonjour,

 

2 petits essais de débutant, alors merci pour vos conseils ...

  


Message édité par antoine202 le 26-11-2006 à 23:16:17
n°1286334
antoine202
Posté le 14-11-2006 à 19:51:14  profilanswer
 

je débute aussi pour poster des photos...

n°1286339
antoine202
Posté le 14-11-2006 à 19:55:16  profilanswer
 

J'y suis! :D  
http://static.flickr.com/101/297441577_49a7f30e33.jpg?v=0
http://static.flickr.com/101/297447366_fef62c40bf.jpg?v=0
 
http://static.flickr.com/122/297447368_2ee40898ef.jpg?v=0
http://static.flickr.com/107/297447371_e35fcb9d12.jpg?v=0

n°1286350
antoine202
Posté le 14-11-2006 à 20:04:11  profilanswer
 

On peut poster plus grand à partir de flickr ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Technique sur les photos de nuEffet de transition Adobe Première
[débutant] effet 'mouvement'question technique sur APN
Cherche a faire un effet bronzé sur la peaueffet photoshop
technique pour rassembler deux personnes sur une même photo[?] Un bon bouquin de technique photo ?
L'art photographique peut-il s'affranchir d'une technique évoluée et m 
Plus de sujets relatifs à : [Technique] Effet miniaturisation (effet jouet)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)