| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... |
|---|---|
Djuul La réalité est un joli décor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-06-2015 à 16:42:36 ![]() ![]() |
Benji Tshi |
Foncky | Si tu ajoutes le recorder à la petite BM pour avoir la 4k, tout de suite c'est plus gros qu'une Gopro |
Djuul La réalité est un joli décor |
|
Foncky |
|
Djuul La réalité est un joli décor | Au faite Benji tshi et Alex2k5, pourquoi brancher un odyssey 7Q sur le FS700 ? Le 422 interne n'est pas assez bien ? Message cité 2 fois Message édité par Djuul le 02-06-2015 à 10:23:26 |
Benji Tshi | De base, c'est de l'avchd 28mbps 1080p. Autrement dit, un simple A7 II fait mieux Totalement abus dimsun Message édité par Benji Tshi le 02-06-2015 à 10:43:35 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Le Chronopost de base est assuré pour 250€, pour passer à 400€ ça coute 1€ de plus.... --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le 02-06-2015 à 11:23:45 ![]() ![]() |
Foncky | @dimsun : commence par aller voir à l'agence Chronopost de ton lieu d'habitation, fort possible que le colis traîne là-bas sans que ça secoue personne.
|
kalani | Hello,
|
alex2k5 |
C'est absolument pas comparable, le jour et la nuit En gros tu n'as plus la même cam. |
Benji Tshi | Une FS700 seule, y'a une moins bonne montée en ISO qu'un A6000, ca pue en photo, c'est 3 ou 4 fois plus gros et 6 ou 7 fois plus cher. Mais tu peux faire 9s de 1080p 240 FPS et tu as des filtres ND, c'est tout. Message cité 1 fois Message édité par Benji Tshi le 02-06-2015 à 13:05:22 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
ncolabs | Quelqu'un a une pré-configuration Premiere bien pour Viméo ? Ou un processus plus adapté que Premiere/Media Encoder puis direct Viméo ?
--------------- Achat-vente ԅ(☉Д☉)╮ |
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
|
Benji Tshi |
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Benji Tshi |
|
ncolabs |
--------------- Achat-vente ԅ(☉Д☉)╮ |
Benji Tshi |
Benji Tshi |
Djuul La réalité est un joli décor | Souvenez vous, le Sorenson vidéo 3 !!!! |
Benji Tshi |
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
alex2k5 |
Pour ton export au pire tu lui fais un h264, il bosse dessus, soit tu recup son projet et tu remplaces le h264 par un dnxhd avant ton export, sinon tu peux lui demander qu'il exporte juste le motion, et toi tu l'ajoutes dans ta timelime en mode écran s'il n'y a pas de noir dedans. Message édité par alex2k5 le 02-06-2015 à 22:45:30 |
tibo2002 C'est très content. | Merci les gars, je regarde ça --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
olakeen | Je viens de rattraper une cinquantaine de pages et j'aimerai commenter quelques points.
L’ergonomie est plutôt convaincante, regorge de fonction (vitesse du zoom, attribution des boutons, etc...) mais je regrette de ne pas pouvoir baisser encore plus le sharpness (trop fort à mon goût même à -2) et de ne pas pouvoir désactiver le "AUTO Limiter" pour la prise de son. J'ai un Rode Stéréo VideoMicPro dessus et si on ne fait pas gaffe, après -15dB, le processeur du caméscope prend la main et écrase la dynamique afin d'éviter le clipping. Il faut donc éviter de dépasser -18dB en "Peak" ce qui est ingérable vu la graduation exponentielle du VUMeter Ensuite, je me suis fait avoir plusieurs fois sur la colorimétrie de l'écran OLED. Il y a une grosse dérive des tons rouges. Quelques surprises sur l'ordi... En conclusion, pour un utilisateur expérimenté et qui a déjà filmé avec un DSLR, il va être déçu du rendu. Pour en revenir au débat 24/25/30/50fps et avoir filmé exclusivement en 24p au 5D3, je trouve que cette fréquence est très contraignante et ne fonctionne pas dans toutes les situations. Mon erreur a peut être été de filmer en 24p au lieu de 30p puis de repasser en 24p à l'export -------------------------- Bref tout cela pour dire que je souhaiterai repasser au DSLR ou équivalent pour filmer mais je ne vois pas ce qui pourrait répondre à mes besoins (sans accessoires !) :
Si vous avez des idées.
Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 03-06-2015 à 11:28:15 |
Benji Tshi | +15 dB ca équivaut à 5x l'ISO de base de la cam. Si l'ISO de base était à 100 comme sur les reflex, ca voudrait dire que ta XA20 à +15db équivaut à 1600 ISO. Mais généralement les capteurs vidéo ont une ISO de base plus élevée.
olakeen | Je veux quelque chose transportable dans un sac à dos et facile à ranger/sortir sans passer 5min à ajuster les divers éléments.
|
Benji Tshi | Bin ca prend pas 15 ans : tu as d'un coté ton appareil, de l'autre le petit module XLR qui se clipse sur la griffe flash (et sur lequel tu laisses ton micro à demeure). --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Foncky | Ursa Mini avec un objo Canon stabilisé, pis voilà.
|
Benji Tshi |
coldman |
|
Benji Tshi |
Foncky | Arrêtez de faire les peureuses :
|
djudju14 | Je viens de tester mon Hélios 44-2, bordel il rend bien en vidéo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide pour le choix d' un app photo num (reflex) | [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |
| [Topic unique] Sortir sous la neige | [Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW) |
| Questions débutant en reflex Nikon d3000 | Rech apn avec retardateur et vidéo hd |
| objectifs argentique sur reflex numérique... | [Topic unique] Lensbaby - du full tilt |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... | |