|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... |
---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
![]() Publicité | Posté le 15-04-2024 à 14:03:23 ![]() ![]() |
Ranigotte |
Message édité par Ranigotte le 15-04-2024 à 14:07:57 |
theBride_ Strobist | C'est la stab active des boitiers Sony et on peut effectivement débruiter assez efficacement les A7SIII/FX3 jusqu'à 25k ISO avec les applis et des algos l'IA, même si faut pas compter sur une qualité folle, ce type de vidéo tourné surement en SLOG3 pour une meilleure dynamique. --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Le champ de vision est aussi très large, un UGA ça aide pour la profondeur de champ. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
dafunky | Le mec il de l'expérience pour filmer à main levée en tout cas. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
albatar1976 |
Si c'est comme canon tu as un mode stab optimisé. Ça crop un peu mais tu as aussi cet effet d'inertie. C'est bluffant à main levée. Après il faut aussi pas mal d'expérience mais rien qu'avec une sangle autour du cou tu peux faire des trucs sympa pour stabiliser tes plans en mouvement. --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
dafunky | j'ai ça sur mon smartphone mais pas sur mon A7C --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Ranigotte | Merci pour vos réponses en tout cas |
dafunky | En fait le mec il gère bien sa prise de vue en manuel sans stab, mais perso si j'avais à faire autant de séquences, aussi longues, ma stab à 200 balles fait quand même mieux et sans demander une concentration de fou.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
![]() Publicité | Posté le 16-04-2024 à 13:59:37 ![]() ![]() |
Ranigotte |
|
dafunky | ok je vois, je pensais qu'en discutant un peu on pouvait passer une gimbal dans les attractions. Ou alors en demandant à la direction du parc, si tu as une carte de presse ou un statut plus ou moins officiel?
Ranigotte |
Dans les coasters, un APN c'est niet, carte de presse ou pas mais en général, un iphone ça fait le job Message édité par Ranigotte le 16-04-2024 à 14:24:05 |
theBride_ Strobist | Je vous laisse un dossier dropbox avec quelques prises de vue à la truelle; sans aucune stab, stab classique, stab active et stab active avec lissage. Shooté avec un A9III et le Sony 14mm 1.8, j'ai pas mon A7SIII sous la main, mais ça permet de se faire une idée ce qu'une stab moderne peut faire, tout comme l'expo et iso automatique. suffit de pas se soucier du shutter en gros, pour de la vidéo de ce type, je pense que le gars s'en fou du flou cinématographique Message cité 2 fois Message édité par theBride_ le 17-04-2024 à 19:01:45 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Ranigotte |
|
Ranigotte |
|
Ranigotte | https://www.youtube.com/watch?v=JC2tAZoL6Q4 Encore un gros banger au niveau qualité. Autant en journée, on voit clairement que c'est de l'iphone mais le soir, je sais pas d'où il sort cette qualité avec un DSLR équipé d'un zoom ou même un iphone. Message édité par Ranigotte le 21-04-2024 à 21:09:37 |
Ranigotte |
|
Bilbo248 | Hello ! La question sur le RS4 suscite mon attention. Je cherche de quoi stabiliser mon R6 Mark II.. --------------- Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Ranigotte |
|
theBride_ Strobist |
Bilbo248 | Totalement novice dans le domaine je souhaite faire quelques vidéos à l'occasion et que çà ne tremblote pas quand je monte une marche ou marche sur des rochers. --------------- Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
Ranigotte |
Message édité par Ranigotte le 17-07-2024 à 21:22:09 |
Bilbo248 | Ok je comprend ! En photo ( plutôt statique du coup ), je me débrouille plutôt bien à être stable mais alors dès qu'il faut se déplacer.. c'est un peu plus galère.. Côté "prise en main" du boitier, il y a des systèmes pour l'améliorer ? ( autre qu'un grip par ex ? ) Message cité 1 fois Message édité par Bilbo248 le 17-07-2024 à 23:21:31 --------------- Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
Ranigotte |
|
dafunky | Halp. Un truc qui me rend dingo, je n'arrive pas à avoir une vidéo fluide après export sous Première.
Pingoa | Pourquoi est-ce que tu n'exportes pas d'abord ta séquence à 320fps @ 29,97fps ? Comme ça toutes tes séquences seront sur la même fréquence et pas d'embrouille...
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
dafunky | J'ai peut être l'explication. Quand j'ai créé le projet premiere la première vidéo que j'ai glissée c'était la slowmotion à 320fps, et comme par hasard à l'export il propose ça en automatique.
dafunky | Je stocke et partage sur mon cloud perso, je fais une version 4k H265 quali et une version 1080p H264 pour le web et smartphones.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 18-07-2024 à 23:50:36 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
albatar1976 |
Tu peux créer une autre timeline avec les bons paramètres dans le même projet ? C'est comme ça que j'avais fait quand j'avais eu des soucis du même genre avec Da Vinci Resolve ps: ah j'avais pas vu que tu avais résolu ton problème Message édité par albatar1976 le 19-07-2024 à 09:58:14 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
randolf Unmitigated bastard ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Kayou | Les DJI RS ont baissé les prix en neuf ?
|
Bilbo248 | Hello ! Côté son vous captez avec quoi ?
--------------- Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
albatar1976 | Tu veux capter quoi ? --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Bilbo248 | Son d'instruments acoustique en extérieur --------------- Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
theBride_ Strobist | En amateur ? Alors un micro assez directionnel sur le musicien. Genre un Rode Video Mic ou un Sennheiser MKH200/400 mais de préférence assez proche. Message édité par theBride_ le 13-08-2024 à 10:25:10 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Bilbo248 | C'est amateur mais j'aimerais faire ça le plus proprement possible. J'ai un H2N que je pensais utiliser et poser au milieu des trois musiciens pour capter l'ambiance et mettre un directionnel sur le R6 II.. ..ta solution avec le H4-H6 m'intéresse.. tu mettrais quoi comme micro ? Et pour l'ingénieur son, c'est pas possible pour le moment. Message cité 2 fois Message édité par Bilbo248 le 13-08-2024 à 10:41:16 --------------- Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |