Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°6137999
dafunky
Posté le 15-04-2024 à 14:03:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
A la fin de la vidéo, vers 3", ils ont forcément un accessoire de type gimball, le panning visible à 3"20 ne peux pas être fait à la main, il y a une inertie.

Concernant la qualité de la vidéo, il est possible qu'ils aient poussé très fortement les ISO puis débruitage en post derrière, car le niveau de détail n'est pas fou.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 14:03:23  profilanswer

n°6138002
Ranigotte
Posté le 15-04-2024 à 14:06:20  profilanswer

dafunky a écrit :

A la fin de la vidéo, vers 3", ils ont forcément un accessoire de type gimball, le panning visible à 3"20 ne peux pas être fait à la main, il y a une inertie.

Concernant la qualité de la vidéo, il est possible qu'ils aient poussé très fortement les ISO puis débruitage en post derrière, car le niveau de détail n'est pas fou.

Si tu regardes l'ombre projetée, tu vois qu'il n'a pas de gimball vers 3" également :jap:

Message édité par Ranigotte le 15-04-2024 à 14:07:57
n°6138007
theBride_
Strobist
Posté le 15-04-2024 à 15:21:17  profilanswer

C'est la stab active des boitiers Sony et on peut effectivement débruiter assez efficacement les A7SIII/FX3 jusqu'à 25k ISO avec les applis et des algos l'IA, même si faut pas compter sur une qualité folle, ce type de vidéo tourné surement en SLOG3 pour une meilleure dynamique.

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6138008
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-04-2024 à 15:52:20  profilanswer

Le champ de vision est aussi très large, un UGA ça aide pour la profondeur de champ.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°6138009
dafunky
Posté le 15-04-2024 à 16:31:01  profilanswer

Le mec il de l'expérience pour filmer à main levée en tout cas.

---------------
n°6138010
albatar197​6
Posté le 15-04-2024 à 16:44:18  profilanswer

dafunky a écrit :

Si c'est comme canon tu as un mode stab optimisé. Ça crop un peu mais tu as aussi cet effet d'inertie. C'est bluffant à main levée.

Après il faut aussi pas mal d'expérience mais rien qu'avec une sangle autour du cou tu peux faire des trucs sympa pour stabiliser tes plans en mouvement.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6138014
dafunky
Posté le 15-04-2024 à 16:52:02  profilanswer

j'ai ça sur mon smartphone mais pas sur mon A7C

---------------
n°6138042
theBride_
Strobist
Posté le 15-04-2024 à 22:09:20  profilanswer

dafunky a écrit :

j'ai ça sur mon smartphone mais pas sur mon A7C

Nope, la stab Active est arrivé sur la prochaine génération. Je l'utilise souvent, c'est vraiment pratique si on peut vivre avec le crop :jap:

---------------
n°6138063
Ranigotte
Posté le 16-04-2024 à 12:59:43  profilanswer

Merci pour vos réponses en tout cas :jap:

Mais je me demande s’il switch pas de Cam entre les plans extérieurs et intérieurs parce que même avec un A7S3, je ne vois pas comment il peut avoir un rendu pareil en plein soleil et basculer en intérieur sans devoir changer de filtres ou autre.

Avec les crops pour la stab, il doit avoir un truc comme le 14 1.8 mais tu peux pas mettre de filtres…

https://youtu.be/SZUvuMhCThY?si=Vk33LwtJx_O4dI56

n°6138074
dafunky
Posté le 16-04-2024 à 13:59:37  profilanswer

En fait le mec il gère bien sa prise de vue en manuel sans stab, mais perso si j'avais à faire autant de séquences, aussi longues, ma stab à 200 balles fait quand même mieux et sans demander une concentration de fou.

La stab possède des inconvénients, mais pour l'usage que tu montres c'est totalement approprié.  
Après perso je n'ai pas tendance à préconiser le sur-armement, au contraire je suis revenu à du matos light avec les années, mais là j'ai quasi envie de dire que j'aurais bien aimé avoir ce genre de reportage à faire pour donner du sens à ma stab qui prend la poussière (parce que je ne filme jamais suffisamment pour justifier de la sortir)

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2024 à 13:59:37  profilanswer

n°6138078
Ranigotte
Posté le 16-04-2024 à 14:06:37  profilanswer

dafunky a écrit :

En fait le mec il gère bien sa prise de vue en manuel sans stab, mais perso si j'avais à faire autant de séquences, aussi longues, ma stab à 200 balles fait quand même mieux et sans demander une concentration de fou.

La stab possède des inconvénients, mais pour l'usage que tu montres c'est totalement approprié.  
Après perso je n'ai pas tendance à préconiser le sur-armement, au contraire je suis revenu à du matos light avec les années, mais là j'ai quasi envie de dire que j'aurais bien aimé avoir ce genre de reportage à faire pour donner du sens à ma stab qui prend la poussière (parce que je ne filme jamais suffisamment pour justifier de la sortir)

Le problème c’est que la stab dans les parcs d’attractions, c’est vraiment le summum de l’impraticable.

Je suis reporter dans les parcs d’attractions justement et ranger le gimball quand tu rentres dans une attraction, c’est un bordel monstre…

Sans parler du poids, des réglages à refaire etc. En plus les opérateurs ne sont pas du tout chauds pour te laisser filmer avec un tel matos même dans un darkride (attraction chill dans le noir).

C’est pour ça que j’avais en tête de choper un ZV-E1 + 14mm 1.8 mais je n’arrive pas à résoudre le problème du plein soleil car on ne peux pas coller facilement un filtre dessus.

Et je ne sais pas comment il fait :o

J’ai l’impression qu’il fait ça à l’Iphone en plein soleil et quand il rentre, il switch sur un combo équivalent au mien.

n°6138084
dafunky
Posté le 16-04-2024 à 14:18:12  profilanswer

ok je vois, je pensais qu'en discutant un peu on pouvait passer une gimbal dans les attractions. Ou alors en demandant à la direction du parc, si tu as une carte de presse ou un statut plus ou moins officiel?

---------------
n°6138085
Ranigotte
Posté le 16-04-2024 à 14:23:18  profilanswer

dafunky a écrit :

ok je vois, je pensais qu'en discutant un peu on pouvait passer une gimbal dans les attractions. Ou alors en demandant à la direction du parc, si tu as une carte de presse ou un statut plus ou moins officiel?

En général avec un appareil photo, ils s'en foutent. Mais un gimball, c'est déjà une perche avec un truc en suspend qui pèse 5kg.

Dans les coasters, un APN c'est niet, carte de presse ou pas mais en général, un iphone ça fait le job :jap:

Message édité par Ranigotte le 16-04-2024 à 14:24:05
n°6138161
theBride_
Strobist
Posté le 17-04-2024 à 18:28:00  profilanswer

Je vous laisse un dossier dropbox avec quelques prises de vue à la truelle; sans aucune stab, stab classique, stab active et stab active avec lissage. Shooté avec un A9III et le Sony 14mm 1.8, j'ai pas mon A7SIII sous la main, mais ça permet de se faire une idée ce qu'une stab moderne peut faire, tout comme l'expo et iso automatique. suffit de pas se soucier du shutter en gros, pour de la vidéo de ce type, je pense que le gars s'en fou du flou cinématographique :D
https://www.dropbox.com/scl/fo/l06h [...] mpz1a&dl=0

Message cité 2 fois
Message édité par theBride_ le 17-04-2024 à 19:01:45

---------------
n°6138162
Ranigotte
Posté le 17-04-2024 à 18:58:11  profilanswer

theBride_ a écrit :

Je vous laisse un dossier dropbox avec quelques prises de vue à la truelle; sans aucune stab, stab classique, stab active et stab active avec lissage. Shooté avec un A9III, j'ai pas mon A7SIII sous la main, mais ça permet de se faire une idée ce qu'une stab moderne peut faire, tout comme l'expo et iso automatique. suffit de pas se soucier du shutter en gros, pour de la vidéo de ce type, je pense que le gars s'en fou du flou cinématographique :D

Tu penses qu’au soleil il laisse le shutter en free ?

Merci pour ton dossier, je Check ça ce soir :jap:

n°6138227
Ranigotte
Posté le 19-04-2024 à 11:36:15  profilanswer

theBride_ a écrit :

Je vous laisse un dossier dropbox avec quelques prises de vue à la truelle; sans aucune stab, stab classique, stab active et stab active avec lissage. Shooté avec un A9III et le Sony 14mm 1.8, j'ai pas mon A7SIII sous la main, mais ça permet de se faire une idée ce qu'une stab moderne peut faire, tout comme l'expo et iso automatique. suffit de pas se soucier du shutter en gros, pour de la vidéo de ce type, je pense que le gars s'en fou du flou cinématographique :D

J'ai regardé, franchement impressionnant.

En effet, le shutter, je faisais une fixette mais au finalement on s'en fout un peu pour ce type de vidéo en effet. C'est de la "documentation".

n°6138343
Ranigotte
Posté le 21-04-2024 à 20:57:15  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=JC2tAZoL6Q4

Encore un gros banger au niveau qualité.

Autant en journée, on voit clairement que c'est de l'iphone mais le soir, je sais pas d'où il sort cette qualité avec un DSLR équipé d'un zoom ou même un iphone.

Message édité par Ranigotte le 21-04-2024 à 21:09:37
n°6138352
albatar197​6
Posté le 22-04-2024 à 08:00:56  profilanswer

En vrai il est juste pas en iso natif et ferme le plus possible en extérieur. Après il s'en ballec du rendu cinématographique quand tu vois que la vidéo est dispo en 60fps  :pt1cable:  

Et pour ce qui est de la qualité en basse lumière, essayez Da Vinci Resolve. Je trouve sa réduction du bruit bluffante.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6139574
Ranigotte
Posté le 15-05-2024 à 21:43:25  profilanswer

albatar1976 a écrit :

En vrai il est juste pas en iso natif et ferme le plus possible en extérieur. Après il s'en ballec du rendu cinématographique quand tu vois que la vidéo est dispo en 60fps  :pt1cable:  

Et pour ce qui est de la qualité en basse lumière, essayez Da Vinci Resolve. Je trouve sa réduction du bruit bluffante.

Je n'avais pas pris le temps de te remercier :jap:

J'hésite à partir sur un gimball pour améliorer la stabilité (même si elle est très bonne via Premiere Pro etc..), certains d'entre vous ont le RS3 Mini ? RS4 ?

n°6142465
Bilbo248
Posté le 17-07-2024 à 19:11:10  profilanswer

Hello ! La question sur le RS4 suscite mon attention. Je cherche de quoi stabiliser mon R6 Mark II..

---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6142466
albatar197​6
Posté le 17-07-2024 à 19:19:44  profilanswer

Bilbo248 a écrit :

Hello ! La question sur le RS4 suscite mon attention. Je cherche de quoi stabiliser mon R6 Mark II..

Le RS4 est ce qui se fait de mieux. Après à voir si un RS3 ne serait pas suffisant pour tes besoins. C'est déjà un bon stabilisateur.

---------------
n°6142468
Ranigotte
Posté le 17-07-2024 à 19:33:23  profilanswer

Bilbo248 a écrit :

Pour faire quoi ?

Après pas mal de tests, pour ma pratique par exemple, c'est beaucoup trop contraignant.

n°6142469
theBride_
Strobist
Posté le 17-07-2024 à 19:57:07  profilanswer

C'est surtout la question; est ce que tu as besoin des fonctionnalités avancés, qu'il faut se poser et du coup est ce que un RS3 Mini pourrait suffire, tout en étant moins cher, plus léger et compact pour une utilisation quotidienne :)

---------------
n°6142472
Bilbo248
Posté le 17-07-2024 à 21:13:20  profilanswer

Totalement novice dans le domaine je souhaite faire quelques vidéos à l'occasion et que çà ne tremblote pas quand je monte une marche ou marche sur des rochers.  

Mon besoin principal c'est de stabiliser et pour la prise de son je pense investir dans un Zoom qu'on pose sur la griffe flash.  

Le RS4 est le premier résultat google qui est apparu mais je suis à l'écoute un truc moins overkill si moins cher et aussi efficace. :)

---------------
n°6142473
Ranigotte
Posté le 17-07-2024 à 21:19:06  profilanswer

Bilbo248 a écrit :

Totalement novice dans le domaine je souhaite faire quelques vidéos à l'occasion et que çà ne tremblote pas quand je monte une marche ou marche sur des rochers.  

Mon besoin principal c'est de stabiliser et pour la prise de son je pense investir dans un Zoom qu'on pose sur la griffe flash.  

Le RS4 est le premier résultat google qui est apparu mais je suis à l'écoute un truc moins overkill si moins cher et aussi efficace. :)

Il faut impérativement que tu apprennes d’abord a filmer convenablement sans Stab à mon avis.

Souvent c’est bien suffisant, le gimball demande une certaine maitrise et certaines conditions (ne pas devoir remballer toutes les 5min par exemple), en plus d’avoir un rendu assez aseptisé.

D’ailleurs, le combo micro gimball est pratiquement inutilisable à cause de la balance (un gimball gère mal le poids vertical).

Pour moi l’énorme point noir c’est de devoir rebalancer à chaque changement physique physique sur l’appareil. C’est-à-dire au moindre changement d’objectifs ou carrément de zoom externe. En conditions réelles extérieures c’est infernal.

Message édité par Ranigotte le 17-07-2024 à 21:22:09
n°6142476
Bilbo248
Posté le 17-07-2024 à 23:20:36  profilanswer

Ok je comprend !

En photo ( plutôt statique du coup ), je me débrouille plutôt bien à être stable mais alors dès qu'il faut se déplacer.. c'est un peu plus galère..

Côté "prise en main" du boitier, il y a des systèmes pour l'améliorer ? ( autre qu'un grip par ex ? )
Naïvement, je pensais que le système avait un système d'auto-apprentissage "temps réel".

Message cité 1 fois
Message édité par Bilbo248 le 17-07-2024 à 23:21:31

---------------
n°6142477
Ranigotte
Posté le 17-07-2024 à 23:32:27  profilanswer

Bilbo248 a écrit :

Ok je comprend !  

En photo ( plutôt statique du coup ), je me débrouille plutôt bien à être stable mais alors dès qu'il faut se déplacer.. c'est un peu plus galère..

Côté "prise en main" du boitier, il y a des systèmes pour l'améliorer ? ( autre qu'un grip par ex ? )  
Naïvement, je pensais que le système avait un système d'auto-apprentissage "temps réel".

Tu peux déjà commencer par prendre une cage (smallrig par exemple) et y mettre une poignée.

La prise en main photo et vidéo est très différente. En photo, c'est une main sous l'objectif, en vidéo, c'est les 2 mains sur 2 poignées.

n°6142482
albatar197​6
Posté le 18-07-2024 à 06:04:48  profilanswer

En vrai tu n'en as pas besoin pour l'instant. Je pensais que tu avais cerner tes besoins.

Investis plutôt sur d'autres accessoires comme le micro (si tu en as besoin  :whistle: ) et surtout dans des bons filtres ND.

---------------
n°6142508
dafunky
Posté le 18-07-2024 à 10:37:38  profilanswer

Halp. Un truc qui me rend dingo, je n'arrive pas à avoir une vidéo fluide après export sous Première.

J'ai fait des séquences vidéos avec mon smartphone ET mon Sony A7C.
Les résolutions et fréquences varient. J'ai tout stabilisé en post dans Topaz AI Video en les alignant LE PLUS SOUVENT sur la plus haute réso, à savoir 2160p@29.97 (le 29.97 provenant de l'A7C, visible dans les meta).

Je me suis retrouvé avec 20 séquences, quand je les visualise une par une avec VLC ou MPCHC c'est parfaitement smooth peu importe le lecteur vidéo.

Ensuite je balance tout dans Adobe Premiere 2022, je mets bout à bout, et j'exporte en 2160p@29.97  
--> ça saccade comme un porc, peu importe le lecteur vidéo.  

J'ai essayé :  
- De mettre en 23.976 : même résultat
- De changer "codage matériel" en "logiciel" -> pas mieux
- D'exporter en 1080p@29.97 H264 au lieu de 2160p@29.97 H265 -> pas mieux
- De basculer le critère "time interpolation" de "interpolation" à "échantillonage/sampling" -> pas d'amélioration.

ça me rend dingue :fou:

J'anticipe une question : non, dans la fenêtre d'export je ne peux pas cocher "identique à la source" car j'ai une des séquences qui est en 720p@320fps et que j'upscale et ralentis dans première (c'est du slo-mo sorti du téléphone). Et du coup dans la fenêtre d'export, si je coche "identique à la source", il me met 320p.  

Citation :

As the Adobe Help files state:
“The Time Interpolation settings allow you to change the frame rate of the exported file by leveraging Optical Flow to interpolate the missing frames. For example, if you have a 30 fps footage that you want to export at 60 fps without repeating every frame, you can export the media with the Optical Flow option in the Time Interpolation drop-down box selected.“In some footage, using Optical Flow for creating smoother motion may not produce the desired results. In such scenarios, you can use one the other time interpolation options–Frame Sampling or Frame Blending. Frame Sampling repeats or removes frames as needed to reach the desired speed. Frame Blending repeats frames, but it also blends between them as needed to help smooth the motion.”If you aren’t changing the frame rate during your export, leave this setting at “Frame Sampling.”

https://wpmedia-lib.larryjordan.com/wp-content/uploads/2016/05/Export001.jpg
Si jamais, je peux envoyer un lien de DL de mes essais en MP.

---------------
n°6142510
Pingoa
Posté le 18-07-2024 à 10:53:54  profilanswer

Pourquoi est-ce que tu n'exportes pas d'abord ta séquence à 320fps @ 29,97fps ? Comme ça toutes tes séquences seront sur la même fréquence et pas d'embrouille...
Sinon je veux bien voir tes fichiers, un de chaque et l'export final.

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°6142541
dafunky
Posté le 18-07-2024 à 17:27:40  profilanswer

J'ai peut être l'explication. Quand j'ai créé le projet premiere la première vidéo que j'ai glissée c'était la slowmotion à 320fps, et comme par hasard à l'export il propose ça en automatique.

Je vais voir pour mettre à jour le projet, voire créer un nouveau projet.

---------------
n°6142554
louyseiz
Posté le 18-07-2024 à 23:15:32  profilanswer

Plus jamais j'exporte en H264 depuis Premiere.
J'exporte maintenant en mov (prores 422), et si j'ai besoin de compresser, je le fais après. Mais YouTube se fout de la taille, donc autant lui balancer un truc non compressé, mais ca depend de ton utilisation :)

n°6142555
dafunky
Posté le 18-07-2024 à 23:34:42  profilanswer

Je stocke et partage sur mon cloud perso, je fais une version 4k H265 quali et une version 1080p H264 pour le web et smartphones.

A première vue le problème est réglé, dans les paramètres de la séquence dans première j'ai changé de 320fps à 29.97fps, maintenant l'export H265 et H264 est 10x plus rapide et c'est parfaitement smooth.
Merci à tous pour vos conseils.

EDIT : par contre je trouve que ça bouffe de l'espace disque, je suis à +/- 100mo/minute en 4K30 HEVC 10mbps variable. Avec un audio baissé à 96kb/s

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 18-07-2024 à 23:50:36

---------------
n°6142573
albatar197​6
Posté le 19-07-2024 à 09:57:27  profilanswer

dafunky a écrit :

J'ai peut être l'explication. Quand j'ai créé le projet premiere la première vidéo que j'ai glissée c'était la slowmotion à 320fps, et comme par hasard à l'export il propose ça en automatique.

Je vais voir pour mettre à jour le projet, voire créer un nouveau projet.

Tu peux créer une autre timeline avec les bons paramètres dans le même projet ?

C'est comme ça que j'avais fait quand j'avais eu des soucis du même genre avec Da Vinci Resolve  :pt1cable:

ps: ah j'avais pas vu que tu avais résolu ton problème :jap:

Message édité par albatar1976 le 19-07-2024 à 09:58:14

---------------
n°6142583
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 19-07-2024 à 11:24:52  profilanswer

dafunky a écrit :

Je stocke et partage sur mon cloud perso, je fais une version 4k H265 quali et une version 1080p H264 pour le web et smartphones.

A première vue le problème est réglé, dans les paramètres de la séquence dans première j'ai changé de 320fps à 29.97fps, maintenant l'export H265 et H264 est 10x plus rapide et c'est parfaitement smooth.
Merci à tous pour vos conseils.

EDIT : par contre je trouve que ça bouffe de l'espace disque, je suis à +/- 100mo/minute en 4K30 HEVC 10mbps variable. Avec un audio baissé à 96kb/s

c'est facile à estimer [:spamafote]  
10 mbps = 1.25 Mo/s = 75 Mo/min  
vu que tu as choisi le bitrate variable, ça peut effectivement monter, surtout s'il y a beaucoup de mouvements

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6143386
Kayou
Posté le 05-08-2024 à 12:19:33  profilanswer

Les DJI RS ont baissé les prix en neuf ?
Car lorsque je regarde sur LBC, ce sont quasi les mêmes prix en occasion et en neuf, ou alors on va gratter 50€ dans de rares exceptions

n°6143682
Bilbo248
Posté le 13-08-2024 à 07:51:43  profilanswer

Hello ! Côté son vous captez avec quoi ?

:)

---------------
n°6143687
albatar197​6
Posté le 13-08-2024 à 09:54:57  profilanswer

Tu veux capter quoi ?

---------------
n°6143688
Bilbo248
Posté le 13-08-2024 à 10:00:27  profilanswer

Son d'instruments acoustique en extérieur

---------------
n°6143690
theBride_
Strobist
Posté le 13-08-2024 à 10:21:46  profilanswer

En amateur ? Alors un micro assez directionnel sur le musicien. Genre un Rode Video Mic ou un Sennheiser MKH200/400 mais de préférence assez proche.
Si c'est une capta qui doit avoir un minimum de qualité, je dirais un zoom H4/H6 avec de préférence deux micros externes directionnels et pourquoi pas le micro sur le zoom pour une point de prise de son un peu plus globale, puis les micros voix si c'est le cas.
Pour la capta musique vaut mieux toujours avoir un ingé son equipé, si la qualite doit être au rdv. :)

Message édité par theBride_ le 13-08-2024 à 10:25:10

---------------
n°6143692
Bilbo248
Posté le 13-08-2024 à 10:39:56  profilanswer

C'est amateur mais j'aimerais faire ça le plus proprement possible. J'ai un H2N que je pensais utiliser et poser au milieu des trois musiciens pour capter l'ambiance et mettre un directionnel sur le R6 II..

..ta solution avec le H4-H6 m'intéresse.. tu mettrais quoi comme micro ?

Et pour l'ingénieur son, c'est pas possible pour le moment.

Message cité 2 fois
Message édité par Bilbo248 le 13-08-2024 à 10:41:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour le choix d' un app photo num (reflex)[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)
Questions débutant en reflex Nikon d3000Rech apn avec retardateur et vidéo hd
objectifs argentique sur reflex numérique...[Topic unique] Lensbaby - du full tilt
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)