Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
770 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  178  179  180
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°6137999
dafunky
Posté le 15-04-2024 à 14:03:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A la fin de la vidéo, vers 3", ils ont forcément un accessoire de type gimball, le panning visible à 3"20 ne peux pas être fait à la main, il y a une inertie.
 
Concernant la qualité de la vidéo, il est possible qu'ils aient poussé très fortement les ISO puis débruitage en post derrière, car le niveau de détail n'est pas fou.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 14:03:23  profilanswer
 

n°6138002
Ranigotte
Posté le 15-04-2024 à 14:06:20  profilanswer
 

dafunky a écrit :

A la fin de la vidéo, vers 3", ils ont forcément un accessoire de type gimball, le panning visible à 3"20 ne peux pas être fait à la main, il y a une inertie.

 

Concernant la qualité de la vidéo, il est possible qu'ils aient poussé très fortement les ISO puis débruitage en post derrière, car le niveau de détail n'est pas fou.


Si tu regardes l'ombre projetée, tu vois qu'il n'a pas de gimball vers 3" également :jap:


Message édité par Ranigotte le 15-04-2024 à 14:07:57
n°6138007
theBride_
Strobist
Posté le 15-04-2024 à 15:21:17  profilanswer
 

C'est la stab active des boitiers Sony et on peut effectivement débruiter assez efficacement les A7SIII/FX3 jusqu'à 25k ISO avec les applis et des algos l'IA, même si faut pas compter sur une qualité folle, ce type de vidéo tourné surement en SLOG3 pour une meilleure dynamique.


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6138008
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-04-2024 à 15:52:20  profilanswer
 

Le champ de vision est aussi très large, un UGA ça aide pour la profondeur de champ.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°6138009
dafunky
Posté le 15-04-2024 à 16:31:01  profilanswer
 

Le mec il de l'expérience pour filmer à main levée en tout cas.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°6138010
albatar197​6
Posté le 15-04-2024 à 16:44:18  profilanswer
 

dafunky a écrit :

A la fin de la vidéo, vers 3", ils ont forcément un accessoire de type gimball, le panning visible à 3"20 ne peux pas être fait à la main, il y a une inertie.

 

Concernant la qualité de la vidéo, il est possible qu'ils aient poussé très fortement les ISO puis débruitage en post derrière, car le niveau de détail n'est pas fou.

 

Si c'est comme canon tu as un mode stab optimisé. Ça crop un peu mais tu as aussi cet effet d'inertie. C'est bluffant à main levée.

 

Après il faut aussi pas mal d'expérience mais rien qu'avec une sangle autour du cou tu peux faire des trucs sympa pour stabiliser tes plans en mouvement.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6138014
dafunky
Posté le 15-04-2024 à 16:52:02  profilanswer
 

j'ai ça sur mon smartphone mais pas sur mon A7C


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°6138042
theBride_
Strobist
Posté le 15-04-2024 à 22:09:20  profilanswer
 

dafunky a écrit :

j'ai ça sur mon smartphone mais pas sur mon A7C


Nope, la stab Active est arrivé sur la prochaine génération. Je l'utilise souvent, c'est vraiment pratique si on peut vivre avec le crop :jap:


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6138063
Ranigotte
Posté le 16-04-2024 à 12:59:43  profilanswer
 

Merci pour vos réponses en tout cas :jap:
 
Mais je me demande s’il switch pas de Cam entre les plans extérieurs et intérieurs parce que même avec un A7S3, je ne vois pas comment il peut avoir un rendu pareil en plein soleil et basculer en intérieur sans devoir changer de filtres ou autre.
 
Avec les crops pour la stab, il doit avoir un truc comme le 14 1.8 mais tu peux pas mettre de filtres…
 
https://youtu.be/SZUvuMhCThY?si=Vk33LwtJx_O4dI56

n°6138074
dafunky
Posté le 16-04-2024 à 13:59:37  profilanswer
 

En fait le mec il gère bien sa prise de vue en manuel sans stab, mais perso si j'avais à faire autant de séquences, aussi longues, ma stab à 200 balles fait quand même mieux et sans demander une concentration de fou.
 
La stab possède des inconvénients, mais pour l'usage que tu montres c'est totalement approprié.  
Après perso je n'ai pas tendance à préconiser le sur-armement, au contraire je suis revenu à du matos light avec les années, mais là j'ai quasi envie de dire que j'aurais bien aimé avoir ce genre de reportage à faire pour donner du sens à ma stab qui prend la poussière (parce que je ne filme jamais suffisamment pour justifier de la sortir)


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 16-04-2024 à 13:59:37  profilanswer
 

n°6138078
Ranigotte
Posté le 16-04-2024 à 14:06:37  profilanswer
 

dafunky a écrit :

En fait le mec il gère bien sa prise de vue en manuel sans stab, mais perso si j'avais à faire autant de séquences, aussi longues, ma stab à 200 balles fait quand même mieux et sans demander une concentration de fou.
 
La stab possède des inconvénients, mais pour l'usage que tu montres c'est totalement approprié.  
Après perso je n'ai pas tendance à préconiser le sur-armement, au contraire je suis revenu à du matos light avec les années, mais là j'ai quasi envie de dire que j'aurais bien aimé avoir ce genre de reportage à faire pour donner du sens à ma stab qui prend la poussière (parce que je ne filme jamais suffisamment pour justifier de la sortir)


Le problème c’est que la stab dans les parcs d’attractions, c’est vraiment le summum de l’impraticable.
 
Je suis reporter dans les parcs d’attractions justement et ranger le gimball quand tu rentres dans une attraction, c’est un bordel monstre…
 
Sans parler du poids, des réglages à refaire etc. En plus les opérateurs ne sont pas du tout chauds pour te laisser filmer avec un tel matos même dans un darkride (attraction chill dans le noir).
 
C’est pour ça que j’avais en tête de choper un ZV-E1 + 14mm 1.8 mais je n’arrive pas à résoudre le problème du plein soleil car on ne peux pas coller facilement un filtre dessus.
 
Et je ne sais pas comment il fait :o
 
J’ai l’impression qu’il fait ça à l’Iphone en plein soleil et quand il rentre, il switch sur un combo équivalent au mien.

n°6138084
dafunky
Posté le 16-04-2024 à 14:18:12  profilanswer
 

ok je vois, je pensais qu'en discutant un peu on pouvait passer une gimbal dans les attractions. Ou alors en demandant à la direction du parc, si tu as une carte de presse ou un statut plus ou moins officiel?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°6138085
Ranigotte
Posté le 16-04-2024 à 14:23:18  profilanswer
 

dafunky a écrit :

ok je vois, je pensais qu'en discutant un peu on pouvait passer une gimbal dans les attractions. Ou alors en demandant à la direction du parc, si tu as une carte de presse ou un statut plus ou moins officiel?


En général avec un appareil photo, ils s'en foutent. Mais un gimball, c'est déjà une perche avec un truc en suspend qui pèse 5kg.

 

Dans les coasters, un APN c'est niet, carte de presse ou pas mais en général, un iphone ça fait le job :jap:


Message édité par Ranigotte le 16-04-2024 à 14:24:05
n°6138161
theBride_
Strobist
Posté le 17-04-2024 à 18:28:00  profilanswer
 

Je vous laisse un dossier dropbox avec quelques prises de vue à la truelle; sans aucune stab, stab classique, stab active et stab active avec lissage. Shooté avec un A9III et le Sony 14mm 1.8, j'ai pas mon A7SIII sous la main, mais ça permet de se faire une idée ce qu'une stab moderne peut faire, tout comme l'expo et iso automatique. suffit de pas se soucier du shutter en gros, pour de la vidéo de ce type, je pense que le gars s'en fou du flou cinématographique :D
https://www.dropbox.com/scl/fo/l06h [...] mpz1a&dl=0

Message cité 2 fois
Message édité par theBride_ le 17-04-2024 à 19:01:45

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6138162
Ranigotte
Posté le 17-04-2024 à 18:58:11  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Je vous laisse un dossier dropbox avec quelques prises de vue à la truelle; sans aucune stab, stab classique, stab active et stab active avec lissage. Shooté avec un A9III, j'ai pas mon A7SIII sous la main, mais ça permet de se faire une idée ce qu'une stab moderne peut faire, tout comme l'expo et iso automatique. suffit de pas se soucier du shutter en gros, pour de la vidéo de ce type, je pense que le gars s'en fou du flou cinématographique :D
https://www.dropbox.com/scl/fo/l06h [...] mpz1a&dl=0


Tu penses qu’au soleil il laisse le shutter en free ?
 
Merci pour ton dossier, je Check ça ce soir :jap:

n°6138227
Ranigotte
Posté le 19-04-2024 à 11:36:15  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Je vous laisse un dossier dropbox avec quelques prises de vue à la truelle; sans aucune stab, stab classique, stab active et stab active avec lissage. Shooté avec un A9III et le Sony 14mm 1.8, j'ai pas mon A7SIII sous la main, mais ça permet de se faire une idée ce qu'une stab moderne peut faire, tout comme l'expo et iso automatique. suffit de pas se soucier du shutter en gros, pour de la vidéo de ce type, je pense que le gars s'en fou du flou cinématographique :D
https://www.dropbox.com/scl/fo/l06h [...] mpz1a&dl=0


J'ai regardé, franchement impressionnant.
 
En effet, le shutter, je faisais une fixette mais au finalement on s'en fout un peu pour ce type de vidéo en effet. C'est de la "documentation".

n°6138343
Ranigotte
Posté le 21-04-2024 à 20:57:15  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=JC2tAZoL6Q4

 

Encore un gros banger au niveau qualité.

 

Autant en journée, on voit clairement que c'est de l'iphone mais le soir, je sais pas d'où il sort cette qualité avec un DSLR équipé d'un zoom ou même un iphone.


Message édité par Ranigotte le 21-04-2024 à 21:09:37
n°6138352
albatar197​6
Posté le 22-04-2024 à 08:00:56  profilanswer
 

En vrai il est juste pas en iso natif et ferme le plus possible en extérieur. Après il s'en ballec du rendu cinématographique quand tu vois que la vidéo est dispo en 60fps  :pt1cable:  
 
Et pour ce qui est de la qualité en basse lumière, essayez Da Vinci Resolve. Je trouve sa réduction du bruit bluffante.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  178  179  180
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour le choix d' un app photo num (reflex)[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)
Questions débutant en reflex Nikon d3000Rech apn avec retardateur et vidéo hd
objectifs argentique sur reflex numérique...[Topic unique] Lensbaby - du full tilt
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR