| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... |
|---|---|
Djuul La réalité est un joli décor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-04-2015 à 22:04:57 ![]() ![]() |
theBride_ Strobist |
Sinon je me suis pris une Lexar 128Go 1066x pour enfin tester un peu mieux le RAW du 5DIII avec Magic Lantern Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 14-04-2015 à 22:26:26 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Benji Tshi |
Ah bin c'est quoi justement ces accessoires ?
Je rattrappe rien du tout, j'expose directement comme il faut moi Message cité 2 fois Message édité par Benji Tshi le 15-04-2015 à 05:17:22 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Benji Tshi | Bah c'est un choix. Moi sur ce shooting, j'ai préféré avoir du bruit dans les ombres et des blancs pas cramés que l'inverse. Mais c'est parce que j'avais de la bonne lumière et que déja 3200 ISO c'était trop (et j'ai que un ND1000 de goret --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
theBride_ Strobist |
Benji Tshi | Bin la c'était un magasin avec d'énormes vitrines, je ne voulais pas que les fenetres soient totalement cramées. J'ai utilisé le waveform pour etre sur d'exposer comme il fallait et pis voila. J'ai pas pensé à comparer les divers profils dans ces conditions par contre, mais ca aurait été une bonne idée en effet. Jviens de voir le Letus Jnr, un gimbal un peu comme le Ronin M qui est officiellement donné pour 7 lbs et 2900$, mais qui a une structure un peu différente et surtout qui est censé pouvoir supporter bien plus que 7 lbs (le mec dans la vidéo Newshooter parle de 12 lbs sans problème et il demo une Epic + CP2). Par contre la place est comptée et faudra surement pas essayer d'y foutre un truc avec trop de porte à faux Message édité par Benji Tshi le 15-04-2015 à 08:39:33 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
kela6 HFR as an alcootest | Pour moi il n'y a pas de vérité en dehors des gimbals Zacuto https://www.youtube.com/watch?v=PC3ZVk2_7Aw --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Foncky | Gimbal Zacuto ? Sur la vidéo on dirait une bonne grosse DIY.
|
Benji Tshi | +1 pour le truc Zacuto cheapos et qui va encore couter un rein. C'était ptet bien quand ils l'ont lancé en 1994 mais depuis le marché a évolué hein --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Publicité | Posté le 15-04-2015 à 10:52:16 ![]() ![]() |
Benji Tshi |
Djuul La réalité est un joli décor |
|
Benji Tshi | Ah bah bien sur, tu peux mettre des masques dynamiques qui vont suivre la zone déterminée, ou tu peux ne retoucher que certaines teintes. Mais bon clairement, y'a pas autant de lattitude qu'un raw photo (et donc la video raw j'imagine meme si j'ai jamais essayé). Faut pas oublier que meme si c'est bien mieux que le XAVC-S, on reste en 4:2:2 compressé Message cité 1 fois Message édité par Benji Tshi le 15-04-2015 à 13:52:24 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Foncky |
|
Benji Tshi | Ca me parait etre ca voui Sinon j'ai trouvé un slider sympa, le Hedron de Cinevate. 649$ en 36" mais il est censé supporter 100lbs, avec ca j'ai de la marge, et y'a plein d'accessoires ingénieux (flywheel, counterweights, fixations bol 100mm, motion control, etc) Message édité par Benji Tshi le 15-04-2015 à 15:17:25 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Benji Tshi | Bah qui dit run&gun dit record quasi permanent alors suffit de te caler au début et feu patate, non ? Et tout à fait d'accord pour les ND. Ca m'aurait été trop utile sur l'A7s récemment. Quand tu les as tu t'en fous, mais quand tu les as pas ils te manquent cruellement.
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Benji Tshi | Jsuis bien d'accord, d'autant plus que je suis adepte d'une prise par essai, ca facilite le tri par la suite, mais j'ai fait du record permanent sur mes 2 jours de tournage, ca allait quoi. C'est forcément moins confortable, mais c'est loin d'être insurmontable ^^
Foncky | Grosse Ursa qui a pas de ND non plus je crois. Ils mettent du temps à tout comprendre chez BlackMa (ils partent quand même d'un cube gris |
Benji Tshi |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Ah mouais, ça arrive à tout le monde ça. Message édité par raoul_volfoni le 15-04-2015 à 21:43:33 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Benji Tshi |
Foncky | "Bon les gars on va la refaire, elle était pas terrible" (normal, t'as pas enregistré connard |
|
Benji Tshi | T'es obligé de rien du tout. Mais a mon échelle, premiere ne me permet pas de faire un grading from scratch aussi soigné que resolve. jpasse ptet a coté de quelque chose mais c'est sur que quand le truc gratuit fait mieux plus rapidement que le truc payant, tu te poses pas trop de question. --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
|
Benji Tshi | Ah...j'ai pas vu ca dans les différences des specs (en meme temps la page fait 15km de long donc j'ai pas tout parcouru non plus) et j'ai pas non plus tenté l'export donc bon...j'essaye de ce pas ! EDIT : a priori l'UHD ne passe pas en h264 (ok en 1080) mais en mpeg4 ca roule. Moi les seules limitations que j'ai vu a Resolve 11 Lite, c'est tout ce qui concerne la 3D mais c'est tout Message édité par Benji Tshi le 16-04-2015 à 14:16:43 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
kalani |
|
Benji Tshi | C'est simple : tu prends le 2e exemple de la video que j'ai linké, et ca résume a peu près ce que j'ai fait. Je suis tout aussi débutant que toi sous Resolve, je n'ai jamais rien gradé et je n'ai vu que cette vidéo pour le moment. Donc j'ai pas appliqué les memes réglages, mais j'ai utilisé les memes fonctions. Honnetement, faut pas chercher midi à 14h. Rien que la distinction primaries/log aide beaucoup (en photo, on n'utilise que le log, du coup je connaissais pas le primaries). Et de la meme facon, le waveforme et le parade.
kalani | En fait, j'ai l'impression que le Slog2 nécessite bcp de travail en post pros pour un gain minime (vs shooter sans picture profile…).
|
Benji Tshi | Bah dans tous les cas tu dois bosser la colorimétrie, donc le surplus de temps passé a le faire en slog n'est pas énorme selon moi, c'est juste que c'est pas exactement le meme process. Mais voui, ca va pas révolutionner ton image et surtout, dans tous les cas, c'est pas nécessaire de tout le temps s'en servir. Sinon, le Wireless Follow Focus Tilta qui devrait couter 5 à 6k sachant qu'il fait les 3 canaux/3 moteurs à ce prix et qu'on peut y rajouter un module AF, je trouve ca pas si cher comparé aux autres qui débutent à 4K en signle channel et grimpent à 10k ! Message édité par Benji Tshi le 17-04-2015 à 04:20:37 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Benji Tshi | OMG OMG OMG. Double post mais ca vaut le coup : Convergent Design va faire grimper le record Prores 4K à 60 FPS (30 FPS max jusque la), donc ca c'est sympa, mais SURTOUT, les 850 Evo 500 et 1000 Go vont être supportés. AMAGAD ! Message édité par Benji Tshi le 17-04-2015 à 05:51:06 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
theBride_ Strobist |
Foncky | Toujours entendu du bien du XA20, j'imagine que le XA10 est de la même trempe. Bon je t'aide pas beaucoup |
Juuka | Yop les gars, pour un court métrage, le micro intégré du reflex (à savoir 600D) + un zoom h5 ça suffit ou faudrait que j'achète un micro supp à pluger sur le boitier ? |
Foncky |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Juuka |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide pour le choix d' un app photo num (reflex) | [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |
| [Topic unique] Sortir sous la neige | [Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW) |
| Questions débutant en reflex Nikon d3000 | Rech apn avec retardateur et vidéo hd |
| objectifs argentique sur reflex numérique... | [Topic unique] Lensbaby - du full tilt |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... | |