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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°6143692
Bilbo248
Posté le 13-08-2024 à 10:39:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est amateur mais j'aimerais faire ça le plus proprement possible. J'ai un H2N que je pensais utiliser et poser au milieu des trois musiciens pour capter l'ambiance et mettre un directionnel sur le R6 II..

 

..ta solution avec le H4-H6 m'intéresse.. tu mettrais quoi comme micro ?

 

Et pour l'ingénieur son, c'est pas possible pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Bilbo248 le 13-08-2024 à 10:41:16

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mood
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Posté le 13-08-2024 à 10:39:56  profilanswer
 

n°6143705
theBride_
Strobist
Posté le 13-08-2024 à 18:57:47  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :

C'est amateur mais j'aimerais faire ça le plus proprement possible. J'ai un H2N que je pensais utiliser et poser au milieu des trois musiciens pour capter l'ambiance et mettre un directionnel sur le R6 II..

 

..ta solution avec le H4-H6 m'intéresse.. tu mettrais quoi comme micro ?

 

Et pour l'ingénieur son, c'est pas possible pour le moment.


Oui, le H2n ca peut faire le café. Sinon un H4/H6 avec leur micro bidirectionnel est vraiment pas mal a mettre entre les musiciens. Pour un micro XLR, pour du instrument je dirais un Shure SM57 / AKG P120 / SE Electronics SE7 (parcontre un micro par musicien globalement), c'est que les copains ingé son m'avaient conseillés globalement (en pas cher). De toute façon il sera impératif que tu fasses les niveaux voir qu'ils masterisent l'enregistrement par aprés ! Après, je ne suis pas un spécialiste son :)

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 13-08-2024 à 19:01:31

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n°6143709
Bilbo248
Posté le 13-08-2024 à 20:48:29  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Oui, le H2n ca peut faire le café. Sinon un H4/H6 avec leur micro bidirectionnel est vraiment pas mal a mettre entre les musiciens. Pour un micro XLR, pour du instrument je dirais un Shure SM57 / AKG P120 / SE Electronics SE7 (parcontre un micro par musicien globalement), c'est que les copains ingé son m'avaient conseillés globalement (en pas cher). De toute façon il sera impératif que tu fasses les niveaux voir qu'ils masterisent l'enregistrement par aprés ! Après, je ne suis pas un spécialiste son :)


Merci pour les infos ! :)

 

Je vais cracker mon slip, au moins j'aurais un truc nickel pour les 25 prochaines années. Le H2N en backup / Environnement et Zoom F3 ( ou H4/H6 Essential ) + Rhode NT5 avec le support pour les installer en ORTF.


Message édité par Bilbo248 le 13-08-2024 à 20:54:49

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n°6143711
theBride_
Strobist
Posté le 13-08-2024 à 20:55:25  profilanswer
 

Les F3/F6 ont des preamp plus clean que les H*, mais les H sont pas mal et ça se trouve pour vraiment pas cher en occasion, surtout depuis qu'ils ont sorti les modéles 32bit float. Tu peux aussi considérer le Tascam Portacapture X6 voir X8 :)
 
 
Perso avant de prendre mon F6, le H6 m'avait servi presque 10 ans sans bouger malgré l'abus qu'ils a subit


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n°6143713
Bilbo248
Posté le 13-08-2024 à 21:07:48  profilanswer
 

Merci pour la tips X6 !  
 
Je vais regarder.


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Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6143716
Bilbo248
Posté le 13-08-2024 à 23:22:45  profilanswer
 

Bon je suis partie sur le Tascam Portacapture X6 avec les NT5.
 
Je vais séparer la prise de son et d'image.. pour mes prochains coup il me faudra quelqu'un et pour mes débuts, la prise de son sera "statique".. y a plus cas se faire la main.  
 
:)


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Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6143905
Kayou
Posté le 19-08-2024 à 09:29:12  profilanswer
 

Possesseur d'un DJI Osmo mobile 6, j'ai regardé une vidéo/chaîne d'un gars qui se "vante" de ne faire que des vidéos avec un iPhone, soit.
De même bon nombre de gros réalisateurs font de même.
 
Alors il précise bien que le plus important c'est le reste, équipe, éclairage, stab, story telling, montage...
Mais bon ça me fait quand même un peu tiquer de vanter les qualités de l'iPone 15 Pro max pour faire ce genre de film quand on voit le prix du matos en question. Entre 1500 et 2000€, j'ai envie de dire que pour le même prix, tu as un très bon APS-C avec 2 optiques.
 
Un peu dégouté aussi de voir que mon Osmo mobile ne gère pas les 2 objectifs de mon smartphone (Pixel 6 a), que le 1x, pas le 0.6x et que le zoom est donc uniquement numérique.
 
Quand je vois qu'actuellement on trouve des Sony a6700@1000€, ça laisse quand même assez dubitatif sur ce genre de mode (les smartphones) et les influenceurs qui poussent derrière :o
 
Au final l'chat de mon Osmo se révlèle être un peu moins être une bonne idée que ça. Bon il faut dire qu'il a quelques mois et peu utilisé, je préfère utlisé des outils destinés à leur usage premier pour faire ce qu'ils font (en plus le Pixel chauffe vite une fois relié à l'Osmo et sans mémoire additionnelle, il faut quasi alloué une utilisation spécifique pour ne pas être limité dans la prise de vue de vidéo)

n°6143913
theBride_
Strobist
Posté le 19-08-2024 à 11:04:58  profilanswer
 

C'est le soucis que tu soulignes, les influenceurs qui vont, a travers des partenariats visibles ou non, nous convaincre que tel et tel truc est super cool, tout en cachant tout le fond du travail (prod, post, accessoires, lumières, équipes etc...).
 
Je veux dire par là que quasi la totalité des vidéos qui vantent les avantages d'appareils super magiques sont minutieusement préparés et donnent un avantage à l'appareil :) Après ça empêche pas que la technologie est cool, mais un telephone fera un rendu telephone qui suffira pour une bonne partie de gens, qui en plus vont regarder ce contenu crée sur leur telephone aussi. La boucle se boucle :o :D


Message édité par theBride_ le 19-08-2024 à 11:06:09

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128DB - Instagram - Ventes
n°6148226
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-11-2024 à 17:52:09  profilanswer
 

Salut au topic.
 
Je viens pour une question technique de prise de vue en mode vidéo.  
 
Est-ce qu'il y aurait un moyen possible de procéder à des prises de vues successives, de manière programmée et donc sans avoir à s'en soucier une fois que le processus est lancé ?  
C'est pour des prises de vues pas trop longues, mais multiples, lors d'une séance de peinture (qui peut durer plus de 4h alors bonjour la batterie pleine et surchauffée si la séance de prise est continue et complète !)
 
Peut-être une appli qui pourrait gérer ça... ?


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“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°6148248
albatar197​6
Posté le 13-11-2024 à 07:31:39  profilanswer
 

Une télécommande avec intervalometre ?

 


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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
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Posté le 13-11-2024 à 07:31:39  profilanswer
 

n°6148283
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-11-2024 à 13:42:37  profilanswer
 

Pour des photos, oui, mais pour des vidéos ?


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“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°6148327
dafunky
Posté le 13-11-2024 à 23:01:52  profilanswer
 

Dites, en imaginant que vous filmez en DLOG comme moi, vous parvenez à utiliser un colorchecker ?
Sous davinci resolve je ne m'en sors pas.
 
Si je mets le color checker seul sur une vidéo DLOG, les couleurs apparaissent correctes sur le damier du colorchercker mais le reste de la vidéo est pété, couleurs ternes, déséquilibrées, ça ne va pas.
Si je mets le colorchecker + la LUT fournie par Dji, rien ne va. Peu importe que je mettre le colorchecker avant ou après la LUT, c'est pété.
 
Bref, je n'arrive pas à utiliser le colorchecker sur du DLOG (venant de mon Dji)
Ceci dit, la LUT fournie par Dji donne déjà un résultat qui semble visuellement propre.
 
EDIT : entre temps j'ai regardé pas mal de vidéos de mecs qui sont à l'aise avec le colorchecker sous davinci, en gros les mecs utilisent les caméras pro mainstream, ils sélectionnent les profils LOG dédiés, et après avoir défini au moins une trentaine de paramètres ils ont une colorimétrie correcte.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 14-11-2024 à 00:42:51

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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°6148342
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 14-11-2024 à 15:37:41  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Dites, en imaginant que vous filmez en DLOG comme moi, vous parvenez à utiliser un colorchecker ?
Sous davinci resolve je ne m'en sors pas.
 
Si je mets le color checker seul sur une vidéo DLOG, les couleurs apparaissent correctes sur le damier du colorchercker mais le reste de la vidéo est pété, couleurs ternes, déséquilibrées, ça ne va pas.
Si je mets le colorchecker + la LUT fournie par Dji, rien ne va. Peu importe que je mettre le colorchecker avant ou après la LUT, c'est pété.
 
Bref, je n'arrive pas à utiliser le colorchecker sur du DLOG (venant de mon Dji)
Ceci dit, la LUT fournie par Dji donne déjà un résultat qui semble visuellement propre.
 
EDIT : entre temps j'ai regardé pas mal de vidéos de mecs qui sont à l'aise avec le colorchecker sous davinci, en gros les mecs utilisent les caméras pro mainstream, ils sélectionnent les profils LOG dédiés, et après avoir défini au moins une trentaine de paramètres ils ont une colorimétrie correcte.

Jamais eu trop de problème avec le Colorchecker mais c’est surtout intéressant quand on a plusieurs caméras je trouve.  
 
Sinon une bonne balance des blancs et la lut qui va bien ça a toujours fait le taf en ce qui me concerne.

n°6148344
dafunky
Posté le 14-11-2024 à 15:46:52  profilanswer
 

ok ça me va. J'aurais pu essayer d'ajuster la BDB tout simplement.


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
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Posté le   profilanswer
 

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