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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°6058359
Mike666
Posté le 14-06-2021 à 11:34:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
petite question, en temps d'export d'une vidéo sur Premiere 2021, d'environ30min montée en UHD exportée en FHD en h264 (CBR ou VBR2 intermédiaire), ça vous semble normal de mettre environ 24h.....
je précise que je tourne sur i7 6700K @4Ghz, 32GO de DDR4 et GeForce GTX1070
pas trop l'habitude d'exporter des vidéos aussi longue, donc un peu perturbé par le temps d'export...


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mood
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Posté le 14-06-2021 à 11:34:09  profilanswer
 

n°6058370
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-06-2021 à 13:02:21  profilanswer
 

Premiere c’est hyper lent pour exporter je trouve.  [:zest]

n°6058410
Mike666
Posté le 14-06-2021 à 21:34:08  profilanswer
 

ok donc à priori c'est normal...


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n°6058431
JohnWayne
Posté le 15-06-2021 à 09:19:39  profilanswer
 

Ca dépend surtout beaucoup des effets vidéos que tu appliques (étallonage, transitions, vfx...)  
Sinon, la longueur de la vidéo ne devrait rien changer à la vitesse générale (sauf grosse fuite mémoire dans première) : les 5mn de fin ne doivent pas être plus longue à rendre que les 5mn de début, donc avec une règle de 3 tu devrais voir si c'est cohérent par rapport à tes export classique.
 
edit : mais sinon 30mn en 24h ça fait pas loin d'1h la minute, c'est quand même très long, sauf gros effets spéciaux ça parait démesuré


Message édité par JohnWayne le 15-06-2021 à 09:21:35
n°6058505
Mike666
Posté le 16-06-2021 à 11:00:42  profilanswer
 

eh non pourtant je me suis juste cantonné à une correction colorimétrique de base sans étalonnage poussé (aucun LUT appliqué par exemple) sur des fichiers natifs en C-Log du Canon R6 filmés en UHD (25i/s la plupart du temps). Seul truc qui doit être chronophage : l'application d'accentuation (env. 70 de gain)......
Clairement la règle de 3 ne me permet pas de dire que la durée d'export est cohérente avec mes montages habituels de 5min maxi, là c'est plus exponentiel :-(


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n°6060774
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 09-07-2021 à 18:16:42  profilanswer
 

Il y a clairement un problème, tu as essayé de désinstaller / réinstaller ?


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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°6060901
opteron144
Posté le 11-07-2021 à 21:30:01  profilanswer
 

Petite question : quand j'essaie de lire des vidéos de mon Lumix G9 (UHD 150mb en 4.2.2 10bits) la lecture n'est pas fluide du tout dans le lecteur par défaut de windows ou même dans VLC. Dans Resolve pas de problème mais c'est pratique pour trier de pouvoir prévisualiser dans l'explorateur. Existe t'il un lecteur simple qui maitrise bien ce type de fichier ?
En sachant que le PC est théoriquement assez puissant (3900X, 32GB et 6900XT).

n°6061138
Mike666
Posté le 13-07-2021 à 15:26:44  profilanswer
 

Hello
à tout hasard, quelqu'un pratique-t-il le CLog3 sur le Canon R6?
Ayant switché du Clog au Clog3 depuis le nouveau firmware 1.4.0, je ne sais pas trop ce qui est préférable : rester en BT709 ou tenter le BT2020/Cinema Gamut => En cas de gamut BT2020 ou Cinema Gamut, comment gérer cela derrière en post-prod : je suppose qu'il faut passer par une LUT de conversion avant le color grading?
Y a t-il un intérêt flagrant par rapport au BT709?
Merci d'avance


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n°6061174
NVan
Posté le 14-07-2021 à 03:42:13  profilanswer
 

Mike666 a écrit :

ok donc à priori c'est normal...


Hello Mike666  :hello:  
non ça n'est pas forcément "normal", surtout si tu as fait un montage "basique", sans forcément avoir recours à divers effets sur tes plans et/ou transitions. En ce qui me concerne, les seules fois où il m'est arrivé de subir des temps d'exports particulièrement longs, c'était quand j'avais utilisé des plugins pour certaines transitions comme celles de Videohive sur des plants natifs issus de mes LUMIX en longop, mélangé avec des plans de drone (bien conscient que ce que propose MotionArray ou Videohive ça peut être tout sauf bien optimisé pour certains codecs).
 
Alors attention, pour ma part c'était long, mais tout à fait cohérent par rapport à ma config et mes projets (je pense) :  
I9-10900X  
128go Corsair Vengeance RGB Pro C16 DDR4 3200
RTX 2080 TI
SSD (système) HyperX Savage SSD
SSD (pour les fichiers temporaires de PREMIERE) Samsung SSD 850 EVO
 
De mémoire, une bonne demie heure pour mon dernier doc sur Bruno Labarbere (les deux parties faisant 40min env.). Avec des effets de transitions, des plans modifiés (re-stabilisé, étalonné etc.).
 
edit : as-tu essayé de faire du proxy plutôt que de travailler directement sur tes plans "en natifs" ?


Message édité par NVan le 14-07-2021 à 03:44:01

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Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6061196
Mike666
Posté le 14-07-2021 à 11:15:31  profilanswer
 

Hello NVan, non j'avoue que je n'uilise jamais les proxy, mais je vais clairement me pencher là dessus depuis que je suis passé à l'UHD dans 90% du temps (depuis le R6 en gros et le h265, car avec le R c'était pas trop jouable de faire de l'UHD amha).
Je me pose aussi la question de l'upgrade de mon pc fixe, ça te semblerait pertinent au vu de ma config?
Sinon je précise que je suis sur Premiere 15.0, je crois qu'ils annoncent des optimisations sur les prochaines maj


---------------

mood
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Posté le 14-07-2021 à 11:15:31  profilanswer
 

n°6061224
NVan
Posté le 14-07-2021 à 15:26:28  profilanswer
 

Mike666 a écrit :

Hello NVan, non j'avoue que je n'uilise jamais les proxy, mais je vais clairement me pencher là dessus depuis que je suis passé à l'UHD dans 90% du temps (depuis le R6 en gros et le h265, car avec le R c'était pas trop jouable de faire de l'UHD amha).
Je me pose aussi la question de l'upgrade de mon pc fixe, ça te semblerait pertinent au vu de ma config?
Sinon je précise que je suis sur Premiere 15.0, je crois qu'ils annoncent des optimisations sur les prochaines maj


 
Peut-être que le problème vient de là effectivement. Le h265 étant un codec encore plus compressé que le h264. Ce qui est cool d'un côté car ça nous permet d'économiser de la place sur nos supports de stockages (entre bien d'autres choses évidemment) mais en contrepartie, si on choisi de travailler directement dessus, ça nécessite des temps de calcul beaucoup plus long. Et donc d'avoir effectivement une configuration capable d'encaisser ces calculs sans accrocs.
 
Ta configuration semble moyennement apprécier on dirait. Du coup pour peut-être régler définitivement le problème, je t'encourage à faire du proxy si tu travailles sur des rushs en h265. Ça va déjà améliorer considérablement ton flux de travail. Reste à voir comment va se passer ton export une fois les proxys reliés aux rushs def.
 
Tiens nous au courant !
 
Édit : le R6 n'a pas de all-i ?


Message édité par NVan le 14-07-2021 à 15:34:40

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n°6061245
Mike666
Posté le 14-07-2021 à 21:08:18  profilanswer
 

nope que du IPB
sinon je pense quand même qu'un upgrade de ma config PC fixe à moyen terme va quand même être nécessaire...


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n°6061957
NVan
Posté le 20-07-2021 à 23:26:04  profilanswer
 

Mike666 a écrit :

Hello
à tout hasard, quelqu'un pratique-t-il le CLog3 sur le Canon R6?
Ayant switché du Clog au Clog3 depuis le nouveau firmware 1.4.0, je ne sais pas trop ce qui est préférable : rester en BT709 ou tenter le BT2020/Cinema Gamut => En cas de gamut BT2020 ou Cinema Gamut, comment gérer cela derrière en post-prod : je suppose qu'il faut passer par une LUT de conversion avant le color grading?
Y a t-il un intérêt flagrant par rapport au BT709?
Merci d'avance


 
Hello Mike666 ;
tu devrais avoir toutes les réponses ici : https://www.repaire.net/forums/disc [...] ue.288896/


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n°6062027
Mike666
Posté le 21-07-2021 à 17:25:19  profilanswer
 

cool, merci à toi je vais checker tout ça


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n°6064586
albatar197​6
Posté le 20-08-2021 à 07:06:43  profilanswer
 

J'aurai besoin d'un conseil. Normalement je me documente un peu tout seul avant de venir poser des questions bêtes mais je manque de temps et je dois filmer un truc demain:
 
On me demande de produire une vidéo en format 3/4... (oui merci IG). En d'autres terme, en portrait !
 
Ma question est donc la suivante: puis-je filmer en vertical directement au lieu filmer normalement et de recadrer ? Y-a-t-il des contre-indications techniques (notamment liées au flicking...) ?
 
Merci d'avance  :jap:


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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6064588
theBride_
Strobist
Posté le 20-08-2021 à 07:50:58  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

J'aurai besoin d'un conseil. Normalement je me documente un peu tout seul avant de venir poser des questions bêtes mais je manque de temps et je dois filmer un truc demain:

 

On me demande de produire une vidéo en format 3/4... (oui merci IG). En d'autres terme, en portrait !

 

Ma question est donc la suivante: puis-je filmer en vertical directement au lieu filmer normalement et de recadrer ? Y-a-t-il des contre-indications techniques (notamment liées au flicking...) ?

 

Merci d'avance :jap:


Oui tu peux filmer sans soucis en vertical. On utilise des L-plate pour fixer nos boîtiers dans ces cas.


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n°6064590
albatar197​6
Posté le 20-08-2021 à 08:13:29  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Oui tu peux filmer sans soucis en vertical. On utilise des L-plate pour fixer nos boîtiers dans ces cas.


 
Ok merci  :jap:  
 
J'imagine que les éventuelles corrections (logiciel) du flicking fonctionnent aussi ? Je fais gaffe à la prise de vue mais il m'ait déjà arrivé d'avoir des soucis avec des écrans (notamment à cristaux liquides) dans le cadre.
 
Pour la L-plate j'en ai une mais c'est pas super pratique avec l'écran articulé  :pt1cable:


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n°6064592
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 20-08-2021 à 08:29:00  profilanswer
 

Pour le flickering, même en prenant ses précautions, c'est pas toujours évitables même si atténuables.  
 
Au pire, je passe par Resolve, le deflicker ne m'a jamais déçu (mais ça prend du temps de calcul).

n°6064594
theBride_
Strobist
Posté le 20-08-2021 à 08:44:28  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

 

Ok merci  :jap:

 

J'imagine que les éventuelles corrections (logiciel) du flicking fonctionnent aussi ? Je fais gaffe à la prise de vue mais il m'ait déjà arrivé d'avoir des soucis avec des écrans (notamment à cristaux liquides) dans le cadre.

 

Pour la L-plate j'en ai une mais c'est pas super pratique avec l'écran articulé  :pt1cable:

 

Le flicking, si tu l'as en vertical tu l'auras en normal aussi géneralement, sinon l'écran externe est ton meilleur ami mais le plus chiant c'est de réfléchir les cadrages :D

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 20-08-2021 à 08:46:29

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128DB - Instagram - Ventes
n°6064597
albatar197​6
Posté le 20-08-2021 à 08:52:40  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

Pour le flickering, même en prenant ses précautions, c'est pas toujours évitables même si atténuables.  
 
Au pire, je passe par Resolve, le deflicker ne m'a jamais déçu (mais ça prend du temps de calcul).


 
Oui c'est parfois galère à éviter surtout quand tu fais un reportage où les sources de lumière sont mélangées ou dans un restau qui projette des images sur les murs.
 
En ce qui concerne le deflicker de Desolve, il est très puissant effectivement et m'a déjà sauvé quand j'avais totalement merdé sur les premiers plans d'un reportage et une autre fois quand j'avais tourné la molette de l'obturateur par accident [:ruxx]  Je me demande juste si ça marche en vertical pour éviter les mauvaises surprises ?


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n°6064598
albatar197​6
Posté le 20-08-2021 à 08:59:20  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


 
Le flicking, si tu l'as en vertical tu l'auras en normal aussi géneralement, sinon l'écran externe est ton meilleur ami mais le plus chiant c'est de réfléchir les cadrages :D


 
Oui j'imagine bien que le flicking sera présent en vertical ou en horizontal mais ma question portait surtout sur sa correction (ou son atténuation) en post-traitement  :jap:  
 
Quant à l'écran externe c'est effectivement une solution à laquelle je réfléchie mais j'ai d'autres priorités en ce moment. De plus, l'orientation de l'écran externe doit aussi être galère  [:ruxx]


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n°6066469
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-09-2021 à 17:47:11  profilanswer
 

:hello:  
 
Salut par ici,
 
Dîtes je pense bientôt tenter l'aventure des mariages en vidéo et je me posais une ch'tite question. Niveau focale en vidéo j'imagine qu'on utilise pas beaucoup les longues focales ?
 
Pensez vous illusoire de tailler le plus gros de la prod avec un Sony GM 35 f1.4 ? et d'avoir sur un second boitier avec une autre focale mais laquelle vous semblerait la plus judicieuse ? D'habitude en photo je fais tout avec la doublette 35 / 85 mais là j'avoue que je ne sais pas trop....
 
Autre point, j'ai un steady (Crane 2) et je me demandais si je pouvais sinon tout gérer avec un boitier et le 35 et avoir le steady prémonté avec un second boitier et une focale du genre 28 dessus ?
 
Bref si vous avez des p'tits conseils je suis preneur.
 
Merci d'avance
 
:jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6066503
NVan
Posté le 09-09-2021 à 04:26:50  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

:hello:  
 
Salut par ici,
 
Dîtes je pense bientôt tenter l'aventure des mariages en vidéo et je me posais une ch'tite question. Niveau focale en vidéo j'imagine qu'on utilise pas beaucoup les longues focales ?
 
Pensez vous illusoire de tailler le plus gros de la prod avec un Sony GM 35 f1.4 ? et d'avoir sur un second boitier avec une autre focale mais laquelle vous semblerait la plus judicieuse ? D'habitude en photo je fais tout avec la doublette 35 / 85 mais là j'avoue que je ne sais pas trop....
 
Autre point, j'ai un steady (Crane 2) et je me demandais si je pouvais sinon tout gérer avec un boitier et le 35 et avoir le steady prémonté avec un second boitier et une focale du genre 28 dessus ?
 
Bref si vous avez des p'tits conseils je suis preneur.
 
Merci d'avance
 
:jap:


 
Hello Novocaine_80  :hello:  
Avant toute chose, bon courage ! :pt1cable:  La vidéo de mariage c'est assez touchy surtout lorsque l'on débute mais c'est comme tout. Avec le temps et l'expérience, tu apprendras à bien gérer les moments où tu dois être sur stead et les autres moments où tu dois plutôt être en run and gun. Si tu as déjà de l'expérience en tant que photographe, ça peut aider !
 
Perso de mon côté je ne peux que te donner quelques tips à travers mon expérience. D'avance, je peux te dire qu'elle est plus ou moins biaisé étant donné que je ne couvre jamais ce type de presta seul. Pour moi c'est du suicide et j'applaudis sincèrement des deux mains lorsque sur mes prestas en tant que photographe, je vois des réal seuls. Sans assistant c'est vraiment chaud, je les vois courir partout c'est n'importe quoi. Bien souvent je leur fluidifie le terrain afin de les aider pour tout ce qui est mise en scène. Quand par ex ils sont avec la mariée, je leur prépare une scène quasi "prête à shooter" pour le marié. Ça les soulage énormément.
 
Cote matos je tourne avec deux boîtiers. Un sur stead équipé d'un zoom que je ne démonte jamais (Lumix 10-25 ou 24/70). Et un deuxième boitier qui est run and gun, et donc plus à même de pouvoir changer d'optiques facilement. Là aussi équipé d'un zoom type 24-70/12-35/10-25, et d'une optique fixe (bien souvent un 85).
 
Je ne m'encombre jamais de 70-200. Que ça soit en photo ou en vidéo. Si je suis loin je préfère largement me déplacer.
 
Voilà un ex d'un de mes mariages si ça t'intéresse : https://youtu.be/28X-J_NJv-8
 
Tu as la liste du matériel dans la description.
 
Si j'étais à ta place je ferais tout au stead avec une optique (de pref un zoom). Et je garderai un deuxième botiier prêt à shooter en run and gun.


Message édité par NVan le 09-09-2021 à 04:34:28

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n°6066516
albatar197​6
Posté le 09-09-2021 à 08:59:28  profilanswer
 

Tellement d'accord concernant les vidéastes qui travaillent seuls sur un mariage  [:xplosif]  
 
D'ailleurs je n'en croise plus...  
 
Je n'ai jamais filmé un mariage mais j'aurai tendance à partir sur un 35mm avec ou sans gimbal suivant les situation et un grand angle monté sur un autre boitier pour quelques plans. Maintenant c'est peut être le manque d'xp qui me ferait hésité à utiliser un zoom type 24-70...


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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6066592
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-09-2021 à 17:45:58  profilanswer
 

Ok, je vois merci pour ces retours.
D'autres avis pour compléter / confirmer / infirmer ?


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n°6066601
theBride_
Strobist
Posté le 09-09-2021 à 19:23:32  profilanswer
 

Attends le 30-150mm f2/f2.8 Tamron :D


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n°6066604
albatar197​6
Posté le 09-09-2021 à 20:18:21  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Attends le 30-150mm f2/f2.8 Tamron :D


 
Va falloir changer le crane 2  :whistle:


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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6066610
theBride_
Strobist
Posté le 09-09-2021 à 21:16:04  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

 

Va falloir changer le crane 2  :whistle:


Sur pied, pas sur le stab  [:greg2]  Mais ça sera un super duo avec un 16-35mm :D


Message édité par theBride_ le 09-09-2021 à 21:16:21

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n°6066880
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-09-2021 à 11:00:11  profilanswer
 

Petit HS par ici,

 

Je vais avoir des p'tites vidéos courtes à sous titrer en 6 langues chacune. Vous avez des astuces de sioux pour ce genre de taf ou il faut bêtement faire 6 fois le taf selon vous ?
Pour info on me filera les transcriptions.

 

Merci d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 13-09-2021 à 11:16:59

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n°6067258
dacasine3
Posté le 15-09-2021 à 01:12:10  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Petit HS par ici,
 
Je vais avoir des p'tites vidéos courtes à sous titrer en 6 langues chacune. Vous avez des astuces de sioux pour ce genre de taf ou il faut bêtement faire 6 fois le taf selon vous ?
Pour info on me filera les transcriptions.
 
Merci d'avance :jap:


Si les transcriptions sont effectuées au format sous-titre, quel est le problème ?  
A défaut, fournit le fichier sous-titre à traduire (et utilise genre sonix.ai pour le faire, ce sera un gros gain de temps) plutôt que de se taper le taff à la main de reprendre des traductions sans les timestamps. C’est un fichier parfaitement lisible par n’importe quel traitement de texte. Tous les traducteurs savent normalement faire ce taff.  
Si vraiment il faut le faire à la main, la sous traitance existe (fiverr ou autres).


Message édité par dacasine3 le 15-09-2021 à 01:15:34
n°6067297
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 15-09-2021 à 11:28:29  profilanswer
 

Ce que je veux dire c'est que je ne sais pas encore comment on peut gérer plusieurs langues avec Première. Je vois comment on  fait les sous titres mais pas trop comment on gère le multi langues de manière efficace :jap:


Message édité par Novocaine_80 le 15-09-2021 à 11:28:43

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n°6072200
dafunky
Posté le 21-11-2021 à 17:17:21  profilanswer
 

Salut, cross topic SOny, j'ai un A7C en arrivance et la tentation de tester ce qu'il vaut en vidéo est forte.  
Je vais avoir un usage assez rare d'un stabilisateur pour un usage amateur, que pensez-vous d'un Crane V2 d'occasion à 150€?
 
Je compte monter dessus un A7C + 24-70 2.8 Sigma + Micro Rhode
Donc environ 1.5Kg, un peu moins si je fixe le Rhode sur la stab.


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°6072250
JohnWayne
Posté le 22-11-2021 à 10:46:47  profilanswer
 

Salut, j'ai eu un crane V2 suivi d'un Ronin sc, pour le même prix d'occasion je te conseillerai plutôt le ronin.  
Ca reste une expérience personnelle et subjective mais j'ai trouvé le ronin plus simple à utiliser (calibration, fixation de la caméra, appli) et légèrement plus efficace en terme de stabilisation.  
L'appli du Ronin permettait aussi des trucs sympas pas dispo sur le crane (en tout cas à l'époque ou je l'avais je ne sais pas si ça a changé depuis) comme le tracking auto ou le controleur de mouvement...

n°6072251
dafunky
Posté le 22-11-2021 à 10:54:48  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
Je viens juste d'acheter un Weebill S pour 100 balles d'occasion, il a un défaut qui explique le prix, le bouton ne fonctionne plus. Pour le prix je survivrai sans problème.
 
EDIT : je viens de lire qu'avec le dernier firmware Webill S, sur le A7C on peut contrôler le focus SANS installer un follow focus mécanique, c'est top. La contrepartie c'est qu'en connectant le Webill au Sony, en plus de contrôler le focus, l'ouverture, l'enregistrement et autre, on perd l'af intelligent par reconnaissance de forme du Sony. D'une façon ou d'une autre on s'y retrouve.


Message édité par dafunky le 22-11-2021 à 11:11:26

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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°6072252
theBride_
Strobist
Posté le 22-11-2021 à 11:17:00  profilanswer
 

Enfaite, le truc c'est que le AF sur les Sony est tellement bien, qu'avec la reconnaissance de visages/yeux c'est inutile d'avoir un FF.
 
De plus généralement, un follow est que utile si tu fais le pulling a part par qq'un a distance. Genre sur le stab je me vois mal faire le cadrage, mouvement et le focus en même temps...


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128DB - Instagram - Ventes
n°6072255
dafunky
Posté le 22-11-2021 à 12:06:15  profilanswer
 

Oui, je me doutais de ça.  
Surtout qu'avec l'A7C j'ai tout intérêt à garder le tracking auto.  
Vu il y a plusieurs façons de paramétrer l'A7C avec le weebill s, je me contenterai de celle qui permet de déclencher l'enregistrement et utiliser le zoom numérique.
 
Pour mémoire (comme ça je retrouverai l'info le moment venu), les deux modes sont résumés ici : https://youtu.be/f6ejWhHGWjA?t=82


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°6072354
dafunky
Posté le 23-11-2021 à 09:51:37  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a trouvé une vraie utilité au tracking des dernières versions des dji et zhimachin ? Celui avec transmetteur vidéo et tracking via smartphone.

 

Autrement dit, est-ce que pour faire de beaux suivis de sujet ça fait mieux le job que quand c'est réalisé à la main par un amateur ?


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°6072529
dafunky
Posté le 25-11-2021 à 14:13:02  profilanswer
 

Sondage, c'est quoi votre système de fixation rapide ?

 

J'ai repéré le fm38 qui est plébiscité, mais à 25€ c'est bien trop cher à mon goût puisque je dois en mettre sur plusieurs équipements.

 

Du coup je suis tenté par du chinois à levier arca swiss.

 

€ 12,66   P50
https://a.aliexpress.com/_vY5tFm

 


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°6072534
theBride_
Strobist
Posté le 25-11-2021 à 18:08:22  profilanswer
 

J'ai du SmallRig, Leofoto et du SunwayFoto... tu est sûr que tu veux mettre des milliers d'euros sur une plate au rabais, juste pour gratter quelques euros ? :D :whistle:


Message édité par theBride_ le 25-11-2021 à 18:10:47

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n°6072535
dafunky
Posté le 25-11-2021 à 18:30:52  profilanswer
 
n°6072721
dafunky
Posté le 28-11-2021 à 09:49:20  profilanswer
 

Il est décédé ce topic ?

 

J'ai déballé et testé le weebill s, dans le même temps je découvre les gimbals.
Je suis impressionné par le produit, très accessible (malgré les défauts cités plus bas) .

 

La calibration me prend moins de 2mn, et à l'usage on comprend assez vite la logique.

 

La platine rapide permet de séparer le boîtier pour shooter puis le remettre en un clic sans perdre les réglages.

 

Évidemment il faut de l'entraînement pour bien maîtriser, mais pouvoir sortir des séquences "propres" dès le déballage fait déjà plaisir.

 

Maintenant les défauts :

 

- l'ergonomie est clairement anti-gaucher. Level max. Exemples :

 

-- la roulette de follow focus est sur le trajet entre l'index et la gâchette avant. Je ne peux pas l'atteindre.

 

-- une partie des boutons est sur la face gauche du grip que l'on tient en main. Non seulement le gaucher appuie sur tous les boutons rien qu'en tenant le grip (OK on peut verrouiller les boutons) , mais en plus les boutons deviennent inaccessibles. Même en déplaçant la main sur la rallonge par exemple, puisque les boutons sont sur la face gauche, la main droite ne sait pas les atteindre simplement.

 

Voilà, reste à le tester sérieusement quand j'aurais reçu mon A7C.


Message édité par dafunky le 28-11-2021 à 09:54:51

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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
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