Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Questions débutant en reflex Nikon d3000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions débutant en reflex Nikon d3000

n°3547250
juho_05
Shine on you, crazy diamond!
Posté le 28-12-2009 à 13:24:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Reflex Nikon d3000 et je l'expérimente depuis quelques jours et j'en suis assez satisfait. Comme je débute en photo, j'ai quelques questions techniques :
 
- Quels sont les objectifs de meilleure qualité? On m'a raconté que Canon avait des optiques de meilleures qualité mais que les capteurs étaient plus fins et précis chez Nikon. Est-ce vrai ou bien tout se vaut ?  
 
- En admettant que l'un soit supérieur à l'autre (peu importe qui) ou même si aucun n'est supérieur, est-ce qu'on peut monter un objectif Canon sur un Nikon et vice versa?  
 
- Enfin, est-il possible de monter sur mon appareil des anciens objectifs d'une vingtaine d'année qui étaient donc prévu pour argentique? J'ai dans ma famille quelqu'un qui faisait de la photo il y a longtemps (et qui n'en fait plus) qui a tout un gros stock de très bons objectifs de marques diverses : Minolta, Canon, Pentax, etc... De toutes tailles. Y a-t-il moyen d'en faire quelque chose aujourd'hui avec mon appareil ou bien le numérique a-t-il boulversé les normes des objectifs?
 
Merci d'avance et mes excuses si mes questions paraissent un peu trop néophyte, il faut bien commencer un jour  :ange:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 13:24:46  profilanswer
 

n°3547756
grotius
Posté le 28-12-2009 à 20:25:14  profilanswer
 

- non
- non
-Tu peux monter du nikon mais ce sera en manuel

n°3547784
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 28-12-2009 à 20:40:01  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Questions débutant en reflex Nikon d3000

 

Sujets relatifs