Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Questions débutant en reflex Nikon d3000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions débutant en reflex Nikon d3000

n°3547250
juho_05
Shine on you, crazy diamond!
Posté le 28-12-2009 à 13:24:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Reflex Nikon d3000 et je l'expérimente depuis quelques jours et j'en suis assez satisfait. Comme je débute en photo, j'ai quelques questions techniques :
 
- Quels sont les objectifs de meilleure qualité? On m'a raconté que Canon avait des optiques de meilleures qualité mais que les capteurs étaient plus fins et précis chez Nikon. Est-ce vrai ou bien tout se vaut ?  
 
- En admettant que l'un soit supérieur à l'autre (peu importe qui) ou même si aucun n'est supérieur, est-ce qu'on peut monter un objectif Canon sur un Nikon et vice versa?  
 
- Enfin, est-il possible de monter sur mon appareil des anciens objectifs d'une vingtaine d'année qui étaient donc prévu pour argentique? J'ai dans ma famille quelqu'un qui faisait de la photo il y a longtemps (et qui n'en fait plus) qui a tout un gros stock de très bons objectifs de marques diverses : Minolta, Canon, Pentax, etc... De toutes tailles. Y a-t-il moyen d'en faire quelque chose aujourd'hui avec mon appareil ou bien le numérique a-t-il boulversé les normes des objectifs?
 
Merci d'avance et mes excuses si mes questions paraissent un peu trop néophyte, il faut bien commencer un jour  :ange:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 13:24:46  profilanswer
 

n°3547756
grotius
Posté le 28-12-2009 à 20:25:14  profilanswer
 

- non
- non
-Tu peux monter du nikon mais ce sera en manuel

n°3547784
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 28-12-2009 à 20:40:01  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Questions débutant en reflex Nikon d3000

 

Sujets relatifs
objectifs argentique sur reflex numérique...Nikon D5000
Nikon D5000Grips Canon et Nikon (marque Apolobamba)
Etui/demi étui reflex cuirSolution GPS Nikon Canon (universelle ?)
canon 450d ou nikon d3000 ?Appareil photo reflex et problème de poussière
Le topic des reflex (et apn) qui vont sous l'eau :) 
Plus de sujets relatifs à : Questions débutant en reflex Nikon d3000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR