Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5525289
coldman
Posté le 04-06-2015 à 12:19:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens solliciter un peu d'avis concernant l'évolution ou le remplacement d'un drône.
J'ai actuellement un Phantom 1 que je couple avec une GoPro 1 ou une 3 qu'on me prête de temps en temps.
La qualité ne me convient plus vraiment et je vois plusieurs solutions :

- faire évoluer mon Phantom 1 : achat d'une nacelle + retour video + nouvelle Go Pro ce qui doit m'amener à un budget de 1000€ environ.
- Partir directement sur un Phantom 3 sachant que j'ai une tablette qui doit être compatible avec l'appli DJI, budget 1300€ environ. Inconvénient de cette solution : la camera ne sert que pour le drône.

Une question qui me trotte aussi pas mal en tête, est ce que aujourd'hui, quand on envisage l'achat de matériel, il faut systématiquement penser 4K?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 12:19:08  profilanswer

n°5525331
Benji Tshi
Posté le 04-06-2015 à 13:49:46  profilanswer

Pas d'avis pour le drone, mais pour ce qui est de la 4K, clairement pas. Enfin pour être exact, rien ne t'y oblige, ce n'est pas la révolution qu'a été la HD/Full HD (meme si pour ma part j'adore les pixels). La diffusion web en est encore au 720 en gros, mais rarement plus de 1080, donc le 2160, comment dire...
Par contre, comme l'a bien expliqué Foncky, pour un drone, c'est utile afin de pouvoir recadrer ou stabiliser en post.

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5525375
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 04-06-2015 à 14:53:05  profilanswer

olakeen a écrit :

Je viens de rattraper une cinquantaine de pages et j'aimerai commenter quelques points.

olakeen a écrit :

Pour avoir le G30 depuis quelques temps (c'est le XA20 sans la poignée XLR), la qualité est pas mal mais très loin d'un reflex. Taille du capteur oblige, la monté en ISO et la finesse de l'image n'est pas exceptionnelle. Au delà de +15dB (aucune idée de ce que cela représente en ISO), cela "moumoute" pas mal et le piquée chute dramatiquement.  

L’ergonomie est plutôt convaincante, regorge de fonction (vitesse du zoom, attribution des boutons, etc...) mais je regrette de ne pas pouvoir baisser encore plus le sharpness (trop fort à mon goût même à -2) et de ne pas pouvoir désactiver le "AUTO Limiter" pour la prise de son.

J'ai un Rode Stéréo VideoMicPro dessus et si on ne fait pas gaffe, après -15dB, le processeur du caméscope prend la main et écrase la dynamique afin d'éviter le clipping. Il faut donc éviter de dépasser -18dB en "Peak" ce qui est ingérable vu la graduation exponentielle du VUMeter :/. Je ne sais pas si le phénomène est identique avec la poignée XLR mais pour moi, c'est une grosse déception (mon Zoom H2N fait bien mieux).

Ensuite, je me suis fait avoir plusieurs fois sur la colorimétrie de l'écran OLED. Il y a une grosse dérive des tons rouges. Quelques surprises sur l'ordi...

En conclusion, pour un utilisateur expérimenté et qui a déjà filmé avec un DSLR, il va être déçu du rendu.  

Pour en revenir au débat 24/25/30/50fps et avoir filmé exclusivement en 24p au 5D3, je trouve que cette fréquence est très contraignante et ne fonctionne pas dans toutes les situations. Mon erreur a peut être été de filmer en 24p au lieu de 30p puis de repasser en 24p à l'export  [:cerveau klem] .

--------------------------

Bref tout cela pour dire que je souhaiterai repasser au DSLR ou équivalent pour filmer mais je ne vois pas ce qui pourrait répondre à mes besoins (sans accessoires !) :

• Stabilisation
  • Qualité d'image & monté en ISO (sans avoir besoin de ce que propose l'A7S)
  • Prise de son avec ampli de bonne qualité
  • Bonne prise en main

J'ai vu l'annonce du Canon XC10 mais après avoir vu les vidéos de promo, j'ai l'impression que la qualité ne sera pas extraordinaire.

Si vous avez des idées.  :jap:

EDIT : J'ai également lu des choses à propos de Warp Stabilizater sous PP, à n'utiliser qu'en cas d’extrême nécessité. Cela fonctionne plutôt bien mais c'est hyper long de travailler avec.

Franchement si tu veux rester en dslr et avoir une bonne qualité images y a pas gros choix. J'ai toute la série des Sony A7 en teste là et a mes yeux le seul valable est le A7s, en comparaison avec mon ancien A99 et juste en avchd. L'option sympa des Sony c'est qu'ils onts des connectivités en plus dans la grille flash sur lesquels tu peux brancher (pour l'instant) des micros en qualité xlr, maintenant ils ont du choix au niveau micro est budget, ce qui n'était pas le cas l'année dernière.  
Sinon l'option GH4 est super aussi.
Et aussi la black magic pocket mais je ne sais pas exactement ce que tu veux en sensibilité.
Pour ces deux dernier ils vaut mieux passer par le beachtek pour avoir du bon son car vidéomic c'est sympa mais ça passe direct en Jack sans mixette et le son est moins chaud/agréable.  
Tu veux vraiment filmer en grand capteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Djuul le 04-06-2015 à 15:23:51
n°5525731
theBride_
Strobist
Posté le 04-06-2015 à 21:52:48  profilanswer

En reportage un GH4 riggé c'est le panard ! Même pas besoin de chercher plus loin. :D

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5525733
Foncky
Posté le 04-06-2015 à 22:02:35  profilanswer

Riggé, c'est-à-dire précisément ? Et quel objo pour le reportage justement ?

Un JRI qui bosse en Afrique vient lui de choisir de tourner ses reportages en A7S (c'est vraiment de la news), c'est passé sur Cinema5d ou équivalent.

@coldman : n'oublie pas de regarder le 3DR Solo ;)

n°5525761
theBride_
Strobist
Posté le 04-06-2015 à 23:12:25  profilanswer

Foncky a écrit :

Riggé, c'est-à-dire précisément ? Et quel objo pour le reportage justement ?

Un JRI qui bosse en Afrique vient lui de choisir de tourner ses reportages en A7S (c'est vraiment de la news), c'est passé sur Cinema5d ou équivalent.

@coldman : n'oublie pas de regarder le 3DR Solo ;)

L'appareil sur un rig :D

Sinon le GH4 avec le 12-35mm f2.8 stabilisé et le 35-100mm f2.8 stabilisé c'est le pied. Enfin je vais me répéter mais avec la 4K interne, une batterie qui dure vraiment longtemps, débits excellents, log, 96fps, peu de jelly, bonne profondeur de champs du à la taille du capteur... pour du report c'est le pied.

En plus, contrairement à Sony, Pana ne se foutent pas de la gueule de leur clients et sortent des FW qui apportent plein de trucs qui font évoluer le boitier :D

Le seul désavantage c'est l’écran pas terrible, mais ça s'ajoute :)

Enfin objectivement, j'adore la qualité des nos A7s, mais c'est juste pas pratique en report de devoir rigger autant ce boitier pour qu'il soit utilisable..

Message édité par theBride_ le 04-06-2015 à 23:12:59

---------------
n°5525764
djudju14
Posté le 04-06-2015 à 23:28:18  profilanswer

Personne filme en Nikon ici ? :D

n°5525767
Foncky
Posté le 04-06-2015 à 23:52:54  profilanswer

On dirait pas djudju :) Pourtant les derniers ont l'air excellent, en vidéo (même s'il manque des choses utiles) et surtout en photo évidemment. Un bon outil polyvalent.

@theBride : oui, un rig, ça j'ai compris (n'oublions pas que c'est le topic du rig ici :D). Mais tu as un exemple précis ? Parce que 90 % des rigs pour dslr sont merdiques. Je préfère une simple cage avec une poignée qu'une mauvaise épaulière à la limite.

J'étais pas loin d'acheter un Zacuto Recoil, pour justement du reportage au GH4, avec le FF déporté. Mais ça reste cher et ça implique un viseur externe.

Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu dis, tu oublies juste éventuellement la montée en ISO pas top.

J'ai un GH4 et un A7S maintenant, c'est vrai que le A7S a énormément de limitations en comparaison, pour les tournages "improvisé".

Bref, si tu peux me détailler un peu la config' GH4 que tu verrais idéalement en reportage, ça m'intéresse, car je vais essayer de lancer quelques propositions dans le domaine.  

Côté objo, le 12-35 2.8, vaut pas mieux le remplacer par un Sigma 18-35 1.8 + Speedbooster par exemple ? Ou alors 12-35 2.8 + au moins une fixe lumineuse entre 17 et 25mm ?

Pour ça l'A7S est mieux : je lui colle un zoom L, et hop. Je me vois mal en reportage avec que des fixes, et 2.8 sur un m4/3 c'est quand même pas le délire.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 04-06-2015 à 23:54:56
n°5525773
theBride_
Strobist
Posté le 05-06-2015 à 00:36:13  profilanswer

Foncky a écrit :

On dirait pas djudju :) Pourtant les derniers ont l'air excellent, en vidéo (même s'il manque des choses utiles) et surtout en photo évidemment. Un bon outil polyvalent.

@theBride : oui, un rig, ça j'ai compris (n'oublions pas que c'est le topic du rig ici :D). Mais tu as un exemple précis ? Parce que 90 % des rigs pour dslr sont merdiques. Je préfère une simple cage avec une poignée qu'une mauvaise épaulière à la limite.

J'étais pas loin d'acheter un Zacuto Recoil, pour justement du reportage au GH4, avec le FF déporté. Mais ça reste cher et ça implique un viseur externe.

Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu dis, tu oublies juste éventuellement la montée en ISO pas top.

J'ai un GH4 et un A7S maintenant, c'est vrai que le A7S a énormément de limitations en comparaison, pour les tournages "improvisé".

Bref, si tu peux me détailler un peu la config' GH4 que tu verrais idéalement en reportage, ça m'intéresse, car je vais essayer de lancer quelques propositions dans le domaine.

Côté objo, le 12-35 2.8, vaut pas mieux le remplacer par un Sigma 18-35 1.8 + Speedbooster par exemple ? Ou alors 12-35 2.8 + au moins une fixe lumineuse entre 17 et 25mm ?

Pour ça l'A7S est mieux : je lui colle un zoom L, et hop. Je me vois mal en reportage avec que des fixes, et 2.8 sur un m4/3 c'est quand même pas le délire.

Rapport poids/taille, le moins de câbles possible, etc... le GH4 monte suffisamment en ISO pour faire 99% de boulots. Un rig c'est un turc perso, j'ai un gros frankenrig pour nos boitals compacts. Pour moi l'idée d'un hybride est d’utiliser des petits objectifs aussi. J'utilise assez souvent l'af des boitiers aussi pour câler un plan rapidement. Et puis j'en ai ras le bol de me casser le dos, j'en ai donné avec les 5DIII ces dernières années :D

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 05-06-2015 à 00:37:41

---------------
n°5525776
redpic
Posté le 05-06-2015 à 01:40:46  profilanswer

Salut!  

Je lurke le topic régulièrement pour des infos et j'ai décidé m'inscrire pour vous poser quelques questions (et participer aux discussions bien entendu)

Je pars en voyage cet été, avec un gros sac à dos et pas mal de voyage en train, et j'ai besoin d'un trépied petit, léger, stable et qui dure longtemps pour à la fois de la photo et de la vidéo. J'ai repéré celui-ci :

http://www.jama.fr/boutique/fr/pri [...] -3442-1296

http://www.jama.fr/boutique/fr/pri [...] vh-60-2747

Est-ce que c'est bien pour du matos reflex de 2,5 à 3,3kg ? Ce type de tête est bien ? Il y a des alternatives de qualité pour le pied ou la tête moins cher et mieux ?

Niveau filtres, est-ce qu'un polarisant est un must-have ? ou plutôt un ND qui ferme plus ? (deux de mes objectifs ouvrent à 1.4 et sont à très bon piqué à 2.8 ou 4)  

Aussi, est-ce que vous conseillez une loupe pour l'écran sur un 5D3 ? Si oui, laquelle ? ça vaut le coup de mettre 300-400€ plutôt que juste 100?

Merci à vous  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2015 à 01:40:46  profilanswer

n°5525781
Benji Tshi
Posté le 05-06-2015 à 03:13:51  profilanswer

La tete me semble sympa meme si je connais pas la marque. par contre le trépied, ok il est léger, mais putain c'est cher pour un truc très bof. Un 190 Go chez Manfrotto me semble plus polyvalent (colonne a bascule) mais surtout deux fois moins cher.

Un polarisant est très utile, mais une paire de ND sera impératif à mon sens. Pas besoin de toper du super noir, mais perdre 2 et 4 stops ca peut etre utile pour les compos :)

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5525798
theBride_
Strobist
Posté le 05-06-2015 à 07:45:35  profilanswer

redpic a écrit :

Salut!

Je lurke le topic régulièrement pour des infos et j'ai décidé m'inscrire pour vous poser quelques questions (et participer aux discussions bien entendu)

Je pars en voyage cet été, avec un gros sac à dos et pas mal de voyage en train, et j'ai besoin d'un trépied petit, léger, stable et qui dure longtemps pour à la fois de la photo et de la vidéo. J'ai repéré celui-ci :

http://www.jama.fr/boutique/fr/pri [...] -3442-1296

http://www.jama.fr/boutique/fr/pri [...] vh-60-2747

Est-ce que c'est bien pour du matos reflex de 2,5 à 3,3kg ? Ce type de tête est bien ? Il y a des alternatives de qualité pour le pied ou la tête moins cher et mieux ?

Niveau filtres, est-ce qu'un polarisant est un must-have ? ou plutôt un ND qui ferme plus ? (deux de mes objectifs ouvrent à 1.4 et sont à très bon piqué à 2.8 ou 4)

Aussi, est-ce que vous conseillez une loupe pour l'écran sur un 5D3 ? Si oui, laquelle ? ça vaut le coup de mettre 300-400€ plutôt que juste 100?

Merci à vous :jap:

Benro fait des chouettes pieds vidéo de voyage :)

---------------
n°5525844
Foncky
Posté le 05-06-2015 à 09:18:52  profilanswer

theBride_ a écrit :

Rapport poids/taille, le moins de câbles possible, etc... le GH4 monte suffisamment en ISO pour faire 99% de boulots. Un rig c'est un turc perso, j'ai un gros frankenrig pour nos boitals compacts. Pour moi l'idée d'un hybride est d’utiliser des petits objectifs aussi. J'utilise assez souvent l'af des boitiers aussi pour câler un plan rapidement. Et puis j'en ai ras le bol de me casser le dos, j'en ai donné avec les 5DIII ces dernières années :D

Ok  ;) Et enfin niveau son, tu gères comment dans une config ultra légère ? (en supposant que tu filmes seul en reportage)

n°5525918
Benji Tshi
Posté le 05-06-2015 à 10:31:21  profilanswer

Bah, le speedbooster 0.64x de Metabones va mettre tout le monde d'accord ! :)

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5525933
Foncky
Posté le 05-06-2015 à 10:52:54  profilanswer

C'est clair. Pourquoi j'ai acheté un A7S déjà ? :lol:

n°5525958
olakeen
Posté le 05-06-2015 à 11:21:24  profilanswer

Djuul a écrit :

Franchement si tu veux rester en dslr et avoir une bonne qualité images y a pas gros choix. J'ai toute la série des Sony A7 en teste là et a mes yeux le seul valable est le A7s, en comparaison avec mon ancien A99 et juste en avchd. L'option sympa des Sony c'est qu'ils onts des connectivités en plus dans la grille flash sur lesquels tu peux brancher (pour l'instant) des micros en qualité xlr, maintenant ils ont du choix au niveau micro est budget, ce qui n'était pas le cas l'année dernière.  
Sinon l'option GH4 est super aussi.
Et aussi la black magic pocket mais je ne sais pas exactement ce que tu veux en sensibilité.
Pour ces deux dernier ils vaut mieux passer par le beachtek pour avoir du bon son car vidéomic c'est sympa mais ça passe direct en Jack sans mixette et le son est moins chaud/agréable.  
Tu veux vraiment filmer en grand capteur ?

J'ai jeté un œil sur le A7 II précédemment conseillé mais je trouve qu'il y a encore trop de défauts pour remplacer mon matériel (autonomie très faible, aliasing/moirée en vidéo, AF assez lent, robustesse générale moyenne et parc optique ultra cher).

Ce qui est vraiment important pour moi c'est la stabilisation, le 1080p/50p mini et la connexion audio.  

Un rig, glidecam n'est pas envisageable. Je film pour le plaisir, pour avoir un souvenir de qualité et je ne me vois pas transporter, monter ces accessoires pour filmer la dernière randonnée dans les Alpes.

Le GH4 à l'air d'être une bonne option mais la montée en ISO me laisse perplexe (j'utilise souvent la plage 1600-6400) et je ne vais pas utiliser le 4K dans l'immédiat.

Je pense qu'il n'existe peut être pas encore ce que je cherche.  [:islord]

n°5525982
redpic
Posté le 05-06-2015 à 11:30:16  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

La tete me semble sympa meme si je connais pas la marque. par contre le trépied, ok il est léger, mais putain c'est cher pour un truc très bof. Un 190 Go chez Manfrotto me semble plus polyvalent (colonne a bascule) mais surtout deux fois moins cher.

Un polarisant est très utile, mais une paire de ND sera impératif à mon sens. Pas besoin de toper du super noir, mais perdre 2 et 4 stops ca peut etre utile pour les compos :)

Niveau tête je prendrais chez Manfrotto ?

Donc plutôt polarisant+ND16 ou un variable 2-8 stops ?

theBride_ a écrit :

Benro fait des chouettes pieds vidéo de voyage :)

Celui qui devrait me convenir est chaud à trouver en France mais je note, merci (200€ de moins pour 600g et 30cm en +) Merci!

Sur la loupe vous en utilisez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par redpic le 05-06-2015 à 11:30:54
n°5526026
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 05-06-2015 à 12:07:48  profilanswer

Personnellement oui, pour un rig vraiment compact.
J'ai pris l'habitude et me débrouille, mais c'est tout de même un pis aller par rapport à un vrai écran externe. (Heureusement ML est un vrai atout pour la mise au point.)

En revanche, venant de la photo et des vieilles caméras avec juste un viseur, question ergonomie/prise en main, j'aime beaucoup la loupe. Mais ce n'est sûrement pas le cas de tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 05-06-2015 à 12:10:20

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°5526088
Benji Tshi
Posté le 05-06-2015 à 13:20:22  profilanswer

olakeen a écrit :

J'ai jeté un œil sur le A7 II précédemment conseillé mais je trouve qu'il y a encore trop de défauts pour remplacer mon matériel (autonomie très faible, aliasing/moirée en vidéo, AF assez lent, robustesse générale moyenne et parc optique ultra cher).

J'ai pas d'actions chez Sony comme Djuul, mais je pense qu'il faut quand meme rectifier certains trucs la. Point de vue construction, l'A7 premier du nom était bof. L'A7 II semble excellent par contre, et a part le mécanisme de l'écran qui peut faire peur (mais s'avère néanmoins robuste et au pire suffit de pas l'incliner) je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher à ce niveau. C'est en tout cas pas un GH4 ou n'importe quelle cam à 3k qui pourra prétendre faire mieux. Idem pour l'AF : il est bien meilleur sur l'A7 II, et de ce que j'ai pu en voir, très rapide avec les optiques E-mount. Celles ci sont toutefois chères, je te l'accorde, et en plus pas toujours convaincantes (souvent chères et grosses ou moyennes mais compactes et pas si abordables).
Enfin pour ce qui est du moiré...j'ai shooté avec un 6D pendant longtemps, tant en photo qu'en vidéo, je n'ai jamais rien eu/vu, alors que c'est un de ses gros défauts. Bien sur, dans les cas typiques, j'ai pu vérifier la présence de ces artefacts, mais en pratique, est-ce que tu les vois souvent, surtout si tu fais du paysage/souvenir ?  

Que tout ca ne t'empeche pas d'éliminer l'A7 II bien entendu (encore que pour le coup, le coté 1080p50, la stab capteur et la connectique audio via l'adaptateur répondent totalement a ton cdc), mais ses deux véritables inconvénients sont ses optiques natives chères et son autonomie foireuse.  

redpic a écrit :

Niveau tête je prendrais chez Manfrotto ?

Donc plutôt polarisant+ND16 ou un variable 2-8 stops ?

Je ne connais pas très bien la gamme manfrotto, mais la tete linkée plus haut me paraissait tout à fait valable pour le coup (6 Kg de charge pour un poids d'a peine 1 Kg, c'est bien). La majorité des tetes "pas chères" se fixent via un filetage 3/8 que tous les trépieds ont, donc tu peux mixer les marques comme tu veux. Méfies toi juste : en vidéo, la fixation "bol" (très pratique au passage) est assez populaire, mais il faut un trépied de ce type aussi (et donc sans colonne)

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5526104
olakeen
Posté le 05-06-2015 à 13:37:17  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Point de vue construction, l'A7 premier du nom était bof. L'A7 II semble excellent par contre, et a part le mécanisme de l'écran qui peut faire peur (mais s'avère néanmoins robuste et au pire suffit de pas l'incliner) je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher à ce niveau. C'est en tout cas pas un GH4 ou n'importe quelle cam à 3k qui pourra prétendre faire mieux.

Est-il adapté aux conditions climatiques extrêmes ? Je ne passe pas ma vie dans ces endroits mais j'étais bien content quand mon 5D était opérationnel alors que le matériel de mes voisins ne fonctionnait plus.

Sinon je suis allez voir le A7S et cela ne m'a pas convaincu [:enyg] .

Le bouton de déclenchement (photo) est placé bizarrement (corrigé avec le A7 II donc on peut espérer pour le A7S II) et il est difficile de le prendre en main sans masquer l'écran lors de la navigation dans les menus. Les trappes sont très cheap  :heink: ce qui est déplorable pour un appareil de cette catégorie et à ce prix.

A mon grand regret je n'ai pas pu tester le viseur électronique, pas de batterie dans l'appareil.

Message édité par olakeen le 05-06-2015 à 13:37:58
n°5526176
Benji Tshi
Posté le 05-06-2015 à 14:31:20  profilanswer

Assez extreme pour toi ? :p https://www.flickr.com/photos/gift- [...] 9192518293

Pour le bouton de déclenchement, c'est clair que c'est un reproche qui revient souvent. Moi ca ne me gêne pas, alors que je suis un shooter DSLR Canon depuis des années. Le coté appareil trop petit m'embete plus moi qui suis habitué des 5D avec grip...mais l'A7s me sert avant tout pour la vidéo et dans ce contexte, je ne le touche quasiment pas (une fois pour régler mon expo et c'est tout ou presque :D)

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5526232
olakeen
Posté le 05-06-2015 à 15:29:05  profilanswer

Comment se comporte la batterie et le viseur électronique ?

n°5526248
redpic
Posté le 05-06-2015 à 16:10:13  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Personnellement oui, pour un rig vraiment compact.
J'ai pris l'habitude et me débrouille, mais c'est tout de même un pis aller par rapport à un vrai écran externe. (Heureusement ML est un vrai atout pour la mise au point.)

En revanche, venant de la photo et des vieilles caméras avec juste un viseur, question ergonomie/prise en main, j'aime beaucoup la loupe. Mais ce n'est sûrement pas le cas de tout le monde.

J'ai pas mal galéré même avec ML sur un 5D2, j'ai pas envie de jeter du RAW bien volumineux parce que le focus aura foiré.

Je vais voir ce que je trouve, merci

Benji Tshi a écrit :

Je ne connais pas très bien la gamme manfrotto, mais la tete linkée plus haut me paraissait tout à fait valable pour le coup (6 Kg de charge pour un poids d'a peine 1 Kg, c'est bien). La majorité des tetes "pas chères" se fixent via un filetage 3/8 que tous les trépieds ont, donc tu peux mixer les marques comme tu veux. Méfies toi juste : en vidéo, la fixation "bol" (très pratique au passage) est assez populaire, mais il faut un trépied de ce type aussi (et donc sans colonne)

Merci!

n°5526294
Benji Tshi
Posté le 05-06-2015 à 17:23:46  profilanswer

olakeen a écrit :

Comment se comporte la batterie et le viseur électronique ?

C'est pas de moi hein ! J'ai vu passer ce truc sur SAR la semaine dernière, stou. Mais j'ai utilisé mon A7s en montagne autour de 0°C, pas eu de soucis sur le viseur.

Bon sinon, Glidecam X-20 recu. Le sled et le bras sont impressionnant, la veste c'est quasi la meme chose que celle de mon ancien SSH donc pas de surprise à ce niveau. Photos ce week end, mais j'ai hélas pas la FS700 sous la main pour faire des tests de balancing

Message édité par Benji Tshi le 05-06-2015 à 17:25:23

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5526314
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 05-06-2015 à 17:51:40  profilanswer

Moi des actions chez Sony lol Benji tish
Le A7II est clairement moins bon en vidéo que A7s donc ça dépend de l'usage

n°5526319
Foncky
Posté le 05-06-2015 à 17:58:52  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

J'ai pas d'actions chez Sony comme Djuul, mais je pense qu'il faut quand meme rectifier certains trucs la. Point de vue construction, l'A7 premier du nom était bof. L'A7 II semble excellent par contre, et a part le mécanisme de l'écran qui peut faire peur (mais s'avère néanmoins robuste et au pire suffit de pas l'incliner) je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher à ce niveau. C'est en tout cas pas un GH4 ou n'importe quelle cam à 3k qui pourra prétendre faire mieux.

Le GH4, en qualité de construction, fait plus penser à un reflex Canikon qu'à un A7# quand même. Rien que le grip et l'écran articulé (pas juste en bascule) le placent devant. Mais est-ce qu'il est plus solide en conditions extrêmes, j'en sais rien.

Olakeen, à mon avis tu exagères un poil. Le GH4 ne monte pas terrible en ISO, c'est vrai, mais si tu utilises souvent la plage 1600-6400, il faut peut-être se poser des questions sur ta façon de shooter et tes objos  :D  
Et puis même si la 4K tu t'en fous, débruiter un fichier 4K ramené en 1080, ça peut donner de bonnes surprises.

Je suis pas fanboy Pana, l'apn photo-vidéo parfait n'existe pas encore, mais en solution compacte et tout-terrain pas chère, le GH4 explose tout le monde, voilà.

n°5526320
Benji Tshi
Posté le 05-06-2015 à 17:59:54  profilanswer

+1. Et je déteste le MFT :D

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5526325
Foncky
Posté le 05-06-2015 à 18:13:31  profilanswer

Entre le nouveau Speedbooster x0.64, le futur Aputure Dec Pro et la crashcam / B cam 4k à objos interchangeables baptisée Panasonic G7, y'a de moins en moins de raisons de détester le MFT :D

n°5526330
Benji Tshi
Posté le 05-06-2015 à 18:21:33  profilanswer

Capteur de nain, stou ! :o

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5526359
Benji Tshi
Posté le 05-06-2015 à 19:12:59  profilanswer

Matos pour vidéo au DSLR à vendre ! Trépied, tete fluide, micro, slider : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2177_1.htm

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Benji Tshi le 05-06-2015 à 19:13:09

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5526362
Foncky
Posté le 05-06-2015 à 19:22:26  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Capteur de nain, stou ! :o

C'est plus grand que le Super 16  :o

n°5526373
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 05-06-2015 à 19:43:28  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Matos pour vidéo au DSLR à vendre ! Trépied, tete fluide, micro, slider : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2177_1.htm

:whistle:

[:luc@s]  

Spam. Ban. Prout.  [:peronnelle]

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°5526382
Benji Tshi
Posté le 05-06-2015 à 20:36:03  profilanswer

Foncky a écrit :

C'est plus grand que le Super 16  :o

Bah c'est d'la merde aussi hein  :o  

raoul_volfoni a écrit :

Spam. Ban. Prout.  [:peronnelle]

:kaola:  

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5526410
olakeen
Posté le 05-06-2015 à 21:53:22  profilanswer

Foncky a écrit :

Et puis même si la 4K tu t'en fous, débruiter un fichier 4K ramené en 1080, ça peut donner de bonnes surprises.

Je suis pas fanboy Pana, l'apn photo-vidéo parfait n'existe pas encore, mais en solution compacte et tout-terrain pas chère, le GH4 explose tout le monde, voilà.

Mais pas en 50p ;)

n°5526445
Foncky
Posté le 05-06-2015 à 23:51:46  profilanswer

Et t'as toujours besoin du 50p ?

Benji Tshi a écrit :

Bah c'est d'la merde aussi hein  :o  

Sacrilège, on ne touche pas au Super 16 qui a formé des générations de cinéastes :o

Message cité 2 fois
Message édité par Foncky le 05-06-2015 à 23:54:30
n°5526446
theBride_
Strobist
Posté le 05-06-2015 à 23:53:48  profilanswer

Foncky a écrit :

Sacrilège, on ne touche pas au Super 16 qui a formé des générations de cinéastes :o

Non mais laisse, ça sert à rien, ces débutants avec leur full frame plein de shutter lag :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 05-06-2015 à 23:54:27

---------------
n°5526447
Foncky
Posté le 05-06-2015 à 23:57:45  profilanswer

Je vends mon A7S au fait :D  

Tu m'as pas répondu pour le son. Pour du reportage au GH4 en solo, tu opterais pour quoi (voix et ambiance) ?  

Et au fait votre court-métrage Je le sens pas est génial, 128db. Vous avez fait combien de prises ? 4 minutes de plan-séquence :ouch:

n°5526448
tibo2002
C'est très content.
Posté le 06-06-2015 à 00:13:27  profilanswer

Putain. Je suis en train de finir le montage d'un film institutionnel pas trop mal, que j'ai réalisé également, avec un petit 20.000 de budget, de quoi faire un 3 minutes joli et un peu pro.
Le dir de prod, avec des oursins dans les poches, fait composer la musique par son pote ingé son-arrangeur-je-sais-pas-quoi. Ils me font galérer depuis 3 jours à me dire "ouais franchement tu vas voir ça marche super bien".

J'viens de recevoir le fichier.

[:petitjambon:3]  

J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi mauvais. Saxo en midi, électro merdique et piano enregistré dans des chiottes avec un H4. Genre film de boules M6 mixé par un première année de l'Esra.
J'vous le partage quand cette histoire est terminée.

Mon film qui marchait bien, devient une grosse merde, hors de question de mettre mon nom et celui de mes collègues la-dessus.
 J'ai un rendu client à faire dimanche soir, avec un éventuel retour pour mercredi.
Je fais quoi? Creative Commons machin? J'y connais queud'.

Help  [:ludo2604]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°5526451
Foncky
Posté le 06-06-2015 à 00:25:03  profilanswer

Oui, cherche vite un truc au moins provisoire pour ton rendu sur Premiumbeat, MusicBed, AudioJungle, etc. Voire Bandcamp, où il y a de vrais groupes avec de vrais sons, que tu peux t'amuser à contacter directement pour discuter bizness.

n°5526453
10-david
Fouyouyou
Posté le 06-06-2015 à 00:37:17  profilanswer

oui sinon la solution universelle: https://www.youtube.com/watch?v=Iof5pRAIZmw  :D  

Quelqu'un sait ou l'on peut preco le G7?

n°5526457
tibo2002
C'est très content.
Posté le 06-06-2015 à 01:00:02  profilanswer

Foncky a écrit :

Oui, cherche vite un truc au moins provisoire pour ton rendu sur Premiumbeat, MusicBed, AudioJungle, etc. Voire Bandcamp, où il y a de vrais groupes avec de vrais sons, que tu peux t'amuser à contacter directement pour discuter bizness.

Génial, merci, j'ai trouvé mon bonheur en moins de 5 minutes sur premiumbeat :jap:
Jvous partage ça quand j'ai fini :jap:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour le choix d' un app photo num (reflex)[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)
Questions débutant en reflex Nikon d3000Rech apn avec retardateur et vidéo hd
objectifs argentique sur reflex numérique...[Topic unique] Lensbaby - du full tilt
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)