Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5592319
Benji Tshi
Posté le 18-10-2015 à 10:26:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca va baisser. C'est pas sorti depuis bien longtemps, la grosse Ursa a longtemps été la seule a utiliser ca, mais maintenant y'a la petite, l'Amira, la C300 II, potentiellement les prochains gros reflex (c'est en tout cas la rumeur du moment en ce qui concerne le futur 1D X) donc les prix vont vraiment évoluer.

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 10:26:27  profilanswer

n°5592325
Foncky
Posté le 18-10-2015 à 10:37:30  profilanswer

Au moins si ça se standardise, c'est cool. De toute façon, ça a le temps de baisser d'ici à la sortie de l'Ursa Mini.

n°5592327
Benji Tshi
Posté le 18-10-2015 à 10:41:10  profilanswer

Voui, zont encore repoussé le launch de la 4.6K :love:
(mais la 4K sera dispo dans qqs jours)

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5592332
Foncky
Posté le 18-10-2015 à 10:51:01  profilanswer

J'avais bien aimé la newsletter d'il y a quelques semaines où le patron disait : "C'est trop cool de pouvoir demander aux ingés des modifications de dernière minute, on a rajouté ci et ça juste avant la mise en production, regardez !". WTF, sortez-là déjà !

n°5592343
Benji Tshi
Posté le 18-10-2015 à 11:08:41  profilanswer

Oui :D Ils sont aussi super fiers de sortir leur adapteur B4 mais là encore, y'a toujours pas de cam donc bon :D

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5592411
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 18-10-2015 à 13:04:35  profilanswer

Par contre si ils utilisent les mêmes techno que la URSA, ça risque là aussi d'être un peu faible en low light, là où la F5 (dont la FS5 reprend le cateur) s'en sort pas mal. Dommage car l'URSA mini avec ses formats d’enregistrement performant semblait un poil au dessus de la FS5 malgré un prix moins bien contenu, pour la version 4,6K PL notamment.
Après pour le moment on a que des specs à se mettre sous la dents, vivement des bons gros comparatifs terrain pour savoir réellement à quoi s'en tenir :)

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 18-10-2015 à 13:06:30

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5592419
Benji Tshi
Posté le 18-10-2015 à 13:12:42  profilanswer

Bah justement, c'est un nouveau capteur qui passe de 13 à 15 stops de DR, donc vaut mieux pas trop le juger sur base des perfs de l'ancien capteur 4K.
Moi ce que je vois surtout, c'est que 4.6K, c'est parfait pour pouvoir recadrer un peu en post tout en conservant assez de pixles pour l'UHD ! Alors ok, ca sert pas tous les jours, mais des caméras qui vont au dela de la 4K, y'en a pas des masses !

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5592441
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-10-2015 à 14:21:22  profilanswer

Foncky a écrit :

Qui veut se bouger les fesses pour participer à ça ? http://www.48hourfilm.com/lyon-fr

T'as trouvé une équipe du coup ? Y a une place ? :o

n°5592464
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 18-10-2015 à 16:01:59  profilanswer

kela6 a écrit :

Plus sérieusement...
Concernant ma recherche de tête vidéo légère et pas trop onéreuse voici celles qui retiennent mon attention :

http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] _dslr.html
https://www.youtube.com/watch?v=wJMfrMmuFFE
> difficile à trouver seul, sans son trépieds, elle a le gros avantage d'avoir les 3 axes que qui permet de débuller rapidement. Par contre la fluidité sera t'elle aussi agréable qu'avec la 504AH citée plus tôt, j'en doute...

> http://www.amazon.de/Benro-S6-Seri [...] B009M644K0
Un peu trop lourde et chère, mais possède un réglage de la fluidité. Cette option très utile n'est généralement pas dans les poids et tarifs que je cherche. Si il y avait la même option que la Vavaron, je craquerais surement pour ;-)
> à peu près équivalente à la Manfrotto 502 sur le papier...

> http://www.adorama.com/va815fh.html
La Vavaron reste pour le moment ma favorite : pouvoir régler le point d'inclinaison du retour peut être super pratique ! (pas sûr d'être bien clair mais la vidéo précédente le mettait bien en évidence)  

> http://www.lovinpix.com/fr/tetes-f [...] Akwj8P8HAQ
Pourrait être un bon compromis...

> http://www.amazon.fr/dp/B00CHNREYS [...] w=g&hvqmt=
Vous m'avez un peu refroidi pour celle là, mais ça nous fait un référence commune vu qu'on a été quelques uns à l'avoir en main.

Gitzo et Siriu : très cher

Si vous pouviez m'aiguiller un peu :jap:

Benji Tshi a écrit :

Davis & Sanford : Je ne connais pas cette marque...ca ne veut pas dire grand chose, je ne connais pas tout et tout ce qui est bien n'est pas forcément connu, mais en tout cas pas d'apriori sur la marque. Le 3e axe, c'est clairement super, mais attention, plus ca en fait a petit prix, moins ca le fera bien...donc méfiade. As tu vraiment beaucoup besoin de ce 3e axe = est-ce que tu shoote souvent en extérieur ? Par contre elle est donnée pour 5.9 Kg. Meme si je doute qu'elle les tienne vraiment, ca laisse pas mal de marge et c'est donc toujours mieux.

Varavon 815 : Pas d'avis particulier, mais ce que tu appelmes réglage du point de blablabla, c'est un bete ressort qui maintiens la tete en position neutre. Ca existe sur les 2 manfrotto que j'ai testé et sur tellement de têtes que j'ai vu en review que je considère ca comme un standard. Mais quand bien meme ca ne le serait pas, ca n'a pas grand interet, car si tu dépasses le poids correspondant à la force du ressort, cette fonction disparait. Et sur ces petites têtes, c'est très rapidement le cas. Accessoirement, elle supporte que 2 Kg, donc a moins de filmer au RX100, tu oublies. Vraiment !

Benro S6 : une valeur sure a priori, meme si je ne l'ai pas essayée moi meme. Réglage de la fluidité, a mon avis indispensable. En plus elle a un réglage de la force du ressort dont je parlais plus haut, ce qui permet de faire en sorte que cette fonction reste utile quel que soit le poids de ton setup. Je prendrais celle la, d'après ma relativement longue expérience, mieux vaut un truc un poil plus lourd et un peu plus cher plutot que de vouloir rogner et finalement etre décu puis devoir changer. Et c'est aussi celle qui tient le plus de poids de ta sélection, donc une fois encore, c'est mieux, sauf si bien sur tu filmes au RX100 (si tu n'as pas assez de poids sur la tête, les résultats sont parfois chelou).

E-image GH03 : c'est la meme que la Ikan GH03 (les deux marques sont partenaires, ou l'une est la sous marque de l'autre). J'ai depuis eu des retours vraiment négatifs sur cette marque, mais c'était par rapport à du matos beaucoup plus gros, censé être endurant. Pour l'usage que tu en feras et les charges que tu en feras, j'imagine que c'est pas pire que du Varavon. A ce prix la, tu as un bol 75mm (ce qui permet de "débuller" ), donc c'est génial, mais ce n'est pas comparable aux autres têtes, et surtout il faut le trépied qui va avec, et ils sont parfois plus cher.

Manfrotto 500 : comme indiqué précédemment, et comme toutes les tetes a part la S6 de Benro, pas de réglage de la friction, donc très bof. Accessoirement, je n'ai pas pesé précisemment mon stuff, mais une chose est claire : quand tu dépasse le poids du contrepoids intégré (qui est donné a 2.4 Kg), ca devient rapidement plus fluide du tout. Et 2.4 Kg, ca va trèèèèèès vite (sauf si tu filmes au RX100) =D

Je rajoute la Manfrotto 502AH : elle a l'avantage de pouvoir régler le pan et le tilt, contrairement à la meilleure de cette sélection (Benro S6) qui ne permet de faire varier que le tilt. Bon clairement, le pan, c'est secondaire parce que ca encaisse mieux le poids, néamoins c'est toujours mieux. On perd en revanche le réglage du contrepoids, ce qui a mon gout n'est pas gravissime non plus. Elle a un mini défaut aussi, c'est le levier de verouillage du pan qui est un peu difficile d'accès, mais bon si ca se trouve les autres têtes ont des défauts du meme style, faut mater les reviews ou essayer IRL pour le savoir. Elle a par contre l'immense avantage d'etre dispo a la fois en bol 75mm et en base plate.  

Donc a mon avis, Benro S6 ou Manfrotto 502AH. Les deux sont bien, chacune a une micro avantage sur l'autre tout en concédant un ptit truc, vraiment pas très important. Fais en fonction de la dispo et du prix, et bien sur de l'aspect bol/base plate.

:jap:

kela6 a écrit :

Merci pour ce retour précis :jap:

Effectivement je n'irais pas acheter une tête Davis & Sanford sans avoir pu y regarder de plus près et je n'ai pas l'impression qu'il y ai tellement de revendeurs autour de Paris :/

Mon utilisation serait à 80% du reportage, le plus souvent en extérieur. Et pour les projets plus orienté fiction avec du matos plus conséquent je me fais prêter un vrai trépied vidéo...

Pour le coup mon premier critère est vraiment le poids car à force de tracter du lourd, il m'arrive d'avoir des vertèbres qui se plaignent.

Je suis donc prêt à faire quelques compromis et pour le prix je sais bien que je n'aurais pas une rolls.

Sur la 504 ou la 502, le point d'équilibre de la balance est par défaut à l'horizontal sans possibilité de le faire varier, alors qu'avec la Vavaron, on peut la caler sur n'importe quel angle et la tête revient toute seule à cette position : très pratique par exemple pour de la capta de concert : pas besoin de bloquer/débloquer le tilt pour éviter de lutter contre lui toute la soirée... [mode troll on] Effectivement tout cadreur qui se respect dira qu'avoir le contrôle de la fluidité est sinequanon, nous les JRI on fait de la TV, pas du ciné, donc on est des gros branleurs comme Djuul nous le rappelait si délicatement.[mode troll off]

Bon au final je crois que je ne vais pas avoir d'autres choix que d'aller faire un saut dans une boutique ou les S6 et 502 sont dispo, pour ne pas avoir de regrets...

Sinon alex, j'aurais bien sauté sur l'opportunité de vous en prendre une, mais même en occaz, ça risque d'être hors budget :/

Toujours à la recherche d'une tête pour mon pieds (en dehors de son contexte : :pt1cable: ) je reposte sur la nouvelle page, au cas où d'autres personnes aient un avis sur le sujet...

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 18-10-2015 à 16:45:57

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5592556
geckoonthe​wall
Posté le 18-10-2015 à 21:49:39  profilanswer

kela6 a écrit :

Toujours à la recherche d'une tête pour mon pieds (en dehors de son contexte : :pt1cable: ) je reposte sur la nouvelle page, au cas où d'autres personnes aient un avis sur le sujet...

Pas oublier la semelle que l'on met sur la tête (pas sous le pied).  
Pour la vidéo j'utilise une tête 501HDV achetée il y a bien longtemps. Evidement j'ai perdu la semelle 1x ou 2 mais comme elles est très répandue il est facile de trouver des génériques pas cher ;)
Si c'était a refaire je prendrais une tête plus petite genre 7XX car je n'utilise plus que des petits boitiers. la semelle est d'ailleurs identique il me semble.

---------------
\\ guillaumeloiseau.com  //  hardware / Hifi /
mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 21:49:39  profilanswer

n°5592574
Foncky
Posté le 18-10-2015 à 23:46:30  profilanswer

kela6 a écrit :

Par contre si ils utilisent les mêmes techno que la URSA, ça risque là aussi d'être un peu faible en low light, là où la F5 (dont la FS5 reprend le cateur) s'en sort pas mal. Dommage car l'URSA mini avec ses formats d’enregistrement performant semblait un poil au dessus de la FS5 malgré un prix moins bien contenu, pour la version 4,6K PL notamment.
Après pour le moment on a que des specs à se mettre sous la dents, vivement des bons gros comparatifs terrain pour savoir réellement à quoi s'en tenir :)

Les BM restent des cams orientées vers des tournages à la lumière un minimum maîtrisée... Mais j'espère bien que la 4.6K fera un peu mieux en effet.  
Et +1 pour le format 4.6K. D'ailleurs dans le même genre, le 2.7K devrait être beaucoup plus répandu !

Khayam a écrit :

T'as trouvé une équipe du coup ? Y a une place ? :o

Pas cherché pour l'instant, mais ça peut se faire. Par contre avec moi, ce sera soit plan-séquence soit scénettes avec deux axes et deux cams. Hors de question de passer la moitié du temps à galérer sur un montage trop compliqué  :jap:  

n°5592576
Foncky
Posté le 18-10-2015 à 23:53:56  profilanswer

Hein ?

n°5592577
Benji Tshi
Posté le 18-10-2015 à 23:57:02  profilanswer

No limit...faudrait 14 cams je pense :o

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5592777
Foncky
Posté le 19-10-2015 à 15:10:01  profilanswer

S'il faut tourner un truc genre brèves de comptoir en 48h, je ne vois pas de problème à utiliser deux caméras pour gagner beaucoup de temps. Mais j'ai peut-être pas compris la blague.

n°5592794
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 19-10-2015 à 16:07:43  profilanswer

Une vidéo RedBull d'un gars qui fait mumuse 3 mn avec son vélo en mode no limit, c'est 14 cam à droite, 14 cam à gôche, deux hélicos et 5 paluches. Je suppose qu'il fait référence à ça, après, si c'était une blague, pas compris non plus...
Et côté tête plate pô cher pour trépied, vous auriez une autre réf que celles de là haut à me conseiller à tout hasard. Je continue à loucher très fortement sur la Vavaron pour les raisons que j'ai donné, vous confirmez que c'est bien la seule à offrir le réglage en question ?

n°5592824
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-10-2015 à 17:25:01  profilanswer

Foncky a écrit :

Pas cherché pour l'instant, mais ça peut se faire. Par contre avec moi, ce sera soit plan-séquence soit scénettes avec deux axes et deux cams. Hors de question de passer la moitié du temps à galérer sur un montage trop compliqué  :jap:  

Suffit de pas compliquer le montage. C'est infiniment plus hardu de réussir un plan séquence que de faire un montage.

D'ailleurs si le truc est bien réfléchi, le montage prend 1h montre en main :o

n°5592826
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 19-10-2015 à 17:29:28  profilanswer

Khayam a écrit :

Suffit de pas compliquer le montage. C'est infiniment plus hardu de réussir un plan séquence que de faire un montage.

Ho putain va pas dire ça a un monteur  :ouch:

n°5592831
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 19-10-2015 à 17:32:52  profilanswer

kela6 a écrit :

B A S T O N ! ! ! [:rapha3l]

Spoiler :

Après j'avoue, sur une itv, je n'ai jamais sorti de slider, ni une grue pour faire un mouvement de cam pour un plan à effet (à la con et inutile comme les pseudos élites de la fiction adorent) même si j'essaie autant que possible de faire les itv avec 2 cam

Boha s't pour troller  :kaola:  

En tout meme si y a qu'une cam il faut faire une belle lumière en itw, ce qui n'est malheureusement pas le cas en tv... Dommage car ce n'est pas complicado

n°5592836
Benji Tshi
Posté le 19-10-2015 à 17:36:33  profilanswer

Ouais m'enfin ca suppose que toutes les autres variables, y compris les acteurs, la lumière, la logisitique, etc, ne fassent pas chier/soient déja réglé avant le tournage, et ca, spa gagné.
Et le montage, meme si tu le réfléchis en amont (ce qui est de toutes facons plus ou moins indispensable pour ton storyboard), bah y'a toujours des merdes. Un mauvais éclairage, un misfocus que t'avais pas vu, une réplique qui te plait pas trop...

Je dis pas que y'en a forcément pour 107 ans de galères, mais y'a un millier d'impodérables dans ce genre de trucs. A mon avis, que vous partiez sur un plan séquence ou autre chose, de toutes facons, ca va prendre 3 fois plus de temps que prévu et puis voila :p

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5592842
Foncky
Posté le 19-10-2015 à 17:46:35  profilanswer

@Khayam : voilà, je complique pas le montage avec une brève de comptoir. Allez, on va monter à 3 axes, puisqu'il faut bien un plan moyen pour situer.

Mais dans tous les cas, sur ce genre d'exercice, je préfère me lancer un défi qui concerne la prise de vue. Bucher 30 heures d'affilée pour rentrer un plan-séquence ou se concentrer sur la direction d'acteurs grâce à un dispositif épuré, au moins c'est formateur, quel que soit le résultat.

Pour moi le montage c'est le temps de la prise de recul, vraiment pas le truc que j'ai envie de travailler sur un concours en 48h.

Edit : il est bien évident que si un minimum de choses ne sont pas réglées en amont, c'est impossible ou moins drôle. C'est pas le vendredi à 21h qu'il faudra aller toquer chez Transpalux pour quémander du HMI  :D  

Et il est bien évident aussi que je me tamponne du résultat. Pour moi l'intérêt est avant tout de se donner un cadre et de faire un exercice qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de lancer seul pour tuer un weekend lambda.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 19-10-2015 à 17:51:19
n°5592844
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-10-2015 à 18:03:52  profilanswer

Khayam a écrit :

Mais combien de temps pour faire le story board et le dérushage ?
Sans oublier un(e) script qui fait bien son taf en notant tout :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5592849
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-10-2015 à 18:36:22  profilanswer

Poogz a écrit :

Mais combien de temps pour faire le story board et le dérushage ?
Sans oublier un(e) script qui fait bien son taf en notant tout :d

Voilà, non inclus dans les "1 heure".

Bon du coup, avec toutes ces bonnes idées, vous êtes chaud ou pas ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 19-10-2015 à 18:37:33
n°5592856
ncolabs
Posté le 19-10-2015 à 19:11:18  profilanswer

Dommage pour le 48H, je serais volontiers descendu avec mon MoVI  :bounce:  
Je serais en captation pour Poliakov, c'est moins sexy..

Dites, d'où ça peux venir les saccades que j'ai ? (MdP pec2015)
https://vimeo.com/142807506

C'est du H265 (NX1) puis ProRes422LT sous PP puis H264.
Pas de traces nul part. Viméo n'aime pas le 25p ? (du vrai pil 25i/s)

---------------
Achat-vente   ԅ(☉Д☉)╮
n°5592859
Foncky
Posté le 19-10-2015 à 19:16:41  profilanswer

Khayam a écrit :

Voilà, non inclus dans les "1 heure".

Bon du coup, avec toutes ces bonnes idées, vous êtes chaud ou pas ? :o

Ben... oui  :D  
Tu es sur Paris ?

n°5592864
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-10-2015 à 19:23:19  profilanswer

Foncky a écrit :

Ben... oui  :D  
Tu es sur Paris ?

Oui, un Paris-Lyon pour un (long) WE, c'est tranquille, ça fait partie de l'expérience quoi :o

n°5592870
Benji Tshi
Posté le 19-10-2015 à 19:48:41  profilanswer

Foncky a écrit :

Et il est bien évident aussi que je me tamponne du résultat. Pour moi l'intérêt est avant tout de se donner un cadre et de faire un exercice qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de lancer seul pour tuer un weekend lambda.

Jsuis d'accord, c'est l'occasion qui fait le larron, néanmoins ca pourrait aussi etre fait totalement librement à coté, ce qui permet de bosser dans de bonnes conditions (le piège étant bien sur de pas se laisser aller à reporter a tout va)

Moi jvous aurais bien dit oui, mais je suis overbooké jusqu'à début novembre. mais si y'en a qui ont des projets du genre, j'ai bien aimé ma dernière collaboration alors faut pas hésiter \o/

Message édité par Benji Tshi le 19-10-2015 à 19:49:58

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5593122
Foncky
Posté le 20-10-2015 à 11:52:10  profilanswer

Khayam a écrit :

Oui, un Paris-Lyon pour un (long) WE, c'est tranquille, ça fait partie de l'expérience quoi :o

Ok.

Y'a du niveau côté vainqueur 2014 : https://www.youtube.com/watch?v=XtA_qh91Do8

Vu que c'est quand même très bientôt, je me dis qu'il serait peut-être plus judicieux d'intégrer une équipe déjà inscrite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 20-10-2015 à 13:50:01
n°5593186
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 20-10-2015 à 14:13:41  profilanswer

Foncky a écrit :

Ok.

Y'a du niveau côté vainqueur 2014 : https://www.youtube.com/watch?v=XtA_qh91Do8

J'ai vu leur chaine, les mecs sont rodés, ils font tous les 48HFP de France j'ai l'impression. Et y a du matos derrière :o

n°5593192
Foncky
Posté le 20-10-2015 à 14:26:40  profilanswer

Ouais, celui fait à Montpellier est encore mieux (d'ailleurs ça les a envoyé à LA). C'est vraiment propre pour un 48H.

Je fais un peu le tour des équipes inscrites.

n°5593193
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 20-10-2015 à 14:31:15  profilanswer

On peut pas squatter là avec Les Parasites justement ? :o

n°5593194
Foncky
Posté le 20-10-2015 à 14:34:40  profilanswer

Ah s'ils étaient inscrits j'hésiterais pas, mais pas dans la liste pour l'instant.

n°5593196
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 20-10-2015 à 14:39:46  profilanswer

J'ai demandé, ils participent pas, ils ont d'autre projets qui les occupent.

n°5593625
Foncky
Posté le 21-10-2015 à 11:55:34  profilanswer

Puisqu'on est dans la thématique concours, un rappel de deux trucs chauds du moment :  

- le concours Sony pour gagner une FS5 (et des A7S) : http://www.sony.co.uk/pro/press/pr [...] ew-pxw-fs5
> soumettre un court de 2 minutes sur le thème "No more limits". Date limite : 31 octobre 2015

- le Nikon Film Festival : http://www.festivalnikon.fr/?lang=fr#participez
> soumettre un court de 30s à 140s sur le thème "Je suis un geste". Date limite : 7 janvier 2016

n°5593719
Foncky
Posté le 21-10-2015 à 14:57:54  profilanswer

Okay. T'aimes pas les concours en fait ;)

n°5593895
Benji Tshi
Posté le 21-10-2015 à 18:55:39  profilanswer

Foncky a écrit :

Puisqu'on est dans la thématique concours, un rappel de deux trucs chauds du moment :  

- le concours Sony pour gagner une FS5 (et des A7S) : http://www.sony.co.uk/pro/press/pr [...] ew-pxw-fs5
> soumettre un court de 2 minutes sur le thème "No more limits". Date limite : 31 octobre 2015

- le Nikon Film Festival : http://www.festivalnikon.fr/?lang=fr#participez
> soumettre un court de 30s à 140s sur le thème "Je suis un geste". Date limite : 7 janvier 2016

J'avais linké celui pour la FS5 mais hélas le timing ne collait pas pour moi (bien que le sujet m'inspirasse assez). Par contre le machin Nikon, bon ca me fait mal à l'ego (moi qui ait été Canon très longtemps et maintenant Sony) mais au moins la deadline est envisageable :p

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5593898
Foncky
Posté le 21-10-2015 à 18:58:06  profilanswer

@Bris : je connais même pas le jeu de Vimeo, vais regarder :D  

Pour la sonde et le tripotage de couleurs, ne les mets pas dans tes priorités, il y a des choses plus intéressantes à apprendre avant amha.

@Ben : oui c'est grâce à ton lien que j'ai découvert ça, sinon à part Bloom qui en a parlé vite fait, ça s'est pas trop propagé. Et les quelques participations que j'ai regardé sur UTube sont pauvres.

C'est sûr que c'est short, mais je vais peut-être tenter une bouse quand même.

Et j'aime bien l'idée que Nikon fasse un truc dans la vidéo, d'autant que ça commence à être connu ce truc. Je dis même pas ça parce que j'ai un Nikon  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Foncky le 21-10-2015 à 19:02:06
n°5593914
Benji Tshi
Posté le 21-10-2015 à 20:13:17  profilanswer

Pampuri l'a relinké, c'est par lui que je l'ai vu :D Comme quoi y sert a kekchoz des fois lui :D Honnetement, tentes le truc, t'as rien a y perdre. Au pire tu apprendras des choses alors hein

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour le choix d' un app photo num (reflex)[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)
Questions débutant en reflex Nikon d3000Rech apn avec retardateur et vidéo hd
objectifs argentique sur reflex numérique...[Topic unique] Lensbaby - du full tilt
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)