Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5593914
Benji Tshi
Posté le 21-10-2015 à 20:13:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pampuri l'a relinké, c'est par lui que je l'ai vu :D Comme quoi y sert a kekchoz des fois lui :D Honnetement, tentes le truc, t'as rien a y perdre. Au pire tu apprendras des choses alors hein

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 20:13:17  profilanswer

n°5593981
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 21-10-2015 à 23:16:14  profilanswer

Foncky a écrit :

@Ben : oui c'est grâce à ton lien que j'ai découvert ça, sinon à part Bloom qui en a parlé vite fait, ça s'est pas trop propagé. Et les quelques participations que j'ai regardé sur UTube sont pauvres.

C'est sûr que c'est short, mais je vais peut-être tenter une bouse quand même.

Vu que ça inspire Benji mais qu'il ne le fait pas, je suis sûr qu'il a plein d'idées géniales à partager :o

A part ça, pour le Festival Nikon, je suis convaincu que si on se réunit dans une pièce entre HFRiens, on sort avec une idée dont l'évocation seule lancerait la réforme de l'art audiovisuel français.

n°5593988
Foncky
Posté le 21-10-2015 à 23:29:47  profilanswer

Bah, c'est bon, j'ai une idée sur le thème "No more limits". Il reste 10 jours, j'ai potentiellement une actrice. Le matos c'est bon, enfin c'qui a en stock quoi. Il manque le reste  :D

Eh oui, tu rigoles, mais je défends depuis le début le grand potentiel créatif des vidéastes hfriens.

Benji Tshi a écrit :

Pampuri l'a relinké, c'est par lui que je l'ai vu :D Comme quoi y sert a kekchoz des fois lui :D Honnetement, tentes le truc, t'as rien a y perdre. Au pire tu apprendras des choses alors hein

J'l'aime bien Pampuri, en plus il est Lyonnais !

Cool. Je suis sûr que des mecs participent toutes les semaines  :o

n°5593993
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 21-10-2015 à 23:51:44  profilanswer

Ensuite comme le Nikon film festival est quand même très connu et depuis un moment : y'a du level :o Mais ça se tente :)

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5594002
Benji Tshi
Posté le 22-10-2015 à 01:32:14  profilanswer

Khayam a écrit :

Vu que ça inspire Benji mais qu'il ne le fait pas, je suis sûr qu'il a plein d'idées géniales à partager :o

A part ça, pour le Festival Nikon, je suis convaincu que si on se réunit dans une pièce entre HFRiens, on sort avec une idée dont l'évocation seule lancerait la réforme de l'art audiovisuel français.

Jsuis bien d'accord ouais. Tfacons on doit etre 10, 15 a tout péter les jours de fête alors spa non plus compliqué de se réunir :o
Et pour les idées, je n'ai rien de spécifique mais pour moi le no limit peut évoquer plein de choses : bien sur le coté sportif qui se dépense, mais ca peut etre aussi des aspects comme un artiste qui se donne a fond (je pense notamment a tous ces mecs qui pratiquent leur art en plaine rue, que ce soit des musicos ou des peintres), ca peut aussi etre sur la grandiositude de certains trucs, à Lyon ou Paris y'a de quoi faire, ca peut etre une satyre (courte la satyre hein :o ) sur notre société actuelle qui pousse à toujours plus, on peut meme tomber dans un truc écolo/bobo du style "plus de limite sauf quand on aura niké la planète". Bref le thème me parait suffisamment vaste pour aborder tous les genres possibles et imaginables. Meme le comique du reste (a condition d'avoir de très bons acteurs pour insérer le truc).

Foncky a écrit :

J'l'aime bien Pampuri, en plus il est Lyonnais !

J'laime pas Pampuri justement parce qu'il est Lyonnais :o
Bon en vrai j'ai rien contre lui (sinon je le suivrais pas), mais je trouve qu'il est un peu a coté de ses pompes parfois. Le test des Loxia m'avait effaré tellement c'était vide de la moindre info. Alors qu'avec son baggage, et sans beaucop plus se faire chier, il pourrait faire teeeeeeellement mieux...

kela6 a écrit :

Ensuite comme le Nikon film festival est quand même très connu et depuis un moment : y'a du level :o Mais ça se tente :)

Qui ne tente rien n'a rien. Et comme je dis toujours (mais fait moins fréquemment), au pire tu auras appris des choses sur les erreurs à ne pas répéter.

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5594005
hugoclemen​t
Le Petit Globe-trotter
Posté le 22-10-2015 à 05:02:44  profilanswer

Salut à tous! Je suis le topic pour l'actu et les conseils. Vu qu'il y a pas mal de pros, je permets de vous demander des conseils : j'ai fait une vidéo d'un peu moins de 2 minutes (timelapse) qui intéresse un cabinet d'avocats pour un film interne. Il me demande de le retoucher un peu pour qu'il soit utilisable. Qu'est-ce que je peux demander en terme de tarifs ? Il me propose aussi son carnet d'adresses pour de futures commandes mais je me demande surtout quel prix je mets sur la vidéo que je leur autorise à diffuser/utiliser. J'ai peur de sous-estimer, je ne sais pas si je peux leur proposer à une prix aussi important qu'une commande qu'ils auraient faite. Merci à vous!

n°5594023
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 22-10-2015 à 09:16:15  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

J'avais linké celui pour la FS5 mais hélas le timing ne collait pas pour moi (bien que le sujet m'inspirasse assez). Par contre le machin Nikon, bon ca me fait mal à l'ego (moi qui ait été Canon très longtemps et maintenant Sony) mais au moins la deadline est envisageable :p

No more limit avec ce qui se passe en migration/fuire un pays qui te tue et se faire arrêter par les autres frontière ! Ça m'inspire plus que le mec qui saute d'une crevasse et enjambe un vélo tout en buvant du redbioul

n°5594024
Djuul
Posté le 22-10-2015 à 09:25:20  profilanswer

hugoclement a écrit :

Salut à tous! Je suis le topic pour l'actu et les conseils. Vu qu'il y a pas mal de pros, je permets de vous demander des conseils : j'ai fait une vidéo d'un peu moins de 2 minutes (timelapse) qui intéresse un cabinet d'avocats pour un film interne. Il me demande de le retoucher un peu pour qu'il soit utilisable. Qu'est-ce que je peux demander en terme de tarifs ? Il me propose aussi son carnet d'adresses pour de futures commandes mais je me demande surtout quel prix je mets sur la vidéo que je leur autorise à diffuser/utiliser. J'ai peur de sous-estimer, je ne sais pas si je peux leur proposer à une prix aussi important qu'une commande qu'ils auraient faite. Merci à vous!

Peux importe si commande ou pas !  
Je serais je me mettrais les avocats dans la poche, qu'il t'explique tout ce qui est droits  auteur, cession de droits, nego contrat ect et plus encore si jamais tua un litige qq part oou avec la caf ou un connard qui te vire pour rien...

n°5594036
Foncky
Posté le 22-10-2015 à 09:54:15  profilanswer

kela6 a écrit :

Ouais, bon, c'est pas Sundance non plus :D
Quel que soit le résultat, ça permet d'espérer un peu plus de visibilité qu'en temps normal. Et de faire miroiter à ton chef électro de 10 ans d'expérience (que tu paies pas) qu'il fait pas tout ça pour rien :o  

Benji Tshi a écrit :

J'laime pas Pampuri justement parce qu'il est Lyonnais :o
Bon en vrai j'ai rien contre lui (sinon je le suivrais pas), mais je trouve qu'il est un peu a coté de ses pompes parfois. Le test des Loxia m'avait effaré tellement c'était vide de la moindre info. Alors qu'avec son baggage, et sans beaucop plus se faire chier, il pourrait faire teeeeeeellement mieux...

Ah ben faut pas chercher des tests scientifiques avec lui. Mais depuis qu'il a pointé les incohérences du design Blackmagic sur la Ursa, de manière très très drôle, je bois ses paroles  :p  

Djuul a écrit :

No more limit avec ce qui se passe en migration/fuire un pays qui te tue et se faire arrêter par les autres frontière ! Ça m'inspire plus que le mec qui saute d'une crevasse et enjambe un vélo tout en buvant du redbioul

Tout à fait, c'est d'ailleurs l'impression que j'ai en faisant un tour rapide des participations sur UTube : plusieurs vidéos de sport assez vides, même pas faites spécialement pour le concours.

n°5594062
Benji Tshi
Posté le 22-10-2015 à 10:30:11  profilanswer

Djuul a écrit :

Qui a parlé de faire un truc sur le vélo et redbull ? Cf mon post précédent, y'a 500 dérives possibles sur ce thème, à chacun de choisir ce qui lui plait

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
mood
Publicité
Posté le 22-10-2015 à 10:30:11  profilanswer

n°5594102
hugoclemen​t
Le Petit Globe-trotter
Posté le 22-10-2015 à 11:28:49  profilanswer

Djuul a écrit :

Peux importe si commande ou pas !  
Je serais je me mettrais les avocats dans la poche, qu'il t'explique tout ce qui est droits  auteur, cession de droits, nego contrat ect et plus encore si jamais tua un litige qq part oou avec la caf ou un connard qui te vire pour rien...

Donc niveau tarif qu'est-ce que ça donnerait ? Quelques centaines d'euros ?

n°5594103
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 22-10-2015 à 11:36:47  profilanswer

hugoclement a écrit :

Donc niveau tarif qu'est-ce que ça donnerait ? Quelques centaines d'euros ?

Ca t'as pris combien de temps à faire entre la prise de vue et le montage ?

n°5594133
hugoclemen​t
Le Petit Globe-trotter
Posté le 22-10-2015 à 13:09:13  profilanswer

Khayam a écrit :

Ca t'as pris combien de temps à faire entre la prise de vue et le montage ?

Au moins 50 à 60h pour le tournage, je dirais un peu moins pour le montage, 40h. Donc autour d'une centaine au total, si ce n'est plus (je l'ai fait pour le plaisir, je n'ai pas compté)

n°5594146
Foncky
Posté le 22-10-2015 à 13:34:11  profilanswer

Tu peux détailler un peu ton travail là, parce que ça semble énorme !

En tout cas, 100h de travail pour quelques centaines d'euros = bug.

n°5594159
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 22-10-2015 à 13:48:03  profilanswer

Je trouve aussi le volume horaire énorme mais en même temps j'ai pas vu la vidéo, donc c'est difficile d'apprécier la valeur du travail derrière.

Bref, tu regardes combien tu peux en faire idéalement dans le mois, tu regardes quel salaire mensuel te plairait (en restant raisonnable par rapport au niveau de vie local) et tu divises B par A pour avoir une idée de l'ordre de grandeur de ton prix.

n°5594216
hugoclemen​t
Le Petit Globe-trotter
Posté le 22-10-2015 à 14:47:56  profilanswer

Pour détailler ça a été un projet de timelapse sur plusieurs mois avec un pote : pas mal de repérages en ville et chaque prise de vue prenant 45mn à 2h (temps de préparer le matos, faire le cadrage et penser le plan, régler les éventuels pépins, faire peut-être une deuxième tournée...ça va vite et y'avait une quarantaine de plans). Le workflow en post était gros, j'ai dû optimiser au fur et à mesure, revenir sur des trucs et j'ai pas un gros ordi donc ça a aussi pris du temps (même en faisant les rendus After Effects pendant un amphi :o). J'ai pas cherché à être productif, seulement à faire le boulot le plus propre que je pouvais et me former à des outils. J'aurais jamais pensé avoir une rémunération dessus ou des commandes pour de futurs projets grâce à l'exposition qu'a eu la vidéo.

Là pour l'année je continue à faire des projets perso mais je compte me lancer en temps partiel là-dessus avec ce pote mi-2016, et en attendant y'a cette proposition pour que je fournisse une version modifiée du timelapse contre de l'argent et un carnet d'adresses (qu'ils me promettent considérablement plus intéressant que ce qu'ils donneraient là). Je sais pas combien ils sont prêts à mettre (mais c'est pas non plus l'épicier du coin) ni combien "vaut" ce que j'ai fait, étant donné qu'il a été réalisé sans aucune considération pécuniaire.

edit: Je file le lien en MP si ça intéresse, j'ai écrit trop de conneries ici pour linker mon nom haha

Message édité par hugoclement le 22-10-2015 à 15:01:27
n°5594219
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-10-2015 à 14:53:48  profilanswer

C'est possible de voir la vidéo ? :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5594238
Djuul
Posté le 22-10-2015 à 15:57:07  profilanswer

Pareil veux voir  :jap:

n°5594243
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 22-10-2015 à 16:06:36  profilanswer

Moi aussi j'veux voir :o

Et du coup, ils achètent juste le droit de s'en servir en interne, tu gardes la propriété de ton time-lapse et tu peux en faire ce que tu veux ? Je sens que je partirai sur 500€, en partant du principe que le carnet d'adresse vaut vraiment quelque chose.

Message édité par Khayam le 22-10-2015 à 16:13:37
n°5594248
alex2k5
Posté le 22-10-2015 à 16:31:40  profilanswer

Moi je dis prends l'argent et dissocie la carotte du carnet d'adresse. Se sont 2 choses differentes, surtout qu'ils ne sont pas décideurs à la place des autres pour te faire bosser.
Vu le temps passé et si le produit final est vraiment chiadé comme tu l'annonces demande 1500-2000e.
Ils gagnent du fric donc no problem pour te faire payer. Quand je lis 500e... Il reste quoi apres les charges and co les gars. Faut tout compter !

Message cité 1 fois
Message édité par alex2k5 le 22-10-2015 à 16:34:09
n°5594253
hugoclemen​t
Le Petit Globe-trotter
Posté le 22-10-2015 à 16:43:11  profilanswer

Pour être précis ils me demandent un "droit de diffusion pour un film* interne à destination de clients notamment étrangers". *version modifiée de l'original mais bien avec mes images

n°5594266
alex2k5
Posté le 22-10-2015 à 17:05:54  profilanswer

Du coup c'est loin d'être déconnant par rapport à ce que je te disais comme budget.

Message édité par alex2k5 le 22-10-2015 à 17:07:04
n°5594267
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 22-10-2015 à 17:07:30  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Quand je lis 500e... Il reste quoi apres les charges and co les gars. Faut tout compter !

Quelles charges ?

J'ai vu la vidéo, c'es très sympa, on sent que c'est pas hyper maîtrisé, y a des timelapses bien moins réussis que d'autres (y en a combien en tout, une 30aine ?). Trouve le max de ce qu'ils sont prêts à payer ("j'ai besoin de connaître votre budget pour savoir ce que je peux vous offrir" ), t'as rien à perdre du tout, 95% du boulot est fait de toute façon, avec ou sans eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 22-10-2015 à 17:19:48
n°5594279
Foncky
Posté le 22-10-2015 à 17:32:18  profilanswer

Quelles charges :heink:

n°5594281
alex2k5
Posté le 22-10-2015 à 17:37:53  profilanswer

Ca me fait ma soiree la  :D
Quelles charges  :D

n°5594284
hugoclemen​t
Le Petit Globe-trotter
Posté le 22-10-2015 à 17:44:53  profilanswer

Khayam a écrit :

Quelles charges ?

J'ai vu la vidéo, c'es très sympa, on sent que c'est pas hyper maîtrisé, y a des timelapses bien moins réussis que d'autres (y en a combien en tout, une 30aine ?). Trouve le max de ce qu'ils sont prêts à payer ("j'ai besoin de connaître votre budget pour savoir ce que je peux vous offrir" ), t'as rien à perdre du tout, 95% du boulot est fait de toute façon, avec ou sans eux.

Y'en a 34. C'était mon premier timelapse et on était limités sur le matos (genre tous les travelling ont été faits avec un rail premier prix manuellement et pas toujours aves deux trépieds + rattrape sur AE  :D j'avais pas non plus de bon moniteur et j'ai foiré des couleurs ou du débouchage, j'ai oublié de virer des éléments, j'ai rattrapé du clipping, j'ai pas toujours bien utilisé l'intervalomètre, y'a toujours le problème des gens qui passent voire restent dans le cadre, ou les nuages qui partent au milieu de la séquence, pas forcément l'envie de refaire les premiers pour égaliser la qualité avec les derniers...fin bref j'ai pas mal appris)

Ils ont insisté sur une proposition chiffrée. Donc peut-être autant partir sur quelque chose comme 1,5-2k comme le propose alex2k5, dans le pire des cas ils expliquent que c'est trop et ce sera toujours plus que ce qu'on s'était imaginé.

Merci à vous, je tiendrai au courant sur la finalité de l'histoire.

n°5594289
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 22-10-2015 à 17:51:38  profilanswer

Si t'es confiant, pars là dessus ;)

Il est connu le cabinet d'avocats ? Certains sont plus radins que d'autres (ma soeur connaît les principaux cabinets parisiens et me raconte leurs dépenses :o)

alex2k5 a écrit :

Ca me fait ma soiree la  :D
Quelles charges  :D

Y a pas de charges dans le cas présent. Chaque centime qu'ils lui paieront sera un bénéfice net pour lui. Tu peux essayer de retourner ça comme tu veux mais on est pas du tout dans le cas d'une commande faite à un professionnel qui lui a vraiment des charges.

Message édité par Khayam le 22-10-2015 à 17:52:48
n°5594291
alex2k5
Posté le 22-10-2015 à 17:54:15  profilanswer

Et tes charges sociales elles apparaissent quand elles veulent  ? (À moins que tu parles de black  ? )
Sans compter les charges pour ce déplacer et j'en passe, quoi qu'il arrive tu dois rentrer dans tes frais meme si à la base c'est pas une commande.

Message édité par alex2k5 le 22-10-2015 à 17:56:11
n°5594300
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 22-10-2015 à 18:04:19  profilanswer

Il n'a à priori aucun statut légal (numéro siret quoi) pour facturer, du coup oui, ça ressemble à du black.

Pour le reste, je vois les choses autrement. Donc pour toi vaut mieux qu'il vende pas du tout plutôt que vendre à "trop peu" ?

Message édité par Khayam le 22-10-2015 à 18:04:29
n°5594304
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 22-10-2015 à 18:07:26  profilanswer

Demander à des avocats de te payer au black et te refiler des clients après, euh, lol  
Donc oui y'a des charges, et pas que la TVA :cry:

---------------
n°5594312
hugoclemen​t
Le Petit Globe-trotter
Posté le 22-10-2015 à 18:24:28  profilanswer

Ils ont 4 ou 5 bureaux en France + correspondants dans 3 pays francophones. Je pense pas qu'ils fassent du black, ils m'ont déjà parlé de contrat (ce qui est listé dans leur domaine d'expertise aux côtés de la propriété intellectuelle d'ailleurs). D'après ce que j'ai compris (mais c'était pas clair) le fait de me mettre en relation avec leurs clients serait inscrit dans ce contrat (une "modalité de rémunération sans commune mesure" par rapport à la vidéo initiale).

Message édité par hugoclement le 22-10-2015 à 18:28:41
n°5594605
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 23-10-2015 à 12:29:33  profilanswer

Pour ceux qui apprécient FistBouc
Voici les pages FS5 et UrsaMini
https://www.facebook.com/groups/Sony.FS5/
https://www.facebook.com/groups/ursa.mini.4.6k.fr/

Message édité par kela6 le 23-10-2015 à 21:59:33

---------------
n°5594680
alex2k5
Posté le 23-10-2015 à 15:14:57  profilanswer

Annonce de cette nuit, la Raven fera 4.5k  !  
Beau ticket si les raw sont en 16bits, j'ai pas regardé tiens.

n°5594748
Djuul
Posté le 23-10-2015 à 18:34:12  profilanswer

Quelqu'un a déjà test le micro cravate audio technica atr3350 ?  
C'est du câble de 6m avec un petit ampli.
J'ai vu et surtout entendu une video avec sur vimeo et ça a pas l'air dégueu vu le prix.
Ça m'épargnerais de louer un micro pour 15j au Maroc alors que je vais l'utiliser 3j

n°5594806
Djuul
Posté le 23-10-2015 à 20:46:02  profilanswer

Sinon se faire payer en objo ça reste une valeur sûre qd on peut pas facturer

n°5594863
Foncky
Posté le 23-10-2015 à 23:05:45  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Annonce de cette nuit, la Raven fera 4.5k  !  
Beau ticket si les raw sont en 16bits, j'ai pas regardé tiens.

Une sacrée machine se profile là :love:  

La pré-production chez Red : "P'tain les gars, gros brainstorming cette nuit, on peut pousser la Raven jusqu'à 4.5K, sans surcoût. On va le proposer, il est encore temps, les ingés sont dessus, le communiqué de presse part tout à l'heure ! On se gave pas mal avec tous nos modules propriétaires, on peut bien faire ça"

La pré-production chez BM :
"- Eh les gars, je suis trop fier de notre capteur 4.6K, on va cartonner hein dites ?!
- Euh patron, faudrait lancer la production maintenant.
- Comment ça ? C'pas lancé ?
- Ben l'usine attend que vous l'appeliez depuis le mois de juillet...
- Ah ! Ok. Enfin bon ça va cartonner quand ça sortira hein ??? Trop trop fier. Red ils peuvent aller se faire mettre ! C'est quoi le numéro de l'usine déjà ?"

Mais je crois que Red a connu son lot de retards aussi, au début.

n°5595046
alex2k5
Posté le 24-10-2015 à 15:39:16  profilanswer

Un showreel qui n'a rien à voir avec le sujet ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour le choix d' un app photo num (reflex)[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)
Questions débutant en reflex Nikon d3000Rech apn avec retardateur et vidéo hd
objectifs argentique sur reflex numérique...[Topic unique] Lensbaby - du full tilt
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)