| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... |
|---|---|
alex2k5 | Reprise du message précédent : Sinon pour cinevate, on a le duzi, petit léger et surtout pas de point d'accroche, super fluide. |
Publicité | Posté le 13-10-2015 à 20:08:05 ![]() ![]() |
Benji Tshi |
Foncky | C'est bon, tu as passé le test, bienvenu sur le topic |
theBride_ Strobist |
Sinon les Blackmagic Video Assist sont enfin disponibles ! Je viens de le tester chez Digistore, c'est ma foi vraiment pas mal pour le prix Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 13-10-2015 à 21:17:56 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Benji Tshi |
1 je parlais des sliders de Cinevate (en réaction au Duzi d'Alex)
Message cité 1 fois Message édité par Benji Tshi le 13-10-2015 à 21:27:26 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
alex2k5 |
|
Benji Tshi | Bah tu peux mettre jusqu'a 10-12 Kg de contrepoids sur un chariot sous le slider qui se déplace à l'opposé du chariot ou tu as ta cam, et du coup un unique trépied suffit sans que y'ait le moindre flex à cause du centre de gravité qui change. Et dans le cas des mouvements inclinés, tu n'as plus à lutter contre le poids de ton chariot, ce qui évite d'avoir des trucs un peu chelous. En gros, sous réserve de bien vouloir manipuler un slider de genre 20 Kg (dont 10 de contrepoids) et d'avoir un trépied assez costaud pour encaisser le tout, tu t'assures d'avoir toujours un mouvement ultra fluide, quel que soit le setup et sans devoir gérer 2 trépieds. Message cité 1 fois Message édité par Benji Tshi le 14-10-2015 à 05:51:49 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
kela6 HFR as an alcootest |
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Benji Tshi |
Publicité | Posté le 14-10-2015 à 07:50:12 ![]() ![]() |
alex2k5 |
Rooo c'est bon ça ! Je vais regarder Thanks ! |
Djuul La réalité est un joli décor |
|
Benji Tshi |
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Djuul La réalité est un joli décor |
alex2k5 | Le coup de la loupe ils se touchent sérieux, le truc obvious |
Benji Tshi | Haha l'accent trop japonais du rep Bon enfin on sent clairement la démo technologique en utilisant les 4 flux 4K. En pratique jamais personne se fera chier à ce point, rien que niveau cables, batteries, encombrement, prix du stockage a l'heure actuelle, etc... Message édité par Benji Tshi le 14-10-2015 à 21:42:55 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Benji Tshi | Que c'est du flan. Les gens ne voient déja que peu de différence entre Full HD et Ultra HD. Pour nous, amateurs de belles images, la différence est flagrante, mais pour le quidam moyen, sur une TV 52", la Full HD est déja très satisfaisante. Donc la 8K, ca va etre la meme chose, en pire, puisque sauf si la taille de nos écrans double (ce que je vois mal arriver), ca ne se verra quasiment pas. Suffit de voir les rares démos d'écrans 8K qui sont justement sur des modèles bien au dela des 100" ou alors fournis avec une loupe comme le Canon sinon on voit aucune différence.
kela6 HFR as an alcootest | Je te suis sur toute la ligne à un détail près, comme tu le dis si bien, c'est peut-être à cause du marketing que le 8K deviendra un standard durable, alors qu'on est bien d'accord... Personne ne verra la différence --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Benji Tshi | Ah je dis pas que kla 8K s'imposera pas. Juste que y'a aucune raison que ce soit plus durable que ne l'a été la Full HD ou ne le sera la 4K. Mais on y passera, c'est évident, ne serait-ce que parce que y'aura bien un moment ou on trouvera plus que ca ! --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Benji Tshi | Je comprend bien, je suis en partie dans le meme cas que toi. Mais je te fais juste part de mes recherches. Y'a que les Miller Air et Sachtler Ace qui valent un minimum le coup dans le léger. Y'a des tetes très bien un peu au dela du Kg et/ou de 100€, ca vaut vraiment le coup par contre. Dont la 502 (pas 504), et qui a bien le controle de friction sur les 2 axes, mais que j'ai dégagé parce que meme avec un trépied manfrotto, j'arrivais pas à la locker sur le pan. C'est à dire que normalement y'a une vis qui traverse la base en haut du trépied et qui va se foutre dans la base de la tete pour l'empecher de glisser, mais que ca marchait pas avec mes trépieds...alors qu'avec la 500 ca marche Sinon regardes chez Sirui, Benro et Ikan. Ces derniers ont l'air de faire du matos plutot éprouvé à pas trop cher. C'est pas forcément beau, y'a pas forcément autant de petits avantages que les ténors (style super QR de la mort) mais a priori ca tient son poids et c'est fluide. Message édité par Benji Tshi le 15-10-2015 à 12:03:46 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Benji Tshi |
Benji Tshi | Alors autant je n'exclue pas qu'Ikan ait copié sur quelqu'un, autant ce quelqu'un a très peu de chances d'etre Varavon vu que eux aussi singent les produits des autres Pour les recommandations, crois bien que j'aimerais te donner un modèle précis, mais hélas j'ai fait les memes recherches que toi aux alentours de Juin (tu peux meme fouiller dans ce topic), et à part the_bride qui a dit du bien des Miller et Benro, je n'ai rien trouvé qui colle. Cela dit, tant que tu restes sur les marques vraiment réputées à ce niveau, tu peux plus ou moins te fier aux specs. Il faut toujours compter une "grosse" marge de sécurité pour un fonctionnement optimal (notamment sur le poids max supporté) mais sinon tout a l'air de rouler. A titre perso j'ai eu 502 et 500 de Manfrotto, essayé la 501, et la j'ai une Sachtler hors de prix. Voila Message édité par Benji Tshi le 15-10-2015 à 15:16:15 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Benji Tshi | Et moi sur le réputé FF Tilta a très bas prix (225€) http://www.ebay.com/itm/2521247105 [...] EBIDX%3AIT
theBride_ Strobist |
Benji Tshi | Sans facons, j'ai cramé mon budget tete fluide pour les 10 ans à venir -> comprends rien Message cité 1 fois Message édité par Benji Tshi le 15-10-2015 à 16:02:21 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
kela6 HFR as an alcootest | Merci pour les liens, mais à on est un poil ou deux hors budget --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Benji Tshi | Materiel.net qui livre en Belgique l'a a 670, y'a aussi webdistrib qui l'a a 630, donc c'est rien que le prix normal pour ce truc.
Benji Tshi | Tiens bin j'avais oublié de le mettre, si ca interesse qqn, le lien vers la GP pour le Hedron : http://www.reduser.net/forum/showt [...] -Group-Buy --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Foncky | Qui veut se bouger les fesses pour participer à ça ? http://www.48hourfilm.com/lyon-fr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide pour le choix d' un app photo num (reflex) | [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |
| [Topic unique] Sortir sous la neige | [Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW) |
| Questions débutant en reflex Nikon d3000 | Rech apn avec retardateur et vidéo hd |
| objectifs argentique sur reflex numérique... | [Topic unique] Lensbaby - du full tilt |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... | |