Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5590190
alex2k5
Posté le 13-10-2015 à 20:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah bas voilà :o

Sinon pour cinevate, on a le duzi, petit léger et surtout pas de point d'accroche, super fluide.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 20:08:05  profilanswer

n°5590196
Benji Tshi
Posté le 13-10-2015 à 20:20:49  profilanswer

Ouais, je l'ai fait acheter à un pote, nickel pour le transport. Mais le je cherche un truc un peu plus costaud et surtout le module de contrepoids me branche à mort (et dispo que sur ce slider la)

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5590224
Foncky
Posté le 13-10-2015 à 20:57:54  profilanswer

C'est bon, tu as passé le test, bienvenu sur le topic :hello:

n°5590234
theBride_
Strobist
Posté le 13-10-2015 à 21:17:27  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Ouais, je l'ai fait acheter à un pote, nickel pour le transport. Mais le je cherche un truc un peu plus costaud et surtout le module de contrepoids me branche à mort (et dispo que sur ce slider la)

Les contrepoids sont trouvable sur tous les sliders récents corrects (iFootage Shark, Rhino, Kessler)

Sinon les Blackmagic Video Assist sont enfin disponibles ! Je viens de le tester chez Digistore, c'est ma foi vraiment pas mal pour le prix :)

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 13-10-2015 à 21:17:56

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°5590244
Benji Tshi
Posté le 13-10-2015 à 21:25:10  profilanswer

theBride_ a écrit :

Les contrepoids sont trouvable sur tous les sliders récents corrects (iFootage Shark, Rhino, Kessler)

1 je parlais des  sliders de  Cinevate (en réaction au Duzi d'Alex)
2 je parlais d'un contrepoids du slider, pas d'un dampening du chariot

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Benji Tshi le 13-10-2015 à 21:27:26

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5590254
theBride_
Strobist
Posté le 13-10-2015 à 21:32:45  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

1 je parlais des  sliders de  Cinevate (en réaction au Duzi d'Alex)
2 je parlais d'un contrepoids du slider, pas d'un dampening du chariot

:D

Cette usine à gaz ! Bon courage.

---------------
n°5590315
alex2k5
Posté le 14-10-2015 à 05:36:42  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Niveau costaud ça le fait, par contre c'est quoi cette histoire de contre poids car si c'est ce que je pense  :love:

n°5590319
Benji Tshi
Posté le 14-10-2015 à 05:51:32  profilanswer

Bah tu peux mettre jusqu'a 10-12 Kg de contrepoids sur un chariot sous le slider qui se déplace à l'opposé du chariot ou tu as ta cam, et du coup un unique trépied suffit sans que y'ait le moindre flex à cause du centre de gravité qui change. Et dans le cas des mouvements inclinés, tu n'as plus à lutter contre le poids de ton chariot, ce qui évite d'avoir des trucs un peu chelous.

En gros, sous réserve de bien vouloir manipuler un slider de genre 20 Kg (dont 10 de contrepoids) et d'avoir un trépied assez costaud pour encaisser le tout, tu t'assures d'avoir toujours un mouvement ultra fluide, quel que soit le setup et sans devoir gérer 2 trépieds.
Ca coute cher et c'est lourd, mais je préfère ca que de devoir refaire 15 fois le mouvement parce que je ne sais quoi a tremblé. Et pour les petits slides, normalement j'ai le duzi de mon pote que je peux toujours emprunter donc voila.

Message cité 1 fois
Message édité par Benji Tshi le 14-10-2015 à 05:51:49

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5590326
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 14-10-2015 à 07:18:23  profilanswer

Djuul a écrit :

Pourrirez me donner un coup de main pour la déplacer...
http://reho.st/thumb/self/8f6e1653 [...] 57cbbc.jpg

Je commence un CDDU d'un mois demain matin comme Steadycamer avec cet engin, j'espère que je me suis as fait avoir  :whistle:  
Je fais un petit saut à la salle de muscu avant le taf ?  [:kalipok]

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5590329
Benji Tshi
Posté le 14-10-2015 à 07:50:12  profilanswer

Prévois plutot une bonne année d'entrainement avant alors :D Enfin jdis ca mais déja en 3 mois je sens grave la différence sur du matos lourd \o/

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 07:50:12  profilanswer

n°5590406
alex2k5
Posté le 14-10-2015 à 10:29:23  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Bah tu peux mettre jusqu'a 10-12 Kg de contrepoids sur un chariot sous le slider qui se déplace à l'opposé du chariot ou tu as ta cam, et du coup un unique trépied suffit sans que y'ait le moindre flex à cause du centre de gravité qui change. Et dans le cas des mouvements inclinés, tu n'as plus à lutter contre le poids de ton chariot, ce qui évite d'avoir des trucs un peu chelous.

En gros, sous réserve de bien vouloir manipuler un slider de genre 20 Kg (dont 10 de contrepoids) et d'avoir un trépied assez costaud pour encaisser le tout, tu t'assures d'avoir toujours un mouvement ultra fluide, quel que soit le setup et sans devoir gérer 2 trépieds.
Ca coute cher et c'est lourd, mais je préfère ca que de devoir refaire 15 fois le mouvement parce que je ne sais quoi a tremblé. Et pour les petits slides, normalement j'ai le duzi de mon pote que je peux toujours emprunter donc voila.

Rooo c'est bon ça  ! Je vais regarder :D

Thanks  !

n°5590418
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 14-10-2015 à 10:47:25  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Ça doit être leur écran 16bits je sais plus quoi, en plus du 4k les couleurs sont à tomber.

Oui c ça, le plumage du perroquet est absolument ouf !!!
Il y a aussi des moniteur 8K mais la il faut plus qu'une loupe

n°5590425
Benji Tshi
Posté le 14-10-2015 à 10:53:20  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Rooo c'est bon ça  ! Je vais regarder :D

Thanks  !  

Faut quand meme avoir un bon trépied hein :D Ca coute pas forcément la peau du zboub, y'a notamment le K-Pod de Kessler, mais il est un peu overkill pour l'usage :D

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5590709
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 14-10-2015 à 17:46:54  profilanswer

Écran 8K
http://reho.st/thumb/self/f667114ce8b8bbcf541a3d5de324a9c4a15c8dbc.jpg

n°5590793
alex2k5
Posté le 14-10-2015 à 19:47:21  profilanswer

Le coup de la loupe ils se touchent sérieux, le truc obvious :D

n°5590881
Benji Tshi
Posté le 14-10-2015 à 21:39:50  profilanswer

Haha l'accent trop japonais du rep :D Etrangement c'est presque pas pire que les frenchies :p

Bon enfin on sent clairement la démo technologique en utilisant les 4 flux 4K. En pratique jamais personne se fera chier à ce point, rien que niveau cables, batteries, encombrement, prix du stockage a l'heure actuelle, etc...

Message édité par Benji Tshi le 14-10-2015 à 21:42:55

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5590923
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 15-10-2015 à 04:51:02  profilanswer

Je ne sais pas trop quel crédit y donner mais j'ai parfois entendu dire que le 4K (bien qu'utilisé depuis un bout de temps déjà au cinéma) n'était qu'un format faisant la transition avec le 8K qui lui aurait une durée d’exploitation beaucoup plus longue, le temps que la techno soit bien maitrisée...

Quelque part ça parait logique car entre un écran 2K et un 4K, sans être avertis, peu de personnes font la différence, alors avec le 8K il est probable que l'on atteigne une limite dans la course au pixel :D
Vous en pensez quoi ?

---------------
n°5590924
Benji Tshi
Posté le 15-10-2015 à 05:09:14  profilanswer

Que c'est du flan. Les gens ne voient déja que peu de différence entre Full HD et Ultra HD. Pour nous, amateurs de belles images, la différence est flagrante, mais pour le quidam moyen, sur une TV 52", la Full HD est déja très satisfaisante. Donc la 8K, ca va etre la meme chose, en pire, puisque sauf si la taille de nos écrans double (ce que je vois mal arriver), ca ne se verra quasiment pas. Suffit de voir les rares démos d'écrans 8K qui sont justement sur des modèles bien au dela des 100" ou alors fournis avec une loupe comme le Canon sinon on voit aucune différence.

Il est possible que le cinema passe rapidement au 8K, ou plus, parce que ca offre d'indéniables avantages, mais dans le grand public, je doute que le 8K soit plus durable qu'un autre format. La 4K s'imposera, par la force des choses, d'ici quelques années, puis on passera à la 8K, et puis ca continuera.
Y'a qu'a voir comment les téléphones sont bourrés de pixels au delà du raisonnable pour comprendre que c'est pas tant la qualité d'image qui compte que l'aspect purement marketing. Les téléphones en 5/6" 2560x1600 n'apportaient déja rien, mais voila que les premiers modèles 3840x2160 arrivent. Idem sur les laptops ou c'est complètement illisible. Et le pire c'est que c'est souvent plus contre-productif qu'autre chose car ca demande un hardware et un contenu adapté, ce qui n'est que rarement le cas.

Après y'a aussi le problème des stock footages (ceux qui captent un peu tout et n'importe quoi et qui revendent ensuite a de grosses librairies), eux ont absolument besoin de la résale max, afin que leur boulot soit exploitable sur un maximum de temps...mais c'est pas pour autant que tout ca est exploité en résale native à la fin.

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5590927
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 15-10-2015 à 06:05:27  profilanswer

Je te suis sur toute la ligne à un détail près, comme tu le dis si bien, c'est peut-être à cause du marketing que le 8K deviendra un standard durable, alors qu'on est bien d'accord... Personne ne verra la différence :) (je dis ça mais en réalité je n'en sais absolument rien)

Mais bon peu importe perso, quand bien même je me prendrais un FS7 en loc, ce serait probablement pour l'utiliser en full HD (je fais surtout de la news) n'en déplaise aux puristes :p Car en post c'est pas du tout le même topo pour un gain certes existant mais pas non plus fabuleux (pour du court bien sûr, jamais je n'utiliserai moins que 4K, il y a usage et usage) ;)

Sinon je cherche un tête vidéo légère et pas trop chère (mon épaule et mon portefeuille me remercieront). Idéalement moins d'un 1 Kg et moins de 100€

J'hésite entre ces deux là, selon vous laquelle est la meilleure (si vous avez d'autres propositions : welcome)
http://www.amazon.com/gp/product/B [...] NVS55KJ3MK

https://www.youtube.com/watch?v=R25ZvTEDPPw

et  

http://www.amazon.fr/Manfrotto-MVH [...] s=MVH500AH

https://www.youtube.com/watch?v=xFGBUvCwoIE

J'ai en main la Manfrotto que j'aime beaucoup mais pouvoir désenclencher le retour à l'horizontal : c'est un gros avantage...

Votre avis ? :jap:

---------------
n°5590931
Benji Tshi
Posté le 15-10-2015 à 06:31:39  profilanswer

Ah je dis pas que kla 8K s'imposera pas. Juste que y'a aucune raison que ce soit plus durable que ne l'a été la Full HD ou ne le sera la 4K. Mais on y passera, c'est évident, ne serait-ce que parce que y'aura bien un moment ou on trouvera plus que ca ! :D  

La manfrotto, je l'ai aussi, franchement très bof. Ca va pour un apn et un objo, pas plus hein. Il faut vraiment pouvoir ajuster la friction sur une tete, sinon spa la peine. Et si comme moi tu es mauvais pour faire des mouvements stables "naturellement", prévois large niveau capacité de la tête (style x3 le poids que tu as, histoire de pouvoir bien pousser la friction).
Faudrait que tu nous donne le poids de ton setup, mais globalement moins de 1 Kg et moins de 100 €, tu auras du mal a trouver un truc super. J'avais la 502 avant de manfrotto, que j'ai vendu mais je m'en mords un peu les doigts. Enfin pas trop parce que justement lourde et encombrante, mais niveau fluidité c'était très bien avec un setup de 2-2.5 Kg. Si tu trouves un truc sympa, hésites pas à nous en faire part ici, ca m'interesse !

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5591046
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 15-10-2015 à 11:43:02  profilanswer

En gros je me trimballe tout mon matos sur le dos ou sur l'épaule les trois quarts du temps dans les transports pour aller shooter à droite à gôche...
Du coup la question du poids est crucial, c'est pas comme si je mettais 3 pieds dans le coffre et roulez :/
J'utilise principalement l'XA20 ou des set-up assez basiques avec APN.
Donc que du léger.
A part ne pas avoir de contrôle de la friction, il y a quelque chose qui t'a déplu avec la 504 ?

---------------
n°5591063
Benji Tshi
Posté le 15-10-2015 à 12:03:24  profilanswer

Je comprend bien, je suis en partie dans le meme cas que toi. Mais je te fais juste part de mes recherches. Y'a que les Miller Air et Sachtler Ace qui valent un minimum le coup dans le léger. Y'a des tetes très bien un peu au dela du Kg et/ou de 100€, ca vaut vraiment le coup par contre. Dont la 502 (pas 504), et qui a bien le controle de friction sur les 2 axes, mais que j'ai dégagé parce que meme avec un trépied manfrotto, j'arrivais pas à la locker sur le pan. C'est à dire que normalement y'a une vis qui traverse la base en haut du trépied et qui va se foutre dans la base de la tete pour l'empecher de glisser, mais que ca marchait pas avec mes trépieds...alors qu'avec la 500 ca marche :??: Bref

Sinon regardes chez Sirui, Benro et Ikan. Ces derniers ont l'air de faire du matos plutot éprouvé à pas trop cher. C'est pas forcément beau, y'a pas forcément autant de petits avantages que les ténors (style super QR de la mort) mais a priori ca tient son poids et c'est fluide.
http://www.adorama.com/IAGH03F.html

Message édité par Benji Tshi le 15-10-2015 à 12:03:46

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5591142
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 15-10-2015 à 13:48:01  profilanswer

Si c'est un poil plus de 100 € et de 1 Kg je vais pas non plus cracher dessus si ça vaut le coup !
Tu aurais quelques url à partarger en dehors de de la 502 à propos des autres modèles dont tu m'as parlé : ce serait très gentil :D
Sinon ton lien :love: l'imitation vendue plus chère que l'originale lol

---------------
n°5591148
theBride_
Strobist
Posté le 15-10-2015 à 13:52:42  profilanswer

kela6 a écrit :

Si c'est un poil plus de 100 € et de 1 Kg je vais pas non plus cracher dessus si ça vaut le coup !
Tu aurais quelques url à partarger en dehors de de la 502 à propos des autres modèles dont tu m'as parlé : ce serait très gentil :D

J'aime bien les Benro, leur gamme Travel Angel Video est un bon compromis :
https://www.youtube.com/watch?v=kkUvrEm0BRE

---------------
n°5591149
Benji Tshi
Posté le 15-10-2015 à 13:54:54  profilanswer

kela6 a écrit :

C'est quoi pour toi l'originale ?
Et sinon pour les tetes, tu vas sur BH ou Adorama, tu filtres selon tes critères et t'auras un appercu de tout ce qui existe sur le marché, je me rappele plus trop le nom de chaque truc.

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5591159
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 15-10-2015 à 14:22:19  profilanswer

La Varavon 815 non ? Après j'y ai pas regardé de près non plus, mais comme elles se ressemblaient pas mal j'ai pensé qu'il s'agissait des copie dont il était question dans le CR...

J'ai le catalogue BH et deux trois autres sous la main, mais en se basant sur les specs, on en apprend pas autant qu'avec les témoignages et les discussions sur le net ou irl je trouve...

Du coup il n'y a pas une petite tête ou deux que tu puisses me recommander :jap:

Pour les Benro, on me les avait conseillé aussi sur le topic trépied, tu en as une ? Quelles sont grosso modo leur avantages et défauts selon toi ?

---------------
n°5591186
Benji Tshi
Posté le 15-10-2015 à 15:12:42  profilanswer

Alors autant je n'exclue pas qu'Ikan ait copié sur quelqu'un, autant ce quelqu'un a très peu de chances d'etre Varavon vu que eux aussi singent les produits des autres :D

Pour les recommandations, crois bien que j'aimerais te donner un modèle précis, mais hélas j'ai fait les memes recherches que toi aux alentours de Juin (tu peux meme fouiller dans ce topic), et à part the_bride qui a dit du bien des Miller et Benro, je n'ai rien trouvé qui colle. Cela dit, tant que tu restes sur les marques vraiment réputées à ce niveau, tu peux plus ou moins te fier aux specs. Il faut toujours compter une "grosse" marge de sécurité pour un fonctionnement optimal (notamment sur le poids max supporté) mais sinon tout a l'air de rouler.

A titre perso j'ai eu 502 et 500 de Manfrotto, essayé la 501, et la j'ai une Sachtler hors de prix. Voila :jap:

Message édité par Benji Tshi le 15-10-2015 à 15:16:15

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5591211
Benji Tshi
Posté le 15-10-2015 à 15:35:59  profilanswer

Et moi sur le réputé FF Tilta a très bas prix (225€) http://www.ebay.com/itm/2521247105 [...] EBIDX%3AIT

Attention, vendeur sans la moindre évale. Mais c'est un "business seller", donc je sais pas trop ce que donnent les garanties eBay.

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5591213
theBride_
Strobist
Posté le 15-10-2015 à 15:42:01  profilanswer

n°5591223
Benji Tshi
Posté le 15-10-2015 à 16:00:56  profilanswer

Sans facons, j'ai cramé mon budget tete fluide pour les 10 ans à venir :o :o

-> comprends rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Benji Tshi le 15-10-2015 à 16:02:21

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5591248
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 15-10-2015 à 16:18:03  profilanswer

Merci pour les liens, mais à on est un poil ou deux hors budget :D

---------------
n°5591257
Benji Tshi
Posté le 15-10-2015 à 16:42:03  profilanswer

Materiel.net qui livre en Belgique l'a a 670, y'a aussi webdistrib qui l'a a 630, donc c'est rien que le prix normal pour ce truc.
Après on peut pas choisir a ta place : une camera, ca s'achète en fonction de besoins précis, pas d'une pseudo bonne affaire qui se présente. Si l'absence de viseur, le capteur nain, l'objectif intégré, l'autonomie, le codec, etc te convient, feu patate quoi. Mais c'est clairement un truc ultra spécifique et plus axé captation bete et méchante et pas artistique (si je puis dire) pour un sou.

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5591334
Benji Tshi
Posté le 15-10-2015 à 20:49:37  profilanswer

Tiens bin j'avais oublié de le mettre, si ca interesse qqn, le lien vers la GP pour le Hedron : http://www.reduser.net/forum/showt [...] -Group-Buy

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5591342
Foncky
Posté le 15-10-2015 à 21:05:38  profilanswer

Qui veut se bouger les fesses pour participer à ça ? http://www.48hourfilm.com/lyon-fr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour le choix d' un app photo num (reflex)[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)
Questions débutant en reflex Nikon d3000Rech apn avec retardateur et vidéo hd
objectifs argentique sur reflex numérique...[Topic unique] Lensbaby - du full tilt
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)