Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5591342
Foncky
Posté le 15-10-2015 à 21:05:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qui veut se bouger les fesses pour participer à ça ? http://www.48hourfilm.com/lyon-fr

mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 21:05:38  profilanswer

n°5591348
Benji Tshi
Posté le 15-10-2015 à 21:16:00  profilanswer

En 48h je suis meme pas doutu de pondre un pitch en 10 lignes je sens :o

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5591351
Foncky
Posté le 15-10-2015 à 21:19:33  profilanswer

Sauf que t'as pas le choix, donc le vendredi à minuit le synopsis est bouclé ! Scénar' + plan de travail le samedi matin, tournage samedi/nuit/petit matin, montage le reste du dimanche et rendu en fin de journée.

Ramène-toi donc !

n°5591376
Benji Tshi
Posté le 15-10-2015 à 21:44:53  profilanswer

Mayway cayssa ! J'ai un bouclage moi oh !

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5591382
Foncky
Posté le 15-10-2015 à 21:55:15  profilanswer

C'est vraiment l'excuse de mayrde des journaleux :o

n°5591429
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 16-10-2015 à 01:15:22  profilanswer

Tu m'étonnes, grave ! Ça passes vachement mieux que : "j'ai piscine", ça fait plus pro et plus crédible, non :whistle:

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5591434
Benji Tshi
Posté le 16-10-2015 à 04:54:24  profilanswer

Foncky a écrit :

C'est vraiment l'excuse de mayrde des journaleux :o

Hey oh ! Y'en a qui ont un vrai boulot hein :o

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5591543
Benji Tshi
Posté le 16-10-2015 à 11:12:29  profilanswer

Des lens gear totalement sur mesure :love:  
http://www.ebay.com/usr/helicopter [...] 7675.l2559

Bon vla les prix par contre :(

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5591614
10-david
Fouyouyou
Posté le 16-10-2015 à 12:41:52  profilanswer

n°5591658
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 16-10-2015 à 13:57:28  profilanswer

Enfin un vrai système de follow focus simple et efficace, bien mieux que les systèmes motorisés HF actuels :
http://www.amazon.es/Tarion-OS0153 [...] 62H76BZ47Y
:sarcastic:

Sinon côté vidéo de pub pour stabilisateur, j'adore la façon dont les gars maitrisent à la perfection leur produit : 0:58 https://vimeo.com/109214631 mais c'est vrai que ça sent bon comme produit malgré tout, merci du lien :)

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 16-10-2015 à 14:13:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 13:57:28  profilanswer

n°5591677
Benji Tshi
Posté le 16-10-2015 à 14:20:39  profilanswer

kela6 a écrit :

Enfin un vrai système de follow focus simple et efficace, bien mieux que les systèmes motorisés HF actuels :
http://www.amazon.es/Tarion-OS0153 [...] 62H76BZ47Y
:sarcastic:

Je sens bien le sarcasme, mais je comprend pas trop quand meme :o

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5591767
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 16-10-2015 à 16:50:11  profilanswer

Il n'y avait rien d'autre à comprendre que cette petite touche de sarcasme ;) Et puis c'était aussi histoire de rappeler que du matos de pauvre, ça existe et rend parfois service.
Même si bien sûr dans l'univers pro, il faut impressionner le client et avoir que du 100% fiable et efficace (ou alors en 3 ex. si juste 98% de fiabilité :whistle: )

---------------
n°5591788
Benji Tshi
Posté le 16-10-2015 à 17:12:03  profilanswer

Bah j'en ai plein de ces merdes. Le bout libre tape dans le FF et tout ce que ca peut, ca empeche de retourner le pare soleil sur certains objos parce que c'est super haut et accessoirement, oui, ca a une sale gueule.

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5591855
Foncky
Posté le 16-10-2015 à 20:37:10  profilanswer

Quelqu'un s'y connaît en adaptateurs anamorphiques pas chers, genre vintage ? Pour tester sur le GH4 et profiter de son mode anamorphique.

n°5591961
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 17-10-2015 à 08:45:06  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Hey oh ! Y'en a qui ont un vrai boulot hein :o

Ou qui font semblant de travailler, franchement journalistes, y pose la camera et apres elle bouge plus  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Djuul le 17-10-2015 à 08:48:31
n°5591969
Benji Tshi
Posté le 17-10-2015 à 09:15:21  profilanswer

Djuul a écrit :

Ou qui font semblant de travailler, franchement journalistes, y pose la camera et apres elle bouge plus  :sarcastic:

Jsuis dans la presse écrite moi monsieur, jsuis pas un de ces branleurs qui se contente de choisir des sujets à présenter au JT. :o

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5592036
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 17-10-2015 à 13:54:01  profilanswer

Djuul a écrit :

Ou qui font semblant de travailler, franchement journalistes, y pose la camera et apres elle bouge plus  :lol:  

B A S T O N ! ! ! [:rapha3l]

Spoiler :

Après j'avoue, sur une itv, je n'ai jamais sorti de slider, ni une grue pour faire un mouvement de cam pour un plan à effet (à la con et inutile comme les pseudos élites de la fiction adorent) même si j'essaie autant que possible de faire les itv avec 2 cam

---------------
n°5592044
Benji Tshi
Posté le 17-10-2015 à 14:12:38  profilanswer

une interview, c'est une interview. 2 cam me semblent indispensables, a part ca, le reste ne sert a rien. le montage et le contenu sont bien plus important. c'est informatif, pas créatif.

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5592049
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 17-10-2015 à 14:28:30  profilanswer

Plus sérieusement...
Concernant ma recherche de tête vidéo légère et pas trop onéreuse voici celles qui retiennent mon attention :

http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] _dslr.html
https://www.youtube.com/watch?v=wJMfrMmuFFE
> difficile à trouver seul, sans son trépieds, elle a le gros avantage d'avoir les 3 axes que qui permet de débuller rapidement. Par contre la fluidité sera t'elle aussi agréable qu'avec la 504AH citée plus tôt, j'en doute...

> http://www.amazon.de/Benro-S6-Seri [...] B009M644K0
Un peu trop lourde et chère, mais possède un réglage de la fluidité. Cette option très utile n'est généralement pas dans les poids et tarifs que je cherche. Si il y avait la même option que la Vavaron, je craquerais surement pour ;-)
> à peu près équivalente à la Manfrotto 502 sur le papier...

> http://www.adorama.com/va815fh.html
La Vavaron reste pour le moment ma favorite : pouvoir régler le point d'inclinaison du retour peut être super pratique ! (pas sûr d'être bien clair mais la vidéo précédente le mettait bien en évidence)  

> http://www.lovinpix.com/fr/tetes-f [...] Akwj8P8HAQ
Pourrait être un bon compromis...

> http://www.amazon.fr/dp/B00CHNREYS [...] w=g&hvqmt=
Vous m'avez un peu refroidi pour celle là, mais ça nous fait un référence commune vu qu'on a été quelques uns à l'avoir en main.

Gitzo et Siriu : très cher

Si vous pouviez m'aiguiller un peu :jap:

---------------
n°5592058
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 17-10-2015 à 15:28:43  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

une interview, c'est une interview. 2 cam me semblent indispensables, a part ca, le reste ne sert a rien. le montage et le contenu sont bien plus important. c'est informatif, pas créatif.

2 cam sont loin d'être indispensables, c'est juste du confort ;) Beaucoup de JRI ne veulent pas entendre parler de multicam et te sortent pourtant des sujets de folie.
C'est informatif avant d'être créatif : oui, mais dire que c'est pas créatif : dommage :/
Il y a vraiment moyen de s'éclater sur les plans d'illustration ou de coupe, et si effectivement une approche trop artistique peut nuire à l'info si le visuel prend le dessus sur le contenu, soigner ses plans et faire des effets sympas sont un vrai plus (avec bien entendu une cohérence avec le sujet)

Mais bon, ma remarque avait surtout pour but de nourrir le troll de Benji, pas de lancer un débat...  :whistle:

Concernant les têtes vidéos, vous pensez quoi des quelques liens ci-dessus ?

Message édité par kela6 le 17-10-2015 à 15:31:42

---------------
n°5592059
Benji Tshi
Posté le 17-10-2015 à 15:32:03  profilanswer

Davis & Sanford : Je ne connais pas cette marque...ca ne veut pas dire grand chose, je ne connais pas tout et tout ce qui est bien n'est pas forcément connu, mais en tout cas pas d'apriori sur la marque. Le 3e axe, c'est clairement super, mais attention, plus ca en fait a petit prix, moins ca le fera bien...donc méfiade. As tu vraiment beaucoup besoin de ce 3e axe = est-ce que tu shoote souvent en extérieur ? Par contre elle est donnée pour 5.9 Kg. Meme si je doute qu'elle les tienne vraiment, ca laisse pas mal de marge et c'est donc toujours mieux.

Varavon 815 : Pas d'avis particulier, mais ce que tu appelmes réglage du point de blablabla, c'est un bete ressort qui maintiens la tete en position neutre. Ca existe sur les 2 manfrotto que j'ai testé et sur tellement de têtes que j'ai vu en review que je considère ca comme un standard. Mais quand bien meme ca ne le serait pas, ca n'a pas grand interet, car si tu dépasses le poids correspondant à la force du ressort, cette fonction disparait. Et sur ces petites têtes, c'est très rapidement le cas. Accessoirement, elle supporte que 2 Kg, donc a moins de filmer au RX100, tu oublies. Vraiment !

Benro S6 : une valeur sure a priori, meme si je ne l'ai pas essayée moi meme. Réglage de la fluidité, a mon avis indispensable. En plus elle a un réglage de la force du ressort dont je parlais plus haut, ce qui permet de faire en sorte que cette fonction reste utile quel que soit le poids de ton setup. Je prendrais celle la, d'après ma relativement longue expérience, mieux vaut un truc un poil plus lourd et un peu plus cher plutot que de vouloir rogner et finalement etre décu puis devoir changer. Et c'est aussi celle qui tient le plus de poids de ta sélection, donc une fois encore, c'est mieux, sauf si bien sur tu filmes au RX100 (si tu n'as pas assez de poids sur la tête, les résultats sont parfois chelou).

E-image GH03 : c'est la meme que la Ikan GH03 (les deux marques sont partenaires, ou l'une est la sous marque de l'autre). J'ai depuis eu des retours vraiment négatifs sur cette marque, mais c'était par rapport à du matos beaucoup plus gros, censé être endurant. Pour l'usage que tu en feras et les charges que tu en feras, j'imagine que c'est pas pire que du Varavon. A ce prix la, tu as un bol 75mm (ce qui permet de "débuller" ), donc c'est génial, mais ce n'est pas comparable aux autres têtes, et surtout il faut le trépied qui va avec, et ils sont parfois plus cher.

Manfrotto 500 : comme indiqué précédemment, et comme toutes les tetes a part la S6 de Benro, pas de réglage de la friction, donc très bof. Accessoirement, je n'ai pas pesé précisemment mon stuff, mais une chose est claire : quand tu dépasse le poids du contrepoids intégré (qui est donné a 2.4 Kg), ca devient rapidement plus fluide du tout. Et 2.4 Kg, ca va trèèèèèès vite (sauf si tu filmes au RX100) =D

Je rajoute la Manfrotto 502AH : elle a l'avantage de pouvoir régler le pan et le tilt, contrairement à la meilleure de cette sélection (Benro S6) qui ne permet de faire varier que le tilt. Bon clairement, le pan, c'est secondaire parce que ca encaisse mieux le poids, néamoins c'est toujours mieux. On perd en revanche le réglage du contrepoids, ce qui a mon gout n'est pas gravissime non plus. Elle a un mini défaut aussi, c'est le levier de verouillage du pan qui est un peu difficile d'accès, mais bon si ca se trouve les autres têtes ont des défauts du meme style, faut mater les reviews ou essayer IRL pour le savoir. Elle a par contre l'immense avantage d'etre dispo a la fois en bol 75mm et en base plate.  

Donc a mon avis, Benro S6 ou Manfrotto 502AH. Les deux sont bien, chacune a une micro avantage sur l'autre tout en concédant un ptit truc, vraiment pas très important. Fais en fonction de la dispo et du prix, et bien sur de l'aspect bol/base plate.

:jap:

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5592065
alex2k5
Posté le 17-10-2015 à 16:12:15  profilanswer

En parlant de E-image, récemment on a fait l'acquisition d'un tripod, ça fait 2 mois maintenant, on a pas mal tourné avec et franchement niquel.  
La version trépied carbone avec tête qui supporte 10kg, l'epic toute équipée avec cage, ff, vmount, son, c'est un réel plaisir tellement c'est smooth !
Super léger, le pied super pratique qui s'agrandit d'un seul tenant. Le seul point négatif serait qu'on ne puisse pas le descendre de trop niveau hauteur car le triangle ne le permet pas,
Il nous reste 2 manfrotto avec des tête 504hd qu'on va probablement refourguer.

n°5592066
Benji Tshi
Posté le 17-10-2015 à 16:15:07  profilanswer

Bah j'ai vu pas mal de retours négatifs sur dvx et reduser moi justement :/ Du coup j'ai abandonné l'idée de prendre un truc chez eux vu que ca devrait porter vraiment pas mal de poids.

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5592069
alex2k5
Posté le 17-10-2015 à 16:20:42  profilanswer

Pour le coup on verra dans le temps mais pour l'instant que du positif! Et cette légèreté \o/

Faut faire gaffe que les forum car les mecs si c'est pas du sachtler à 2000e c'est de la merde. C'est du made in China mais pas en qualité de merde par contre.
On a tourné dans un endroit plein de terres/poussières qui volaient, ça n'a pas bronché.
Je ferais le point d'ici 3mois :)

Message édité par alex2k5 le 17-10-2015 à 16:23:33
n°5592075
Benji Tshi
Posté le 17-10-2015 à 16:42:04  profilanswer

Bah Ikan = Tilta, et tilta moi ca me convient totalement en qualité :D C'est pour ca qu'a la base j'envisageais ce truc.  
Après je suis bien d'accord avec toi, mais disons que la c'est un truc qui va devoir porter un bon 25 Kg, du coup les contraintes sont plus fortes et ca me fait un peu plus peur...D'un autre coté j'accorde plus de valeur a ton avis qu'aux fous qui trainent la bas car j'en ai quand meme vu certains cracher sur tous les trépieds qui soient pas des oconnor :lol:  
Vous avez pris quel modèle précisemment ?

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5592092
alex2k5
Posté le 17-10-2015 à 18:09:27  profilanswer

Tilta c'est pareil, bon rapport qualité prix. J'ai juste changé les rode de 19mm du kit pour des redlink en carbone, le gain en poids est pas négligeable. Prochain achat tilta sera probablement la mattebox en 5.45.

Merci pour la confiance :) si tu es sur Paris passe chez pbs vidéo, ils sont à maison alfort, ils distribuent la marque en France. Je vais regarder le modèle que l'on a mais c'est celui à 1100ht et des brouettes, 10kg en portance. Il y en avait un autre bcp plus costaud mais une galère pour le trimballer en avion.

Edit: c'est celui-ci, ils nous ont fait un prix direct, vraiment cool chez eux.
http://www.pbs-video.com/eimage-eg10c2--p-6038.html

Message édité par alex2k5 le 17-10-2015 à 18:12:41
n°5592093
Benji Tshi
Posté le 17-10-2015 à 18:12:02  profilanswer

Tu veux dire trépied + tete à 1100 ? car je ne crois pas qu'ils aient de trépied seul a ce prix :D
Par contre ces machins je les achète directement en chine a un vendeur local. Meme en payant la douane et tout, ca revient moins cher que du HT, et pour ces merdes (je dis merdes parce que c'est juste des bouts de métal, si j'achetais un follow focus wireless ou ce genre de truc ce serait pas la meme) en général pas vraiment besoin de garantie. Si ca casse, ca passera pas en SAV pour autant :/

Message édité par Benji Tshi le 17-10-2015 à 18:12:50

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5592095
alex2k5
Posté le 17-10-2015 à 18:14:52  profilanswer

Oui avec la tête !
Perso avec le sav, je prends en France, s'il y a une merde, pbs est distributeur du coup ils t'arrangent et tu es pas bloqué pour tourner !

n°5592098
Benji Tshi
Posté le 17-10-2015 à 18:21:50  profilanswer

Je suis pas en France, et pis mon trépied principal est garanti en Allemagne donc c'est aussi bien :p Je pense de toutes facons prendre un gros Induro

Message édité par Benji Tshi le 17-10-2015 à 18:22:05

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5592182
Foncky
Posté le 17-10-2015 à 22:04:30  profilanswer

Oui ça c'est cher, mais y'a pas des trucs anciens, faits pour le S16 par exemple, qu'on peut trouver à beaucoup moins ?
Bon mon problème c'est surtout que j'ai pas encore tout pigé à l'anamorphique, il est temps que je me documente tellement il y a de subtilités à considérer. Mais comme le GH4 a un mode anamorphique, ça me tente bien beaucoup.

kela6 a écrit :

Spoiler :

Après j'avoue, sur une itv, je n'ai jamais sorti de slider, ni une grue pour faire un mouvement de cam pour un plan à effet (à la con et inutile comme les pseudos élites de la fiction adorent) même si j'essaie autant que possible de faire les itv avec 2 cam

Baston avec les gars de la fiction maintenant  :o  

n°5592186
Benji Tshi
Posté le 17-10-2015 à 22:08:16  profilanswer

Jvois pas pourquoi tu te compliques la vie vu que tu vas acheter une FS5 sous peu :p

D'ailleurs si vous pouvez pondre un court de 2 mins sur le thème "No limit" d'ici le 31 Octobre, vous pouvez participer au concours Sony pour en gagner une de FS5. Comme ca vous pourrez me l'envoyer :o
http://bit.ly/1LxbzHK

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5592191
Foncky
Posté le 17-10-2015 à 22:16:41  profilanswer

Merci Bris, je vais regarder tout ça. Déjà je vois que c'est du "single focus pull", ce qui a l'air d'être un avantage non négligeable (le point est fait seulement sur l'objo', pas sur objo ET adaptateur).

@Benji : la FS5 oui, pas impossible pour début 2016, faut que je me renseigne sur le street price en Europe d'ailleurs. J'ai laissé tomber l'idée d'une C100 d'occas', ne pas avoir un peu de FPS sous le coude me bloque. Et comme concurrente à la FS5 ben... Pas grand chose de crédible (pour moi).

n°5592193
Benji Tshi
Posté le 17-10-2015 à 22:19:26  profilanswer

Bah stune killeuse franchement. Surtout que le body est ultra compact et léger ! Mais la Ursa mini garde de l'interet, que ce soit en 4K apasher ou en 4.6K avec le nouveau capteur :)

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5592195
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 17-10-2015 à 22:27:00  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Davis & Sanford : Je ne connais pas cette marque...ca ne veut pas dire grand chose, je ne connais pas tout et tout ce qui est bien n'est pas forcément connu, mais en tout cas pas d'apriori sur la marque. Le 3e axe, c'est clairement super, mais attention, plus ca en fait a petit prix, moins ca le fera bien...donc méfiade. As tu vraiment beaucoup besoin de ce 3e axe = est-ce que tu shoote souvent en extérieur ? Par contre elle est donnée pour 5.9 Kg. Meme si je doute qu'elle les tienne vraiment, ca laisse pas mal de marge et c'est donc toujours mieux.

Varavon 815 : Pas d'avis particulier, mais ce que tu appelmes réglage du point de blablabla, c'est un bete ressort qui maintiens la tete en position neutre. Ca existe sur les 2 manfrotto que j'ai testé et sur tellement de têtes que j'ai vu en review que je considère ca comme un standard. Mais quand bien meme ca ne le serait pas, ca n'a pas grand interet, car si tu dépasses le poids correspondant à la force du ressort, cette fonction disparait. Et sur ces petites têtes, c'est très rapidement le cas. Accessoirement, elle supporte que 2 Kg, donc a moins de filmer au RX100, tu oublies. Vraiment !

Benro S6 : une valeur sure a priori, meme si je ne l'ai pas essayée moi meme. Réglage de la fluidité, a mon avis indispensable. En plus elle a un réglage de la force du ressort dont je parlais plus haut, ce qui permet de faire en sorte que cette fonction reste utile quel que soit le poids de ton setup. Je prendrais celle la, d'après ma relativement longue expérience, mieux vaut un truc un poil plus lourd et un peu plus cher plutot que de vouloir rogner et finalement etre décu puis devoir changer. Et c'est aussi celle qui tient le plus de poids de ta sélection, donc une fois encore, c'est mieux, sauf si bien sur tu filmes au RX100 (si tu n'as pas assez de poids sur la tête, les résultats sont parfois chelou).

E-image GH03 : c'est la meme que la Ikan GH03 (les deux marques sont partenaires, ou l'une est la sous marque de l'autre). J'ai depuis eu des retours vraiment négatifs sur cette marque, mais c'était par rapport à du matos beaucoup plus gros, censé être endurant. Pour l'usage que tu en feras et les charges que tu en feras, j'imagine que c'est pas pire que du Varavon. A ce prix la, tu as un bol 75mm (ce qui permet de "débuller" ), donc c'est génial, mais ce n'est pas comparable aux autres têtes, et surtout il faut le trépied qui va avec, et ils sont parfois plus cher.

Manfrotto 500 : comme indiqué précédemment, et comme toutes les tetes a part la S6 de Benro, pas de réglage de la friction, donc très bof. Accessoirement, je n'ai pas pesé précisemment mon stuff, mais une chose est claire : quand tu dépasse le poids du contrepoids intégré (qui est donné a 2.4 Kg), ca devient rapidement plus fluide du tout. Et 2.4 Kg, ca va trèèèèèès vite (sauf si tu filmes au RX100) =D

Je rajoute la Manfrotto 502AH : elle a l'avantage de pouvoir régler le pan et le tilt, contrairement à la meilleure de cette sélection (Benro S6) qui ne permet de faire varier que le tilt. Bon clairement, le pan, c'est secondaire parce que ca encaisse mieux le poids, néamoins c'est toujours mieux. On perd en revanche le réglage du contrepoids, ce qui a mon gout n'est pas gravissime non plus. Elle a un mini défaut aussi, c'est le levier de verouillage du pan qui est un peu difficile d'accès, mais bon si ca se trouve les autres têtes ont des défauts du meme style, faut mater les reviews ou essayer IRL pour le savoir. Elle a par contre l'immense avantage d'etre dispo a la fois en bol 75mm et en base plate.  

Donc a mon avis, Benro S6 ou Manfrotto 502AH. Les deux sont bien, chacune a une micro avantage sur l'autre tout en concédant un ptit truc, vraiment pas très important. Fais en fonction de la dispo et du prix, et bien sur de l'aspect bol/base plate.

:jap:

Merci pour ce retour précis :jap:
Effectivement je n'irais pas acheter une tête Davis & Sanford sans avoir pu y regarder de plus près et je n'ai pas l'impression qu'il y ai tellement de revendeurs autour de Paris :/
Mon utilisation serait à 80% du reportage, le plus souvent en extérieur. Et pour les projets plus orienté fiction avec du matos plus conséquent je me fais prêter un vrai trépied vidéo...
Pour le coup mon premier critère est vraiment le poids car à force de tracter du lourd, il m'arrive d'avoir des vertèbres qui se plaignent.
Je suis donc prêt à faire quelques compromis et pour le prix je sais bien que je n'aurais pas une rolls.
Sur la 504 ou la 502, le point d'équilibre de la balance est par défaut à l'horizontal sans possibilité de le faire varier, alors qu'avec la Vavaron, on peut la caler à n'importe quel angle et la tête revient toute seule à cette position : très pratique par exemple pour de la capta de concert : pas besoin de bloquer/débloquer le tilt pour éviter de lutter contre lui toute la soirée... [mode troll on] Effectivement tout cadreur qui se respect dira qu'avoir le contrôle de la fluidité est sinequanon, nous les JRI on fait de la TV, pas du ciné, donc on est des gros branleurs comme Djuul nous le rappelait si délicatement.[mode troll off]
Bon au final je crois que je ne vais pas avoir d'autres choix que d'aller faire un saut dans une boutique ou les S6 et 502 sont dispo, pour ne pas avoir de regrets...

Sinon alex, j'aurais bien sauté sur l'opportunité de vous en prendre une, mais même en occaz, ça risque d'être hors budget :/

---------------
n°5592198
Benji Tshi
Posté le 17-10-2015 à 22:33:15  profilanswer

Ah bah pour le tripod alex, je regardais le GA752, donc le meme en alu, qui encaisse un truc comme 40 Kg =D M'en fous du coté carbone, j'ai déja ce qu'il faut en léger, mais bon si tu me dis que ton machin encaisse bien, jvais ptet le prendre finalement :p Le seul truc qui m'embete c'est que celui que j'avais retenu en remplacement était avec un bol 100mm, ce qui est assez pratique des fois que je change de tête un jour...

EDIT :
différence de poids entre la version alu et carbone : -10%
différence de prix : +100%
Encore plus l'arnaque que chez Manfrotto =D

Message édité par Benji Tshi le 17-10-2015 à 22:35:23

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5592199
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 17-10-2015 à 22:33:56  profilanswer

Foncky a écrit :

Baston avec les gars de la fiction maintenant  :o  

[:rapha3l]  
Mouais, spa gagné d'avance car pour changer une ampoule ou appuyer sur rec il vous faut un staff de 60 personnes !

Alors que nous, on est rarement plus d'un ou deux pour faire le boulot...

Du coup on risque de prendre cher [:cerveau star] (mais on sait courir vite, car chez nous les risques du métier, c'est pas juste d'avoir les tympans percés par le 1e assistant réal :D )

---------------
n°5592202
Benji Tshi
Posté le 17-10-2015 à 22:40:54  profilanswer

Avec Foncky on a expérimenté le "rarement plus de un ou deux pour faire le boulot". Bah ca marche pas :o :o Suffit pas de poser le trépied et d'attendre qu'il se passe un truc d'interessant :o

Message édité par Benji Tshi le 17-10-2015 à 22:41:19

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5592290
Foncky
Posté le 18-10-2015 à 09:50:09  profilanswer

Trop de love dans ton message kela :D  

Bon après dans la fiction, y'a beaucoup de tournages avec peu de monde quand même.

La Ursa Mini : en fait avec le prix des CFast, t'as vite intérêt à prendre un Pix-E et enregistrer en SSD... Faudrait vraiment que ça baisse.

n°5592319
Benji Tshi
Posté le 18-10-2015 à 10:26:27  profilanswer

Ca va baisser. C'est pas sorti depuis bien longtemps, la grosse Ursa a longtemps été la seule a utiliser ca, mais maintenant y'a la petite, l'Amira, la C300 II, potentiellement les prochains gros reflex (c'est en tout cas la rumeur du moment en ce qui concerne le futur 1D X) donc les prix vont vraiment évoluer.

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour le choix d' un app photo num (reflex)[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)
Questions débutant en reflex Nikon d3000Rech apn avec retardateur et vidéo hd
objectifs argentique sur reflex numérique...[Topic unique] Lensbaby - du full tilt
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)