Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°3297337
Brik
Hold the line ...
Posté le 23-07-2009 à 09:13:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

goumite a écrit :

Juste un petit retour d'expérience sur le "mini studio" monté à la cave. :D

Fond blanc (tissu occultant)
Flash 580exII devant un parapluie argent
Cactus V4
Réflecteur  

Résultat :
http://goumite1.free.fr/blog2/IMG_4326.jpg

Pas mal du tout ! Je trouve la lumière assez bien gérée pour un début !

---------------
Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 09:13:29  profilanswer

n°3311284
niktard
Posté le 30-07-2009 à 00:22:29  profilanswer

quelqu'un a testé cette rotule triflash ? ca permet de tripler la puissance soit d'utiliser les 3 flash en rafale sans attente que les accus se recharge, ca peut etre pas mal mais je me demande comment ca marche ?

je travaille avec des trigger V4 et je sais pas si je dois commander 3 recepteur pour chaque flash pour qu'ils puissent declencher chacun leur tour !

car a 65€ la rotule + 30€ le recepteur (X3) + 15€ les 4 accus (x3) + 3 flashs ca me revient cher ( 90+45+150 = 300€ pour un systeme triflash ) si c'est le cas autant attendre 10sec que les accus se rechargent... j'aurai besoin que d'un flash et que de 4 accus mais bon... c'est tentant quand meme !

http://www.missnumerique.com/eclai [...] -5207.html

Message cité 2 fois
Message édité par niktard le 30-07-2009 à 00:22:55

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°3311295
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 30-07-2009 à 00:33:17  profilanswer

A ce prix tu te prend un flash de 600w à monter sur secteur, ça recharge vite et ça crache =)

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°3311319
why-t
Posté le 30-07-2009 à 01:00:07  profilanswer

fabrique le toi même vu le prix du truc quoi

n°3311324
starostise
Posté le 30-07-2009 à 01:08:23  profilanswer

De toutes façon ça va être dur de faire de la rafale ainsi, car avec 3 récepteurs il faut les mettre sur 3 fréquences différentes sinon ils déclencheront tous en même temps.  
Ensuite le temps de changer la fréquence sur l émetteur entre chaque déclenchement, les flashs seront déjà rechargés.

Et pour tripler la puissance il te manque encore quelques flashs :D

Pour tripler la puissance le mieux est de prendre directement un flash de studio de 150-300Ws, 600Ws c est trop pour du studio :o

n°3311331
niktard
Posté le 30-07-2009 à 01:21:34  profilanswer

ouais bon on va rester sur du simple flash par parapluie ca ira bien ! :D

j'pensais que ca pouvais regler le probleme de puissance/rapidité des flash cobra avec le coté mobile, je me demande comment ca fonction car ils vante le coté " puissance multplié ou la rapidité de declenchement a la suite "....
 bon je vais garder mes thunes et attendre 10sec a chaque declenchement :D

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°3311468
chocolathe
Posté le 30-07-2009 à 09:00:15  profilanswer

niktard a écrit :

quelqu'un a testé cette rotule triflash ? ca permet de tripler la puissance soit d'utiliser les 3 flash en rafale sans attente que les accus se recharge, ca peut etre pas mal mais je me demande comment ca marche ?

je travaille avec des trigger V4 et je sais pas si je dois commander 3 recepteur pour chaque flash pour qu'ils puissent declencher chacun leur tour !

car a 65€ la rotule + 30€ le recepteur (X3) + 15€ les 4 accus (x3) + 3 flashs ca me revient cher ( 90+45+150 = 300€ pour un systeme triflash ) si c'est le cas autant attendre 10sec que les accus se rechargent... j'aurai besoin que d'un flash et que de 4 accus mais bon... c'est tentant quand meme !

tu gagnes jamais qu'un diaph et demi  [:airforceone]

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3311583
theBride_
Strobist
Posté le 30-07-2009 à 10:08:29  profilanswer

niktard a écrit :

ouais bon on va rester sur du simple flash par parapluie ca ira bien ! :D

j'pensais que ca pouvais regler le probleme de puissance/rapidité des flash cobra avec le coté mobile, je me demande comment ca fonction car ils vante le coté " puissance multplié ou la rapidité de declenchement a la suite "....
 bon je vais garder mes thunes et attendre 10sec a chaque declenchement :D

Si tu cherches juste à augmenter/stabiliser la vitesse de rechargement de tes flash tu pourrais regarder du côté des pack NiMh de chez Quantum, Elinchrom et bien d'autres ( http://www.quantumbattery.com/?page=3110&qmode=c )
Mais tout ça coûte bonbon...

Chez Canon il y a un pack de batterie externe CP-E3/4 pour les flash 580ex/II dans les 150€ et à priori ça aide déjà pas mal, le recyclage s'accélère sensiblement. Chez Nikon il doit y avoir la même chose amha.

Message édité par theBride_ le 30-07-2009 à 10:15:24

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°3311586
qunqun
Posté le 30-07-2009 à 10:09:21  profilanswer

niktard a écrit :

Autant utiliser cette argent pour acheté un bon flash qui se recharge en moins d'une seconde :o

la_salace a écrit :

A ce prix tu te prend un flash de 600w à monter sur secteur, ça recharge vite et ça crache =)

Oui enfin un bon kit multiblitz c'est plus cher :o

n°3317425
Resh
Posté le 02-08-2009 à 15:31:14  profilanswer

Bonjour, dans le cadre d'un mémoire pour mon master, j'ai envie de tenter quelques expérimentations, mais je me heurte à un problème très spécifique, et n'étant pas bien calé en photo, j'aimerais quelques avis.

Pour le dire simplement, je cherche à créer à peu de frais une installation pour avoir la lumière la plus neutre possible sur un visage.  
Mais pour d'autres raisons, celui ci doit être dans un angle à 90° formés par des murs blancs. Je prendrais probablement mes photos en 50 mm.

Pour ceux que ca intéresse, mon rayon c'est plutôt la 3D, je cherche donc par ce procédé à récupérer des textures diffuse de haute qualité, donc en haute résolution et sans ombres parasites.
Mais là où ca se corse, c'est que j'aimerais aussi obtenir des textures isolant les reflets spéculaires, ce qui est faisable dans une certaine mesure avec un polarisant et du photoshop, mais de là à récupérer le grain de la peau comme je l'aimerais, j'ai quelques doutes...

Bref, je compte ensuite projeter le tout sur un scan 3D  fait dans la foulée de ce même visage, pour une reproduction virtuelle hyper réaliste atteinte en quelques minutes.
Je m'inspire fortement des travaux de Debevec, mais lui n'a pas exactement les mêmes moyens que moi ... :
http://gl.ict.usc.edu/Research/Fac [...] GI_low.pdf

Donc en somme, est-ce que selon vous quelques lampes de bureau, une boite ou une armature couverte de calque ou de papier sulfurisé pourrait faire l'affaire ? Pour du portrait, 1m d'arête suffit ? Du calque disposé en arc de cercle ne donnerais pas de meilleur résultat ?

Merci de m'avoir lu.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 15:31:14  profilanswer

n°3317435
igarimasho
Posté le 02-08-2009 à 15:40:37  profilanswer

Y'en a qui font des softbox avec des armatures de cerf-volant et du papier sulfurisé et ça marche plutôt bien.

n°3317456
chocolathe
Posté le 02-08-2009 à 15:55:33  profilanswer

Resh a écrit :

Bonjour, dans le cadre d'un mémoire pour mon master, j'ai envie de tenter quelques expérimentations, mais je me heurte à un problème très spécifique, et n'étant pas bien calé en photo, j'aimerais quelques avis.

Pour le dire simplement, je cherche à créer à peu de frais une installation pour avoir la lumière la plus neutre possible sur un visage.  
Mais pour d'autres raisons, celui ci doit être dans un angle à 90° formés par des murs blancs. Je prendrais probablement mes photos en 50 mm.

Pour ceux que ca intéresse, mon rayon c'est plutôt la 3D, je cherche donc par ce procédé à récupérer des textures diffuse de haute qualité, donc en haute résolution et sans ombres parasites.
Mais là où ca se corse, c'est que j'aimerais aussi obtenir des textures isolant les reflets spéculaires, ce qui est faisable dans une certaine mesure avec un polarisant et du photoshop, mais de là à récupérer le grain de la peau comme je l'aimerais, j'ai quelques doutes...

Bref, je compte ensuite projeter le tout sur un scan 3D  fait dans la foulée de ce même visage, pour une reproduction virtuelle hyper réaliste atteinte en quelques minutes.
Je m'inspire fortement des travaux de Debevec, mais lui n'a pas exactement les mêmes moyens que moi ... :
http://gl.ict.usc.edu/Research/Fac [...] GI_low.pdf

Donc en somme, est-ce que selon vous quelques lampes de bureau, une boite ou une armature couverte de calque ou de papier sulfurisé pourrait faire l'affaire ? Pour du portrait, 1m d'arête suffit ? Du calque disposé en arc de cercle ne donnerais pas de meilleur résultat ?

Merci de m'avoir lu.

prend ta photo en journée, un jour nuageux, ça sera plus efficace qu'une installation foireuse basée sur des lampes à incandescence

pour le reste je suis pas certain d'avoir compris, tu veux des photos de texture ou faire des "vrais" portraits  ?

---------------
n°3317477
Resh
Posté le 02-08-2009 à 16:16:00  profilanswer

Un peu les deux en fait, vu que j'utiliserais ensuite ZBrush (pour ceux qui connaissent) pour projeter facilement ces photos de portrait comme textures sur le même visage refait en 3D.
Mais je parle de photos de face/dos/profils qui ne sont que du matériel pour la suite et n'ont rien de portraits au sens artistique du terme.

Par temps nuageux, même si pour une technique que j'aimerais pouvoir utiliser régulièrement, c'est une contrainte... en Normandie même en aout ca ne l'est plus vraiment  :lol:
Donc je vais peut être faire ca alors, au moins pour commencer, surtout que je n'ai plus beaucoup de temps à perdre en expérimentations...

Message cité 1 fois
Message édité par Resh le 02-08-2009 à 16:21:31
n°3317483
chocolathe
Posté le 02-08-2009 à 16:21:38  profilanswer

Resh a écrit :

Un peu les deux en fait, vu que j'utiliserais ensuite ZBrush (pour ceux qui connaissent) pour projeter facilement ces photos de portrait comme textures sur le même visage refait en 3D.

Par temps nuageux, même si pour une technique que j'aimerais utiliser régulièrement, c'est une contrainte... en Normandie même en aout ca ne l'est plus vraiment  :lol:
Donc je vais peut être faire ca alors, au moins pour commencer, surtout que je n'ai plus beaucoup de temps à perdre en expérimentations...

si y a pas de nuage ça marche aussi, si tu exposes pas le sujet directement aux rayons du soleil mais que tu utilises des surfaces blanches pour reflechir/diffuser la lumière

---------------
n°3325142
Kezakel
Posté le 05-08-2009 à 21:47:05  profilanswer

[:ohello]  

besoin d'une mise à niveau concernant le maintient d'un draps pour faire un fond sur un mur de 3 ou 4m de long :o

Je me rappelle des tubes PVC. Y'a autre chose à la mode maintenant ?  
Un truc style canne à pêche télescopique décathl0n peut-être ?

Message édité par Kezakel le 05-08-2009 à 21:47:21
n°3325458
lozit
Posté le 06-08-2009 à 07:03:20  profilanswer

T'as ce genre de truc : http://tinyurl.com/mlatgb
qui fait 3m de large.
Sinon des tubes PVC c'est bien aussi.

---------------
https://hey-joe.fr/
n°3325460
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 06-08-2009 à 07:12:40  profilanswer

qunqun a écrit :

Oui enfin un bon kit multiblitz c'est plus cher :o

Tout ce bordel ( et même plus encore ) pour à peine 600 euros, et c'est bien du 600w. :

http://www.flickr.com/photos/la_salace/3722751063/

le studio s'pas cher quand on a les bonnes adresses !

---------------
n°3326055
qunqun
Posté le 06-08-2009 à 13:10:43  profilanswer

la_salace a écrit :

Tout ce bordel ( et même plus encore ) pour à peine 600 euros, et c'est bien du 600w. :

http://www.flickr.com/photos/la_salace/3722751063/

le studio s'pas cher quand on a les bonnes adresses !

T'a pas eu le fond dans le prix quand même [:tinostar]

n°3327585
Gwap
Abrakadabra
Posté le 06-08-2009 à 23:08:37  profilanswer

" a peine 600 euros ?" O_o je croyais qu'on parlais d'eclairage avec les moyens du bord xD
Bon sinon, dans le cadre d'un projet que je compte mettre en oeuvre prochainement, j'aurais besoin de lumière continue blanche de forte puissance. Je me posais la question s'il n'existait pas des ampoules professionnelles halogènes banches, ou des ampoules au xénon de forte puissance ?

---------------
Un océan sans monstres inconnus serait comme un sommeil sans rêves.
n°3327926
starostise
Posté le 07-08-2009 à 02:18:18  profilanswer

http://www.prophotofrance.com/Ecla [...] Eclairage/

cf les ampoules Daylight
la plus puissante est de 180W (eq. 900W) mais l ampoule fait quand même 35cm de long.

n°3327931
Gwap
Abrakadabra
Posté le 07-08-2009 à 03:42:56  profilanswer

Merci pour le lien :)

---------------
Un océan sans monstres inconnus serait comme un sommeil sans rêves.
n°3330121
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-08-2009 à 02:08:58  profilanswer

j'ai quelques petites questions :o au départ, je pensais commencer à me monter un petit studio avec deux flashs sur trépied, deux parapluies et peut-être une boite à lumière. pour l'instant j'ai déjà un 550 EX, j'envisageais d'acheter un 580 EX II (j'ai eu une subvention pour :o) et de les faire fonctionner ensemble, en déportant le flash maître avec un cordon.

bon, j'ai déjà vu que l'ensemble sabot + cordon ça coûtait bonbon, mais là je suis en train de me demander comment on peut bien fixer un flash sur un support de parapluie comme ça :

http://www.missnumerique.com/trepi [...] -1582.html

c'est moi ou c'est pas prévu pour qu'on rajoute un flash cobra dessus ? :o

parce que à côté, je suis tombé là dessus :  

http://www.missnumerique.com/eclai [...] -4879.html

et bon, c'est pas que c'est moins cher qu'un 580 EX II tout seul, mais pas loin :whistle: est-ce qu'utiliser des flashs cobra aurait un avantage sur ce genre de flashs (plus puissant, plus rapide... ?), ou alors est-ce qu'au contraire les flashs studio sont mieux adaptés... au studio ? :o

merci :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3330141
starostise
Posté le 08-08-2009 à 02:33:45  profilanswer

L avantage du flash cobra par rapport au kit du 2e lien c est que tu vas pouvoir travailler en autonome, par exemple en extérieur, tu auras plus de mobilité... tu vas aussi pouvoir travailler avec une pdc plus courte.

Un 580ex c est à peu prés 50-60Ws à pleine puissance.

Perso j avais commencé par prendre un kit de studio à pas cher aussi, finalement j ai tout revendu pour n utiliser qu un cobra dans une boite ou un parapluie, ou un adaptateur ringflash...

L inconvénient c est qu en studio tu n as pas de lampe pilote avec le cobra, donc fau avoir un éclairage continu et ça peut faire c**** au niveau de la bdb.

enfin les accessoires et modeleurs de lumière sont plus nombreux sur un flash comme le 580ex que sur un flash de studio inconnu, quand tu voudra un autre type de lumière tu devras tout vendre.

Pour la rotule, tu mets le flash sur son pied, le pied du flash vissé sur la rotule et le parapluie à ou c est prevu, donc c est bon :)

Message cité 1 fois
Message édité par starostise le 08-08-2009 à 02:47:21
n°3330143
starostise
Posté le 08-08-2009 à 02:54:39  profilanswer

J en profite aussi pour dire que j ai arrêté avec les moyens du bord en lâchant le cobra pour un ensemble Alien Bees (faut leur demander de faire la modification de l alimentation en 220V, impossible pour le ringlfash).

La qualité de fabrication américaine, la compacité des flashs, la quantité et la qualité des modeleurs est vraiment surprenante vu le prix.

Pour l autonomie j ai pris une batterie Tronix Explorer XT qui me permet de faire environ 600 flashs à 640Ws en extérieur (pour comparer c est 2 fois plus qu un Acute b600 de profoto)

n°3330145
Dkiller
Posté le 08-08-2009 à 04:41:40  profilanswer

Les gels que l'on met sur les cobra, ça peut être remplacé par les feuilles transparentes de couleurs :??:

n°3330153
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 08-08-2009 à 06:28:47  profilanswer

qunqun a écrit :

T'a pas eu le fond dans le prix quand même [:tinostar]

Fond noir fond blanc et porte fond  :jap:  
flash de 600w
La boite octo
un parapluie translucide de 90cm
8 récepteurs et 2 émetteurs sans fil
Télécommande sans fil pour 5D MKII
Pare soleil pour 50/1.8 MKII
Porte filtre 52mm, plus deux ND8 et un semi gris neutre

Y'en a eu pour 400 dollars
250 dollars de frais de port, livré depuis HK en même pas une semaine =)

Et le 600w. disposait d'un petit bol, j'ai bricolé la réflection avec une louche de cuisine pour un bol beauté, que je peux retirer pour mettre la boite octo à la place.

C'est vraiment donné !

---------------
n°3330635
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-08-2009 à 15:34:25  profilanswer

starostise a écrit :

L avantage du flash cobra par rapport au kit du 2e lien c est que tu vas pouvoir travailler en autonome, par exemple en extérieur, tu auras plus de mobilité... tu vas aussi pouvoir travailler avec une pdc plus courte.

certes, mais pour l'instant je voudrais faire ça chez moi avec un fond :o ceci dit, c'est vrai que la mobilité ça peut être intéressant. pour la pdc plus courte ça vient du fait que les flashs de studio ont une puissance non modulable ? c'est vrai que ça peut être emmerdant :o

starostise a écrit :

Un 580ex c est à peu prés 50-60Ws à pleine puissance.

soit moins que les flashs studio de mon lien [:transparency] enfin, vu qu'un 550 EX seul en bounce éclaire une pièce entière à 100 ISO et f/8, j'imagine que ça sera suffisant en studio de toute façon :D mais en extérieur, justement, ça peut pas devenir un peu juste ? j'avais déjà eu du mal avec mon 550 EX en direct à un mariage, alors en indirect... [:transparency]

starostise a écrit :

Perso j avais commencé par prendre un kit de studio à pas cher aussi, finalement j ai tout revendu pour n utiliser qu un cobra dans une boite ou un parapluie, ou un adaptateur ringflash...

[:ojap] ce que je vois juste, c'est qu'équiper les cobras pour le studio ça commence à faire cher :D

starostise a écrit :

L inconvénient c est qu en studio tu n as pas de lampe pilote avec le cobra, donc fau avoir un éclairage continu et ça peut faire c**** au niveau de la bdb.

je ferai ça chez moi, donc j'aurai soit une fenêtre soit la lampe du plafond (pas bien puissante) pour y voir quelque chose. la lumière du plafond ça m'inquiète pas trop, mais les fenêtres ça peut être plus emmerdant, surtout que j'ai rien pour les masquer pour l'instant :o

starostise a écrit :

enfin les accessoires et modeleurs de lumière sont plus nombreux sur un flash comme le 580ex que sur un flash de studio inconnu, quand tu voudra un autre type de lumière tu devras tout vendre.

ça c'est un argument :o

starostise a écrit :

Pour la rotule, tu mets le flash sur son pied, le pied du flash vissé sur la rotule et le parapluie à ou c est prevu, donc c est bon :)

donc il faut un pied pour le flash et un pied pour le parapluie ? y a pas des machins qui font les deux à la fois ?

---------------
n°3330646
qunqun
Posté le 08-08-2009 à 15:45:01  profilanswer

Sur les flash cobra tu n'a pas de lampe pilote, donc c'est pas cool pour voir tes ombres/rendu d'éclairage.

n°3330655
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-08-2009 à 15:48:38  profilanswer

en pratique c'est vraiment gênant ? sinon, en numérique on fait des photos dans le vide pour voir le rendu des ombres et tout ça :o

---------------
n°3330663
chocolathe
Posté le 08-08-2009 à 15:58:27  profilanswer

double clic a écrit :

certes, mais pour l'instant je voudrais faire ça chez moi avec un fond :o ceci dit, c'est vrai que la mobilité ça peut être intéressant. pour la pdc plus courte ça vient du fait que les flashs de studio ont une puissance non modulable ? c'est vrai que ça peut être emmerdant :o

si leur puissance est modulable, mais souvent la puissance mini possible reste assez élevée comparée à ce qu'offre un flash cobra

double clic a écrit :

soit moins que les flashs studio de mon lien [:transparency] enfin, vu qu'un 550 EX seul en bounce éclaire une pièce entière à 100 ISO et f/8, j'imagine que ça sera suffisant en studio de toute façon :D mais en extérieur, justement, ça peut pas devenir un peu juste ? j'avais déjà eu du mal avec mon 550 EX en direct à un mariage, alors en indirect... [:transparency]

oui la puissance d'un flash cobra permet déjà de faire beaucoup de choses

par contre je vois pas comment tu veux utiliser un flash en indirect... en extérieur :o

double clic a écrit :

[:ojap] ce que je vois juste, c'est qu'équiper les cobras pour le studio ça commence à faire cher :D

oui, mais tu pourras utiliser les accessoires quelque soit la marque de ton flash cobra, ce qui n'est pas vraiment le cas avec les flash de studio

double clic a écrit :

je ferai ça chez moi, donc j'aurai soit une fenêtre soit la lampe du plafond (pas bien puissante) pour y voir quelque chose. la lumière du plafond ça m'inquiète pas trop, mais les fenêtres ça peut être plus emmerdant, surtout que j'ai rien pour les masquer pour l'instant :o

il parle de lampe pilote, pour prévisualiser le rendu  

double clic a écrit :

donc il faut un pied pour le flash et un pied pour le parapluie ? y a pas des machins qui font les deux à la fois ?

ben non, mais dans ton cas, le flash canon dispose d'un petit pied (et non trepied) qui permet de le faire tenir debout, sur lequel il y a un pas de vis qui te permettra de le mettre sur l'adaptateur (flash-trepied)

---------------
n°3330666
chocolathe
Posté le 08-08-2009 à 15:59:55  profilanswer

double clic a écrit :

en pratique c'est vraiment gênant ? sinon, en numérique on fait des photos dans le vide pour voir le rendu des ombres et tout ça :o

pas super gênant, mais c'est un plus niveau confort d'utilisation :)

Message édité par chocolathe le 08-08-2009 à 16:00:12

---------------
n°3330671
qunqun
Posté le 08-08-2009 à 16:03:28  profilanswer

double clic a écrit :

Pour moi oui, je supporterais pas de travailler sans lampe pilote.

n°3330681
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-08-2009 à 16:18:00  profilanswer

chocolathe a écrit :

oui la puissance d'un flash cobra permet déjà de faire beaucoup de choses

par contre je vois pas comment tu veux utiliser un flash en indirect... en extérieur :o

si tu utilises le parapluie ? :o enfin, ça se fait sans doute pas, mais j'y connais rien :o

chocolathe a écrit :

ben non, mais dans ton cas, le flash canon dispose d'un petit pied (et non trepied) qui permet de le faire tenir debout, sur lequel il y a un pas de vis qui te permettra de le mettre sur l'adaptateur (flash-trepied)

le sabot ? je l'ai pas sur le 550 EX (acheté d'occase et le mec l'avait pas), mais je l'aurai sans doute sur le 580 EX II que j'achèterai neuf. ceci dit, le sabot ça ne se met que sur les flashs esclaves, non ? parce que j'utiliserai un des deux flashs en maître, donc il faudra que j'aie un cordon et je sais pas si c'est compatible avec le sabot [:transparency]

---------------
n°3330687
chocolathe
Posté le 08-08-2009 à 16:21:56  profilanswer

double clic a écrit :

si tu utilises le parapluie ? :o enfin, ça se fait sans doute pas, mais j'y connais rien :o

ah, je vois ça comme du direct moi, mais ok :)
ben un parapluie de fait perdre environ 1diaph, donc c'est pas la mort

après pour que ça présente un intérêt (plutôt que flash nu) faut pas non plus que le sujet soit trop distant

double clic a écrit :

le sabot ? je l'ai pas sur le 550 EX (acheté d'occase et le mec l'avait pas), mais je l'aurai sans doute sur le 580 EX II que j'achèterai neuf. ceci dit, le sabot ça ne se met que sur les flashs esclaves, non ? parce que j'utiliserai un des deux flashs en maître, donc il faudra que j'aie un cordon et je sais pas si c'est compatible avec le sabot [:transparency]

mais sinon ça s'achète : http://www.flashzebra.com/hotshoes-shoes/0065.shtml

j'en ai 2, c'est du solide :)

Message cité 1 fois
Message édité par chocolathe le 08-08-2009 à 16:23:12

---------------
n°3330714
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-08-2009 à 16:37:38  profilanswer

chocolathe a écrit :

mais sinon ça s'achète : http://www.flashzebra.com/hotshoes-shoes/0065.shtml

j'en ai 2, c'est du solide :)

certes, mais j'aurai un flash relié à l'appareil par câble, ça marchera comment dans ce cas ? :o

---------------
n°3330738
chocolathe
Posté le 08-08-2009 à 17:00:18  profilanswer

double clic a écrit :

certes, mais j'aurai un flash relié à l'appareil par câble, ça marchera comment dans ce cas ? :o

si il y a une prise cable dédiée il y a pas de questions à se poser :D

Message édité par chocolathe le 08-08-2009 à 17:00:52

---------------
n°3330746
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-08-2009 à 17:06:42  profilanswer

http://www.missnumerique.com/eclai [...] -3174.html [:transparency]

---------------
n°3330750
Dkiller
Posté le 08-08-2009 à 17:09:53  profilanswer

n°3330752
chocolathe
Posté le 08-08-2009 à 17:12:51  profilanswer

60cm ... tu vas pas loin avec ça [:dawa]

---------------
n°3330753
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-08-2009 à 17:13:07  profilanswer

y a que ça sur missnumerique :o

---------------
n°3330756
chocolathe
Posté le 08-08-2009 à 17:15:24  profilanswer

prends un cable de synchro tout simple [:dawa] t'as besoin de rien d'autre :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)