Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°4449684
theBride_
Strobist
Posté le 16-11-2011 à 21:27:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

ludo2604 a écrit :

sérieux ? elinchrom ??

Non, je parlais de Walimex justement :)

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 21:27:51  profilanswer

n°4449814
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 16-11-2011 à 22:49:40  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Trop tard :d j'ai pris la 60x80 pour des petits voyages de toute façon j'en avais besoin... j'y songerai dans l'avenir, en tout cas les accessoires elinchrom c'est un peu la mega tention on envie de tout essayer :D

d'ailleurs je cherche des gélatines de couleur à mettre sur la torche ranger quadra, donc un diamètre de 25 cm, ça se trouve facilement ? :o

j'ai acheté les miennes dans un magasin de matos d'éclairage ... ca coute quedal et il suffit de les découper comme t'as envie :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°4457780
Alic
Posté le 23-11-2011 à 11:51:07  profilanswer

Bonjour à tous,  

j'ai besoin de conseils pour le boulot et j'avoue que je débute sur les questions d'éclairage et que je nage un peu...

Je fais de la photo d'objets statiques, à savoir des céramiques issues de fouilles archéologiques.

Actuellement :

Je bosse avec la configuration suivante :

http://desmond.imageshack.us/Himg35/scaled.php?server=35&filename=configurationactuelle.jpg&xsize=640&ysize=640

L'appareil utilisée est un compact Samsung WB510.
Les projecteur de chantier c'est les moins chers, ampoule d'origine.

Bref, sans aucun traitement j'arrive à des photos aux teintes jaunâtres, que je bricole ensuite sous photoshop.
Il s'agit parfois de vases entiers, mais souvent, on a des éléments brisés. Et parfois également des estampilles ou des lettres gravées directement sur le vase, ainsi que des décors. Ici, pour la photographie il faut avoir une lumière plus rasante, je pense qu'un petit éclairage led orientable me suffirait.

Bientôt :

Bref, j'ai commencé avec le matériel cité plus haut, mais un paramètre change, je viens d'avoir un reflex, un pentax K200D et j'aimerai savoir si je peux améliorer ce système d'éclairage, puisque je travail souvent dans des endroits où il y a pas/peu d'éclairage naturel, la plupart du temps ce sont des hangars avec néons.

Ce que je souhaiterai avoir c'est un système qui me facilité un peu plus la vie et qui soit un peu plus pratique à utiliser :

- Quelque chose que je puisse transporter et monter sur place (là tout est un peu sans dessus dessous dans la voiture...).
- Obtenir un fond uniforme qui me facilite le détourage des vases.
- Quelque chose qui me permette de retranscrire le plus fidèlement possible l'aspect de ces objets et donc une lumière proche de la lumière naturelle.

Alors pour mes premières recherche, j'ai vu qu'en plus de l'éclairage classique parapluie avec lampe sur pied, on trouvais des "flash trigger". Ce qui est séduisant dans ce genre de matériel, c'est l'encombrement réduit, mais est-ce compliqué à utiliser? (J'ai plusieurs vieux flashs parfaitement fonctionnels qui me reste ...)  

Sinon, je trouve que c'est la jungle dans ce qui se vend.... Par exemple on trouve de tout sur ebay :

http://stores.ebay.fr/formule-expr [...] 34.c0.m322

Il y a des supports de fond, des kit lumière + parapluie pour des prix modique, mais qu'est-ce que ça vaut vraiment?

Bref, si quelqu'un avait la gentillesse de prendre un peu de temps pour me répondre et me conseiller :)

En gros, j'aimerai me faire un studio photo transportable qui me permettrai de faire des choses correcte sans pour autant que ça me coûte des sommes folles, le budget étant de 200 euros. Si c'est moins, c'est bien, si c'est un peu plus, je peux faire un effort  :)  

Merci d'avance et pardon pour cette demande de néophyte :)

Amicalement Alic  :jap:

Message édité par Alic le 23-11-2011 à 11:53:28

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm
n°4457806
gysmovoile
Posté le 23-11-2011 à 12:05:48  profilanswer

pour 200€ t'aura du bricolage à partir de tes flashs cobra existant ...

sachant que dans l'idéal avec ce que tu veux faire, c'est une table de prise de vue avec 2 ou 3 têtes flash (éclairage par tous les cotés même par dessous) ...
Mais le cube seul vaut dans les 300€ mini ... auquel il faudrait rajouter les flashs & systeme de déclenchement ...

ce genre de truc c'est idéal pour faire de la photo d'objets :
http://www.kelvin-pro.com/page/5/c [...] de-vue/142

C'est quoi tes flashs actuels ?

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 23-11-2011 à 12:06:21

---------------
n°4457824
Alic
Posté le 23-11-2011 à 12:30:25  profilanswer

gysmovoile a écrit :

pour 200€ t'aura du bricolage à partir de tes flashs cobra existant ...

sachant que dans l'idéal avec ce que tu veux faire, c'est une table de prise de vue avec 2 ou 3 têtes flash (éclairage par tous les cotés même par dessous) ...
Mais le cube seul vaut dans les 300€ mini ... auquel il faudrait rajouter les flashs & systeme de déclenchement ...

ce genre de truc c'est idéal pour faire de la photo d'objets :
http://www.kelvin-pro.com/page/5/c [...] de-vue/142

C'est quoi tes flashs actuels ?

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas en tête la référence du vieu flash cobra que j'ai en stock, je compte m'en acheter un pour le K200, et je dois aussi avoir des petits flash tout simples qui trainent, mais ils ne sont peut-être pas assez puissant.

Pour la table, le problème est de pouvoir transporter ça :(

---------------
n°4457889
gysmovoile
Posté le 23-11-2011 à 13:48:40  profilanswer

le cube lastolite se replie en 10sec .. et prend vraiment peu de place :)
http://www.kelvin-pro.com/page/5/c [...] tolite/149

---------------
n°4458041
Alic
Posté le 23-11-2011 à 14:35:44  profilanswer

Ha ok :)

Merci pour ces infos !

Ca reste malheureusement hors budget pour moi et surtout, si je veux prendre plusieurs éléments en même temps, je crois que je serai limite en taille.

Une solution correcte serait-elle d'utiliser un fond + 2/3 flash déportés type Yongnuo avec flash trigger? Montés sur pied avec softbox ou parapluie.

Message édité par Alic le 23-11-2011 à 14:36:22

---------------
n°4458205
gysmovoile
Posté le 23-11-2011 à 15:17:20  profilanswer

oue ca serait une bonne solution ... :)

mais pour un vrai détourage nikel, il faut un fond translucide avec éclairage par dessous ..

---------------
n°4458239
Alic
Posté le 23-11-2011 à 15:23:31  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue ca serait une bonne solution ... :)

mais pour un vrai détourage nikel, il faut un fond translucide avec éclairage par dessous ..

Ok, je vais me pencher sur tout ça, faire un schéma et une liste de ce que je dois acheter, et je repasse :)

Pour la question des softbox ou parapluie, as-tu un conseil? L'un ou l'autre ou vaut il mieux avoir des deux?

:jap:

---------------
n°4458249
gysmovoile
Posté le 23-11-2011 à 15:26:58  profilanswer

jpense que pour toi, c'est parapluie translucide le plus simple à trimballer et avec un rendu sympa ....

et ce qui coute le moins cher ... (10€ le parapluie env.)

une softbox c'est bien aussi, mais c'est plus cher et plus gros à trimballer ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 15:26:58  profilanswer

n°4458256
gysmovoile
Posté le 23-11-2011 à 15:28:14  profilanswer

sinon, sur ebay, tu peux trouver des cubes blancs de prise de vue aussi ...

un peu comme le kit lastolite du dessus, mais en plus cheap et bcp moins cher ! :)
ca peut remplacer parapluies et fond :)

---------------
n°4458265
Alic
Posté le 23-11-2011 à 15:32:22  profilanswer

Ben écoute, je te remercie vraiment, je vais regarder tout ça, pour le cube blanc, il faudrait à ce moment là qu'il soit assez grand, genre 1m ou 1,50 m de largeur sur 1 m de haut.

Edit: j'ai vu des tentes carrément :D

Edit bis ^^ : je réfléchissai à cette question du détourage, mais finalement c'est pas si essentiel que ça, si j'ai un fond assez uniforme sans de grosses ombres portées, bref un fond assez discret, ça me suffirai.

Message édité par Alic le 23-11-2011 à 16:02:22

---------------
n°4458306
gysmovoile
Posté le 23-11-2011 à 16:02:58  profilanswer

Ca existe en grande taille les cubes :)

en noname sur ebay, ca doit pas couter un bras !

---------------
n°4458330
Alic
Posté le 23-11-2011 à 16:12:24  profilanswer

Ok, je vais essayer de trouver ça, c'est vrai que ça règle surtout la question du fond, dont la mise en place peut-être contraignante en itinérant.

Edit : hop trouvé :

http://cgi.ebay.fr/120cm-48-Photo- [...] 2eb46a1301

Le plus intéressant c'est d'utiliser des flash avec ce genre de tente? Je demande car on voit notamment des petites ou sont fournies des lampes avec  :jap:

Message édité par Alic le 23-11-2011 à 16:23:05

---------------
n°4464350
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 29-11-2011 à 09:17:36  profilanswer

belle histoire que celle du strobist du jour  
http://strobist.blogspot.com/2011/ [...] ether.html

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°4467205
forsale
Posté le 01-12-2011 à 03:16:14  profilanswer

Salut la compagnie,  

J'ai acheté récemment ce pti kit :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0754187334

Cependant il fonctionne sur du 110V, et j'aurais voulu savoir si il y avait des répercutions si je l'utilisais en france avec un transformateur 220V -> 110V.
Je m’inquiètes un peu à cause de la puissance nécessaire au fonctionnement (510w par torche)
Répercutions comme par exemple : perte de puissance, dégradation du matériel, instabilité de l'intensité de la lumière... ce genre de choses quoi.

Merci à vous.

n°4467235
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 01-12-2011 à 07:51:46  profilanswer

forsale a écrit :

Salut la compagnie,  

J'ai acheté récemment ce pti kit :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0754187334

Cependant il fonctionne sur du 110V, et j'aurais voulu savoir si il y avait des répercutions si je l'utilisais en france avec un transformateur 220V -> 110V.
Je m’inquiètes un peu à cause de la puissance nécessaire au fonctionnement (510w par torche)
Répercutions comme par exemple : perte de puissance, dégradation du matériel, instabilité de l'intensité de la lumière... ce genre de choses quoi.

Merci à vous.

Pour moi, à part changer le fusible et en mettre un en 230V je vois pas pourquoi ça marcherait pas...
Y'a pas d'électronique, juste deux inters pour allumer soit les 3 du haut soit les 3 du bas...

Et les douilles en céramique prendront aisément la puissance des lampes vu que tu divises part 2 l'intensité !

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°4470738
coop'
Pneuma
Posté le 04-12-2011 à 13:24:21  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais m'équiper de 2 réflecteurs ronds et je voulais savoir si selon vous, il y avait une grande différence de qualité, en terme de rendu final, entre des réflecteurs Lastolite et ceux des autres marques (ou même des produits 'no name'), et qui justifie un tel écart de prix ?

n°4470865
forsale
Posté le 04-12-2011 à 16:04:33  profilanswer

gnel42 a écrit :

Pour moi, à part changer le fusible et en mettre un en 230V je vois pas pourquoi ça marcherait pas...
Y'a pas d'électronique, juste deux inters pour allumer soit les 3 du haut soit les 3 du bas...

Et les douilles en céramique prendront aisément la puissance des lampes vu que tu divises part 2 l'intensité !

C'est quoi un fusible de 230V ?  [:forsale]

n°4471333
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 04-12-2011 à 23:17:01  profilanswer

forsale a écrit :

C'est quoi un fusible de 230V ?  [:forsale]

Ben, un fusible qui supporte une tension de 230V.
Je pense que tu dois avoir un fusible de 110V, donc faut le changer ...
Faudra aussi changer les ampoules...

---------------
n°4471682
Grobooo
Marathon man
Posté le 05-12-2011 à 11:04:53  profilanswer

coop' a écrit :

Bonjour,

Je voudrais m'équiper de 2 réflecteurs ronds et je voulais savoir si selon vous, il y avait une grande différence de qualité, en terme de rendu final, entre des réflecteurs Lastolite et ceux des autres marques (ou même des produits 'no name'), et qui justifie un tel écart de prix ?

Hello, en terme de rendu, je ne sais pas mais je pense que ça ne doit pas varier des masses.
Par contre, c'est la durée de vie qui est différente, les réflecteurs Lastolite ne bougent pas dans le temps et surtout la surface ne se craquelle pas facilement.

---------------
-- Mon ancien feedback --
n°4474011
forsale
Posté le 06-12-2011 à 19:58:04  profilanswer

gnel42 a écrit :

Ben, un fusible qui supporte une tension de 230V.
Je pense que tu dois avoir un fusible de 110V, donc faut le changer ...
Faudra aussi changer les ampoules...

En fait je vais acheter un transfo, j'en ai pour une centaines d'euros.  
Pour les fusibles je ne savais pas qu'il y en avait pour des tensions différentes, c'est bon à savoir !  ;)  

Sinon j'ai tout ramené à Paris, ça déchire.  :love:

n°4474348
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 07-12-2011 à 07:35:01  profilanswer

forsale a écrit :

En fait je vais acheter un transfo, j'en ai pour une centaines d'euros.  
Pour les fusibles je ne savais pas qu'il y en avait pour des tensions différentes, c'est bon à savoir !  ;)  

Sinon j'ai tout ramené à Paris, ça déchire.  :love:

Cool,
Tu nous montreras ce que ça donne !

---------------
n°4475929
coop'
Pneuma
Posté le 08-12-2011 à 11:24:52  profilanswer

Grobooo a écrit :

Hello, en terme de rendu, je ne sais pas mais je pense que ça ne doit pas varier des masses.
Par contre, c'est la durée de vie qui est différente, les réflecteurs Lastolite ne bougent pas dans le temps et surtout la surface ne se craquelle pas facilement.

Ok, merci du conseil.  ;)  
C'est vrai que je n'avais pas pensé du tout à ce facteur là.

n°4478030
forsale
Posté le 09-12-2011 à 17:42:00  profilanswer

gnel42 a écrit :

Cool,
Tu nous montreras ce que ça donne !

ça y'est j'ai reçu les transfos (qui font un peu de bruit c'est dommage), ça éclaire bien !

Je pendrais des photos quand j'aurai le temps.  :jap:

n°4489653
eyslime
l'ère du stup'
Posté le 20-12-2011 à 15:12:36  profilanswer

hello !  :hello:  

J'ai reçu il y a un an du matériel quesdiment complet de flash studio. En éliminant ce qui ne fonctionne plus je me suis retrouve avec: un flash bowens monolite 400 avec des cellules d'autodéclenchement

- un parapluie blanc
- une boite à lumière (à réparer)
- des bols beauté de différents tailles, 5 ou 6 différentes
- des "concentrateurs" de lumières... des espèces de cônes qui concentrent la lumière en un point.  

Voila ma question est assez simple, j'utilise de temps en temps ce matériel avec la boite à lumière donc je cerne bien l'utilité...
Mais je ne comprend pas l'utilité du reste:  
A quoi sert un bol beauté? que change son diamètre ?  
A quoi sert un parapluie ?  

je pense que se sont tous des diffuseurs de lumière (hormis les "concentrateurs" ) mais c'est quoi la nuance avec une boite à lumière ?  :sweat:  

Un tout grand merci pour votre aide !  ;)  

---------------
patior
n°4489660
gysmovoile
Posté le 20-12-2011 à 15:14:35  profilanswer

eyslime a écrit :

hello !  :hello:  

J'ai reçu il y a un an du matériel quesdiment complet de flash studio. En éliminant ce qui ne fonctionne plus je me suis retrouve avec: un flash bowens monolite 400 avec des cellules d'autodéclenchement

- un parapluie blanc
- une boite à lumière (à réparer)
- des bols beauté de différents tailles, 5 ou 6 différentes
- des "concentrateurs" de lumières... des espèces de cônes qui concentrent la lumière en un point.  

Voila ma question est assez simple, j'utilise de temps en temps ce matériel avec la boite à lumière donc je cerne bien l'utilité...
Mais je ne comprend pas l'utilité du reste:  
A quoi sert un bol beauté? que change son diamètre ?  
A quoi sert un parapluie ?  

je pense que se sont tous des diffuseurs de lumière (hormis les "concentrateurs" ) mais c'est quoi la nuance avec une boite à lumière ?  :sweat:  

Un tout grand merci pour votre aide !  ;)  

tu m'en vendrais pas un ? (si je trouve un moyen de les adapter sur du Elinchrom)

Je cherche depuis octobre un bol beauté Elinchrom 44cm blanc ... c'est introuvable :/ Rupture de stock partout :/

---------------
n°4489669
gysmovoile
Posté le 20-12-2011 à 15:18:35  profilanswer

Sinon pour répondre à ta question :

Chaque modeleur (parapluie, boite à lumière, bol beauté, etc ..) va produire une lumière différente, plus ou moins dure ...

Classé du plus doux au plus dur :

- parapluie translucide
 - parapluie argenté
 - boite à lumière (plus c'est grand, plus c'est doux)
 - bol beauté grande taille
 - bol beauté petite taille ...
 - bol (genre 18 ou 21cm)
 - bol (genre 18 ou 21cm) avec nid d'abeille
 - snoot (ce que t'appel concentrateur :o)

ensuite, les voiles de diffusion adaptable, la surface des bols beautés (blanc / argent / etc ...) va également jouer sur la dureté de la lumière ...
la distance du modeleur par rapport au modèle joue aussi :o

Bref, il faut faire des essais ;) ... il y a quelques temps, y a un lien qui est passé avec des photos montrants le rendu de différents modeleurs ... si quelqu'un le retrouve ...

Sinon, tu fais tes essais par toi même en faisant des tests de tous ces modeleurs ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 20-12-2011 à 15:19:28

---------------
n°4489672
eyslime
l'ère du stup'
Posté le 20-12-2011 à 15:18:57  profilanswer

tu m dirais pas à quoi ca sert  :whistle:

snipé  :o  

merci beaucoup, oui ca m'intéresserait bien ce lien !  :jap:  

je suis en argentique donc faire des essais..eeeeeuh ...  

T'en vendre un me semble difficile, étant donné que c'est du prêt (à très long terme) et que, je dois etre en mesure de rendre ce matériel.
désoley

Message édité par eyslime le 20-12-2011 à 15:22:46

---------------
patior
n°4489706
gysmovoile
Posté le 20-12-2011 à 15:26:50  profilanswer

okey ;)

euh, si tu veux apprendre, trouve toi un ptit boitier numérique (même vieux d'occas) et fait des essais ...

En argentique, ca va être dur de faire des essais .. a moins que t'ais les moyens de cramer de la pelloche :o

---------------
n°4498294
Hitman_11
Posté le 30-12-2011 à 07:34:30  profilanswer

Bonjour,
Quel est le niveau de qualité, et fiabilité des flashs de la marque Walimex?
Merci

n°4498333
qunqun
Posté le 30-12-2011 à 09:59:06  profilanswer

gysmovoile a écrit :

tu m'en vendrais pas un ? (si je trouve un moyen de les adapter sur du Elinchrom)

Je cherche depuis octobre un bol beauté Elinchrom 44cm blanc ... c'est introuvable :/ Rupture de stock partout :/

Pro-phot ne peux pas te l'avoir sur commande ?

n°4498381
Hitman_11
Posté le 30-12-2011 à 11:20:52  profilanswer

Hello,
Un avis sur walimex?

n°4498402
theBride_
Strobist
Posté le 30-12-2011 à 11:51:51  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Bref, il faut faire des essais ;) ... il y a quelques temps, y a un lien qui est passé avec des photos montrants le rendu de différents modeleurs ... si quelqu'un le retrouve ...

Sinon, tu fais tes essais par toi même en faisant des tests de tous ces modeleurs ;)

theBride_ a écrit :

J'ai trouvé quelques liens assez intéressants à propos d'éclairage, histoire de partager le toutis :
Positionnement des lumières et leur influence sur les ombres :
http://www.lowel.com/edu/foundations_of_lighting.html

Comparaison des modificateurs sur un modèle (de la marque Hensel)
http://www.hensel.eu/en/infos/comp [...] t=8&rcat=9
Et le PDF qui résume le tout  :
http://www.visualpursuit.de/_no/lichtformer.pdf

Sur le site de Profoto il y a une flopée de vidéos aussi :
http://www.profoto.com/us/videos

Sinon sur youtube on trouve énormément de vidéos démonstratifs :jap:

http://www.youtube.com/watch?v=mzZz0bqzhfA
http://www.youtube.com/watch?v=Qgq_AReemN4
http://www.youtube.com/watch?v=EDtf-4-Qg7s
http://www.youtube.com/watch?v=DU3viION1MQ

Message édité par theBride_ le 30-12-2011 à 11:58:48

---------------
n°4498408
theBride_
Strobist
Posté le 30-12-2011 à 11:56:50  profilanswer

Hitman_11 a écrit :

Hello,
Un avis sur walimex?

Il y a un test du PBS 400 ici : http://www.lightingrumours.com/wal [...] iewed-1038

Globalement, ça reste du entrée de gamme, avec des avantages et des inconvénients. Le plus gros pour moi serait l'inconsistance de la température de la lumière selon la puissance d'aprés les retours. La finition doit dépendre du modèle, mais trouver de la pièce détaché ne devrait pas être trop difficile. Tu as pensé à un modèle spécifique ?

J'utilise deux de leur boites à lumière et à part la finition moyenne, c'est du solide, je pense tester prochainement une de leur Striplight à montage facile.

Message édité par theBride_ le 30-12-2011 à 12:01:08

---------------
n°4498411
Hitman_11
Posté le 30-12-2011 à 11:58:59  profilanswer

Merci TheBride_.
Le modèles sont les VC600 plus.

n°4498418
theBride_
Strobist
Posté le 30-12-2011 à 12:16:22  profilanswer

Hitman_11 a écrit :

Merci TheBride_.
Le modèles sont les VC600 plus.

J'ai trouvé un test du ancien modèle qui est assez encourageant, en allemand par contre : http://www.fotografr.de/1049/erfah [...] 00-vc-600/
Un autre retour de 2009: http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?p=263207

---------------
n°4498459
axfo
Posté le 30-12-2011 à 13:09:43  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]  

Kit strobist en cours de constitution !

n°4498726
gysmovoile
Posté le 30-12-2011 à 16:41:18  profilanswer

qunqun a écrit :

Pro-phot ne peux pas te l'avoir sur commande ?

J'ai eu des merdes avec eux ....

Bref, je l'ai commandé chez Kelvin-Pro ... je devrais l'avoir d'ici quinze jours :)

---------------
n°4498749
theBride_
Strobist
Posté le 30-12-2011 à 17:05:08  profilanswer

gysmovoile a écrit :

J'ai eu des merdes avec eux ....

Bref, je l'ai commandé chez Kelvin-Pro ... je devrais l'avoir d'ici quinze jours :)

Tu pourrais nous faire un petit retour ?

---------------
n°4498750
Hitman_11
Posté le 30-12-2011 à 17:06:30  profilanswer

Ce n'est que de l'entrée de gamme,
le prix d'un kit avec un flash 600j + un 400j, trois pieds amortis, un parapluie blanc translu, un blanc, et une box octogonale pour moins de 1000€.
Pour un usage amateur, non intensif cela semble bien. Non?

theBride_ a écrit :

J'ai trouvé un test du ancien modèle qui est assez encourageant, en allemand par contre : http://www.fotografr.de/1049/erfah [...] 00-vc-600/
Un autre retour de 2009: http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?p=263207

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)