| |||||
| Auteur | Sujet : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ] |
|---|---|
Hitman_11 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-12-2011 à 17:06:30 ![]() ![]() |
theBride_ Strobist |
Oui, c'est amplement suffisant voir trop si tu veux un jour shooter avec des grandes ouvertures, selon les flash tu n'arriveras peut-être pas a descendre assez bas, du coup il faudra du filtre ND qui peut s'avérer assez contraignant. Mais à mon sens le plus important resteront les modificateurs et leur qualité pour le rendu, d'où le choix d'une baïonnette compatible avec le plus gros des modificateurs... un flash restera un flash (sauf si on a un besoin spécifique). Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 30-12-2011 à 18:26:38 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Hitman_11 | La puissance est réglable sur ces flashs?
Message édité par Hitman_11 le 17-01-2012 à 21:10:39 |
oms7 Soupeur Administrator | Yo les pros !!!!
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
noub Çà penche !! | Je dirais d'après le reflet dans les yeux, une softbox ou parapluie à droite et en hauteur et rien sur la gauche sauf peut-être un reflecteur --------------- Katie melua, ben c'est bien... Mon site |
gysmovoile Pur beurre :o | parapluie ou softbox ronde en haut à droite
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
ludo2604 kitsch' me if u can |
gysmovoile Pur beurre :o | tu parles de la pdc courte ?
Publicité | Posté le 17-01-2012 à 21:37:32 ![]() ![]() |
oms7 Soupeur Administrator |
Machina of God | Demande à Gwarf, je pense qu'il saura |
gysmovoile Pur beurre :o | perso je donnes des "cours" mais gratuit via le biais de mon club photo --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o |
ludo2604 kitsch' me if u can |
--------------- Make Portraits, Not War! |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
strom18 | Bonjour,
|
theBride_ Strobist |
Jinbei et Godox sont des marques chinoises avec un rapport qualité prix très correct, tu as quelques reviews sur ce site : http://www.lightingrumours.com/jin [...] eview-1412 On peut trouver des importateurs en Allemagne et en Hollande en cherchant un peu ( www.foto-walser.biz/shop , www.cameratools.de , www.meinfoto.com où sur ebay/amazon par exemple) tu vas les payer un peu plus cher, mais tu auras droit à une garantie et des pièces de rechange plu aisément trouvables (regarde qu'on peut bien changer l'ampoule flash sur ces modèles, sinon ça va devenir un système jetable...). Après il faut aussi savoir que pour le sport il est préférable d'avoir une duration de flash courte, Elinchrom propose des têtes "speed" qui sont plus adaptés au sport, mais tout dépend de ce que tu cherches à faire. Je me posais un peu la même question que toi, mais comme je suis déjà équipé Elinchrom finalement je pense partir sur un kit Dlite IT 400 avec un Innovatronix Explorer Mini pour conserver la compatibilité avec mes boites à lumière, mais je ne fais pas de photos de sport. Message édité par theBride_ le 10-02-2012 à 13:50:00 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | 2 kits Cactus v5 Duo en route pour ma demeure...
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
lezirek kernel32 initialization failed |
theBride_ Strobist |
Tu confonds la vitesse de l'éclair et le temps de rechargement, c'est pas pareil Une petite explication avec une analyse : Charte de comparaison de puissance/duration : Question de puissance, on peut déjà faire bcp de choses rien qu'avec un flash cobra où deux... suffit de prendre les contraintes en compte et de faire avec. Les mecs qui shootent avec des Ranger car ils réunissent vitesse du flash et puissance, mais ils doivent aussi surement gagner de quoi les rentabiliser Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 10-02-2012 à 16:24:25 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
forsale |
Message cité 1 fois Message édité par forsale le 10-02-2012 à 17:15:39 |
starostise |
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 10-02-2012 à 17:51:25 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
forsale |
|
louisdavid | Ben non.. il te faut un générateur pour la charge électrique..une batterie seule ne pourra rien.. sauf si tu as besoin de la puissance et fiabilité d'un ranger quadra, des flashs cobra chinois trouvés sur ebay avec des déclencheurs cactus c'est imbattable niveau prix/portabilité.. --------------- Wedding Photojournalist & Portrait Photographer | Facebook |
strom18 | L'innovatronix est bien un générateur compatible elinchrom non ? |
lezirek kernel32 initialization failed |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Dîtes, quelqu'un connaitrait un équivalent des radio poppers version plus cheap, enfin surtout moins chèr ?
theBride_ Strobist | Pour du TTL sans fil regarde de côté des Pixel King et des Phottix Odin, mais je ne sais pas si ça sera moins cher. Mais tu auras moins de contraintes qu'avec les RP. --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Oui ceux là je les connais, en effet.
Message édité par Novocaine_80 le 16-02-2012 à 11:58:40 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
theBride_ Strobist | Les King seraient les moins chers, mais il faut bien vérifier la compatibilité avec ses flash. Amha les marques chinoises ont bien vu l'engouement autour du wireless TTL et comme il n'y a pas trop de concurence dans cette niche, les prix se tiennent (le prix du Odin est abusé... aussi bien qu'il soit)... surtout que PW garde une politique tarifaire élevé. Sur le fil du groupe Strobist, quelqu'un a posé la même question, et effectivement on n'a pas beaucoup de choix si on souhaite avoir du TTL sans fil, ça se résume à PW Flex, RP Px, Pixel King et le Phottix Odin : Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 16-02-2012 à 12:20:37 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
theBride_ Strobist | Ouaip, j'hésitais pas mal de temps à me prendre les King, ayant principalement envie d'essayer le HSS et de ranger mes RF602 comme spare. Mais avec la sortie du Odin avec son contrôle total sur les flash j'ai reconsidéré l'éventuel achat... mais au prix de ce dernier, vaut mieux attendre encore un peu. Surtout qu'il y des rumeurs que chez PW ils préparent un nouveau modèle. Message édité par theBride_ le 16-02-2012 à 14:56:37 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |