| |||||
| Auteur | Sujet : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ] |
|---|---|
Loizo | Reprise du message précédent :
--------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
Publicité | Posté le 31-05-2011 à 16:44:05 ![]() ![]() |
Gizzzmo |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
theBride_ Strobist |
D'après ce que j'ai pu lire, n'ayant pas pu tester, la différence d'un bol se situera surtout dans sa forme, le rendu des ombres (entre en un Mola et un Elinchrom par exemple), je crois que le revêtement joue juste sur la quantité de lumière réfléchie et donc sur les contrastes. Pense a prendre un bol pour lequel il y a des accessoires (grid, diffuseur, etc...) facilement trouvables, sur la photo au dessus il y avait probablement un diffuseur sur le bol. La référence reste Mola, mais c'est extrêmement cher. Sinon a priori un Deep Throat Octa à un rendu similaire à un grand bol ditto ce monsieur : http://www.flickr.com/photos/82796 [...] hotostream Sur http://www.modelmayhem.com il y a moult de topics avec des photos d'exemple qui parlent de ça. Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 03-06-2011 à 14:14:20 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist | Tu peux lire une discussion relativement complète sur le rendu d'un bol revêtu de blanc vs argenté ici : Et une autre sur le choix ici : En tout cas généralement il en ressort que les Mola sont au dessus de la concurence, m'enfin Message édité par theBride_ le 03-06-2011 à 16:40:18 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist | J'ai trouvé quelques liens assez intéressants à propos d'éclairage, histoire de partager le toutis : Positionnement des lumières et leur influence sur les ombres : Comparaison des modificateurs sur un modèle (de la marque Hensel) Sur le site de Profoto il y a une flopée de vidéos aussi : En tout cas un beauty dish a effectivement un sacrée rendu Message cité 2 fois Message édité par theBride_ le 05-06-2011 à 20:17:26 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
kela6 HFR as an alcootest |
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
kela6 HFR as an alcootest |
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
jimpqfly |
--------------- Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr |
justeleblanc | Bonsoir à tous |
Publicité | Posté le 05-06-2011 à 21:38:34 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o | ca sert à qqch 45Ws de puissance ? autant acheter des cobras chinois qui seront 2 à 3 fois plus puissants ... et le kit softbox avec des ampoules éco en guise de lumière continue, je me marre ... ca ne servira absolument à rien ... Message édité par gysmovoile le 05-06-2011 à 21:49:27 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
kela6 HFR as an alcootest | lampe éco : Lampe 105 Watt, hum... --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
justeleblanc | j'ai juste pris deux exemples comme ça, pour l'instant pas de différence softbox/ parapluie ?
|
justeleblanc | là c'est mieux ? |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
djudju14 | Sur une plage vous utiliserez quel matos d'éclairage ? J'ai un peu peur pour le parapluie là |
kela6 HFR as an alcootest | en même temps un parapluie ça diffuse large donc why not, car avec une softbox, tu auras du sable jaune et du sable noir --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
djudju14 | Je reviens avec un exemple |
djudju14 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
djudju14 | c'est pile le rendu que je dois faire |
gysmovoile Pur beurre :o | faut exposer pour le fond et rajouter de la lumière avec une ou deux BAL ... voir avec un bol réflecteur + une BAL (vu comment l'éclairage est dur) ... le parapluie dehors c'est pas l'idéal, ca arrose trop ... Message édité par gysmovoile le 06-06-2011 à 08:13:13 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
lozit | Bah rien de compliqué, tu es en contre-jour, il te faut de la puissance car tu remarques qu'elle est plus éclairée que la mer. Donc faut pas venir avec un vieux flash cobra chinois.
--------------- https://hey-joe.fr/ |
gwarf27 X-T3 User |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Bonjour les gens.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
theBride_ Strobist |
Si tu veux être en IR il suffit de retourner la tête du flash de 90/180° pour le placer vers ton appareil Sinon la deuxième boite à lumière est plus intéressante car plus grande; plus de diffusion niveau lumière, ombres plus douces et elle possède aussi un diffuseur interne supplémentaire. Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 06-06-2011 à 16:19:08 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Gizzzmo |
Loizo | La premiere est ptet plus simple a installer que le système L par contre. En tout cas elle est nouvelle ou alors je ne l'avais jamais vue.
djudju14 |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
djudju14 |
|
gwarf27 X-T3 User |
|
djudju14 | Tu en penses des bols beauté pour cobra (Lumodi) ? |
theBride_ Strobist |
Si tu accroches le 7b au trépied, vu son poids, pas de risque Message édité par theBride_ le 07-06-2011 à 11:50:03 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Loizo | C'est dommage qu'il n'y ai pas de bol beauté pas trop cher --------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
theBride_ Strobist |
Loizo |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Loizo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |