Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Critiques Photos Débutants.

n°5678065
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-04-2016 à 14:52:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ilium a écrit :


 
Grillé mais tout de même: Rockwell et grand photographe dans la même phrase, je ne suis pas sûr que ça aide pour la démonstration. :o


Il fait peut-être 1m90 :o ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 14-04-2016 à 14:52:21  profilanswer
 

n°5678067
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-04-2016 à 14:55:28  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Il fait peut-être 1m90 :o ?


par son ego ?


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5678076
deniks
Posté le 14-04-2016 à 15:07:27  profilanswer
 


C'est sur que le goeland devant la lune t'as pas trop le temps de le placer ou tu veux dans le cadre :s

n°5678077
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-04-2016 à 15:07:58  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


c'est loin d'etre le plus mauvais cadrage
les essais vus ici, pour moi, sont loin derriere car tous desequilibrés
 
si des elements t'embetes et que tu dois faire avec, il vaut mieux penser à bien les integrer dès la pdv
ici, ce qui me gene dans ta photo, c'est la map, tu aurais du etre en hyperfocale
 
sinon, tu pouvais faire une photo format vertical, en ne prenant que le bord droit  (plus de sable, bcp plus de ciel, et à gauche, tu n'avais que la mer ou meme si tu voulais les herbes, tu t'affranchissais des panneaux)


Totalement d'accord sur la remarque du cadrage originel vs les propositions.
 
A titre perso la profondeur de champ ne me gène pas.
J'aurais plutôt fait un pas ou deux sur la droite et décalé la visée à l'avenant pour éviter les panneaux à gauche. L'important est de bien garder la silhouette et de ne pas la recouvrir avec la haie de droite.
J'apprécie assez le rendu des nuages, ainsi que de l'eau et de l'écume.
 
En dehors de ces panneaux, la composition est plutôt bien gérée, les autres éléments ne se chevauchent pas.
 
 
 
Et je vais m'arrêter là pour ne pas être trop sévère histoire de respecter le cahier des charges du topic.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5680010
Cainis
s'improvise.
Posté le 19-04-2016 à 18:58:30  profilanswer
 
n°5680030
cyberad
Posté le 19-04-2016 à 19:59:14  profilanswer
 

D'un point de vue technique, f/5.6 c'est pas assez fermé pour tout avoir en focus. Le panorama n'apporte rien a la photo car il n'y a rien dedans. La photo n'a vraiment aucun interet, la lumiere est juste pleine et chiante a mourir. C'est quoi l'idée là? Photographier un champ de colza et un silo a grain? Tu trouves quoi d'intéressant dans cette photo? Si c'est pour des raisons purement esthétiques, quels sont les éléments qui y contribuent pour toi?

n°5680036
Cainis
s'improvise.
Posté le 19-04-2016 à 20:06:44  profilanswer
 

C'est une photo conceptuelle sur l'opposition des couleurs, l'usine est ici pour répondre au gris du ciel, tout ça est très pensé.

n°5680040
cyberad
Posté le 19-04-2016 à 20:19:30  profilanswer
 

Cainis a écrit :

C'est une photo conceptuelle sur l'opposition des couleurs, l'usine est ici pour répondre au gris du ciel, tout ça est très pensé.


 
Rassure-moi, tu trolles la?

n°5680044
Cainis
s'improvise.
Posté le 19-04-2016 à 20:24:13  profilanswer
 

cyberad a écrit :


 
Rassure-moi, tu trolles la?


Je rajouterais que... les lignes d'horizontalités sont très finement étudiées, je me suis voulu tel l'agriculteur au sommet de son camion, traçant les sillons de sa vie, sur le champ de son labeur. :jap:

n°5680045
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-04-2016 à 20:24:14  profilanswer
 

Ce topic devient intéressant :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 20:24:14  profilanswer
 

n°5680049
cyberad
Posté le 19-04-2016 à 20:31:33  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Ce topic devient intéressant :D


 
Je me demande si quelqu'un serait assez névrosé pour se faire un multi en postant des photos pourries avec un appareil photo entrée de gamme tout en les défendant bec et ongle par des commentaires surréalistes. Je pense que c'est pas le cas mais ca serait un vrai coup de génie.  :sweat:

n°5680058
Cainis
s'improvise.
Posté le 19-04-2016 à 20:55:43  profilanswer
 


J'aime jouer avec le "trop" et "trop peu". Une photo quasi vide peut beaucoup me plaire. La photo que je viens de poster, elle m'aurait beaucoup plu si la luminosité avait été meilleure, et peu être sans les silos (mais pas sûr, car je trouve qu'ils raconte un peu la photo). A la base je l'ai prise juste pour regarder le cadrage, et je comptais la jeter, mais c'est en la regardant chez moi que je l'ai trouvée pas si mal. En traitement j'ai rendu le ciel un poil moins gris qu'il n'était, j'aurais peu être même pas du je me dis.
Je me suis dit qu'il fallait la garder, garder l'idée, peut être pour revenir plus tard !

n°5680083
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 19-04-2016 à 21:53:03  profilanswer
 


Moi j'aime bien :o un peu trop "symétrique" horizontalement peut-être, il manque peut-être un peu de ciel pour équilibrer.
 

cyberad a écrit :

Je me demande si quelqu'un serait assez névrosé pour se faire un multi en postant des photos pourries avec un appareil photo entrée de gamme tout en les défendant bec et ongle par des commentaires surréalistes. Je pense que c'est pas le cas mais ca serait un vrai coup de génie.  :sweat:


D'un côté je suis un peu d'accord avec vous, et d'un autre côté, un mec qui fait pas "comme tout le monde", c'est important aussi. Si tout le monde faisait comme les autres et respectait le consensus, on n'aurait jamais eu d'artiste "révolutionnaire" :o
 
Bon, par contre, c'est bien d'abord d'apprendre et maîtriser les codes classiques, pour ensuite savoir quand et comment les briser :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5680094
cyberad
Posté le 19-04-2016 à 22:20:33  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Moi j'aime bien :o un peu trop "symétrique" horizontalement peut-être, il manque peut-être un peu de ciel pour équilibrer.
 


 

cosmoschtroumpf a écrit :


D'un côté je suis un peu d'accord avec vous, et d'un autre côté, un mec qui fait pas "comme tout le monde", c'est important aussi. Si tout le monde faisait comme les autres et respectait le consensus, on n'aurait jamais eu d'artiste "révolutionnaire" :o
 
Bon, par contre, c'est bien d'abord d'apprendre et maîtriser les codes classiques, pour ensuite savoir quand et comment les briser :o


 
Ca n'a rien a voir, on peut tout a fait apprécier une photographie en faisant abstraction de son propre gout.  
Devoir justifier le vide par une longue explication pas franchement convaincante devrait en dit assez sur la qualité du cliché.

n°5680099
Cainis
s'improvise.
Posté le 19-04-2016 à 22:24:54  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Moi j'aime bien :o un peu trop "symétrique" horizontalement peut-être, il manque peut-être un peu de ciel pour équilibrer.
 


Merci, et oui maintenant que tu le dis, un poil plus de ciel aurait sans doute mieux équilibré (j'ai tendance à trop resserré je crois, j'ai déjà augmenté un peu sur la gauche des silos).    
 

n°5680101
Cainis
s'improvise.
Posté le 19-04-2016 à 22:27:01  profilanswer
 

cyberad a écrit :


 
Ca n'a rien a voir, on peut tout a fait apprécier une photographie en faisant abstraction de son propre gout.  
Devoir justifier le vide par une longue explication pas franchement convaincante devrait en dit assez sur la qualité du cliché.


Je ne cherche pas à justifier, si tu parles de moi.

n°5680122
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-04-2016 à 23:15:20  profilanswer
 

Cainis a écrit :


J'aime jouer avec le "trop" et "trop peu".
 


le trop loupé ou le trop peu reussie ?

Cainis a écrit :


Je me suis dit qu'il fallait la garder, garder l'idée, peut être pour revenir plus tard !


ben, tu poseras direct la 2e version ca evitera à tous, toi y compris, de perdre du temps...


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5680123
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-04-2016 à 23:17:01  profilanswer
 

Cainis a écrit :

C'est une photo conceptuelle sur l'opposition des couleurs, l'usine est ici pour répondre au gris du ciel, tout ça est très pensé.


donc, les 2% insipides correspondent au ciel anodin alors que tu satures le reste
arrete de reflechir, ca vaut mieux :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_etang le 19-04-2016 à 23:17:33

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5680127
Cainis
s'improvise.
Posté le 19-04-2016 à 23:24:50  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


le trop loupé ou le trop peu reussie ?

Ahahah.
 

Cygne_d_etang a écrit :


ben, tu poseras direct la 2e version ca evitera à tous, toi y compris, de perdre du temps...

Il faudrait que j'ai suffisamment d’encouragements pour y retourner. [:cytrouille]

Cygne_d_etang a écrit :


donc, les 2% insipides correspondent au ciel anodin alors que tu satures le reste
arrete de reflechir, ca vaut mieux :jap:


Ici, (comme la réponse d'après,) je n'étais pas sérieux. :o

n°5680129
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-04-2016 à 23:26:14  profilanswer
 

bref, en fait, tu te fous des critiques...


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5680134
Cainis
s'improvise.
Posté le 19-04-2016 à 23:29:29  profilanswer
 

Mais non je m'en fiche pas. J'ai déjà progressé grâce à vous.

n°5680140
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-04-2016 à 23:36:50  profilanswer
 

progresser ? c'est par rapport au nombre de likes sur fb ?


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5680141
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 19-04-2016 à 23:37:12  profilanswer
 

cyberad a écrit :

Ca n'a rien a voir, on peut tout a fait apprécier une photographie en faisant abstraction de son propre gout.  


Mmmmhhh je pense pas.
 
Un exemple bête. Je sais pas ce que tu écoutes comme musique, mais si t'en as pas l'habitude et que je te passe du death metal, tu vas avoir du mal à l'apprécier, quelle que soit sa qualité. Et si t'en écoutes déjà, tu vas sans doute comprendre ce que je veux dire :o
 
Idem, si tu me montres un truc d'art abstrait ou moderne, je vais probablement trouver ça à chier, quelle que soit sa "qualité intrinsèque" si je puis dire :o
 
Bref, je pense pas que tu puisses décoreller l'appréciation de quelque chose de tes goûts personnels.
 
Sur une photo tu peux critiquer l'aspect esthétique de la chose par rapport à des "critères standard", mais si ça dévie trop, et que la déviation est recherchée (flou "artistique", cadrage étrange...), tu vas forcément trouver ça nul, mais ça sera relatif à des critères "absolus" et finalement assez arbitraires.
 
 
Attention, je ne dis pas que cainis est le prochain Monet, Picasso ou je ne sais quel artiste révolutionnaire :o mais je comprends sa démarche (sans forcément l'approuver).


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5680142
Cainis
s'improvise.
Posté le 19-04-2016 à 23:40:22  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

progresser ? c'est par rapport au nombre de likes sur fb ?


Par rapport à ce que je pense être bien (donc non à ta question).

n°5680151
cyberad
Posté le 20-04-2016 à 03:31:54  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Mmmmhhh je pense pas.
 
Un exemple bête. Je sais pas ce que tu écoutes comme musique, mais si t'en as pas l'habitude et que je te passe du death metal, tu vas avoir du mal à l'apprécier, quelle que soit sa qualité. Et si t'en écoutes déjà, tu vas sans doute comprendre ce que je veux dire :o
 
Idem, si tu me montres un truc d'art abstrait ou moderne, je vais probablement trouver ça à chier, quelle que soit sa "qualité intrinsèque" si je puis dire :o
 
Bref, je pense pas que tu puisses décoreller l'appréciation de quelque chose de tes goûts personnels.
 
Sur une photo tu peux critiquer l'aspect esthétique de la chose par rapport à des "critères standard", mais si ça dévie trop, et que la déviation est recherchée (flou "artistique", cadrage étrange...), tu vas forcément trouver ça nul, mais ça sera relatif à des critères "absolus" et finalement assez arbitraires.
 
 
Attention, je ne dis pas que cainis est le prochain Monet, Picasso ou je ne sais quel artiste révolutionnaire :o mais je comprends sa démarche (sans forcément l'approuver).


 
Si tu comprends sa démarche, ça s'appelle justement de l'appréciation. Je te laisse ouvrir un dictionnaire de ton choix.  :o  

n°5680152
cyberad
Posté le 20-04-2016 à 03:34:03  profilanswer
 

Cainis a écrit :


Par rapport à ce que je pense être bien (donc non à ta question).


 
Ca ne l'est pas. Si ca te plait cependant, c'est ce qui compte, ce sont tes photos.
Aucun intérêt cependant à les soumettre à la critique si tu n'es pas capable de la prendre.

n°5680157
Mauju
Posté le 20-04-2016 à 07:05:11  profilanswer
 

:hello:  
Je ne sait ou mettre ce lien , pour donner des idées
http://theredlist.com/wiki-2-16-view-photography.html
 
 :jap:


---------------
HFR
n°5680159
Cainis
s'improvise.
Posté le 20-04-2016 à 07:09:02  profilanswer
 

cyberad a écrit :


 
Ca ne l'est pas. Si ca te plait cependant, c'est ce qui compte, ce sont tes photos.
Aucun intérêt cependant à les soumettre à la critique si tu n'es pas capable de la prendre.


J'ai déjà évolué par rapport aux critiques que j'ai reçues ici.

n°5680160
Cainis
s'improvise.
Posté le 20-04-2016 à 07:11:30  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Mmmmhhh je pense pas.
 
Un exemple bête. Je sais pas ce que tu écoutes comme musique, mais si t'en as pas l'habitude et que je te passe du death metal, tu vas avoir du mal à l'apprécier, quelle que soit sa qualité. Et si t'en écoutes déjà, tu vas sans doute comprendre ce que je veux dire :o
 
Idem, si tu me montres un truc d'art abstrait ou moderne, je vais probablement trouver ça à chier, quelle que soit sa "qualité intrinsèque" si je puis dire :o
 
Bref, je pense pas que tu puisses décoreller l'appréciation de quelque chose de tes goûts personnels.
 
Sur une photo tu peux critiquer l'aspect esthétique de la chose par rapport à des "critères standard", mais si ça dévie trop, et que la déviation est recherchée (flou "artistique", cadrage étrange...), tu vas forcément trouver ça nul, mais ça sera relatif à des critères "absolus" et finalement assez arbitraires.
 
 
Attention, je ne dis pas que cainis est le prochain Monet, Picasso ou je ne sais quel artiste révolutionnaire :o mais je comprends sa démarche (sans forcément l'approuver).

Tout ce qui est avec "metal" dedans, c'est pas de la musique. :lol:  
(je plaisante, tu as raison avec cet exemple)

n°5680163
cyberad
Posté le 20-04-2016 à 07:20:10  profilanswer
 

Cainis a écrit :


J'ai déjà évolué par rapport aux critiques que j'ai reçues ici.


 
Mon conseil, évite les forums et passe plus de temps à regarder le travail de photographes.
Ne regarde pas que des photos individuelles mais des séries, ca aide à comprendre en quoi un "style" consiste.
Va faire des photos, beaucoup, mais ne les partage pas pour l'instant. Fais ton auto-critique sérieusement et apporte de la rigueur dans la prise de vue et le traitement.  
Pour l'instant tu justifies des photos insipides par des explications foireuses pour ensuite nous dire que t'aimais pas la photo mais en fait un peu quand même.
Bref, je m'arrête là, t'as suffisamment de clés en main et j'espère voir des photos d'un tout autre niveau dans quelques mois.

n°5680164
Cainis
s'improvise.
Posté le 20-04-2016 à 07:22:18  profilanswer
 

cyberad a écrit :


 
Mon conseil, évite les forums et passe plus de temps à regarder le travail de photographes.
Ne regarde pas que des photos individuelles mais des séries, ca aide à comprendre en quoi un "style" consiste.
Va faire des photos, beaucoup, mais ne les partage pas pour l'instant. Fais ton auto-critique sérieusement et apporte de la rigueur dans la prise de vue et le traitement.  
Pour l'instant tu justifies des photos insipides par des explications foireuses pour ensuite nous dire que t'aimais pas la photo mais en fait un peu quand même.
Bref, je m'arrête là, t'as suffisamment de clés en main et j'espère voir des photos d'un tout autre niveau dans quelques mois.


C'est gentil, mais je ne vais pas suivre ton conseil de ne plus demander de critiques. Je compte avoir des critiques ici en parallèle de l'instruction que je me donne seul.

n°5680165
Cainis
s'improvise.
Posté le 20-04-2016 à 07:27:28  profilanswer
 

Et pour la deuxième fois, je cherche pas à justifier, relis moi s'il le faut.

n°5680167
cyberad
Posté le 20-04-2016 à 07:36:25  profilanswer
 

Cainis a écrit :


J'aime jouer avec le "trop" et "trop peu". Une photo quasi vide peut beaucoup me plaire. La photo que je viens de poster, elle m'aurait beaucoup plu si la luminosité avait été meilleure, et peu être sans les silos (mais pas sûr, car je trouve qu'ils raconte un peu la photo). A la base je l'ai prise juste pour regarder le cadrage, et je comptais la jeter, mais c'est en la regardant chez moi que je l'ai trouvée pas si mal. En traitement j'ai rendu le ciel un poil moins gris qu'il n'était, j'aurais peu être même pas du je me dis.
Je me suis dit qu'il fallait la garder, garder l'idée, peut être pour revenir plus tard !


 

Cainis a écrit :

Et pour la deuxième fois, je cherche pas à justifier, relis moi s'il le faut.


 
C'est quoi ca alors?

Message cité 1 fois
Message édité par cyberad le 20-04-2016 à 07:36:46
n°5680168
Cainis
s'improvise.
Posté le 20-04-2016 à 07:40:45  profilanswer
 

cyberad a écrit :


 
C'est quoi ca alors?


J'expose mes réflexions.

n°5680170
cyberad
Posté le 20-04-2016 à 07:41:52  profilanswer
 

C'est d'ailleurs peu respectueux comme démarche vis-à-vis des gens qui prennent le temps de construire une critique. Si tu comptes vraiment progresser, arrête le petit trip narcissique et va bosser tes photos.

n°5680172
Cainis
s'improvise.
Posté le 20-04-2016 à 07:44:57  profilanswer
 

cyberad a écrit :

C'est d'ailleurs peu respectueux comme démarche vis-à-vis des gens qui prennent le temps de construire une critique. Si tu comptes vraiment progresser, arrête le petit trip narcissique et va bosser tes photos.


Merci de tes conseils.

n°5680174
Cainis
s'improvise.
Posté le 20-04-2016 à 07:49:18  profilanswer
 

Je ne sais pas encore quelle sera la prochaine photo que je soumettrai à vos critiques ! J'en ai une en tête, mais je cherche la bonne lumière, je réfléchi au cadrage en ce moment. (oui Cyberad, je regarde aussi les photos des autres, et ne suis pas qu'égocentré)


Message édité par Cainis le 20-04-2016 à 07:49:43

---------------
Le Flickr de Jacques Beauregard. Insta: https://www.instagram.com/damienlaventure/
n°5680176
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 20-04-2016 à 07:57:07  profilanswer
 

cyberad a écrit :

Si tu comprends sa démarche, ça s'appelle justement de l'appréciation. Je te laisse ouvrir un dictionnaire de ton choix. :o


[:lol wut] pour toi comprendre = aimer ? T'as jamais compris le point de vue de quelqu'un sans être d'accord pour autant ?
Je peux comprendre pourquoi quelqu'un fait ce qu'il fait, quel est son raisonnement pour en arriver là, mais quand même trouver que c'est de la merde.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5680183
cyberad
Posté le 20-04-2016 à 08:20:09  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


[:lol wut] pour toi comprendre = aimer ? T'as jamais compris le point de vue de quelqu'un sans être d'accord pour autant ?
Je peux comprendre pourquoi quelqu'un fait ce qu'il fait, quel est son raisonnement pour en arriver là, mais quand même trouver que c'est de la merde.


 
apprécier
 
verbe transitif conjugaison
(latin ecclésiastique appretiare, de pretium, prix)

 
Juger de la valeur (intellectuelle, morale, artistique, etc.) de quelqu'un, de quelque chose : Les élèves appréciaient différemment leur professeur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Photos] La GirondePhotos des Pays-Bas
Photos en fond d'écran sur mes PC : problème de format.Conseil d'achat sur appareils photos pour vidéos
comment aligner les couleurs entre deux photos ?Redimension de photos lors de l'exportation lightroom
Diaporama Photos en temps réel pour une soirée à diffuser sur écranPhotos à l'envers dans un cadre photo numérique.
Photos Jean Paul II(années 80) 
Plus de sujets relatifs à : Critiques Photos Débutants.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR