Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  comment aligner les couleurs entre deux photos ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment aligner les couleurs entre deux photos ?

n°5607264
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 26-10-2015 à 19:32:48  profilanswer
 

bonjour,
 
je cherche depuis 1 heure sur internet le bon tutorial, mais je ne trouve pas, je ne dois pas chercher les bons termes/verbes à mon besoin.
 
voilà j'ai 2 photos de nature : une forêt et un champ, les deux ont le vert comme couleur principal.
seulement le vert de la foret est moche,triste, pas très éclairé   alors que le vert du champ est lumineux.
 
je voudrais égaliser les verts pour que la photo de la foret semble être prise juste à côté du champ (donc même vert, même lumière).
 
comment faire cela ? j'ai beau avoir chercher "aligner les couleurs" et "égaliser les verts" dans la doc pdf de photoshop, je ne trouve pas!
merci de votre aide.


---------------

mood
Publicité
Posté le 26-10-2015 à 19:32:48  profilanswer
 

n°5607265
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-10-2015 à 08:24:48  profilanswer
 

Tu ne pourras pas avoir 2 verts identiques car sur chaque image tu as un un panel de variations de verts.  
Ce ne sont pas des applats de couleur.
 
Avec la pipette dans un logiciel de retouche photo tu pourra avoir et répliquer le verts d'un seul pixel, qui ne sera pas le même que son voisin.
 
Si tu veux deux images avec des couleurs dans les mêmes tons, il faut passer par des filtres et règler la colorimétrie de chaque photo jusqu'à obtenir le résultat que tu souhaite.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°5607266
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 27-10-2015 à 08:26:33  profilanswer
 

on m'a donné une super solution (ça paraissait magique en video) que j'ai essayée avec lightroom (trial demo), mais comme mes photos n'ont pas de EXIF, ça fonctionne pas.
 
http://petapixel.com/2014/12/15/ti [...] quick-fix/
https://www.youtube.com/watch?v=OJVQdKfAgQs


---------------

n°5607267
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-10-2015 à 08:53:30  profilanswer
 

Ça change l'exposition, pas la colorimétrie.
Ce n'est pas la même chose et tu ne retrouvera le même vert que si les photos ont été prises au même endroit avec la même herbe (en simplifiant).
 
Le logiciel Lightroom fonctionne de préférence avec des photos en RAW, mais peut aussi fonctionner avec des jpeg, en supposant qu'ils aient suffisement d'informations disponible (données EXIF).
 
Pour des bitmap compressées sans infos, le logiciel ne pourra pas faire grand chose à part quelques règlages simples ou non précis.
A ce moment Photoshop est plus indiqué mais aura moins de fonctions automatiques.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°5607268
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 21-11-2015 à 18:00:04  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Photo numérique par Wolfman


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  comment aligner les couleurs entre deux photos ?

 

Sujets relatifs
Redimension de photos lors de l'exportation lightroomDiaporama Photos en temps réel pour une soirée à diffuser sur écran
Photos à l'envers dans un cadre photo numérique.Photos Jean Paul II(années 80)
bugs avec Photos sur MacPhotos floues sur Casio Exilim EX-H30
transformer photos VGA en photos 5 M pixels?Photos de filés d'étoiles
découper une page scannée en plusieurs images / photos 
Plus de sujets relatifs à : comment aligner les couleurs entre deux photos ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR