Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Redimension de photos lors de l'exportation lightroom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redimension de photos lors de l'exportation lightroom

n°5599499
alex175123
Posté le 03-11-2015 à 19:10:33  profilanswer
 

Bonjour à tous!
L'outil de redimension de photo lors d'une exportation sur lightroom est pour moi totalement flou, je m'explique, je voudrais tirer une photo en 90 x 60, prise avec un Canon 5 mk2, qui après un leger recadrage fait 5477 × 3651, soit environ 20mp. Or j'ai vu sur je ne sais plus qu'elle tuto que l'idéal lors d'une exportation pour un tirage était, dans l'outil redimension d'indiquer la taille du tirage, ici 90x60cm. Quand je fais cela je me retrouve avec une image qui fait 10630 × 7087, soit environ.... 75 MEGAPIXELS!!!!!!!!!!!!!! Comment cela est ce possible?? Quelle est la meilleure solution pour un tirage 90x60? Par ailleurs les DPI reste aussi très flou, comment 2 images aillant une même résolution peuvent avoir des DPI different? Lightroom me propose 240 dpi par défaut, dois je augmenter à 300?
 
J'espère que quelqu'un pourra répondre à toutes mes interrogation car je suis dans le flou le plus total!
 
Merci d'avance! :)
 
Alexis

mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 19:10:33  profilanswer
 

n°5600827
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 06-11-2015 à 09:36:16  profilanswer
 

Merci de poser ta question dans le topic Lightroom
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1822_1.htm


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Redimension de photos lors de l'exportation lightroom

 

Sujets relatifs
Diaporama Photos en temps réel pour une soirée à diffuser sur écranPhotos à l'envers dans un cadre photo numérique.
Photos Jean Paul II(années 80)bugs avec Photos sur Mac
Photos floues sur Casio Exilim EX-H30transformer photos VGA en photos 5 M pixels?
Photos de filés d'étoilesdécouper une page scannée en plusieurs images / photos
PB de couleurs trop saturées dans la visionneuse de photos Windows 
Plus de sujets relatifs à : Redimension de photos lors de l'exportation lightroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR