Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8133 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Page Suivante
Auteur Sujet :

Critiques Photos Débutants.

n°6151974
mockfella
Posté le 08-02-2025 à 09:44:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Two years later  [:trisk3n]

 

Belle tentative de relance du topic :o


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
mood
Publicité
Posté le 08-02-2025 à 09:44:17  profilanswer
 

n°6151976
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 08-02-2025 à 10:13:06  profilanswer
 

il n'y a plus de nouveaux membres sur hfr
il n'y a donc plus de débutants
[:spamafote]


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°6159682
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-07-2025 à 10:13:25  profilanswer
 

Ça a été partagé en cat0 ou dans le topic des jocebugs cet arrêt des inscriptions sur HFR ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6171572
mockfella
Posté le 02-05-2026 à 16:54:02  profilanswer
 

Bonjour, tentative de faire revivre un peu ce topic avec l'acquisition récente gracieused'un boîtier hybride Nikon 1 J5.
Puis de deux cailloux (pas gracieux cette fois :o ) de 10mm et 18.5mm ce qui équivaut environ à 27mm et 50mm.
 
C'est un tout petit boîtier de 2015, les Nikon 1 ayant été lancés un peu plus tôt au moment de la course à l'hybride, avec un drôle de capteur 1" qui ma foi sort de très joli clichés (à mon goût).
J'ai récupéré ce boîtier chez ma mère qui ne s'en sert pas et le fait que cette gamme n'existe plus m'a bizarrement donné encore plus envie d'essayer et de me remettre tranquillement à un peu de photo en débutant :)
 
Cascade du cirque de Saint-Même, dans le massif de Chartreuse:
https://live.staticflickr.com/65535/55244071786_9300a7baab_z.jpgcascade by Emile Lantier, sur Flickr
 
Infos de prise de vue sur le flickr, très léger traitement fait avec ART (Another Raw Therapee), que je découvre également :)
 
À vos critiques :jap:
 
EDIT: Allez, comme j'ai fini ma pellicule, je vous en mets 1 autre en bonus, bande de petits veinards :o
 
https://live.staticflickr.com/65535/55243491372_70f9770d5a_z.jpgforest by Emile Lantier, sur Flickr
 


Message édité par mockfella le 02-05-2026 à 20:25:59

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°6171583
zerist
Posté le 02-05-2026 à 22:25:48  profilanswer
 

Sympa celle de la cascade, le côté brumeux est à la fois perturbant et féerique. J'aime bien.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°6171892
mockfella
Posté le 08-05-2026 à 19:44:01  profilanswer
 

zerist a écrit :

Sympa celle de la cascade, le côté brumeux est à la fois perturbant et féerique. J'aime bien.


C'était l'effet recherché, le moment était un peu féerique. La "brume" est le résultat des éclaboussures de la cascade.

 

Merci pour le retour :jap:


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°6173556
mathias r
Posté le 12-06-2026 à 16:06:15  profilanswer
 

On a le droit de poster de la photo prise sur un vieux téléphone ici? ou je vais me faire lyncher? :D  
 
J'essaie de comprendre un peu la composition avant de potentiellement investir pour travailler sur le triangle d'expo :)

n°6173558
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-06-2026 à 16:08:50  profilanswer
 

Précisément, ce topic avait été créé parce que les gens ne sont pas choux sur topic critique même quand la qualité est correcte donc était apparemment infréquentable par les débutants. Donc il y a eu des choses très "débutant" ici. ;)

n°6173563
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-06-2026 à 16:38:49  profilanswer
 

mathias r a écrit :

On a le droit de poster de la photo prise sur un vieux téléphone ici? ou je vais me faire lyncher? :D  
 
J'essaie de comprendre un peu la composition avant de potentiellement investir pour travailler sur le triangle d'expo :)


L'interet d'une photo est loin de dependre uniquement du matériel.


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°6173564
mathias r
Posté le 12-06-2026 à 16:50:02  profilanswer
 

J'ai celle ci que j'aime bien, mais je me dis que j'aurais pu essayer de me décaler un peu plus pour centrer la montagne en arrière plan:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/520963

mood
Publicité
Posté le 12-06-2026 à 16:50:02  profilanswer
 

n°6173566
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-06-2026 à 16:52:28  profilanswer
 

Non non

 

Belle composition pour la photo ;)

 


Après, faudrait peut être virer un peu de ciel, mais déjà ainsi, elle est pas mal.


Message édité par Jp03 le 12-06-2026 à 19:19:35

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6173567
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-06-2026 à 16:57:24  profilanswer
 

mathias r a écrit :

J'ai celle ci que j'aime bien, mais je me dis que j'aurais pu essayer de me décaler un peu plus pour centrer la montagne en arrière plan:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/520963


Le seul petit bemol que je mettrais, c'est de ne pas avoir cacher le truc blanc derriere l'arbre en te decalant.


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°6173577
mathias r
Posté le 12-06-2026 à 19:15:17  profilanswer
 

C'est vrai que j'ai cadré un peu large en haut :(  
 
J'essaie de me mettre des contraintes pour être obligé de plus réfléchir à ce que je pourrais faire.  

  • Seulement les focales native du téléphone (26mm et 52mm je crois)
  • Pas le droit de recadrer derrière pour se forcer à vraiment essayer de se positionner. (de toute façon avec seulement 12Mpx y'a pas vraiment de marge  :D )


J'en ai quelques unes dont je suis assez satisfait, mais c'est difficile d'être "consistant".  Il y a plein de moment où je me sens frustré par les limites du tel mais bon, pour l'instant je n'arrive pas encore à justifier l'investissement  :D

n°6173578
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-06-2026 à 19:23:14  profilanswer
 

Sur ce genre de photo, par beau temps, un téléphone se comporte aussi bien qu'un APN.
 
En mauvaise lumière ou sur des photos d'actions, là on voit la différence ;)
 
Donc, selon ce que tu veux faire comme photo, et ce dont tu veux en faire par la suite...
Réseaux sociaux ou impressions 10x15 pour la famille, ça suffit.
 
Et j'ai vu de très belles photos de famille ou de portraits d'enfants au téléphone.
Bien souvent, il faut savoir "saisir l'instant", et il est clair qu'on a toujours un téléphone sur soi.


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6173584
mockfella
Posté le 12-06-2026 à 21:03:05  profilanswer
 

mathias r a écrit :

C'est vrai que j'ai cadré un peu large en haut :(  


Rien ne t'oblige à rester en format 4/3 :)

 

Là typiquement en 16/9 ou 16/10 ça peut bien donner, avec 3 espaces équilibrés ciel/montagne/herbe et l'arbre qui fait le lien entre tout ça :jap:


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°6173597
mathias r
Posté le 13-06-2026 à 08:13:10  profilanswer
 

Sur les photos de téléphone faut pas trop regarder en détails quand même. C'est souvent très soft.
On fait beaucoup de randos, mais les photos en forêt c'est compliqué. Pareil les soirs juste après le coucher de soleil. Madame adore les oiseaux (mais bon ça faut du sacré matos)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Photos] La GirondePhotos des Pays-Bas
Photos en fond d'écran sur mes PC : problème de format.Conseil d'achat sur appareils photos pour vidéos
comment aligner les couleurs entre deux photos ?Redimension de photos lors de l'exportation lightroom
Diaporama Photos en temps réel pour une soirée à diffuser sur écranPhotos à l'envers dans un cadre photo numérique.
Photos Jean Paul II(années 80) 
Plus de sujets relatifs à : Critiques Photos Débutants.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)