| |||||
| Auteur | Sujet : ☼ Astrophotographie ☄ : lune, galaxies, planètes, ... |
|---|---|
ZeMrHyde té ! |
Publicité | Posté le 31-03-2020 à 21:03:14 ![]() ![]() |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ |
--------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
Flyman81 | Question sur le process de calibration (pour Sirilic) : On est d'accord que quand on a fait les flats à 100 ISO et les offsets aux ISO de la prise de vue, on n'a pas besoin de soustraire les offsets aux flats pour créer le master flat ?
Message cité 1 fois Message édité par Flyman81 le 31-03-2020 à 22:17:04 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | C est quoi d ailleurs le meilleur process de traitement ? |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | Je vais certainement rejoindre le club des #OutOfFocusAstronomers que ZeMrHyde préside, mais j'm'en fou ! Message cité 2 fois Message édité par mlietchnyipout le 10-04-2020 à 18:11:15 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
Flyman81 |
|
Flyman81 |
|
Message édité par mlietchnyipout le 31-03-2020 à 23:43:23 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
Publicité | Posté le 31-03-2020 à 23:40:16 ![]() ![]() |
Flyman81 | Mais du coup j'ai un gros doute sur les flats : il faut les faire aux mêmes ISO que les prises de vue (comme je faisais avant) ou à ISO natif ?
|
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | Il n'y a aucune obligation de faire les flats aux mêmes ISO que les lights. On le fait des fois pour simplifier, mais rien de plus.
Message cité 1 fois Message édité par mlietchnyipout le 01-04-2020 à 00:38:13 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
yoda34 Chemical Worker | Du coup faut les faire à la même focale / ouverture que la prise de vue |
Otan beauval c'est clair rainette... |
--------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
ZeMrHyde té ! |
on devine iss c'est déjà pas mal Message cité 1 fois Message édité par ZeMrHyde le 01-04-2020 à 10:50:54 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | pourquoi y a t il une diff entre l'aperçu RVB de siril et le fichiers (quelques sois le fichier jpg png ou autre) qui est extrait ? |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je voulais prendre m51 même si ça serait petit à 250mm .... jamais pu la trouver à la main, c'est rageant me suis donc rabattu sur un test pour améliorer ma mise en station, ça va mieux à 15s (j'ai 50x15s là) https://zupimages.net/up/20/14/xa01.jpg je sais pas du tout ce que j'ai pris, y'a 2/3 galaxies qui trainent m31 se met trop vite trop bas sur l'horizon actuellement, et donc bouché par des bâtiments Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 01-04-2020 à 11:55:51 |
ZeMrHyde té ! |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | il a rien trouvé, ça tourne depuis hier soir |
ZeMrHyde té ! | |
ZeMrHyde té ! |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ouais la même |
ZeMrHyde té ! | Avec LaPoste qui fait de la rétention de colis en provenance de la Chine, et les tournées seulement les mercredi-jeudi-vendredi, il va falloir s'armer de patience |
Pingoa |
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
ZeMrHyde té ! | |
ZeMrHyde té ! |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
GnomoVTT |
Message cité 2 fois Message édité par mlietchnyipout le 01-04-2020 à 14:50:35 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | comment vous controler l'apn si vous branchez une powerbank dessus ? en wifi avec app ? |
Pingoa |
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
Flyman81 |
|
Message cité 1 fois Message édité par mlietchnyipout le 01-04-2020 à 17:03:00 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 01-04-2020 à 17:15:09 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | J ai l officiel, j ai équilibré tout ça et c est bien plus facile à manipuler pour orienter le tout ... quel noob |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : ☼ Astrophotographie ☄ : lune, galaxies, planètes, ... |