Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  747  748  749  750  751  752
Auteur Sujet :

☼ Astrophotographie ☄ : lune, galaxies, planètes, ...

n°5994526
Flyman81
Posté le 16-03-2020 à 22:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour clore le sujet :

Citation :

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Celles-ci seront autorisées sur attestation uniquement pour :

-    Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible
-    Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés
-    Se rendre auprès d’un professionnel de santé
-    Se déplacer pour la garde de ses enfants et soutenir les personnes vulnérables
-    Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement

L'attestation nécessaire pour circuler sera disponible sur cette page demain mardi 17 mars.

source: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Donc non seulement ce n'est pas autorisé, mais en plus il faudra une attestation pour ce qui est autorisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 16-03-2020 à 22:40:33
mood
Publicité
Posté le 16-03-2020 à 22:40:15  profilanswer

n°5994527
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 16-03-2020 à 22:51:32  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Pour clore le sujet :

Citation :

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Celles-ci seront autorisées sur attestation uniquement pour :

-    Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible
-    Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés
-    Se rendre auprès d’un professionnel de santé
-    Se déplacer pour la garde de ses enfants et soutenir les personnes vulnérables
-    Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement

L'attestation nécessaire pour circuler sera disponible sur cette page demain mardi 17 mars.

source: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Donc non seulement ce n'est pas autorisé, mais en plus il faudra une attestation pour ce qui est autorisé.

[:giz]

Développons l'astro @home les gars ! Soyons intelligents face à cette merde. ;)

Message édité par mlietchnyipout le 16-03-2020 à 22:52:17

---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables | Topics : AstrophotographieCorsair HX v2
n°5994528
mlietchnyi​pout
Posté le 16-03-2020 à 22:55:41  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

il va y avoir des promos sur Aliexpress entre le 28 et le 31 mars. Perso j'attends ça pour me prendre un L-pro en 2"

Excellente info :)

Pingoa a écrit :

Allez, je vous avais prévenu, c'est pas terrible :o Nébuleuse de la Flamme et de la Tête de Cheval, ma première fois sur cette cible, 1h20 de pose, j'ai dû y aller à la truelle pour obtenir quelque chose de juste regardable :D

http://pingoart.free.fr/hfr/IC434mini.jpg

Nan mais vu les circonstances c'est carrément pas mal ! [:giz]
On voit que tu t'es battu pour le bruit thermique, mais la réso est là c'est clair. [:julian33:4]  
Tu fais du dithering ?

---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables | Topics : AstrophotographieCorsair HX v2
n°5994529
Pingoa
Posté le 16-03-2020 à 23:10:31  profilanswer

mlietchnyipout a écrit :

Nan mais vu les circonstances c'est carrément pas mal ! [:giz]
On voit que tu t'es battu pour le bruit thermique, mais la réso est là c'est clair. [:julian33:4]  
Tu fais du dithering ?

Nope, pour l'instant je lance mes expos avec un bête intervalomètre, pas de dithering... J'hésite à me prendre Backyard EOS ou APT mais je crois que le support de mon 250D n'est pas encore parfait sur les deux...

Y'a d'autres softs sympas pour faire du dithering ?

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°5994530
mlietchnyi​pout
Posté le 16-03-2020 à 23:23:32  profilanswer

PHD2 le fait pas mal.

Après, perso j'utilise un truc complètement oldchool : Guidemaster. :lol: Mais il est hyper simple et marche du feu de Cupidon, même sous ma toute petite distrib Linux SolydX avec Wine (dans moins 2GB de RAM). :)

---------------
n°5994532
Pingoa
Posté le 16-03-2020 à 23:27:24  profilanswer

mlietchnyipout a écrit :

PHD2 le fait pas mal.

Après, perso j'utilise un truc complètement oldchool : Guidemaster. :lol: Mais il est hyper simple et marche du feu de Cupidon, même sous ma toute petite distrib Linux SolydX avec Wine (dans moins 2GB de RAM). :)

Il supporte les EOS sans souci ? J'me rends pas compte du gain lié au dithering, il est si important que ça ?

---------------
n°5994533
mlietchnyi​pout
Posté le 16-03-2020 à 23:33:24  profilanswer

Guidemaster fonctionne nickel via la prise BULB de l'APN, il ne me semble pas qu'il puisse commander l'APN via l'USB. Si c'est ta question.
Mais pour faire de la longue pose de toute façon pas trop le choix, sinon t'es limité à 30s.

Le dithering c'est vraiment très intéressant avec les APN car cela moyenne le bruit thermique qui moutonne en fond à cause de la matrice de Bayer. Le gain est vraiment important, perso je ne fais qu'avec cette technique, même pour des poses <30s. :jap:
Par contre c'est un peu technique à mettre en place, il ne faut pas le nier.

---------------
n°5994702
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-03-2020 à 21:40:28  profilanswer

Bon voilà réussi à avoir un a7s à pas trop cher :D

Un peu de déclenchements mais ça devrait aller.

Restera la lunette, on tentera en mai / juin au retour à une situation normal :D

n°5994705
Flyman81
Posté le 17-03-2020 à 21:46:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

A combien par curiosité ?

n°5994706
Pingoa
Posté le 17-03-2020 à 21:54:57  profilanswer

Si le ciel se dégage pas, il va être long ce confinement  [:transparency]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 21:54:57  profilanswer

n°5994712
btbw03
Posté le 17-03-2020 à 22:05:06  profilanswer

Flyman81 a écrit :

A combien par curiosité ?

540e fdp in  

95k déclenchements, je pense ça passe pour de l Astro

Écran lcd avec quelques rayures : https://zupimages.net/up/20/12/cep9.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 17-03-2020 à 22:07:51
n°5994714
mlietchnyi​pout
Posté le 17-03-2020 à 22:07:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un peu de déclenchements mais ça devrait aller.

Restera la lunette, on tentera en mai / juin au retour à une situation normal :D

Impec' ! :)

Et oui, pour le reste du matos c'est compliqué en ce moment. J'ai tenté une commande Amazon cet aprèm sur deux/trois bricoles, je vais voir si ça passe...

Pingoa a écrit :

Purée ouais les prévisions ne sont pas folichonnes. En plus d'être assez inexacte, c'était prévu dégagé cette nuit mais là c'est pas gagné.

---------------
n°5994715
btbw03
Posté le 17-03-2020 à 22:09:02  profilanswer

Dites moi à partir de quelle saison c est mieux niveau ciel ? Le printemps été sont plus sur pour être dégagé ?

Je m y suis mis en octobre dernier, j ai pu faire des tests que 3/4 nuits pour le moment

n°5994716
mlietchnyi​pout
Posté le 17-03-2020 à 22:10:40  profilanswer

Cela dépend de ta région pour la météo. :)

---------------
n°5994718
Flyman81
Posté le 17-03-2020 à 22:18:10  profilanswer

Pingoa a écrit :

Ici il y a une possibilité demain soir, je vais tester ce que ça donne avec l'APN défiltré depuis mon ciel pollué, je vais regretter de ne pas avoir de filtre contre la pollution lumineuse.

:jap:

btbw03 a écrit :

Dites moi à partir de quelle saison c est mieux niveau ciel ? Le printemps été sont plus sur pour être dégagé ?

Le printemps c'est de nature assez pluvieux, et les jours sont très longs, donc c'est pas forcément l'idéal.

n°5994723
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-03-2020 à 00:17:59  profilanswer

[:soulafa]  
ici la nuit est bien calme  [:timoonn:7]  
le ciel bof bof mais je tente quand meme quelque chose ...  [:ronfl2:3]

n°5994725
btbw03
Posté le 18-03-2020 à 00:32:36  profilanswer

Après j arrive Tj pas à me décider sur la lunette ... redcat 51 ou ts optics 61/275

n°5994726
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-03-2020 à 00:33:29  profilanswer

question à chaud, vous gérez comment le "meridian flip" lors de l’acquisition ?  [:clooney11]

n°5994727
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-03-2020 à 00:43:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Après j arrive Tj pas à me décider sur la lunette ... redcat 51 ou ts optics 61/275

le redcat sera vraiment imbattable en terme de portabilité
la ts 61/275, dans l'absolue, + gros diametre = + de photons collectés, et peut etre mécaniquement plus abouti

n°5994729
mlietchnyi​pout
Posté le 18-03-2020 à 02:54:36  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

question à chaud, vous gérez comment le "meridian flip" lors de l’acquisition ?  [:clooney11]

Si y'a pas trop de backlash dans la motorisation et pas trop de flexion dans l'optique, normalement cela doit être faisable. [:copepresident:2]  
Perso je m'arrange toujours pour ne pas en avoir en plein milieu d'une série, parce qu'à chaque fois c'est genre "trans---foooor---ma--tion~" [:mister_paloorde] pour finir en "paf le cadrage aux oignons dans les choux"  [:voyage crevant]

---------------
n°5994735
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-03-2020 à 08:11:22  profilanswer

mlietchnyipout a écrit :

Si y'a pas trop de backlash dans la motorisation et pas trop de flexion dans l'optique, normalement cela doit être faisable. [:copepresident:2]
Perso je m'arrange toujours pour ne pas en avoir en plein milieu d'une série, parce qu'à chaque fois c'est genre "trans---foooor---ma--tion~" [:mister_paloorde] pour finir en "paf le cadrage aux oignons dans les choux" [:voyage crevant]

Anéfé il a fallu recadrer tant bien que mal [:mooonblood:1]

bon, après avoir traîné sur astrosurf, j'ai vue des info qui m'ont parue sympa au sujet de la technique en pauses courtes.
Ça fait un peu plus d'images à traiter et c'est donc un peu plus long [:ane-trav:3]
1s x 7389, ça risque d'être encore un peu léger mais bon, le résultat un peu plus tard donc :o

Message cité 3 fois
Message édité par ZeMrHyde le 18-03-2020 à 08:12:16
n°5994793
btbw03
Posté le 18-03-2020 à 10:31:57  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

la ts 61/275, dans l'absolue, + gros diametre = + de photons collectés, et peut etre mécaniquement plus abouti

Ouais je pense prendre la TS

n°5994803
Flyman81
Posté le 18-03-2020 à 10:51:48  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

bon, après avoir traîné sur astrosurf, j'ai vue des info qui m'ont parue sympa au sujet de la technique en pauses courtes.
Ça fait un peu plus d'images à traiter et c'est donc un peu plus long [:ane-trav:3]  
1s x 7389, ça risque d'être encore un peu léger mais bon, le résultat un peu plus tard donc :o

C'est ce que je crains en imageant sous mon ciel pollué ce soir :D
Je vais bien baisser les ISO déjà pour essayer de converser une durée de pose pas trop courte.

n°5994805
Pingoa
Posté le 18-03-2020 à 10:55:25  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Anéfé il a fallu recadrer tant bien que mal [:mooonblood:1]  

P'tain la machine de guerre pour traiter 7000 images :o

Après 1s c'est vraiment ultra-court non ? Quel serait l'intérêt par rapport à ne serait-ce que 10s qui te permet de vachement réduire ton temps de traitement ?

---------------
n°5994807
btbw03
Posté le 18-03-2020 à 10:58:30  profilanswer

Mais comment on peut gagner en qualité ? C est tj la même photo en pause aussi courte ?

n°5994814
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-03-2020 à 11:23:27  profilanswer

Pingoa a écrit :

P'tain la machine de guerre pour traiter 7000 images :o

Après 1s c'est vraiment ultra-court non ? Quel serait l'intérêt par rapport à ne serait-ce que 10s qui te permet de vachement réduire ton temps de traitement ?

btbw03 a écrit :

Mais comment on peut gagner en qualité ? C est tj la même photo en pause aussi courte ?

un peu de lecture :o  

Citation :

- Un setup type "planétaire" est suffisant : pas besoin d'une monture surcalibrée et hors de prix portant
   un minuscule instrument. Par exemple mon tube optique de 300 mm 15 kg et 1.5 m de longueur est installé
   sur une classique EQ-6 bricolée (je défie quiconque d'autoguider tout ça en poses longues...),

- Pas de soucis de plantage de soft d'autoguidage et autres problème de calibration, de perte d'étoiles guide
   à cause de la buée ou de nuages. En plus on gère une seule caméra. Donc en un seul mot : la simplicité !

- Pas de risque de flexions entre tube et instrument de guidage,

- Plus on pose court, plus on fige la turbulence et plus on élimine tous les petits défauts de suivi de la
   monture. En-dessous de 1 seconde, la résolution sera souvent meilleure qu'en poses longues.
En-dessous de
   500 ms, la résolution sera meilleure quasiment à tous les coups (sauf forte turbulence),

- On peut se passer de refroidissement à condition de faire attention à soigner la prise des darks. Faire plusieurs
   séries de darks si la température chute sensiblement pendant la nuit.

- On l'oublie souvent mais même avec un setup "planétaire" on peut imager en poses courtes même s'il y a un
   peu de vent.
Il y aura certes du déchet dans les brutes mais au moins la nuit sera exploitable (ce qui ne serait
   pas le cas en poses longues).  

https://www.webastro.net/forums/top [...] l-profond/

et quand tu vois ce que certains arrivent à sortir :  
http://www.astrosurf.com/uploads/monthly_2020_01/image.png.8f9a0a23fa2ccccb2cceb7bf43af6edb.png
https://www.astrobin.com/r8wzjq/B/?nc=user

Message cité 3 fois
Message édité par ZeMrHyde le 18-03-2020 à 11:25:14
n°5994826
btbw03
Posté le 18-03-2020 à 11:43:57  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

:jap:

n°5994832
Pingoa
Posté le 18-03-2020 à 12:02:21  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Citation :

- Un setup type "planétaire" est suffisant : pas besoin d'une monture surcalibrée et hors de prix portant
   un minuscule instrument. Par exemple mon tube optique de 300 mm 15 kg et 1.5 m de longueur est installé
   sur une classique EQ-6 bricolée (je défie quiconque d'autoguider tout ça en poses longues...),

- Pas de soucis de plantage de soft d'autoguidage et autres problème de calibration, de perte d'étoiles guide
   à cause de la buée ou de nuages. En plus on gère une seule caméra. Donc en un seul mot : la simplicité !

- Pas de risque de flexions entre tube et instrument de guidage,

- Plus on pose court, plus on fige la turbulence et plus on élimine tous les petits défauts de suivi de la
   monture. En-dessous de 1 seconde, la résolution sera souvent meilleure qu'en poses longues.
En-dessous de
   500 ms, la résolution sera meilleure quasiment à tous les coups (sauf forte turbulence),

- On peut se passer de refroidissement à condition de faire attention à soigner la prise des darks. Faire plusieurs
   séries de darks si la température chute sensiblement pendant la nuit.

- On l'oublie souvent mais même avec un setup "planétaire" on peut imager en poses courtes même s'il y a un
   peu de vent.
Il y aura certes du déchet dans les brutes mais au moins la nuit sera exploitable (ce qui ne serait
   pas le cas en poses longues).  

https://www.webastro.net/forums/top [...] l-profond/

et quand tu vois ce que certains arrivent à sortir :  
http://www.astrosurf.com/uploads/m [...] af6edb.png
https://www.astrobin.com/r8wzjq/B/?nc=user

OK, donc pas approprié au reflex avec sa grosse définition et son shutter mécanique :D

---------------
n°5994834
Flyman81
Posté le 18-03-2020 à 12:03:31  profilanswer

C'est beau :)

Citation :

16000x1s for luminance with QHYIII 290MM
4100x2s for color with ASI224MC

Faut pas faire ça avec un reflex, sinon tu changes l'obturateur après chaque objet :D

n°5994835
mlietchnyi​pout
Posté le 18-03-2020 à 12:03:37  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

La Redcat est aussi très loin devant la TS question qualité optique. C'est du niveau d'une FSQ, quasiment imbattable. :)
Après, si c'est pour imager avec un petit capteur, la TS avec son correcteur peut faire l'affaire. :jap:

---------------
n°5994840
mlietchnyi​pout
Posté le 18-03-2020 à 12:16:10  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

(...)

Ah intéressant de voir ce que tu vas pouvoir sortir avec des poses de 1s. :)
Tout ce joue sur la détectivité en fait, j'avais fait quelques essais avec le A7S en mode full électronique mais son niveau d'offset est trop haut pour que cela soit optimal en détectivité.

Message cité 1 fois
Message édité par mlietchnyipout le 18-03-2020 à 12:16:54

---------------
n°5994844
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-03-2020 à 12:20:34  profilanswer

mlietchnyipout a écrit :

Ah intéressant de voir ce que tu vas pouvoir sortir avec des poses de 1s. :)
Tout ce joue sur la détectivité en fait, j'avais fait quelques essais avec le A7S en mode full électronique mais son niveau d'offset est trop haut pour que cela soit optimal en détectivité.

A priori ça va pas etre fameux :o  
deja mon filtre UHC bouffe pas mal de jus
apres comme j'ai un capteur couleur, j'aurai peut etre du pousser jusqu'a 2-3s de pause ...  
on verra ce que ça donne :jap:

là, j'ai un peu merdé, je suis en train de reprendre le process et c'est looooong  [:superours:5]  
jouer avec des fichiers de 55go c'est pas simple sur un ssd de 128go [:khamsin le errant:4]

n°5994845
mlietchnyi​pout
Posté le 18-03-2020 à 12:23:30  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

A priori ça va pas etre fameux :o  
deja mon filtre UHC bouffe pas mal de jus
apres comme j'ai un capteur couleur, j'aurai peut etre du pousser jusqu'a 2-3s de pause ...  
on verra ce que ça donne :jap:

là, j'ai un peu merdé, je suis en train de reprendre le process et c'est looooong  [:superours:5]  
jouer avec des fichiers de 55go c'est pas simple sur un ssd de 128go [:khamsin le errant:4]

J'espère que c'est un SSD avec de bonnes puces parce que tu vas bien le poncer à R/W nn fois 50% de sa capa. :sweat:

---------------
n°5994846
btbw03
Posté le 18-03-2020 à 12:23:36  profilanswer

mlietchnyipout a écrit :

La Redcat est aussi très loin devant la TS question qualité optique. C'est du niveau d'une FSQ, quasiment imbattable. :)
Après, si c'est pour imager avec un petit capteur, la TS avec son correcteur peut faire l'affaire. :jap:

Ah bon meilleur qualité pour la redcat ? Ça semble similaire vu ce que les gens sortent avec.  

Justement je vais mettre un FF derrière ( a7s )  

La ts est donné pour les FF Aussi.

n°5994847
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-03-2020 à 12:24:01  profilanswer

mlietchnyipout a écrit :

J'espère que c'est un SSD avec de bonnes puces parce que tu vas bien le poncer à R/W nn fois 50% de sa capa. :sweat:

c'est pas grave si il crame :o

n°5994848
Flyman81
Posté le 18-03-2020 à 12:24:27  profilanswer

Le pire c'est avec Siril qui converti tous les RAW dans un autre format, ça prend trèèèès vite de la place en cours de traitement, surtout avec du Drizzle :D

n°5994853
Flyman81
Posté le 18-03-2020 à 12:28:41  profilanswer

Ce soir je pensais tester sur M42 depuis mon ciel pollué sans filtre, comme c'est très lumineux et pas mal chargé en hydrogène je me dis que c'est qui peut ressortir le mieux. Par contre c'est déjà bas sur l'horizon à cette saison.  

Vous auriez mieux à proposer ?

n°5994855
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-03-2020 à 12:34:22  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Ce soir je pensais tester sur M42 depuis mon ciel pollué sans filtre, comme c'est très lumineux et pas mal chargé en hydrogène je me dis que c'est qui peut ressortir le mieux. Par contre c'est déjà bas sur l'horizon à cette saison.  

Vous auriez mieux à proposer ?

les galaxies dans le Lion ou la Vierge
il y en a un peu assez brillantes quand meme

n°5994858
Flyman81
Posté le 18-03-2020 à 12:43:08  profilanswer

Tu as des exemples dans le Lion ? J'ai regardé sur Stellarium j'ai rien qui me saute au yeux, et il faut que ce soit suffisamment gros, je n'ai pas une focale de dingue (600mm sur APS-C, je couvre 2,4°).

La vierge c'est super tard dans la nuit en ce moment, je prévois plutôt entre 20h30 et 23h30 :)

n°5994859
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-03-2020 à 12:44:52  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Tu as des exemples dans le Lion ? J'ai regardé sur Stellarium j'ai rien qui me saute au yeux, et il faut que ce soit suffisamment gros, je n'ai pas une focale de dingue (600mm sur APS-C, je couvre 2,4°).

La vierge c'est super tard dans la nuit en ce moment, je prévois plutôt entre 20h30 et 23h30 :)

le triplet du lion doit rentrer dans le champ : 3 pour le prix d'une  [:bobbyfrasier:4]  
apres dans la vierge, la chaine de markarian

n°5994884
mlietchnyi​pout
Posté le 18-03-2020 à 14:10:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bon meilleur qualité pour la redcat ? Ça semble similaire vu ce que les gens sortent avec.  

Justement je vais mettre un FF derrière ( a7s )  

La ts est donné pour les FF Aussi.

TS / Sharpstar 61 EDPH :
https://ae01.alicdn.com/kf/H854c3eae497b45e7bec2f7781152d322X.jpg

WO Redcat 51 :
https://nimax-img.de/Produktbilder/zoom/64471_81/William-Optics-Apochromatic-refractor-AP-51-250-RedCat-51-OTA.jpg

Attention l'échelle n'est pas la même sur les deux graphiques, mais en comptant les cases on a une PSF plus que moitié inférieur pour la WO face à la TS. C'est de l'ordre de ~20µm pour ~40µm, ce qui est une grosse différence.

Après, avec un A7S et ses très gros pixels de 8.4µm et sa matrice de bayer (2x2), la FWHM max devrait se trouver dans les 2px avec la WO, et 5px avec la TS. Ce n'est pas un cul de bouteille qui fera une FWHM de plus de 10px, mais bon voilà, c'est pas super top quand même.

Et avec un autre APN de 20~24Mpx ou une caméra avec des petits pixels (genre ~3µm), là ça va chier dans la colle avec la TS, même au centre (cf. graphique).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  747  748  749  750  751  752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ☼ Astrophotographie ☄ : lune, galaxies, planètes, ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR