|
Auteur | Sujet : ☼ Astrophotographie ☄ : lune, galaxies, planètes, ... |
---|
Carbon'R Fahren macht frei |
Publicité | Posté le 11-10-2024 à 07:45:50 |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu | Apparemment c'était vraiment top oui, merci du partage mlietch. |
MAcdriveRZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ |
--------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables | Topics : Astrophotographie • Corsair HX v2 |
Nitescent | Tout comme en Mai j'ai suivi ça à distance sur ma caméra allsky
Message édité par Nitescent le 11-10-2024 à 13:32:59 |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | Le FDC avec la nuit plus noir d'octobre faisait beaucoup plus ressortir les aurores qu'en mai où c'était pas mal noyé dans un ciel lumineux. Et la moindre petite poussée était bien visible, alors qu'en mai il fallait faire des photos pour les voir par moment.
--------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables | Topics : Astrophotographie • Corsair HX v2 |
Mauju Sel et poivre avec du Pommerol |
Mauju Sel et poivre avec du Pommerol |
--------------- HFR |
Publicité | Posté le 11-10-2024 à 16:58:30 |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Yo les gens, ce soir j'vais tenter de shooter la comète en ville depuis un site en hauteur avec, normalement, une vue dégagée sur l'horizon Ouest.
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Elle est censée être aussi brillante que Venus, donc même en ville elle doit être visible.
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Nitescent | J'ai tenté hier soir mais ça s'est couvert au dernier moment
|
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | Dans l'ouest parigo ça s'est couvert juste au moment du couché du Soleil avec l'arrivée du front de cirrus de la perturbation en cours.. On n'a rien pu observer.
Message cité 1 fois Message édité par mlietchnyipout le 12-10-2024 à 15:00:08 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables | Topics : Astrophotographie • Corsair HX v2 |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu | Je suis chaud, c'est une super idée ! |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' |
PeNNeR |
Carbon'R Fahren macht frei | Vaguement aperçue hier, mais je revenais d'une sortie avec le 1000/8 donc pas adapté du tout Beaucoup trop de voile nuageux de toutes façons. --------------- Dunkelheit |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Perso, j'ai passé 3 soirées à la chercher mais sans succès, et à partir d'aujourd'hui, les nuages sont de retour --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
PeNNeR |
hfrspaceprogram |
Pingoa | Le 300mm f/4 ou 2.8 ? Parce que le 2.8 reste cher. Mais le EF f/4 pourrait m’intéresser si il s’avère bon en astro... --------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | Le 300 f/4 EF non IS est pas mal pour l'astro.
Dæmon | Je lurke le topik depuis quelques années avec plaisir sans trop participer mais vu que personne n'a l'air d'avoir pu prendre l'aurore boréale du 10/11 octobre je ne permets de poster mes clichés plus qu'amateur
C'était visible à l'œil nu mais assez diffus. On a pas pu rester toute la nuit mais à priori passé 22h30 les passages les plus intenses étaient déjà passés. On est arrivé un peu tard sur le spot.
Un ami astronome amateur au Connecticut a chassé les substorm toute la nuit et a pu prendre des trucs bien intense (vert) mais apparemment étaient très transitoire. Message cité 1 fois Message édité par Dæmon le 15-10-2024 à 09:35:08 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon | Damn ça envoit plus que les miennes
Message édité par Dæmon le 15-10-2024 à 10:11:20 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
randolf Unmitigated bastard ! | il ne faut pas désespérer, on a jusqu'à l'été prochain avec de bonnes probabilité d'en revoir (surtout toi aux states) et surtout ne pas être en mode feignasse le soir où ça aura lieu j'en ai chié à rattraper ma nuit de 3h de sommeil mais ça en valait carrément la peine Message cité 1 fois Message édité par randolf le 15-10-2024 à 10:14:14 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Gabii | Fallait aussi ne pas avoir de nuages |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
Message édité par Helyis le 15-10-2024 à 15:11:25 |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu | Toujours plein de nuages ici, ça va être difficile la comète, même les prochains jours... |
randolf Unmitigated bastard ! | ouais --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : ☼ Astrophotographie ☄ : lune, galaxies, planètes, ... |