|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Les objectifs Leica M tout simplement |
---|
delantera Hail Seitan. | Reprise du message précédent : --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 08-09-2014 à 13:53:57 |
strokesssss | oui, j’espère j'actualise hfr et summilux |
bobor tueur de n44b | Le 28 lux Leica officiellement dispo.
--------------- Gitan des temps modernes |
bobor tueur de n44b | 447gr --------------- Gitan des temps modernes |
delantera Hail Seitan. | 3.4 diaphs de vignettage à PO, le noctilux est battu --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
bobor tueur de n44b | J'ai tiqué sur ça, mais je ne sais pas s'ils parlent de 1/3 de diaph ou d'un vrai STOP --------------- Gitan des temps modernes |
delantera Hail Seitan. | Le graph est clair, 3.4 diaphs --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
bobor tueur de n44b | ah --------------- Gitan des temps modernes |
delantera Hail Seitan. | Bah le graph donne une transmission dans les angles d'environ 17%. Par contre ça fait plutôt 2.4 diaphs --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 22-05-2015 à 16:53:05 |
delantera Hail Seitan. | Je dois avoir une erreur de raisonnement, pour moi: Là avec les cihiffres annoncés et le graph, on dirait que 50% transmission = 2 diaphs (chiffre à 12mm pour les bords du M8) Message cité 1 fois Message édité par delantera le 22-05-2015 à 16:55:24 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
bobor tueur de n44b |
bobor tueur de n44b | Ceci dit, cela ne me surprend pas. La compacité étant la problématique majeure de cet objectif. --------------- Gitan des temps modernes |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
bobor tueur de n44b |
bobor tueur de n44b |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Comme lu sur un autre support, ça devient un peu du délire chez Leica leur quête de perfection et tout ça au détriment du prix, de l'encombrement (plus emmerdant) et du bokeh (beaucoup plus emmerdant).
Message cité 2 fois Message édité par ilium le 22-05-2015 à 17:09:34 |
delantera Hail Seitan. |
http://en.leica-camera.com/content [...] 8mm_EN.pdf Message cité 1 fois Message édité par delantera le 22-05-2015 à 17:10:43 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
bobor tueur de n44b |
delantera Hail Seitan. | J'ai un Nokton 35/1.2 II de 470g, c'est clairement pas light, surtout quand l'objectif est long. Proche du boîtier c'est moins un souci. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. |
bobor tueur de n44b |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
Message édité par ilium le 22-05-2015 à 18:57:56 |
bobor tueur de n44b | Le 35 a un bokeh similaire au 50 lux, qui est loin d'être le plus mauvais.
ilium ModérateurCandeur et décadence | Le 50 est très bon mais le 35 a des nervosités en cas de forts constrastes. On est loin du 50 et la différence de focale n'explique pas tout puisque d'autres 35 modernes peuvent faire mieux. |
delantera Hail Seitan. |
bobor tueur de n44b | Je ne l'ai pas essayé, je ne m'y suis pas intéressé plus que ça, mais des samples que j'avais regardé lors de sa sortie, le bokeh est très similaire au 50 lux.
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
bobor tueur de n44b | Un test rapide du 28 lux.
delantera Hail Seitan. | Pourquoi acheter pour acheter ? --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
bobor tueur de n44b | Parce que cela fait partie du plaisir.
ilium ModérateurCandeur et décadence | Il y a tout un fil sur le bokeh qui parle largement de ce 35 dans la section Leica sur CI. |
bobor tueur de n44b | Il y a ce topic, mais sans photo
bobor tueur de n44b | D'après les photos, ce 28 lux ne me paraît pas démesuré.
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
bobor tueur de n44b | Ma grande enquête ne soulève pas les foules
ilium ModérateurCandeur et décadence |
|
bobor tueur de n44b | J'ai parcouru quelques pages de ce topic hier soir, mais je n'ai pas trouvé de comparaison avec le 50LA et les photos trouvées au 35FLE sont trop dégradées et trop petite pour émettre un quelconque jugement.
bobor tueur de n44b | Le 35 cron et le 50 LA en finition chromé noir à l'ancienne sont dispos à la vente. 500 pièces produites.
delantera Hail Seitan. | On dirait des Voigtländer --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[ Topic unique ] * Pentax K-5, K-5 II et K-5 IIs * | [Topic unique] Les objectifs Voigtländer SL II |
[topic unique] Nikon D7000 - LA REPONSE AU CANON 7D? | [Topic Unique] Nikkor AF-S 200mm f/2 ED VR2 |
[Topic Unique] Nikkor AF-S 35mm f/1.4G | [Topic unique] Nikon D7000 |
[Topic Unique] Canon EF 8-15mm F4 L fisheye USM : zoom fisheye pro | [Topic unique] Canon EF 70-300mm f/4-5.6 L IS USM : le télé des pros |
[topic unique] Canon SX30 IS zoom 35x 24-840 | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les objectifs Leica M tout simplement |