Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°3009440
chacalopod
...passant...
Posté le 14-01-2009 à 10:06:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stude_Backer a écrit :

C'est bien simple. La garantie internationale fonctionne pourvu qu'on ait la facture acquittée. Il suffit dès lors de renvoyer l'objo au SAV le plus proche, avec une copie de la facture. Idem si on est en (long) voyage, toujours se munir d'une copie de la facture et de la garantie, pour le cas où l'objo tomberait en panne on peut le renvoyer en SAV. Il est fourni un petit carnet avec toutes les adresses Pentax dans le monde entier.
Les SAV n'ont rien à faire des droits de douane, ce n'est pas leur problème.  
Là où c'est plus embêtant, c'est s'il faut renvoyer un apn, parce qu'il faut bien expliquer son problème et dans mon cas je préfèrerais retourner au magasin où je l'ai acheté. Mais même dans le cas où il serait acheté par internet, on peut aller dans n'importe quel magasin vendant Pentax et demander à ce qu'ils se chargent de renvoyer l'apn en réparation. Il y aura sans doute des frais de port, qui sont en principe gratuits si on a acheté l'apn dans le magasin.
Tous ces renseignements m'ont été fournis par téléphone au service du SAV dont je dépends.

Voilà. :hello:

Ok.
Pour moi "la facture acquittée" = paiement des douanes compris. Il y a déjà eu beaucoup de retours sur ce forum signalant que c'était nécessaire, d'où mon étonnement mais soit ! Je verrai bien le jour où ca m'arrivera...

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 10:06:15  profilanswer

n°3009442
chacalopod
...passant...
Posté le 14-01-2009 à 10:07:35  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

Après quelques échanges par mail avec le SAV Sigma pour savoir comment fonctionnait leur SAV, voilà ce qui en ressort :

Citation :

# Nos produits sont garanties 1 an pièces et main-d’œuvre, selon les conditions en vigueur.
# Si le produit bénéficie d’une extension de garantie, veuillez contacter le revendeur.
# Pour les produits dans la période de garantie, joindre la facture d'achat  et la carte de garantie dûment remplie par le revendeur.  
#  
# Indiquer clairement le motif de retour et vos coordonnées.
#  
# Pour les produits achetés hors de France, il y a des frais de Garantie Internationale s'élevant actuellement à 19,14 € T.T.C port compris si le produit a été acheté en Union Européenne ou 38,27 € T.T.C. si acheté hors U.E. payable par chèque joint au produit, à l’ordre de SIGMA France, ou bien avant retour par CB ou encore retour en contre remboursement.
#  
# Pour les produits achetés hors Union Européenne joindre l'attestation d'acquittement de la TVA en France.
#  
# Si le produit n'a pas fait l'objet d'une déclaration aux douanes Françaises, la réparation sera facturée au forfait correspondant au produit.
#  
# Attention, ces conditions ne sont valables que pour les clients résidents en France. Pour les autres pays, européens ou non, consulter l'importateur SIGMA local.
#  
# La garantie ne s'applique pas en cas de mauvaise utilisation, en particulier choc, chutes, moisissure, eau, sable ou lorsque le matériel a été maltraité ou démonté.
#  
# Si le produit est hors période de garantie nous vous adresserons un devis à réception du matériel.

Merci pour cette confirmation, ca colle à ce qu'il me semblait.  :jap:  

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3009446
chacalopod
...passant...
Posté le 14-01-2009 à 10:08:31  profilanswer

preem a écrit :

Prends le 31 :o  

Sinon je dirais le 35 Ltd, t'auras la macro et optiquement il est aussi très bon. Un excellent choix...tout comme le FA 35 d'ailleurs....

Oui car le bokeh du FA35 est meilleur que celui du DA ltd... pas évident comme choix. Ce qui doit te faire décider c'est la fonctionnalité macro.

---------------
n°3009451
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 14-01-2009 à 10:11:08  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

J'ai déjà pensé au 31 mais je voudrais d'abord "tester" cette focale avant d'investir dans le 31.

Il reste donc le 35 FA et le 35 macro...

FA 35 = FF compliant.

C'est certainement un détail pour tout le monde et peut-être pour toi...mais ça ouvre des perspectives sympathiques, par exemple aller tater de la péloche pour faire du N&B qui tienne la route ou passer au FF en 2074 :D

L'un comme l'autre ne te décevra pas...à voir la question du bokeh. Ca paraît anecdotique, mais un bokeh bien harmonieux ça tue pas mal je trouve.

http://farm4.static.flickr.com/3041/3105640250_548080c102_o.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Yves75 le 14-01-2009 à 10:11:47

---------------
Flickr / Voyages
n°3009455
paul_94
Posté le 14-01-2009 à 10:12:03  profilanswer

chacalopod a écrit :

Oui car le bokeh du FA35 est meilleur que celui du DA ltd... pas évident comme choix. Ce qui doit te faire décider c'est la fonctionnalité macro.

mais le FA 35 permet d'avoir une profondeur de champ un peu plus faible aussi, ce qui peu etre un avantage en portrait (enfin plutot en pied à cette focale )

---------------
trop de bordel
n°3009457
chacalopod
...passant...
Posté le 14-01-2009 à 10:13:12  profilanswer

Yves75 a écrit :

FA 35 = FF compliant.

C'est certainement un détail pour tout le monde et peut-être pour toi...mais ça ouvre des perspectives sympathiques, par exemple aller tater de la péloche pour faire du N&B qui tienne la route ou passer au FF en 2074 :D

L'un comme l'autre ne te décevra pas...à voir la question du bokeh. Ca paraît anecdotique, mais un bokeh bien harmonieux ça tue pas mal je trouve.

http://farm4.static.flickr.com/304 [...] c102_o.jpg

:ouch:

---------------
n°3009460
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 14-01-2009 à 10:15:27  profilanswer

Rô j'ai mis anecdotique parce qu'il me semble que certains confondent qualité du bokeh et capacité à faire du flou, c'est qui n'est pas la même chose

---------------
Flickr / Voyages
n°3009464
paul_94
Posté le 14-01-2009 à 10:17:21  profilanswer

Yves75 a écrit :

à voir la question du bokeh. Ca paraît anecdotique, mais un bokeh bien harmonieux ça tue pas mal je trouve.

http://farm4.static.flickr.com/304 [...] c102_o.jpg

:love:  :love:  :love:  :love:  

:pfff:  31 limited

---------------
trop de bordel
n°3009476
Gizzzmo
Posté le 14-01-2009 à 10:24:16  profilanswer

Ouais je pense que je vais rester sur mon idée de départ : FA 35 f2 puis si cette focale me botte peut-être le 31 :D

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3009495
chacalopod
...passant...
Posté le 14-01-2009 à 10:35:21  profilanswer

Yves75 a écrit :

Rô j'ai mis anecdotique parce qu'il me semble que certains confondent qualité du bokeh et capacité à faire du flou, c'est qui n'est pas la même chose

Aaaahh  [:panzani gino]

Message édité par chacalopod le 14-01-2009 à 10:36:04

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 10:35:21  profilanswer

n°3009496
chacalopod
...passant...
Posté le 14-01-2009 à 10:36:38  profilanswer

paul_94 a écrit :

mais le FA 35 permet d'avoir une profondeur de champ un peu plus faible aussi, ce qui peu etre un avantage en portrait (enfin plutot en pied à cette focale )

vi

---------------
n°3009500
paul_94
Posté le 14-01-2009 à 10:38:58  profilanswer

C'est vrai aussi qu'on obtient plus des hexagones que rond pour les sources de lumière hors zone de netteté !

---------------
trop de bordel
n°3009503
chacalopod
...passant...
Posté le 14-01-2009 à 10:42:24  profilanswer

paul_94 a écrit :

C'est vrai aussi qu'on obtient plus des hexagones que rond pour les sources de lumière hors zone de netteté !

vi  :D  

mais le bokeh du FA35 reste régulier, homogène et pas du tout fouilli. Ce qui est l'essentiel.
Après ca fait cher la différence de prix pour avoir des ronds à la place des hexagones  ;)

edit : quelqu'un avait mis sur le topic un comparatif de bokeh entre 31 & 35. Une p'tite recherche permettra aux intéressés de comparer (là moi j'ai la flegme)

Message cité 2 fois
Message édité par chacalopod le 14-01-2009 à 10:43:31

---------------
n°3009506
Stude_Back​er
Posté le 14-01-2009 à 10:45:07  profilanswer

Je souhaite à vous tous, photographes, de belles photos, avec n'importe quel matos, acheté où vous voulez. Après tout c'est ça l'important, la photo, pas d'où viennent vos objectifs ;)

Pour répondre à Toxin : le forum n'a certes pas vocation de promouvoir les achats à l'étranger dans le but d'éluder les droits de douane.

Je vous fais cependant respectueusement remarquer qu'il y a un fil dédié à ces achats de matériel à l'étranger. Et qu'on y parle à suffisance de vendeurs par lesquels ont peut échapper aux taxes.

Je ne pensais pas en donnant une information banale, contrevenir au règlement du forum HFR, qui n'est par ailleurs pas un modèle de vertu, dès l'instant où un de ses modérateurs y a été banni pour avoir demandé un lien vers un warez.

Je présume que vous allez supprimer mon post et me bannir, puisque la liberté d'expression n'est de mise sur HFR que pour certains.

Qu'à cela ne tienne, je tenais cependant à utiliser mon droit de réponse.

Je vous en remercie et je vous souhaite une excellente journée.

Message cité 1 fois
Message édité par Stude_Backer le 14-01-2009 à 10:45:31
n°3009509
chacalopod
...passant...
Posté le 14-01-2009 à 10:49:17  profilanswer

Stude, je crois que c'était juste une petite remarque pour revenir au sujet principal qui est les objos Pentax. Pas une censure  :) .

edit : quoique c'était ptet en MP... je ne vois qu'un message de Pixel en relisant...

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 14-01-2009 à 10:50:20

---------------
n°3009510
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 14-01-2009 à 10:51:09  profilanswer

chacalopod a écrit :

mais le bokeh du FA35 reste régulier, homogène et pas du tout fouilli. Ce qui est l'essentiel.
Après ca fait cher la différence de prix pour avoir des ronds à la place des hexagones  ;)

edit : quelqu'un avait mis sur le topic un comparatif de bokeh entre 31 & 35. Une p'tite recherche permettra aux intéressés de comparer (là moi j'ai la flegme)

Ba faudrait savoir, c'est anecdotique ou pas anecdotique? :D

---------------
Flickr / Voyages
n°3009512
chacalopod
...passant...
Posté le 14-01-2009 à 10:52:46  profilanswer

Pour moi, la qualité bokeh est essentielle autant que le "piqué" d'un objo.

bokeh 31 ltd > bokeh FA35 >> bokeh DA ltd

Pour le piqué, les 3 sont proches.
Le DA 35 ltd est à choisir pour sa qualité de fabrication et la macro. De plus il est un bon compromis entre les 2 autres.

Message édité par chacalopod le 14-01-2009 à 10:53:48

---------------
n°3009514
joulpouill​e
Posté le 14-01-2009 à 10:53:25  profilanswer

chacalopod a écrit :

.

edit : quoique c'était ptet en MP... je ne vois qu'un message de Pixel en relisant...

J'ai pas compris non plus ce que vient faire toxin dans l'histoire  [:cerveau ddr555]

Message édité par joulpouille le 14-01-2009 à 10:54:13
n°3009515
chacalopod
...passant...
Posté le 14-01-2009 à 10:54:19  profilanswer

juste [:rapha3l]

---------------
n°3009519
chacalopod
...passant...
Posté le 14-01-2009 à 10:56:06  profilanswer

Maintenant il est vrai aussi que tout le monde est fautif concernant les douanes car ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'on en parle. Et tous avons discuté de ce sujet pour tenter de faire diminuer les prix de ce loisir onéreux qui nous est cher  :D

---------------
n°3009589
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 14-01-2009 à 11:49:26  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

toxin a écrit:
Le forum n'a pas vocation à promouvoir le fait que ses membres se soustraient aux différentes taxes et impôts lors de l'achat de matériel à l'étranger.

Edgar Lefuneste a écrit :

Ben voyons ...
Sincères félicitations pour cette incitation à la fraude fiscale et au commerce au black !!!  

:jap:  Merci de vos remarques,  
et en MP à sa demande  je lui avais dis qu'il s'attende à payer environ 25 % de taxes et droits, mais il n'en a pas payé ,

ce n'est tout de même pas de ma faute si votre service de douanes ne fait pas son travail et en laisse passer .   :ange:

alors j'ai simplement dit qu'il avait été chanceux d'y échapper et qu'il pouvait le revendre , je n'incite pas à ces trucs, sinon depuis longtemps je pourrais facilement en faire un commerce et en revendre  , moi qui ai accès ici à des prix très très bas , mais je ne l'ai jamais fais  [:emanu]  

alors je ne commenterai plus ce genre de sujet, il y a un topic , Merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-1949 le 14-01-2009 à 11:52:25

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3009592
Cver1
...alors avance.
Posté le 14-01-2009 à 11:52:05  profilanswer

chacalopod a écrit :

=> fok2  ;)  

Stude_Backer a écrit :

Je souhaite à vous tous, photographes, de belles photos, avec n'importe quel matos, acheté où vous voulez. Après tout c'est ça l'important, la photo, pas d'où viennent vos objectifs ;)

Pour répondre à Toxin : le forum n'a certes pas vocation de promouvoir les achats à l'étranger dans le but d'éluder les droits de douane.

Je vous fais cependant respectueusement remarquer qu'il y a un fil dédié à ces achats de matériel à l'étranger. Et qu'on y parle à suffisance de vendeurs par lesquels ont peut échapper aux taxes.

Je ne pensais pas en donnant une information banale, contrevenir au règlement du forum HFR, qui n'est par ailleurs pas un modèle de vertu, dès l'instant où un de ses modérateurs y a été banni pour avoir demandé un lien vers un warez.

Je présume que vous allez supprimer mon post et me bannir, puisque la liberté d'expression n'est de mise sur HFR que pour certains.

Qu'à cela ne tienne, je tenais cependant à utiliser mon droit de réponse.

Je vous en remercie et je vous souhaite une excellente journée.

C'est à mon avis à Pixel que ça s'adressait. C'est son message qui a été modéré pas le tien.  ;)

Edit : Grilled  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Cver1 le 14-01-2009 à 11:52:32
n°3009593
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 14-01-2009 à 11:53:48  profilanswer

Cver1 a écrit :

C'est à mon avis à Pixel que ça s'adressait. C'est son message qui a été modéré pas le tien.  ;)

Edit : Grilled  :o

Exact et j'ai répondu le post avant toi  :jap:

Message édité par pixel-1949 le 14-01-2009 à 11:54:06

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3009594
chacalopod
...passant...
Posté le 14-01-2009 à 11:53:58  profilanswer

Cver1 a écrit :

=> fok2  ;)  

[:jsuistropcon]

---------------
n°3009607
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 14-01-2009 à 12:07:29  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

:jap:  Merci de vos remarques,  
et en MP à sa demande  je lui avais dis qu'il s'attende à payer environ 25 % de taxes et droits, mais il n'en a pas payé ,

ce n'est tout de même pas de ma faute si votre service de douanes ne fait pas son travail et en laisse passer .   :ange:

alors j'ai simplement dit qu'il avait été chanceux d'y échapper et qu'il pouvait le revendre , je n'incite pas à ces trucs, sinon depuis longtemps je pourrais facilement en faire un commerce et en revendre  , moi qui ai accès ici à des prix très très bas , mais je ne l'ai jamais fais  [:emanu]  

alors je ne commenterai plus ce genre de sujet, il y a un topic , Merci  :)

Et puis c'est pas comme s'il y avait des gens qui en faisait le commerce sur la rubrique Achat-Ventes de ce même forum :o

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°3009614
chacalopod
...passant...
Posté le 14-01-2009 à 12:16:17  profilanswer

:lol:

---------------
n°3009616
Cver1
...alors avance.
Posté le 14-01-2009 à 12:17:36  profilanswer

Il y a une question qui est venue sur un autre forum concernant le choix des utilisateurs de DSLR, de laisser ou non un objectif sur le boîtier quand celui-ci ne sert pas.

Dans mon cas, je laisse toujours le dernier objectif qui m'a servi lors de ma dernière séance de shoot (ie le 31 ;) ).

Cependant quelqu'un fait remarquer que cela peut solliciter et détendre le ressort du diaphragme, l'objectif restant constamment à PO.

Personnellement je n'y crois pas trop, mais bon...  [:cerveau klem]

n°3009617
Cver1
...alors avance.
Posté le 14-01-2009 à 12:18:55  profilanswer

Nykal a écrit :

Et puis c'est pas comme s'il y avait des gens qui en faisait le commerce sur la rubrique Achat-Ventes de ce même forum :o

[:cerveau afrojojo]

n°3009618
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 12:19:06  answer

chacalopod a écrit :

Merci pour cette confirmation, ca colle à ce qu'il me semblait.  :jap:

Ca varie selon la marque (et ptêtre aussi selon le pays)... en tout cas pour la réparation de mon K10D et l'échange de mes DA* Pentax Suisse m'ont juste demandé la facture alors que tout a été acheté aux USA.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2009 à 12:23:27
n°3009628
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 14-01-2009 à 12:26:07  profilanswer

Nykal a écrit :

J'avais oublier ce bout-là , merci Nykal , et tu as raison,  [:taurus]

Citation :

Edgar Lefuneste a écrit :

Ben voyons ...
Sincères félicitations pour cette incitation à la fraude fiscale et au commerce au black !!!  

Pour terminer et en finir , je dirais que depuis 3 ans j'ai eu près d'une centaine de MP de membres ( aucun nom ne sera cité  :) ) qui voulaient que je serve d'intermédiaire  entre eux et le fournisseur du Canada  (livré chez moi et ré-expédiez par moi) et  ma réponse à toujours été non sans exception,

alors avant de m'accuser d'incitation à la fraude et de  s'en faire un plaisir de l'écrire ici, je m'informerais avant , merci  :)

je crois qu'il y a de plus gros chats à fouetter ici comme le dit si bien Nykal :jap:

Merci  [:emanu]

Message édité par pixel-1949 le 14-01-2009 à 12:28:05

---------------
n°3009634
paul_94
Posté le 14-01-2009 à 12:32:26  profilanswer

Cver1 a écrit :

Il y a une question qui est venue sur un autre forum concernant le choix des utilisateurs de DSLR, de laisser ou non un objectif sur le boîtier quand celui-ci ne sert pas.

Dans mon cas, je laisse toujours le dernier objectif qui m'a servi lors de ma dernière séance de shoot (ie le 31 ;) ).

Cependant quelqu'un fait remarquer que cela peut solliciter et détendre le ressort du diaphragme, l'objectif restant constamment à PO.

Personnellement je n'y crois pas trop, mais bon...  [:cerveau klem]

Plus il y a de changement, plus il y a risque de poussières !

---------------
trop de bordel
n°3009635
Gizzzmo
Posté le 14-01-2009 à 12:33:15  profilanswer

"Chats" le mot est bien adéquat :D

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3009640
nickos_fr
Posté le 14-01-2009 à 12:36:41  profilanswer

je sais absolument pas comment et fait un objectif mais je pense que c'est un élément mécanique qui fait coulisser les lamelles et pas un ressort sinon moi je laisse aussi toujours le dernier objo utilisé dessus

n°3009740
chacalopod
...passant...
Posté le 14-01-2009 à 14:01:11  profilanswer

+1 je ne pense pas qu'il y ait de ressort.

---------------
n°3009742
chacalopod
...passant...
Posté le 14-01-2009 à 14:01:38  profilanswer

Ouais mais c'est la suisse  :D

---------------
n°3009773
paul_94
Posté le 14-01-2009 à 14:23:24  profilanswer

chacalopod a écrit :

+1 je ne pense pas qu'il y ait de ressort.

Il y a un ressort (enfin sur le 18-55 !)

---------------
trop de bordel
n°3009789
pkdick2
Posté le 14-01-2009 à 14:30:26  profilanswer

Je n'ai pas l'impression que beaucoup de personnes se plaignent de ressorts de diaphragmes détendus pour avoir laissé trop longtemps l'objectif sur le boitier...  
Un problème qui n'en est pas un ?

n°3009806
Cver1
...alors avance.
Posté le 14-01-2009 à 14:38:51  profilanswer

Sûrement. Je veux lever le doute.

n°3009856
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 14-01-2009 à 15:09:33  profilanswer

Cver1 a écrit :

Sûrement. Je veux lever le doute.

je doute que tu aies un jour une réponse définitive à ce sujet...perso, j'ai jamais vu, lu de préconisations à ce sujet et si il y a un éventuelle risque au niveau d'un ressort qui serait déterminant pour le diaphragme, je ne vois pas en quoi retirer l'objectif change quoique ce soit. On dirait de tourner la bague de diaph, je dis pas là, mais là, ça me paraît quand même un peu tiré par les cheveux ou bien secondaire par rapport à d'autres emmerdes qui peuvent survenir sur le couple boitier + objo.  

sinon, on pourrait parler du risque de chute de l'objo suite à des manipulations récurrentes pour retirer/remettre/retirer/remettre/retirer/remettre, etc. j'ai moins confiance en ma dextérité qu'en des ressorts dont le boulot est de faire marcher l'objo :D

Message cité 1 fois
Message édité par Yves75 le 14-01-2009 à 15:10:23

---------------
Flickr / Voyages
n°3009881
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 14-01-2009 à 15:23:50  profilanswer

Yves75 a écrit :

je doute que tu aies un jour une réponse définitive à ce sujet...perso, j'ai jamais vu, lu de préconisations à ce sujet et si il y a un éventuelle risque au niveau d'un ressort qui serait déterminant pour le diaphragme, je ne vois pas en quoi retirer l'objectif change quoique ce soit. On dirait de tourner la bague de diaph, je dis pas là, mais là, ça me paraît quand même un peu tiré par les cheveux ou bien secondaire par rapport à d'autres emmerdes qui peuvent survenir sur le couple boitier + objo.  

sinon, on pourrait parler du risque de chute de l'objo suite à des manipulations récurrentes pour retirer/remettre/retirer/remettre/retirer/remettre, etc. j'ai moins confiance en ma dextérité qu'en des ressorts dont le boulot est de faire marcher l'objo :D

Ben si. L'objo monté le ressort est tendu. L'objo non monté, le ressort est au repos.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°3009884
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 14-01-2009 à 15:25:14  profilanswer

Nykal a écrit :

Ben si. L'objo monté le ressort est tendu. L'objo non monté, le ressort est au repos.

quel ressort? :D

ton diaph, il se remet en place quand tu le retire? dans quel sens?

---------------
Flickr / Voyages
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)