Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°1545696
Le_Magi61
------------
Posté le 16-03-2007 à 11:04:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
il faut cacher des chiffres, mais je ne sais plus combien...

Regardes dans le topic des achats sur internet à l'etranger, tu devrais avoir tes reponses ;)

Et oui, BH est un magasin fiable...

mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 11:04:00  profilanswer

n°1545700
faaf
Posté le 16-03-2007 à 11:07:20  profilanswer

La-Truffe a écrit :

Bonjour a tous,

j'ai commandé un FA 50mm f:1,4 chez B&H (http://www.bhphotovideo.com).

Ils m'ont débité il y'a maintenant 10 jours. Mon achat est bloqué chez eux car ils veulent que j'envoi un fax ou un scan de ma CB recto-verso!
J'ai essayé de leur expliquer que c'est pas sécurisé et totalement absurde, jamais aucune boutique étrangére ne m'a demandé ca!

Ils ne veulent pas en démorde...

Bref est-ce que certain d'entre vous on commandé chez eux? avez vous obtempéré?

Merci pour vos conseils

J'ai commandé une fois chez eux. Ils m'ont fait la même demande.
Je leur ai envoyé un scan de la CB en gommant les derniers chiffres de la carte. J'ai également gommé les 3 chiffres au dos de la carte.
Cela n'a posé aucun problème.

---------------
Flickr
n°1545985
bobcat2
Posté le 16-03-2007 à 13:05:40  profilanswer

ZOOM ou focale fixe à chacun son usage . C'est pour çà que les deux existes. ;)
Les zoom c'est tres polyvalent. Les primes c'est pas que pour l'ouverture, mais au niveau des contrastes, du bokeh, du piqué , le tout mélangé dans une image , c'est le top (le prix aussi mais quand on aime...).
Je pense aussi qu'il faut savoir se connaitre (si pour toi mimi il a fallu vivre l'expérience du M42, pour savoir ce que tu aime tant mieux).
La photo c'est de l'art, chacun à sa période, son style et ses outils...

n°1546139
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 13:37:05  answer

bobcat2 a écrit :

Les zoom c'est tres polyvalent. Les primes c'est pas que pour l'ouverture, mais au niveau des contrastes, du bokeh, du piqué , le tout mélangé dans une image , c'est le top (le prix aussi mais quand on aime...).
Je pense aussi qu'il faut savoir se connaitre (si pour toi mimi il a fallu vivre l'expérience du M42, pour savoir ce que tu aime tant mieux).

+1000

Un 50mm f1.7 ou f1.4 est incomparable avec le 18-55mm, ils ne jouent absolument pas dans la même catégorie.

Un autre test (que j'ai déjà posté) pour bien se rendre compte de la différence (de netteté): http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=21407983

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2007 à 13:38:39
n°1546203
La-Truffe
Posté le 16-03-2007 à 13:48:04  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

il faut cacher des chiffres, mais je ne sais plus combien...

Regardes dans le topic des achats sur internet à l'etranger, tu devrais avoir tes reponses ;)

Et oui, BH est un magasin fiable...

Merci pour votre aide!

Fiable si l'on veut, ils assurent leur propre sécurité quand à celle des clients ils en ont rien à cirer, si j'étais un cracker ou un employé malhonnete de cette société, il serait assez facile de récuperer les images dans les boites mails ou sur les fax puis de les réutiliser dans un autre pays...

Le pire c'est qui sont affiliés à deux organismes de sécurité, je vais de toutes manières leurs faire à un mail pour voir ce qu'ils en pensent!

Message cité 1 fois
Message édité par La-Truffe le 16-03-2007 à 13:48:46
n°1546229
thegimly
Euhhhh......
Posté le 16-03-2007 à 13:53:07  profilanswer

Tu fais ca en deux mails, et cachant des chiffres, y'aura pas de pb.

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1546249
Le_Magi61
------------
Posté le 16-03-2007 à 14:04:47  profilanswer

Quand je dis que c'est une boite fiable, c'est que c'est un magasin reconnu, pas une obscure boutique au fond de l'Ouzbékistan qui fait des super prix -80% du prix du neuf ;)

S'il demande cette précision, c'est pour être tranquille...

Tu caches quelques numéros, tu envoie le recto dans un mail et le verso dans un autre, et tu seras tranquille;)

n°1546998
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 17:51:23  answer

La-Truffe a écrit :

Merci pour votre aide!

Fiable si l'on veut, ils assurent leur propre sécurité quand à celle des clients ils en ont rien à cirer, si j'étais un cracker ou un employé malhonnete de cette société, il serait assez facile de récuperer les images dans les boites mails ou sur les fax puis de les réutiliser dans un autre pays...

Le pire c'est qui sont affiliés à deux organismes de sécurité, je vais de toutes manières leurs faire à un mail pour voir ce qu'ils en pensent!

Si t'es pas content/d'accord avec leurs conditions, faut acheter ailleurs... c'est tout simple :D

Comme plein d'autres, j'ai déjà commandé chez-eux (je leur ai envoyé un scan de ma Visa), et je n'ai pas eu de problèmes.

n°1547038
koutoukou
Toubala kono...
Posté le 16-03-2007 à 18:04:41  profilanswer

thegimly a écrit :

Il me semble que c'est la procédure oui, t'as pas trop le choix.

Je plussoie, c'est la procédure B&H pour les paiements hors USA & Canada! Utilise la partie "verification CB" disponible en ligne. (voir directement sur le site) ;)

Message édité par koutoukou le 16-03-2007 à 18:05:15

---------------
The Gummy Bear Attitude ...
n°1547895
groveman
Vade retro rhinoceros
Posté le 16-03-2007 à 22:19:23  profilanswer

tiens, une question posée dejà sur le forum PentaxK10 dit  le précieux..que pensez vous de l'objo Sigma 18-200.. moi qui voyage pas mal sous les tropiques, ça me tente assez plutôt qu'un 18-55 plus un 50-200 par exemple. Est ce que l'on  perd beaucoup en qualité (piqué, vignetage, aberration,..) avec ce 18-200. Sur l'autre forum les avis étaient assez mitigés.qu'en pensez vous...

---------------
Un Nikon FM2 dans le placard, un Canon Ixus 500 dans le tiroir  et  un Pentax K10D....  ça y est je l'ai  aujourd'hui 25 mars!!!!!, quelle (r)évolution! Plus  un I-Mac pour maltraiter mes zimages.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 22:19:23  profilanswer

n°1547967
cartemere
Posté le 16-03-2007 à 22:43:39  profilanswer

groveman a écrit :

tiens, une question posée dejà sur le forum PentaxK10 dit  le précieux..que pensez vous de l'objo Sigma 18-200.. moi qui voyage pas mal sous les tropiques, ça me tente assez plutôt qu'un 18-55 plus un 50-200 par exemple. Est ce que l'on  perd beaucoup en qualité (piqué, vignetage, aberration,..) avec ce 18-200. Sur l'autre forum les avis étaient assez mitigés.qu'en pensez vous...

Salut groveman !

Je n'ai pas de pentax, mais je possède un EOS 350D avec un Sigma 18-200, ainsi qu'un Tamron 17-50 f/2.8, et ma mère possède un Sigma 17-70 f/2.8-4.5 monté également sur un 350D, donc je peux aisément faire une comparaison.

Pour la comparaison justement, le 18-200 ne la tiens absolument pas ! Cet objo est mou de chez mou, et même à son maximum (vers f/8) il reste bien moins bon que le tamron à pleine ouverture... L'ouverture moyenne au départ devient vite lamentable passé les 100mm, où l'autofocus du 350D mouline complètement tellement la lumière laisse à désirer. La visée est de plus très sombre à cause du manque de lumière.
La qualité du piqué équivaut à celle d'un IXUS 400 (compact numérique Canon), j'ai pu comparé le rendu des deux lors d'un safari au kenya... et ça le fait pas d'avoir avec un reflex le même rendu qu'un APN compact.

Bref, honnêtement, je ne le conseille pas. Ensuite je suis peut être tombé sur un mauvais modèle, avec une qualité optique moins bonne que sur les autres objectifs, mais en tout cas le constat est là. Pour un tarif comparable le 17-70 est un bien meilleur investissement : mieux fini, meilleure ouverture, AF plus rapide, qualité optique au rendez vous.

n°1548178
groveman
Vade retro rhinoceros
Posté le 16-03-2007 à 23:37:34  profilanswer

cartemere a écrit :

Salut groveman !

Je n'ai pas de pentax, mais je possède un EOS 350D avec un Sigma 18-200, ainsi qu'un Tamron 17-50 f/2.8, et ma mère possède un Sigma 17-70 f/2.8-4.5 monté également sur un 350D, donc je peux aisément faire une comparaison.

Pour la comparaison justement, le 18-200 ne la tiens absolument pas ! Cet objo est mou de chez mou, et même à son maximum (vers f/8) il reste bien moins bon que le tamron à pleine ouverture... L'ouverture moyenne au départ devient vite lamentable passé les 100mm, où l'autofocus du 350D mouline complètement tellement la lumière laisse à désirer. La visée est de plus très sombre à cause du manque de lumière.
La qualité du piqué équivaut à celle d'un IXUS 400 (compact numérique Canon), j'ai pu comparé le rendu des deux lors d'un safari au kenya... et ça le fait pas d'avoir avec un reflex le même rendu qu'un APN compact.

Bref, honnêtement, je ne le conseille pas. Ensuite je suis peut être tombé sur un mauvais modèle, avec une qualité optique moins bonne que sur les autres objectifs, mais en tout cas le constat est là. Pour un tarif comparable le 17-70 est un bien meilleur investissement : mieux fini, meilleure ouverture, AF plus rapide, qualité optique au rendez vous.

Merci de ta reponse documentée, qui rejoint un peu ce qu'on m'a dejà dit. Et entre le 18-55 pentax du kitK10d et le 17-70 Sigma, tu prendrais quoi?

---------------
Un Nikon FM2 dans le placard, un Canon Ixus 500 dans le tiroir  et  un Pentax K10D....  ça y est je l'ai  aujourd'hui 25 mars!!!!!, quelle (r)évolution! Plus  un I-Mac pour maltraiter mes zimages.
n°1548580
cartemere
Posté le 17-03-2007 à 08:22:35  profilanswer

groveman a écrit :

Merci de ta reponse documentée, qui rejoint un peu ce qu'on m'a dejà dit. Et entre le 18-55 pentax du kitK10d et le 17-70 Sigma, tu prendrais quoi?

Je n'ai jamais le 18-55 du kit entre les mains (il me semblait que c'était un 18-50 d'ailleurs lol), mais le Sigma est universellement reconnu (que ce soit sur les Topic Nikon, Canon ou Sony) comme un objectif de bonne qualité. Je l'ai personnellement conseillé à un ami qui veut acquérir un EOS 400D.

Disons qu'il représente le juste équilibre entre grande ouverture et range, le tout avec une qualité optique qui est pour moi irréprochable (à moins de pinailler sur des crop à 100%, mais au final on s'en fout !). L'ouverture f/2.8 à 17mm permet de s'en sortir honnorablement en basse lumière (intérieur / concert / soirée), et les 70mm sont sympa pour les sortir lorsque l'on souhaiterai cadrer un peu plus loin (je suis souvent limité avec mon 17-50 : le 50mm restant trop court).

En un mot : il est très polyvalent, il fait bien son boulot, et il est d'un excellent rapport qualité/prix !  :jap:

n°1548701
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 17-03-2007 à 10:09:26  profilanswer

groveman a écrit :

Je pense que ça dépend beaucoup de ta façon de faire des photos et de ton envie. Moi, je m'éclate en faisant des photos et j'ai encore beaucoup à apprendre. Alors j'ai préféré l'objo du kit, et pouvoir acheter le 16-50 2.8 dans un an. D'ici là, j'arrive à faire des supers photos, j'ai éconmisé des sous sur le sigma pour le 16-50 plus tard. En plus si j'avais le sigma, l'envie de passer au 16-50 serait moins grande (ou plus ça dépend des gens)

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1548721
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 17-03-2007 à 10:26:41  profilanswer

cartemere a écrit :

Salut groveman !

J'ai quand même du mal à croire que l'on puisse comparer un 17-70 avec un 18-200... c'est pas le même usage.
 Je trouve ce dernier assez correct pour ce qu'il prétend faire, c'est à dire un zoom universel qui permet de se déplacer léger sans à avoir à changer d'objo suivant les circonstances. Pour les sorties où on est décidé à faire la chasse à de la très belle photo, c'est vrai que c'est juste.

Jamais eu aucun problème d'autofocus sur un istDs puis un K10D.

n°1548730
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 17-03-2007 à 10:35:33  profilanswer

leloup1902 a écrit :

J'ai quand même du mal à croire que l'on puisse comparer un 17-70 avec un 18-200... c'est pas le même usage.
 Je trouve ce dernier assez correct pour ce qu'il prétend faire, c'est à dire un zoom universel qui permet de se déplacer léger sans à avoir à changer d'objo suivant les circonstances. Pour les sorties où on est décidé à faire la chasse à de la très belle photo, c'est vrai que c'est juste.

Jamais eu aucun problème d'autofocus sur un istDs puis un K10D.

Il compare pas avec un 17-70 il compare avec un Ixus, et il dit que c'est pareil. Après il est peut être tombé sur un mauvais exemplaire. Ceci dit, je suis intéressé par ton retour sur le 18-200.

Message édité par Nykal le 17-03-2007 à 10:37:24

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1548851
jacro
Posté le 17-03-2007 à 11:40:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1549012
yoann_2004
Posté le 17-03-2007 à 13:49:14  profilanswer

Optic photo martin reçoit le commercial pentax mercredi 21 mars. samedi je demande la différence entre le 18-50 2.8 avec le sigma, samedi apres midi, j'achete. je commande.

Message édité par yoann_2004 le 17-03-2007 à 13:53:58

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°1549056
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 17-03-2007 à 14:10:03  profilanswer

bobcat2 a écrit :

Oui, tout a fait, mais pour avoir fait de l'argentique avec des objos manuels et fixes depuis les annees 60 et quelque, il faut dire que maintenant j'apprecie l'AF et les zooms, peut etre est-ce l'age mais je n'ai plus envie de me casser trop la tete (pourtant ayant eu des Pentax argentiques SL, Spotmatic, ME-Super et LX (vendu depuis) et ses objos en focales fixes, c'est ce qui m'a fait achete un DS des que j'ai quitte le bridge) et je vois maintenant que fixe ou zoom c'est identique au niveau qualite optique (sauf ouverture plus grande sur les fixes bien sur) donc j'ai choisi mon camp.  
J'ai eu un seul zoom Tamron 35-70 que mon pere m'avait donne, il est si mauvais que je ne m'en suis pour ainsi dire jamais servi, donc a cette epoque j'etais anti zoom car ils etaient mauvais dans l'ensemble mais maintenant c'est excellent et se verifie tous les jours.

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°1549061
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 17-03-2007 à 14:14:35  profilanswer

cartemere a écrit :

Salut groveman !

Si tu souhaite un 18-200 prend le kit Pentax 18-55 plus le 50-200, ils sont excellents, j'ai le Sigma 18-200, pas tres bon et je suis d'accord avec Cartemere, il est pratique quand on voyage et que l'on ne veut pas s'embeter a changer d'objo suite aux poussieres ou autre, j'ai fait le Maroc avec ce 18-200, bon c'est correct sans plus, il faut diaphragmer. Mais il faut admettre que c'est vachement pratique.

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°1549107
xav80
Posté le 17-03-2007 à 14:46:48  profilanswer

Nikotec a écrit :

Apparemment si. J'avais envoyé un mail à Tamron qui m'avait repondu que l'europe tannait la maison mere pour qu'il le fasse en monture Pentax et une autre personne a eu la confirmation par Tamron que ce devrait etre le cas. Le probleme, c'est quand ? Ce serait vraiment bien car il est top cet objectif...

cette personne c est moi, et je confirme......

thegimly a écrit :

Je prefere celui de droite :D
Perso j'ai besoin de mettre une main sous l'objo pour la prise en main, sans ca je suis pas a l'aise.

idem pour moi! j ai le 24-70 de chez sigma et j aime son encombrement!! :D  idem pour ma femme  :whistle:  

Dede 38 a écrit :

Je vais essayer d'être précis en concis,

==> tout d'abord comparaison de 2 pentax smc-A 50mm/1,7 acheté sur ebay in UK :

image complète avec zones de drop centre et bord en rouge, ouverture f/5.6,
http://a.plasse.free.fr/imgtest/full-2.jpg
puis crop au centre pour le 50mm N°1 :
http://a.plasse.free.fr/imgtest/50mm-137xxx-centre.jpg
crop au centre pour le 50mm N°2 :
http://a.plasse.free.fr/imgtest/50mm-129xxx-centre.jpg
crop au bord pour le 50mm N°1 :
http://a.plasse.free.fr/imgtest/50mm-137xxx-bord.jpg
crop au bord pour le 50mm N°2 :
http://a.plasse.free.fr/imgtest/50mm-129xxx-bord.jpg

On peut noter que l'objectif N°2 est meilleur ; (à plein ouverture vers 1.7 - 2.8 c'est encore plus flagrant)
la morale de l'histoire est qu'il existe des différences nettes entre cailloux, mais ça, on le sait depuis longtemps n'est ce pas !

==> Comparaison entre le 50mm (N°2) et le zoom pentax 18-55mm, ouverture f/8 :
image complète :
http://a.plasse.free.fr/imgtest/full-3.jpg
crop au centre crop au centre pour le 50mm :
http://a.plasse.free.fr/imgtest/50mm-129xxx3.jpg
crop au centre crop au centre pour le zoom 18-50mm :
http://a.plasse.free.fr/imgtest/18-50mm-3.jpg

Je dois reconnaitre que le 50mm/1.7 est meilleur (bien que ce ne soit pas flagrant) que le zoom 18-55mm !

A+

et bien! le 18-55 est trés bien! c'est maintenant confirmé  ;)

mimichris a écrit :

Oui, tout a fait, mais pour avoir fait de l'argentique avec des objos manuels et fixes depuis les annees 60 et quelque, il faut dire que maintenant j'apprecie l'AF et les zooms, peut etre est-ce l'age mais je n'ai plus envie de me casser trop la tete (pourtant ayant eu des Pentax argentiques SL, Spotmatic, ME-Super et LX (vendu depuis) et ses objos en focales fixes, c'est ce qui m'a fait achete un DS des que j'ai quitte le bridge) et je vois maintenant que fixe ou zoom c'est identique au niveau qualite optique (sauf ouverture plus grande sur les fixes bien sur) donc j'ai choisi mon camp.
J'ai eu un seul zoom Tamron 35-70 que mon pere m'avait donne, il est si mauvais que je ne m'en suis pour ainsi dire jamais servi, donc a cette epoque j'etais anti zoom car ils etaient mauvais dans l'ensemble mais maintenant c'est excellent et se verifie tous les jours.

+1, je possède le sigma 24-70 EX DG f/2.8, il délivre un super piqué dés f/3.2 (ceci dit à f/2.8 c est déja pas mal!) avec de superbes couleurs bien contrastées, je le trouve bien meilleur que le pentax 50mm A f/1.7(ce dernier est réservé pour de l'interieur sans flash). j avais longuement hésité entre un zoom pro et deux ou trois focales fixes, je ne regrette pas mon choix!! il ne quitte plus mon boitier. en portrait il s'en sort parfaitement meme à f/2.8!

Message édité par xav80 le 17-03-2007 à 14:47:53

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°1549123
The Jedi
Posté le 17-03-2007 à 14:53:16  profilanswer

A lire vos réponses j'ai l'impression que l'objectif 18-55 de Pentax livré en kit n'est pas génial :-/
C'est balo parce que j'hésitais avec l'objectif 17-70 de Sigma. Ce dernier est mieux finalement ?

Comment vous faites pour acheter vos objectifs ? Parce que ça me ferait mal de lacher 300€ ou plus pour me rendre compte qu'il ne vaut pas tripette ...

---------------
Mes sites : La Case de l'Oncle Tom et Emu Nova.
n°1549131
xav80
Posté le 17-03-2007 à 14:56:17  profilanswer

The Jedi a écrit :

A lire vos réponses j'ai l'impression que l'objectif 18-55 de Pentax livré en kit n'est pas génial :-/
C'est balo parce que j'hésitais avec l'objectif 17-70 de Sigma. Ce dernier est mieux finalement ?

Comment vous faites pour acheter vos objectifs ? Parce que ça me ferait mal de lacher 300€ ou plus pour me rendre compte qu'il ne vaut pas tripette ...

:heink:  je dirais plutot qu il est trés bien!

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°1549233
The Jedi
Posté le 17-03-2007 à 16:25:43  profilanswer

xav80 a écrit :

:heink:  je dirais plutot qu il est trés bien!

Pourtant dans le comparatif des 3 objectifs cités plus haut, c'est celui qui produit les images les moins nettes (quand on est en 1:1).
De ton avis personnel, pourquoi tu le trouves "très bien" ? Parce que je le trouve "bien" également mais il me manque des éléments de comparaison (fatalement, c'est mon premier objectif) ...

---------------
n°1549288
jojobig
Calmos
Posté le 17-03-2007 à 17:13:39  profilanswer

The Jedi a écrit :

Pourtant dans le comparatif des 3 objectifs cités plus haut, c'est celui qui produit les images les moins nettes (quand on est en 1:1).
De ton avis personnel, pourquoi tu le trouves "très bien" ? Parce que je le trouve "bien" également mais il me manque des éléments de comparaison (fatalement, c'est mon premier objectif) ...

Une grande partie des participants à ce forum on acheté lecar cela éait quasiment la règle quand le K10 est sortie. En y regardant bien il revenait à 100 roros le 18-55. Beaucoup pensaient que cet objo ne pouvait être qu'une bouse. A l'usage il s'est révélé meilleur que prévu. En tout cas une bonne solution d'attente. Comme beaucoup j'i moi-même été surpris par les résultats et même si plus tard j'achète d'autres objos couvrant son range je ne m'en débarrasserai pas vu son prix.

n°1549299
The Jedi
Posté le 17-03-2007 à 17:22:54  profilanswer

jojobig a écrit :

Une grande partie des participants à ce forum on acheté lecar cela éait quasiment la règle quand le K10 est sortie. En y regardant bien il revenait à 100 roros le 18-55. Beaucoup pensaient que cet objo ne pouvait être qu'une bouse. A l'usage il s'est révélé meilleur que prévu. En tout cas une bonne solution d'attente. Comme beaucoup j'i moi-même été surpris par les résultats et même si plus tard j'achète d'autres objos couvrant son range je ne m'en débarrasserai pas vu son prix.

OK compris ;) le problème quand on passe au reflex c'est qu'on aimerait avoir les meilleures conditions possibles pour prendre ses photos, matos compris.

---------------
n°1549326
jojobig
Calmos
Posté le 17-03-2007 à 17:37:23  profilanswer

Ceci dit le 17-70 de Sigma n'est pas mauvais du tout. Vas faire un tour www.photozone.de et tous les objos allant sr Pentax sont testés (tests optiques de définition centre et bords) Peu de zooms depassent la moyenne (note sur 5) sauf les zooms professionnels très, très chers. et précisement le 17-70 est classé Good (3.14) avec une bonne qualité de constrution. Ceci ne t'aide peut-être pas trop mais elle te permet de choisir ne voie.

n°1549337
The Jedi
Posté le 17-03-2007 à 17:50:22  profilanswer

C'est noté. Pratique les comparatifs mais ils ont l'air très sévères sur les notes ! Même pas 2/5 pour l'objectif de base -_- ça donne presque envie de repasser sur des bridges.

Le 17-70 de Sigma me paraissait bien et surtout pas trop cher. Parce que je ne suis pas encore assez riche pour me payer des optiques à 600€ ^_^ 200/300€ ça passe mais j'en prendrai pas tous les jours.

Le 17-70 couvre tout le champ du 18-55, en mieux donc autant avoir le Sigma que le Pentax non ?

---------------
n°1549368
jojobig
Calmos
Posté le 17-03-2007 à 18:08:21  profilanswer

The Jedi a écrit :

C'est noté. Pratique les comparatifs mais ils ont l'air très sévères sur les notes ! Même pas 2/5 pour l'objectif de base -_- ça donne presque envie de repasser sur des bridges.

Le 17-70 de Sigma me paraissait bien et surtout pas trop cher. Parce que je ne suis pas encore assez riche pour me payer des optiques à 600€ ^_^ 200/300€ ça passe mais j'en prendrai pas tous les jours.

Le 17-70 couvre tout le champ du 18-55, en mieux donc autant avoir le Sigma que le Pentax non ?

Vu ainsi c'est vrai mais n'oublie pas que tu passes de 100 à 300. J'ai aussi un bon bridge (coolpix 8700) mais très vite tu en veras les limites si tu veux vraiment te lancer dans la photo. Si c'est uniquement pour te faire plaisir le dimanche, là oui prends un bridge. Aux extrémités la qualité d'un bridge n'est pas fabuleuse et les grands ranges ne favorisent pas la luminosité des optiques d'où auto-focus difficile par temps sombre. A chaque choix son défaut

n°1549407
The Jedi
Posté le 17-03-2007 à 18:24:04  profilanswer

jojobig a écrit :

Vu ainsi c'est vrai mais n'oublie pas que tu passes de 100 à 300. J'ai aussi un bon bridge (coolpix 8700) mais très vite tu en veras les limites si tu veux vraiment te lancer dans la photo. Si c'est uniquement pour te faire plaisir le dimanche, là oui prends un bridge. Aux extrémités la qualité d'un bridge n'est pas fabuleuse et les grands ranges ne favorisent pas la luminosité des optiques d'où auto-focus difficile par temps sombre. A chaque choix son défaut

Le bridge j'ai arrêté à cause de leur autofocus et des galères en lieux sombres. Je voulais de la rapidité et de la qualité d'où mon orientation vers les reflex. Seulement je ne pensais pas me heurter à tant de choix et finalement tant d'objectifs "mal notés". Je devais peut-être idéaliser ;)
La photo j'adore ça, je pense avoir dépassé le stade du photographe du dimanche et trop souvent quand je regarde quelque chose, ça me fait tilt pour me dire "ça ferait une excellente photo". D'ailleurs j'ai une galerie Flickr.

300€ pour une optique c'est pas abusif. Ca prendre de bonnes photos maintenant et dans 5 ans, ça ne tombera pas en panne. Donc pour l'instant je reste sur mon 18-55 mais je pense que je me le procurerai quand je dompterai mieux la bête.

J'ai besoin d'apprendre et j'avoue que ça décourage un peu de prendre une photo et de ne pas savoir "pourquoi" elle n'est pas aussi bien qu'on l'aurait voulu : objectif, appareil, réglages ... photographe ?

Paradoxalement, ici c'est peut-être le forum où j'ai lu le plus d'avis censés et instructifs alors que sur certains forums de photo, difficile d'apprendre quelque chose ...

---------------
n°1549492
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 17-03-2007 à 19:03:37  profilanswer

The Jedi a écrit :

Voici un crop a 70% d'une image prise avec le 18-55 du kit et le K10 a focale 33mm et f:8, en plein contre-jour :

http://perso.orange.fr/mmaxime/menton/IMGP1688-1.jpg

Une seconde a 55mm :

http://perso.orange.fr/mmaxime/menton/IMGP1687-1.jpg

Une troisieme en crop a 100% et a 55mm :

http://perso.orange.fr/mmaxime/menton/IMGP1654-100.jpg

Si apres ca tu dis qu'il est mauvias, alors je ne comprend pas. C'est sur que ca ne vaut pas la qualite d'un objo de 1000€ mais bon, il coute dix fois moins.

Message cité 2 fois
Message édité par mimichris le 17-03-2007 à 19:11:11

---------------
n°1549568
cricri54
Posté le 17-03-2007 à 19:32:32  profilanswer

bonsoir ;

on ne sait jamais ; ça peut interesser quelqu'un ici !!!

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0013_1.htm

n°1549569
The Jedi
Posté le 17-03-2007 à 19:32:36  profilanswer

mimichris a écrit :

Voici un crop a 70% d'une image prise avec le 18-55 du kit et le K10 a focale 33mm et f:8, en plein contre-jour :

Ah non mais je ne dis pas qu'il est mauvais : je ne comprenais pas qu'on puisse dire que cet objectif était mauvais. Je n'avais pas cette impression là donc je voulais savoir ce qui était entendu par mauvais / pas bien. Si c'était juste "mauvais" par rapport à des objos à 1000€ j'm'en fiche. Tant que ce n'est pas "mauvais" à cause de photos moches.

Mais merci pour les photos ;) ça me rassure

---------------
n°1549575
jacro
Posté le 17-03-2007 à 19:36:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1550105
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 22:54:54  answer

mimichris a écrit :

http://perso.orange.fr/mmaxime/menton/IMGP1688-1.jpg

Une seconde a 55mm :

http://perso.orange.fr/mmaxime/menton/IMGP1687-1.jpg

Une troisieme en crop a 100% et a 55mm :

http://perso.orange.fr/mmaxime/menton/IMGP1654-100.jpg

Si apres ca tu dis qu'il est mauvias, alors je ne comprend pas. C'est sur que ca ne vaut pas la qualite d'un objo de 1000€ mais bon, il coute dix fois moins.

Pour son prix (et par rapport à la plupart des objectifs kit des autres fabricants), il n'est pas du tout mauvais, au contraire même, il est très bien... par contre si on le compare avec d'autres objectifs (plus chers), il montre vite ses limites d'après ce que j'ai pu voir et lire ici et ailleurs, globalement on peut dire que le K10D mérite qqch de mieux pour pouvoir s'exprimer pleinement (mais c'est parfaitement possible de se faire plaisir et de prendre de bonnes photos avec un K10D et le 18-55mm).

A propos du Sigma 17-70mm, si on tombe sur un bon exemlpaire, il sera (bien) meilleur que le FA 18-55mm, mais le problème reste le "contrôle qualité" de Sigma et malheureusement on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2007 à 10:57:37
n°1550345
FMG
Posté le 18-03-2007 à 10:08:33  profilanswer

mimichris a écrit :

Si tu souhaite un 18-200 prend le kit Pentax 18-55 plus le 50-200, ils sont excellents, j'ai le Sigma 18-200, pas tres bon et je suis d'accord avec Cartemere, il est pratique quand on voyage et que l'on ne veut pas s'embeter a changer d'objo suite aux poussieres ou autre, j'ai fait le Maroc avec ce 18-200, bon c'est correct sans plus, il faut diaphragmer. Mais il faut admettre que c'est vachement pratique.

Bonjour,

Je suis passé tout dernièrement sur une page de vente d'un Tamron 17-250 DI etc pour Pentax (au prix je crois de 452€) et je suis incapable de remettre la main sur la page.

Quelqu'un a-t-il des renseignements (voir l'expérience) sur cet objectif?  Merci :)

Je crois que ma mémoire ne me trompait pas "17-250" mais il devait être question en fait du 18-250 que j'ai retrouvé ici

Message cité 1 fois
Message édité par FMG le 18-03-2007 à 11:03:40
n°1550759
Playbach
Posté le 18-03-2007 à 14:04:12  profilanswer

Bonjour,  

Je viens (enfin ?) d'acheter un K10D et je pense qu'il a un pb.  
J'utilise des objectif M, donc j'ai fait les réglages de base : bague des diaphragme activée et mode M.  
Tout à l'air de fonctionner avec la touche verte : le diaphragme se ferme bien et l'exposition est correcte.  
Mais j'ai des comportements que je ne m'explique pas :  
1 - la touche AE-L ne fait rien d'apparent : pas de fermeture de dia comme escomptée, pas de bip de confirmation, .... et bien sur pas de mise en mémoire
2 - La barre d'IL ne s'affiche que qd j'appuie sur le testeur de profondeur de champ.
3 - la vitesse ne descend pas en dessous de 2 ou 3" quand je ferme le dia : la vitesse reste bloquée alors que la molette permet bien d'aller jusqu'à 30".  

J'aimerais votre avis avant de le rapporter,

Merci

n°1550784
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 18-03-2007 à 14:19:42  profilanswer

Playbach a écrit :

Bonjour,  

Je viens (enfin ?) d'acheter un K10D et je pense qu'il a un pb.  
J'utilise des objectif M, donc j'ai fait les réglages de base : bague des diaphragme activée et mode M.  
Tout à l'air de fonctionner avec la touche verte : le diaphragme se ferme bien et l'exposition est correcte.  
Mais j'ai des comportements que je ne m'explique pas :  
1 - la touche AE-L ne fait rien d'apparent : pas de fermeture de dia comme escomptée, pas de bip de confirmation, .... et bien sur pas de mise en mémoire
2 - La barre d'IL ne s'affiche que qd j'appuie sur le testeur de profondeur de champ.
3 - la vitesse ne descend pas en dessous de 2 ou 3" quand je ferme le dia : la vitesse reste bloquée alors que la molette permet bien d'aller jusqu'à 30".  

J'aimerais votre avis avant de le rapporter,

Merci

Je suis desole de ne pas pouvoir repondre, n'ayant pas d'objo M.

---------------
n°1550801
jojobig
Calmos
Posté le 18-03-2007 à 14:31:07  profilanswer

FMG a écrit :

Bonjour,

Je suis passé tout dernièrement sur une page de vente d'un Tamron 17-250 DI etc pour Pentax (au prix je crois de 452€) et je suis incapable de remettre la main sur la page.

Quelqu'un a-t-il des renseignements (voir l'expérience) sur cet objectif?  Merci :)

Je crois que ma mémoire ne me trompait pas "17-250" mais il devait être question en fait du 18-250 que j'ai retrouvé ici

Ne serait-ce pas le 18-251 DI ?  Cà m'etonnerait que Tamron ait fait 2 objos si près l'un de l'autre. D'ailleurs en tapant le nom Tamron 17-250 sur Google celui-ci dit produit inconnu ; tandis qu'avec 18-250 il donne plusieurs posts.

n°1551230
philouv77
Posté le 18-03-2007 à 18:18:29  profilanswer

SpN a écrit :

Ouai je viens de voir ça lapinnoir1... En France c'est le prix, 120-130€ pour un 50mm A 1.7 contre 55-75 pour le royaume unis ou l'allemagne.

Sont fous ces Gaulois !

:cry: le mien est parti à 80€  :cry:  :cry:

n°1551247
SpN
BF4: Joorem
Posté le 18-03-2007 à 18:23:01  profilanswer

Etrange, j'en ai vu un partir à 131€ ce matin ou hier soir je sais plus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)