Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2905561
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 23:43:21  answer

Reprise du message précédent :
Meme problèmes, mes photos sont sur exposées avec le flash et mon manuel 50mm f/1.7

mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 23:43:21  profilanswer

n°2905566
mathieu90
Posté le 10-11-2008 à 23:45:16  profilanswer

Bonsoir, je passe juste pour vous dire que finnallement j'ai revendu mon K10D pour un nikon D700, et je regrettte pas. Si seulement, pentax faisait un capteur grand format un jour :).
Je garde mes DA* en attendant encore un peu, mais j'ai peu d'espoir :/.

n°2905581
r2lorme
http://hcr2lorme.free.fr
Posté le 10-11-2008 à 23:55:09  profilanswer

Tiens il y a aussi un 100-300 dans la gamme Pentax... il est de la même "qualité" que le 28-80?

---------------
Photo : Pentax K20D Grippé, 18-55, 50-200, F 50mm 1.7, 100-300, 35-70.Olympus C740UZ, CLA-4, TCON-17.  
n°2905586
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 10-11-2008 à 23:58:33  profilanswer

r2lorme a écrit :

Tiens il y a aussi un 100-300 dans la gamme Pentax... il est de la même "qualité" que le 28-80?

Pas beaucoup mieux  [:emanu]

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2905588
r2lorme
Posté le 10-11-2008 à 23:59:48  profilanswer

:D

---------------
Photo : Pentax K20D Grippé, 18-55, 50-200, F 50mm 1.7, 100-300, 35-70.Olympus C740UZ, CLA-4, TCON-17.  
n°2905602
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 11-11-2008 à 00:10:09  profilanswer

Salut tout le monde...

vi, vi, je suis toujours vivant.  
 Bon: Juin, séjour à Singapour. Comme annoncé: "c'est plus ce que c'était mon brave monsieur !". C'est vrai que ces gars sont trop riches, d'où un dollar local qui s'envole. C'est pas HongKong.  
 Le seul endroit où faire des affaires: Sim-lim square. Mais attention ! Pas de prix affichés, tout se négocie. Et si on connait pas à l'avance le bon prix... on est sûr de se faire arnaquer !
 Négocié un filtre à 55 € chez miss-numérique. Le gars me propse 120 !! Juste pour voir si j'étais pas un pigeon... J'insiste: 55 (je gagne le port) ou rien ! Le gars craque et termine à 70 pas mieux ! En clair marge de manoeuvre quasi nulle.  
 Bon, je trouve quand même un DA* 50-135 pour 550 €. A l'époque (juin)  équivalent des meilleurs prix ebay, avec l'avantage de l'essayer sur place.  

Pas de surprise. Comme annoncé ici, optique extra et AF pas trop rapide... mais silencieux (bon, pas de quoi payer un supplément pour le SDM. Mais à ce prix c'est bon)
 Bizarre, bizarre. (mon premier sdm) Un tamron 1.4x et un 2x. Tous deux sensés transmettre le sdm. Les mêmes contacts, toussa. Le 1.4 c'est bon, le 2x ne veut pas = je dois ajuster le focus en manuel. Une idée ??

n°2905608
leloup1902
Posté le 11-11-2008 à 00:14:22  profilanswer

J'oubliais.. quoi de neuf sur les zoom à large ouverture ??
 le 60-250 est finalement sorti ou Pentax continue de nous la faire genre pucelle qui montre ses cuisses mais se donne toujours pas ?  
 Et les équivalents Sigma ou Tamron en 2.8 et sdm ?

n°2905616
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 11-11-2008 à 00:19:16  profilanswer

[:spam]

Je vends un superbe filtre polarisant Hoya de la célèbre serie Pro1 (pas la ProDigital, l'autre, meilleure) en 49mm. Etant donné ce diamètre courant pour les focales fixes chez Pentax, je fais un peu de pub

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12982651

[:spam]

:hello:

Message édité par can_ka_no_rey le 11-11-2008 à 00:21:32

---------------
My website --- My blog
n°2905636
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 11-11-2008 à 00:32:34  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Salut tout le monde...

vi, vi, je suis toujours vivant.  
 Bon: Juin, séjour à Singapour. Comme annoncé: "c'est plus ce que c'était mon brave monsieur !". C'est vrai que ces gars sont trop riches, d'où un dollar local qui s'envole. C'est pas HongKong.  
 Le seul endroit où faire des affaires: Sim-lim square. Mais attention ! Pas de prix affichés, tout se négocie. Et si on connait pas à l'avance le bon prix... on est sûr de se faire arnaquer !
 Négocié un filtre à 55 € chez miss-numérique. Le gars me propse 120 !! Juste pour voir si j'étais pas un pigeon... J'insiste: 55 (je gagne le port) ou rien ! Le gars craque et termine à 70 pas mieux ! En clair marge de manoeuvre quasi nulle.  
 Bon, je trouve quand même un DA* 50-135 pour 550 €. A l'époque (juin)  équivalent des meilleurs prix ebay, avec l'avantage de l'essayer sur place.  

Pas de surprise. Comme annoncé ici, optique extra et AF pas trop rapide... mais silencieux (bon, pas de quoi payer un supplément pour le SDM. Mais à ce prix c'est bon)
 Bizarre, bizarre. (mon premier sdm) Un tamron 1.4x et un 2x. Tous deux sensés transmettre le sdm. Les mêmes contacts, toussa. Le 1.4 c'est bon, le 2x ne veut pas = je dois ajuster le focus en manuel. Une idée ??

:) Salut  content de te relire et d'avoir de tes nouvelles,  

j'ai lue aussi ailleurs que le Tamron 2X ne fonctionnait pas sur les SDM ,
pourquoi, je ne sais pas, pourtant les contacts sont au même endroit. ?  [:menkahoure_1]  

leloup1902 a écrit :

le 60-250 est finalement sorti ou Pentax continue de nous la faire genre pucelle qui montre ses cuisses mais se donne toujours pas ?  

Non, pas encore sorti, ce 60-250mm F4/0  , en décembre il paraîtrait, et  pour les deux autres Tamron et Sigma 2.8 et SDM   :??: je n'ai pas regardé les dernières news à ce sujet , d'autres pourront compléter  :)

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2905687
-Sypher-
Posté le 11-11-2008 à 01:40:32  profilanswer

r2lorme a écrit :

Y'a pas de bague dorée...

Le prix par contre l'est sacrément  [:cerveau fearyaya]

mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 01:40:32  profilanswer

n°2905824
r2lorme
Posté le 11-11-2008 à 10:29:43  profilanswer

Oui, j'ai vu ça...:(

---------------
n°2905868
flying clu​ster
in linux veritas
Posté le 11-11-2008 à 11:08:38  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Salut,

Pour simplifier (compilation des tests respectifs sur dpreview et de ce que j'ai lu sur les forums Fr ou En) :
- Sigma 70-200 F/2,8 ( http://www.dpreview.com/lensreview [...] 0_2p8_n15/ ): l'AF est rapide, mais la qualité optique est en retrait par rapport au Tamron.  
De nombreux cas de back/front focus sont signalés dans les forums. Beaucoup d'acheteurs sont obligés de renvoyer leur objectif directement en SAV après achat, comme si le réglage de l'objectif n'avait pas été fait :ouch: . Donc çà râle pas mal.
[Le "pon-pon" revient quand même au Sigma 50-150 F/2,8 SDM qui semble avoir le plus fort taux de retour.]
- Tamron 70-200 F/2,8 ( http://www.dpreview.com/lensreview [...] 0_2p8_c16/ ): l'AF est moins rapide que celui du Sigma, mais il aurait une meilleure qualité optique.  
Il aurait aussi beaucoup moins de problème de back/front focus que le(s) Sigma. Mais ce problème reste statistiquement réellement présent. La probabilité d'un retour en SAV dès réception est loin d'être écartée  :( .

Hormis le choix cornélien (autofocus ou qualité optique :heink: ), tout çà (me) donne une légère (mais désagréable) impression de loterie (à plus de 700 Euros le ticket quand même !  :fou: ).

Pour ajouter un peu à l'ambiance délétère :sarcastic: , le nombre de DA* 50-135 SDM mis en vente est en importante augmentation, avec :  
- une qualité de montage qui est très inégale : du très bon (ouf ! heureusement :) ) au très mauvais (des moteurs SDM qui lâchent à cause des contraintes, des objectifs qui prennent du jeu ou qui au contraire deviennent de plus en plus durs, etc.  :cry: ),
- des mise en vente d'objectifs d'occasion à des prix souvent proche du prix du neuf. :sweat:  

Bref, comme l'a écrit Pixel, nombreux sont ceux qui attendent le 60-250 F/4, en espérant que les performances et la qualité seront au rendez-vous.
D'abord annoncé à 1399 Euros, on le voit maintenant (toujours en pré-commande) à environ 1080-1100 Euros. Sa disponibilité est toujours annoncée pour "la fin de l'année" (voire plus si affinités  :) ). :sleep:  

Enfin, il y a de plus en plus d'objectifs Pentax (ou compatibles) mis en vente, avec pour raison principale le passage à Nikon (le D700 attire pas mal de monde) et, dans une moindre mesure, à Canon.

A part çà, ... çà va.  :pt1cable:

---------------
Flickr
n°2905925
chacalopod
...passant...
Posté le 11-11-2008 à 11:48:03  profilanswer

La question serait plutôt AF tamron vs AF sigme MAIS en monture Pentax... le résultat sera ptet différent pour les autres montures. Ce tamron est en effet plus rapide en monture Pentax. Mais je ne connais pas les perfs du sigma.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2905952
flying clu​ster
in linux veritas
Posté le 11-11-2008 à 12:04:10  profilanswer

chacalopod a écrit :

Pour faire des stats pourquoi n'utilises-tu pas directement le logiciel "ExposurePlot" ?
http://www.cpr.demon.nl/prog_plotf.html

Merci pour l'info et le lien  :jap: .
En fouillant le web en partant de "explosureplot", j'ai trouvé "Exif Viewer".
Je ne les ai pas encore essayé, mais çà ne va pas tarder (si je retrouve ma partition windows  :D ).
Exif Viewer semble pouvoir sortir les données sur une feuille excel ou en txt.

De plus, j'ai posté la même question sur un forum Linux (Ubuntu). Un linuxien se propose de développer ce type de programme en Python (donc çà devrait pouvoir aussi tourner sous Windaube). Je suis entrain de rédiger un peu plus ma demande, de façon que d'autres puissent aussi y trouver leur bonheur (sans que celà devienne une usine à gaz).

Je vous tiens au courant.

PS : si vous avez des idées ou des besoins spécifiques que vous voulez voir incorporés, merci de me les transmettre.

---------------
Flickr
n°2905989
flying clu​ster
in linux veritas
Posté le 11-11-2008 à 12:36:23  profilanswer

chacalopod a écrit :

La question serait plutôt AF tamron vs AF sigme MAIS en monture Pentax... le résultat sera ptet différent pour les autres montures. Ce tamron est en effet plus rapide en monture Pentax. Mais je ne connais pas les perfs du sigma.

Ouais, c'est vrai. L'AF du Tamron semble plus rapide sur Pentax que sur les autres marques de boitier.

Mais les problèmes de qualité m'ont sérieusement refroidi :pfff: . J'ai n'ai plus envie d'acheter ni l'un, ni l'autre :non: . Et le 60-250 Pentax est bien cher (pour l'instant) :ouch: .
C'est pour çà que je cherche à faire des stats de mes photos : ai-je vraiment besoin de longues focales (70-200 ou 60-250) ? Car j'ai déjà le 18-250 du kit, qui couvre ces focales et qui a de bons résultats jusqu'à environ 100-120 mm (après, c'est toujours exploitable, mais c'est moins bon). Et j'ai fait toutes mes photos de vacances avec, ainsi que le stage studio (cf. mon flickr). Ok, un 70-200 ou un 60-250 ont une meilleure qualité optique, je vous l'accorde.
Mais, dans mon cas, le prix du 60-250 en vaut-il la chandelle ? A voir.

Autrement, je regarde aussi le DA* 50-135 SDM. Mais les prix de l'occasion sont trop chers pour prendre le risque de se retrouver avec un objectif non garanti qui pourrait défaillir par la suite. Donc reste à trouver du neuf "pô cher" :sarcastic: .

En plus du 18-250, j'ai un Tamron 17-50 F/2,8 que je trouve très bien. Si les stats m'indiquent que j'emploie peu les longues focales (au delà de 100mm), je pourrai être tenté de le compléter avec un 10-24 Tamron (ou un 10-17 Pentax, pour le fun).

Si vous avez d'autres avis, je suis preneur  ;) .

---------------
Flickr
n°2905991
chacalopod
...passant...
Posté le 11-11-2008 à 12:36:30  profilanswer

:jap:

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2906032
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 13:12:24  answer

oliMac a écrit :

Bonsoir,

j'ai un soucis concernant l'usage du flash boitier avec des objectifs manuels (M). J'ai l'impression qu'il y a un problème de synchro car je n'arrive pas à avoir une photo correctement exposée même en utilisant exactement les mêmes temps d'exposition+ouverture que ceux utilisés en auto pour un objectif type A ou FA?
Y a t'il un réglage à faire sur le boitier ou alors c'est utilisation obligatoire d'un flash externe?

Question bis sur la macro (encore!): je viens d'acquérir un Pentax SMC M 100mm f/2.8 pour bon prix et je me demandais si 100mm f/2.8+raynox ou bague allonge est qualitativement = ou spérieure ou inférieur à un Pentax M 100mm f/4 par exemple?

Merci pour vos conseils  :hello:

C'est normal, les objos M ne permettent pas la gestion TTL du flash. En gros, le flash déclenche à fond à chaque fois. Seule solution : fermer l'objo jusqu'à ce que l'expo soit correcte, ou bien acheter un flash externe qu'il faudra régler en manuel.

Avec les objos A par contre, la gestion du flash redevient TTL et tous ces soucis s'envolent :D

n°2906044
chacalopod
...passant...
Posté le 11-11-2008 à 13:20:23  profilanswer

flying cluster a écrit :

Ouais, c'est vrai. L'AF du Tamron semble plus rapide sur Pentax que sur les autres marques de boitier.

Mais les problèmes de qualité m'ont sérieusement refroidi :pfff: . J'ai n'ai plus envie d'acheter ni l'un, ni l'autre :non: . Et le 60-250 Pentax est bien cher (pour l'instant) :ouch: .
C'est pour çà que je cherche à faire des stats de mes photos : ai-je vraiment besoin de longues focales (70-200 ou 60-250) ? Car j'ai déjà le 18-250 du kit, qui couvre ces focales et qui a de bons résultats jusqu'à environ 100-120 mm (après, c'est toujours exploitable, mais c'est moins bon). Et j'ai fait toutes mes photos de vacances avec, ainsi que le stage studio (cf. mon flickr). Ok, un 70-200 ou un 60-250 ont une meilleure qualité optique, je vous l'accorde.

Autrement, je regarde aussi le DA* 50-135 SDM. Mais les prix de l'occasion sont trop chers pour prendre le risque de se retrouver avec un objectif non garanti qui pourrait défaillir par la suite. Donc reste à trouver du neuf "pô cher" :sarcastic: .

En plus du 18-250, j'ai un Tamron 17-50 F/2,8 que je trouve très bien. Si les stats m'indiquent que j'emploie peu les longues focales (au delà de 100mm), je pourrai être tenté de le compléter avec un 10-24 Tamron (ou un 10-17 Pentax, pour le fun).

Le prob c'est que les stats ne te fourniront aucun résultats à 200mm si... tu n'as pas de 200mm  ;)  

---------------
n°2906046
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 13:22:40  answer

Le soucis c'est que même en fermant à fond ça peut etre trop clair si le sujet est près :/

n°2906048
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 11-11-2008 à 13:24:44  profilanswer

+1
 il n'y a pas de contacts sur les objectifs manuel  
afin de  transmettre au boitier et au flash toute l'information nécessaire  dont il a besoin.   :)

---------------
n°2906050
claudio21
Posté le 11-11-2008 à 13:26:18  profilanswer

flying cluster a écrit :

salut  

tu te pose un peu trop de questions !
C'est bien de lire les avis et autres tests mais ca ne reflete pas forcement la realite. Quand a comparer un 70-200 2.8 avec un 18-250 c'est meme pas la peine, rien a voir. Si ce range ne t'est pas utile, n'en achete pas, parcequ'en plus c'est encombrant et assez voyant. Le pentax 60-250 aurait pu etre bien si il avait ete annonce moins cher, et ce n'est qu'un f4 pas compatible 24x36, en plus il s'allonge comme un zoom bas de gamme.  

Concernant le tamron 70-200, je l'ai l'avait donc je peu en parler. La qualite optique est tres bonne, quoi qu'un peu soft à 200mm et f2.8. Mais la ou ca peche, c'est que la mise au point est completement aleatoire, bref tu peu pas compter sur l'af, t'es sur d'avoir des cliches ou le focus est raté, meme avec des bonnes conditions lumineuses. Apres avoir contacte tamron, ils ont dit que ca "pouvait" venir d'un reglage de l'objectif par rapport au boitier et qu'ils pouvaient regler l'objectif en consequence. Mais si tu change de boitier ? bref pas terrible surtout quand c'est neuf.
J'ai donc renvoyé l'objo et je vais commander le sigma 70-200 2.8 hsm pour comparer, mais rien ne dit que ce sera mieux...

Bref, tout ca pour dire que si t'essaye pas vraiment, tu ne peu pas savoir ! commande le matos, fait des tests et si ca te convient pas renvoie le. Il y en a meme qui commande 2 objos ou plus simultanement et qui gardent le meilleur.

---------------
La photo, c'est aussi apprendre à ne pas déclencher
n°2906122
flying clu​ster
in linux veritas
Posté le 11-11-2008 à 14:30:04  profilanswer

claudio21 a écrit :

(...) Quand a comparer un 70-200 2.8 avec un 18-250 c'est meme pas la peine, rien a voir. Si ce range ne t'est pas utile, n'en achete pas, parcequ'en plus c'est encombrant et assez voyant.

On est bien d'accord sur ces deux points (cf mon précédent post).

claudio21 a écrit :

Concernant le tamron 70-200, (...) la mise au point est completement aleatoire, bref tu peu pas compter sur l'af, t'es sur d'avoir des cliches ou le focus est raté, meme avec des bonnes conditions lumineuses. Apres avoir contacte tamron, ils ont dit que ca "pouvait" venir d'un reglage de l'objectif par rapport au boitier et qu'ils pouvaient regler l'objectif en consequence. Mais si tu change de boitier ? bref pas terrible surtout quand c'est neuf.
J'ai donc renvoyé l'objo et je vais commander le sigma 70-200 2.8 hsm pour comparer, mais rien ne dit que ce sera mieux...

Tu viens de confirmer mes craintes. Et je suis d'accord avec toi, la "solution" de Tamron un peu légére (mais Sigma a la même). Bref, ces deux objectifs ne sont pas pour moi.  
Quelque soit mon prochain achat, je ferai un essai directement dans un magasin avec mon boitier. Quitte à négocier une baisse du prix vers les prix du web, comme je l'ai fait pour le Tamron et le grip.

---------------
Flickr
n°2906136
belledecad​ix
Posté le 11-11-2008 à 14:38:47  profilanswer

flying cluster a écrit :

Salut,

Pour simplifier (compilation des tests respectifs sur dpreview et de ce que j'ai lu sur les forums Fr ou En) :
- Sigma 70-200 F/2,8 ( http://www.dpreview.com/lensreview [...] 0_2p8_n15/ ): l'AF est rapide, mais la qualité optique est en retrait par rapport au Tamron.
De nombreux cas de back/front focus sont signalés dans les forums. Beaucoup d'acheteurs sont obligés de renvoyer leur objectif directement en SAV après achat, comme si le réglage de l'objectif n'avait pas été fait :ouch: . Donc çà râle pas mal.
[Le "pon-pon" revient quand même au Sigma 50-150 F/2,8 SDM qui semble avoir le plus fort taux de retour.]
- Tamron 70-200 F/2,8 ( http://www.dpreview.com/lensreview [...] 0_2p8_c16/ ): l'AF est moins rapide que celui du Sigma, mais il aurait une meilleure qualité optique.
Il aurait aussi beaucoup moins de problème de back/front focus que le(s) Sigma. Mais ce problème reste statistiquement réellement présent. La probabilité d'un retour en SAV dès réception est loin d'être écartée  :( .

Hormis le choix cornélien (autofocus ou qualité optique :heink: ), tout çà (me) donne une légère (mais désagréable) impression de loterie (à plus de 700 Euros le ticket quand même !  :fou: ).

Pour ajouter un peu à l'ambiance délétère :sarcastic: , le nombre de DA* 50-135 SDM mis en vente est en importante augmentation, avec :
- une qualité de montage qui est très inégale : du très bon (ouf ! heureusement :) ) au très mauvais (des moteurs SDM qui lâchent à cause des contraintes, des objectifs qui prennent du jeu ou qui au contraire deviennent de plus en plus durs, etc.  :cry: ),
- des mise en vente d'objectifs d'occasion à des prix souvent proche du prix du neuf. :sweat:

Bref, comme l'a écrit Pixel, nombreux sont ceux qui attendent le 60-250 F/4, en espérant que les performances et la qualité seront au rendez-vous.
D'abord annoncé à 1399 Euros, on le voit maintenant (toujours en pré-commande) à environ 1080-1100 Euros. Sa disponibilité est toujours annoncée pour "la fin de l'année" (voire plus si affinités  :) ). :sleep:

Enfin, il y a de plus en plus d'objectifs Pentax (ou compatibles) mis en vente, avec pour raison principale le passage à Nikon (le D700 attire pas mal de monde) et, dans une moindre mesure, à Canon.

Pour le Pentax DA*50 135mm, le départ de certains vers la concurrence explique le nombre d'objectif en ventes (idem pour l'offre supplémentaire de DA, ou autres limited sur le marché).
Parce qu'à part le volume de l'objectif (avec le pare soleil il peut effrayer certains) et sa faiblesse relative (connue chez pentax) pour effectuer une MAP ultra rapide ; l'utilisation de ce zoom est un véritable plaisir.

Message édité par belledecadix le 11-11-2008 à 14:39:31
n°2906147
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 14:54:47  answer

dans ce cas il te faut un objectif A minimum :D

n°2906431
leloup1902
Posté le 11-11-2008 à 17:55:22  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

:) Salut  content de te relire et d'avoir de tes nouvelles,  

j'ai lue aussi ailleurs que le Tamron 2X ne fonctionnait pas sur les SDM ,
pourquoi, je ne sais pas, pourtant les contacts sont au même endroit. ?  [:menkahoure_1]  

Salut à toi aussi Pixel. Bon, çà veut dire que j'ai rien loupé dans les règlages puisque je suis pas le seul.  C'est quand même bizarre. Je jure que les contacts sont les mêmes au même endroit. Faut-il demander à Tamron ce qu'ils en pensent ?

n°2906456
leloup1902
Posté le 11-11-2008 à 18:07:57  profilanswer

flying cluster a écrit :

Salut,

Merci pour cette revue, complète et synthétique.
 Très décu. Certains se souviennent que le sigma 70-200 f/2.8 sans SDM était jugé comme une perle sur le plan optique. Quand Sigma a abandonné la monture Pentax, le prix de l'occase s'est envolé.
 J'imaginais qu'avec la concurrence de Tamron... et de Pentax avec le 60-250, nous aurions un match sur le meilleur en qualité, sinon prix.
 Le SDM... c'est la cause de tous ces problèmes ? Quand le 60-250 est ENCORE retardé, c'est clair que Pentax à des problèmes sur la qualité.

Finalement, j'ai bien joué en achetant le sigma 100-300 f/4 il ya a un an. Une objo exceptionnel. J'avais peur qu'il soit dépassé rapidement par le 60-250 annoncé début 2008....

Parmi les nombreux défauts de ces nouveaux objos, attention au fait qu'un simple problème de back/front focus est ajustable avec le K20D... à condition que ce soit le seul problème...

n°2906488
leloup1902
Posté le 11-11-2008 à 18:19:09  profilanswer

claudio21 a écrit :

Bref, tout ca pour dire que si t'essaye pas vraiment, tu ne peu pas savoir ! commande le matos, fait des tests et si ca te convient pas renvoie le. Il y en a meme qui commande 2 objos ou plus simultanement et qui gardent le meilleur.

L'idée de participer à des forum (comme tu le fais) c'est bien d'apprendre à partir des autres utilisateurs sans servir soit-même de cobaye.  
 Après, c'est vrai que nous avons tous nos priorités et notre propre niveau d'acceptation. Mais quand les témoignages s'accumulent pour dire qu'un objo est nul, ou que le risque d'un exemplaire pourri est grand, pour ma part j'évite la manip délicate de commander, tester et renvoyer en étant sûr que je perd rien au passage.  
 En clair, t'es en train de nous expliquer que tu veux pas croire ici dans ce que les autres disent, et même qu'il ne serait pas sérieux de te croire sur parole !!!  
 Alors, tu fais quoi ici ??

n°2906568
claudio21
Posté le 11-11-2008 à 19:00:30  profilanswer

leloup1902 a écrit :

L'idée de participer à des forum (comme tu le fais) c'est bien d'apprendre à partir des autres utilisateurs sans servir soit-même de cobaye.  
 Après, c'est vrai que nous avons tous nos priorités et notre propre niveau d'acceptation. Mais quand les témoignages s'accumulent pour dire qu'un objo est nul, ou que le risque d'un exemplaire pourri est grand, pour ma part j'évite la manip délicate de commander, tester et renvoyer en étant sûr que je perd rien au passage.  
 En clair, t'es en train de nous expliquer que tu veux pas croire ici dans ce que les autres disent, et même qu'il ne serait pas sérieux de te croire sur parole !!!  
 Alors, tu fais quoi ici ??

Oui je veux dire qu'il ne faut pas se focaliser QUE sur les tests ou les avis, rien ne peu remplacer l'essai par soit meme, surtout avec les objectifs dont la qualite et les perfs peuvent varier d'un sample a l'autre. Ca donne simplement une direction et c'est pas forcement vrai sur l'exemplaire que TU aura acheté. Libre a chacun de suivre ou non.
Ex: le tamron etait selon DPR tres mauvais a 135mm @2.8 et bien c'est completement faux.
Apres, moi ca me derange pas d'acheter et de renvoyer si ca ne convient pas. Et de toute facon, il n'existe aucune autre methode sauf si t'achete en local mais la tu paye bcp plus cher en general (et si tu peu encore le faire, c'est pas le cas de tout le monde). Si t'es radin au point de pas vouloir depenser 10 euros pour avoir un objectif 1 semaine pour voir s'il te convient, c'est ton probleme moi je trouve ca normal surtout pour un produit a ce prix la (750 euros)

Mais t'a raison, c'est pas la peine que je m'embete a faire un comparatif entre le sigma et le tamron, ca sert a rien

Message cité 1 fois
Message édité par claudio21 le 11-11-2008 à 19:01:13

---------------
n°2906573
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-11-2008 à 19:04:28  profilanswer

D'ailleurs, pour ceux qui cherchent un A 50/1.7, j'en vends un  :whistle:  

---------------
A new power is rising
n°2906587
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 11-11-2008 à 19:11:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

D'ailleurs, pour ceux qui cherchent un A 50/1.7, j'en vends un  :whistle:  

Tu en as combien de ces 50mm "A" , ou c'est le même encore  [:menkahoure_1]

---------------
n°2906594
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-11-2008 à 19:14:09  profilanswer

J'en ai deux, j'en ai un à vendre, et des M, ce sont les seuls qui sont pas partis sur Ebay dimanche soir  :whistle:

---------------
A new power is rising
n°2906599
oliMac
euh...
Posté le 11-11-2008 à 19:20:12  profilanswer

tout s'explique donc, merci groutgrout  :jap:

---------------
A Vendre: Vds Câble Real Cable YUV 10m
n°2906624
Gnomovtt
Posté le 11-11-2008 à 19:36:22  profilanswer

Je viens vers vous car j'ai un souci avec mon dernier objectif, un tamron 28-75
Je pense qu'il a un gros problème de front focus

un exemple:
http://gnomovtt.free.fr/photo/IMGP4100.resized.jpg
La mise au point est sur la truffe du chat  :??:  

Je voulais savoir s'il était possible de résoudre le problème avec un K200D comme sur un K20D/K10D
ou bien s'il est preferable de retourner l'objectif.

D'avance merci.

---------------
Mon 500px & flick R

n°2906635
joulpouill​e
Posté le 11-11-2008 à 19:43:52  profilanswer

le point de MAP est bien bien devant le chat, on peut le voir sur le canapé.

Tu as fait une test avec une mire et un trépied ? histoire de voir si il a réellement front-focus ?

http://www.focustestchart.com/focus21.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par joulpouille le 11-11-2008 à 19:46:26
n°2906646
claudio21
Posté le 11-11-2008 à 19:57:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je viens vers vous car j'ai un souci avec mon dernier objectif, un tamron 28-75
Je pense qu'il a un gros problème de front focus

un exemple:
http://gnomovtt.free.fr/photo/IMGP4100.resized.jpg
La mise au point est sur la truffe du chat  :??:  

Je voulais savoir s'il était possible de résoudre le problème avec un K200D comme sur un K20D/K10D
ou bien s'il est preferable de retourner l'objectif.

D'avance merci.

j'ai pas le souvenir d'avoir vu qu'il etait possible de regler le FF/BF avec un k200. Soit tu le retourne pour un autre exemplaire (qui peu avoir un souci similaire ou pire), soit faut l'envoyer a tamron et en general avec l'appareil.
Et le reglage sur l'appareil c'est pas dit que ca aille bien apres (par ex sur un K20D). Tu peu tres bien avoir un FF a 75mm et un BF a 28mm ou l'inverse. bref c'est pas gagné

Message cité 1 fois
Message édité par claudio21 le 11-11-2008 à 20:01:27

---------------
n°2906659
Gnomovtt
Posté le 11-11-2008 à 20:02:25  profilanswer

joulpouille a écrit :

le point de MAP est bien bien devant le chat, on peut le voir sur le canapé.

Tu as fait une test avec une mire et un trépied ? histoire de voir si il a réellement front-focus ?

A vrai dire, j'ai fais pas mal de photo ce week-end et je trouvais qu'il y avait un truc bizarre, toute les photos présentent une "résolution" très mauvaise, en y re-regardant, elles sont toutes floues, mêmes les paysages. Ce qui est cohérent avec un front-focus car il ne peut pas faire la MAP à l'infini.

claudio21 a écrit :

j'ai pas le souvenir d'avoir vu qu'il etait possible de regler le FF/BF avec un k200. Soit tu le retourne pour un autre exemplaire (qui peu avoir un souci similaire ou pire), soit faut l'envoyer a tamron et en general avec l'appareil.
Et le reglage sur l'appareil c'est pas dit que ca aille bien apres. Tu peu tres bien avoir un FF a 75mm et un BF a 28mm ou l'inverse. bref c'est pas gagné

En gros, il vaut mieux se le faire rembourser?

---------------
Mon 500px & flick R

n°2906669
Gnomovtt
Posté le 11-11-2008 à 20:06:49  profilanswer

Un petit essai
http://gnomovtt.free.fr/photo/IMGP4103.resized.jpg
La mise au point est à 30cm

---------------
Mon 500px & flick R

n°2906673
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-11-2008 à 20:07:52  profilanswer

Vous êtes bien emmerdés avec vos machins automatiques [:kna]

---------------
A new power is rising
n°2906674
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 20:08:22  answer

Carbon'R a écrit :

Vous êtes bien emmerdés avec vos machins automatiques [:kna]

[:ddr555]

n°2906800
claudio21
Posté le 11-11-2008 à 21:26:47  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

A vrai dire, j'ai fais pas mal de photo ce week-end et je trouvais qu'il y avait un truc bizarre, toute les photos présentent une "résolution" très mauvaise, en y re-regardant, elles sont toutes floues, mêmes les paysages. Ce qui est cohérent avec un front-focus car il ne peut pas faire la MAP à l'infini.

Gnomovtt a écrit :

En gros, il vaut mieux se le faire rembourser?

je sais pas c'est toi qui vois. Essaye en un autre on sait jamais. Si le 2eime deconne aussi, tu te fait rembourser ou tu l'envoi a tamron.

---------------
n°2906834
baal77
Posté le 11-11-2008 à 21:41:37  profilanswer

Yop yop les amis,

Bon ca fait maintenant ... hum, laissez moi réfléchir ... oué bien 1000 ans que je ne suis pas passé ici, mais je viens de tomber sur une occaz et j'ai besoin de vos conseils aguerris :).

Je peux toucher un Tamron 28-75mm f/2.8 constant à 190€ d'occas, mais en très bon état.
Je suis déjà équipé d'un Pentax FA 50mm f/1.4 avec lequel je suis souvent trop long (ma fille court vite sur l'objo si bien que le K100D n'a meme pas le temps de faire la MAP qu'elle est deja l'oeil dans l'objectif).

J'ai donc 2 questions :
- Est-ce que ce Tamron est valable ?
- Est-ce que je ne vais pas me retrouver avec un 50mm 1.4 qui ne va plus me servir sachant que je descend rarement en dessous de f/2.8 ?

Merci par avance.

En tout cas ca fait plaisir de tous vous revoir, et de constater également que personne (en tout cas pas tout le monde) est devenu Nikoniste ;)

Bisous, bla bla et toutes ces choses ... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)