Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2853708
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-10-2008 à 19:04:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

pixel-1949 a écrit :

Xav80 , dit à place que le gars qui veut vraiment se lancer dans l'animalier de qualité, c'est près de 2000 euros  [:emanu]  

-1! Pour une focale fixe ultra télé (disons 500mm) c'est minimum 3500-4000 chez Sigma (3800€ chez Technikdirekt par exemple) et ne parlons même pas des prix fous pratiqués par Nikon par exemple (9000€ toujours chez le même vendeur pour un 600mm f/4)

---------------
My website --- My blog
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 19:04:19  profilanswer

n°2853710
chacalopod
...passant...
Posté le 10-10-2008 à 19:04:21  profilanswer

gin_net a écrit :

Je pense aussi, vu le vignettage et le piqué. Cet objectif est tout de même meilleur en fermant un peu. Je ne sais plus si j'ai utilisé le contrôle de pdc pour ajuster le réglage, mais c'est vrai qu'en argentique on ne peut pas vérifier sur l'écran le résultat...

Tout à fait, tu fais bien de dire ca : tout est relatif. C'est vrai que les graphs du piqué du DA 70 ltd crève le plafond... pourtant comme il est terrible à F/5.6 on en vient presque à le trouver bof à PO. Pourtant il y est déjà très bon. Mais quand je remet un autre objo à PO, là je retrouve la différence et ca rassure.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2853712
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-10-2008 à 19:05:45  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Bon, moi qui pensais que tu savais rester poli, ça fait 2 fois que je t'y prends... :cry:

Sinon, le Bigma pour l'animalier, même avec un TC x1,4, je m'en sers, il est vrai qu'alors l'AF peut patiner plus par faible luminosité.

Déjà deux fois?

:lol:

---------------
My website --- My blog
n°2853713
chacalopod
...passant...
Posté le 10-10-2008 à 19:06:18  profilanswer

Cver1 a écrit :

Je crois que si un DA passait correctement sur du FF, Pentax aurait tout intérêt à le dénommer DFA. S'il ne le fait pas, c'est très certainement parce que la qualité est moyenne sur un FF.

Pas forcément. Le nom vient des techniques de construction utilisées (optimisé APS-C ici et donc taille d'objo réduite) et non pas sur critères qualitatifs. C'est aux utilisateurs de se poser la question comme on le fait ici.

Message cité 2 fois
Message édité par chacalopod le 10-10-2008 à 19:06:42

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2853719
gin_net
j'aime pô les forums modérés
Posté le 10-10-2008 à 19:13:26  profilanswer

D'un autre côté, le 18-55 est conçu pour le numérique, et il vignette aussi en grand angle à PO, et est probablement aussi mou sur les bords, et ça en aps-c :D

L'essentiel pour moi, c'est que le 70 monté sur un argentique suffisamment récent pour pouvoir contrôler l'ouverture sur le boîtier donne des résultats qui me satisfont et Le bokeh du FF. J'aurais sans doute mieux avec le 77mm, mais je ne l'ai pas. Et pour le vignettage, ça peut toujours se corriger si on travaille sur des négatifs scannés.

---------------
--> Les pentaxistes vont se revoir en 2010 <--
n°2853723
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-10-2008 à 19:20:19  profilanswer

chacalopod a écrit :

Pas forcément. Le nom vient des techniques de construction utilisées (optimisé APS-C ici et donc taille d'objo réduite) et non pas sur critères qualitatifs. C'est aux utilisateurs de se poser la question comme on le fait ici.

Je sais que cela fait mal, mais j'ai de plus en plus de doutes quant à un FF Pentax. Quel serait l'intérêt? Beaucoup de monde se contente des APS-C qui deviennent jour après jour meilleurs. A la base, on peut espérer le FF pour 3 raisons majeures:
1) gestion du bruit. Est-ce vraiment nécessaire quand on voit les avancées technologiques en la matière?
2) le bokeh. Bon là clairement il y aura toujours une avance, mais dans un autre sens, la plus grande pdc des APS-C est un avantage en macro par exemple.
3) les grand-angles qui sont de "vrais grand-angles". Mais là encore, l'APS-C permet de se procurer des ultra télés à faible cout. Et les UGA de qualité sont là également (10-20, 12-24, etc)

Moi ce qui me fait dire que FF Pentax, c'est pas demain, c'est quand on voit le temps qu'il a fallu à Nikon pour rattraper le retard (FF Canon date de 2002, il a donc fallu 6 ans) alors qu'ils ont un sacré plus gros budget que Pentax, ici quand on voit le temps et l'argent qu'il faudrait pour ressortir tous ces objos FF, je n'y crois pas, Pentax n'a pas envie de se lancer la-dedans...

My 2 cents, l'avenir nous dira si j'avais raison!

:hello:

---------------
My website --- My blog
n°2853726
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-10-2008 à 19:22:15  profilanswer

gin_net a écrit :

J'aurais sans doute mieux avec le 77mm, mais je ne l'ai pas. Et pour le vignettage, ça peut toujours se corriger si on travaille sur des négatifs scannés.

J'en connais qui en vendent... Tigrou, c'est le moment de saisir la balle au bond...  :lol:

---------------
My website --- My blog
n°2853730
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 19:24:43  answer

Cver1 a écrit :

Je crois que si un DA passait correctement sur du FF, Pentax aurait tout intérêt à le dénommer DFA. S'il ne le fait pas, c'est très certainement parce que la qualité est moyenne sur un FF.

chacalopod a écrit :

Voilà ce que disent Pentax: http://www.pentaximaging.com/produ [...] _chart.jsp

D-FA = optimisé pour le numérique mais passe sans problèmes en argentique ("The PENTAX DFA series, while compatible with 35mm cameras, utilizes lens coating, curvature, and positioning of optical elements to virtually eliminate flare and ghosting for clear, high-quality images particularly important to digital photography.")

DA = optimisé pour le numérique ("The PENTAX DA series is engineered exclusively for digital cameras")

Ca va dans le sens de ce que dit Cver1: si un DA passait sans aucun problème en 24x36, il aurait été nommé DFA...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 19:48:56
n°2853739
xav80
Posté le 10-10-2008 à 19:30:03  profilanswer

gin_net a écrit :

D'un autre côté, le 18-55 est conçu pour le numérique, et il vignette aussi en grand angle à PO, et est probablement aussi mou sur les bords, et ça en aps-c :D

L'essentiel pour moi, c'est que le 70 monté sur un argentique suffisamment récent pour pouvoir contrôler l'ouverture sur le boîtier donne des résultats qui me satisfont et Le bokeh du FF. J'aurais sans doute mieux avec le 77mm, mais je ne l'ai pas. Et pour le vignettage, ça peut toujours se corriger si on travaille sur des négatifs scannés.

idem  :)

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2853746
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-10-2008 à 19:36:55  profilanswer

xav80 a écrit :

idem  :)

Tigrou? Deuxieme client!

---------------
My website --- My blog
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 19:36:55  profilanswer

n°2853751
xav80
Posté le 10-10-2008 à 19:44:38  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Tigrou? Deuxieme client!

nan  :o

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2853754
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 10-10-2008 à 19:48:31  profilanswer

'lut piaf  :bounce:

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°2853758
chacalopod
...passant...
Posté le 10-10-2008 à 19:52:02  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Je sais que cela fait mal, mais j'ai de plus en plus de doutes quant à un FF Pentax. Quel serait l'intérêt? Beaucoup de monde se contente des APS-C qui deviennent jour après jour meilleurs. A la base, on peut espérer le FF pour 3 raisons majeures:
1) gestion du bruit. Est-ce vraiment nécessaire quand on voit les avancées technologiques en la matière?
2) le bokeh. Bon là clairement il y aura toujours une avance, mais dans un autre sens, la plus grande pdc des APS-C est un avantage en macro par exemple.
3) les grand-angles qui sont de "vrais grand-angles". Mais là encore, l'APS-C permet de se procurer des ultra télés à faible cout. Et les UGA de qualité sont là également (10-20, 12-24, etc)

Moi ce qui me fait dire que FF Pentax, c'est pas demain, c'est quand on voit le temps qu'il a fallu à Nikon pour rattraper le retard (FF Canon date de 2002, il a donc fallu 6 ans) alors qu'ils ont un sacré plus gros budget que Pentax, ici quand on voit le temps et l'argent qu'il faudrait pour ressortir tous ces objos FF, je n'y crois pas, Pentax n'a pas envie de se lancer la-dedans...

Ton point 2 est la raison pour laquelle tout constructeur voudra avoir une gamme APS-C & une gamme FF. Mais pour que Pentax puisse financièrement se le permettre il va falloir qu'ils gagnent des parts de marché et augmente leur notoriété. D'où le K-m et les nouveaux objos. Un FF est hypothétique et à mon sens lié au porte-monnaie de Pentax (marché + subventions Hoya).  
Je n'attends pas ce FF Pentax avant quelques années même si ca marche bien pour eux.

---------------
n°2853780
chacalopod
...passant...
Posté le 10-10-2008 à 20:12:04  profilanswer

Ok. Bon à savoir pour la rigueur des termes techniques.  

Maintenant, concrètement du moment que ca passe de façon satisfaisante pour l'utilisateur, quelle importance ?

---------------
n°2853788
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 10-10-2008 à 20:15:46  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

-1! Pour une focale fixe ultra télé (disons 500mm) c'est minimum 3500-4000 chez Sigma (3800€ chez Technikdirekt par exemple) et ne parlons même pas des prix fous pratiqués par Nikon par exemple (9000€ toujours chez le même vendeur pour un 600mm f/4)

À 2000 euros c'est un minimum  pour un amateur can_ka_no_rey, c'est dans le raisonnable chez Pentax, genre 300mm avec un TC  ou télé-zoom  
 sinon certains font de l'animalier avec des M42 pas dispendieux aussi, mais si on tombe dans le 500 ou 600mm fixe, on change de gamme et de prix.

Mais si on es un PRO de National Géographic ou autre , c'est une toute autre histoire, le budget n'a pas de limite.  
et tu as raison on peut atteindre des sommes très élevées  :)

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2853793
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 10-10-2008 à 20:16:59  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Déjà deux fois?

:lol:

Jamais deux sans trois  :ouch:

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2853798
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 10-10-2008 à 20:19:40  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

+1 on s'en reparlera  :lol:

---------------
n°2853876
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 10-10-2008 à 20:52:06  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

+1 on s'en reparlera  :lol:

Comme chacun des ex (sauf rares exceptions), Can_ka commence a trouver des excuses pour implicitement justifier son départ. Comme si il le devait à la communauté ou que quelqu'un le lui demandait :)

En fait non, je le répète, ton bon plaisir d'évoluer ailleurs ne regarde que toi. Tu es libre de trouver une plus belle chaussure pour ton pied agile et quoiqu'il advienne tu seras toujours bienvenu sur les topics Pentax pour partager ta passion de la photo avec nous.  

A titre perso, j'ajoute même que je trouve ton choix très judicieux et t'en félicite :)

n°2853920
claudio21
Posté le 10-10-2008 à 21:19:43  profilanswer

Cver1 a écrit :

+1 :o

---------------
La photo, c'est aussi apprendre à ne pas déclencher
n°2854056
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 10-10-2008 à 22:32:59  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Comme chacun des ex (sauf rares exceptions), Can_ka commence a trouver des excuses pour implicitement justifier son départ. Comme si il le devait à la communauté ou que quelqu'un le lui demandait :)

En fait non, je le répète, ton bon plaisir d'évoluer ailleurs ne regarde que toi. Tu es libre de trouver une plus belle chaussure pour ton pied agile et quoiqu'il advienne tu seras toujours bienvenu sur les topics Pentax pour partager ta passion de la photo avec nous.  

A titre perso, j'ajoute même que je trouve ton choix très judicieux et t'en félicite :)

Quelle classe et quelle tolérance !  :D

Spoiler :

et toi, hein, que vas-tu traîner sur les topics Canon ? ...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 10-10-2008 à 22:36:14

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°2854063
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 10-10-2008 à 22:35:25  profilanswer

chacalopod a écrit :

Ton point 2 est la raison pour laquelle tout constructeur voudra avoir une gamme APS-C & une gamme FF. Mais pour que Pentax puisse financièrement se le permettre il va falloir qu'ils gagnent des parts de marché et augmente leur notoriété. D'où le K-m et les nouveaux objos. Un FF est hypothétique et à mon sens lié au porte-monnaie de Pentax (marché + subventions Hoya).  
Je n'attends pas ce FF Pentax avant quelques années même si ca marche bien pour eux.

+1, et avec la crise il feront mieux de vendre des paquets de K-m avant de se concentrer sur un FF qui ne représentera que 5% de leurs ventes, dans le meilleur des cas... :)

Message cité 2 fois
Message édité par Zygonyx le 10-10-2008 à 22:35:47

---------------
n°2854138
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 10-10-2008 à 23:30:28  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Quelle classe et quelle tolérance !  :D

Non, Can_ka sait qu'on plaisante.    ;)

Zygonyx a écrit :

Spoiler :

et toi, hein, que vas-tu traîner sur les topics Canon ? ...  :whistle:

Ainsi, donc on m'espionne :)
Bah, je me demande juste s'il ne faudrait pas un second boîtier pour égayer mon K10    :whistle:  

Message édité par Irradiami d'Amore le 10-10-2008 à 23:31:50
n°2854158
chacalopod
...passant...
Posté le 10-10-2008 à 23:49:13  profilanswer

[:prozac]

---------------
n°2854183
claudio21
Posté le 11-10-2008 à 00:09:38  profilanswer

Zygonyx a écrit :

+1, et avec la crise il feront mieux de vendre des paquets de K-m avant de se concentrer sur un FF qui ne représentera que 5% de leurs ventes, dans le meilleur des cas... :)

sauf que c'est surtout avec des boitiers experts ou pros qu'ils peuvent vendre des optiques, la ou il y a le plus de pognon a se faire. Le moindre cailloux vaut autant ou bien plus que le prix du KM et en plus certains les collectionnent  :hello: je vois mal un posseseur de KM acheter des limited ou des optiques top, il serait bien trop limite par le boitier. Le KM oui mais pas sans le haut de gamme, ce serais ridicule et ne premettrait pas a ceux qui veulent evoluer de le faire. Actuellement, c'est le cas de bcp qui ont switche, la pluspart etant limités par le boitier (que ce soit vrai ou non est un autre debat). Une annonce d'un FF ou d'un boitier vraiment attirant aurait certainement permis de gagner du temps en retenant une bonne partie de ceux qui sont aller voir ailleurs.

---------------
n°2854251
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 11-10-2008 à 01:11:41  profilanswer

Merci pour le commentaire  :jap:  mais sache que je ne justifie rien du tout, surtout que jusqu'à présent, (je me répète) je n'ai QUE du matériel Pentax. Bon, d'accord, dans un avenir proche, je devrais avoir le cul entre deux chaises, mais ne brusquons pas les choses. Par contre, comptez sur moi pour ne pas venir troller en disant que Nikon machin truc ou canon machin truc est meilleur que Pentax. Tout à fait inutile...

---------------
My website --- My blog
n°2854253
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 11-10-2008 à 01:13:37  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Moi je dirais plutot que vu le K-m, cela montre clairement vers quel secteur ils se dirigent. Exemple flagrant, le 645 est reporté d'année en année. Ca prouve bien que la part de marché est tout à fait négligeable, avec une concurrence ultra rude. Je pense que Pentax fait un choix stratégique qui est excellent. Mais cela justifie d'autant plus mes craintes quant à voir un jour du FF Pentax.

---------------
My website --- My blog
n°2854257
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 11-10-2008 à 01:16:56  profilanswer

claudio21 a écrit :

sauf que c'est surtout avec des boitiers experts ou pros qu'ils peuvent vendre des optiques, la ou il y a le plus de pognon a se faire. Le moindre cailloux vaut autant ou bien plus que le prix du KM et en plus certains les collectionnent  :hello: je vois mal un posseseur de KM acheter des limited ou des optiques top, il serait bien trop limite par le boitier. Le KM oui mais pas sans le haut de gamme, ce serais ridicule et ne premettrait pas a ceux qui veulent evoluer de le faire. Actuellement, c'est le cas de bcp qui ont switche, la pluspart etant limités par le boitier (que ce soit vrai ou non est un autre debat). Une annonce d'un FF ou d'un boitier vraiment attirant aurait certainement permis de gagner du temps en retenant une bonne partie de ceux qui sont aller voir ailleurs.

Ben le K10-K20, c'est quoi d'après toi? Au contraire, c'est très malin, tu te concentres sur de l'entrée de gamme et du moyen de gamme. Les gens commencent avec un K-m/K200, ca leur plait, décident d'investir un peu plus, choisissent un K20 et avec le panel d'objectifs à disposition, je ne vois vraiment pas ce qui les limite à part quelques cas bien précis...
 :??:

---------------
My website --- My blog
n°2854300
claudio21
Posté le 11-10-2008 à 01:45:07  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Ben le K10-K20, c'est quoi d'après toi? Au contraire, c'est très malin, tu te concentres sur de l'entrée de gamme et du moyen de gamme. Les gens commencent avec un K-m/K200, ca leur plait, décident d'investir un peu plus, choisissent un K20 et avec le panel d'objectifs à disposition, je ne vois vraiment pas ce qui les limite à part quelques cas bien précis...
 :??:

ouais et ceux qui ont deja un k10 / k20 ils passent a quoi de mieux ? ben ils partent  :o

---------------
n°2854340
Cver1
...alors avance.
Posté le 11-10-2008 à 02:40:27  profilanswer

Le KxD viendra. Chaque chose en son temps.  :jap:

n°2854344
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 11-10-2008 à 04:15:50  profilanswer

:) Le 16-50mm +filtre inclut : 450 euros , neuf et garantie , pas cher avec le taux de change.

http://img513.imageshack.us/img513/2101/sshot681mg6.jpg

Lien:
http://cgi.cafr.ebay.ca/PENTAX-DA- [...] 286.c0.m14

http://img375.imageshack.us/img375/9692/sshot680moyenzi5.jpg

---------------
n°2854366
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 11-10-2008 à 08:30:51  profilanswer

TigrouHome a écrit :

erreur !
il te reste les boutiques à trouver alors

TigrouHome a écrit :

??

et tu oublies les fournisseurs UK, pour lesquels il n'y a pas de risque de taxe...

il a disparu avec son info le tigre? :o

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°2854403
bugman23
Posté le 11-10-2008 à 09:42:14  profilanswer

Ouai mais bon...la douane :(

n°2854456
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 11-10-2008 à 10:44:44  profilanswer

bugman23 a écrit :

Ouai mais bon...la douane :(

Oui, il faut ajouter TVA+frais d'importation+frais de dossier+envoi, soit environ 30% à 35% :(

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°2854460
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 11-10-2008 à 10:45:42  profilanswer

Ou alors Pixel va les chercher et nous envoie un colis ici en cadeau :)

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°2854479
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 11-10-2008 à 10:59:47  profilanswer

Une (au moins) exception notable à cette remarque pertinente : le DA*200mm f/2.8, qui reprend rigoureusement la même formule optique et les mêmes dimensions que le FA*200mm f/2.8.

---------------
n°2854492
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 11-10-2008 à 11:04:24  profilanswer

Cver1 a écrit :

Le KxD viendra. Chaque chose en son temps.  :jap:

Oui, je rejoins ici également les remarques de Claudio et Can_ka : PENTAX n'a visiblement pas à ce jour la même capacité d'investissement qu'un Nikon ou un SONY, et ils ont préféré se concentrer sur le milieu et bas de gamme en boîtier tout en développant avec une grande cohérence leurs "nouvelles" optiques, en essayant de recycler le capital technique de leurs anciennes gammes ou celles de Tokina.
Donc sauf accident, le FF arivera un jour, mais je ne pense pas avant quelques années...  

---------------
n°2854505
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 11-10-2008 à 11:13:19  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

c'est parce que ta jamais eu un 600mm F4 nikon dans les mains que tu dis que 9000€ c'est cher :o

n°2854506
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 11-10-2008 à 11:15:53  profilanswer

3foislouna1 a écrit :

c'est parce que ta jamais eu un 600mm F4 nikon dans les mains que tu dis que 9000€ c'est cher :o

Tiens c'est sérieux, tu l'as commandé ton D300 ?

;)

n°2854508
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 11-10-2008 à 11:20:09  profilanswer

Tiens c'est sérieux, tu l'as commandé ton D300 ?

;)

non pas encore ;)  

j'ai eu mes pneux de voiture a changer [:tinostar]  
et je dois encore trouver un transtandard pour mon voyage en irlande en avril/mai :)

et puis j'attend l'évolution du D300 pour changer :) (surtout que la période hivernale n'est pas super propice a faire des photos qui seront limiter par le D200 [:itm] )

n°2854517
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2008 à 11:26:56  answer

chacalopod a écrit :

Ok. Bon à savoir pour la rigueur des termes techniques.  

Maintenant, concrètement du moment que ca passe de façon satisfaisante pour l'utilisateur, quelle importance ?

Pour l'instant ça n'a de tte façon de l'importance que pour ceux qui veulent utiliser leurs objectifs en argentique... si un jour Pentax sortent un dslr FF, ça aura de l'importance pour ceux qui voudront pouvoir utiliser leurs objectifs à PO ou aux ouvertures les plus grandes sans dégradation de la qualité d'image.

Zygonyx a écrit :

Une (au moins) exception notable à cette remarque pertinente : le DA*200mm f/2.8, qui reprend rigoureusement la même formule optique et les mêmes dimensions que le FA*200mm f/2.8.

C'est une supposition ou tu l'as essayé ou vu un test qqprt qui l'a montré? J'ai aussi déjà lu ça (et aussi à propos du DA 55-300mm), mais jusqu'à maintenant je n'ai pas vu qqch de concret pour le prouver...  
Probablement qu'il va un jour être testé dans ce topic sur PentaxForums: http://www.pentaxforums.com/forums [...] hread.html

En tout cas il serait vraiment stupide de la part de Pentax d'avoir certains DA(*) 100% compatibles 24x36, alors qu'ils ont les DFA pour ça. Bon de tte façon, pour l'instant ils n'ont pas de dslr FF, et il ne va pas arriver tout de suite (s'il arrive un jour), donc...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2008 à 11:32:45
n°2854519
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 11-10-2008 à 11:29:15  profilanswer

DA ca veut dire uniquement compatible avec le numérique et pas forcement uniquement compatible avec l'aps C :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)