Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2733753
xinux4d
HFR spirit
Posté le 17-08-2008 à 11:35:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

jp_math54 a écrit :

:hello: .  
Ben oui à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse à 3h du matin?
(grand malade va!)

#fokmacro
Sinon pour changer un peu, une petite macro retouchée, qui illustre les recettes pour aller à 2:1 sans trop peiner...

The fly...

http://farm4.static.flickr.com/3064/2768661781_7136d64ac3.jpg?v=0

FULL SIZE

La recette:

- Vivitar Series 1 macro 105mm
- Raynox DCR 250
- Flash 360FZ + diffuseur
- CombineZ et un sujet très immobile.
- Léger crop et un coup de retouche grâce à votre logiciel préféré

magnifique cette photo  :sol:

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 11:35:43  profilanswer

n°2733754
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-08-2008 à 11:36:23  profilanswer

r2lorme a écrit :

Y'en a qui ont du Pentacon 135mm/2.8 ici il me semble. Que pensez-vous de sa qualité?

J'en ai eu un, un peu essayé, pas mal à ce que j'ai pu en voir

gwarf27 a écrit :

Du très bon pour son prix, mais il a d'importante AC cependant.

+1, sur des reflets d'eau j'ai eu de fortes AC @PO

r2lorme a écrit :

Je viens de voir qu'il y a les Electric et les Auto. Des différences optiques entre les 2?

Je pense que ça doit être des années différentes, j'ai eu le Auto si je me souviens bien, yavait un bouton A/M

jp_math54 a écrit :

(grand malade va!)

#fokmacro
Sinon pour changer un peu, une petite macro retouchée, qui illustre les recettes pour aller à 2:1 sans trop peiner...

The fly...

http://farm4.static.flickr.com/306 [...] c3.jpg?v=0

FULL SIZE

La recette:

- Raynox DCR 250

[:bluemoon2]  

---------------
A new power is rising
n°2733756
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 17-08-2008 à 11:36:39  profilanswer

jp_math54 a écrit :

(grand malade va!)

#fokmacro

The fly...

http://farm4.static.flickr.com/306 [...] c3.jpg?v=0

FULL SIZE

La recette:

- Raynox DCR 250

Sympa JP_math !   :jap:  

n°2733761
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 17-08-2008 à 11:42:38  profilanswer

jp_math54 a écrit :

La recette:
 Vivitar Series 1 macro 105mm + (par déduction) Raynox DCR 250

tiens j'avoue que je n'avais pas essayé cette combinaison
manifestement pas de perte de piqué, c'est le bon plan pour de la grosse macro @un tarif 'raisonnable'

---------------
Feed
n°2733782
latruffe
Bdovore
Posté le 17-08-2008 à 11:56:29  profilanswer

Oui j'en parlais y'a pas si longtemps... mais j'ai pas trouvé de mouche :(

n°2733816
bigbenze
Posté le 17-08-2008 à 12:43:41  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Si tu cherchais un peu sur ce topic, tu verrais que je me suis cassé le cul à faire un comparatif. Mais comme je m'en doutais un peu, il ne servira à rien  :pfff:  => #fok4

euh oui je veux bien cherché mais bon 770 pages, c'est une longueeeeeeeeeeeeeeeee recherche :lol:

si tu peu me donné la page de ton comparatif sa serai sympa de ta part.

merci aussi aux personnes qui m'ont répondu au sujet du 50-135  :jap:

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°2733824
latruffe
Bdovore
Posté le 17-08-2008 à 12:48:21  profilanswer

n°2733828
bigbenze
Posté le 17-08-2008 à 13:00:01  profilanswer

je sais pas si je deviens aveugle en tout cas je ne vois aucun comparatif sur le 50-135mm  :sweat:

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°2733830
latruffe
Bdovore
Posté le 17-08-2008 à 13:05:05  profilanswer

Ah non, c'est sur la tranche 16-50 le comparo de can_ka_no_rey !

:)

n°2733835
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 17-08-2008 à 13:08:35  profilanswer

xinux4d a écrit :

magnifique cette photo  :sol:

+1 [:beunzzz]

Ceci dit, faut quand même qu'on m'explique comment photographier une mouche (vivante) avec un raynox + vivitar. Car il faut quand même sacrément se rapprocher de l'animal.  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 17-08-2008 à 13:13:59

---------------
My website --- My blog
mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 13:08:35  profilanswer

n°2733836
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 17-08-2008 à 13:11:47  profilanswer

bigbenze a écrit :

je sais pas si je deviens aveugle en tout cas je ne vois aucun comparatif sur le 50-135mm  :sweat:

Ouais, j'avoue que c'est mal fait. C'est Skopos qui gère mal SON topik...  :lol:

---------------
My website --- My blog
n°2733843
latruffe
Bdovore
Posté le 17-08-2008 à 13:18:46  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

+1 [:beunzzz]

Ceci dit, faut quand même qu'on m'explique comment photographier une mouche (vivante) avec un raynox + vivitar. Car il faut quand même sacrément se rapprocher de l'animal.  :??:

cryogénisation ?  :??:

n°2733845
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 17-08-2008 à 13:21:55  profilanswer

Je profite de cette photo pour demander en gros quels sont les différences entre une bague allonge et une bonnette Raynox ? Y a-t-il une méthode meilleure que l'autre en termes de qualité (sans parler du rapport qualité/prix) ?  

Merci

n°2733926
bigbenze
Posté le 17-08-2008 à 14:34:51  profilanswer

latruffe a écrit :

Ah non, c'est sur la tranche 16-50 le comparo de can_ka_no_rey !

:)

ha sa va je me sent moins aveugle d'un coup :lol:

donc au final il n'y a aucun comparatif avec le 50-135 si je comprend bien ?

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°2734124
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 17-08-2008 à 17:02:50  profilanswer

bigbenze a écrit :

ha sa va je me sent moins aveugle d'un coup :lol:

donc au final il n'y a aucun comparatif avec le 50-135 si je comprend bien ?

Bon, je vais t'expliquer lentement... Tu vas sur la première page, premier post... Skopos a défini ce qu'on appelle des #fok. Ce sont des espèces de pointeurs qui référencent des sujets importants... Tu cherches le #fok4. Tu trouveras dans un premier temps un comparatif que j'ai fait entre 16-45, 16-50, 31 Ltd, 43Ltd. Ensuite, on s'attarde sur l'effet d'un coup de flash interne avec 16-45 pare-soleil dessus et même chose pour 16-50. Et après ce sujet, j'ai également fait un comparatif 16-50/50-135@50mm, 50-135/77mm Ltd et 50-135/105macro.

:hello:

---------------
My website --- My blog
n°2734135
latruffe
Bdovore
Posté le 17-08-2008 à 17:07:37  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Bon, je vais t'expliquer lentement... Tu vas sur la première page, premier post... Skopos a défini ce qu'on appelle des #fok. Ce sont des espèces de pointeurs qui référencent des sujets importants... Tu cherches le #fok4. Tu trouveras dans un premier temps un comparatif que j'ai fait entre 16-45, 16-50, 31 Ltd, 43Ltd. Ensuite, on s'attarde sur l'effet d'un coup de flash interne avec 16-45 pare-soleil dessus et même chose pour 16-50. Et après ce sujet, j'ai également fait un comparatif 16-50/50-135@50mm, 50-135/77mm Ltd et 50-135/105macro.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2721819

Je l'avais pas vu non plus  [:spamafote]

n°2734191
xinux4d
HFR spirit
Posté le 17-08-2008 à 17:32:11  profilanswer

Les Pentax 135 mm f2.5 sont ils de bons objectifs, où ont ils de gros défauts ?

---------------
n°2734202
bigbenze
Posté le 17-08-2008 à 17:38:37  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

ha ok je me ressent aveugle d'un coup :lol:  

merci pour ces précisions

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°2734265
100DKonnai​t
Posté le 17-08-2008 à 18:33:51  profilanswer

xinux4d a écrit :

mais tu auras aucun mal à trouver des 16-45 sur ebay :)
et se sous la barre des 200€
il beaucoup baissé (neuf chez les chinois, il est à partir de 220€)

Vu que j'en vends un , il faut quand même que je prêche pour ma paroisse  ;)  
Il est à 357 euros + fdp chez digit-photo, et en boutique on le voit à plus de 400euros.
220 euros chez les chinois, si on passe par la case douane on tournera aux alentours des 300euros , avec les soucis éventuels de leur sav, la poste etc, mais c'est vrai que le plus souvent ca se passe bien.
154 euros, tu as vraiment fais une affaire je pense.

A+

---------------
Site
n°2734273
xinux4d
HFR spirit
Posté le 17-08-2008 à 18:44:00  profilanswer

Et ben bonne vente alors :)

mais juste comme ça: un envoi par Air mail, USPS ...
avec la mention GIFT (voir même sans !) et il y a très très peu de chance de se faire chopper !

la quantité de colis qui passe est tellement conséquente !
il n'y a que UPS, Fedex, DHL ... qui déclare automatique, et là tu as des très grande chance d'être contrôlé !

Moi la plus part du temps je fais par EMS-->Chronopost, je touche du bois, mais je n'ai jamais eu de soucis :)

---------------
n°2734278
jp_math54
Posté le 17-08-2008 à 18:46:19  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

+1 [:beunzzz]Ceci dit, faut quand même qu'on m'explique comment photographier une mouche (vivante) avec un raynox + vivitar. Car il faut quand même sacrément se rapprocher de l'animal.  :??:

Viens à la maison, on en parle autour d'une Mirabelle... ;)  
Sans déconner : mouvements lents, épicaÿtou.

latruffe a écrit :

cryogénisation ?  :??:

:non:  
Les insectes sont toujours plus pataud tôt le matin, et en l'occurrence mademoiselle a dormi dans la véranda...

Irradiami d'Amore a écrit :

Je profite de cette photo pour demander en gros quels sont les différences entre une bague allonge et une bonnette Raynox ? Y a-t-il une méthode meilleure que l'autre en termes de qualité (sans parler du rapport qualité/prix) ?  
Merci

Un jeu de bagues allonges te coutera au moins 80 euros si tu les veux avec les contacts d'automatisme et si tu en trouves...
La bonnette se trouve facilement à moitié prix.

Sachant que les bagues allonges, c'est un peu pénible sur le terrain, alors que la bonnette et son porte-bonnette se clipsent/déclipsent facilement du porte filtre pour se ranger dans la poche (sans les clés!!!)...
J'ai aussi remarqué que la bonnette était moins exigeante niveau lumière...
Enfin question qualité, Si tu la mets sur un bon objo, c'est toujours très bon.

Bref je conseille plutôt la bonnette, puis les bagues allonges si le besoin s'en fait sentir (capillo-traction, dipterophilie...).

TigrouHome a écrit :

tiens j'avoue que je n'avais pas essayé cette combinaison
manifestement pas de perte de piqué, c'est le bon plan pour de la grosse macro @un tarif 'raisonnable'

Y'en a qui ont de la chance et qui vendent des objos de qualité hein... ;)

n°2734290
100DKonnai​t
Posté le 17-08-2008 à 18:56:02  profilanswer

xinux4d a écrit :

Et ben bonne vente alors :)

Merci !
Et puis certains préfèrent avoir un interlocuteur au sav, et avoir le dédouanement en règle pour ne pas stresser à chaque fois qu'ils voyagent.
A+

---------------
Site
n°2734319
uncle_jo
Posté le 17-08-2008 à 19:36:49  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Bref je conseille plutôt la bonnette, puis les bagues allonges si le besoin s'en fait sentir

Succinctement, c'est quoi la différence entre bonnette et bague allonges ?
De mon temps :ange: il existait aussi un système à soufflet entre le boitier et l'objectif. L'avance ou le recul de l'objectif se faisait moyennant une molette.
Ça doit exister encore non ?
J'appelais ça une bonnette. Erreur ?
Mes pauvres bagues allonge en alu naturel et vis 42 ont du finir dans une boite en carton je ne sais où  :pt1cable:  
Merci

Edit
Tiens voilà le bouzin

http://www.collection-appareils.fr/minolta/images/xd7_macro.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par uncle_jo le 17-08-2008 à 19:38:38
n°2734323
latruffe
Bdovore
Posté le 17-08-2008 à 19:38:40  profilanswer

uncle_jo a écrit :

De mon temps :ange: il existait aussi un système à soufflet entre le boitier et l'objectif. L'avance ou le recul de l'objectif se faisait moyennant une molette.
Mes pauvres bagues allonge en alu naturel et vis 42 ont du finir dans une boite en carton je ne sais où  :pt1cable:  
Merci

Je pense que ce que tu décris là correspond plus aux bagues allonges. En gros, ce sont des bagues sans lentilles qui se mettent entre le capteur et l'objectif.

Les bonnettes, ce sont plus des loupes qui se placent au bout de l'objectif (et qui contiennent donc une lentille)

n°2734468
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 17-08-2008 à 20:39:54  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Un jeu de bagues allonges te coutera au moins 80 euros si tu les veux avec les contacts d'automatisme et si tu en trouves...
La bonnette se trouve facilement à moitié prix.

Sachant que les bagues allonges, c'est un peu pénible sur le terrain, alors que la bonnette et son porte-bonnette se clipsent/déclipsent facilement du porte filtre pour se ranger dans la poche (sans les clés!!!)...
J'ai aussi remarqué que la bonnette était moins exigeante niveau lumière...
Enfin question qualité, Si tu la mets sur un bon objo, c'est toujours très bon.

Bref je conseille plutôt la bonnette, puis les bagues allonges si le besoin s'en fait sentir (capillo-traction, dipterophilie...).

Merci, JP_math54 !  :jap:  
Et en matière de bonnette, je fais comme tout le monde, je prends la Raynox DRC 250 je suppose ?

;)  

n°2734638
gin_net
j'aime pô les forums modérés
Posté le 17-08-2008 à 21:58:49  profilanswer

uncle_jo a écrit :

Merci

Edit
Tiens voilà le bouzin

http://www.collection-appareils.fr [...] _macro.jpg

Ben ça c'est un soufflet. Comme des bagues-allonges, mais à longueur variable. Alors que la bonnette, c'est un genre de loupe qui se met devant l'objectif.

---------------
--> Les pentaxistes vont se revoir en 2010 <--
n°2734658
FMG
Posté le 17-08-2008 à 22:07:00  profilanswer

jp_math54
Très réussie cette petite grise!
"CombineZ", donc tu avais pu prendre plusieurs vues du même cadrage sur plusieurs plans? Chapeau pour du sujet vivant, et volatile!

Petite question : du vignétage. C'est dû à la bonnette?

Ta photo m'a invité à un petit test avec un sujet bien tranquille que tout le monde peut avoir sous la main : une pièce de 1 centime d'Euro.
La une, Vivitar Série One 105 macro seul ; la deux, avec la bonnette x12 du jeu Raynaox CM 3500. Flash interne du DS diffusé, aucun recadrage.

1_ http://kibare.club.fr/pentax_042/imgp0003jk_v.jpg

2_ http://kibare.club.fr/pentax_042/imgp0006jk_v.jpg

Irradiami d'Amore
La DCR 250 est un très bon choix. Personnellement j'avais chois le jeu "CM 3500" qui comporte trois bonnettes (6, 12 et 24 dioptries).

n°2734904
jp_math54
Posté le 18-08-2008 à 00:55:31  profilanswer

FMG a écrit :

jp_math54
Très réussie cette petite grise!
"CombineZ", donc tu avais pu prendre plusieurs vues du même cadrage sur plusieurs plans? Chapeau pour du sujet vivant, et volatile!

Petite question : du vignétage. C'est dû à la bonnette?

Ta photo m'a invité à un petit test avec un sujet bien tranquille que tout le monde peut avoir sous la main : une pièce de 1 centime d'Euro.
La une, Vivitar Série One 105 macro seul ; la deux, avec la bonnette x12 du jeu Raynaox CM 3500. Flash interne du DS diffusé, aucun recadrage.

:jap:  

Oui, pour les prises de vues multiples, j'ai été chanceux car elle bougeait de temps en temps.
Le vignetage a été ajouté par bibi parce qu'il trouvait ça joli...

Et enfin je vois un nouvel adepte du couple Vivitar/Raynox...
Le kit doit en effet être intéressant, mais sûrement un peu plus cher.
A voir en fonction des brousoufs donc...
 [:atom1ck]

Message édité par jp_math54 le 18-08-2008 à 00:59:49
n°2734958
muhyidin
Posté le 18-08-2008 à 04:17:34  profilanswer

Bonjour

J'aimerais essayer de faire de la phot (j'insiste sur le Essayer). Après avoir lu pas mal de tests et d'avis mon choix s'est porté sur un K10D (voir K20D) pour ses qualités reconnues et sa relative pérennité (tiens c'est pas un oxymore ça :) ).  
J'aime les paysages urbains et "naturels" (excusez moi je ne suis pas familiarisé avec les termes), la macro et éventuellement les portraits (mais c'est moins important).
A votre avis pour débuter devrais je opter pour l'objectif du Kit ou prendre le boitier nu avec un Objectif à part ? Et auquel cas quel(s) objectif(s) me conseilleriez vous ?  
Sachant que pour l'instant je peux rajouter 200 ou 300€ en plus de l'achat du boitier

Merci de vos conseils

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2734998
100DKonnai​t
Posté le 18-08-2008 à 08:35:30  profilanswer

muhyidin a écrit :

Bonjour

J'aimerais essayer de faire de la phot (j'insiste sur le Essayer). Après avoir lu pas mal de tests et d'avis mon choix s'est porté sur un K10D (voir K20D) pour ses qualités reconnues et sa relative pérennité (tiens c'est pas un oxymore ça :) ).

très bon choix

Citation :

J'aime les paysages urbains et "naturels" (excusez moi je ne suis pas familiarisé avec les termes)

Pour ça , généralement, il faudrait du grand angle jusqu'à équivalent 50mm. Quoique ça dépend du paysage.

Citation :

, la macro

Pour ça, ça dépend de quelle macro tu parles, le matériel macro avec de bon rapport de grossissement est cher, mais je laisse les experts te conseiller.

Citation :

et éventuellement les portraits (mais c'est moins important).

Là généralement il faut de longue focale avec si possible grande ouverture pour jouer avec la pdc, et ça aussi c'est cher.
Mais on peut en faire avec du 50mm.

Citation :

A votre avis pour débuter devrais je opter pour l'objectif du Kit ou prendre le boitier nu avec un Objectif à part ?  

Si tu peux le faire offre toi tout de suite une bonne optique, il y a une grosse différence sur le résultat final, l'investissement est efficace sur la qualité d'image, plus encore que l'investissement sur le boitier.

Citation :

Et auquel cas quel(s) objectif(s) me conseilleriez vous ?  
Sachant que pour l'instant je peux rajouter 200 ou 300€ en plus de l'achat du boitier
Merci de vos conseils

Euh ..un pentax 16-45   :whistle:  
Blague mise à part , tu peux prendre deux directions :
      - un bon zoom transstandard , dans lesquels on trouve ce 16-45, le sigma 18-50 f2.8 Macro , le tamron 17-50 f2.8, un cran au dessous le sigma 17-70 .
      - une optique fixe , qui sera assurément le meilleur rapport qualité prix, et par rapport à tes exigences je te conseillerai le 35mm Limited f2.8 car il est macro, ou le 35mm f2 , non macro mais deux fois plus lumineux.Et c'est une focale qui équivaut à du 50mm, avec laquelle on peut à peu près tout faire.
La direction "optique fixe" est un peu puriste, surtout pour un débutant, mais pour apprendre à cadrer c'est le mieux, ça permet d'avoir un appareil léger et facilement transportable ( optique fixes bp plus petites et légères que les zooms pre-cités)  et surtout pour le même prix qu'un bon zoom, tu auras une optique exceptionnelle.  

A+

Message édité par 100DKonnait le 18-08-2008 à 08:39:23

---------------
Site
n°2735004
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 18-08-2008 à 08:41:45  profilanswer

y a vraiment une grosse différence de qualité entre le 16-45 et le 18-55 du kit?

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°2735006
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 18-08-2008 à 08:45:11  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

y a vraiment une grosse différence de qualité entre le 16-45 et le 18-55 du kit?

je ne sais pas si cette question a été posée plus de 50 fois l'année passée

j'imagine que tu vas te faire foker copieusement  °° [:elessar53] °°

---------------
Feed
n°2735007
100DKonnai​t
Posté le 18-08-2008 à 08:46:41  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

fais une recherche sur hfr tu trouveras ton bonheur, mais voila une réponse :  
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=21407983
http://www.pentaxone.fr/SMF/index. [...] pic=4681.0

Message édité par 100DKonnait le 18-08-2008 à 08:47:43

---------------
Site
n°2735033
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 18-08-2008 à 09:25:47  profilanswer

Merci pour les liens, je m'interroge simplement dans ce conseil pour un débutant, vu la différence de prix entre un objectif du kit et celui-ci ;) (et le problème d'ombre portée sur le 16-45)  

Pas la peine de me foker :o

Message cité 1 fois
Message édité par sisicaivrai le 18-08-2008 à 09:26:42

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°2735040
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 18-08-2008 à 09:37:45  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

Merci pour les liens, je m'interroge simplement dans ce conseil pour un débutant, vu la différence de prix entre un objectif du kit et celui-ci ;) (et le problème d'ombre portée sur le 16-45)  

Pas la peine de me foker :o

Gné?  :heink:

---------------
My website --- My blog
n°2735097
xinux4d
HFR spirit
Posté le 18-08-2008 à 10:11:14  profilanswer

à 16 mm, ce zoom, projette sa propre ombre, sur la photo.

---------------
n°2735101
latruffe
Bdovore
Posté le 18-08-2008 à 10:12:16  profilanswer

C'est pas en cas d'utilisation pare-soleil + flash interne que cela se produit ?

n°2735103
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 18-08-2008 à 10:13:50  profilanswer

latruffe a écrit :

C'est pas en cas d'utilisation pare-soleil + flash interne que cela se produit ?

Ben oui, uniquement...
EDIT: flash interne, j'insiste...

Message édité par can_ka_no_rey le 18-08-2008 à 10:14:21

---------------
My website --- My blog
n°2735105
lasmatik
Humpff
Posté le 18-08-2008 à 10:14:58  profilanswer

Salut tout le monde. Toujours pas de nouvelles des sigma/tamron 70-200?
Après 3 jours de festival nocturne on comprend vite que c'est l'idéal, mais je ne les trouve nul part dispo...

n°2735132
100DKonnai​t
Posté le 18-08-2008 à 10:28:50  profilanswer

latruffe a écrit :

javais ca aussi avec le 18-55 il me semble.

---------------
Site
n°2735134
joulpouill​e
Posté le 18-08-2008 à 10:31:22  profilanswer

100DKonnait a écrit :

javais ca aussi avec le 18-55 il me semble.

exact si il y a le pare soleil :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)