Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2649318
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 15:11:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

can_ka_no_rey a écrit :

[:glass]

Et ca, c'est quoi ma vieille? http://kmp.bdimitrov.de/lenses/pri [...] index.html
300mm, 400mm, 600mm, 1000mm, 1200mm, 2000mm
 :pfff:

[:bool_de_gom] la vieille c'est pin  
Gin elle est jeune et belle  :love:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 15:11:05  profilanswer

n°2649319
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 10-07-2008 à 15:11:13  profilanswer

gin_net a écrit :

3foislouna1: Alors disons les choses différemment : ils n'ont jamais ciblé le marché pro. Ce qui ne les a pas empêché de produire du matériel de qualité.

can_ka : il y avait le mot *beaucoup* dans ma phrase, ce qui impliquait la quantité...

ceci n'est pas vrai non plus  
les MZS LX ET Z1 c'est quoi ?  
du matos de débutant  ??

n°2649320
merssemic
Posté le 10-07-2008 à 15:11:26  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Enfer et damnation, le 300mm vient d'être vendu... J'espère que ce n'est pas un enfoiré d'ici qui a fait le coup...  :fou:  

Fox: vla ton adresse, je le recommande à Bruxelles, des gens TRES pros: Second hand shop / Campion: http://www.avguide.be/clic/campion/

Salut, c'est moi (l'acheteur de ton 50mm) qui l'ai pris devant ton nez  :D ;-) désolé, j'y passe régulièrement, ça faisait longtemps que rien ne rentrait en pentax, quand j'ai vu ça j'ai pas trainé! :bounce:  

Mais c'est vrai qu'ils sont sérieux , ils ont du bon matos ah pas cher, j'ai déjà raté un 50 AF 1.8 à environ 100 e, un 135 AF 2.8 au même prix et récemment ils avait un 200 manuel f2.5 mais il était cher... celui ci j'ai sauté dessus! d'ailleurs ils ont un tokina 80 200 2.8 AF en stock mais d'après le gars ça marche pas sur numérique mais ya pas de raison, il faudrait essayer...

n°2649321
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 15:11:43  answer

3foislouna1 a écrit :

pentax LX
pentax MZS

j'en oublie surement

les séries FA* avec les 400 600 250-600 et 300 F2.8

les séries A* avec 300 2.8 400 2.8 500 F4.5 200 F4 macro et 600 F5.6 et 1200mm
et j'en oublie surement encore avec les trucs manu
tout les télés qui sont en premières pages sont la pour te rappeler que pentax a fait du matos pro (et pas mauvais) et qu'ils serait bien qu'ils reviennent sur ce secteur :)

Carrément. Et les 645/67 aussi.

Pour la compacité, le K10D il rentre pas dans la poche comme un argentique :D

Mais bon, perso je m'en fiche qu'ils soient catalogués comme amateurs, c'est pas ça qui compte. Ce qui compte, c'est qu'ils restent pas trop chers (à la base c'est quand même pour ça que j'ai choisi le k10D). Et qu'ils arrivent à se maintenir au niveau de la concurrence, parce que oui, on peut faire des photos même si l'af n'est pas rapide, oui on peut faire des photos même si la montée en iso est bof, mais quand on voit qu'à coté les appareils experts (plus cher, certes) sont au niveau des appareils pros de la génération d'avant, ça ne donne pas confiance, c'est tout (même si financièrement ils (pentax) s'en sortent).

Et si ils restent dans la gamme expert aps-c, quand mon K10D mourra de sa belle mort, je n'hésiterai pas une seconde à changer de marque, surtout que le matériel pentax devrait toujours être aussi difficile à trouver et donc cher...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2008 à 15:13:14
n°2649329
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 15:12:50  answer

merssemic a écrit :

Salut, c'est moi (l'acheteur de ton 50mm) qui l'ai pris devant ton nez  :D ;-) désolé, j'y passe régulièrement, ça faisait longtemps que rien ne rentrait en pentax, quand j'ai vu ça j'ai pas trainé! :bounce:  

Mais c'est vrai qu'ils sont sérieux , ils ont du bon matos ah pas cher, j'ai déjà raté un 50 AF 1.8 à environ 100 e, un 135 AF 2.8 au même prix et récemment ils avait un 200 manuel f2.5 mais il était cher... celui ci j'ai sauté dessus! d'ailleurs ils ont un tokina 80 200 2.8 AF en stock mais d'après le gars ça marche pas sur numérique mais ya pas de raison, il faudrait essayer...

HAN

Introuvable celui là aussi :o

n°2649331
gin_net
j'aime pô les forums modérés
Posté le 10-07-2008 à 15:13:16  profilanswer

Extrait de l'interview du directeur pentax usa que je mentionnais:

Citation :

Answer : I can only speak for the USA market. Top models only own a small market segment, I think around 5% of the professional area. And besides a middle format Pentax, it was never an area Pentax aimed at. We have always remained on the consumer level, which is where the volume is. A more advanced camera is likely to show up in the future but I don't know anything about a specific plan. I am certain we are checking it out but for it to really happen, is as clear as mud. We have done some research with the Pentax digital 645 but we have decided it is not the right product at this moment.

---------------
--> Les pentaxistes vont se revoir en 2010 <--
n°2649333
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 15:13:39  profilanswer

merssemic a écrit :

Ca c'est pas gentil de tourner la plaie autour du couteau :/  

J'en conclus que tu habites Bxl. Le moins que tu puisses faire, c'est de le lui prêter de temps à autre, au moins pour qu'il puisse juger s'il doit en chercher un autre ou non :)

n°2649335
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 15:13:56  answer

gin_net a écrit :

Extrait de l'interview du directeur pentax usa que je mentionnais:

Citation :

Answer : I can only speak for the USA market. Top models only own a small market segment, I think around 5% of the professional area. And besides a middle format Pentax, it was never an area Pentax aimed at. We have always remained on the consumer level, which is where the volume is. A more advanced camera is likely to show up in the future but I don't know anything about a specific plan. I am certain we are checking it out but for it to really happen, is as clear as mud. We have done some research with the Pentax digital 645 but we have decided it is not the right product at this moment.

En gros ils se concentrent sur là où ils peuvent marger facilement...

C'est donc ça l'esprit pentax :gratgrat:  

:D

n°2649336
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 15:14:28  profilanswer

top models ? Ginette on parle de moi là :sol:  

C'est où, c'est où ?

n°2649337
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-07-2008 à 15:15:11  profilanswer

gin_net a écrit :

can_ka : il y avait le mot *beaucoup* dans ma phrase, ce qui impliquait la quantité...

Je ne pense pas que Canon/Nikon produisent beaucoup plus...
Que voudrais-tu de plus à part 300-400-600... Il n'y a que sigma qui monte jusque 800mm (et pour les puristes qui voudront me reprendre, en effet Canon fait également un 1200mm mais hors de prix (que seulement une poignée de personnes possèdent) et Sigma son fameux zoom allant jusque 500mm à f/2.8 constant (23.000€))

---------------
My website --- My blog
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 15:15:11  profilanswer

n°2649338
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 10-07-2008 à 15:15:17  profilanswer

tout dépend du type de photo que tu fais  
si tu fais juste des paysages et du portrait en studio il est clair que t'aura pas besoin d'un AF et d'une montée en iso correcte  
maintenant suivant l'utilisation cela peut devenir indispensable :)

n°2649339
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 15:15:22  profilanswer

Ca cher ami c'est pas l'esprit Pentax, c'est l'esprit de sel d'oseille universel ;)

n°2649346
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-07-2008 à 15:16:20  profilanswer

merssemic a écrit :

Rassure moi, ce n'est pas grâce à mon post de ce matin?

---------------
My website --- My blog
n°2649351
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 15:17:44  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Rassure moi, ce n'est pas grâce à mon post de ce matin?

:sweat: on devrait toujours la fermer à un certain moment  :cry:

n°2649354
kadix le g​aulois
Salauds de pauvres !
Posté le 10-07-2008 à 15:17:52  profilanswer

gwarf27 a écrit :

Bon sinon pour revenir un peu au sujet principal du topic:  

Personnes n'as de news au sujet du SDM 55mm f1,4?

Pas de nouvelles, non. De plus avant qu'on en connaisse la qualité exacte, de l'eau aura coulé sous les ponts.

pin a écrit :

bof ... on s'en fout non ?  

Correction : JE m'en fous :)

Je fais partie de cette élite "pas pro" à qui tu pourrais mettre n'importe quel boîter en mains, il n'en sortirait que des photos ...  

Alors l'important, c'est quoi finalement ?

Tu veux mon avis ?

Non ?

Tant pis, je le donne quand même : l'important ce sont les échanges. Ici, et surtout ailleurs. Grâce à mon boîtier, j'ai pu rencontrer plein de gens. En faisant des photos, d'une part. Un appareil photo c'est comme un chien quand tu te promènes avec, les gens t'abordent et te parlent. C'est bien :)

Puis en plus, quand on est sur HFR on peut se bouffer le nez (voire plus si on veut), ça n'empêche que les quelques rencontres auxquelles j'ai participé m'ont permis de recontrer des personnes très bien que je n'aurais jamais eu l'occasion de rencontrer sans boîtier.

Alors le reste ... OSEF :lol:

Faudra que j'essaie de mettre une laisse à mon K10D... mais j'ai peur qu'un yorkshire un peu chaud lui monte dessus.
C'est qu'une portée de pentaxshire, c'est pas facile à fourguer.

Toxin a écrit :

Aurais-je fais de l'humour qui serait passé inaperçu :o ?

Je crois que c'était une réponse humoristique. Relis le post de Lazar.

gwarf27 a écrit :

Dommage j'aurais bien voulu voir ce qu'il vaut avant d'acheter un FA50 f1,4. Et si niveau AC c'était mieux, car le FA ça y va.

Va falloir être patient.

gin_net a écrit :

[:kaneda]  

Moi ce qui me fait marrer c'est le nombre de personnes qui attendent que Pentax sorte un appareil pro et des super télé-objectifs.

Hors, Pentax n'a jamais fait de matériel pro jusqu'à maintenant. Pourquoi le feraient-ils maintenant ? pour une poignée de geeks qui veulent se pignoler parce qu'ils ont du matos de pro et baver sur des crops 200% ?

Pentax n'a jamais non plus produit beaucoup de téléobjectifs. Pourquoi ça devrait changer ? parce que des mecs se sont jetés sur le boîtier qui présentait sur sa fiche technique il y a deux ans le meilleur rapport qualité-prix et ont décidé que puisque c'était un appareil aussi bon que ce qui se faisait en gamme expert chez la concurrence, Pentax allait tout faire ce qui se fait chez les autres ?

Pendant des années, la griffe Pentax, c'était la compacité. Compacité des boîtiers, des objectifs, des compacts. Donc si vous vouliez jouer dans la cour à celui qui a la plus grosse, vous n'avez pas choisi la bonne marque les mecs.

Je lisais encore hier une interview du directeur de Pentax USA. Qui n'est pas dans le secret des dieux de ce qui se décide au Japon, mais qui semble clairement dire qu'un FF n'est pas du tout au programme.
http://www.letsgodigital.org/en/18 [...] interview/

Je lisais un autre article ce matin, sur le blog de Déclencheur, où le mec s'interroge à juste titre, suite à la sortie du D700 chez Nikon, pourquoi les gens s'accrochent à ce point au format 24x36, qui finalement n'est rien d'autre que l'utilisation il y a un siècle de pelloche de cinéma dans un appareil photo.

C'est ben vrai ça !
S'accrocher au 24x36, je crois que c'est plus (enfin c'est l'avantage que j'y vois) pour les grands photosites et leur faculté à bien monter en iso, à technologie par ailleurs égale à un capteur APS-C et à même quantité de pixels.

3foislouna1 a écrit :

pentax LX  
pentax MZS  

j'en oublie surement  

les séries FA* avec les 400 600 250-600 et 300 F2.8  

les séries A* avec 300 2.8 400 2.8 500 F4.5 200 F4 macro et 600 F5.6 et 1200mm  
et j'en oublie surement encore avec les trucs manu  
tout les télés qui sont en premières pages sont la pour te rappeler que pentax a fait du matos pro (et pas mauvais) et qu'ils serait bien qu'ils reviennent sur ce secteur :)  

Pentax n'a jamais produit beaucoup de gros téléobjectifs, le nombre de modèles que tu cites n'y change rien. La diffusion de ceux-ci a toujours été confidentielle, pour preuve, la rareté et le prix en occasion.

---------------
Mon site - Flickr - Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)
n°2649362
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 15:19:30  answer

3foislouna1 a écrit :

tout dépend du type de photo que tu fais  
si tu fais juste des paysages et du portrait en studio il est clair que t'aura pas besoin d'un AF et d'une montée en iso correcte  
maintenant suivant l'utilisation cela peut devenir indispensable :)

C'est un peu ce que je sous entend.

pin a écrit :

Ca cher ami c'est pas l'esprit Pentax, c'est l'esprit de sel d'oseille universel ;)

Et si le 24x36 devient vendeur, ils y viendront :D

ça me rassure du coup :D

n°2649365
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 15:20:07  profilanswer

kadix le gaulois a écrit :

...
Faudra que j'essaie de mettre une laisse à mon K10D... mais j'ai peur qu'un yorkshire un peu chaud lui monte dessus.
C'est qu'une portée de pentaxshire, c'est pas facile à fourguer

...

Oxfordshire : capitale : Oxford
pentaxshire : capitale : Pentax

Pixel, viens m'amour, c'est là qu'on va aller en vacances  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°2649374
Yves75
&#034;Kool Thing&#034;
Posté le 10-07-2008 à 15:21:58  profilanswer

gin_net a écrit :

Moi ce qui me fait marrer c'est le nombre de personnes qui attendent que Pentax sorte un appareil pro et des super télé-objectifs.

Hors, Pentax n'a jamais fait de matériel pro jusqu'à maintenant. Pourquoi le feraient-ils maintenant ? pour une poignée de geeks qui veulent se pignoler parce qu'ils ont du matos de pro et baver sur des crops 200% ?

Pentax n'a jamais non plus produit beaucoup de téléobjectifs. Pourquoi ça devrait changer ? parce que des mecs se sont jetés sur le boîtier qui présentait sur sa fiche technique il y a deux ans le meilleur rapport qualité-prix et ont décidé que puisque c'était un appareil aussi bon que ce qui se faisait en gamme expert chez la concurrence, Pentax allait tout faire ce qui se fait chez les autres ?

Pendant des années, la griffe Pentax, c'était la compacité. Compacité des boîtiers, des objectifs, des compacts. Donc si vous vouliez jouer dans la cour à celui qui a la plus grosse, vous n'avez pas choisi la bonne marque les mecs.

Je lisais encore hier une interview du directeur de Pentax USA. Qui n'est pas dans le secret des dieux de ce qui se décide au Japon, mais qui semble clairement dire qu'un FF n'est pas du tout au programme.

Je lisais un autre article ce matin, sur le blog de Déclencheur, où le mec s'interroge à juste titre, suite à la sortie du D700 chez Nikon, pourquoi les gens s'accrochent à ce point au format 24x36, qui finalement n'est rien d'autre que l'utilisation il y a un siècle de pelloche de cinéma dans un appareil photo.

Ce qui me fait marrer, moi, c'est cette propension à tout mélanger, tout caricaturer (certaines choses sont d'ailleurs fausses) et aboutir à la conclusion: "les mecs, vous qui vous pignolez, vous vous êtes plantés". Au passage, j'ai une petite pensée pour ceux qui ont acheté pentax en toute confiance, parfois pour commencer doucement, qui ont découvert des choses grâce à cette marque mais qui expriment des besoins que pentax ne sait pas (encore) satisfaire et à qui on signifie maintenant qu'ils envisagent (c'est suspect!) d'aller voir ailleurs (je précise que je ne m'inclut pas dedans): circulez, vous êtes des geeks-qui-ne-comprennent-rien-alespritpentax.  
Ouvrez les yeux et allez voir ailleurs. D'autres font (aussi) des photos. Parfois même bonnes. Parfois même pas possibles avec un boitier pentax.

Tout le monde peut s'accorder sur le fait que Pentax offre une bonne alternative, mais aussi que celle-ci a ses limites pour certains. Sans considérer que ces personnes là sont forcément suspectes.

Des fois, le discours sectaire est vraiment lourdingue.

Message cité 5 fois
Message édité par Yves75 le 10-07-2008 à 15:23:25

---------------
Flickr / Voyages
n°2649379
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 15:22:31  answer

photozone :??:

Pentax n'a jamais produit beaucoup de gros téléobjectifs, le nombre de modèles que tu cites n'y change rien. La diffusion de ceux-ci a toujours été confidentielle, pour preuve, la rareté et le prix en occasion.

Canon/Nikon en vend plus, parce qu'ils ont plus de clients. Proportionnellement, le nombre de propriétaires doit se valoir (mais en fait j'en sais rien :D ). Et puis un 600 f4 ça coute un bras, et ça sert pas à beaucoup de monde.

n°2649384
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 15:24:06  answer

Yves75 a écrit :

Ce qui me fait marrer, moi, c'est cette propension à tout mélanger, tout caricaturer (certaines choses sont d'ailleurs fausses) et aboutir à la conclusion: "les mecs, vous qui vous pignolez, vous vous êtes plantés". Au passage, j'ai une petite pensée pour ceux qui ont acheté pentax en toute confiance, parfois pour commencer doucement, qui ont découvert des choses grâce à cette marque mais qui expriment des besoins que pentax ne sait pas (encore) satisfaire et à qui on signifie maintenant qu'ils envisagent (c'est suspect!) d'aller voir ailleurs (je précise que je ne m'inclut pas dedans): circulez, vous êtes des geeks-qui-ne-comprennent-rien-alespritpentax.  
Ouvrez les yeux et allez voir ailleurs. D'autres font (aussi) des photos. Parfois même bonne. Parfois même pas possible avec un boitier pentax.

Tout le monde peut s'accorder sur le fait que Pentax offre une bonne alternative, mais aussi que celle-ci a ses limites pour certains. Sans considérer que ces personnes là sont forcément suspectes.

:love:

C'est terriblement bien dit :jap:

n°2649387
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 15:24:52  profilanswer

Yves75 a écrit :

Ouvrez les yeux et allez voir ailleurs. D'autres font (aussi) des photos. Parfois même bonnes. Parfois même pas possibles avec un boitier pentax.

mais si tu relis bien tout, c'est exactement ce qu'on dit :)

Qu'importe le boîtier pourvu qu'on ait l'ivresse, en résumé très caricatural ;)

n°2649400
kadix le g​aulois
Salauds de pauvres !
Posté le 10-07-2008 à 15:28:00  profilanswer

Je te laisse mettre ton jpeg.

D'autant plus que c'est lourd, et avec un bras en moins... :/

---------------
Mon site - Flickr - Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)
n°2649409
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 15:29:32  profilanswer

D'autant plus que c'est lourd, et avec un bras en moins... :/

[:frag_facile]

n°2649410
Yves75
&#034;Kool Thing&#034;
Posté le 10-07-2008 à 15:30:02  profilanswer

pin a écrit :

mais si tu relis bien tout, c'est exactement ce qu'on dit :)

Qu'importe le boîtier pourvu qu'on ait l'ivresse, en résumé très caricatural ;)

Pas du tout.
j'ai lu geek, pignolage, crop à 200%, esprit pentax et canikon. Bref...du bon vieux sectarisme déguisé en bon sens.

Parce que question pignolage crop à 200%, j'crois qu'est pas mauvais non plus :D :D

---------------
Flickr / Voyages
n°2649413
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 15:31:12  profilanswer

Yves75 a écrit :

Pas du tout.
j'ai lu geek, pignolage, crop à 200%, esprit pentax et canikon. Bref...du bon vieux sectarisme déguisé en bon sens.

Parce que question pignolage crop à 200%, j'crois qu'est pas mauvais non plus :D :D

oui, non, ça ce sont les geeks ;) Les sensés tiennent le même discours que toi :lol:

Je vais me faire jeter dehors par les insensés  [:kzimir]

n°2649416
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 15:31:43  answer

http://img266.imageshack.us/img266/8638/not100qd0.jpg

Message édité par Profil supprimé le 10-07-2008 à 15:34:15
n°2649420
merssemic
Posté le 10-07-2008 à 15:32:42  profilanswer

#can_ka_no_rey : rassure toi, j'y passais par hasard, j'y passe régulièrement d'ailleurs ;)

#gin_net : j'habite assez loin de bxl mais j'y "travaille" (sans abuser) tous les jours de semaine, bien sûr si notre ami veut l'essayer il pourra, je suis pas chien non plus ;-)

n°2649426
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-07-2008 à 15:35:04  profilanswer

merssemic a écrit :

#can_ka_no_rey : rassure toi, j'y passais par hasard, j'y passe régulièrement d'ailleurs ;)

#gin_net : j'habite assez loin de bxl mais j'y "travaille" (sans abuser) tous les jours de semaine, bien sûr si notre ami veut l'essayer il pourra, je suis pas chien non plus ;-)

Sans aucune rancune alors... Pour le 300mm, j'suis un peu dégouté, donc je vais aller me payer le DA* ce soir...
PS: c'était Pin qui posait la question, mais pas grave, elle a compris, elle est fort intelligente...  :lol:

---------------
My website --- My blog
n°2649436
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 15:37:52  profilanswer

merssemic a écrit :

Il persiste et signe :lol:

Enchantée http://farm4.static.flickr.com/3121/2655863862_a0942c4192_m.jpg

Moi c'est Marie, de Liège :jap:

n°2649444
merssemic
Posté le 10-07-2008 à 15:39:18  profilanswer

par contre elle a un peu raison, quand tu vois une bonne affaire, attend toujours qu'elle soit dans ta besace avant d'en parler, ça peut jouer des tours ! ;-)

reste ce pb de coups sur la lentille frontale, à priori pour un télé ça n'a pas d'incidence?

n°2649482
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 15:48:02  profilanswer

merssemic a écrit :

par contre elle a un peu raison, quand tu vois une bonne affaire, attend toujours qu'elle soit dans ta besace avant d'en parler, ça peut jouer des tours ! ;-)

reste ce pb de coups sur la lentille frontale, à priori pour un télé ça n'a pas d'incidence?

[:bool_de_gom] toujours

n°2649487
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-07-2008 à 15:48:45  profilanswer

gin_net a écrit :

Y'a confusion avec Olympus, là :o

Pour ce qui est du FF ben le rendu final n'est quand même pas le même et pour moi c'est important.
C'est pour cette même raison que je fais du 6x6, c'est encore plus subtil.

Enfin ne vous déplaise, il y a bien un boitier presque pro chez Pentax, c'est le K20D. Enfin c'est mon point de vue.
Tout comme le D300 chez Nikon devient le presque pro de l'APS-C dans leur gamme.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2649493
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 15:49:54  profilanswer

Toi tu vas passer chez les verts, je le sens, t'es mûr :o

n°2649506
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-07-2008 à 15:52:14  profilanswer

merssemic a écrit :

Ouais t'as raison, la prochaine fois, je la ferme... Enfin si tu me dis que c'est un hasard, je te crois... Mais n'empêche, enfoiré, tu vas dans des magasins de photo pendant ton temps du midi?  :lol:  
Concernant les griffes, c'était sur la lentille frontale, je suppose? Grosses griffes? Disons qu'en fermant, ca risque peut-être de se voir en fonction de l'emplacement de la griffe. Ceci dit, je pense que les télés sont moins sujets à cela...

---------------
My website --- My blog
n°2649511
gwarf27
X-T3 User
Posté le 10-07-2008 à 15:54:27  profilanswer

[:parisbreizh]  quoique pas assez grand le paquet:  [:lynk]   mieux  :D

n°2649518
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-07-2008 à 15:55:33  profilanswer

Toxin a écrit :

Enfin ne vous déplaise, il y a bien un boitier presque pro chez Pentax, c'est le K20D. Enfin c'est mon point de vue.
Tout comme le D300 chez Nikon devient le presque pro de l'APS-C dans leur gamme.

De toute façon, que veut dire pro? Le 5D est un boitier expert, pour moi il est pro. Or, un boitier grippé (1D, D2, D3) n'est pas forcément pro. Sinon, mon K10 est pro...  :lol: Si le meilleur boitier d'une marque est qualifiée de pro, alors, en effet, le K20d est pro...
Tout cela est très vaste, ma bonne dame...
 :hello:

---------------
My website --- My blog
n°2649523
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-07-2008 à 15:56:30  profilanswer

Lazar ayant fait de l'humour sur un post qu'il n'a pas compris :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2649524
imu
Posté le 10-07-2008 à 15:56:33  profilanswer

Citation :

à priori pour un télé ça n'a pas d'incidence

Je vais nettoyer la lentille de mon 200  avec le coté vert de l'éponge et je vous dit ça [:afrojojo]

---------------

n°2649526
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 15:57:12  profilanswer

Toxin a écrit :

ah parce que toi tu comprends toujours tout ? bien sûr :lol:

n°2649527
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 15:57:15  answer

Toxin a écrit :

[:rofl]

n°2649528
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 15:57:37  profilanswer

imu a écrit :

Citation :

à priori pour un télé ça n'a pas d'incidence

Je vais nettoyer la lentille de mon 200  avec le coté vert de l'éponge et je vous dit ça [:afrojojo]

[:8775]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)