Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2649528
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 15:57:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

imu a écrit :

Citation :

à priori pour un télé ça n'a pas d'incidence

Je vais nettoyer la lentille de mon 200  avec le coté vert de l'éponge et je vous dit ça [:afrojojo]

[:8775]

mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 15:57:37  profilanswer

n°2649530
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-07-2008 à 15:57:52  profilanswer

Yves75 a écrit :

Ce qui me fait marrer, moi, c'est cette propension à tout mélanger, tout caricaturer (certaines choses sont d'ailleurs fausses) et aboutir à la conclusion: "les mecs, vous qui vous pignolez, vous vous êtes plantés". Au passage, j'ai une petite pensée pour ceux qui ont acheté pentax en toute confiance, parfois pour commencer doucement, qui ont découvert des choses grâce à cette marque mais qui expriment des besoins que pentax ne sait pas (encore) satisfaire et à qui on signifie maintenant qu'ils envisagent (c'est suspect!) d'aller voir ailleurs (je précise que je ne m'inclut pas dedans): circulez, vous êtes des geeks-qui-ne-comprennent-rien-alespritpentax.  
Ouvrez les yeux et allez voir ailleurs. D'autres font (aussi) des photos. Parfois même bonnes. Parfois même pas possibles avec un boitier pentax.

Tout le monde peut s'accorder sur le fait que Pentax offre une bonne alternative, mais aussi que celle-ci a ses limites pour certains. Sans considérer que ces personnes là sont forcément suspectes.

Des fois, le discours sectaire est vraiment lourdingue.

On dirait à s'y méprendre ce que je disais il y a 6 mois  [:mad_overclocker]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2649533
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 15:58:37  answer

Skopos il va faire la gueule, son beau topic tout propre [:kna]

n°2649534
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-07-2008 à 15:59:14  profilanswer

pin a écrit :

ah parce que toi tu comprends toujours tout ? bien sûr :lol:

Et toi parce que tu as toujours raison [:itm] ?
Ou parce que ton égérie est pin approved [:itm]² ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2649536
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 15:59:47  profilanswer

Toxin a écrit :

On dirait à s'y méprendre ce que je disais il y a 6 mois  [:mad_overclocker]

:ouch: ton multi ?  [:kzimir]

n°2649537
kadix le g​aulois
Salauds de pauvres !
Posté le 10-07-2008 à 16:00:05  profilanswer

Yves75 a écrit :

Pas du tout.
j'ai lu geek, pignolage, crop à 200%, esprit pentax et canikon. Bref...du bon vieux sectarisme déguisé en bon sens.

Parce que question pignolage crop à 200%, j'crois qu'est pas mauvais non plus :D :D

Tout est un peu parti de mon post, je précise que je ne visais pas des gens qui changent de marque parce qu'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent (ce qui ne m'empêche pas de penser qu'ils ont parfois fait un choix un peu irréfléchi au départ) mais bien plus ceux qui s'inscrivent dans une démarche de sur-équipement sans cesse renouvelé et très au delà de leurs besoins -et moyens- réels.
J'ajoute que je ne conspue pas, je brocarde.

Enfin, pour finir ce HS, pour moi, il n'existe pas d'esprit Pentax, ou d'esprit Canon, Nikon, etc... C'est idiot, ce ne sont que des marques. Se définir en tant que personne par rapport à une marque est extrêmement réducteur.

merssemic a écrit :

par contre elle a un peu raison, quand tu vois une bonne affaire, attend toujours qu'elle soit dans ta besace avant d'en parler, ça peut jouer des tours ! ;-)

reste ce pb de coups sur la lentille frontale, à priori pour un télé ça n'a pas d'incidence?

Si il y a de légères traces, il ne devrait pas y avoir trop d'incidence, éventuellement une légère perte de contraste et de piqué, mais un coup peut éventuellement se traduire par un déplacement de lentille (malgré la robustesse de ces vieux objectifs) ce qui serait plus grave. C'est pour cela que, voyant le prix faible, je conseillais de le tester avant de l'acheter.

---------------
Mon site - Flickr - Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)
n°2649539
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 16:00:35  profilanswer

Toxin a écrit :

Et toi parce que tu as toujours raison [:itm] ?
Ou parce que ton égérie est pin approved [:itm]² ?

vala :D

Je savais bien que si je te titillais suffisamment j'allais finir par te faire dire des choses désagréables :o

Allez, retourne voir la vie en rose va :lol:

n°2649541
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 16:01:18  answer

[:biiij]

n°2649542
gin_net
j'aime pô les forums modérés
Posté le 10-07-2008 à 16:01:18  profilanswer

Yves75 a écrit :

Pas du tout.
j'ai lu geek, pignolage, crop à 200%, esprit pentax et canikon. Bref...du bon vieux sectarisme déguisé en bon sens.

Parce que question pignolage crop à 200%, j'crois qu'est pas mauvais non plus :D :D

J'ai bien cité les 3 premiers termes, mais pas parlé d'esprit pentacanikon... c'est juste qu'en m'intéressant à la marque, je me suis un peu intéressée à ce qu'ils ont fait avant.

can_ka_no_rey a écrit :

Sans aucune rancune alors... Pour le 300mm, j'suis un peu dégouté, donc je vais aller me payer le DA* ce soir...
PS: c'était Pin qui posait la question, mais pas grave, elle a compris, elle est fort intelligente...  :lol:

Oui, mais c'est moi qui lui ai demandé si c'était lui qui était passé sous ton nez quand il a posé par hasard une question au sujet de cet objo sur P1 ;)

---------------
--> Les pentaxistes vont se revoir en 2010 <--
n°2649546
gin_net
Posté le 10-07-2008 à 16:02:19  profilanswer

pin a écrit :

Il persiste et signe :lol:

Enchantée http://farm4.static.flickr.com/312 [...] 4192_m.jpg

Moi c'est Marie, de Liège :jap:

Et moi Ginette de Lausanne, c'est pourtant facile de ne pas de tromper  [:kannibal]  

http://farm4.static.flickr.com/3020/2610080151_76f5bbdd45_m.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 16:02:19  profilanswer

n°2649548
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 16:03:05  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Sans aucune rancune alors... Pour le 300mm, j'suis un peu dégouté, donc je vais aller me payer le DA* ce soir...
PS: c'était Pin qui posait la question, mais pas grave, elle a compris, elle est fort intelligente...  :lol:

:lol: la vérité sort de la bouche des petits can_ka :lol:   ;)

n°2649551
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-07-2008 à 16:04:10  profilanswer

pin a écrit :

vala :D

Je savais bien que si je te titillais suffisamment j'allais finir par te faire dire des choses désagréables :o

Allez, retourne voir la vie en rose va :lol:

Qu'est ce que je disais sur le fait d'avoir raison  [:sygus]

---------------
n°2649552
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-07-2008 à 16:04:20  profilanswer

+1... Le pauvre...  :cry:

---------------
My website --- My blog
n°2649553
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 16:04:26  profilanswer

gin_net a écrit :

Et moi Ginette de Lausanne, c'est pourtant facile de ne pas de tromper  [:kannibal]  

http://farm4.static.flickr.com/302 [...] dd45_m.jpg

:kaola: ça c'est malhonnête moi j'ai mis une vraie photo de moi  [:janfynette]

n°2649560
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-07-2008 à 16:07:50  profilanswer

gin_net a écrit :

Oui, mais c'est moi qui lui ai demandé si c'était lui qui était passé sous ton nez quand il a posé par hasard une question au sujet de cet objo sur P1 ;)

J'taime bien quand même alors, tata ginette... Même si t'as dénigré les télés pentax  
[:el awrence]

---------------
My website --- My blog
n°2649564
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-07-2008 à 16:08:56  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

+1... Le pauvre...  :cry:

Quand je disais il y a 6 mois que le sectarisme foutait en l'air les topics, BLAM, acte 2 [:itm]

---------------
n°2649571
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 16:09:42  profilanswer

Toxin a écrit :

Quand je disais il y a 6 mois que le sectarisme foutait en l'air les topics, BLAM, acte 2 [:itm]

[:bool_de_gom] le sectarisme ET les modos  [:itm]  

surtout les modos d'ailleurs ... la preuve  [:paul-hewson]

n°2649582
merssemic
Posté le 10-07-2008 à 16:10:59  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Ouais t'as raison, la prochaine fois, je la ferme... Enfin si tu me dis que c'est un hasard, je te crois... Mais n'empêche, enfoiré, tu vas dans des magasins de photo pendant ton temps du midi?  :lol:

Ben oui? c'est fait pour ça non?et pis j'suis à 5 minutes alors...et comme mes responsables sont des fonctionnaires,il sont partis jusque 15.00 ;-)

can_ka_no_rey a écrit :

Concernant les griffes, c'était sur la lentille frontale, je suppose? Grosses griffes? Disons qu'en fermant, ca risque peut-être de se voir en fonction de l'emplacement de la griffe. Ceci dit, je pense que les télés sont moins sujets à cela...

en fait c'est même pas des griffes mais des petits points comme si le gars s'était mangé des gravillons... :??:  

n°2649586
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 16:11:38  answer

pin a écrit :

Bof. Je trouve qu'on a très bien réussi à faire n'importe quoi sans leur aide.

n°2649589
merssemic
Posté le 10-07-2008 à 16:12:33  profilanswer

Si tu veux on s'arrange, je te le revend 2000 euros dans un mois et je prend un k20 avec un 300 DA*.... ;-)

n°2649591
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 10-07-2008 à 16:12:37  profilanswer

imu a écrit :

Citation :

à priori pour un télé ça n'a pas d'incidence

Je vais nettoyer la lentille de mon 200  avec le coté vert de l'éponge et je vous dit ça [:afrojojo]

même pas cap [:das moorrad]

n°2649623
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-07-2008 à 16:17:25  profilanswer

merssemic a écrit :

Si tu veux on s'arrange, je te le revend 2000 euros dans un mois et je prend un k20 avec un 300 DA*.... ;-)

[:juicy]  

C'est moi qui vais aller chercher le DA* dans le magasin d'en face... 1200€, quand même, 'tain...

:hello:

---------------
My website --- My blog
n°2649637
le fox
Fox ça clique
Posté le 10-07-2008 à 16:19:37  profilanswer

merssemic a écrit :

Salut, c'est moi (l'acheteur de ton 50mm) qui l'ai pris devant ton nez  :D ;-) désolé, j'y passe régulièrement, ça faisait longtemps que rien ne rentrait en pentax, quand j'ai vu ça j'ai pas trainé! :bounce:  

Mais c'est vrai qu'ils sont sérieux , ils ont du bon matos ah pas cher, j'ai déjà raté un 50 AF 1.8 à environ 100 e, un 135 AF 2.8 au même prix et récemment ils avait un 200 manuel f2.5 mais il était cher... celui ci j'ai sauté dessus! d'ailleurs ils ont un tokina 80 200 2.8 AF en stock mais d'après le gars ça marche pas sur numérique mais ya pas de raison, il faudrait essayer...

aaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!! bin tu parles !! qui connait pas le les magasins campions à bxl !!
donc c'était dans la boutique seconde main c'est ça ?
j'y suis allez il y a pas longtemps, surtout pour la recherche d'info/avis sur d'anciens objectif, notamment les M.
et bin msieur campion y m'a carrément déconseillé "ça vaut pas le coup, faut monter une bague, la démonter pour d'autres objo, poussière rayures, toussa, blabla, on gagne rien" ...
sinon, faudrait que j'y retourne pour des vieux montures K alors ? :)

et sinon en face, sympas aussi, pour le neuf, (j'ai essayé un 21ltd et un 70 ltd) mais il n'ont pas tout et ffiou c'est plutot cher ..plus de 100€ d'écart avec digit par ex (qui c'est vrai sont, je suppose, parmis les moins chers en France ..)
mais je préfère chez ali .. ou Monsieur moustache :) très sympas, patient ..et y va bientot avoir toute la collec pentax, 'fin qu'il dit :D

---------------
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs (N. Bouvier)
n°2649638
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 10-07-2008 à 16:19:40  profilanswer

merssemic a écrit :

reste ce pb de coups sur la lentille frontale, à priori pour un télé ça n'a pas d'incidence?

D'une manière générale ça n'est pas très grave je crois, c'est sur la lentille arrière que ça serait plus problématique. Enfin perso j'ai des coups sur mes objos et j'ai jamais rien remarqué de suspect de ce côté là.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2649639
gin_net
Posté le 10-07-2008 à 16:19:45  profilanswer

pin a écrit :

:kaola: ça c'est malhonnête moi j'ai mis une vraie photo de moi  [:janfynette]

Si tu viens à Lausanne, je demanderais à mon modèle si elle veut poser pour toi :D

can_ka_no_rey a écrit :

J'taime bien quand même alors, tata ginette... Même si t'as dénigré les télés pentax  
[:el awrence]

Je n'ai parlé que de volume et/ou de quantité, pas de qualité  :o

---------------
n°2649654
merssemic
Posté le 10-07-2008 à 16:23:34  profilanswer

#le fox: ils ont justement un 135 PK/A f2.5 à 80 euros environ... Monsieur moustache, c'est un peu après de brouckère c'est ça? il y a deux magasins d'occaze côte à côte? quand je suis allé il avait rien en pentax...

#can_ka_no_rey : si tu prend le DA, ce serait sympa qu'on s'organise un comparo sur l'heure du midi non ?

n°2649677
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-07-2008 à 16:27:53  profilanswer

pin a écrit :

Yé m'excouse mais je n'ai rien dit sur le matos dans CE topic avant le cramage de neurone de Gin.
J'ai même dit du bien du K20D après.

---------------
n°2649684
gin_net
Posté le 10-07-2008 à 16:29:36  profilanswer

Toxin a écrit :

Yé m'excouse mais je n'ai rien dit sur le matos dans CE topic avant le cramage de neurone de Gin.

Ah, c'était donc ça cette odeur de brûlé ?  [:tageueuil]

---------------
n°2649685
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 16:30:26  profilanswer

Toxin a écrit :

Mais tu dis ce que tu veux de toute façon on vit dans un monde libre non ?
En plus t'es modo  :sarcastic: et excuse moi mais je ne retrouve pas le smiley_qui_lèche_le_fion :lol:

Non je t'embête rassure-toi ;) t'es pas si mauvais que tu en as parfois l'air :)

n°2649689
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 16:31:43  profilanswer

han 16h30 !!!!!!!!!! misère je dois aller faire des courses j'ai plus rien au frigo :o

:hello:

n°2649693
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-07-2008 à 16:32:10  profilanswer

merssemic a écrit :

#le fox: ils ont justement un 135 PK/A f2.5 à 80 euros environ... Monsieur moustache, c'est un peu après de brouckère c'est ça? il y a deux magasins d'occaze côte à côte? quand je suis allé il avait rien en pentax...

#can_ka_no_rey : si tu prend le DA, ce serait sympa qu'on s'organise un comparo sur l'heure du midi non ?

Ca roule...

---------------
My website --- My blog
n°2649731
Dkiller
Posté le 10-07-2008 à 16:43:18  profilanswer

Toxin a écrit :

Y'a confusion avec Olympus, là :o

Pour ce qui est du FF ben le rendu final n'est quand même pas le même et pour moi c'est important.
C'est pour cette même raison que je fais du 6x6, c'est encore plus subtil.

Enfin ne vous déplaise, il y a bien un boitier presque pro chez Pentax, c'est le K20D. Enfin c'est mon point de vue.
Tout comme le D300 chez Nikon devient le presque pro de l'APS-C dans leur gamme.

Sauf que le D300 est quand même un cran au dessus du K20D, donc si le D300 est presque pro, le K20D est presque presque pro :D

n°2649756
le fox
Fox ça clique
Posté le 10-07-2008 à 16:50:21  profilanswer

merssemic a écrit :

vi mossieur moustache est au bout de la rue du midi, vers la place annessens, et vi, cotacot avec un autre qui n'a beaucoup de pentax, MAIS chez qui j'ai comeme acheté mon 50mm 1.4 ET mon sigma 70-300 APO macro moins cher que sur digitphoto !!  :sol: j'en revenais pas moi meme !! me disais bon, meme s'ils sont 50, voire 100 € plus cher veux bien faire un effort, magasin touça service ... bah ! plus de 50 € moins cher qu'ils étaient !!  
comment j'lai acheté sur le champs mon ti 50 :) (et par la suite le 70-300)

ah et sinon mossieur moustache est aussi et surtout connu (en Gelbique et un peu en France) par son autre surnom : Mr Pentax :)

et donc oui, je te reconfirme, son ... objectif (aha) est d'avoir tout le parc pentax ! attation hein ! pentax, pas sigma ou tamron.( d'ailleurs il m'a dit que les ltd, il les avaient déjà, en version argentique, et je crois qu'il en a une belle collec' :D )  
par contre et par exemple (et Toutatis tant qu'on y est) de mémoire les ltd 21, et 70 (et ptete bien le 35) tournent autours de 600 € ... :/

---------------
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs (N. Bouvier)
n°2649780
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-07-2008 à 16:55:18  profilanswer

merssemic a écrit :

par contre elle a un peu raison, quand tu vois une bonne affaire, attend toujours qu'elle soit dans ta besace avant d'en parler, ça peut jouer des tours ! ;-)

http://www.certo6.com/gallery/planar.html

Je crois que c'est bon  [:tinostar]

---------------
A new power is rising
n°2649789
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-07-2008 à 16:58:09  profilanswer

Dkiller a écrit :

Sauf que le D300 est quand même un cran au dessus du K20D, donc si le D300 est presque pro, le K20D est presque presque pro :D

Presque :o

---------------
n°2649882
seb613
chgt de pseudo -&gt; sirolimus
Posté le 10-07-2008 à 17:21:45  profilanswer

Et moi je suis dans quelle catégorie ? je change de marque pour me pignoler sur un boitier has been :gratgrat:

spam :o`
|
v

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°2649901
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 17:28:01  profilanswer

seb613 a écrit :

Et moi je suis dans quelle catégorie ? je change de marque pour me pignoler sur un boitier has been :gratgrat:

spam :o`
|
v

[:canaille] celle des opportunistes ?

n°2649915
seb613
Posté le 10-07-2008 à 17:30:26  profilanswer

je retourne ma veste toujours du bon coté  :sol:

---------------
n°2649922
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 17:31:58  profilanswer

:D

T'as presque tout vendu alors ? Reste juste le flash, c'est ça ?

n°2649929
seb613
Posté le 10-07-2008 à 17:34:27  profilanswer

c'est ça juste le flash pas cher-que-je-sais-pas-pourquoi-personne-achète :)

---------------
n°2649932
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 17:35:17  profilanswer

seb613 a écrit :

c'est ça juste le flash pas cher-que-je-sais-pas-pourquoi-personne-achète :)

Parce que tu ne fais pas assez de  [:spam]  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)