Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2647424
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 21:57:17  answer

Reprise du message précédent :

3foislouna1 a écrit :

ouais j'attend de pied ferme ce 60-250 :)  

maintenant faudra un TC qui soit correct et avec lequel le sdm fonctionnent correctement :)

Le SDM fonctionne avec les TC Tamron, mais ils ralentissent quand même bcp l'AF... faut voir quand les nouveaux TC Pentax vont sortir ("Rear Converter for SDM" sur la roadmap).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2008 à 21:57:35
mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 21:57:17  profilanswer

n°2647434
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 09-07-2008 à 22:02:42  profilanswer

les TC tamron ne sont pas prévu pour le sdm donc il manque des automatisme (et probablement aussi un contact sur la bayonnette :) )

n°2647448
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 22:10:42  answer

3foislouna1 a écrit :

les TC tamron ne sont pas prévu pour le sdm donc il manque des automatisme (et probablement aussi un contact sur la bayonnette :) )

En as-tu déjà essayé un?  :whistle:
(les TC Tamron ont été prévus pour les objectifs PowerZoom, et le objectifs SDM utilisent exactement les mêmes contacts  ;) )

Je ne connais pas grand chose au TC, ptêtre que tous ralentissent l'AF... j'ai juste essayé le Tamron et vu qu'il ralentit vraiment bcp l'AF des DA* (mais le SDM fonctionne) je l'ai revendu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2008 à 22:24:02
n°2647506
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 09-07-2008 à 22:35:33  profilanswer

oui j'ai déjà essayé un TC tamron (le 2X ZAF identique au 1.4  et celui ci ne fonctionnait pas avec les objectifs SDM )
je t'invite également a faire un test en cachant les contacts SDM sur ton boitier  
et bien tu verra que l'autofocus ne marche pas ni par le sdm ni par le moteur boitier  
donc la présence des contacts ne signifie pas forcement compatibilité SDM tu remarquera également qu'entre un objectif DA et DA* il y a un contact sur la baionnette en plus  

donc probablement que la transmissions des informations du SDM est différente de celle des DA et autre FA classique  

ensuite concernant la vitesse, Il est évident que la vitesse ralentit puisque l'ouverture de l'objectif diminue donc les capteurs AF reçoivent moins de lumière   d'ou les conseil de ne pas utiliser un TC avec une optique qui ouvre peu (F4 est un maximum pour l'utilisation d'un TC)

n°2647549
xav80
Posté le 09-07-2008 à 22:54:38  profilanswer

kadix le gaulois a écrit :

J'ai remarqué une chose. Quand Nikon sort un appareil (Canon n'en sort pas, si ce n'est ... une star de l'été ! [:kapukapu]) si Pentax ne sort pas un concurrent dans les deux semaines qui suivent l'annonce de Nikon, on commence à entendre parler (sur HFR!) de disparition de Pentax. C'était déjà la même chose quand Nikon a sorti le D300. Tout de suite les impatients ne voyant pas venir le K20 ont dit "Pentax c'est fini !"...
Arrêtons la psychose ! D'autant plus que les Nikon en question ne sont pas sur la même gamme que les Pentax, (les not 100% seront d'accord avec moi...) dont les concurrents jaunes s'appellent D80, D60, D40x. Marrant, personne ne prédit la chute de Nikon parce qu'ils n'ont pas renouvelé leur D80 en même temps que le K20D...  :whistle:

Amusant d'ailleurs de mettre en parallèle le 24x36 numérique avec les longues focales, parce que tout amateur de longues focales aurait à gagner à rester en APS-C.

Sauf qu'il ne faut pas se faire d'illusion. Pentax ne peut pas produire de longue focale pas chère. C'est comme pour tout le monde, et même pire que pour Canikon, puisque Pentax ne réalise pas autant d'économies d'échelle qu'eux.

Attention, il y a une différence entre être intéressé et véritablement acheter.
Je fais un peu de photo animalière, avec un objo à ... 230€. Evidemment un 600mm f/4 m'intéresserait ! Mais jamais je ne voudrai mettre 6000€ dans un objectif ! Alors même si Pentax sort un D(F)A* 600 f/4, je ne l'achèterai pas. Certes mon objo à 230€ est une bouse en comparaison, mais quand je changerai, ce sera pour quelque chose d'intermédiaire.
Par ailleurs, même hors considérations budgétaires, le poids d'un tel monstre interdit son utilisation à main levée, et rend son transport très fastidieux, surtout s'il faut transporter en plus un affût portatif et un solide trépied.

+1 , parle bien mon copain... :)  

Zygonyx a écrit :

Pour mettre fin aux rumeurs anti-PENTAXistes, sachez que le CA de HOYA + SAMSUNG est environ deux fois celui de SONY, lui même environ 2 fois ceux de CANON et NIKON réunis (ordres de grandeurs).
Ca ne produit pas (encore) de FF, mais un peu d'espoir quand même !

Quant aux transfuges, merci d'aller montrer vos belles photos ailleurs !  :lol:

:)  

Carbon'R a écrit :

Et moi je reste avec mon modeste K100D pas Super, parce que je m'en fous d'un FF pas abordable pour un étudiant, et aussi de tous les objos bardés de béquilles électroniques qui coutent la peau des fesses, Pentax me permet d'adapter à peu près nimporte quoi sur mon boitier, et c'est ce qui compte :o

parle bien lui aussi....... :)  

chd a écrit :

pour l'instant je me contente d'un F 300mm F4.5 qui fonctionne bien avec un doubleur, c'est loin derrière le 600mm F4
et je test en ce moment un 50-500mm sigma qui est correct :)  

tes retours m'intéresse! surtout la comparaison des deux.....

3foislouna1 a écrit :

faux!!!  :o j'ai essayé mon TC 1.4x tamron sur le 50-135 sdm de Faaf et cela fonctionne  :o  et il manque rien  :o  

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2647557
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 09-07-2008 à 22:59:03  profilanswer

oliMac a écrit :

Hello,

je change un peu de sujet mais mon 31mm limited revient de SAV pour cause de poussière(s) intérieur et je viens de remarquer qu'il y en a encore une (je regarde par le cul de l'objo à f/1.8)  :fou:  
Suis-je trop maniac ou alors vos objectifs sont nickel de chez nickel (intérieurement parlant) ?
merci d'avance pour vos retours

Ben tu joues de malchance... là c'est pas bon pour PENTAX ! (Commentaire d'un maniaquissime, possesseur des 31 et 77, nickel cette fois-ci...)

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 09-07-2008 à 23:00:47

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°2647558
Taedr
Posté le 09-07-2008 à 22:59:07  profilanswer

Je crois qu'il faut bien se rendre compte d'une chose.
Le microcosme HFR ne pèse rien par rapport à l'ensemble du marché reflex.
HFR réunit des passionnés de photos, de technique, de matériels, bref des enthousiastes bien éloignés du consommateur 'photo' moyen.

Hormis le prestige, le marché, l'argent est vers le consommateur lambda, pas vers les autres.

Alors quand je lis que tout le monde veut du FF, je me gausse. 95% des gens ne savent même pas de quoi on parle, et même parmi ceux qui maitrise la subtilité entre apsc et FF, tout le monde ne veut pas non de FF.

Le poids est un facteur important dans ce refus de FF, poids du boitier comme celui des objectifs.

L'APSC est des plus satisfaisant pour la majorité des utilisateurs photos qui rechignent à se trimballer trop de poids en appareil / objectifs.

Pentax, pour le moment, est clairement une marque à part, pour une clientèle un peu plus éclairée que les hordes d'acheteurs de Canikon, mais qui place le rapport qualité-prix avant tout. Et sur ce plan là, Pentax est imbattable.

Alors je pense que Pentax n'a pas nécessairement besoin de développer un segment 'pro' en FF car l'argent est sur le grand public, sur l'APSC pour le moment.

Si des gens cherchent du FF, du mega télé qui ouvre, qui pique mais qui pèse 5 kilos et qui coutent 3000€ mini, alors il vous reste Canikon.
Mais si vous voulez un matériel à l'excellent rapport qualité-prix tout en photographiant 'différent' avec une marque de légende, alors Pentax est pour vous.

---------------
Amateur de publicité et d'automobile ? http://www.publicite-auto.fr/
n°2647560
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 23:01:13  answer

3foislouna1 a écrit :

oui j'ai déjà essayé un TC tamron (le 2X ZAF identique au 1.4  et celui ci ne fonctionnait pas avec les objectifs SDM )
je t'invite également a faire un test en cachant les contacts SDM sur ton boitier  
et bien tu verra que l'autofocus ne marche pas ni par le sdm ni par le moteur boitier  
donc la présence des contacts ne signifie pas forcement compatibilité SDM tu remarquera également qu'entre un objectif DA et DA* il y a un contact sur la baionnette en plus  

donc probablement que la transmissions des informations du SDM est différente de celle des DA et autre FA classique  

ensuite concernant la vitesse, Il est évident que la vitesse ralentit puisque l'ouverture de l'objectif diminue donc les capteurs AF reçoivent moins de lumière   d'ou les conseil de ne pas utiliser un TC avec une optique qui ouvre peu (F4 est un maximum pour l'utilisation d'un TC)

Comme je te l'ai déjà dit: avec mon K10D (firmware 1.3), le TC Tamron 1.4x et les DA*, ce n'est pas le moteur de l'appareil qui fait l'AF, mais bien le SDM (et xav80 a aussi remarqué la même chose  :) )... donc les 2 contacts en plus remplissent correctement leur rôle.
D'ailleurs le TC Tamron a aussi le contact "en plus" sur la baïonnette, il ne lui manque rien  ;) :  
http://img502.imageshack.us/img502/2193/imgp8471sa3.jpg

Pour la vitesse de l'AF, les objectifs plus lumineux n'ont pas forcément un af plus rapide que les autres. Et de tte façon f2.8 + TC 1.4x ça ne donne pas qqch de trop sombre qui devrait à ce point ralentir l'AF si le problème venait de ça... car la différence de rapidité est vraiment énorme avec le TC Tamron et les zooms DA*, à un tel point que l'AF est pratiquement inutilisable. Si c'est comme ça avec tous les TC, alors dire qu'ils sont AF c'est juste du marketing.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2008 à 00:10:29
n°2647565
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 09-07-2008 à 23:03:10  profilanswer

[Pour le TC Sigma x1,4 EX, très bonne transmission de l'AF mécanique sur Bigma par exemple depuis K20D ou *istDS]

---------------
n°2647574
xav80
Posté le 09-07-2008 à 23:09:21  profilanswer

Taedr a écrit :

HFR réunit des passionnés de photos, de technique, de matériels, bref des enthousiastes bien éloignés du consommateur 'photo' moyen.

Hormis le prestige, le marché, l'argent est vers le consommateur lambda, pas vers les autres.

Alors quand je lis que tout le monde veut du FF, je me gausse. 95% des gens ne savent même pas de quoi on parle, et même parmi ceux qui maitrise la subtilité entre apsc et FF, tout le monde ne veut pas non de FF.

Le poids est un facteur important dans ce refus de FF, poids du boitier comme celui des objectifs.

L'APSC est des plus satisfaisant pour la majorité des utilisateurs photos qui rechignent à se trimballer trop de poids en appareil / objectifs.

Pentax, pour le moment, est clairement une marque à part, pour une clientèle un peu plus éclairée que les hordes d'acheteurs de Canikon, mais qui place le rapport qualité-prix avant tout. Et sur ce plan là, Pentax est imbattable.

Alors je pense que Pentax n'a pas nécessairement besoin de développer un segment 'pro' en FF car l'argent est sur le grand public, sur l'APSC pour le moment.

Si des gens cherchent du FF, du mega télé qui ouvre, qui pique mais qui pèse 5 kilos et qui coutent 3000€ mini, alors il vous reste Canikon.
Mais si vous voulez un matériel à l'excellent rapport qualité-prix tout en photographiant 'différent' avec une marque de légende, alors Pentax est pour vous.

cela me fais plaisir de lire ça!  ;)  c'est tellement rare de nos jours........l'objectivité...... [:parisbreizh]

Pentax n'est pas prêt de mourir! vu les ventes de ces dernières années!! de + hoya et samsung ne sont pas des nains, ils soutiennent Pentax et c'est bien grâce à ce dernier que Nikon et Canon bouger leur cul actuellement.........

Message cité 2 fois
Message édité par xav80 le 09-07-2008 à 23:10:37

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 23:09:21  profilanswer

n°2647597
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 09-07-2008 à 23:26:07  profilanswer

Taedr a écrit :

:jap: et je ne peux que dire une chose : tu as mille fois raison !!

n°2647606
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-07-2008 à 23:28:55  profilanswer

Taedr a écrit :

Tout est dit  :jap:

---------------
Dunkelheit
n°2647757
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 10-07-2008 à 00:33:01  profilanswer

xav80 a écrit :

faux!!!  :o j'ai essayé mon TC 1.4x tamron sur le 50-135 sdm de Faaf et cela fonctionne  :o  et il manque rien  :o  

C'est ce que j'avais lu aussi sur d'autres forums  
ces contacts des TC Tamron  servent aussi aux SDM  :)  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2647762
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 10-07-2008 à 00:34:30  profilanswer

Zygonyx a écrit :

[Pour le TC Sigma x1,4 EX, très bonne transmission de l'AF mécanique sur Bigma par exemple depuis K20D ou *istDS]

+ 1
 je l'ai essayé aussi  [:emanu]  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2647767
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 10-07-2008 à 00:36:00  profilanswer

xav80 a écrit :

cela me fais plaisir de lire ça!  ;)  c'est tellement rare de nos jours........l'objectivité...... [:parisbreizh]

Pentax n'est pas prêt de mourir! vu les ventes de ces dernières années!! de + hoya et samsung ne sont pas des nains, ils soutiennent Pentax et c'est bien grâce à ce dernier que Nikon et Canon bouger leur cul actuellement.........

+1

:jap:  

un vrai de vrai  ce Taedr http://img1.xooimage.com/files/c/d/2/smiley_217-59b4.gif

Message édité par pixel-1949 le 10-07-2008 à 00:36:35

---------------
n°2647770
m3zcal
Posté le 10-07-2008 à 00:37:28  profilanswer

Taedr a écrit :

xav80 a écrit :

pin a écrit :

:jap: et je ne peux que dire une chose : tu as mille fois raison !!

+ 1.000.000.  

---------------
dcphoto.com
n°2647830
P1TAKS
Posté le 10-07-2008 à 01:10:10  profilanswer

Bonsoir,  

j'ai en ma possession un zoom sigma 18-50 f2,8 EX Macro ( je précise macro car il est parait-il bien meilleur que le non macro) et un pentax 16-45 f4.  
Par ailleurs je suis un utilisateur quasi-exclusif du 35mm f2 , mais je voudrais garder un des 2 zooms pour le grand angle , en attendant de trouver un grand angle fixe qui me convienne ( style 14mm pentax) dans des prix qui me conviennent ( pas comme le prix du 14mm pentax..).  
Lequel garderiez vous ? Le sigma ouvre mieux, le pentax a 2mm de mieux en grand angle, niveau qualité optique ca doit se valoir... bref, quel serait votre choix?  

Merci

n°2647850
xav80
Posté le 10-07-2008 à 01:21:12  profilanswer

P1TAKS a écrit :

Bonsoir,  

j'ai en ma possession un zoom sigma 18-50 f2,8 EX Macro ( je précise macro car il est parait-il bien meilleur que le non macro) et un pentax 16-45 f4.  
Par ailleurs je suis un utilisateur quasi-exclusif du 35mm f2 , mais je voudrais garder un des 2 zooms pour le grand angle , en attendant de trouver un grand angle fixe qui me convienne ( style 14mm pentax) dans des prix qui me conviennent ( pas comme le prix du 14mm pentax..).  
Lequel garderiez vous ? Le sigma ouvre mieux, le pentax a 2mm de mieux en grand angle, niveau qualité optique ca doit se valoir... bref, quel serait votre choix?  

Merci

perso je garderai le DA 16-45 pour son grand angle et sa qualité optique!!

---------------
n°2647968
P1TAKS
Posté le 10-07-2008 à 08:19:58  profilanswer

xav80 a écrit :

perso je garderai le DA 16-45 pour son grand angle et sa qualité optique!!

Tu penses que la qualité optique du Pentax est vraiment meilleure que celle du Sigma ?  
Ne lisant pas les graphs de tests couramment, j'ai du mal à trouver l'info à ce sujet.
D'autres avis sont les bienvenus  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par P1TAKS le 10-07-2008 à 08:20:47
n°2647994
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 10-07-2008 à 08:35:05  profilanswer

P1TAKS a écrit :

Tu penses que la qualité optique du Pentax est vraiment meilleure que celle du Sigma ?  
Ne lisant pas les graphs de tests couramment, j'ai du mal à trouver l'info à ce sujet.
D'autres avis sont les bienvenus  ;)

D'après photozone, le Sigma pique beaucoup plus que le Pentax, et il a moins d'AC... et puis l'ouverture f/2,8 constitue à mon humble avis un vrai plus en la faveur du Sigma.

Si tu souhaites un véritable grand-angle, tu peux prendre en complément le Sigma 10-20mm voire en fisheye le DA 10-17mm...

Message cité 2 fois
Message édité par Zygonyx le 10-07-2008 à 08:40:49

---------------
n°2648060
P1TAKS
Posté le 10-07-2008 à 09:02:01  profilanswer

Zygonyx a écrit :

D'après photozone, le Sigma pique beaucoup plus que le Pentax, et il a moins d'AC... et puis l'ouverture f/2,8 constitue à mon humble avis un vrai plus en la faveur du Sigma.

Merci pour cet avis très intéressant.

Zygonyx a écrit :

Si tu souhaites un véritable grand-angle, tu peux prendre en complément le Sigma 10-20mm voire en fisheye le DA 10-17mm...

J'y songe, juste une question : est-ce que le terme "fisheye" est important ? je veux dire, est-ce que le Pentax fisheye deforme plus à 15mm que le Sigma non-fisheye à la même focale ?
Si la réponse est oui, je prendrais sans doute le Sigma un jour.
Si la réponse est non , entre les deux , aurais-tu une préférence ?

Message cité 2 fois
Message édité par P1TAKS le 10-07-2008 à 09:02:25
n°2648069
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 10-07-2008 à 09:07:27  profilanswer

Taedr a écrit :

[:rofl]
Non mais c'est pas fini la branlette, bientôt vous allez nous parler de peuple élu :sarcastic:

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2648072
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 09:09:10  answer

Nicky_rr a écrit :

Non mais c'est pas fini la branlette, bientôt vous allez nous parler de peuple élu :sarcastic:

Tu n'es pas 100% pentax :pfff:

:D

n°2648116
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-07-2008 à 09:26:41  profilanswer

Un vendeur a côté de chez moi vend un F*300mm f/4.5 à 350€... :miam:

Il met cependant "petites griffes". Est-ce sur la lentille ou est-ce purement cosmétique? That's the question...

J'en aurai le coeur net samedi, en espérant qu'il ne soit pas déjà parti.

@Pin: si tu cherches un magasin où on vend du Pentax, j'en connais désormais un bon à Bruxelles. Tu t'imagines un SEUL magasin qui a en vitrine 10-17; 12-24; 16-50; 50-135; 21; 40; 70; 77; 200 et 300mm. Hallucinant non?  :love:  

:hello:

---------------
My website --- My blog
n°2648126
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 10-07-2008 à 09:29:14  profilanswer

P1TAKS a écrit :

avec plaisir. ;)  

P1TAKS a écrit :

J'y songe, juste une question : est-ce que le terme "fisheye" est important ? je veux dire, est-ce que le Pentax fisheye deforme plus à 15mm que le Sigma non-fisheye à la même focale ?

Ce n'est pas la même philosophie, le 10-20 est sans distorsion prononcée, mais son angle couvre "seulement" la plage 64-103°, alors que le fish distord un max et couvre une plage angulaire de 100-180°...
exemples de rendus : DA 10-17mm

perso, j'ai le DA 12-24mm (proche du sigma 10-20mm) et le fish... ils sont assez complémentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 10-07-2008 à 09:36:55

---------------
n°2648137
barna
Posté le 10-07-2008 à 09:31:11  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Il met cependant "petites griffes". Est-ce sur la lentille ou est-ce purement cosmétique? That's the question...

http://www.certo6.com/gallery/planar.html

n°2648151
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-07-2008 à 09:34:06  profilanswer

:lol: impressionnant... Je fonce l'acheter alors... 350€ me parait honnête comme prix

---------------
My website --- My blog
n°2648154
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 10-07-2008 à 09:35:17  profilanswer

Ben ça, spa pour un maniaque...

---------------
n°2648158
xav80
Posté le 10-07-2008 à 09:36:20  profilanswer

Zygonyx a écrit :

oui c'est vrai, mais le Pentax offre tout de même 2mm de + en grand angle et son piqué est + homogène.......j'ai possédé ce 16-45 durant quelques mois, les AC ne sont franchement pas un problème! j'en ai d'ailleurs rarement vu! je suis même étonné que les gens fassent autant d'histoire pour ça!!
en conclusion: -pour une utilisation en extérieur pour du paysage: le 16-45 (il est pour ceux qui possède des fixes à grande ouverture, mais l'idéal serait le 10-20)
                    -pour une utilisation extérieur et intérieur : le sigma

---------------
n°2648161
P1TAKS
Posté le 10-07-2008 à 09:37:44  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Ce n'est pas la même philosophie, le 10-20 est sans distorsion prononcée, mais son angle couvre "seulement" la plage 64-103°, alors que le fish distord un max et couvre une plage angulaire de 100-180°...
exemples de rendus : DA 10-17mm

Merci c'est trés clair.
Par rapport à ma philosophie, ca serait plutot le sigma utilisé avec parcimonie.
 ;)

n°2648169
chacalopod
...passant...
Posté le 10-07-2008 à 09:40:32  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Ben tu joues de malchance... là c'est pas bon pour PENTAX ! (Commentaire d'un maniaquissime, possesseur des 31 et 77, nickel cette fois-ci...)

Une petite poussière, c'est pas ca qui va pourrir la qualité de l'image. C'est énervant mais pas rédhibitoire.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2648175
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 09:42:12  answer

xav80 a écrit :

oui c'est vrai, mais le Pentax offre tout de même 2mm de + en grand angle et son piqué est + homogène.......j'ai possédé ce 16-45 durant quelques mois, les AC ne sont franchement pas un problème! j'en ai d'ailleurs rarement vu! je suis même étonné que les gens fassent autant d'histoire pour ça!!
en conclusion: -pour une utilisation en extérieur pour du paysage: le 16-45 (il est pour ceux qui possède des fixes à grande ouverture, mais l'idéal serait le 10-20)
                    -pour une utilisation extérieur et intérieur : le sigma

Mais trop +1

Le 16-45 il déboite dès la PO, et il contraste très bien.

Le 18-50 est certainement très bon aussi, mais 2mm en grand angle ça compte...et 2.8 c'est de toutes façons plus sombre que la plupart des focales fixes utilisables en intérieur...

n°2648178
xav80
Posté le 10-07-2008 à 09:42:28  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

@Pin: si tu cherches un magasin où on vend du Pentax, j'en connais désormais un bon à Bruxelles. Tu t'imagines un SEUL magasin qui a en vitrine 10-17; 12-24; 16-50; 50-135; 21; 40; 70; 77; 200 et 300mm. Hallucinant non?  :love:  

intéressant ce prix!!  :ouch: je possède le FA, il pique bien mais ce n'est pas si exceptionnelle que l'on prétend!! ceci dit il est très homogène ! en effet il pique dès la PO!! et son rendu est superbe, les couleurs sont fidèlement restituées et bien contrastées, par contre le bokeh , selon les conditions, est moyen.

---------------
n°2648183
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-07-2008 à 09:44:02  profilanswer

P1TAKS a écrit :

P1TAKS a écrit :

Réfléchis bien... Le sigma a beaucoup de succès ici sur le forum. Cependant, va voir ma gallerie flickr, j'ai adoré mon fish-eye pendant mon voyage à New-York, j'avais pensé le vendre avant mon départ et pourquoi pas acheter le sigma, eh bien je suis revenu sur ma décision. Surtout que l'effet fish est corrigible avec des softs comme PTlens tandis qu'avec un 10-20, je ne suis pas sur qu'il soit possible de donner cet effet (peut-être, mais je ne sais pas comment faire). Mon but n'est pas de te faire hésiter, mais simplement que tu ne balayes pas le fish d'un revers de la main sans raison valable.

---------------
My website --- My blog
n°2648195
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 09:46:37  answer

Le 10-20 est très spécifique. En balade par exemple, on est vite frustré je trouve...il faut le savoir.

EDIT : ha ben il est parti son message :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2008 à 09:46:55
n°2648200
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-07-2008 à 09:47:45  profilanswer

xav80 a écrit :

intéressant ce prix!!  :ouch: je possède le FA, il pique bien mais ce n'est pas si exceptionnelle que l'on prétend!! ceci dit il est très homogène ! en effet il pique dès la PO!! et son rendu est superbe, les couleurs sont fidèlement restituées et bien contrastées, par contre le bokeh , selon les conditions, est moyen.

Ca m'intéresse de plus en plus :miam:
En tout cas en voyant ceci, je suis chaud patate...  :love:

---------------
My website --- My blog
n°2648211
P1TAKS
Posté le 10-07-2008 à 09:52:21  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Mon but n'est pas de te faire hésiter, mais simplement que tu ne balayes pas le fish d'un revers de la main sans raison valable.

Si tu veux, je trouve déja que le grand angle est à utiliser modérément; je considere que sans bonne raison (reportage, proximité..) ca risque de devenir un artifice destiné à rendre spectaculaire une photo sans interet.
Et ce risque de faire "artificiel" est encore plus grand avec le fisheye, c'est pour ca que je dis que ca ne correspond pas à ma philosophie.
Et traiter systematiquement les perspectives apres coup ne m'interesse que moyennement.  
Merci pour cet avis eclairé.

n°2648224
P1TAKS
Posté le 10-07-2008 à 09:55:47  profilanswer

je pensais donc que la bonne idée serait peut-etre de vendre les 2 zooms, puis degoter un 10-20, si je m'y retrouve financierement.
Et en balade de toute facon j'ai toujours le 35mm , le 10-20 serait eventuellement dans mon sac s'il n'est pas trop encombrant.

n°2648230
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 09:56:52  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

tu ne peux pas t'abstenir de venir poster ici juste pour piquer les gens ?

nous je t'assure, on se passe fort bien de tes interventions ... donc :hello: bon vent, retourne d'où tu viens

n°2648240
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 09:59:43  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Merci can_ka c'est gentil. Pour l'instant je n'ai pas l'intention d'acheter quoi que ce soit dans le domaine de la photo, je pense que je suis suffisamment bien pourvue. Il faudrait déjà que je lise le manuel du K20D que je n'ai pas encore eu (pris ?) le temps de lire ... période fort bousculée, et vitesse de réaction ralentie font que j'avance au rythme d'un escargot.

Mais effectivement, c'est bon à savoir, pour le cas où je voudrais essayer un objo spécifique avant de l'acheter ;)

N'oublie pas de me prévenir à l'avance si tu passes par Liège ... au moins un jour ou deux ;)

n°2648254
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 10-07-2008 à 10:02:35  profilanswer

Taedr a écrit :

Oui et non + une remarque

Oui, il n'ont pas nécessairement besoin de développer un segment pro si on parle de parts de marchés, de capter un nouveau public, etc...même si on ne peut nier qu'une gamme plus étoffée rassure les potentiels acheteurs (à tort ou à raison, là n'est pas la question).

Mais un certains nombre de clients de pentax sont mûrs pour acheter du lourd pour diverses raisons. Les pentaxistes ont vite fait de cataloguer ces personnes comme des gadgetophiles geek vendus qui cèdent au bling-bling, mais il y a parfois-souvent de vraies réponses chez canikon ( pour faire court) qui les poussent à revendre leur matériel pentax et passer ailleurs. Certains sont sensibles à l'AF, d'autres à la vitesse, d'autres au FF...diverses raisons qui n'ont pas à être discutées.

Maintenant, tu associes un peu trop vite une technologie (le FF) et un public. Je pense que c'est une erreur, car il est bien évident que le FF va percoler et il n'y a pas de raison de considérer que les amateurs n'ont pas besoin/droit au FF. De toutes façons, le premier qui sort un FF pas trop cher n'hésitera pas à communiquer à mort dessus et ça poussera nécessairement les autres à se bouger le c"*l si ils ne veulent pas trop perdre de points marketing. Je suis persuadé que d'ici 2 ans, il y aura du FF canikon au prix actuel du K20D.  

Perso, je suis bien chez Pentax, mais ça serait sympa que Pentax envisage bien une transition vers du FF démocratique progressivement.

---------------
Flickr / Voyages
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)