Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2648590
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-07-2008 à 11:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

le fox a écrit :

:) super merci pour cet avis !
oui c'est vrai qu'un flash ext ça fait parti des achats aussi :)
mais d'un autre coté, pour les concerts (comme je suis souvent proche de la scène) et les portraits volés, notamment en intérieur, un f1.8 qui du coup me dispenserait du flash (à proscrire dans ce genre de situation) me tente vraiment .... :/

Ouais, mais je te dis, f/1.8, la pdc est ridiculement petite... En concert, t'auras un meilleur résultat avec un objo à f/2.8, les ISOs a fond les balais (K20d highly recommended) et ensuite utilisation d'un programme genre noiseware... Je t'assure, j'ai fait des essais avec un 77mm et un 43mm pour un mariage sans flash à PO, c'est merdique...

Pour le magasin photo, je te le file demain, je vais ce soir jeter un coup d'oeil à ce 300mm. rappelle moi si j'oublie... Il n'y avait pas les prix en vitrine, je ne peux donc pas t'aider de ce point de vue et il ne me semble pas avoir vu le 35mm... Mais bien les 70 et 77mm...

:hello:

---------------
My website --- My blog
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 11:46:34  profilanswer

n°2648593
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-07-2008 à 11:47:42  profilanswer

fizphoto a écrit :

Prévue quand ?

ASAP chez Sigma, un peu plus tard chez Tamron

---------------
My website --- My blog
n°2648601
fizphoto
Posté le 10-07-2008 à 11:49:35  profilanswer

n°2648615
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 10-07-2008 à 11:51:42  profilanswer

n°2648623
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 11:53:32  answer

Nan mais relis ton post

tu compares le DA 300 au DA 300 :??:

n°2648636
xav80
Posté le 10-07-2008 à 11:55:36  profilanswer

il parle probablement du FA  et du DA......de+ j'ai édité mon post "coup de gueule" plus haut.....

Message édité par xav80 le 10-07-2008 à 11:56:15

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2648676
yoann_2004
Posté le 10-07-2008 à 12:00:30  profilanswer

Toute façon a la fin de la semaine je récupère mon 300 ! Alors Louna ne pourra plus jouer avec !

:D

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2648692
le fox
Fox ça clique
Posté le 10-07-2008 à 12:02:38  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Ouais, mais je te dis, f/1.8, la pdc est ridiculement petite... En concert, t'auras un meilleur résultat avec un objo à f/2.8, les ISOs a fond les balais (K20d highly recommended) et ensuite utilisation d'un programme genre noiseware... Je t'assure, j'ai fait des essais avec un 77mm et un 43mm pour un mariage sans flash à PO, c'est merdique...

Pour le magasin photo, je te le file demain, je vais ce soir jeter un coup d'oeil à ce 300mm. rappelle moi si j'oublie... Il n'y avait pas les prix en vitrine, je ne peux donc pas t'aider de ce point de vue et il ne me semble pas avoir vu le 35mm... Mais bien les 70 et 77mm...

:hello:

cool ! rciiiiii :)
bo ! c'est décidé, 35 ltd macro et 70 ltd :) pour la qualité, l'ouverture, le prix ET la compacité :)

can_ka_no_rey a écrit :

Pour le magasin photo, je te le file demain,

et une nuit blanche une !!  :cry:  
 :lol:

---------------
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs (N. Bouvier)
n°2648695
xav80
Posté le 10-07-2008 à 12:03:10  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Toute façon a la fin de la semaine je récupère mon 300 ! Alors Louna ne pourra plus jouer avec !

en tout cas il est très bon d'après ce que j'ai vu ici et là.....excellent choix!

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2648708
yoann_2004
Posté le 10-07-2008 à 12:05:50  profilanswer

xav80 a écrit :

en tout cas il est très bon d'après ce que j'ai vu ici et là.....excellent choix!

Je ne suis pas un testeur de matos approfondi comme vous. Mais je lui reproche de partir souvent dans le mauvais sens quand le manque de lumière se fait sentir et de rater ma photo. En particulier quand je passe de 2m à l'infini et vice versa. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par yoann_2004 le 10-07-2008 à 12:06:16

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 12:05:50  profilanswer

n°2648718
xav80
Posté le 10-07-2008 à 12:08:42  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Je ne suis pas un testeur de matos approfondi comme vous. Mais je lui reproche de partir souvent dans le mauvais sens quand le manque de lumière se fait sentir et de rater ma photo. En particulier quand je passe de 2m à l'infini et vice versa. :sweat:

mais je ne suis pas un testeur de cailloux  :D ! je prends juste des photos avec!   sinon, en effet, d'après les retours des utilisateurs (divers forums Français et étrangers), l'af est moyen sur certains points.....

Message édité par xav80 le 10-07-2008 à 12:09:48

---------------
n°2648726
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-07-2008 à 12:09:56  profilanswer

le fox a écrit :

cool ! rciiiiii :)
bo ! c'est décidé, 35 ltd macro et 70 ltd :) pour la qualité, l'ouverture, le prix ET la compacité :)

Bon choix petit. Je pense que rapport qualité/prix, c'est le top. J'ai jamais utilisé le 35mm, mais c'est vrai qu'un Ltd + Macro, ça doit être utile et de qualité.

le fox a écrit :

et une nuit blanche une !!  :cry:  
 :lol:

J'peux ptete même te donner l'info après 18h30... C'est l'heure à laquelle ferme le magasin...  :lol:

---------------
My website --- My blog
n°2648779
gwarf27
X-T3 User
Posté le 10-07-2008 à 12:33:48  profilanswer

Bonjour, le semaine dernière on m'avait preté un 50-135f2.8 que j'ai abondamment utilisé pour mes séances portraits en intérieur et extérieur. Niveau piqué je l'ai trouvé vraiment superbe mais niveau AF, bah c'est du Pentax...

Cependant, je viens de récuperer mon 70-300 APO, et franchement je trouve son AF bien plus nerveux et rapide que celui du 50-135mm. Il accroche de suite, mais il lui arrive d'aller buter à une extremité de la map avant de revenir. Mais ça n'arrive que si on a la map sur un sujet à 3 m et qu'on passe à l'infini juste après.

Ayant eu des retours en SAV de mon appareil et eu la pseudo mise à jour "8.1" du moteur AF, faudrais que je refasse un test avec un autre K10D de base et les 2 objectifs.

n°2648784
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 10-07-2008 à 12:35:35  profilanswer

pin a écrit :

[:bool_de_gom] Dieu reste muet, si seulement nous pouvions convaincre l'Homme d'en faire autant.

Sinon je suis Marie, Belge, 60 ans le 18/8, et toutes mes dents sauf 4 : les dents de sagesse. Autre chose ? :D

Non mais je me renseigne comme je viens d'arriver... en fait tu n'as aucune autorité sur ce topic, c'est tout ce que je voulais savoir :jap:

On est né le même jour, mais visiblement il y a des millésimes meilleurs que d'autre :)

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2648812
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 12:48:40  answer

3foislouna1 a écrit :

euuuuuh serait bien  de ne deformé pas mes propos  
je n'ai pas dit que le SDM ne fonctionnait pas avec le 1.4 tamron  j'ai dit qu'il n'était pas prévu pour cela c'est tout  
et cela se confirme par vos dire qui constate une baisse dramatique de la vitesse  

de plus, Au regard de la photo posté par lazar je crois il manque un contact sur la baïonnette signe que celle ci n'est pas entièrement compatible avec la baïonnette KAF2  
je voudrais savoir si certain d'entre vous on testé le TC sur un K20D ?  

sur ce j'arrette  la discussion
 puisque de toute facon jsuis un traitre  not 100% pentax donc ma parole ne vaut rien ....  :sarcastic:

euuuuuh y'a comme une petite contradiction :D

Et je ne sais pas pkoi tu veux absolument qu'il manque un contact sur la baïonnette, mais ce n'est pas le cas: compare les contacts du TC Tamron avec ceux d'un DA* et tu le verras bien  [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 10-07-2008 à 12:55:08
n°2648815
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 10-07-2008 à 12:49:28  profilanswer

fizphoto a écrit :

Bonjour,

Je veux un bon 70-200 f2.8.
J'hésite entre le pentax FA 80-200 f2.8 d'occas from japan ou alors le sigma 70-200 f2.8 EX HSM from us ou canada voire france.
Les comparatifs sur http://www.photozone.de/active/sur [...] r%20AF'%22
donnent les deux comme très bons.
Le tout sera monté sur mon K10D, j'envisage un x1.4 en plus.
Pixel lequel as-tu ?

Je ne suis pas une boutique  http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveylaugh.gif  

can_ka_no_rey a écrit :

Il n'a aucun des deux...

[:taurus]  +1,  
mais pour combien de temps .....

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2648821
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 12:50:18  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Non mais je me renseigne comme je viens d'arriver... en fait tu n'as aucune autorité sur ce topic, c'est tout ce que je voulais savoir :jap:

On est né le même jour, mais visiblement il y a des millésimes meilleurs que d'autre :)

:lol: 18 août aussi ? Lion donc, caractère de cochon ;)

Et d'autorité sur ce topic que nenni, je n'ai d'autorité que sur moi-même, et comme tu vois, il m'arrive d'avoir des difficultés à l'exercer :)

n°2648849
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 12:56:29  profilanswer

Moi ce qui me désole un peu ici, c'est que les gens, quand ils reçoivent leur matériel Pentax, sont tout feu tout flammes, leur apn est le meilleur, ils sont enthousiastes, démontrent par a+b aux récalcitrants, photos à l'appui ou non, qu'ils ont fait le bon choix.

Certains continuent à penser que leur choix était judicieux, et ce sont ceux qu'on lit le moins.

D'autres, influencés par l'appel du loup, pensent que l'herbe est plus verte ailleurs.

A partir de ce moment-là, ils commencent à dénigrer la marque Pentax.

Et ça ... j'ai du mal à comprendre ...

Enfin le seul point de repère que je perso, d'avoir fustigé une marque, c'est Renault. J'en ai eu deux, une R19 et une R21 (la 19 le garagiste me l'a reprise au prix coûtant tellement j'avais eu des m... avec, en me vendant une 21 à la place). La 21 n'étant pas mieux, j'ai juré mais un peu tard que jamais plus je n'achèterais de Renault parce que ça m'avait coûté bien trop cher en réparations.

Un appareil photo, sauf de rares exceptions, tombe rarement en panne, et on ne peut accuser une marque de faiblesse à ce niveau.

Donc si on n'en est pas content, c'est qu'on a fait un mauvais choix au départ. Pourquoi dès lors critiquer la marque proprement dite ?

Enfin bon c'est juste une réflexion qui me vient ...

n°2648896
gwarf27
X-T3 User
Posté le 10-07-2008 à 13:15:14  profilanswer

pin a écrit :

Moi ce qui me désole un peu ici, c'est que les gens, quand ils reçoivent leur matériel Pentax, sont tout feu tout flammes, leur apn est le meilleur, ils sont enthousiastes, démontrent par a+b aux récalcitrants, photos à l'appui ou non, qu'ils ont fait le bon choix.

Certains continuent à penser que leur choix était judicieux, et ce sont ceux qu'on lit le moins.

D'autres, influencés par l'appel du loup, pensent que l'herbe est plus verte ailleurs.

Enfin le seul point de repère que je perso, d'avoir fustigé une marque, c'est Renault. J'en ai eu deux, une R19 et une R21 (la 19 le garagiste me l'a reprise au prix coûtant tellement j'avais eu des m... avec, en me vendant une 21 à la place). La 21 n'étant pas mieux, j'ai juré mais un peu tard que jamais plus je n'achèterais de Renault parce que ça m'avait coûté bien trop cher en réparations.

Un appareil photo, sauf de rares exceptions, tombe rarement en panne, et on ne peut accuser une marque de faiblesse à ce niveau.

Donc si on n'en est pas content, c'est qu'on a fait un mauvais choix au départ. Pourquoi dès lors critiquer la marque proprement dite ?

Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu à mon avis, tout d'abord le fait que le K10D a connu un succès très important et la marque n'était à mon avis pas préparé à celà comme en témoigne le parc optique à la traine. De même, mais ça c'est personnel, j'ai l'impression que Pentax a un peu joué le tout pour le tout avec le K10D, à savoir ils ont mis tout ce qu'ils ont pu dedans, mais de façon un peu précipité. On le voit pas le nombre de personnes qui ont eu des problèmes avec leurs K10D (moi y compris), mais ils ont récitifé les principaux défauts avec le K20D (très peu de plaintes de pannes à ma connaissance).

Ce succès a attiré de nombreux acheteurs qui pour une grande partie n'avaient jamais eu de reflex entre les mains. Du coup c'est sûr que lorsqu'on a un K10D entre les mains après un bridge ou un compact, on a l'impression d'avoir un appareil qui roxx tout. Cependant, si on est passioné on progresse assez rapidement avec la maitrise de la technique et autre, et c'est à ce moment là qu'on commence à voir les limites de son appareil.

Et on est frustré par le fait qu'on ne puisse pas monter en gamme chez Pentax. Cependant, nous n'avons pas tous les mêmes besoins, je fais de plus en plus de portraits et pour moi le gros problème c'est la montée en iso, pour d'autres ça sera surtout l'AF (3foislouna1 par exemple).

Pour conclure je pense qu'il faut laisser un peu de temps à Pentax, suffit de voir ce qu'ils ont accompli en 2 ans en revenant de parmis les morts sur le marché des reflex amateurs/experts. Des concessions on été faites (AF, rafale, ...) pour pouvoir monter sur le marché.  
De plus on dis que le principal c'est l'objo, et on voit bien que Pentax se concentre là dessus (le nombre de sorties/annonces depuis 1 an). Une fois un vrai système mis en place ils pourront se concentrer sur leurs boitiers.

Mon K10D me satifait, je commence à le connaitre et à compenser ses défauts. Je suis avec attention l'évolution de Pentax, si jamais dans les 2-3 ans qui viennent, rien de change (pas de boiter pro, nouvel af) j'irais chez Nikon.

Message cité 1 fois
Message édité par gwarf27 le 10-07-2008 à 13:28:49
n°2648912
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 10-07-2008 à 13:23:03  profilanswer

gwarf27 a écrit :

Et on est frustré par le fait qu'on ne puisse pas monter en gamme chez Pentax. Cependant, nous n'avons pas tous les mêmes besoins, je fais de plus en plus de portraits et pour moi le gros problème c'est la montée en iso, pour d'autres ça sera surtout l'AF (3foislouna1 par exemple).

alors le K20D est pour toi  [:emanu]  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2648916
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 13:24:48  answer

pin a écrit :

Renault, chaque jour un bruit nouveau

Tant qu'il y aura des Renault, il y aura des mécanos  

Sinon, ben la marque pentax, on n'est là ni pour l'encenser ni pour la dénigrer, il y a des avantages comme des inconvénients, l'essentiel étant de faire nos photos avec ce qu'on a choisi comme matériel.

n°2648917
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 13:25:06  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec ton discours (euh je répondais à gwarf ;) ). Dans 2-3 ans, si Pentax n'a pas évolué.

Mais maintenant, après si peu de temps, commencer à vilipender la marque alors qu'on l'a encensée quelques mois plus tôt, c'est ça que je ne comprends pas.

Enfin ça ne m'empêche pas de manger ... c'est juste que ça arrive de plus en plus souvent sur ce forum ;)

Message cité 3 fois
Message édité par pin le 10-07-2008 à 13:25:42
n°2648918
gwarf27
X-T3 User
Posté le 10-07-2008 à 13:25:57  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

alors le K20D est pour toi  [:emanu]  

Merci Pixel, mais je peux pas me permettre de changer de boitier tout les ans. Mon voyage en Chine me permettera d'acheter de bons objo et dans un an voir deux, je pourrais prendre un K30D ou KxD

n°2648922
gwarf27
X-T3 User
Posté le 10-07-2008 à 13:27:08  profilanswer

pin a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec ton discours (euh je répondais à gwarf ;) ). Dans 2-3 ans, si Pentax n'a pas évolué.

Mais maintenant, après si peu de temps, commencer à vilipender la marque alors qu'on l'a encensée quelques mois plus tôt, c'est ça que je ne comprends pas.

Enfin ça ne m'empêche pas de manger ... c'est juste que ça arrive de plus en plus souvent sur ce forum ;)

En, même temps HFR c'est un peu le repère des Geek compulsif.

n°2648925
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 13:27:49  profilanswer

J'osais pas le dire :lol: (je réponds à gwarf)

n°2648934
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-07-2008 à 13:29:26  profilanswer

Mon statut d'étudiant me remercie d'être tombé par hasard chez Pentax, je voulais changer d'APN, je savais à peine ce qu'était un reflex, j'ai vu une offre K100D + double kit à 800€, j'ai pas vraiment hésité, meme pas renseigné (pas mon habitude) et ça fait bientôt un an que je l'ai. Je remercie Pentax parce que j'ai pu largement m'équiper en objectifs sans dépenser des milliers d'euros, heureusement qu'a l'époque ont mavait aps proposé un D40x :sweat:

---------------
Dunkelheit
n°2648959
gwarf27
X-T3 User
Posté le 10-07-2008 à 13:37:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Mon statut d'étudiant me remercie d'être tombé par hasard chez Pentax, je voulais changer d'APN, je savais à peine ce qu'était un reflex, j'ai vu une offre K100D + double kit à 800€, j'ai pas vraiment hésité, meme pas renseigné (pas mon habitude) et ça fait bientôt un an que je l'ai. Je remercie Pentax parce que j'ai pu largement m'équiper en objectifs sans dépenser des milliers d'euros, heureusement qu'a l'époque ont mavait aps proposé un D40x :sweat:

J'ai commencé de même en achetant du M42 ou des SMC-M, mais malheureusement j'ai arreté de les utiliser ou presque à cause du fait que je travaille maintenant systématiquement au flash et le P-TTL est dans les choux avec les objos autres que les DA, FA et A

Message édité par gwarf27 le 10-07-2008 à 13:37:42
n°2648964
chacalopod
...passant...
Posté le 10-07-2008 à 13:38:14  profilanswer

fizphoto a écrit :

La version motorisée de quelle marque ?

Les versions motorisées. "HSM" n'est pas valable en monture Pentax. Mais comme Pentax revient en bonne position sur le marché depuis 2-3 ans, ca devrait pousser Tamron et Sigma à motoriser leurs objos pour nous  :)

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2648965
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 13:38:18  answer

pin a écrit :

Pour se rassurer et se persuader qu'on a fait le bon choix en la quittant?  :whistle:

gwarf27 a écrit :

Merci Pixel, mais je peux pas me permettre de changer de boitier tout les ans. Mon voyage en Chine me permettera d'acheter de bons objo et dans un an voir deux, je pourrais prendre un K30D ou KxD

Tu vas quand en Chine? (j'y pars ce samedi...)
Les prix du matériel photo sont meilleurs là-bas?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2008 à 13:42:21
n°2648978
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-07-2008 à 13:40:38  profilanswer

Enfer et damnation, le 300mm vient d'être vendu... J'espère que ce n'est pas un enfoiré d'ici qui a fait le coup...  :fou:  

Fox: vla ton adresse, je le recommande à Bruxelles, des gens TRES pros: Second hand shop / Campion: http://www.avguide.be/clic/campion/

---------------
My website --- My blog
n°2648984
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 10-07-2008 à 13:41:14  profilanswer

pin a écrit :

bon jvais répondre puisque cela m'est manifestement destiné  

il y a quelque mois (mois de mars pour etre précis lors de mon passage au K20D ) j'avais encensé le K20D il est vrai (j'aime toujours ce boitier ce qui d'ailleur me retiens un peu chez pentax car je ne trouve pas d'équivalent abordable   chez les autres
(D300 mieux mais plus cher et 40D moins bien mais moins cher aussi ) ).  je n'ai pas a mon souvenir encensé pentax.

les reproches que je fais actuellement a pentax c'est le manque d'objectifs disponnible sous leur propre marque (notamment des télé (genre un 400 ou 500mm ou un équivalent au 100-400 et 80-400 des rouges et jaunes)  
effectivement je pourrais prendre un sigma qui propose le 50-500 le 170-500 le 135-400 etc mais les problemes de focus que je rencontre avec mon 100-300 me font renoncer au télé-zooms de sigma (peut être que je me rabattrai sur leur 500 F4.5)  )
sinon concernant l'af: je maintient ma position sur le fait que celui-ci est plus réactifs que le K10D dans certaines situation et plus rapide aussi (avec le 100-300) que certain couple chez les rouges et chez les jaunes :)  

maintenant je reste chez pentax au moins jusqu'a la fin de l'année voir ce qu'ils vont nous pondre (si seulement ce 60-250 pouvait sortir rapidement)  et personnellement je n'attend pas un boitier pro plus que cela je préférerais une bonne série de super-téléobjectifs vu que la gammes d'objectifs "standard" est déjà bien fourni  

n°2648986
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-07-2008 à 13:41:32  profilanswer

pin a écrit :

Tu parles de qui? Moi?  :ange:

---------------
My website --- My blog
n°2648988
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 10-07-2008 à 13:41:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

[:emanu] Un bel exemple ce Carbon'R qui prouve que l'on peut faire de la belle photo sans avoir des objectifs bourré d'électronique
Carbon'R a maitriser le monde manuel de Pentax, et il peut trouver son bonheur et la qualité dans les gammes plus anciens du monde d'objectif  Takumar et autres.  :)

au lieu de s'acheter un D300 pour faire des photos à la Tata gin.net et se plaindre du prix exorbitant des objectifs comme certains ,
et pour tout revendre à chaque fois qui sort des nouveautés sur le marché ,
et ce en espérant que le nouveau  boitier ou les nouveaux objectifs seront  magiques, et  vont pouvoir trouver la  lumière et la composition à leur place.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-1949 le 10-07-2008 à 13:53:29

---------------
n°2648992
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 10-07-2008 à 13:42:53  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Enfer et damnation, le 300mm vient d'être vendu... J'espère que ce n'est pas un enfoiré d'ici qui a fait le coup...  :fou:  

Fox: vla ton adresse, je le recommande à Bruxelles, des gens TRES pros: Second hand shop / Campion: http://www.avguide.be/clic/campion/

moi  [:emanu]  

---------------
n°2648996
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 13:44:58  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

:( ah zut ... tu as hésité trop longtemps ... et je jure que ce n'est pas moi !

Je vais noter L'adresse pour le cas où je vendrais toutes mes maÿrdes Pentax pour passer chez TartemKaniKon :D

n°2648998
gwarf27
X-T3 User
Posté le 10-07-2008 à 13:45:50  profilanswer

Je pars le 17 juillet en Chine, à Tianjin plus précisément. D'après un ami qui y a habité pendant un an, les prix du matos photos à Pékin ou autre sont certes moins cher qu'en france mais supérieur à ce que l'on trouve à HK. Shangaï est aussi un assez bon plan si on ne peut pas aller à HK.  

Cependant, il faut vraiment négocier sur tout les prix.

n°2649002
kadix le g​aulois
Salauds de pauvres !
Posté le 10-07-2008 à 13:46:29  profilanswer

+1 !!!
Une boutique a moins de stock que toi !  :D  

gwarf27 a écrit :

En, même temps HFR c'est un peu le repère des Geek compulsif.

Complètement !

D'ailleurs, j'annonce que si un jour, j'en ai marre de faire des photos, j'achète un canikon à 3000€, je me [:milf hunter] sur le matos, je trolle sur les autres marques, conchie les débutants, mets des "ÿ" partout dans mes "textes" bourrés de fautes d'orthographe, et bien sûr je n'oublie pas de changer de matos tous les trois ou six mois en m'endettant sur 99 générations. Là je serai bien dans le moule HFR.

---------------
Mon site - Flickr - Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)
n°2649006
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 13:47:29  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Tu parles de qui? Moi?  :ange:

:non: ni de toi ni de personne en particulier, 3foislouna par exemple.

C'était une réflexion générale, plutôt une question que je me posais qu'une critique de qui que ce soit. Chacun voit midi à sa porte et il ne m'appartient pas de juger. Simplement, le jour où je m'aperçois que j'ai fait un mauvais choix, j'aurais plus tendance à m'accuser moi que l'objet de mon choix ;)

n°2649008
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 10-07-2008 à 13:47:38  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/esrevni.gif

---------------
n°2649013
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-07-2008 à 13:48:43  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

[:emanu] Un bel exemple ce Carbon'R qui prouve que l'on peut faire de la belle photo sans avoir des objectifs bourré d'électronique
Carbon'R a maitriser le monde manuel de Pentax, et il peut trouver son bonheur et la qualité dans les gammes plus anciens du monde d'objectif  Takumar et autres.  :)  

au lieu de s'acheter un D300 pour faire des photos à la Tata gin.net et se plaindre du prix exorbitant des objectifs comme certains ,
et pour tout revendre à change fois qui sort des nouveautés sur le marché ,
et ce en espérant que le nouveau  boitier ou les nouveaux objectifs seront  magiques, et  vont pouvoir trouver la  lumière et la composition à leur place.  :)  

Le seul objo AF que j'ai acheté (en dehors du double kit), je l'ai utilisé uniquement pour des test pour le moment  :lol:  et mon M 50/1.4 reste dans l'armoire alors que le Stak 50/1.4 est toujours de sortie  [:huit]  

---------------
Dunkelheit
n°2649014
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 13:49:05  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)