Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2648254
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 10-07-2008 à 10:02:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taedr a écrit :

Alors je pense que Pentax n'a pas nécessairement besoin de développer un segment 'pro' en FF car l'argent est sur le grand public, sur l'APSC pour le moment.

Oui et non + une remarque

Oui, il n'ont pas nécessairement besoin de développer un segment pro si on parle de parts de marchés, de capter un nouveau public, etc...même si on ne peut nier qu'une gamme plus étoffée rassure les potentiels acheteurs (à tort ou à raison, là n'est pas la question).

Mais un certains nombre de clients de pentax sont mûrs pour acheter du lourd pour diverses raisons. Les pentaxistes ont vite fait de cataloguer ces personnes comme des gadgetophiles geek vendus qui cèdent au bling-bling, mais il y a parfois-souvent de vraies réponses chez canikon ( pour faire court) qui les poussent à revendre leur matériel pentax et passer ailleurs. Certains sont sensibles à l'AF, d'autres à la vitesse, d'autres au FF...diverses raisons qui n'ont pas à être discutées.

Maintenant, tu associes un peu trop vite une technologie (le FF) et un public. Je pense que c'est une erreur, car il est bien évident que le FF va percoler et il n'y a pas de raison de considérer que les amateurs n'ont pas besoin/droit au FF. De toutes façons, le premier qui sort un FF pas trop cher n'hésitera pas à communiquer à mort dessus et ça poussera nécessairement les autres à se bouger le c"*l si ils ne veulent pas trop perdre de points marketing. Je suis persuadé que d'ici 2 ans, il y aura du FF canikon au prix actuel du K20D.  

Perso, je suis bien chez Pentax, mais ça serait sympa que Pentax envisage bien une transition vers du FF démocratique progressivement.

---------------
Flickr / Voyages
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 10:02:35  profilanswer

n°2648265
le fox
Fox ça clique
Posté le 10-07-2008 à 10:09:10  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Un vendeur a côté de chez moi vend un F*300mm f/4.5 à 350€... :miam:

Il met cependant "petites griffes". Est-ce sur la lentille ou est-ce purement cosmétique? That's the question...

J'en aurai le coeur net samedi, en espérant qu'il ne soit pas déjà parti.

@Pin: si tu cherches un magasin où on vend du Pentax, j'en connais désormais un bon à Bruxelles. Tu t'imagines un SEUL magasin qui a en vitrine 10-17; 12-24; 16-50; 50-135; 21; 40; 70; 77; 200 et 300mm. Hallucinant non?  :love:  

:hello:

:bounce:  :bounce:  :bounce:
céoù !! céoooooooooooù !!??  
chez ali 150 rue du midi ? désormais depuis qq mois revendeur officiel Pentax ? :)
ou un autre qui m'aurait échappé :D

n°2648276
xav80
Posté le 10-07-2008 à 10:15:06  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Ca m'intéresse de plus en plus :miam:
En tout cas en voyant ceci, je suis chaud patate...  :love:

oui j'ai déjà vu cette galerie! le F est du même acabit que le FA, le rendu est très bon!
voici d'ailleurs 2 photos faites avec le FA*

-1: 300mm seul

http://farm4.static.flickr.com/3274/2560928122_4bb0dce954_o.jpg

-2: 300mm + TC tamron 1.4x:

http://farm3.static.flickr.com/2282/2511840630_2d36a1565f_o.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par xav80 le 10-07-2008 à 10:19:56

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2648288
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 10-07-2008 à 10:20:49  profilanswer

Bravo xav, ça pête plutôt bien !
As-tu remarqué ou été gêné par les AC sur ce cailloux, car il semble y être assez sensible ?

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°2648293
kadix le g​aulois
Salauds de pauvres !
Posté le 10-07-2008 à 10:22:41  profilanswer

P1TAKS a écrit :

Bonsoir,  

j'ai en ma possession un zoom sigma 18-50 f2,8 EX Macro ( je précise macro car il est parait-il bien meilleur que le non macro) et un pentax 16-45 f4.  
Par ailleurs je suis un utilisateur quasi-exclusif du 35mm f2 , mais je voudrais garder un des 2 zooms pour le grand angle , en attendant de trouver un grand angle fixe qui me convienne ( style 14mm pentax) dans des prix qui me conviennent ( pas comme le prix du 14mm pentax..).  
Lequel garderiez vous ? Le sigma ouvre mieux, le pentax a 2mm de mieux en grand angle, niveau qualité optique ca doit se valoir... bref, quel serait votre choix?  

Merci

Et si tu gardais simplement celui que tu préfères ?

Nicky_rr a écrit :

[:rofl]
Non mais c'est pas fini la branlette, bientôt vous allez nous parler de peuple élu :sarcastic:

A ce rythme va bientôt y avoir des attentats terroristes dans les boutiques canikon.  :pt1cable:  

can_ka_no_rey a écrit :

:lol: impressionnant... Je fonce l'acheter alors... 350€ me parait honnête comme prix

can_ka_no_rey a écrit :

Prends ton boîtier, va sur place, essaye le pour voir s'il n'a pas de problème majeur.
Ensuite si c'est un professionnel qui te vend ce matos d'occasion dans sa boutique, il devrait normalement mettre une garantie commerciale, même de courte durée, genre 1 mois.

---------------
Mon site - Flickr - Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)
n°2648314
xav80
Posté le 10-07-2008 à 10:29:30  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Bravo xav, ça pête plutôt bien !
As-tu remarqué ou été gêné par les AC sur ce cailloux, car il semble y être assez sensible ?

:??:  des AC avec le FA? non j'en ai pas remarqué!  et merci  ;)

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2648324
kadix le g​aulois
Salauds de pauvres !
Posté le 10-07-2008 à 10:32:55  profilanswer

Yves75 a écrit :

Oui, il n'ont pas nécessairement besoin de développer un segment pro si on parle de parts de marchés, de capter un nouveau public, etc...même si on ne peut nier qu'une gamme plus étoffée rassure les potentiels acheteurs (à tort ou à raison, là n'est pas la question).

Mais un certains nombre de clients de pentax sont mûrs pour acheter du lourd pour diverses raisons. Les pentaxistes ont vite fait de cataloguer ces personnes comme des gadgetophiles geek vendus qui cèdent au bling-bling, mais il y a parfois-souvent de vraies réponses chez canikon ( pour faire court) qui les poussent à revendre leur matériel pentax et passer ailleurs. Certains sont sensibles à l'AF, d'autres à la vitesse, d'autres au FF...diverses raisons qui n'ont pas à être discutées.

Maintenant, tu associes un peu trop vite une technologie (le FF) et un public. Je pense que c'est une erreur, car il est bien évident que le FF va percoler et il n'y a pas de raison de considérer que les amateurs n'ont pas besoin/droit au FF. De toutes façons, le premier qui sort un FF pas trop cher n'hésitera pas à communiquer à mort dessus et ça poussera nécessairement les autres à se bouger le c"*l si ils ne veulent pas trop perdre de points marketing. Je suis persuadé que d'ici 2 ans, il y aura du FF canikon au prix actuel du K20D.

Perso, je suis bien chez Pentax, mais ça serait sympa que Pentax envisage bien une transition vers du FF démocratique progressivement.

C'est pas faux ce que tu dis, Pentax fera du FF pour des raisons de pur marketing, ils y seront obligés un jour. C'est pas une raison pour l'exiger dès que Nikon annonce un boitier FF à près de 3000€.

Là où je suis moins d'accord, c'est sur la baisse de prix rapide grâce à Canikon. Il est de notoriété publique qu'ils s'entendent pour se partager le marché et ne pas se faire trop de concurrence, avec pour conséquence logique le maintien de tarifs élevés.
La baisse de prix viendra à mon avis davantage de Sony. Par réaction les deux gros baisseront alors leurs tarifs.

Message cité 1 fois
Message édité par kadix le gaulois le 10-07-2008 à 10:34:21

---------------
Mon site - Flickr - Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)
n°2648334
xav80
Posté le 10-07-2008 à 10:37:18  profilanswer

kadix le gaulois a écrit :

C'est pas faux ce que tu dis, Pentax fera du FF pour des raisons de pur marketing, ils y seront obligés un jour. C'est pas une raison pour l'exiger dès que Nikon annonce un boitier FF à près de 3000€.

Là où je suis moins d'accord, c'est sur la baisse de prix rapide grâce à Canikon. Il est de notoriété publique qu'ils s'entendent pour se partager le marché et ne pas se faire trop de concurrence, avec pour conséquence logique le maintien de tarifs élevés.  
La baisse de prix viendra à mon avis davantage de Sony. Par réaction les deux gros baisseront alors leurs tarifs.

je suis du même avis......

---------------
n°2648347
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-07-2008 à 10:41:40  profilanswer

pin a écrit :

N'oublie pas de me prévenir à l'avance si tu passes par Liège ... au moins un jour ou deux ;)

:jap: t'inquiète, on finira par se rencontrer...

le fox a écrit :

:bounce:  :bounce:  :bounce:
céoù !! céoooooooooooù !!??  
chez ali 150 rue du midi ? désormais depuis qq mois revendeur officiel Pentax ? :)
ou un autre qui m'aurait échappé :D

Non, ce n'est pas chez Ali... Je te donne l'adresse dès que je me serai décidé pour le Pentax 300mm  ;)

---------------
My website --- My blog
n°2648350
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-07-2008 à 10:42:27  profilanswer

xav80 a écrit :

oui j'ai déjà vu cette galerie! le F est du même acabit que le FA, le rendu est très bon!

Superbe Xav, ca donne envie toussa  :o  
Je me sens craquer et me diriger tout doucement après le boulot vers ce magasin et ce F*...

Prends ton boîtier, va sur place, essaye le pour voir s'il n'a pas de problème majeur.
Ensuite si c'est un professionnel qui te vend ce matos d'occasion dans sa boutique, il devrait normalement mettre une garantie commerciale, même de courte durée, genre 1 mois.

En effet, très bonne idée...

Message édité par can_ka_no_rey le 10-07-2008 à 10:43:38

---------------
My website --- My blog
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 10:42:27  profilanswer

n°2648375
P1TAKS
Posté le 10-07-2008 à 10:52:23  profilanswer

Et si tu gardais simplement celui que tu préfères ?

Bonne suggestion mais le pentax est neuf, je souhaite le vendre neuf et donc inutilisé.

n°2648379
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 10-07-2008 à 10:53:13  profilanswer

xav80 a écrit :

faux!!!  :o j'ai essayé mon TC 1.4x tamron sur le 50-135 sdm de Faaf et cela fonctionne  :o  et il manque rien  :o  

pixel-1949 a écrit :

C'est ce que j'avais lu aussi sur d'autres forums  
ces contacts des TC Tamron  servent aussi aux SDM  :)  

euuuuuh serait bien  de ne deformé pas mes propos  
je n'ai pas dit que le SDM ne fonctionnait pas avec le 1.4 tamron  j'ai dit qu'il n'était pas prévu pour cela c'est tout  
et cela se confirme par vos dire qui constate une baisse dramatique de la vitesse  

de plus, Au regard de la photo posté par lazar je crois il manque un contact sur la baïonnette signe que celle ci n'est pas entièrement compatible avec la baïonnette KAF2  
je voudrais savoir si certain d'entre vous on testé le TC sur un K20D ?  

sur ce j'arrette  la discussion  puisque de toute facon jsuis un traitre  not 100% pentax donc ma parole ne vaut rien ....  :sarcastic:

n°2648386
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 10-07-2008 à 10:55:22  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

mefie toi quand meme des exemples présent sur pentax gallery
généralement c'est des photos retouché a mort et sélectionné drastiquement :)

edit: de plus je trouve que ces photos manquent de piqué de facon flagrante :)

Message cité 1 fois
Message édité par 3foislouna1 le 10-07-2008 à 10:59:15
n°2648393
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 10:57:59  profilanswer

xav80 a écrit :

-1: 300mm seul

http://farm4.static.flickr.com/327 [...] e954_o.jpg

-2: 300mm + TC tamron 1.4x:

http://farm3.static.flickr.com/228 [...] 565f_o.jpg

La première est tout simplement superbe

can_ka_no_rey a écrit :

can_ka_no_rey a écrit :

Non, ce n'est pas chez Ali... Je te donne l'adresse dès que je me serai décidé pour le Pentax 300mm  ;)

:lol: Autrement dit "j'ai pas envie que tu me le fauches sous le nez" ;)

Chez Ali ça existe vraiment ? Drôle de nom pour une boutique photo ...

Message cité 1 fois
Message édité par pin le 10-07-2008 à 10:58:20
n°2648406
le fox
Fox ça clique
Posté le 10-07-2008 à 11:00:34  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

can_ka_no_rey a écrit :

ôf ! mafou d'çuilà pour l'instant :)
celui ceux sur lesquels je craque sont les ltd, notamment le 35 et le 70 voire le 31 et le 77  :whistle: et aussi le 21 car je cherche un bon GA pas trop encombrant .. mais j'ai lu ici qu'un 15mm est prévu ? ptete attendre un peu, voir ce qu'il donne/vaut ...
pffff .. plus je vous lis moins j'arrive à me décider entre le 31 et le 35, et , entre le 70 et le 77 ...  
pour toutes les raisons citées dans ce topic ou les dédiés (qualité, portefeuille, ouverture, portefeuille, compacité, portefeuille  :whistle:  ...)

des jours je me dis "bon ! le 35 et le 77 me suffiront laaaaaaaaaargement", 10 minutes apres "wémébon un 77 à 1.8 ça me tente énormément (surtout que d'apres reviews et témoignages il est bon dès 1.8) avec le 35 qui en plus fait de la super macro rapporchée, j'aurais un top-couple"
et le lendemain me dis 'quitte à acheter du bon, autant prendre du trèès bon, attendre un peu et opter pour le 31, notamment les photos de groupes en intérieur, 1.8 ça le fait bien ! avec le 77 j'aurais The couple idéal".

bref. toutes les combinaisons possib'  :sweat:  

---------------
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs (N. Bouvier)
n°2648413
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 11:02:05  profilanswer

le fox a écrit :

celui ceux sur lesquels je craque sont les ltd, notamment le 35 et le 70 voire le 31 et le 77  :whistle: et aussi le 21 car je cherche un bon GA pas trop encombrant .. mais j'ai lu ici qu'un 15mm est prévu ? ptete attendre un peu, voir ce qu'il donne/vaut ...
pffff .. plus je vous lis moins j'arrive à me décider entre le 31 et le 35, et , entre le 70 et le 77 ...  
pour toutes les raisons citées dans ce topic ou les dédiés (qualité, portefeuille, ouverture, portefeuille, compacité, portefeuille :whistle:  ...)

des jours je me dis "bon ! le 35 et le 77 me suffiront laaaaaaaaaargement", 10 minutes apres "wémébon un 77 à 1.8 ça me tente énormément (surtout que d'apres reviews et témoignages il est bon dès 1.8) avec le 35 qui en plus fait de la super macro rapporchée, j'aurais un top-couple"
et le lendemain me dis 'quitte à acheter du bon, autant prendre du trèès bon, attendre un peu et opter pour le 31, notamment les photos de groupes en intérieur, 1.8 ça le fait bien ! avec le 77 j'aurais The couple idéal".

Coucou :hello: A mon avis, les virgules avant "portefeuille" sont en trop ;) Tu habites Bruxelles aussi ?

n°2648447
xav80
Posté le 10-07-2008 à 11:12:50  profilanswer

3foislouna1 a écrit :

euuuuuh serait bien  de ne deformé pas mes propos  
je n'ai pas dit que le SDM ne fonctionnait pas avec le 1.4 tamron  j'ai dit qu'il n'était pas prévu pour cela c'est tout  
et cela se confirme par vos dire qui constate une baisse dramatique de la vitesse  

de plus, Au regard de la photo posté par lazar je crois il manque un contact sur la baïonnette signe que celle ci n'est pas entièrement compatible avec la baïonnette KAF2  
je voudrais savoir si certain d'entre vous on testé le TC sur un K20D ?  

sur ce j'arrette  la discussion  puisque de toute facon jsuis un traitre  not 100% pentax donc ma parole ne vaut rien ....  :sarcastic:

avec le sdm de Faaf + le TC , je n'ai pas remarqué une grosse chute de la rapidité de l'AF!  :??: une petite perte, oui mais rien d'alarmant!  

3foislouna1 a écrit :

mefie toi quand meme des exemples présent sur pentax gallery  
généralement c'est des photos retouché a mort et sélectionné drastiquement :)

edit: de plus je trouve que ces photos manquent de piqué de facon flagrante :)

je suis d'accord avec toi! faut faire attention avec ce genre de galerie!! c'est traité à mort, c'est vrai......ceci dit le piqué du F* ou FA* est très bon (à PO il pique comme si on fermait ...) , il est du même niveau et + homogène que celui du 100-300 , mais pour un fixe, ce n'est pas exceptionnel........

---------------
n°2648448
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-07-2008 à 11:13:07  profilanswer

pin a écrit :

:lol: Autrement dit "j'ai pas envie que tu me le fauches sous le nez" ;)

Chez Ali ça existe vraiment ? Drôle de nom pour une boutique photo ...

Exactement  :lol:  

Concernant Ali photo, oui, cela existe et ce n'est pas un petit arabe qui vend des objos dans une arrière boutique derrière des tapis...  :lol:

---------------
My website --- My blog
n°2648456
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 10-07-2008 à 11:15:09  profilanswer

xav80 a écrit :

je suis d'accord avec toi! faut faire attention avec ce genre de galerie!! c'est traité à mort, c'est vrai......ceci dit le piqué du F* ou FA* est très bon (à PO il pique comme si on fermait ...) , il est du même niveau et + homogène que celui du 100-300 , mais pour un fixe, ce n'est pas exceptionnel........

pour avoir le DA 300 en main en ce moment je trouve que les photos sont "molles"
loin du piqué du DA 300  
et très loin des 300 F4 des autres marques :)  

n°2648459
le fox
Fox ça clique
Posté le 10-07-2008 à 11:15:41  profilanswer

pin a écrit :

Coucou :hello: A mon avis, les virgules avant "portefeuille" sont en trop ;) Tu habites Bruxelles aussi ?

^^)  c'est de la redondance ponctuarienne, une trèèèès rare phygure de staïle :D

vi, bruxelles ville, depuis 2 ans et demi maintenant, c'est fou comme le pentax (3615 maÿlaÿf :lol: )
ah oui au fait mes shoot de prédilection sont, les portraits volés (rue, café ...) les concerts, un peu de fleurs, d'insectes, d'oiseaux, d'animaux divers, de chat et de paysages suivant où je suis ... :)
et j'ai bien envie de faire du portrait .. 'posé' (mais pas de studio, plutot en conditions naturelles, extérieur ou intérieur)

---------------
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs (N. Bouvier)
n°2648466
le fox
Fox ça clique
Posté le 10-07-2008 à 11:17:30  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Exactement  :lol:  

Concernant Ali photo, oui, cela existe et ce n'est pas un petit arabe qui vend des objos dans une arrière boutique derrière des tapis...  :lol:

:lol:  
mais pisque te dis que mafou de ce 300 !! c'est pas du tout dans mes priorités ! vraiment.

---------------
n°2648484
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-07-2008 à 11:21:36  profilanswer

le fox a écrit :

pour toutes les raisons citées dans ce topic ou les dédiés (qualité, portefeuille, ouverture, portefeuille, compacité, portefeuille  :whistle:  ...)

Un bon conseil (après je vais bosser car je glande, ca ne va pas) ne te braque pas uniquement sur les FA Ltd! J'ai les trois. J'en suis content MAIS, je pense que les DA sont plus adaptés. Et 77mm, c'est très (trop) long. A la limite, si je devais les classer par ordre d'importance, ce serait 31>43>77. Le 77 est très (trop) cher et le 70 est tout aussi bon. Concernant l'ouverture, la pdc est tellement petite (cela s'arrange à longue distance, et encore...) que c'en est pénalisant. Moi je te dirais, les objos ouvrant à f/2.8 maxi, c'est très bien et prends un flash (même un AF360FGZ suffit, pas besoin nécessairement de prendre un 540). Tu as des résultats très étonnants avec un flash et très naturels (pour peu qu'on sache s'en servir). Il y en a beaucoup qui crachent sur le flash, mais je pense qu'ils font l'amalgame avec le flash interne au boitier qui est une grosse merde, rien à voir avec un flash externe. Moi j'ai essayé et depuis, j'ai adopté...

My two cents, comme on dit là-bas...

---------------
My website --- My blog
n°2648485
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 11:21:44  profilanswer

le fox a écrit :

:lol:  
mais pisque te dis que mafou de ce 300 !! c'est pas du tout dans mes priorités ! vraiment.

[:bool_de_gom] n'insiste pas, il a dit "après" :D En plus ce sont les congés en Belgique, peu de risque que tout parte d'un coup ... ;)

n°2648489
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 10-07-2008 à 11:22:08  profilanswer

pin a écrit :

tu ne peux pas t'abstenir de venir poster ici juste pour piquer les gens ?

nous je t'assure, on se passe fort bien de tes interventions ... donc :hello: bon vent, retourne d'où tu viens

T'es qui toi ?  :heink:

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2648495
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 10-07-2008 à 11:23:24  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

une intégriste du clan pentax qui ne veux pas qu'on disent du mal de pentax...  :sarcastic:

n°2648499
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-07-2008 à 11:24:19  profilanswer

3foislouna1 a écrit :

pour avoir le DA 300 en main en ce moment je trouve que les photos sont "molles"
loin du piqué du DA 300  

Gné?  :??:

---------------
My website --- My blog
n°2648501
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-07-2008 à 11:24:41  profilanswer

pin a écrit :

[:bool_de_gom] n'insiste pas, il a dit "après" :D En plus ce sont les congés en Belgique, peu de risque que tout parte d'un coup ... ;)

+1  :o

---------------
My website --- My blog
n°2648512
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-07-2008 à 11:27:07  profilanswer

Yves75 a écrit :

Blablabla

Mais +1000000000000000000000  :o 100% avec tout ce que t'as dit et surtout sur le blabla

Message édité par can_ka_no_rey le 10-07-2008 à 11:28:46

---------------
My website --- My blog
n°2648515
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 10-07-2008 à 11:28:40  profilanswer

3foislouna1 a écrit :

une intégriste du clan pentax qui ne veux pas qu'on disent du mal de pentax...  :sarcastic:

Ben ça tombe bien alors puisque j'ai pas dit du mal de pentax :)

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2648516
fizphoto
Posté le 10-07-2008 à 11:29:01  profilanswer

Bonjour,

Je veux un bon 70-200 f2.8.
J'hésite entre le pentax FA 80-200 f2.8 d'occas from japan ou alors le sigma 70-200 f2.8 EX HSM from us ou canada voire france.
Les comparatifs sur http://www.photozone.de/active/sur [...] r%20AF'%22
donnent les deux comme très bons.
Le tout sera monté sur mon K10D, j'envisage un x1.4 en plus.
Pixel lequel as-tu ?

---------------
http://www.flickr.com/photos/fizphoto/ et http://g.magrey.free.fr/phpwebgallery/
n°2648520
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-07-2008 à 11:30:09  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

[:bool_de_gom] Dieu reste muet, si seulement nous pouvions convaincre l'Homme d'en faire autant.

Sinon je suis Marie, Belge, 60 ans le 18/8, et toutes mes dents sauf 4 : les dents de sagesse. Autre chose ? :D

n°2648525
le fox
Fox ça clique
Posté le 10-07-2008 à 11:31:44  profilanswer

:lol:  :lol:  
nan mais c'était iouste pour mettre les choses au point :)
cela dit je demande pas qu'on me donne entière confiance toussuite hein ! j'comprend :)

cela dit tu sais s'ils ont les ltd et à quel prix ? ( tu peux me mp si tu veux )

ces 35 et 70 (77 ? ) me démangent de plus en plus :D

---------------
n°2648526
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 11:32:34  answer

fizphoto a écrit :

Bonjour,

J'hésite entre le pentax FA 80-200 f2.8 d'occas from japan ou alors le sigma 70-200 f2.8 EX HSM from us ou canada voire france.
Pixel lequel as-tu ?

70-200 2.8 AFS VR

Ha non pardon :o

Le sigma est censé sortir sous peu en version motorisée, et tamron a également annoncé un truc dans le style. Le 80-200....très surcôté à cause de sa rareté.

n°2648539
le fox
Fox ça clique
Posté le 10-07-2008 à 11:35:14  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Un bon conseil (après je vais bosser car je glande, ca ne va pas) ne te braque pas uniquement sur les FA Ltd! J'ai les trois. J'en suis content MAIS, je pense que les DA sont plus adaptés. Et 77mm, c'est très (trop) long. A la limite, si je devais les classer par ordre d'importance, ce serait 31>43>77. Le 77 est très (trop) cher et le 70 est tout aussi bon. Concernant l'ouverture, la pdc est tellement petite (cela s'arrange à longue distance, et encore...) que c'en est pénalisant. Moi je te dirais, les objos ouvrant à f/2.8 maxi, c'est très bien et prends un flash (même un AF360FGZ suffit, pas besoin nécessairement de prendre un 540). Tu as des résultats très étonnants avec un flash et très naturels (pour peu qu'on sache s'en servir). Il y en a beaucoup qui crachent sur le flash, mais je pense qu'ils font l'amalgame avec le flash interne au boitier qui est une grosse merde, rien à voir avec un flash externe. Moi j'ai essayé et depuis, j'ai adopté...

My two cents, comme on dit là-bas...

:) super merci pour cet avis !
oui c'est vrai qu'un flash ext ça fait parti des achats aussi :)
mais d'un autre coté, pour les concerts (comme je suis souvent proche de la scène) et les portraits volés, notamment en intérieur, un f1.8 qui du coup me dispenserait du flash (à proscrire dans ce genre de situation) me tente vraiment .... :/

---------------
n°2648540
chacalopod
...passant...
Posté le 10-07-2008 à 11:35:17  profilanswer

Pour ce genre d'objo (longues focales) je serai effectivement d'avis d'attendre les versions motorisés...

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 10-07-2008 à 11:35:41

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2648557
xav80
Posté le 10-07-2008 à 11:39:32  profilanswer

3foislouna1 a écrit :

loin du piqué du DA 300

pas très objectif tout ça! le DA doit piqué +, certes il est optimisé pour l'aps-c. Pour les affirmations telles que le FA* est moins bon que les 300mm des autres marques, il n'y a que toi qui l'affirme! les retours d'utilisateurs le possédant sont très positifs!!!  et puis je m'étonnes d'une chose: tu prétends avoir essayé pas mal d'objo multimarques etc....et comme par hasard tu précises ici que tu as en ce moment même un FA* 300mm ?! les photos sont molles? le FA* 300 est "highly recommended" sur photozone!! pfff  
je doutes sur ta sincérité!!

http://www.photozone.de/Reviews/Pe [...] rt?start=1

à en croire tes propos, tu est le messie , celui qui détient la vérité......faut rester humble.....
je me souviens encore le jour où tu as acheter le k20d et crier haut et fort que le k10d est presque une merde..... :sarcastic:

Message édité par xav80 le 10-07-2008 à 11:52:52

---------------
n°2648560
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-07-2008 à 11:39:52  profilanswer

fizphoto a écrit :

Bonjour,

Pixel lequel as-tu ?

Il n'a aucun des deux...

---------------
My website --- My blog
n°2648572
fizphoto
Posté le 10-07-2008 à 11:42:50  profilanswer

chacalopod a écrit :

Pour ce genre d'objo (longues focales) je serai effectivement d'avis d'attendre les versions motorisés...

La version motorisée de quelle marque ?

---------------
http://www.flickr.com/photos/fizphoto/ et http://g.magrey.free.fr/phpwebgallery/
n°2648573
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 11:43:49  answer

fizphoto a écrit :

La version motorisée de quelle marque ?

sigma / tamron

n°2648585
fizphoto
Posté le 10-07-2008 à 11:45:33  profilanswer

n°2648590
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-07-2008 à 11:46:34  profilanswer

le fox a écrit :

:) super merci pour cet avis !
oui c'est vrai qu'un flash ext ça fait parti des achats aussi :)
mais d'un autre coté, pour les concerts (comme je suis souvent proche de la scène) et les portraits volés, notamment en intérieur, un f1.8 qui du coup me dispenserait du flash (à proscrire dans ce genre de situation) me tente vraiment .... :/

Ouais, mais je te dis, f/1.8, la pdc est ridiculement petite... En concert, t'auras un meilleur résultat avec un objo à f/2.8, les ISOs a fond les balais (K20d highly recommended) et ensuite utilisation d'un programme genre noiseware... Je t'assure, j'ai fait des essais avec un 77mm et un 43mm pour un mariage sans flash à PO, c'est merdique...

Pour le magasin photo, je te le file demain, je vais ce soir jeter un coup d'oeil à ce 300mm. rappelle moi si j'oublie... Il n'y avait pas les prix en vitrine, je ne peux donc pas t'aider de ce point de vue et il ne me semble pas avoir vu le 35mm... Mais bien les 70 et 77mm...

---------------
My website --- My blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)